Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11895727
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 09:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

Moi j'appelle ça de la psychologie de bistrot.
Et je trouve ce genre de procès d'intention absolument immonde.

C'est de la psychologie de bistrot, mais ce genre de réaction est naturelle, y compris côté complotiste quand la moindre particule de soufre devient une preuve d'utilisation de thermate.

Par exemple, quand on a demandé aux NIST d'étudier la chute du WTC 7, leur a t'on demandé de chercher pourquoi ce building s'était effondré? Non, on leur a demandé d'expliquer comment le feux et les dommages subis par la chute des TT avaient fait tombé ce WTC7, en ne s'occupant que des étages 8 à 47 (sur 47) sans s'occuper des 7 premiers étages. La conclusion est tirée avant l'enquête, est-ce logique ou est-ce le signe qu'aucune autre hypothèse n'est envisageable dans leurs esprits?

Et je suis désolé d'être immonde avec les grands scientifiques de Purdue et leur fameuse simulation du crash sur le Pentagone sans prendre en compte les moteurs (puisqu'ils étaient selon eux sensé s'être décroché avant l'impact!), études contractées par l'ARO (army research office), gage évident d'impartialité.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 09:38:40  profilanswer

n°11895779
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2007 à 09:46:42  profilanswer

Kostas a écrit :

C'est de la psychologie de bistrot, mais ce genre de réaction est naturelle

Mais personne n'a "ce genre de réaction".
Tu te fais un film complet, stout.

Pour quelle foutue raison serait-on pris à rebrousse poil par les conclusions de Purdue ? Par quel élément de l'étude ? L'impact des zinc a eu raison des tours, c'était déjà l'évidence même, à la base, c'est confirmé pour la n-ième fois in silico voila..

a+

edit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-06-2007 à 10:21:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11895910
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2007 à 10:08:06  profilanswer

Kostas a écrit :

... est-ce logique ou est-ce le signe qu'aucune autre hypothèse n'est envisageable dans leurs esprits?

...

Pourtant tu es assez intelligent pour conclure par toi-même qu'aucune autre hypothèse n'est logiquement envisageable.  :sarcastic:  

n°11896604
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 11:14:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais personne n'a "ce genre de réaction".  
Tu te fais un film complet, stout.

Pour quelle foutue raison serait-on pris à rebrousse poil par les conclusions de Purdue ? Par quel élément de l'étude ? L'impact des zinc a eu raison des tours, c'était déjà l'évidence même, à la base, c'est confirmé pour la n-ième fois in silico voila..

a+

edit.

Personne n'a se genre de réactions ?

Ici les pro-vo ont la conviction que la version officielle est vraie, chaque interprétation d'un élément nouveau est influencé par cette conviction (consciemment mais aussi inconsciemment).  
Par exemple, la BBC annonce l'effondrement du WTC7 avant l'heure, les pro-vo pensent que cela confirme la vo (le bâtiment était instable, tellement abimé que l'effondrement était inévitable) et les complotistes pensent que cela infirme la vo (quelqu'un aurait malencontreusement prévenu la BBC trop tôt).  
Ou sinon, le FBI ne diffuse pas les vidéos du Pentagone, pour les pro-vo c'est car elles ne montrent rien, pour les complotistes c'est car elles sont compromettantes.

Donc d'une même info on peut en tirer deux conclusions opposées selon sa conviction, on cherche à tout interpréter dans son sens pour défendre sa vision des choses.

Donc bref, tout le monde à des convictions qui influencent son comportement, et comme ces influences peuvent être inconscientes on n'est pas toujours aussi impartial qu'on pourrait le penser. La vérité est dans l'oeil de celui qui regarde.

Je maintiens que certains scientifiques peuvent avoir tendance à exagérer leurs études ou à interpréter vers ce qui conforte leurs conviction (pro-vo ou complotiste) et que c'est pas une simulation invérifiable commandé par la NSF (National Science Foundation) dont les membres sont désignés par Bush lui-même qui m'inspirera confiance (d'ailleurs cette simulation contredit certaines affirmations du NIST donc j'ai l'impression (mais peut-être suis-je influencé inconsciemment) qu'on peut fourrer tout et n'importe quoi dans une étude pro-vo pourvue que cela supporte cette vo).

Et je m'excuse si certains sont choqués d'apprendre que l'homme n'est pas une machine incorruptible nullement influencé par des stéréotypes bien ancrés dans sa tête.

n°11896641
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 11:17:20  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant tu es assez intelligent pour conclure par toi-même qu'aucune autre hypothèse n'est logiquement envisageable.  :sarcastic:

Je ne crois pas avoir écrit cela. Le fait est qu'avant l'enquête (qui du coup n'en est pas une) on a retenu une seule hypothèse valable (feux+dommage).

n°11896807
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2007 à 11:34:27  profilanswer

Kostas a écrit :

Personne n'a se genre de réactions ?

