Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11909972
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-06-2007 à 18:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calixte1 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question pourtant simple. Es-tu d'accord avec le fait qu'il existe des témoignages où des pompiers EVOQUENT ou PARLENT (peut-être qu'en majuscule, cela percutera plus) de démolitions contrôlées ? Oui ou non.

A ce stade, je ne parle pas d'interprétations des uns et des autres: il faut d'abord reconnaitre leur existence. Chaque chose en son temps.

Mais évidemment, combien de fois il va falloir le répéter ? Personne ne nie les témoignages des pompiers.

Ce qui est contesté c'est:

- La sélection des citations très précisement pour aller dans le un sens voulu.
- L'interprétation de comparaisons et analogies pour des affirmations.

Ca ira ? Ou bien tu veux aussi que je le fasse en majuscule?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 18:42:22  profilanswer

n°11909988
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 18:44:11  answer

Calixte1 a écrit :

Tu vois que c'était pas si difficile que cela de reconnaitre l'existence de témoignages de pompiers qui parlent tout bonnement de démolition contrôlée.

bah voyons

Calixte1 a écrit :

Surtout que l'interprétation de ces témoignages n'était pas du tout l'objet de la question que je n'ai eu de cesse de répéter depuis quelques posts maintenant mais bien celui de leur existence.

[:la_mouche]

n°11910000
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 18:45:51  answer

sidorku a écrit :

Mais évidemment, combien de fois il va falloir le répéter ? Personne ne nie les témoignages des pompiers.

un smiley ça suffira : [:la_mouche]

c'est le même principe que le missile pour le Pentagon :/

n°11910015
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 18:48:19  profilanswer

J'ai le sincère espoir qu'un jour ils se rendent compte de l'hypocrisie de leur démarche...

n°11910027
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-06-2007 à 18:50:01  profilanswer

Groomy a écrit :

Il s'en défende mais c'est quand même indiqué sur leur site ? Hum bizarre... c'est pas eux qui font leur site ?

:pfff: Putin, jui avais dis à Bob, au NSA... Le ARO Contract 39136-MA c'est "off", bordel.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-06-2007 à 18:51:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11910067
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 18:55:53  profilanswer

sidorku a écrit :

Déjà personne ne l'a répété et je te signale en passant que pour ton collègue, cela n'avait pas l'air d'être aussi évident que cela ("vrai témoignages, parodies..." ): il a fallu que j'insiste légérement pour qu'il reconnaisse enfin l'existence de ces témoignages.  

sidorku a écrit :

Je comprends ces réserves: je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs.  

Es-tu d'accord avec les réserves (sélection des citations, formulation des questions, biais psychologiques, circontances des témoignages...) que j'ai formulées à propos des témoignages du Pentagone ? Ou sont-ils blanc comme neige, susceptibles d'aucun biais ?

sidorku a écrit :

Il suffit de répondre aux questions simples posées. Perso, je n'en demande pas plus.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11910084
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 18:58:46  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Déjà personne ne l'a répété et je te signale en passant que pour ton collègue, cela n'avait pas l'air d'être aussi évident que cela ("vrai témoignages, parodies..." ): il a fallu que j'insiste légérement pour qu'il reconnaisse enfin l'existence de ces témoignages.

À croire que le mensonge est pathologique chez les conspirationnistes : pas une seule seconde, je n'ai nié ces témoignages, pas une seule seconde, je ne les ai qualifiés de parodies  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 23-06-2007 à 18:59:35
n°11910104
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2007 à 19:01:45  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Es-tu d'accord avec les réserves (sélection des citations, formulation des questions, biais psychologiques, circontances des témoignages...) que j'ai formulées à propos des témoignages du Pentagone ? Ou sont-ils blanc comme neige, susceptibles d'aucun biais ?

Tu émets surtout des réservers sur les témoignages du Pentagone parce que ça va pas dans le sens des théories complotistes... Ils ont pratiquement tous vu un avion, voir même de chez American Ailines, on parle pas d'un ou 2 témoignages mais de dizaines, d'accord les témoignages sont pas les seuls élements à prendre en compte (et les autres élements sont pour l'avion aussi de toute façon).

Vous auriez 80 témoignages de missiles on verait plus beaucoup de réserves d'un coup.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11910157
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:08:54  answer

Calixte1 a écrit :

juste 91 témoins

n°11910169
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 19:09:55  profilanswer

seblomb a écrit :

À croire que le mensonge est pathologique chez les conspirationnistes : pas une seule seconde, je n'ai nié ces témoignages, pas une seule seconde, je ne les ai qualifiés de parodies  [:cend]

T'es sûr ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11909651

Groomy a écrit :

Tu émets surtout des réservers sur les témoignages du Pentagone parce que ça va pas dans le sens des théories complotistes... Ils ont pratiquement tous vu un avion, voir même de chez American Ailines, on parle pas d'un ou 2 témoignages mais de dizaines, d'accord les témoignages sont pas les seuls élements à prendre en compte (et les autres élements sont pour l'avion aussi de toute façon).

Vous auriez 80 témoignages de missiles on verait plus beaucoup de réserves d'un coup.

Je ne te parle pas de ce que les témoins au Pentagone ont vu: je te demande si on doit tous les prendre pour argent comptant d'autant plus qu'il y a eu des témoignages contradictoires ? Ont-ils été évalués par exemple, récoupés par des enquêteurs officiels ?  

