Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12067735
seblomb
Posté le 09-07-2007 à 22:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calixte1 a écrit :

Je n'ai jamais dit que le haut de la tour avait basculé à cause de la gravité: je me suis simplement demandée, une fois que cette partie s'est trouvée à 15°, pourquoi la gravité ne l'a pas attirée vers le sol.

Non, tu as écrit que la gravité aurait dû entraîner la tour sur le côté.  [:cend]  

Ne détoune pas le sujet : tu as insinué que le feu au WTC aurait dû être s'éteindre au bout de 2 heures, ce qui est idiot.

Calixte1 a écrit :

Pourquoi des scientifiques aussi bien pro-VO qu'anti-VO "s'amusent" à tenter de trouver des explications à ce qui s'est passé ce jour-là si c'est si évident que cela ?

Personne n'a dit que c'est évident.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 22:31:07  profilanswer

n°12067762
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2007 à 22:33:03  profilanswer

Citation :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ça veut dire que l'énergie gravitationnelle relarguée par la chute était suffisante pour réduire les tours en agrégats de 1600 atomes, disons "de qq milliers d'atomes".

Un poussière de 1 micron de densité 5000 kg/m3, disons (en moyennant à la louche le béton et l'acier) représente 100 milliards d'atomes selon les hypothèses retenus. 630 millions de fois plus.

-------------------------------------------------------

Pas tout saisi: peux-tu être plus précis et surtout vulgariser au maximum ton propos ? Peut-être certains ont tout compris mais je ne pense pas à être la seule à ne pas être au fait au niveau connaissances de la physique.

La première formule a comprendre c'est mgh. Un corps qui tombe d'une hauteur h libère une énergie mgh, m étant sa masse et g l'accélération de la gravité. Est ce que c'est clair pour toi ?

Dans le cas des tours, elles tombent en moyenne d'une moitié de leur hauteur, soit h/2.

E = mgh/2.

C'est l'énergie potentielle disponible.

Elle peut être "utilisée" de deux façons :

* (1) soit à accélérer les débris : ils acquièrent alors de l'énergie cinétique,
* (2) soit à rompre les liaisons interatomiques et briser la structure.

Un argument contra-vo est de dire que l'énergie nécessaire au bris de la structure (pulvériser le béton des étages, par ex) aurait du entrainer un ralentissement très important de la chute.

On peut donc essayer de calculer quelle était l'énergie "absorbable" par la structure. On calcule le nombre d'atome des tours, et pour chacun une énegie de liaison typique, qui vaut en ordre de grandeur 1 eV.

Pour absorber l'intégralité de mgh/2, il aurait fallu que la chute rompe 1 liaison sur 1600. Si cela avait été le cas, la chute aurait été "infiniment lente" les tours  se réduisant insensiblement en une poussière extraordinairement fine. Une poussière de 1 micron représente 100 milliards d'atomes par grain ce qui est très supérieur à 1600. Un micron représente pourtant déjà une granulométrie extrêmement fine, à peu près la granulométrie du talc. La il s'agirait d'une poussière des milliers de fois plus petite, contenant des centaine de millions de fois moins d'atomes.

Briser un mur ou une poutre en deux morceaux plutôt qu'en un milliard de morceaux réclame bien moins d'énergie. Si tu dois faire un gâteau au chocolat, il est bien moins laborieux de briser une tablette de chocolat en deux moitiés et de les jeter dans la casserole plutôt que de fragmenter la tablette carré par carré.

Les tours ont été brisées en morceaux de tailles diverses mais en moyenne bien supérieures au micron, certains sous forme d'éléments de plusieurs mètres et de plusieurs tonnes. On n'a pas retrouvé une montagne de talc sur Ground Zero mais un amoncellement chaotique de débris de toutes tailles. L'énergie absorbée a donc été extrêmement plus petite que ce qu'il aurait fallu pour absorber entièrement l'énergie de la chute.

Si c'est pas (2), c'est (1) : c'est essentiellement sous forme d'énergie cinétique que l'énergie potentielle de gravité a été transformée, d'où une chute "presque" libre.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2007 à 00:02:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12067775
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-07-2007 à 22:33:48  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Pas tout saisi: peux-tu être plus précis et surtout vulgariser au maximum ton propos ? Peut-être certains ont tout compris mais je ne pense pas à être la seule à ne pas être au fait au niveau connaissances de la physique.

C'est bien le problème pour beaucoup de complotistes qui parlent par exemple de chute libre en pensant que la mécanique c'est surtout la réparation de leur renault kangoo :/
Les arguments qu'ils utilisent sont assez simples pour quelqu'un qui a passé son bac normalement.

Calixte1 a écrit :

Je n'ai jamais dit que le haut de la tour avait basculé à cause de la gravité: je me suis simplement demandée, une fois que cette partie s'est trouvée à 15°, pourquoi la gravité ne l'a pas attirée vers le sol.

Pourquoi des scientifiques aussi bien pro-VO qu'anti-VO "s'amusent" à tenter de trouver des explications à ce qui s'est passé ce jour-là si c'est si évident que cela ?

Pour la gravité, tu peux essayer avec une bouteille d'eau ou une boite relativement "verticale" par exemple, tu remarques qu'en la penchant sur une surface solide il y a une certaines valeur limite à partir de laquelle ta boite va tomber d'un côté ou de l'autre, dépendant de la hauteur de ta boite par rapport à a sa section et au côté sur lequel tu la penches. Pour une boite que j'ai plus ou moins "carrée", j'ai un angle au pif de 20°, en dessous la boite revient à la verticale.
Après, sur une surface "molle", il faut voir que le sommet de ta tour exerce une force dirigée vers le bas, et si la surface sur laquelle s'applique cette force a tendance à s'effondrer sous le sommet de la tour, il n'y a aucune raison d'observer un basculement de la tour. Imagine que tu laisses tomber ta boite remplie de cailloux dans de la neige par exemple, tu ne vas pas la retrouver à 2 mètres de l'endroit où elle a été lachée (c'est chaud la vulgarisation en fait :D)

Pour les scientifiques qui "s'amusent", le problème est simplement qu'un effondrement d'une structure aussi complexe que le wtc n'est pas aussi évidente que ça justement, mais il y a quand même des principes de bases qu'on peut utiliser pour déterminer un comportement général de l'effondrement.

(gilga va répondre plus clairement après j'en doute pas :O)

[edit]
a répondu plus clairement :D

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 09-07-2007 à 22:34:27
n°12068164
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2007 à 23:00:13  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Blablabla  

Bon, et à part ça, jamais tu réponds aux questions qu'on te pose?

Comment veux-tu que les protections ignifuges puissent résister à quelque chose qui entre en détruisant un bout de façade, saccage tout sur son chemin puis ressort de l'autre côté, sachant qu'un avion de ligne n'a plus grand chose à voir avec une balle de quelques grammes?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12068281
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2007 à 23:09:26  profilanswer

Votre mission : retrouver le cure-dent.

la Centrale compte sur vous :o

a+

---------------
n°12068521
_jay_jay_
Posté le 09-07-2007 à 23:33:34  profilanswer

Bon, je m'y colle pour un tour.

Calixte1 a écrit :

Parce que quand cela tombe sur le côté, cela tombe en haut ? Je comprends pas trop ta logique, là.

Pour que les sommets tours basculent sur le coté, il faut soit que leur déséquilibres fassent passer leur centre de gravité au dessus du vide (ce qui était très loin d'être le cas), soit qu'il y ai un plan de glissement incliné (un indice, les planchers sont horizontaux).  

Citation :

Le matériel de bureau n'est pas éternel non plus à de telles températures: quand on voit les T°C de l'acier que ce soit à 250, 500 ou 1 000 °C, on peut imaginer que même au bout de 50 minutes, il n'en restait pas grand-chose alors à près de 2 heures, n'en parlons pas.

Et pourtant à la vue de toute la fumée qui s'échappent encore des tours avant leur effondrement, il devait encore y avoir des truc à bruler. Si les incendies de tours s'arretait d'eux même en 2h, ça se saurait !

Citation :

Est-ce que le tiers d'un bâtiment qui tombe d'1 étage et qui semble se désintégrer littéralement en cours de chute, annihile en quelques secondes les 2 autres tiers intacts comme si ce n'était quasiment que de l'air ?

Les objets ridiges lorsqu'ils cassent ne ralentissent pas beaucoup le projectile qui les détruit. Essayes de casser une planche avec la main : si tu ne tape pas assez fort, ta main est arretée net, si tu tapes suffisament fort, ta main conserve presque toute sa vitesse. Le poste de Gilgamesh permetait même de comprendre cela, mais comme tu ne la pas compris...

Citation :

Comment le sais-tu ?  

Visiblement, il y avait beaucoup de fumée et pas énormément d'étages ravagés par les flammes. Je pense aussi à la femme qui était dans le grand trou fait par l'impact de l'avion.

La fumée est un bon indice par exemple.
Et c'est normal que la température est plus faible au niveau de la façade puisqu'il y a appel d'air frais.

Citation :

Je crois que c'est bien plus long que cela et cela m'étonnerait que cela soit du matériel du bureau qui fumait. Du métal fondu a même été trouvé, semble-t-il.