Ici les pro-vo ont la conviction que la version officielle est vraie,

Il n'y a pas de "version officielle" pour ceux que tu nommes pro-vo. C'est ça que tu ne piges pas, ça a été dit 1000 fois et on ne pourra jamais s'entendre si tu uses de ce concept.

Il y a les faits, le plausible et le grand portnawak.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-06-2007 à 12:28:39

---------------
n°11897175
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2007 à 12:14:17  profilanswer

La "version officielle", elle n'existe comme telle que dans la tête de ceux qui la conteste, Kostas.  

Que la Tour Nord aurait finie par tombé même sans incendie, c'est pas impossible du tout, so what ? Il y a eu des incendies et sur une structure fragilisé ont comprend que ça ait accéléré la venue du moment où elle a cédée.

Ca contredit de toutes façons ceux qui pensent qu'elle n'aurait pas pu tomber du seul effet de l'impact [:spamafote]

a+

En fait, ça contredit surtout ceux qui affirmaient que les tours étaient prévues pour résister à des impacts d'avions. Les enquéteur étudiants les différentes possibilité à partir des évènements qui se sont produit. Là, on a juste une enquête qui enfonce le clou !

n°11897278
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2007 à 12:30:55  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, ça contredit surtout ceux qui affirmaient que les tours étaient prévues pour résister à des impacts d'avions. Les enquéteur étudiants les différentes possibilité à partir des évènements qui se sont produit. Là, on a juste une enquête qui enfonce le clou !

L'important c'est que la "VO" soit sur la selette, ah ah [:cerveau star]

---------------
n°11897343
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-06-2007 à 12:41:29  profilanswer

Le 11 septembre, au debut des attentats, je me souviens avoir entendu un journaliste (sur CNN je crois) dire que de la fumee s'echappait de la maison blanche.

Je n'en ai plus entendu parler apres. Quelqu'un a des infos ?

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°11897476
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-06-2007 à 13:01:23  profilanswer

Kostas a écrit :

C'est de la psychologie de bistrot, mais ce genre de réaction est naturelle, y compris côté complotiste quand la moindre particule de soufre devient une preuve d'utilisation de thermate.

Ce n'est pas parce que tu postules qu'elle est "naturelle" qu'elle est, d'une part, systématique, et, d'autre part, à l'origine de ces écrits. Tu te permets de disqualifier ladite simulation en te basant sur un procès d'intention...

Kostas a écrit :

Par exemple, quand on a demandé aux NIST d'étudier la chute du WTC 7, leur a t'on demandé de chercher pourquoi ce building s'était effondré? Non, on leur a demandé d'expliquer comment le feux et les dommages subis par la chute des TT avaient fait tombé ce WTC7, en ne s'occupant que des étages 8 à 47 (sur 47) sans s'occuper des 7 premiers étages. La conclusion est tirée avant l'enquête, est-ce logique ou est-ce le signe qu'aucune autre hypothèse n'est envisageable dans leurs esprits?

On sait qu'il y a eu des dégats dus aux chutes des tours, on sait qu'il y a eu le feu, donc on voit si on peut expliquer la chute juste avec ça. Si oui, pas besoin de chercher plus loin. Sinon, il faut introduire une autre hypothèses.

Pourquoi voudrais-tu que a priori on examine autre chose que les dégats et le feu ? Quelle hypothèse supplémentaire (et donc peut-être superflue) veux-tu introduire, et pourquoi celle-là plus qu'une autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 22-06-2007 à 13:06:47
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 13:01:23  profilanswer

n°11897674
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 13:24:17  profilanswer

Lak a écrit :

Ce n'est pas parce que tu postules qu'elle est "naturelle" qu'elle est, d'une part, systématique, et, d'autre part, à l'origine de ces écrits. Tu te permets de disqualifier ladite simulation en te basant sur un procès d'intention...?

Procès d'intention plus le fait qu'elle ai été menée par les mêmes qui avaient fait la simulation du crash du Pentagone avec un avion sans moteurs (vive la rigueur) et financée par la NSF vendue à Bush.

Lak a écrit :

On sait qu'il y a eu des dégats dus aux chutes des tours, on sait qu'il y a eu le feu, donc on voit si on peut expliquer la chute juste avec ça. Si oui, pas besoin de chercher plus loin. Sinon, il faut introduire une autre hypothèses.  

Ba depuis 6 ans que le NIST essaye de sortir son rapport sur le WTC7 il serait justement peut-être temps qu'ils cherchent dans une autre direction.

Lak a écrit :

Pourquoi voudrais-tu que a priori on examine autre chose que les dégats et le feu ? Quelle hypothèse supplémentaire (et donc peut-être superflue) veux-tu introduire, et pourquoi celle-là plus qu'une autre ?