Ces témoignages restent subjectifs tout de même.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:09:55  profilanswer

n°11910227
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 19:15:12  profilanswer

En relisant mot à mot ce que j'ai écris, quiconque a un minimum de savoir-lire comprend que je parle des témoignages de loosetrain, en précisant bien que ce sont de vrais témoignages.

Mais bon, à force de chercher des sens cachés dans chaque phrase évoquant le 11 septembre, on finit par en inventer  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 23-06-2007 à 19:15:23
n°11910237
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:16:54  answer

Calixte1 a écrit :

Je ne te parle pas de ce que les témoins au Pentagone ont vu: je te demande si on doit tous les prendre pour argent comptant d'autant plus qu'il y a eu des témoignages contradictoires

merci de préciser lesquels.

Calixte1 a écrit :

Ces témoignages restent subjectifs tout de même.

on ne parle pas d'une douzaine de témoins mais de 91 personnes.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 19:18:36
n°11910438
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-06-2007 à 19:43:01  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Non, car comme je te l'ai déja expliqué  :sleep:  les témoignages concernant un avion au Pentagone sont nettement plus précis que ceux concernant des bombes ou une démolition controlée au WTC, ici pas de "like" ou de "I figured":
Certains ont vu clairement l'avion, le mouvement d'aile avant l'impact, des sièges, des pneus, entendu la dernière l'accélération... le tout par dizaines.

---------------
n°11910682
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 20:13:47  profilanswer

seblomb a écrit :

En relisant mot à mot ce que j'ai écris, quiconque a un minimum de savoir-lire comprend que je parle des témoignages de loosetrain, en précisant bien que ce sont de vrais témoignages.

Mais bon, à force de chercher des sens cachés dans chaque phrase évoquant le 11 septembre, on finit par en inventer  [:dks]

Pourquoi alors as-tu qualifié ces témoignages de vrais en précisant que ce ne sont pas des parodies ? Et pourquoi d'ailleurs tout bonnement tu n'as pas répondu oui à ma question sur l'existence des témoignages au lieu de répondre à côté à chaque fois ?  

seblomb a écrit :

on ne parle pas d'une douzaine de témoins mais de 91 personnes.

Au bout d'un certain nombre de témoins, le caractère subjectif de leurs témoignages disparait. Alors, avec la centaine de témoignages de pompiers qui ont entendu des explosions, il disparait aussi.

sidorku a écrit :

Non, car comme je te l'ai déja expliqué  :sleep:  les témoignages concernant un avion au Pentagone sont nettement plus précis que ceux concernant des bombes ou une démolition controlée au WTC, ici pas de "like" ou de "I figured":
Certains ont vu clairement l'avion, le mouvement d'aile avant l'impact, des sièges, des pneus, entendu la dernière l'accélération... le tout par dizaines.

Qu'est-ce que le niveau de précision a à faire avec le caractère subjectif des témoignages et le fait qu'ils dépendent des circonstances dans lesquelles les témoins se trouvaient, dans quel état psychologique ils étaient, de la façon dont on leur a posé les questions et quand ?  

Est-ce que les témoignages ont-ils été publiés in extenso comme pour les pompiers ?

---------------
n°11910936
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 20:45:05  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Pourquoi alors as-tu qualifié ces témoignages de vrais en précisant que ce ne sont pas des parodies ?

Car des témoignages d'un train, ce n'est pas fréquent  [:dks]  
Quoiqu'il en soit, cet exemple est la caricature du comportement conspirationniste : quelque soit la phrase écrite, vous lui trouvez un sens différent de ce qu'en pense son auteur, quoiqu'il dise après pour l'expliquer calmement.

Calixte1 a écrit :

Et pourquoi d'ailleurs tout bonnement tu n'as pas répondu oui à ma question sur l'existence des témoignages au lieu de répondre à côté à chaque fois ?

Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, personne n'a remis en doute les témoignages des pompiers. Tu veux peut-être qu'on l'écrive en majuscule ?  [:cend]  

Calixte1 a écrit :

Au bout d'un certain nombre de témoins, le caractère subjectif de leurs témoignages disparait. Alors, avec la centaine de témoignages de pompiers qui ont entendu des explosions, il disparait aussi.

Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, personne n'a remis en doute les témoignages des pompiers. Tu veux peut-être qu'on l'écrive en majuscule ?  [:cend]  

Calixte1 a écrit :

Qu'est-ce que le niveau de précision a à faire avec le caractère subjectif des témoignages et le fait qu'ils dépendent des circonstances dans lesquelles les témoins se trouvaient, dans quel état psychologique ils étaient, de la façon dont on leur a posé les questions et quand ?  

Est-ce que les témoignages ont-ils été publiés in extenso comme pour les pompiers ?

Epargne-nous ta psychologie de bistrot...

n°11911055
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-06-2007 à 20:56:47  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Genre il faut être dans un état psychologique second pour affirmer reconnaitre la livrée American Airlines   [:dawa]
Quelle circonstance pousse, par exemple, une amie de Michael Moore à lui décrire une grande roue d'avion ?
Puis c'est pas comme si on avait que des dizaines de témoignages pour conclure au crash du vol77.