Ouais, les comploteur ont installés de machines à fumée sans doute :o

Citation :

Alors, il faut considérer que ce sont les variables qui consitituent la VO qui sont insignifiants: la T°C de l'acier à prendre en compte (250°C, 500, 700, 1 000 ?), la résistance de l'acier au feu (bonne ou pas), la conductivité thermique, le nombre de colonnes détruites, la protection ignifuge annihilée ou pas, le fléchissement des planchers (quelques centimètres ou dizaines de centimètre ?), le coefficient de sécurité à prendre en compte, la masse du "marteau".....etc.  

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je dis que l'hypothèse du NIST en tout cas ne semble tenir qu'à quelques cm de protection ignifuge.

Oui, ces quelques cm de protection aurait sans doute permis d'éviter l'effondrement s'ils n'avaient etaient arraché par l'impact de l'avion, puisque c'était leur rôle de protection contre l'incendie. Mais il se trouve qu'un avion de ligne lancé à pleine puissance, ça fait des dégats, et les protections n'ont pas une énorme résistance mécanique (ce ne sont pas des protections anti-choc).

Citation :

Pas tout saisi: peux-tu être plus précis et surtout vulgariser au maximum ton propos ? Peut-être certains ont tout compris mais je ne pense pas à être la seule à ne pas être au fait au niveau connaissances de la physique

L'explication de Gilgamesh me parait pourtant détaillée et accessible à une personne ayant un niveau de base en physique. Mais il vrai que tu a démontré à longueur de posts, la plus totale méconnaissance du sujet, bien que tu te permettes, avec force sarcasmes, de contredire des personnes bien plus calées que toi.

Citation :

Bon, c'est vrai que cela n'avance pas à grand chose mais je maintiens le fait qu'il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le comportement de cet immeuble qui sur la photo, ressemble furieusement à ce qui s'est produit pour une des tours.

Ben ouai...

Citation :

Cet article a été débunké par Hoffmann http://911research.wtc7.net/review [...] index.html

Voir plus bas.

Citation :

Mais les anti-VO qui émettent l'hypothèse de DC ne parlent pas de DC classique.[\quote]
Entièrement d'accord, ils parlent plutôt d'une démolitions magiques, avec par exemple des explosifs qui resistent aux choc d'avions à pleine vitesse puis aux violents incendies consécutifs.

[quote]en passant par les dizaines d'étages inférieurs intacts ?[\quote]
J'avoue que l'expression chemin de moins de moindre resistance n'est pas la plus heureuse et peut porter à confusion. En fait cela signifie qu'à chaque instant, les étages qui s'effondrent prennent le chemin de moindre resistance à cet instant là, comme une riviére suis la la ligne de plus grande pente. Au final, le parcours total n'est pas forcément le plus optimal, comme la rivière ne prends pas le chemin le plus court mais fais parfois des méandres.
En termes technique, il faudrait peut être mieux parler de descente de gradient, mais j'imagines que cette expression t'est complètement inconnue.

[quote]Sur le site d'Hoffmann:

http://911research.wtc7.net/wtc/an [...] an_six.jpg

Je ne connait pas le contexte de ces images, mais à vue de nez, je dirais qu'il s'agit du résultats d'un tremblement de terre à Taiwan. Comme la structure de ces tour semblent intacte  sur toute la hauteur des batiments, ou détruite consécutivement à l'effondrement, je dirais qu'il sagit de la conséquence d'une modification du sol sous l'effet des vibrations (liquéfaction). Quel rapport avec une démolition controlé ? Pas très convaincant le sieur Hoffmann.

Citation :

Voir plus haut.

Elément intéressant par ailleurs: l'auteur de cet article pro-VO estime, si j'ai bien compris, que,  

Ce qui voudrait dire que la masse/marteau à prendre en compte au cours de la chute pour détruire les étages inférieurs est relativement faible.

"Relativement faible", tout est relatif ! C'est déjà largement suffisant pour écraser les étages inférieurs par exemple.

Citation :

D'après Hoffmann, les éjections de morceaux de structure assez loin ne peut être expliquées seulement par la gravité.[quote]
Mais la dynamique des chocs ou la rupture de pièce sous tension (l'acier ou le béton sont plutôt elastique) l'expliquent très bien. Sinon, qu'est ce qui pourrait expliquer la projection de pièce aussi lourdes, aussi loin. Un indice, des explosions capables de produire cet effet auraient fait voler en éclat toutes les vitres de Manhattan.

[quote]D'après Hoffmann, les témoignages sont concordants et précis: notion de pops et de flashs également.

Et pourquoi ne voit on rien, ni n'entendons nous rien sur les vidéo de l'effondrement ? Peut-être tout simplement parce que les flashs était de simple incendie de transfo et les explosions des bruits de structures ou des petites explosions (un simple pétard fait un boucan d'enfer en intérieur).  

Citation :

D'après Hoffmann, si.

D'après Hoffmann, les chercheurs de la société de Protec ont trouvé des traces de pics secondaires qui indiqueraient des explosifs ? Au vu des connaissance de Hoffmann sur les tremblements de terre (cf supra), je doute un peu de sa compétence pour analyser un sismogramme.

Citation :

D'après Hoffmann, témoignages + images satellites http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] fires.html

On cherche de la thermite par satellite maintenant. Du grand n'importe quoi ! Voila ce qu'on appele un enquete de terrain ! Pour info, la résolution de ces satellite ne permet pas de conclure quoi que soit. Et il est normal qu'il y ai des débris chaud. Il y a eu un violent incendie je te le rappelles.

Citation :

Contaminé par quoi ?

Notons qu'il y avait sur place beaucoup d'aluminium (les avions), une très forte chaleur, et de l'oxide de fer (les poutre d'acier sont toujours oxydée en surface). Pour ma part, que l'on retrouve des traces similaires à de la thermite ne m'étonnes pas. Mais des chimistes pourront peut-être confirmer ou infirmer mes dires.

Citation :

D'après Hoffmann, la grande différence surtout est que c'est un scène de crime.

Sauf qu'on connaissait très bien les raisons des effondrements, à savoir deux avions de lignes bourrés de kerozène.
Pas besoin a priori de faire des recherches de thermite pour satisfaire aux délires paranoiaques de quelques illuminés. A ce compte là on aurait aussi du faire des recherches de termites, cause plus fréquente d'effondrement :o

Citation :

Pour Hoffmann, ce terme ne veut pas dire grand chose et cela ne servirait qu'à détourner l'attention de l'essentiel.

D'une manière général, Hoffmann ne veut pas dire grand chose.

Citation :

On pourrait rétorquer qu'il ya d'autres bâtiments aussi proches voire plus du WTC et ils ne sont pas effondrés comme le WTC7.

Oui, et ? Avait-ils la même structure, ont ils reçu la même quantité de débris au hasard de l'effondrement ?

Edit: Bien grilled sur certains points. Mais bon, enfoncer le clou n'est pas toujours inutile.

Message cité 3 fois
Message édité par _jay_jay_ le 09-07-2007 à 23:38:42
n°12068596
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2007 à 23:43:57  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Bon, je m'y colle pour un tour.

Pour que les sommets tours basculent sur le coté, il faut soit que leur déséquilibres fassent passer leur centre de gravité au dessus du vide (ce qui était très loin d'être le cas), soit qu'il y ai un plan de glissement incliné (un indice, les planchers sont horizontaux).
.

Schéma illustré :

http://img73.imageshack.us/img73/5860/wtczq7.png

edit : ah oui mais si je me goure aussi ça va pas aller :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2007 à 00:18:37

---------------
n°12068739
Calixte1
Posté le 10-07-2007 à 00:05:50  profilanswer

seblomb a écrit :

Non, tu as écrit que la gravité aurait dû entraîner la tour sur le côté.  [:cend]

Alors, relis mes posts.

seblomb a écrit :

Ne détoune pas le sujet : tu as insinué que le feu au WTC aurait dû être s'éteindre au bout de 2 heures, ce qui est idiot.

J'ai simplement dit que le combustible que représente le matériel de bureau brûlant aux températures indiquées n'allait pas durer 107 ans et que le feu diminuerait automatiquement après: tu n'es pas d'accord avec cela ?

seblomb a écrit :

Personne n'a dit que c'est évident.

Au vu de ton dernier post, tout semblait couler de source et il n'y avait pas besoin de se poser de questions.

La première formule a comprendre c'est mgh. Un corps qui tombe d'une hauteur h libère une énergie mgh, m étant sa masse et g l'accélération de la gravité. Est ce que c'est clair pour toi ?

Dans le cas des tours, elles tombent en moyenne d'une moitié de leur hauteur, soit h/2.  

E = mgh/2.

C'est l'énergie potentielle disponible.  

Elle peut être "utilisée" de deux façons :  

* (1) soit à accélérer les débris : ils acquièrent alors de l'énergie cinétique,
* (2) soit à rompre les liaisons interatomiques et briser la structure.

Un argument contra-vo est de dire que l'énergie nécessaire au bris de la structure (pulvériser le béton des étages, par ex) aurait du entrainer un ralentissement très important de la chute.