Le problème vient selon moi que ceux qui contestent la vo veulent une enquête (études des faits puis hypothèses puis tests puis conclusions) alors qu'on a demandé au NIST d'expliquer la conclusion de l'explication officielle (feux+dommages), et en prime sans prendre en compte les 7 premiers étages épargnés par l'incendie).

n°11897702
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 13:25:49  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Le 11 septembre, au debut des attentats, je me souviens avoir entendu un journaliste (sur CNN je crois) dire que de la fumee s'echappait de la maison blanche.

Je n'en ai plus entendu parler apres. Quelqu'un a des infos ?

Je crois que c'était la fumée du Pentagone au loin que le journaliste a mal interprété, sûrement influencé par l'évacuation de la Maison Blanche (pour des raisons de sécurité évidente et pas après une explosion).

n°11897755
Ciler
Posté le 22-06-2007 à 13:29:41  profilanswer

Kostas a écrit :

Je crois que c'était la fumée du Pentagone au loin que le journaliste a mal interprété, sûrement influencé par l'évacuation de la Maison Blanche (pour des raisons de sécurité évidente et pas après une explosion).

[:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11897849
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 13:38:39  profilanswer

Il n'y a pas de "version officielle" pour ceux que tu nommes pro-vo. C'est ça que tu ne piges pas, ça a été dit 1000 fois et on ne pourra jamais s'entendre si tu uses de ce concept.

Il y a les faits, le plausible et le grand portnawak.

a+

Les faits sont interprétés.

pour moi des faits se sont par exemple:
.l'admninistration Bush averti par des services secret étranger d'attaques imminentes
.la défense aérienne totalement dépassée
.des exercices de défense aérienne relativement important simultanément aux attaques
.pas d'images nets du crash du Pentagone
.des vidéos saisis non diffusées
.des témoins au Pentagone qui ont reconnu le vol 77
.le passeport du pilote du vol 11 retrouvé en bas du WTC
.la valise de Mohamed Atta contenant son testament islamiste et d'autres preuves suggérant Al-Qaida retrouvé à l'aéroport d'embarquement
.des débris du vol 93 retrouvé à 8 miles de la zone d'impact
.les deux Twins Towers qui s'effondre et se détruise entièrement
.le WTC7 pas heurté par un avion qui s'effondre et se détruit entièrement
etc

Ils peuvent tous s'interpréter dans les deux sens selon ce à quoi on a choisi de croire. Je ne jette pas à la poubelle le travail des scientifiques, mais j'ai la conviction (peut-être fausse) que des simulations aussi complexes que reproduire l'impact de l'avion on peut lui donner l'importance que l'on veut en accentuant tels ou tels paramètres.

Et bien entendu tous les faits du 11 septembre peuvent s'expliquer "rationnellement" (sans explosifs, préméditation ou autre) pris un par un (ba oui un incendie fera des dégâts sur un building donc il pourra toujours être amené à s'effondrer par ex), mais en les regardant tous ensemble cela ressemble à une grosse arnaque.

n°11897870
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 13:40:51  profilanswer

Je ne sais pas ce ue signifie exactement ton smiley mais cette explication c'est ici que je l'ai lu, je me souviens même que vous aviez montré que le Pentagone, l'endroit où le reporter croyait voir la fumée et le reporter étaient alignés.

n°11897909
Ciler
Posté le 22-06-2007 à 13:45:00  profilanswer

Kostas a écrit :

Je ne sais pas ce ue signifie exactement ton smiley mais cette explication c'est ici que je l'ai lu, je me souviens même que vous aviez montré que le Pentagone, l'endroit où le reporter croyait voir la fumée et le reporter étaient alignés.

Ben oui, en octobre dernier. Et la, ca devient du "je crois me rappeler vaguement que..."

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11898027
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 13:54:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, en octobre dernier. Et la, ca devient du "je crois me rappeler vaguement que..."

:pt1cable:  

Un bon exemple de ce que je disais, tes à priori (un sale comploteur) sur moi te font interpréter un post pas équivoque comme une agression suivie d'une typique réaction exagérée déformant inconsciemment la réalité.

Bon, j'écris ça pas trop sérieusement mais ça relève un peu de ce mécanisme.

n°11898234
Ciler
Posté le 22-06-2007 à 14:14:39  profilanswer

Kostas a écrit :

:pt1cable:  

Un bon exemple de ce que je disais, tes à priori (un sale comploteur) sur moi te font interpréter un post pas équivoque comme une agression suivie d'une typique réaction exagérée déformant inconsciemment la réalité.

Bon, j'écris ça pas trop sérieusement mais ça relève un peu de ce mécanisme.

Oui oui, ca doit etre ca.

---------------
n°11898403
DMSilencer
Posté le 22-06-2007 à 14:31:06  profilanswer

http://www.cs.purdue.edu/cgvlab/papers/popescu/
Des reconstitutions des crashs par ordinateurs.

n°11899191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-06-2007 à 15:42:43  profilanswer

DMSilencer a écrit :

http://www.cs.purdue.edu/cgvlab/papers/popescu/
Des reconstitutions des crashs par ordinateurs.