Calixte1 a écrit :

Premier post, beaucoup de témoignages datent du 11 ou 12 septembre à des journaux.
http://transcripts.cnn.com/TRANSCR [...] bn.32.html

Tu as oublié de citer les témoignages contradictoires.
(Là je sens venir la fenêtre de Patterson :D )

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-06-2007 à 21:03:35

---------------
n°11916149
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 02:23:52  profilanswer

seblomb a écrit :

Car des témoignages d'un train, ce n'est pas fréquent  [:dks]  
Quoiqu'il en soit, cet exemple est la caricature du comportement conspirationniste : quelque soit la phrase écrite, vous lui trouvez un sens différent de ce qu'en pense son auteur, quoiqu'il dise après pour l'expliquer calmement.

J'ai posé plusieurs fois une question précise qui ne pouvait certainement pas porter à confusion et à laquelle il fallait simplement apporter une réponse affirmative ou négative. Et si tu ne l'as pas comprise, tu n'as qu'en t'en prendre qu'à toi-même.

seblomb a écrit :

Tu sais que tu n'es pas obligé de répéter maintenant la réponse que j'ai attendue de ta part, il y a x posts de cela. C'était juste pour souligner l'inanité de ta logique: les témoignages sont nombreux donc ils ne sont plus subjectifs.

seblomb a écrit :

Epargne-nous ta psychologie de bistrot...

Tu veux dire ta psychologie de bistrot, la même que tu nous as servie pour les témoignages des pompiers sauf que les témoignages du Pentagone y échappent bizarrement. Ces derniers sont fiables en tout point: des témoins ont vu passé en l'espace de quelques secondes un avion qui volait à une vitesse très importante si je me trompe et ils arrivent quand même à reconnaitre le logo d'AA. Je crois même qu'un témoin a dit qu'il pouvait voir à travers les fenêtres de l'avion.

sidorku a écrit :

Genre il faut être dans un état psychologique second pour affirmer reconnaitre la livrée American Airlines   [:dawa]  
Quelle circonstance pousse, par exemple, une amie de Michael Moore à lui décrire une grande roue d'avion ?
Puis c'est pas comme si on avait que des dizaines de témoignages pour conclure au crash du vol77.

Voir plus haut pour comprendre.

Penny Elgas

Citation :

...In my adrenaline-filled state of mind, I was overcome by my visual senses. The day had started out beautiful and sunny and I had driven to work with my car's sunroof open. I believe that I may have also had one or more car windows open because the traffic wasn't moving anyway. At the second that I saw the plane, my visual senses took over completely and I did not hear or feel anything -- not the roar of the plane, or wind force, or impact sounds....

sidorku a écrit :

Premier post, beaucoup de témoignages datent du 11 ou 12 septembre à des journaux.
http://transcripts.cnn.com/TRANSCR [...] bn.32.html

Merci.

sidorku a écrit :

Tu as oublié de citer les témoignages contradictoires.
(Là je sens venir la fenêtre de Patterson :D )

Cela doit être dans le premier post aussi. D'après mes souvenirs, certains ont parlé d'un petit jet, d'un avion blanc, d'autres que cela ressemblait à un missile avec des ailes. Certains ont vu un second avion, d'autres non. Quelques uns ont témoigné que l'avion avait touché la pelouse....

---------------
n°11917096
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2007 à 05:14:23  profilanswer

Combien de pages d'interprétations ou de détails insignifiants en tous genres et maintes fois répétés espères-tu faire profiter ce merveilleux topic?

Ici il y a beau petit 30 pages non-stop qui commence ainsi...

Citation :

Bonjour à vous, quand je lis les messages qui s"échangent, je me dis "pourquoi tant de haine". La recherche sur ce qui s'est passé le 9/11 doit elle se faire avec tant d'animosité? page 543

Et qui se termine en page 574.

Citation :

Ecoute moi bien une dernière fois mon petit gamin, mon attitude est la seule qui soit admissible. Elle ne désigne pas de coupable et elle ne conclut pas prématurément sur des faits qui doivent être investigués plus avant pour les innombrables raisons qui ont été développées...  

A présent, BASTA

Bien sûr les diverses "recherches" comparatives furent parfois divertissantes. :D  

n°11917198
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 08:56:09  profilanswer

Calixte1 a écrit :

J'ai posé plusieurs fois une question précise qui ne pouvait certainement pas porter à confusion et à laquelle il fallait simplement apporter une réponse affirmative ou négative. Et si tu ne l'as pas comprise, tu n'as qu'en t'en prendre qu'à toi-même.

Et le rapport avec ce que j'ai écrit ? aucun. tu te rattrappes aux branches comme tu peux

Calixte1 a écrit :

Tu sais que tu n'es pas obligé de répéter maintenant la réponse que j'ai attendue de ta part, il y a x posts de cela. C'était juste pour souligner l'inanité de ta logique: les témoignages sont nombreux donc ils ne sont plus subjectifs.

:lol:  

Calixte1 a écrit :

Tu veux dire ta psychologie de bistrot, la même que tu nous as servie pour les témoignages des pompiers sauf que les témoignages du Pentagone y échappent bizarrement. Ces derniers sont fiables en tout point: des témoins ont vu passé en l'espace de quelques secondes un avion qui volait à une vitesse très importante si je me trompe et ils arrivent quand même à reconnaitre le logo d'AA. Je crois même qu'un témoin a dit qu'il pouvait voir à travers les fenêtres de l'avion.