Merci pour ce supplément d'explications. C'est où exactement dans la VO tous ces calculs ?

Ross, un anti-VO ne semble pas arriver au même résultat, ni prendre les mêmes variables et modalités de calcul pour le WTC1 en tout cas http://journalof911studies.com/art [...] sReply.pdf. Qu'est-ce qui explique une telle différence ?

inti a écrit :

C'est bien le problème pour beaucoup de complotistes qui parlent par exemple de chute libre en pensant que la mécanique c'est surtout la réparation de leur renault kangoo :/
Les arguments qu'ils utilisent sont assez simples pour quelqu'un qui a passé son bac normalement.

Pour la gravité, tu peux essayer avec une bouteille d'eau ou une boite relativement "verticale" par exemple, tu remarques qu'en la penchant sur une surface solide il y a une certaines valeur limite à partir de laquelle ta boite va tomber d'un côté ou de l'autre, dépendant de la hauteur de ta boite par rapport à a sa section et au côté sur lequel tu la penches. Pour une boite que j'ai plus ou moins "carrée", j'ai un angle au pif de 20°, en dessous la boite revient à la verticale.
Après, sur une surface "molle", il faut voir que le sommet de ta tour exerce une force dirigée vers le bas, et si la surface sur laquelle s'applique cette force a tendance à s'effondrer sous le sommet de la tour, il n'y a aucune raison d'observer un basculement de la tour. Imagine que tu laisses tomber ta boite remplie de cailloux dans de la neige par exemple, tu ne vas pas la retrouver à 2 mètres de l'endroit où elle a été lachée (c'est chaud la vulgarisation en fait :D)

Nous en étions justement arrivés là dans ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12034078

Pour rappel, "d'après les anti-VO, à ce degré d'inclinaison, la force exercée d'une partie de ces étages vers le bas devait diminuer sur les étages inférieurs et le peu de distance que la masse supérieure a parcouru n'explique pas sa désintégration par le choc avec les étages inférieurs."  

inti a écrit :

Pour les scientifiques qui "s'amusent", le problème est simplement qu'un effondrement d'une structure aussi complexe que le wtc n'est pas aussi évidente que ça justement, mais il y a quand même des principes de bases qu'on peut utiliser pour déterminer un comportement général de l'effondrement.

Cela me rassure car je ne voyais rien d'évident a priori.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12068783
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 00:12:28  profilanswer

Bizarre ce croquis  :??:  

Pour qu'il bascule, le centre de gravité aurait du passer au niveau du pointillé or sur ton dessin c'est pas le cas, alors soit il ne tombe, soit il glisse  :o

EDITEUUUH: Ah ben non eh oh si t'édites en loucedé c'est pas du jeu!  :fou:  :cry:  :na:  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-07-2007 à 00:14:02

---------------
n°12068792
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2007 à 00:13:48  profilanswer

power600 a écrit :

Bizarre ce croquis  :??:  

Pour qu'il bascule, le centre de gravité aurait du passer au niveau du pointillé or sur ton dessin c'est pas le cas, alors soit il ne tombe, soit il glisse  :o

J'ai corrigé  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 00:13:48  profilanswer

n°12068798
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 00:14:39  profilanswer

Et moi j'ai posté pour rien  :sweat:  :whistle:

---------------
n°12068872
_jay_jay_
Posté le 10-07-2007 à 00:28:48  profilanswer

Calixte1 a écrit :

J'ai simplement dit que le combustible que représente le matériel de bureau brûlant aux températures indiquées n'allait pas durer 107 ans et que le feu diminuerait automatiquement après: tu n'es pas d'accord avec cela ?

Que l'intensité de l'incendie diminue n'implique pas que la température des poutres diminuent. Inertie tout ça...

Citation :

Merci pour ce supplément d'explications. C'est où exactement dans la VO tous ces calculs ?
J'imagines que les calculs fait dans la "VO" utilisent des formules plus macroscopique et specialisées que le calcul de Gilgamesh qui est là pour donner un ordre de grandeur.

[quote]Ross, un anti-VO ne semble pas arriver au même résultat, ni prendre les mêmes variables et modalités de calcul pour le WTC1 en tout cas http://journalof911studies.com/art [...] sReply.pdf. Qu'est-ce qui explique une telle différence ?

Comment veux tu qu'on le sache ? Il ne détaille pas le calcul qui aboutit à la quantité d'energie nécessaire pour pulveriser le béton. Avec des chiffres sortis du chapeau ont peut dire ce qu'on veut.

Citation :

Pour rappel, "d'après les anti-VO, à ce degré d'inclinaison, la force exercée d'une partie de ces étages vers le bas devait diminuer sur les étages inférieurs et le peu de distance que la masse supérieure a parcouru n'explique pas sa désintégration par le choc avec les étages inférieurs."

Si les étages supérieurs penchent d'un coté, c'est bien parce que ce coté a été endomagé par l'impact. Il est donc plus fragile.

n°12068943
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2007 à 00:44:57  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Contaminé par quoi ?

Notons qu'il y avait sur place beaucoup d'aluminium (les avions), une très forte chaleur, et de l'oxide de fer (les poutre d'acier sont toujours oxydée en surface). Pour ma part, que l'on retrouve des traces similaires à de la thermite ne m'étonnes pas. Mais des chimistes pourront peut-être confirmer ou infirmer mes dires.

Des traces de sulfures (signe de l'action de thermite selon Jones et sa clique d'attardés) ont de nombreuses sources possibles. C'est bien détaillé dans cet article de Greening.

http://pix.nofrag.com/e1/7b/223171ee11f24708388891ae3e59.jpg

http://www.911myths.com/Sulfur.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 10-07-2007 à 00:45:26

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12069114
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2007 à 01:30:10  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Dans les conclusions.  

a+

---------------
n°12070245
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2007 à 10:11:32  profilanswer

power600 a écrit :

Comment veux-tu que les protections ignifuges puissent résister à quelque chose qui entre en détruisant un bout de façade, saccage tout sur son chemin puis ressort de l'autre côté, sachant qu'un avion de ligne n'a plus grand chose à voir avec une balle de quelques grammes?

je relance aussi : comment les explosifs dans le cas d'une démolition controlée ont pu resister au crash des avions ?

n°12070961
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-07-2007 à 11:26:51  profilanswer

hyperboleske a écrit :

je relance aussi : comment les explosifs dans le cas d'une démolition controlée ont pu resister au crash des avions ?

Si les avions sont des hologrammes, ça se tient.

n°12074436
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 17:23:11  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Si les avions sont des hologrammes, ça se tient.

Si c'était des hologrammes, où était le projo??? :D

---------------
n°12074526
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-07-2007 à 17:29:16  profilanswer

power600 a écrit :

A) Dans un lampadaire devant le Pentagone
B) Dans le WTC7
C) Dans la Terre (creuse)
D) Obi-Wan utilise tous les jours des hologrammes, et n'en fait pas tout un plat

Message édité par Chaos Intestinal le 10-07-2007 à 17:30:51
n°12074812
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 18:00:15  profilanswer

E) Dans l'avion  [:yes papa !!!]

---------------
n°12075121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2007 à 18:37:16  profilanswer

power600 a écrit :

[:zytrayaisse] Dans le passeport  [:zytrayaisse]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12075128
seblomb
Posté le 10-07-2007 à 18:37:52  profilanswer

C'est une hypothèse de travail envisageable même si elle parait d'emblée totalement insensée, déraisonnable ou saugrenue  ;)  
Tant qu'une analyse sérieuse n'aura pas été faite, par des experts indépendants, on ne peut pas l'écarter aussi facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 10-07-2007 à 18:38:15
n°12075152
seblomb
Posté le 10-07-2007 à 18:40:48  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire cela ?

EDIT : quoique le cela est très approximatif

Message édité par seblomb le 10-07-2007 à 18:41:33
n°12075945
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-07-2007 à 20:25:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:zytrayaisse] Dans le passeport  [:zytrayaisse]

:lol:  

Hypothèse totalement saugrenue.

Il se trouvait à l'étage qui a été frappé par l'avion holographique et contenait les explosifs.

n°12076290
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 21:10:42  profilanswer

seblomb a écrit :

C'est une hypothèse de travail envisageable même si elle parait d'emblée totalement insensée, déraisonnable ou saugrenue  ;)  
Tant qu'une analyse sérieuse n'aura pas été faite, par des experts indépendants, on ne peut pas l'écarter aussi facilement.

Oui mais celle là est tout simplement infondée...

- Comment afficher en plein jour une image réaliste et grandeur nature d'un avion de ligne par un ou plusieurs projos situés à X dizaines ou centaines de mètres?
-Comment synchroniser une telle image avec les explosions de la tour pour montrer un impact aussi crédible?
-Comment réussir à faire arracher un gros morceau de façade sans que rien ne tombe à côté de l'immeuble pour mimer l'avion emportant avec lui ce qu'il arrache en pénétrant dans le bâtiment, le tout à le vitesse d'un vrai avion pénétrant pour de vrai dans le bâtiment?
-Comment expulser avec assez de force des débris dont certains venant d'un vrai avion, du côté opposé de la tour, toujours en arrachant un morceau de façade correspondant à un vrai impact?
- Comment réussir à cacher les explosifs nécessaire à cette comédie et surtout la quantité de carburant pour faire l'explosion du kérozène et l'incendie intense qui a suivi?