[:tusken]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11904788
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 00:04:50  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il y a explosion et explosion! ;)  Comment pouvaient-ils connaître l'origine et la véritable intensité des explosions qu'ils entendaient alors qu'ils étaient en situation d'urgence? Soyons sérieux deux secondes!

Mais je n’ai jamais dit qu’ils connaissaient l’origine et la véritable intensité et si tu vas par là, ni le poids exact des explosifs utilisés, ni les composants chimiques employés. Ils se réfèrent explicitement à une démolition contrôlée pas à une explosion de bombonne de gaz. S’ils emploient ce terme-là précisément, ce n’est certainement pas pour rien.  

Ungeduld a écrit :

Ils ne parlent que de leurs impressions, point final.

Et pour les témoignages du Pentagone, ce ne sont pas des impressions ?

Ungeduld a écrit :

On appelle ça une pirouette, et ça n'indique rien de bon sur la bonne foi et le sérieux de la personne qui s'y livre...

Je te connais pas et je me garde bien donc de dire cela de toi.

Ungeduld a écrit :

La question de la caméra du Pentagone a été relatée de nombreuses fois sur ce fil. La caméra ne prenait qu'une image à x secondes - je ne me souviens plus de délai. Elle était faite pour filmer des voitures, pas un avion se déplaçant à très grande vitesse...

Alors, peux-tu certifier que toutes les vidéos du WTC dont tu parles étaient suffisamment proches pour entendre ces pops et suffisamment réglés pour cela ?

Ungeduld a écrit :

On peut spéculer, sans se tromper, que de très nombreux experts en démolition contrôlé on vu les bandes de par le monde,

Comme quelqu’un l'a dit ici, il ne faut pas spéculer : il faut être sûr et apporter des sources et arguments de ce qu’on affirme.

Ungeduld a écrit :

et un seul, à ma connaissance, parle de démolition contrôlée - et encore, je demande à voir, on ne trouve pas trace du prétendu témoignage de ce Jowenko sur son site, les liens que donnent les sites conspirationnistes mènent à une page introuvable sur son site... Un peu étrange, non?

Il y a tout de même un reportage d’une chaîne hollandaise dessus puis il a reconfirmé par la suite ses dires: il faut que je retrouve la vidéo et la confirmation.

Ungeduld a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être un expert pour identifier un boeing avec un gros AA sur la queue, franchement... :sarcastic:  Es-tu sérieux et de bonne foi quand tu me sors des trucs comme celui-là???

Très sérieux comme lorsque tu dis qu’il faut être grosso modo experts en démolition contrôlée pour tenir pour valables des témoignages de pompiers pour le WTC . Les témoins du Pentagone ont vu en l’espace de quelques secondes un avion volant à grande vitesse comme tu le dis : certains étaient dans leurs voitures en train d’écouter à la radio les nouvelles sur crashs des Boeing sur le WTC. On peut donc considérer que ces témoignages ont été pour une bonne part biaisés également.

Ungeduld a écrit :

L'effondrement des tours a été filmé de très proche, je te le signale. Je me souviens encore de ce caméraman fuyant le nuage de poussière s'abattant sur lui.

Je vois laquelle tu parles. Y-a-en-t-il d’autres ?

Ungeduld a écrit :

Des milliers de tonnes de débris qui s'effondrent, ça déplace de l'air! :sarcastic:  Ça n'a rien à voir avec le souffle d'une explosion cependant. On a tous vu des gens fuyant le nuage de débris lors de l'effondrement, et personne n'était renversé par terre par le souffle puissant d'une explosion. Étrange tout de même.

Sauf que ce dont je parle ne s’est pas passé pendant l’effondrement.  

Ungeduld a écrit :

J'avoue que mon intérêt va en diminuant, au vu de ta pseudo objectivité qui se transforme peu à peu en mauvaise foi caractéristique. Tu n'es pas le premier à essayer de nous évangéliser en étalant une supposée impartialité qui te tient jamais la route longtemps...

Je ne te retiens pas.

Ungeduld a écrit :

Pour la bonne et simple raison que l'Afghanistan ne représentait pas un enjeu géo-politique majeur. Les Américains n'avaient guère d'intérêt à envahir ce pays. Certains parlent du fameux pipeline, mais il se fait toujours attendre... Ça n'a toujours été qu'un vague projet à la rentabilité incertaine, pas de quoi entraîner leur pays dans une invasion pour ça -

Tu n’as pas compris ma question. Si je me trompe pas, quelques semaines après le 11 septembre, les Américains ont lancé leur opération en Afghanistan et il n’y a pas de cause à effet entre ces 2 évènements ?

Ungeduld a écrit :

d'ailleurs, les Américains semblent s'être à peu près complètement désintéressés de l'Afghanistan depuis le renversement des Talibans. Étrange attitude pour un gouvernement qui se serait donné autant de mal pour trouver un prétexte à cette invasion!

Peut-être aussi que Karzai ne va pas chercher beaucoup les poux non plus au gvt américain et ne va pas aller à l’encontre de leurs intérêts: ceci  explique cela.  