C'est une réponse d'écolier : "c'est pas moi, c'est toi!". Ton argumentation est d'un pathétique.
D'autant que tu repars dans le mensonge : c'est toi qui fait une différence entre les témoignages de pompiers et ceux du Pentagone. Alors que nous, nous n'avons jamais dit que les témoignages de pompiers n'étaient pas fiables.

Calixte1 a écrit :

Cela doit être dans le premier post aussi. D'après mes souvenirs, certains ont parlé d'un petit jet, d'un avion blanc, d'autres que cela ressemblait à un missile avec des ailes. Certains ont vu un second avion, d'autres non. Quelques uns ont témoigné que l'avion avait touché la pelouse....

Exactement ça l'est. Et c'est autrement plus précis que tes vagues "je crois que certains ont dit que..."

Message cité 2 fois
Message édité par seblomb le 24-06-2007 à 08:56:41
n°11917250
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-06-2007 à 10:00:31  profilanswer

seblomb a écrit :

Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, personne n'a remis en doute les témoignages des pompiers. Tu veux peut-être qu'on l'écrive en majuscule ?  

P'tete qu'il est timide et qu'il ose pas demander ?

Tiens Calixte, c'est cadeau :

http://img213.imageshack.us/img213/4880/image1yd8.png

[:cerveau simchevelu]

---------------
n°11917260
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2007 à 10:04:29  profilanswer

Mais moi je veux bien en faire une différence entre les témoignages des pompiers et les 81 témoins occulaires du boeing fonçant sur le Pentagone.

Mettre sur un même pied des témoignages simples comme voir un avion (ce que tout le monde est habitué à voir, surtout à Washington et son aéroport tout proche), et entendre des explosions qui peut faire penser (pour quelques-uns) à une démolition contrôlée alors qu’absolument personne ne sait à quoi ressemble le bruit à l’intérieur d’un édifice subissant une démolition contrôlée. C’est comme dire que toucher la main d'un être humain vivant c'est aussi banal que de toucher la main d'un fantôme.  
C’est le niveau zéro des comparaisons. Niveau où se complaisent généralement tous les complotistes.  

Si plusieurs pompiers étaient convaincus d'avoir été témoins d'une démolition contrôlée, ce n'est pas une réouverture d'enquête 6 ans après les faits qui serait exigé, nous aurions assistés à une révolution sanglante dans les semaines ayant suivit les attentats, ce sont eux et leurs camarades et les policiers morts sous les décombres qui ont payés le plus lourd tribut du 11 septembre. Or ils savent tous que leurs témoignages sont là pour essayer de décrire au mieux l'enfer qu'ils ont vécus à ce moment-là.

n°11917303
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 10:20:59  profilanswer

Lorsque les pompiers disent avoir entendu des explosions, ceci est un témoignage.

Lorsqu'ils parlent de démolition contrôlée, ceci est une interprétation.

Ce sont deux choses totalement différentes. Je ne crois donc pas me tromper quand j'écris qu'aucun d'entre nous n'a remis en doute une seule fois les témoignages des pompiers.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par seblomb le 24-06-2007 à 10:21:53
n°11917305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2007 à 10:21:18  profilanswer

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11917307
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 10:22:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Cool, je sens qu'on va en avoir besoin!

n°11917331
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-06-2007 à 10:30:40  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Penny Elgas

Citation :

...In my adrenaline-filled state of mind, I was overcome by my visual senses. The day had started out beautiful and sunny and I had driven to work with my car's sunroof open. I believe that I may have also had one or more car windows open because the traffic wasn't moving anyway. At the second that I saw the plane, my visual senses took over completely and I did not hear or feel anything -- not the roar of the plane, or wind force, or impact sounds....

Oh un témoignage bien découpé.

Pour les lecteurs le voici au complet  

Citation :

Traffic was at a standstill. I heard a rumble, looked out my driver's side window and realized that I was looking at the nose of an airplane coming straight at us from over the road (Columbia Pike) that runs perpendicular to the road I was on. The plane just appeared there- very low in the air, to the side of (and not much above) the CITGO gas station that I never knew was there. My first thought was "Oh My God, this must be World War III!" In that split second, my brain flooded with adrenaline and I watched everything play out in ultra slow motion, I saw the plane coming in slow motion toward my car and then it banked in the slightest turn in front of me, toward the heliport. In the nano-second that the plane was directly over the cars in front of my car, the plane seemed to be not more than 80 feet off the ground and about 4-5 car lengths in front of me. It was far enough in front of me that I saw the end of the wing closest to me and the underside of the other wing as that other wing rocked slightly toward the ground. I remember recognizing it as an American Airlines plane -- I could see the windows and the color stripes. And I remember thinking that it was just like planes in which I had flown many times but at that point it never occurred to me that this might be a plane with passengers. In my adrenaline-filled state of mind, I was overcome by my visual senses. The day had started out beautiful and sunny and I had driven to work with my car's sunroof open. I believe that I may have also had one or more car windows open because the traffic wasn't moving anyway. At the second that I saw the plane, my visual senses took over completely and I did not hear or feel anything -- not the roar of the plane, or wind force, or impact sounds. The plane seemed to be floating as if it were a paper glider and I watched in horror as it gently rocked and slowly glided straight into the Pentagon. At the point where the fuselage hit the wall, it seemed to simply melt into the building. I saw a smoke ring surround the fuselage as it made contact with the wall. It appeared as a smoke ring that encircled the fuselage at the point of contact and it seemed to be several feet thick. I later realized that it was probably the rubble of churning bits of the plane and concrete. The churning smoke ring started at the top of the fuselage and simultaneously wrapped down both the right and left sides of the fuselage to the underside, where the coiling rings crossed over each other and then coiled back up to the top. Then it started over again -- only this next time, I also saw fire, glowing fire in the smoke ring. At that point, the wings disappeared into the Pentagon. And then I saw an explosion and watched the tail of the plane slip into the building. It was here that I closed my eyes for a moment and when I looked back, the entire area was awash in thick black smoke.