---------------
n°12077793
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2007 à 22:59:44  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais celle là est tout simplement infondée...

- Comment afficher en plein jour une image réaliste et grandeur nature d'un avion de ligne par un ou plusieurs projos situés à X dizaines ou centaines de mètres?
-Comment synchroniser une telle image avec les explosions de la tour pour montrer un impact aussi crédible?
-Comment réussir à faire arracher un gros morceau de façade sans que rien ne tombe à côté de l'immeuble pour mimer l'avion emportant avec lui ce qu'il arrache en pénétrant dans le bâtiment, le tout à le vitesse d'un vrai avion pénétrant pour de vrai dans le bâtiment?
-Comment expulser avec assez de force des débris dont certains venant d'un vrai avion, du côté opposé de la tour, toujours en arrachant un morceau de façade correspondant à un vrai impact?
- Comment réussir à cacher les explosifs nécessaire à cette comédie et surtout la quantité de carburant pour faire l'explosion du kérozène et l'incendie intense qui a suivi?

Citation :

Ah mon humble avis c'était de l'humour  :ange:

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2007 à 23:00:36

---------------
n°12078777
tomware
Moteur à eau
Posté le 10-07-2007 à 23:44:04  profilanswer

n°12078850
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2007 à 23:48:28  profilanswer

tomware a écrit :

http://video.google.com/videoplay? [...] &auto=true

je sais pas si elle est passé sur ce topic

Il y a un moyen simple de t'en assurer: le premier post.

---------------
n°12079489
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-07-2007 à 00:45:32  profilanswer

tomware a écrit :

[:k@nt]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12079541
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-07-2007 à 00:51:57  profilanswer

sauf qu' elle est traduite en Francais ;)

n°12079595
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-07-2007 à 01:00:59  profilanswer

tomware a écrit :

sauf qu' elle est traduite en Francais ;)

La belle affaire! :D

n°12079727
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-07-2007 à 01:17:07  profilanswer

tomware a écrit :

http://video.google.com/videoplay? [...] &auto=true

Voila un up de qualitaÿ      [:c3po]

---------------
n°12079956
Calixte1
Posté le 11-07-2007 à 02:19:26  profilanswer

power600 a écrit :

Sauf que j'ai déjà répondu: il devait bien subsister des colonnes. J'avais lu quelqu'un qui était intervenu dans le topic sur ce sujet et qui disait qu'il n'y avait pas assez d'energie pour déloger la protection ignifuge comme indiqué par le NIST sur les colonnes restantes: faudra que je le retrouve. Et puis, il y a les tests sur l'acier sans protection ignifuge qui ont bien résisté au feu mentionné dans le rapport de la FEMA.

Votre mission : retrouver le cure-dent.

la Centrale compte sur vous :o

a+

En même temps, la VO semble tellement fragile au vu des multiples paramètres et variables censés conduire aux effondrements: on dirait qu'il suffit qu'il y en ait qu'un qui soit erroné pour que tout le reste se casse la gueule. Et comme il semble que le NIST n'ait pas été très transparent dans les paramètres qu'ils auraient utilisés pour leur simulation, cela renforce d'autant plus les suspicions. Personnellement, cela me choque pas que des scientifiques étudient l'hypothèse officielle sous toutes les coutures ou alors, faudrait considérer la VO comme la vérité révélée, intouchable ce qui n'est pas vraiment scientifique comme démarche.

_jay_jay_ a écrit :

Et pourtant à la vue de toute la fumée qui s'échappent encore des tours avant leur effondrement, il devait encore y avoir des truc à bruler. Si les incendies de tours s'arretait d'eux même en 2h, ça se saurait !

Je n'ai jamais dit qu'il ne restait plus rien à bruler et que les incendies s'arrêteraient d'eux-mêmes au bout de 2 h mais on peut raisonnablement considérer qu'ils ne pouvaient que baisser avec le temps.

_jay_jay_ a écrit :

Les objets ridiges lorsqu'ils cassent ne ralentissent pas beaucoup le projectile qui les détruit. Essayes de casser une planche avec la main : si tu ne tape pas assez fort, ta main est arretée net, si tu tapes suffisament fort, ta main conserve presque toute sa vitesse. Le poste de Gilgamesh permetait même de comprendre cela, mais comme tu ne la pas compris...

Un anti-VO avait pris l'image, lui, d'une voiture qui fonce dans un semi-remorque et qui serait capable de le défoncer entièrement comme s'il n'y avait que de l'air.

_jay_jay_ a écrit :

La fumée est un bon indice par exemple.

Beaucoup de fumée et relativement peu de flammes visibles, c'est signe que le feu s'intensifie ?

_jay_jay_ a écrit :

Et c'est normal que la température est plus faible au niveau de la façade puisqu'il y a appel d'air frais.

L'apport d'air au contraire n'attise-t-il pas les feux ?

_jay_jay_ a écrit :

Ouais, les comploteur ont installés de machines à fumée sans doute :o

Tu crois donc que le matériel de bureau des étages impactés par les avions ont survécu aux incendies et à l'effondrement ?  

_jay_jay_ a écrit :

Oui, ces quelques cm de protection aurait sans doute permis d'éviter l'effondrement s'ils n'avaient etaient arraché par l'impact de l'avion, puisque c'était leur rôle de protection contre l'incendie. Mais il se trouve qu'un avion de ligne lancé à pleine puissance, ça fait des dégats, et les protections n'ont pas une énorme résistance mécanique (ce ne sont pas des protections anti-choc).

J'ai retrouvé le post en question sur la protection ignifuge http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10476197

_jay_jay_ a écrit :

L'explication de Gilgamesh me parait pourtant détaillée et accessible à une personne ayant un niveau de base en physique. Mais il vrai que tu a démontré à longueur de posts, la plus totale méconnaissance du sujet, bien que tu te permettes, avec force sarcasmes, de contredire des personnes bien plus calées que toi.

Tu dois alors te tromper d'interlocuteur car je m'efforce autant que faire se peut de ne pas user de sarcasmes.

Cela ne t'intéresserait pas de savoir ce qu'il est advenu de cette structure en voyant de telles photos par simple curiosité ?

_jay_jay_ a écrit :

Entièrement d'accord, ils parlent plutôt d'une démolitions magiques, avec par exemple des explosifs qui resistent aux choc d'avions à pleine vitesse puis aux violents incendies consécutifs.

En même temps, si tout a été planifié à l'avance comme les anti-vo le disent, cela ne doit pas être insurmontable non plus à ce niveau-là de préparation . Mais bon, ce n'est que spéculations: un préalable serait déjà de tester l'acier pour savoir s'il y a des traces d'explosifs.

_jay_jay_ a écrit :

J'avoue que l'expression chemin de moins de moindre resistance n'est pas la plus heureuse et peut porter à confusion. En fait cela signifie qu'à chaque instant, les étages qui s'effondrent prennent le chemin de moindre resistance à cet instant là, comme une riviére suis la la ligne de plus grande pente. Au final, le parcours total n'est pas forcément le plus optimal, comme la rivière ne prends pas le chemin le plus court mais fais parfois des méandres.
En termes technique, il faudrait peut être mieux parler de descente de gradient, mais j'imagines que cette expression t'est complètement inconnue.

Perso, je n'ai pas vu sur les photos ou vidéos de "méandres" au cours des effondrements. D'après les anti-VO, au contraire, ils paraissaient relativement symétriques.

_jay_jay_ a écrit :

Je ne connait pas le contexte de ces images, mais à vue de nez, je dirais qu'il s'agit du résultats d'un tremblement de terre à Taiwan. Comme la structure de ces tour semblent intacte  sur toute la hauteur des batiments, ou détruite consécutivement à l'effondrement, je dirais qu'il sagit de la conséquence d'une modification du sol sous l'effet des vibrations (liquéfaction). Quel rapport avec une démolition controlé ? Pas très convaincant le sieur Hoffmann.

Je pense que c'était pour préciser le fait qu'en dehors des WTC, aucun bâtiment ne s'est jamais effondré de cette manière hormis au cours de DC contrairement à ce que pourrait laisser supposer l'auteur de l'article. Et pour le reste, les effondrements et des basculements d'immeubles étaient dus à des tremblements de terre.

_jay_jay_ a écrit :

"Relativement faible", tout est relatif ! C'est déjà largement suffisant pour écraser les étages inférieurs par exemple.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/docs/tower2_exp1_s.jpg

S'il ne restait que 5% des débris qui retombaient sur les étages inférieurs, c'est en fait très peu.

_jay_jay_ a écrit :

Mais la dynamique des chocs ou la rupture de pièce sous tension (l'acier ou le béton sont plutôt elastique) l'expliquent très bien. Sinon, qu'est ce qui pourrait expliquer la projection de pièce aussi lourdes, aussi loin.

Y-a -t-il des éléments d'explication dans la vo ?