Ungeduld a écrit :

Rien à voir. Les cours de justice évaluent toujours les témoignages.

Est-ce que ces témoignages ont été recueillis, recoupés et évalués par des enquêteurs officiels ?

Ungeduld a écrit :

Certains sont plus directs que d,autres. Dire que l'on a clairement vu un avion d'American Airline,

Avec toutes les réserves sur les circonstances de ces témoignages et les biais psychologiques déjà mentionnées.

Ungeduld a écrit :

c'est autrement plus clair comme témoignage que de dire « j'ai entendu des explosions qui ressemblaient à ce qui se passe dans une démolition contrôlée ». Dans ce cas, il s'agit d'une interprétation, non d'un fait. Le seul fait, c'est que certains pompiers ont entendu des explosions, point barre.

Dire que c’est un avion d’american airline peut être une interprétation du fait d’avoir entendu par la suite ce qui a été raconté dans tous les médias. On ne peut pas écarter non plus cela d’un revers de main. Faut savoir quelles questions ont été posées ? Quand ? On ne fait pas ça n’importe comment. Je ne sais pas si ces témoignages du Pentagone ont été publiés in extenso comme ceux pour le WTC.

Ungeduld a écrit :

Je doute aussi que tu les connaisses pour ma part... ;)  Parce que si tu les connaissais, l'évidente absurdité de la thèse du complot comme prétexte pour envahir l'Afghanistan et l'Irak te sauterait au visage.

Selon toi, le 11 septembre 2001 n’aurait donc pas servi de prétexte pour envahir l'Afghanistan et l'Irak: cet article semble dire le contraire http://www.lefigaro.fr/internation [...] monde.html  

Ungeduld a écrit :

Je le répète, ton entreprise ne représente guère d'intérêt et elle a manifestement pour but de mettre sur le même pied deux thèses qui n'ont rien d'équivalent, afin de crébibiliser la thèse du complôt - il suffit de te lire pour se convaincre que tu n'as pas la moindre impartialité dans cette histoire. Que l'on apporte des faits à l'appui de la théorie du complot, ce n'est pourtant pas compliqué!

Mon but premier est de se baser sur la version officielle comme déjà dit car elle est écrite noire sur blanc dans des rapports. C’est en partant de ces incohérences que je m’efforcerai de synthétiser les points d’accord et de désaccord, arguments pro-VO et anti-VO.

Ungeduld a écrit :

Ce qui n'a rien de surprenant, les USA se prennent pour les gendarmes du monde et sont à l'origine de pratiquement toutes les interventions des dernières décennies - j'en oublie peut-être une ou deux.

Que les Américains soient intervenues quelques semaines après le 11 septembre n’est qu’une coïncidence pour toi.

Ungeduld a écrit :

Je te rappelerai, pour mémoire, que la Libye a été précisément bombardée à cause de la lutte au terrorisme par Reagan. Kadhafi a compris le message et a cessé de financer des attentats terroristes.  
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] nalyse=139

Il n’y a pas donc eu de guerres menées au nom de la guerre contre le terrorisme avant le 11 septembre 2001.

shadylane a écrit :

- Comparaison
- Analogie
- Métaphore
- Cerveau

Regarde ces mots dans un dico, ça pourrait t'être utile.

Tu crois que ces pompiers, lorsqu’ils ont témoigné sur un sujet aussi important et dramatique, avaient à l’esprit de filer la métaphore ou faire de la poésie ? Qu’ils ont dit cela juste en passant, en quelque sorte parler pour ne rien dire. Surtout ce que certains sont très précis dans leurs témoignages quand ils parlent de démolition contrôlée, ce n’est certainement pas un hasard surtout avec ce que cela peut impliquer derrière.

Je crois que c'est une nouvelle thèse "para-officielle" (il ne me semble que que l'université de Purdue n'a pas été mandatée officiellement pour faire cette simulation) sur l'effondrement du WTC. Je crois que l'explication avancée cette fois, c'est par rapport au poids du carburant.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11906275
markesz
Destination danger
Posté le 23-06-2007 à 02:18:03  profilanswer

J'ai surtout l'impression que ton but premier est simplement de te croire plus intelligent et plus impartial que tous les spécialistes de la planète réunis qui eux n'ont rien relevés d'incohérent.

À moins de croire qu'ils ont tous un couteau sous la gorge et que ces milliers de familles sont toutes menacées... :sarcastic:  

Mais alors? Et les 2 ou 3 guignols (toujours les mêmes) qui s'agitent depuis quelques années, pourtant ils sont toujours vivants? :ouch:  

n°11906305
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 02:26:13  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai surtout l'impression que ton but premier est simplement de te croire plus intelligent et plus impartial que tous les spécialistes de la planète réunis qui eux n'ont rien relevés d'incohérent.