Donc d'après toi, on ne peut pas tenir compte de ce témoignage pour quelle raison au fait ?
Elle invente tout ?

Calixte1 a écrit :

- Un seul dis avoir vu une petit jet de 8 à 12 personnes, il l'a vu passer devant sa fenêtre.
- Tu as vu la livrée AA ? normal de le voir blanc sous certain angles.  :heink:  
- Il disent que ca ressemblait à un missile avec des ailes mais en parlant du comportement de l'avion qu'ils ont vu (ca concerne un ou deux témois il me semble).  :sleep:  
- Le second avion c'est un C130, oui, et ?
- Il a touché le muret qui est au bout de la pelouse, avant le batiment.  [:spamafote]

---------------
n°11917388
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2007 à 10:43:18  profilanswer

seblomb a écrit :

Lorsque les pompiers disent avoir entendu des explosions, ceci est un témoignage.

Ce sont deux choses totalement différentes. Je ne crois donc pas me tromper quand j'écris qu'aucun d'entre nous n'a remis en doute une seule fois les témoignages des pompiers.  :jap:

Oui en ce sens-là, bien sûr que les témoignages sont bons, personne ne mettra en doute la sincérité de ces hommes-là. Ils ont entendus des bruits explosions et des craquements effroyables, c'est certain, et cela devait être archi traumatisant d'être aux abords de telles structures qui ne se comparent à rien de ce qu'ils ont pu combattre auparavent.

Mais j'enrage de voir tous ces apprentis détectives qui cherchent à leur faire dire n'importe quoi. :fou:  

n°11918352
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 13:06:36  profilanswer

seblomb a écrit :

Et le rapport avec ce que j'ai écrit ? aucun. tu te rattrappes aux branches comme tu peux
 :lol:

Si tu ne vois pas le rapport, alors, je ne peux pas t'aider.

seblomb a écrit :

C'est une réponse d'écolier : "c'est pas moi, c'est toi!". Ton argumentation est d'un pathétique.
D'autant que tu repars dans le mensonge : c'est toi qui fait une différence entre les témoignages de pompiers et ceux du Pentagone.

Je ne fais aucune différence: j'applique les mêmes rêgles à tous les témoignages. C'est à dire que tous les témoignages sont subjectifs et dépendent de plusieurs facteurs. Ce qui n'est pas ton cas puisque tu dis que les témoignages du Pentagone sont tous infaillibles ou tout au moins, tu ne dis pas le contraire. J'ai été claire depuis le début:  il y a pas 2 poids, 2 mesures selon que cela m'arrange.

seblomb a écrit :

Alors que nous, nous n'avons jamais dit que les témoignages de pompiers n'étaient pas fiables.

Moi, je vais écrire en majuscule QUE CE N'EST PAS LA PEINE DE REPETER SANS ARRET LA MEME CHOSE.

seblomb a écrit :

Exactement ça l'est. Et c'est autrement plus précis que tes vagues "je crois que certains ont dit que..."

Ce que j'ai écrit est faux ?

Je vais écrire en majuscule QUE CE N'EST PAS LA PEINE DE REPETER SANS ARRET LA MEME CHOSE. Je le mettrai même en majuscule puisque cela semble vous tenir à coeur, dans mon synthèse.

markesz a écrit :

Mais moi je veux bien en faire une différence entre les témoignages des pompiers et les 81 témoins occulaires du boeing fonçant sur le Pentagone.

Alors qui fait une différence entre ces témoignages, là ?  

markesz a écrit :

Mettre sur un même pied des témoignages simples comme voir un avion (ce que tout le monde est habitué à voir, surtout à Washington et son aéroport tout proche), et entendre des explosions qui peut faire penser (pour quelques-uns) à une démolition contrôlée alors qu’absolument personne ne sait à quoi ressemble le bruit à l’intérieur d’un édifice subissant une démolition contrôlée. C’est comme dire que toucher la main d'un être humain vivant c'est aussi banal que de toucher la main d'un fantôme.  
C’est le niveau zéro des comparaisons. Niveau où se complaisent généralement tous les complotistes.

Parce que t'es habitué à voir des avions volant très bas à très grande vitesse en pleine ville pour finir sa course dans un immeuble ? Cela ne te choquerai pas un petit peu ? Je n'ai jamais dit que parce que certains pompiers avaient parlé précisément de démolition contrôlée, que c'était une preuve infaillible de démolition contrôlée. Faut arrêter de généraliser.  

markesz a écrit :

Si plusieurs pompiers étaient convaincus d'avoir été témoins d'une démolition contrôlée, ce n'est pas une réouverture d'enquête 6 ans après les faits qui serait exigé, nous aurions assistés à une révolution sanglante dans les semaines ayant suivit les attentats, ce sont eux et leurs camarades et les policiers morts sous les décombres qui ont payés le plus lourd tribut du 11 septembre. Or ils savent tous que leurs témoignages sont là pour essayer de décrire au mieux l'enfer qu'ils ont vécus à ce moment-là.