_jay_jay_ a écrit :

Un indice, des explosions capables de produire cet effet auraient fait voler en éclat toutes les vitres de Manhattan.

Qu'est-ce qui te permet de dire cela ?

_jay_jay_ a écrit :

Et pourquoi ne voit on rien, ni n'entendons nous rien sur les vidéo de l'effondrement ?

De quelles vidéos parles-tu plus précisément ?  

Comme déjà dit auparavant, la vidéo du Pentagone nous montre pas de manière flagrante un boeing: doit-on en conclure qu'il n'y a pas eu de boeing qui s'est crashé contre le Pentagone ?

_jay_jay_ a écrit :

Peut-être tout simplement parce que les flashs était de simple incendie de transfo et les explosions des bruits de structures ou des petites explosions (un simple pétard fait un boucan d'enfer en intérieur).

Savez-vous combien il y avait des transfos au WTC et pouvaient-ils avoir la force d'exploser, d'après les témoignages, des étages entiers et produire des flashs visibles de l'extérieur ?  

_jay_jay_ a écrit :

D'après Hoffmann, les chercheurs de la société de Protec ont trouvé des traces de pics secondaires qui indiqueraient des explosifs ? Au vu des connaissance de Hoffmann sur les tremblements de terre (cf supra), je doute un peu de sa compétence pour analyser un sismogramme.

Voir ici http://911research.wtc7.net/wtc/an [...] efall.html. Et il n'y a pas les sources concernant les enregistrements faits par Protec le 11 septembre 2001.

_jay_jay_ a écrit :

On cherche de la thermite par satellite maintenant. Du grand n'importe quoi ! Voila ce qu'on appele un enquete de terrain !

C'est pour répondre à l'idée de l'auteur de l'article qu'il n'y avait pas du métal fondu trouvé dans les décombres.

_jay_jay_ a écrit :

Pour info, la résolution de ces satellite ne permet pas de conclure quoi que soit. Et il est normal qu'il y ai des débris chaud. Il y a eu un violent incendie je te le rappelles.

Mais est-ce que la température de l'incendie était suffisante pour faire fondre du métal ?

_jay_jay_ a écrit :

D'après ce que j'ai cru comprendre, je crois que la FEMA n'a pas su expliqué ces traces.

_jay_jay_ a écrit :

Sauf qu'on connaissait très bien les raisons des effondrements, à savoir deux avions de lignes bourrés de kerozène.
Pas besoin a priori de faire des recherches de thermite pour satisfaire aux délires paranoiaques de quelques illuminés. A ce compte là on aurait aussi du faire des recherches de termites, cause plus fréquente d'effondrement :o

D'après ce que dit Hoffmann, si ce n'est pour protéger une scène de crime, il aurait fallu au moins préserver suffisamment d'échantillons d'acier pour les enquêtes scientifiques ultérieures.  

_jay_jay_ a écrit :

D'une manière général, Hoffmann ne veut pas dire grand chose.

Pourtant, certains d'entre vous le citent pour ce qui concerne le Pentagone.

_jay_jay_ a écrit :

Oui, et ? Avait-ils la même structure, ont ils reçu la même quantité de débris au hasard de l'effondrement ?

Certains ont reçu beaucoup plus de débris que le WTC7 et je ne vois pas pour quelles raisons ils seraient plus résistants que ce dernier.

_jay_jay_ a écrit :

Edit: Bien grilled sur certains points.

?

Questions restées sans réponse:

-analyses sismographiques du WTC7
- références de l'auteur à la théorie du pancake qui a été abandonnée
- témoignages de ceux ayant une expérience des démolitions contrôlées affirmant qu'il n'y a pas eu d'explosions et qu'ils savaient que l'immeuble allait s'effondrer vu les dégâts subis et l'incendie.
-analyse des traces d'explosifs.

_jay_jay_ a écrit :

Que l'intensité de l'incendie diminue n'implique pas que la température des poutres diminuent. Inertie tout ça...

As-tu les sources de ce que tu affirmes stp ?

_jay_jay_ a écrit :

J'imagines que les calculs fait dans la "VO" utilisent des formules plus macroscopique et specialisées que le calcul de Gilgamesh qui est là pour donner un ordre de grandeur.

Mais ce qui est intéressant est ce que dit la VO à ce sujet.

_jay_jay_ a écrit :

Comment veux tu qu'on le sache ? Il ne détaille pas le calcul qui aboutit à la quantité d'energie nécessaire pour pulveriser le béton. Avec des chiffres sortis du chapeau ont peut dire ce qu'on veut.

Voir peut-être son article initial http://journalof911studies.com/art [...] erRoss.pdf et la discussion avec un pro-vo dans le journal of 911 studies.  

_jay_jay_ a écrit :

Si les étages supérieurs penchent d'un coté, c'est bien parce que ce coté a été endomagé par l'impact. Il est donc plus fragile.

Sauf que ça ne répond pas à ma question.

Cardelitre a écrit :

Des traces de sulfures (signe de l'action de thermite selon Jones et sa clique d'attardés) ont de nombreuses sources possibles. C'est bien détaillé dans cet article de Greening.

http://pix.nofrag.com/e1/7b/223171 [...] ae3e59.jpg

http://www.911myths.com/Sulfur.pdf

Crois-tu que la FEMA n'aurait pas pensé à passer en revue ces différentes sources ?

Dans les conclusions.  

a+

Peux-tu être plus précis stp ?

hyperboleske a écrit :

Voir plus haut.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12080093
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2007 à 03:03:35  profilanswer

Calixte1 a écrit :

...

Tu faisais référence à la femme qui se tenait sur bord du vide, or, il y a plus de chance de continuer à respirer du côté de l'apport d'air que de rester dans le feu. Et cela tu l'aurais réalisé par toi-même n'eut été de ta vision complotiste du sujet qui fait que tous tes messages ne sont que des éternels retours sur des réponses 100 fois expliquées.
Le mode complotiste est un cycle sans fin qui reprend le thème de l'enfant qui après une Xième réponse, ne sait que redemander "oui ,mais pourquoi?" :sarcastic:

Et ça marche, bientôt 700 pages! :pt1cable:  

n°12080347
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2007 à 08:08:06  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Sauf que j'ai déjà répondu: il devait bien subsister des colonnes. J'avais lu quelqu'un qui était intervenu dans le topic sur ce sujet et qui disait qu'il n'y avait pas assez d'energie pour déloger la protection ignifuge comme indiqué par le NIST sur les colonnes restantes: faudra que je le retrouve. Et puis, il y a les tests sur l'acier sans protection ignifuge qui ont bien résisté au feu mentionné dans le rapport de la FEMA.

Tu n'as pas répondu à la question qui était de savoir comment les protections ignifuges auraient pu résister à un avion qui traverse carrément le bâtiment et arrache une partie des poutres au passage .

---------------
n°12080412
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-07-2007 à 08:52:33  profilanswer

Calixte1 a écrit :

En même temps, la VO semble tellement fragile au vu des multiples paramètres et variables censés conduire aux effondrements: on dirait qu'il suffit qu'il y en ait qu'un qui soit erroné pour que tout le reste se casse la gueule. Et comme il semble que le NIST n'ait pas été très transparent dans les paramètres qu'ils auraient utilisés pour leur simulation, cela renforce d'autant plus les suspicions. Personnellement, cela me choque pas que des scientifiques étudient l'hypothèse officielle sous toutes les coutures ou alors, faudrait considérer la VO comme la vérité révélée, intouchable ce qui n'est pas vraiment scientifique comme démarche.

Que ce soit une chute provoquée par l'impact et l'incendie n'a pas le statut d'hypothèse : c'est un fait et c'est à ce titre le seul que l'on étudie.  De même que c'est un fait que le choc avec un iceberg a fait coulé le Titanic.

Il n'y a pas "des scientifiques" qui étudient "l'hypothèse" "sous toutes les cultures". Il y a des gens qui s'acharnent à monter de toute pièce des hypothèses selon lesquelles l'iceberg était en fait un bateau patagon ou un sous marin ummite. Ou que ce sont les passagers qui ont percé un trou dans la coque. Ou que le Titanic a coulé sous les Tropiques or il n'y a pas d'iceberg sous les tropique, donc la vo ment, vous voyez bien !

Effectivement, un seul élément manque, et le fait tombe : et s'il n'y avait pas eu d'iceberg sur sa route ? Ou un iceberg plus petit ? Et si la coque avait été plus solide ? Et si il avait navigué sous les Tropique ? Alors en effet il n'y aurait pas eu naufrage. Mais voila, il y avait un iceberg sur la trajectoire du bateau par 41°46' de latitude Nord et le bateau a sombré. Il y a eu un Boeing et les immeubles sont tombés.

Le fait étant acquis, c'est sa cause exacte que l'on cherche, à travers une succession de phénomène intermédiaires qui eux peuvent faire l'objet d'hypothèse. On connait la structure et les simulations cherchent à reproduire le fait par un enchainement intelligible de t0 l'impact à t1 l'effondrement. Les hypothèses introduites doivent être raisonnable et conduire au fait final : l'immeuble tombe par gravité par affaiblissement de sa structure.