Quels sont ces spécialistes dont tu parles ?

markesz a écrit :

À moins de croire qu'ils ont tous un couteau sous la gorge et que ces milliers de familles sont toutes menacées... :sarcastic:  

Mais alors? Et les 2 ou 3 guignols (toujours les mêmes) qui s'agitent depuis quelques années, pourtant ils sont toujours vivants? :ouch:

Sois logique. Pourquoi faudrait-il arriver à de telles extrémités (y a plus discret comme procédé) quand il suffit tout bonnement de les décrédibiliser à souhait dans les médias jusqu'à ce qu'ils perdent leur job ou leur interdire de parler par voie de justice comme Sibel Edmonds ?

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11906388
markesz
Destination danger
Posté le 23-06-2007 à 02:51:14  profilanswer

Bah quelqu'un ayant des compétences et qui se met à débiter des inepties sans fondement, c'est difficile de continuer à lui confier des postes des responsabilités. À moins que tu penses que tous les médias, tous les journalistes et tous les observateurs du monde entier soient eux aussi "sous contrôle" et qu'aux USA c'est pire que la Chine pour la liberté d'expression. Quand on déteste un état, on en perd toute logique à ce que j'ai pu constater tout au long de ce fabuleux topic.

Un aimant puissant qui attirent tous ceux qui se sentent des âmes de détectives. :lol:

n°11906919
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 08:44:51  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Comme quelqu’un l'a dit ici, il ne faut pas spéculer : il faut être sûr et apporter des sources et arguments de ce qu’on affirme.

C'est exactement ce que tu fais lorsque tu parles de démolition contrôlée. Ce n'est qu'un argument spécieux.

Et dans le même temps, tu te permets de dire qu'un témoignage visuel précis de l'avion est dû à l'influence des médias, et qu'il faut qu'il soit considéré avec réserve.

Bref, on voit là encore la méthode révisionniste dans toute sa splendeur.

n°11906921
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 08:45:51  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Sibel Edmonds

Le retour de la mauste gaguède persone!

n°11907321
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 11:15:05  profilanswer

markesz a écrit :

Bah quelqu'un ayant des compétences et qui se met à débiter des inepties sans fondement, c'est difficile de continuer à lui confier des postes des responsabilités. À moins que tu penses que tous les médias, tous les journalistes et tous les observateurs du monde entier soient eux aussi "sous contrôle" et qu'aux USA c'est pire que la Chine pour la liberté d'expression. Quand on déteste un état, on en perd toute logique à ce que j'ai pu constater tout au long de ce fabuleux topic.

Qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont des inepties sans fondement ? As-tu des arguments plus poussés que cela pour affirmer de telles choses ? Il y a pas besoin que tous les médias, journalistes etc.... complotent en effet. Il suffit juste qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent: tu crois qu'ils se sont tapés les rapports scientifiques officiels de centaines de pages sans compter les autres articles à ce sujet ? Je ne suis pas aussi confiante en leur rigueur que toi.  

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question sur les spécialistes.  

seblomb a écrit :

C'est exactement ce que tu fais lorsque tu parles de démolition contrôlée. Ce n'est qu'un argument spécieux.

Je parle de témoignages de pompiers qui évoquent une démolition contrôlée.

seblomb a écrit :

Et dans le même temps, tu te permets de dire qu'un témoignage visuel précis de l'avion est dû à l'influence des médias, et qu'il faut qu'il soit considéré avec réserve.

Tu as mal compris. C'est Ungeduld qui dit qu'il faut considérer les témoignages des pompiers avec réserves voire ne pas en tenir compte alors que les témoignages du Pentagone seraient d'après lui blancs comme neige. Moi, je dis justement qu'il faut considérer à l'aune des mêmes principes ces témoignages et ne pas se voiler la face en affirmant que les uns seraient subjectifs et les autres miraculeusement objectifs.

---------------
n°11907337
turtounet
Posté le 23-06-2007 à 11:19:12  profilanswer

Hier soir j'ai vaguement vu au journal de TF1 un reportage avec simulation 3D à l'appui (on voyait l'avion rentrer dans la tour) qui expliquait que l'effondrement des tours du WTC était inévitable après avoir été percutées par les avions...
Quelqu'un aurait-il vu le reportage plus attentivement? Quelqu'un l'a-t-il enregistré?

n°11907375
turtounet
Posté le 23-06-2007 à 11:27:01  profilanswer

Ah voilà j'ai trouvé, il suffit d'aller visionner le JT d'hier ici: http://videos.tf1.fr/video/news/

"L'attentat du 11 septembre simulé par ordinateur
Une équipe de chercheurs américains vient de simuler l'impact du premier avion suicide sur l'une des tours..."

n°11907413
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 11:33:53  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Je parle de témoignages de pompiers qui évoquent une démolition contrôlée.

Les pompiers ont parlé d'explosions. C'est un fait que personne n'a jamais remis en question.