Tu crois que c'est si facile que cela d'aller à l'encontre de l'opinion dominante sur un événement aussi dramatique et sous-entendre un inside-job alors que son pays est en plein délire patriotique contre ceux qui les ont attaqués ?

seblomb a écrit :

Apparemment, certains de tes collègues ne savaient pas faire jusqu'à récemment la différence entre "existence" d'un témoignage et son "interprétation" ou entre "évoquer" et "affirmer": autrement, cela m'aurait éviter de répéter indéfiniment ma question toute simple. Mais, comme tout vient à point qui sait attendre comme on dit, la réponse toute simple est enfin arrivée mais maintenant, il y a comme un drôle d'écho.

seblomb a écrit :

Cool, je sens qu'on va en avoir besoin!

Aucun besoin, je vous rassure, quand on répond à un question simple par oui ou par non.

sidorku a écrit :

Oh un témoignage bien découpé.

Pour les lecteurs le voici au complet  

Citation :

Traffic was at a standstill. I heard a rumble, looked out my driver's side window and realized that I was looking at the nose of an airplane coming straight at us from over the road (Columbia Pike) that runs perpendicular to the road I was on. The plane just appeared there- very low in the air, to the side of (and not much above) the CITGO gas station that I never knew was there. My first thought was "Oh My God, this must be World War III!" In that split second, my brain flooded with adrenaline and I watched everything play out in ultra slow motion, I saw the plane coming in slow motion toward my car and then it banked in the slightest turn in front of me, toward the heliport. In the nano-second that the plane was directly over the cars in front of my car, the plane seemed to be not more than 80 feet off the ground and about 4-5 car lengths in front of me. It was far enough in front of me that I saw the end of the wing closest to me and the underside of the other wing as that other wing rocked slightly toward the ground. I remember recognizing it as an American Airlines plane -- I could see the windows and the color stripes. And I remember thinking that it was just like planes in which I had flown many times but at that point it never occurred to me that this might be a plane with passengers. In my adrenaline-filled state of mind, I was overcome by my visual senses. The day had started out beautiful and sunny and I had driven to work with my car's sunroof open. I believe that I may have also had one or more car windows open because the traffic wasn't moving anyway. At the second that I saw the plane, my visual senses took over completely and I did not hear or feel anything -- not the roar of the plane, or wind force, or impact sounds. The plane seemed to be floating as if it were a paper glider and I watched in horror as it gently rocked and slowly glided straight into the Pentagon. At the point where the fuselage hit the wall, it seemed to simply melt into the building. I saw a smoke ring surround the fuselage as it made contact with the wall. It appeared as a smoke ring that encircled the fuselage at the point of contact and it seemed to be several feet thick. I later realized that it was probably the rubble of churning bits of the plane and concrete. The churning smoke ring started at the top of the fuselage and simultaneously wrapped down both the right and left sides of the fuselage to the underside, where the coiling rings crossed over each other and then coiled back up to the top. Then it started over again -- only this next time, I also saw fire, glowing fire in the smoke ring. At that point, the wings disappeared into the Pentagon. And then I saw an explosion and watched the tail of the plane slip into the building. It was here that I closed my eyes for a moment and when I looked back, the entire area was awash in thick black smoke.

Donc d'après toi, on ne peut pas tenir compte de ce témoignage pour quelle raison au fait ?
Elle invente tout ?

Ai-je dit qu'il ne fallait pas en tenir compte ou qu'elle invente tout ? Je parlais des circonstances du témoignage et de l'état dans lequel se trouvait ces témoins.  

sidorku a écrit :

- Un seul dis avoir vu une petit jet de 8 à 12 personnes, il l'a vu passer devant sa fenêtre.
- Tu as vu la livrée AA ? normal de le voir blanc sous certain angles.  :heink:  
- Il disent que ca ressemblait à un missile avec des ailes mais en parlant du comportement de l'avion qu'ils ont vu (ca concerne un ou deux témois il me semble).  :sleep:  
- Le second avion c'est un C130, oui, et ?
- Il a touché le muret qui est au bout de la pelouse, avant le batiment.  [:spamafote]

Ces témoins présents au même événement n'ont pas pourtant pas vu la même chose, pas de deuxième avion, certains ont bien vu que l'avion a touché la pelouse. Peut-on donc considérer que les témoignages du Pentagone ne sont pas subjectifs ?

markesz a écrit :

Oui en ce sens-là, bien sûr que les témoignages sont bons, personne ne mettra en doute la sincérité de ces hommes-là. Ils ont entendus des bruits explosions et des craquements effroyables, c'est certain, et cela devait être archi traumatisant d'être aux abords de telles structures qui ne se comparent à rien de ce qu'ils ont pu combattre auparavent.

Mais j'enrage de voir tous ces apprentis détectives qui cherchent à leur faire dire n'importe quoi. :fou:

Leur faire dire qu'ils ont parlé de démolition contrôlée alors, c'est leur faire dire n'importe quoi pour toi ?

---------------
n°11918519
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 13:23:58  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Si tu ne vois pas le rapport, alors, je ne peux pas t'aider.

