Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11852374
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-06-2007 à 01:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calixte1 a écrit :

Oui mais pourquoi le NIST n'a tout simplement pas effectué les tests adéquats sur l'acier pour tordre le cou définitivement à toutes ces thèses sur les explosifs ? Il y aurait même pas eu besoin de parler de faisabilité de la chose.  

Euh, les autres thèses c'est du bullshit a priori, hein. Faut quand même partir de là. Dans ce thread, on fait l'effort qui ne peut être demandé à un structure publique payée par l'impot, celle de répondre aux cons de façon systématique et quasiment inlassable. Ya pas besoin de calcul pour démontrer que l'effondrement n'est pas du à autre chose qu'a la rupture au niveau des impacts.

Citation :

Pour l'instant, l'hypothèse officielle sur l'effondrement à proprement parler n'a pas été démontrée et étayée. Cela laisse donc libre cours aux recherches et aux thèses de scientifiques plus ou moins indépendants, selon le côté où on se place, qui sont débunkées et redébunkées sans cesse.

Voila, en gros tu t'imagine que y'a débat et que c'est important. Bin nan. C'est juste sur ce fil que tu trouvera des gens assez bienveillant pour passer des minutes à te répondre.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 01:31:46  profilanswer

n°11852506
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-06-2007 à 01:48:28  profilanswer

Calixte1 a écrit :

L'hypothèse des explosifs pour les 3 tours du WTC est tout de même prédominante parmi les hypothèses avancées par les anti-VO. Et il ne faut pas oublier non plus, à l'appui de l'évocation de leur hypothèse, le précédent qu'a constitué le premier attentat contre le WTC en 93 à l'aide d'explosifs.

Qu'il y ait eu un premier attentat à l'explosif n'implique en rien que le second ait été commis à l'aide d'explosifs. Ce n,est qu'une extrapolation sans la moindre preuve.

Citation :

Cela ne changerait donc rien pour toi aux principales conclusions des enquêtes officielles.

Je crois que le déroluement des attentats est bien connu maintenant. Il ne reste qu'à élucider les circonstances ayant mené aux attentats.

Citation :

Je crois bien qu'il y a des témoins oculaires pour les explosions au WTC: je rechercherai la source.

Je les attends depuis des années ces témoins occulaires... ;)  À part les paroles déformées de certains pompiers, rien.

Je crois que l'on peut éliminer d'emblée la thèse d'un missile sur le Pentagone: les témoins occulaires, les débris, les lampadaires renversés, le corpus de preuves est trop important pour qu'il soit possible de remettre en doute le fait qu'un avion ait percuté le Pentagone.

Quant au WTC, l'hypothèse d'un attentat à l'explosif supposerait qu'il y ait eu des explosions et donc des témoins de ces explosions. Comme il y avait beaucoup de gens présents, on serait en droit de s'attendre qu'il y ait eu de nombreux témoins: hors, rien, à part les propos déformés d'un pompier. L'explication voulant que les tours se soient effondrées parce qu'elles ont été percutées par des avions est suffisamment étayées pour qu'il n'y ait pas besoin d'avoir recours à une hypothèse alternative. Nous avons tous vu les avions percuter les tours, et les ingénieurs du NIST ont très bien expliqué comment les dégâts causé par ces impacts et les incendies intenses qu'ils avaient généré avaient causé leur effondrement. La thèse du recours à des explosifs apparait peu vraisemblable par ailleurs. Rappelons que le premier attentat, en 93, malgré le recours à une importante quantité d'explosifs, n'a réussi qu'à causer des dégâts peu importants qui n'avaient pas endommagé la structure des tours. Pour démolir de telles tours, il ne suffisait pas de stationner des camions bourrés d'explosifs dans le stationnement souterrain. Il fallait miner les structures même, et de tels travaux ne seraient pas passé inaperçu, selon toute vraisemblance.

n°11853847
Ciler
Posté le 18-06-2007 à 11:07:40  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Ce que je vous propose, c'est de lister les points, les faits sur lesquels pro-VO et anti-VO sont un peu près d'accord ou qui souffent le moins de discussion possible. Ce pourrait être un début de synthèse d'arguments pro-VO et anti-VO les plus étayés et sourcés possibles de ce fil en mettant de côté bien entendu les pages entières d'insultes et autres HS.  

Premier point: les attentats du 11 septembre ont permis le lancement de "la guerre contre le terrorisme": cela a eu pour conséquence directe l'occupation de l'Afghanistan et indirecte, l'invasion de l'Irak ainsi qu'une restriction des libertés civiles au profit de motifs sécuritaires (Patriot Act, Guantanamo, ...).  

Je vais m'arreter la. C'est deja un tissu de betises.

L'ingerence americaine en l'afghanistan, une nouveaute de 2001 ?Je t'invite a te pencher sur un classique du cinema d'action : Rambo.

Les attentats du 11 septembre ont cristalise le concept de "guerre contre le terrorisme", mais celui-ci existait deja avant. Rappelons que le 11 septembre n'est pas le 1er attentat d'Al-Quaeda sur le sol americain hein  :sarcastic:  

Ensuite, il est utile de rappeler que l'invasion de l'Iraq etait approuvee par le congres et planifiee depuis 1998.  

Enfin, le patriot act, qui n'introduit pratiquement aucune nouveautes sur le plan legal, mais se contente d'etendre des mesures definies et votees en ... 1996.