Que ces explosions soient dûes à une démolition contrôlée est un argument spécieux. Faire un tel raccourci "explosion => démolition contrôlée" est ridicule.

n°11909363
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 17:00:06  profilanswer

seblomb a écrit :

Les pompiers ont parlé d'explosions. C'est un fait que personne n'a jamais remis en question.

Que ces explosions soient dûes à une démolition contrôlée est un argument spécieux. Faire un tel raccourci "explosion => démolition contrôlée" est ridicule.

C'est déjà ça pour les explosions.  

Par contre, tu nies totalement les témoignages des pompiers qui parlent de démolition contrôlée.

---------------
n°11909460
shadylane
Posté le 23-06-2007 à 17:19:29  profilanswer

Calixte1 a écrit :

C'est déjà ça pour les explosions.  

Par contre, tu nies totalement les témoignages des pompiers qui parlent de démolition contrôlée.

Citation :

- Comparaison
- Analogie
- Métaphore
- Cerveau

n°11909503
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 17:27:54  profilanswer

shadylane a écrit :

Citation :

- Comparaison
- Analogie
- Métaphore
- Cerveau

Je reformule la question: existe-t-il des témoignages de pompiers qui évoquent clairement la démolition contrôlée ? Soit ils existent, soit ils n'existent pas:  juste une question factuelle.  

---------------
n°11909637
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-06-2007 à 17:51:07  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Je reformule la question: existe-t-il des témoignages de pompiers qui évoquent clairement la démolition contrôlée ? Soit ils existent, soit ils n'existent pas:  juste une question factuelle.

Des les citations que tu donnes plus haut dans le topic il s'agit de

"he thought there were bombs"

"I figured it was a bomb"

Ou de

"A. It was a frigging noise. At first I thought it was--do you ever see professional demolition
where they set the charges on certain floors and then you hear ‘pop, pop, pop, pop, pop’? That’s
exactly what--because I thought it was that. When I heard that frigging noise, that’s when I saw
the building coming down."

A chaque fois ils essayent de trouver une explication à ce qu'ils voient dans le moment de l'action. Ca n'a rien à voir avec les affirmations dont on dispose concernant le Pentagone par exemple, où on a clairement des "it was a plane" ; "I saw an American Airline jet" etc. [:spamafote]

Autre choses, tu cites aussi :

Citation :

"...I thought that when I looked in the direction of the Trade Center before it came down, before No. 2 came down, that I saw low-level flashes.

In my conversation with Lieutenant Evangelista, never mentioning this to him, he questioned me and asked me if I saw low-level flashes in front of the building, and I agreed with him because I thought -- at that time I didn't know what it was. I mean, it could have been as a result of the
building collapsing, things exploding, but I saw a flash flash flash and then it looked like the building came down.

Q. Was that on the lower level of the building or up where the fire was?
A. No, the lower level of the building. You know like when they demolish a building, how when they blow up a building, when it falls down? That's what I thought I saw. And I didn't broach the topic to him,but he asked me. He said I don't know if I'm crazy, but I just wanted to ask you because you were standing right next to me. He said did you see anything by the building? And I said what do you mean by see anything? He said did you see any flashes? I said, yes, well, I thought it was just me. He said no, I saw  them, too.

Q. On the television pictures it appeared as well, before the first collapse, that there was an explosion up on the upper floors.
A. I know about the explosion on the upper floors. This was like eye level. I didn't have to go like this. Because I was looking this way. I'm not going to say it was on the first floor or the second floor, but somewhere in that area I saw to me what appeared to be flashes."

Pour ce témoignage moi je trouve ceci: http://www.nytimes.com/packages/ht [...] tephen.txt

Citation :

I know I was with an officer from Ladder 146, a Lieutenant Evangelista, who ultimately called me up a couple of days later just to find out how I was. We both for whatever reason -- again, I don't know how valid this is with everything that was going on at that particular point in time, but for some reason I thought that when I looked in the direction of the Trade Center before it came down, before No. 2 came down, that I saw low-leve] flashes. In my conversation with Lieutenant Evangelista, never mentioning this to him, he questioned me and asked me if I saw low-level flashes in front of the building, and I agreed with him because I thought -- at that time I didn't know what it was. I mean, it could have been as a result of the building collapsing, things exploding, but I saw a flash flash flash and then it looked like the building came down.

Q.: Was that on the lower level of the building or up where the fire was?

A: No, the lower level of the building. You know like when they demolish a building, how when they blow up a building, when it falls down? That's what I thought I saw. And I didn't broach the topic to him, but he asked me. He said I don't know if I'm crazy, but I just wanted to ask you because you were standing right next to me. He said did you see anything by the building? And I said what do you mean by see anything? He said did you see any flashes? I said, yes, well, I thought it was just me. He said no, I saw them, too.

I don't know if that means anything. I mean, I equate it to the building cowing down and pushing things down, it could have been electrical explosions, it could have been whatever.