Diantre, je vais rester dans l'ignorance

Calixte1 a écrit :

Je ne fais aucune différence: j'applique les mêmes rêgles à tous les témoignages. C'est à dire que tous les témoignages sont subjectifs et dépendent de plusieurs facteurs. Ce qui n'est pas ton cas puisque tu dis que les témoignages du Pentagone sont tous infaillibles ou tout au moins, tu ne dis pas le contraire. J'ai été claire depuis le début:  il y a pas 2 poids, 2 mesures selon que cela m'arrange.

Et tu veux faire croire cela à qui ?  [:dks]  
Dans quel but parles-tu de l'état psychologique des témoins du Pentagtone si ce n'est pour arriver à dire qu'ils ont été influencés et que finalement leur témoignage ne compte pas ?
Dans quel but parles-tu des pompiers ayant fait une simple analogie à une démolition contrôlée si ce n'est pour arriver à dire que puisque des pompiers l'ont évoqué, c'est sans doute ce qui s'est produit ?
Un petit peu moins d'hypocrisie ferait le plus grand bien.

Calixte1 a écrit :

Moi, je vais écrire en majuscule QUE CE N'EST PAS LA PEINE DE REPETER SANS ARRET LA MEME CHOSE.

Vu que tu sembles assez lente à l'assimilation, cela nous a paru nécessaire.

Calixte1 a écrit :

Ce que j'ai écrit est faux ?

Sortir du contexte un "cela ressemblait à un missile avec des ailes" est digne d'un Faurisson-like  [:cend]  

et sinon quel élément nouveau (c'est-à-dire qui n'a pas déjà été abordé) as-tu apporté à ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 24-06-2007 à 13:25:43
n°11918534
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-06-2007 à 13:25:05  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Et alors en lisant les 91 témoignages concernant le crash dans le Pentagone, le bilan des courses c'est quoi pour toi ? Qu'est ce qui a causé les dégâts ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-06-2007 à 13:25:45

---------------
n°11919734
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 15:25:09  profilanswer

seblomb a écrit :

Diantre, je vais rester dans l'ignorance

Un indice: regarde dans le dico les définitions d'"existence" et d'"interprétation": peut-être que tu comprendras cette fois !

seblomb a écrit :

Et tu veux faire croire cela à qui ?  [:dks]

Franchement, à quoi cela sert de discuter avec toi si tu mets en doute tout ce que disent tes interlocuteurs même s'ils sont de bonne foi ? C'est comme si je disais que depuis le début, tu évites de répondre aux questions qui te dérangent, que tu fais semblant de pas comprendre des questions simples que même un enfant de 10 ans arriverait à comprendre....etc ?

seblomb a écrit :

Dans quel but parles-tu de l'état psychologique des témoins du Pentagtone si ce n'est pour arriver à dire qu'ils ont été influencés et que finalement leur témoignage ne compte pas ?

Je veux juste de faire admettre que les témoins du Pentagone ne sont pas des robots qui ont tout enregistré tranquillement les faits dont ils ont été témoins et je ne vais certainement pas dire pour autant qu'ils ne comptent pas: ça, c'est seulement dans ta tête.

seblomb a écrit :

Dans quel but parles-tu des pompiers ayant fait une simple analogie à une démolition contrôlée si ce n'est pour arriver à dire que puisque des pompiers l'ont évoqué, c'est sans doute ce qui s'est produit ?
Un petit peu moins d'hypocrisie ferait le plus grand bien.

Est-ce que tu me lis au moins ? Et là, je ne parle même pas de comprendre. Si tu continues sur ce chemin, je ne te répondrerais plus et je me contenterais d'essayer de faire une synthèse de tes propos avec les autres propos pro-vo sur la question des témoignages dans ma synthèse.  

seblomb a écrit :

Vu que tu sembles assez lente à l'assimilation, cela nous a paru nécessaire.

Moi, au moins, je sais faire la différence entre "évoquer" et "affirmer" ou "existence" et "interprétation", et toi ?

seblomb a écrit :

Sortir du contexte un "cela ressemblait à un missile avec des ailes" est digne d'un Faurisson-like  [:cend]

Une insinuation peu ..... qui me convainc de ne plus discuter avec toi. J'estime que tu n'es pas un interlocuteur valable avec lequel je peux mener une discussion constructive.  

seblomb a écrit :

et sinon quel élément nouveau (c'est-à-dire qui n'a pas déjà été abordé) as-tu apporté à ce topic ?

Pour la énième fois, mon but n'est pas forcément d'apporter un élément nouveau mais de faire une synthèse.

Et alors en lisant les 91 témoignages concernant le crash dans le Pentagone, le bilan des courses c'est quoi pour toi ? Qu'est ce qui a causé les dégâts ?

a+

A ton avis ?

---------------
n°11920339
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 16:23:56  profilanswer

Mettons de côté tout ce simili-blabla ainsi que le fait que tu n'ais pas daigné répondre aux questions posées.

Tu souhaites donc faire une synthèse. Dans quel but ? uniquement pour le plaisir ?
Dans cette synthèse, tu sembles vouloir à tout prix parler de la démolition contrôlée évoquée par les pompiers, mais surtout pas pour dire que c'est ce qui s'est produit.
Si tu es réellement honnête dans ta démarche, et sans arrière-pensée (  :sarcastic: ), il faudra aussi parler des témoignages des pompiers qui parlent d'un train.