Le mec qui étudie le fait "sous toutes ses coutures" et qui "prouve" que ça n'a pas pu se passer, il repasse simplement à la case départ : ses hypothèses sont mauvaises.

Et le mec qui attend bras croisé qu'on lui prouve que ce n'était pas un sous marin ummite, ben il va attendre longtemps.

Citation :

Je n'ai jamais dit qu'il ne restait plus rien à bruler et que les incendies s'arrêteraient d'eux-mêmes au bout de 2 h mais on peut raisonnablement considérer qu'ils ne pouvaient que baisser avec le temps.

Les incendies ont eu leur maximum environ 20 minutes après l'impact, puis ont décrus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2007 à 09:05:13

---------------
n°12081169
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2007 à 10:57:02  profilanswer

Calixte1 a écrit :

C'est comme dire qu'un avion ne peux pas disparaitre lors d'un crash: c'est très facile à dire, mais ça n'a aucun fondement, il en faudra plus pour nous démontrer que ces revêtements ont pu résister à un tel choc. Note bien que pou provoquer la chutte des tours, il n'est pas forcément nécessaire que toutes les poutres soient mise à nues, mais une bonne partie suffisent.

Calixte1 a écrit :

Un gros porteur (le B767 est un gros porteur) plein de kerozen à plus de 700 km/h contre une structure en métal avec plein de matière inflammables autour, c'est plutôt ce que j'appellerais écraser une mouche avec un marteau pillon. Surtout que le bâtiment n'était pas prévu pour de chocs aussi violents suivi d'incendie, et c'est un fait.

n°12082958
_jay_jay_
Posté le 11-07-2007 à 13:58:06  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Oui, et ? Cela ne signifie pas que la température des poutre diminuent à cause de la forte inertie thermique du batiment. Je te propose une petite experience. Fait chauffer de l'eau froide sur le gaz, à feu vif pendant 30s. Plonges ton doigts dans l'eau, elle est toujours froide alors que l'incendie est à son maximum Baisse le feu et laisse l'eau sur le gaz pendant 1/4h. Si selon toi, la température de l'eau  a baissé, trempes y ta main et rapportes nous tes impression.

Citation :

Un anti-VO avait pris l'image, lui, d'une voiture qui fonce dans un semi-remorque et qui serait capable de le défoncer entièrement comme s'il n'y avait que de l'air.

Si tu ne voies pas la différence de construction entre des véhicules et un immeuble, je ne peux rien pour toi.

Citation :

Beaucoup de fumée et relativement peu de flammes visibles, c'est signe que le feu s'intensifie ?

Non, et ?

Citation :

Si, mais l'air neuf est frais au niveau des façades. Il est fréquent de voir des gens aux fenêtres d'un batiment en flamme alors que l'incendie fait rage à l'intérieur.

Citation :

Tu crois donc que le matériel de bureau des étages impactés par les avions ont survécu aux incendies et à l'effondrement ?

:??:  

Citation :

J'ai retrouvé le post en question sur la protection ignifuge http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10476197[quote]
C'est un tissus d'ineptie. As tu lus les réponse à ce poste ?

[quote]Tu dois alors te tromper d'interlocuteur car je m'efforce autant que faire se peut de ne pas user de sarcasmes.

Si tu ne t'en rends pas compte... Notes bien que je ne te reproches pas particulièrement d'être sarcastique, mais de l'être en débitant des inepties grosses comme le WTC.

Citation :

Cela ne t'intéresserait pas de savoir ce qu'il est advenu de cette structure en voyant de telles photos par simple curiosité ?

Tu le dis toi même, ca n'avances pas à grand chose.

Citation :

En même temps, si tout a été planifié à l'avance comme les anti-vo le disent, cela ne doit pas être insurmontable non plus à ce niveau-là de préparation . Mais bon, ce n'est que spéculations: un préalable serait déjà de tester l'acier pour savoir s'il y a des traces d'explosifs.

Tu as une idée du travail que cela implique ? Pour une démolition controlée, surtout pour un immeuble de cette taille, on affaiblit les structure avant de poser les explosifs. Ce sont des travaux qui ne sont pas très discrets. C'est pour éviter d'utiliser une trop grande quantité d'explosif (ce qui n'est pas très discret non plus).

Citation :

Perso, je n'ai pas vu sur les photos ou vidéos de "méandres" au cours des effondrements. D'après les anti-VO, au contraire, ils paraissaient relativement symétriques.

Parce qu'un immeuble qui s'effondre n'est pas une rivière qui s'écoule paisiblement dans une plaine. La rivière c'est un exemple pour illustrer la descente de gradient. Elle ne prends pas, sur son trajet total, le chemin le plus court, i.e. celui dont la pente moyenne est la plus forte, comme le sommet d'un immeuble qui s'effondre ne prends le chemin optimal en terme de faible resistance.

Citation :

Je pense que c'était pour préciser le fait qu'en dehors des WTC, aucun bâtiment ne s'est jamais effondré de cette manière hormis au cours de DC contrairement à ce que pourrait laisser supposer l'auteur de l'article. Et pour le reste, les effondrements et des basculements d'immeubles étaient dus à des tremblements de terre.

Cet argument n'a aucune valeur, puisqu'un avion et un incendie n'ont rien à voir avec un tremblement de terre. Et pourquoi choisir des batiments qui ont basculés du fait de la modification du sol, plutôt que des batiments qui se sont écroulés du fait de la rupture de leur structures, ce qui est nettement plus courant, et dont le résultat est très similaire également à des démolitions controlées ?
Et surtout, pourquoi toi, tu utilises ces images pour expliquer qu'un immeuble qui s'effondre peut basculer ?

Citation :

http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] exp1_s.jpg

S'il ne restait que 5% des débris qui retombaient sur les étages inférieurs, c'est en fait très peu.

Le fait est que c'était largement suffisant pour faire s'effondrer les tours. Tu peux porter sans problème 10kg sur ton crane, mais laisses tomber une boule de pétanque de  500g (5% de 10kg) de seulement 3 m de haut, et tu risques de ne pouvoir nous relater ton experience.

Citation :

Y-a -t-il des éléments d'explication dans la vo ?

Qu'appeles tu "vo" exactement ? Pour ma part je n'ai pas lu les études du NIST et autres. J'analyse simplement avec des notions de physiques assez simples.

Citation :

Qu'est-ce qui te permet de dire cela ?

Les explosifs ont un important pouvoir brisant, c'est tout leur intérêt lorsqu'on veut démolir un immeuble, mais à moins de canaliser le flux, comme dans un canon, ils ne sont pas trés efficaces pour projeter des objet lourd. Cela signifie que les lourds et volumineux débris qui sont ejectés se situait loin de l'explosion, sinon ils auraient été brisés en éléments plus petits. Ils ont recu, sous forme d'energie cinétique, qu'une faible part de l'energie d'explosion. En supposant un rendement de 1%, surement surévalué, il faut 50kg de TNT (4.6MJ/kg) pour ejecter une poutre de 50 tonnes à 10m/s.

Citation :

De quelles vidéos parles-tu plus précisément ?

Toute celles que j'ai vues, une bonne dizaine en tout. J'entends de tout, cris, bruits d'effondrements... mais pas d'explosions comme pour démolition contrôlée. Je n'ai pas vus non plus ce qui pourrait être les flashs des explosions, ni le souflle de telles explosion, qui devrait pourtant avoir un effet sur toute cette poussière.

Citation :

Comme déjà dit auparavant, la vidéo du Pentagone nous montre pas de manière flagrante un boeing: doit-on en conclure qu'il n'y a pas eu de boeing qui s'est crashé contre le Pentagone ?

Argument spécieux. Les chutes des tours ont été filmé avec une bonne resolution et fréquence par des dizaines de caméra, pas une caméra de surveillance à 1 image/s.

Citation :

Savez-vous combien il y avait des transfos au WTC et pouvaient-ils avoir la force d'exploser, d'après les témoignages, des étages entiers et produire des flashs visibles de l'extérieur ?

Quels sont ces témoins ? Etaient-ils à l'intérieur ou à l'exterieur ? A quelle moment ces flash ont eu lieu ? Comprends bien que si ce n'est pas au moment de l'effondrement de l'étage, ce n'a rien à voir avec une démolition controlée. Et le cas échéant le témoins était surement à l'exterieur, sinon il ne serait surement plus là pour témoigner. Or personnelement, je n'ai pas vu des étages entier flasher lors de l'effondrement.

Citation :

Voir ici http://911research.wtc7.net/wtc/an [...] efall.html. Et il n'y a pas les sources concernant les enregistrements faits par Protec le 11 septembre 2001.

Dans ce lien:
"However, bombs, if detonated underground, would have generated strong P waves in addition to S waves. The fact that only strong S waves were reported is consistent with the theory that the largest movement was caused by building remains hitting the ground."

Citation :

C'est pour répondre à l'idée de l'auteur de l'article qu'il n'y avait pas du métal fondu trouvé dans les décombres.

Mais est-ce que la température de l'incendie était suffisante pour faire fondre du métal ?