Rappel:

De plus il y a déja eu des problèmes d'incendies de transfos: http://query.nytimes.com/gst/fullp [...] A964958260

Voici à quoi ressemble un incendie de transformateur: http://www.stupidcollege.com/items [...] -Explosion

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-06-2007 à 17:51:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11909651
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 17:54:01  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Voici des témoignages (des vrais, ce ne sont pas des parodies) qui font référence à un train.
http://loosetrains911.blogspot.com/
Vu que tu ne saisis pas le sens de mots tels que comparaison ou analogie, il va falloir que tu étudies sérieusement cette hypothèse.  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 23-06-2007 à 17:54:18
n°11909726
billyjeanj​ean
Posté le 23-06-2007 à 18:05:50  profilanswer

Ce qu'il faut réaliser à propos de cette magnifique (et coûteuse) simulation de l'Université de Purdue, c'est qu'elle a été financée par l'ARO, comme indiqué sur leur site, et bien que l'Université s'en défende.

Qu'est-ce que l'ARO ? Eh bien il s'agit de l'Army Research Office.

Donc, pour résumer, cette jolie animation, suffisamment pédagogique pour passer sur TF1 et "qui explique tout scientifiquement", vous est gracieusement offerte par l'armée des Etats-Unis.

On pourrait se poser des questions sur l'indépendance des "chercheurs" et sur la valeur de leur "travail", mais c'est sans doute un raisonnement trop complotiste, à bannir donc ! :)

n°11909738
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2007 à 18:07:42  profilanswer

billyjeanjean a écrit :

comme indiqué sur leur site, et bien que l'Université s'en défende.

Il s'en défende mais c'est quand même indiqué sur leur site ? Hum bizarre... c'est pas eux qui font leur site ?

Et à part que ce soit financé par monsieur X tu as trouvé des erreurs dans ces choses scientifiques ? Ou en fait l'exactitude tu t'en fous ?

(Ah et nombre de message posté : 1  [:petrus75] )

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-06-2007 à 18:10:04

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11909775
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 18:13:31  profilanswer

sidorku a écrit :

Des les citations que tu donnes plus haut dans le topic il s'agit de...

Tu ne réponds pas à ma question pourtant simple. Es-tu d'accord avec le fait qu'il existe des témoignages où des pompiers EVOQUENT ou PARLENT (peut-être qu'en majuscule, cela percutera plus) de démolitions contrôlées ? Oui ou non.

A ce stade, je ne parle pas d'interprétations des uns et des autres: il faut d'abord reconnaitre leur existence. Chaque chose en son temps.

seblomb a écrit :

Voici des témoignages (des vrais, ce ne sont pas des parodies)

C'est bien ça: tu nies totalement l'existence de ces témoignages. Tu crois donc que je les ai inventés ?

seblomb a écrit :

Voici qui font référence à un train.
http://loosetrains911.blogspot.com/
Vu que tu ne saisis pas le sens de mots tels que comparaison ou analogie, il va falloir que tu étudies sérieusement cette hypothèse.  [:cend]

Connais-tu la définition des verbes "évoquer" ou "parler" ?

---------------
n°11909863
seblomb
Posté le 23-06-2007 à 18:26:43  profilanswer

Calixte1 a écrit :

C'est bien ça: tu nies totalement l'existence de ces témoignages. Tu crois donc que je les ai inventés ?

Avant de nous faire un caca nerveux, sache que je n'ai jamais nié ces témoignages, mais juste l'interprétation que quelques crétins en font  [:cend]  

Calixte1 a écrit :

Connais-tu la définition des verbes "évoquer" ou "parler" ?

[:kains]

n°11909951
Calixte1
Posté le 23-06-2007 à 18:39:52  profilanswer

seblomb a écrit :

Avant de nous faire un caca nerveux, sache que je n'ai jamais nié ces témoignages,

Tu vois que c'était pas si difficile que cela de reconnaitre l'existence de témoignages de pompiers qui parlent tout bonnement de démolition contrôlée.

seblomb a écrit :

mais juste l'interprétation que quelques crétins en font  [:cend]  

[:kains]

Surtout que l'interprétation de ces témoignages n'était pas du tout l'objet de la question que je n'ai eu de cesse de répéter depuis quelques posts maintenant mais bien celui de leur existence.

---------------
n°11909972
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-06-2007 à 18:42:22  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question pourtant simple. Es-tu d'accord avec le fait qu'il existe des témoignages où des pompiers EVOQUENT ou PARLENT (peut-être qu'en majuscule, cela percutera plus) de démolitions contrôlées ? Oui ou non.

A ce stade, je ne parle pas d'interprétations des uns et des autres: il faut d'abord reconnaitre leur existence. Chaque chose en son temps.

Mais évidemment, combien de fois il va falloir le répéter ? Personne ne nie les témoignages des pompiers.

Ce qui est contesté c'est:

- La sélection des citations très précisement pour aller dans le un sens voulu.
- L'interprétation de comparaisons et analogies pour des affirmations.

Ca ira ? Ou bien tu veux aussi que je le fasse en majuscule?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)