P.S. : évidemment que les témoins du Pentagone n'ont pas tout enregistré comme des robots, c'est tellement évident que répondre à ce genre de question est insultant. Ce ne sont pas des robots.

Je pencherai plutôt pour des cyborgs mi-homme mi-machine

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 24-06-2007 à 16:24:47
n°11920500
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 16:39:37  profilanswer

seblomb a écrit :

Mettons de côté tout ce simili-blabla ainsi que le fait que tu n'ais pas daigné répondre aux questions posées.

Lesquelles ?

seblomb a écrit :

Tu souhaites donc faire une synthèse. Dans quel but ? uniquement pour le plaisir ?

Lis mon premier post et tu comprendras.

seblomb a écrit :

Dans cette synthèse, tu sembles vouloir à tout prix parler de la démolition contrôlée évoquée par les pompiers, mais surtout pas pour dire que c'est ce qui s'est produit.
Si tu es réellement honnête dans ta démarche, et sans arrière-pensée (  :sarcastic: ), il faudra aussi parler des témoignages des pompiers qui parlent d'un train.

Tu peux comprendre qu'en l'espace de quelques posts, on ne peut pas non plus tout passer en revue d'autant plus quand on passe son temps à poser la même question très simple à laquelle personne daignait alors donner de réponse.

seblomb a écrit :

P.S. : évidemment que les témoins du Pentagone n'ont pas tout enregistré comme des robots, c'est tellement évident que répondre à ce genre de question est insultant. Ce ne sont pas des robots.

Cela va mieux en le disant. Moi, j'en suis parfaitement convaincue mais cela n'avait pas l'air d'être ton cas. A ton avis, pourquoi je posais la question sur la subjectivité des témoignages du Pentagone avec autant d'insistance ? Pour faire joli ?

seblomb a écrit :

Je pencherai plutôt pour des cyborgs mi-homme mi-machine

En vous lisant sur le fait que ces témoignages étaient infaillibles, on n'aurait pu presque le croire effectivement.

---------------
n°11920614
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 16:51:51  profilanswer

91 témoins ayant vu l'avion
1 témoin ayant "aperçu par sa fenêtre" un petit avion
0 témoin ayant vu un missile

Tu peux tortiller du croupion tant que tu veux, les faits sont tenaces.

n°11920691
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 17:00:53  profilanswer

seblomb a écrit :

91 témoins ayant vu l'avion

Encore une fois, ai-je dit le contraire ? Oui ou non ? Je précise que c'est une question une fois de plus simple à laquelle tu peux répondre facilement, il me semble.

seblomb a écrit :

1 témoin ayant "aperçu par sa fenêtre" un petit avion
0 témoin ayant vu un missile

A ma connaissance, il n'y a en a plus que cela. Et pour les autres témoignages, certains témoins n'ont pas vu l'avion à travers une fenêtre ?

seblomb a écrit :

Tu peux tortiller du croupion tant que tu veux, les faits sont tenaces.

C'est toi qui te tortilles le croupion tout seul avec de tels posts qui ne riment à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Calixte1 le 24-06-2007 à 17:01:17

---------------
n°11920729
seblomb
Posté le 24-06-2007 à 17:05:42  profilanswer

Calixte1 a écrit :

A ma connaissance, il n'y a en a plus que cela. Et pour les autres témoignages, certains témoins n'ont pas vu l'avion à travers une fenêtre ?

1er post  [:z800]

n°11920887
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 17:20:42  profilanswer

Mais encore, peux-tu être plus précis ?

---------------
n°11921443
p47alto1
Posté le 24-06-2007 à 18:07:54  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Mais encore, peux-tu être plus précis ?

Je crois que le monsieur te suggère de lire le premier post avant de partir sur dix pages de redites sur des détails alakon, du psychologisme de bazar, des généralisations à la hache et des interprétations oiseuses. [:rhetorie du chaos]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11921560
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 18:16:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je crois que le monsieur te suggère de lire le premier post avant de partir sur dix pages de redites sur des détails alakon, du psychologisme de bazar, des généralisations à la hache et des interprétations oiseuses. [:rhetorie du chaos]

Pour énième rappel, mon but est de faire une synthèse des discussions de ce topic: c'est pas de faire un résumé des liens du premier post.

---------------
n°11921687
p47alto1
Posté le 24-06-2007 à 18:25:49  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Pour énième rappel, mon but est de faire une synthèse des discussions de ce topic: c'est pas de faire un résumé des liens du premier post.

Epargne-toi cette peine, c'est  déjà fait

[:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 24-06-2007 à 18:26:05

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11921936
Calixte1
Posté le 24-06-2007 à 18:44:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Epargne-toi cette peine, c'est  déjà fait

[:fitterashes]

Quand je parle de synthèse, je pense plutôt à çà http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548, pas à un post délibéremment orienté.

---------------
n°11922028
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-06-2007 à 18:52:03  profilanswer

En fait c'est le tiens qui m'intéresse.

:whistle:

Tu as lu 91 témoignages - tous fiables, comme ceux des pompier c'est bien ça ? - comme quoi un avion / un jet mid-sized / un avion aux livrées AA a déboulé à très basse altitude en direction du Pentagone et tu en conclu que ?

Il ne serait évidemment pas très courtois de ma part de prétendre que pour toi c'est un dragon volant.

Donc ah mon avis, je vais dire que pour toi c'est un Boeing mid-sized de AA. J'ai bon ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-06-2007 à 18:53:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)