Suffisante pour faire fondre de l'alu, il n'y a aucun doute là dessus. Surement aussi localement pour faire fondre un peu d'acier.
J'ai également vu des photos de poutres chauffée au rouge, mais pas pas fondues.

Citation :

D'après ce que j'ai cru comprendre, je crois que la FEMA n'a pas su expliqué ces traces.

Source ?

Citation :

D'après ce que dit Hoffmann, si ce n'est pour protéger une scène de crime, il aurait fallu au moins préserver suffisamment d'échantillons d'acier pour les enquêtes scientifiques ultérieures.

Quel intérêt ? On sait pourquoi les tours ce sont effondrés. Ils ne s'imaginaient surement pas l'ampleur qu'allait prendre le délire complotiste.

Citation :

Pourtant, certains d'entre vous le citent pour ce qui concerne le Pentagone.

Je porte un jugement sur ce monsieur sur la base de ses propos que tu relates. J'ignores ce qu'il a dit pour le pentagone.

Citation :

Certains ont reçu beaucoup plus de débris que le WTC7 et je ne vois pas pour quelles raisons ils seraient plus résistants que ce dernier.

Lors d'un tremblement de terre, ils y des immeubles qui s'effondrent, d'autres pas. Il n'est pas évident, sans analyse de savoir pourquoi. Ici c'est pareil.

Citation :

?

Cela signifie que d'autres ont répondus avant moi à certaines question.

Citation :

Questions restées sans réponse:

-analyses sismographiques du WTC7
- références de l'auteur à la théorie du pancake qui a été abandonnée
- témoignages de ceux ayant une expérience des démolitions contrôlées affirmant qu'il n'y a pas eu d'explosions et qu'ils savaient que l'immeuble allait s'effondrer vu les dégâts subis et l'incendie.
-analyse des traces d'explosifs.

Sans doute parce que je n'ai pas les réponse.

Citation :

As-tu les sources de ce que tu affirmes stp ?

Bouquin de physique niveau college-lycée, chapitre calorimetrie. Ou simplement fait l'experience que j'ai indiqué plus haut.

Citation :

Mais ce qui est intéressant est ce que dit la VO à ce sujet.

Il me semble que Gilga a répondu.

Citation :

Voir peut-être son article initial http://journalof911studies.com/art [...] erRoss.pdf et la discussion avec un pro-vo dans le journal of 911 studies.

Je n'ai pas le temps d'analyser son article, désolé.

Citation :

Sauf que ça ne répond pas à ma question.

Alors reformules là, parce qu'il me semblait que si.

n°12083724
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2007 à 15:09:36  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Crois-tu que la FEMA n'aurait pas pensé à passer en revue ces différentes sources ?

Et pourquoi aurait-elle du le faire?

---------------
n°12110175
Calixte1
Posté le 14-07-2007 à 02:39:36  profilanswer

markesz a écrit :

Tu faisais référence à la femme qui se tenait sur bord du vide, or, il y a plus de chance de continuer à respirer du côté de l'apport d'air que de rester dans le feu.

On parlait de la température à cet endroit-là et de l'effet de l'apport d'air sur celle-ci.

markesz a écrit :

Et cela tu l'aurais réalisé par toi-même n'eut été de ta vision complotiste du sujet qui fait que tous tes messages ne sont que des éternels retours sur des réponses 100 fois expliquées.
Le mode complotiste est un cycle sans fin qui reprend le thème de l'enfant qui après une Xième réponse, ne sait que redemander "oui ,mais pourquoi?" :sarcastic:

Et ça marche, bientôt 700 pages! :pt1cable:

A qui la faute ? Pourquoi si cela vous insupporte tant, vous ne demandez pas la fermeture de ce topic ?

power600 a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question qui était de savoir comment les protections ignifuges auraient pu résister à un avion qui traverse carrément le bâtiment et arrache une partie des poutres au passage .

Voir ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10476197

Que ce soit une chute provoquée par l'impact et l'incendie n'a pas le statut d'hypothèse : c'est un fait et c'est à ce titre le seul que l'on étudie.  De même que c'est un fait que le choc avec un iceberg a fait coulé le Titanic.

Ta réflexion est pour le moins simpliste et j'ai l'impression que tu confonds tout, les faits d'une part et les causes de l'autre. Il y a des faits, impact-incendies-effondrement et la cause de ces effondrements d'après la VO, c'est impact + incendie + gravité. Si on prend les mêmes types d'effondrements que ceux du WTC, il y a comme cause une DC. Les causes d'autres types d'effrondrements sont des tremblements de terre, explosion de gaz ou même des incendies très intenses et longs et même je crois avoir vu de la mal-façon.  

Il n'y a pas "des scientifiques" qui étudient "l'hypothèse" "sous toutes les cultures".

Il y a quand même pas mal de scientifiques qui se sont penchés sur la VO et aussi la para-VO.

Il y a des gens qui s'acharnent à monter de toute pièce des hypothèses selon lesquelles l'iceberg était en fait un bateau patagon ou un sous marin ummite. Ou que ce sont les passagers qui ont percé un trou dans la coque. Ou que le Titanic a coulé sous les Tropiques or il n'y a pas d'iceberg sous les tropique, donc la vo ment, vous voyez bien !

Après, il y a des scentifiques anti-VO qui proposent des hypothèses alternatives comme la DC mais je pense que cette hypothèse peut encore se tenir quand un des principaux scientifiques pro-VO considèrent lui-même que ce type d'effondrement pourrait appartenir à la catégorie des DC et qu'apparemment, la démarche scientifique du NIST pour arriver à ses conclusions semble sujette à caution.

Le fait étant acquis, c'est sa cause exacte que l'on cherche, à travers une succession de phénomène intermédiaires qui eux peuvent faire l'objet d'hypothèse.

Même méli-mélo que tout à l'heure.

On connait la structure et les simulations cherchent à reproduire le fait par un enchainement intelligible de t0 l'impact à t1 l'effondrement. Les hypothèses introduites doivent être raisonnable et conduire au fait final : l'immeuble tombe par gravité par affaiblissement de sa structure.

Le principal problème, entre autres, semble être le fait que le NIST n'a pas été jusqu'au bout de ses simulations pour arriver au fait final: l'effondrement.

Les incendies ont eu leur maximum environ 20 minutes après l'impact, puis ont décrus.

Nous sommes d'accord alors.

zyx a écrit :

C'est comme dire qu'un avion ne peux pas disparaitre lors d'un crash: c'est très facile à dire, mais ça n'a aucun fondement, il en faudra plus pour nous démontrer que ces revêtements ont pu résister à un tel choc.

Ce que justement reprochent les anti-VO au NIST, c'est de ne pas argumenter sur l'expérience avec la balle pour démontrer que cela a le même effet que ce qui s'est passé sur la protection ignifuge au moment de l'impact.

zyx a écrit :

Note bien que pou provoquer la chutte des tours, il n'est pas forcément nécessaire que toutes les poutres soient mise à nues, mais une bonne partie suffisent.

Oui mais quelle a été l'hypothèse du NIST sur cet aspect-là des choses ?

zyx a écrit :

Surtout que le bâtiment n'était pas prévu pour de chocs aussi violents suivi d'incendie, et c'est un fait.

D'après ce que j'ai pu lire, les structures étaient prévues pour un crash d'un avion presque similaire volant à 600 mph.

_jay_jay_ a écrit :

Oui, et ? Cela ne signifie pas que la température des poutre diminuent à cause de la forte inertie thermique du batiment.

Mais il faut prendre en compte aussi la bonne conductivité thermique de l'acier d'après ce que j'ai cru comprendre.

_jay_jay_ a écrit :

Si tu ne voies pas la différence de construction entre des véhicules et un immeuble, je ne peux rien pour toi.

En même temps, on peut rétorquer la même chose pour la main et la planche.

_jay_jay_ a écrit :

Si, mais l'air neuf est frais au niveau des façades. Il est fréquent de voir des gens aux fenêtres d'un batiment en flamme alors que l'incendie fait rage à l'intérieur.

Sur les photos du grand trou, on ne voit pas vraiment de feu qui fait rage. Je me souviens plus dans quelle vidéo j'avais vu ça mais la consigne qui avait été donnée dans les étages supérieurs de la tour aux occupants piégés était justement de ne pas ouvrir les fenêtres pour ne pas attiser les feux présents.

_jay_jay_ a écrit :

C'est un tissus d'ineptie. As tu lus les réponse à ce poste ?

En quoi est-ce un tissu d'inepties ?

_jay_jay_ a écrit :

Si tu ne t'en rends pas compte... Notes bien que je ne te reproches pas particulièrement d'être sarcastique, mais de l'être en débitant des inepties grosses comme le WTC.

En même temps, je ne te force pas à me répondre.

_jay_jay_ a écrit :

Tu le dis toi même, ca n'avances pas à grand chose.

Ca n'avance pas à grand chose parce qu'on a que les photos.

_jay_jay_ a écrit :

Tu as une idée du travail que cela implique ? Pour une démolition controlée, surtout pour un immeuble de cette taille, on affaiblit les structure avant de poser les explosifs. Ce sont des travaux qui ne sont pas très discrets. C'est pour éviter d'utiliser une trop grande quantité d'explosif (ce qui n'est pas très discret non plus).

Comme déjà dit, avant de "s'amuser" à calculer le poids des explosifs au gramme près ou de savoir quelle technique a été employée, il serait plus judicieux, il me semble, de déterminer au préalable s'il y a eu vraiment des explosifs d'employés en testant l'acier une bonne fois pour toutes. Autrement, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

_jay_jay_ a écrit :

Parce qu'un immeuble qui s'effondre n'est pas une rivière qui s'écoule paisiblement dans une plaine. La rivière c'est un exemple pour illustrer la descente de gradient. Elle ne prends pas, sur son trajet total, le chemin le plus court, i.e. celui dont la pente moyenne est la plus forte, comme le sommet d'un immeuble qui s'effondre ne prends le chemin optimal en terme de faible resistance.

Certains anti-vo considèrent que pour le coup, c'est vraiment pas le chemin optimal en terme de faible résistance qu'ont emprunté les 2 tours sans compter que pour eux, les 2 effondrements apparaissaient symétriques.

_jay_jay_ a écrit :

Cet argument n'a aucune valeur, puisqu'un avion et un incendie n'ont rien à voir avec un tremblement de terre. Et pourquoi choisir des batiments qui ont basculés du fait de la modification du sol, plutôt que des batiments qui se sont écroulés du fait de la rupture de leur structures, ce qui est nettement plus courant, et dont le résultat est très similaire également à des démolitions controlées ?

Tu as des exemples sour la main ?

_jay_jay_ a écrit :

Le fait est que c'était largement suffisant pour faire s'effondrer les tours. Tu peux porter sans problème 10kg sur ton crane, mais laisses tomber une boule de pétanque de  500g (5% de 10kg) de seulement 3 m de haut, et tu risques de ne pouvoir nous relater ton experience.

Faut comparer ce qui est comparable. Donc, d'après toi, il y aurait suffisamment d'énergie pour à la fois pulvériser en plein vol les étages supérieurs, projeter au loin des débris assez énormes et réduire à néant en même temps des dizaines d'étages intacts inférieurs tout cela en l'espace de quelques secondes ?

_jay_jay_ a écrit :

Qu'appeles tu "vo" exactement ?

Voir ma synthèse (le lien est dans ma signature).

_jay_jay_ a écrit :

Pour ma part je n'ai pas lu les études du NIST et autres. J'analyse simplement avec des notions de physiques assez simples.

Ca je ne comprends pas: tu défends bec et ongles la thèse du NIST et tu n'as pas lu pas même en diagonale au moins son rapport final. Je veux bien croire qu'on peut expliquer pas mal de choses avec des notions de physiques simples mais là l'évenement à étudier est autrement plus complexe, il me semble, pour que cela suffise.

_jay_jay_ a écrit :

Les explosifs ont un important pouvoir brisant, c'est tout leur intérêt lorsqu'on veut démolir un immeuble, mais à moins de canaliser le flux, comme dans un canon, ils ne sont pas trés efficaces pour projeter des objet lourd. Cela signifie que les lourds et volumineux débris qui sont ejectés se situait loin de l'explosion, sinon ils auraient été brisés en éléments plus petits. Ils ont recu, sous forme d'energie cinétique, qu'une faible part de l'energie d'explosion. En supposant un rendement de 1%, surement surévalué, il faut 50kg de TNT (4.6MJ/kg) pour ejecter une poutre de 50 tonnes à 10m/s.

Oui et ? L'énergie de la gravité serait suffisante ?

_jay_jay_ a écrit :

Toute celles que j'ai vues, une bonne dizaine en tout. J'entends de tout, cris, bruits d'effondrements... mais pas d'explosions comme pour démolition contrôlée. Je n'ai pas vus non plus ce qui pourrait être les flashs des explosions, ni le souflle de telles explosion, qui devrait pourtant avoir un effet sur toute cette poussière.

La question est de savoir si les vidéos dont tu parles étaient suffisamment proches et ont une qualité d'image suffisante pour apercevoir ces flashs et capter ces fameux pops dont les pompiers parlent car pour certaines, la qualité est tellement pourrie qu'on peut prendre facilement des flashs pour des reflets de vitres et vice-versa comme certains le disent. Il reste que des pompiers à moins, qu'ils étaient victimes d'hallucination collective, ont vu ces flashs et entendu ces pops avant l'effondrement.  

_jay_jay_ a écrit :

Argument spécieux. Les chutes des tours ont été filmé avec une bonne resolution et fréquence par des dizaines de caméra, pas une caméra de surveillance à 1 image/s.

Dans ce cas, peux-tu nous montrer ces vidéos ?

La caméra de surveillance, c'est pas 10 images par seconde ?  

_jay_jay_ a écrit :

Quels sont ces témoins ? Etaient-ils à l'intérieur ou à l'exterieur ? A quelle moment ces flash ont eu lieu ? Comprends bien que si ce n'est pas au moment de l'effondrement de l'étage, ce n'a rien à voir avec une démolition controlée. Et le cas échéant le témoins était surement à l'exterieur, sinon il ne serait surement plus là pour témoigner. Or personnelement, je n'ai pas vu des étages entier flasher lors de l'effondrement.

Voir ma synthèse.

_jay_jay_ a écrit :

Dans ce lien:
"However, bombs, if detonated underground, would have generated strong P waves in addition to S waves. The fact that only strong S waves were reported is consistent with the theory that the largest movement was caused by building remains hitting the ground."

Il parle des grands pics sur le graphe pas des petits pics avant ceux-ci, ce dont parlait l'auteur de l'article.

_jay_jay_ a écrit :

Suffisante pour faire fondre de l'alu, il n'y a aucun doute là dessus. Surement aussi localement pour faire fondre un peu d'acier.
J'ai également vu des photos de poutres chauffée au rouge, mais pas pas fondues.

Oui mais est-ce que c'était de l'alu ? Et d'après les témoignages, il y avait pas mal de métal fondu.

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_apc.pdf

_jay_jay_ a écrit :

Quel intérêt ? On sait pourquoi les tours ce sont effondrés. Ils ne s'imaginaient surement pas l'ampleur qu'allait prendre le délire complotiste.

Si je me me trompe pas, il y a bien eu des enquêtes scientifiques menées après et pour la FEMA, en ce qui concerne le WTC7, les causes de son effondrement ne semblent pas si évidentes que cela.

_jay_jay_ a écrit :

Je porte un jugement sur ce monsieur sur la base de ses propos que tu relates. J'ignores ce qu'il a dit pour le pentagone.

Dans ce cas, relis les posts de tes collègues pro-vo.

_jay_jay_ a écrit :

Lors d'un tremblement de terre, ils y des immeubles qui s'effondrent, d'autres pas. Il n'est pas évident, sans analyse de savoir pourquoi. Ici c'est pareil.

Quand on voit les tonnes de débris qu'ont reçus certains immeubles plus proches et les dommages subis, on se demande comment eux ne sont pas effondrés dans la journée entièrement en quelques secondes comme le WTC7 http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/docs/wtc3_7064_s.jpg

_jay_jay_ a écrit :

Cela signifie que d'autres ont répondus avant moi à certaines question.

J'avais bien compris mais en fait, toutes ces questions sont loin d'être réglées.

_jay_jay_ a écrit :

Sans doute parce que je n'ai pas les réponse.

C'est bien dommage.  

_jay_jay_ a écrit :

Bouquin de physique niveau college-lycée, chapitre calorimetrie. Ou simplement fait l'experience que j'ai indiqué plus haut.

Mais encore ? On parle de l'acier et pas de l'eau.

_jay_jay_ a écrit :

Il me semble que Gilga a répondu.

? Il ne me semble pas.

_jay_jay_ a écrit :

Je n'ai pas le temps d'analyser son article, désolé.

C'est bien dommage.

_jay_jay_ a écrit :

Alors reformules là, parce qu'il me semblait que si.

Il m'est difficile de reformuler car cela m'apparait clair: c'est Hoffmann qui avance cette idée voir http://911research.wtc7.net/wtc/an [...] ering.html

Cardelitre a écrit :

Et pourquoi aurait-elle du le faire?

A moins que ce soit de grands incompétents, lors de leur étude de l'acier, ils ont bien du penser à cette hypothèse.

---------------
n°12110214
markesz
Destination danger
Posté le 14-07-2007 à 02:53:37  profilanswer

aucun progrès...

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°12110236
hyperboles​ke
Posté le 14-07-2007 à 02:59:51  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable. Donc, d'après toi, il y aurait suffisamment d'énergie pour à la fois pulvériser en plein vol les étages supérieurs, projeter au loin des débris assez énormes et réduire à néant en même temps des dizaines d'étages intacts inférieurs tout cela en l'espace de quelques secondes ?

par rapport à la boule de pétanque ? [:dawa] tu vas voir c'est tout simple :  
Ec = 1/2.m.v²

la dedans, il y a un v² [:dawa]
donc quand tu doubles la vitesse, tu multiplies par 4 l'énergie cinétique [:dawa]
Donc oui l'énergie apportée par l'avion est considérable. As-tu suivi une formation scientifique ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)