Les guerres en afghanistan et Iraq, on y aurait eu droit meme sans 11 septembre. Le patriot act, aussi. Le 11 septembre, ca a ete un pretexte pratique, mais c'est a peu pres tout...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11854780
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-06-2007 à 12:51:13  profilanswer

Ciler a écrit :

L'ingerence americaine en l'afghanistan, une nouveaute de 2001 ?Je t'invite a te pencher sur un classique du cinema d'action : Rambo.

Les attentats du 11 septembre ont cristalise le concept de "guerre contre le terrorisme", mais celui-ci existait deja avant. Rappelons que le 11 septembre n'est pas le 1er attentat d'Al-Quaeda sur le sol americain hein  :sarcastic:  

Ensuite, il est utile de rappeler que l'invasion de l'Iraq etait approuvee par le congres et planifiee depuis 1998.  

Enfin, le patriot act, qui n'introduit pratiquement aucune nouveautes sur le plan legal, mais se contente d'etendre des mesures definies et votees en ... 1996.

Les guerres en afghanistan et Iraq, on y aurait eu droit meme sans 11 septembre. Le patriot act, aussi. Le 11 septembre, ca a ete un pretexte pratique, mais c'est a peu pres tout...

En effet, cet histoire du 11 septembre devant servir de prétexte nécéssaire à l,envahissement de l'Afghanistan et de l'Irak ne tient pas la route une seconde. La lutte au terrorisme se faisait avant, et les USA n'avaient nullement besoins de ce prétexte pour envahir ces deux pays ils n,en avaient pas eu besoin pour le faire la première fois, en 91. Trouver un prétexte pour intervenir et envahir un autre pays n'a jamais été une grosse difficulté pour l'administration américaine: ce n'est qu'une question de propagande, et le peuple américain n'est pas difficile à mobiliser pour des telles actions quand c'est le président qui prétend qu'il le faut pour préserver la liberté.

Je note que ce sont surtout des Français qui ont recours à ce genre d'argument. En effet, il faut méconnaître un peu la culture américaine. Là-bas, le président jouit d'un prestige qui n'a rien à voir avec celui que l'on accorde au président de la France. Les présidents successifs n'ont jamais eu de difficultés à faire vibrer la fibre patriotique des Américains pour justifier les nombreuses interventions américaines des dernières décennies. Nul besoin de monter un complot aussi tordu et aussi risqué pour ce faire.  

n°11857788
Dæmon
Posté le 18-06-2007 à 17:47:05  profilanswer

e1ron a écrit :

De belles affirmations péremptoires et une rhétorique malhabile une fois de plus de la part de notre ami germanophile, je crois que ça n'étonnera personne.

:)  

Ce site est tout simplement trop fréquenté pour que l'on puisse sereinement y aborder certaines vérités sans qu'elles ne soient immédiatement (et inlassablement) noyées sous un flot de posts mensongers, grotesques, manipulateurs, faux ou tout simplement stupides (et quelquefois même tout cela à la fois).

Ca s'appelle le syndrôme Jean-Pierre Pernaut, c'est grave, oui, mais ça peut se soigner.

Si jamais quelques internautes honnêtes qui passent par là désirent voir un documentaire objectif et irréfutable sur les attaques terroristes du 11 septembre 2001, je leur recommande le remarquable 9/11: Press For Truth (sous-titré en Français).

Allez les désinformateurs, au boulot !

multi meme pas caché... genre on reconnait pas le pseudo :sarcastic:  

Fred999 a écrit :

eiron > lien vers site antisémite > ban.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif

Message édité par Dæmon le 18-06-2007 à 18:44:34

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°11857833
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-06-2007 à 17:50:45  profilanswer

De fait :o

n°11861988
Calixte1
Posté le 18-06-2007 à 22:44:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Euh, les autres thèses c'est du bullshit a priori, hein. Faut quand même partir de là. Dans ce thread, on fait l'effort qui ne peut être demandé à un structure publique payée par l'impot, celle de répondre aux cons de façon systématique et quasiment inlassable. Ya pas besoin de calcul pour démontrer que l'effondrement n'est pas du à autre chose qu'a la rupture au niveau des impacts.

Ils peuvent tout de même étudier sérieusement l'hypothèse des explosifs. Apparemment, des calculs sont nécessaires pour démontrer que l'effondrement s'est déroulé comme il s'est déroulé: l'article de Bazant en est un exemple.

Voila, en gros tu t'imagine que y'a débat et que c'est important. Bin nan. C'est juste sur ce fil que tu trouvera des gens assez bienveillant pour passer des minutes à te répondre.

a+

?

Ungeduld a écrit :

Qu'il y ait eu un premier attentat à l'explosif n'implique en rien que le second ait été commis à l'aide d'explosifs. Ce n,est qu'une extrapolation sans la moindre preuve.

...que je n'ai pas faite d'ailleurs. C'était surtout pour souligner que l'hypothèse des explosifs n'est pas forcément une hypothèse à rejeter automatiquement a priori.

Ungeduld a écrit :

Je crois que le déroluement des attentats est bien connu maintenant. Il ne reste qu'à élucider les circonstances ayant mené aux attentats.

Tu peux être plus précis stp ?

Ungeduld a écrit :

Je les attends depuis des années ces témoins occulaires... ;)  À part les paroles déformées de certains pompiers, rien.

Je crois que l'on peut éliminer d'emblée la thèse d'un missile sur le Pentagone: les témoins occulaires, les débris, les lampadaires renversés, le corpus de preuves est trop important pour qu'il soit possible de remettre en doute le fait qu'un avion ait percuté le Pentagone.

Quant au WTC, l'hypothèse d'un attentat à l'explosif supposerait qu'il y ait eu des explosions et donc des témoins de ces explosions. Comme il y avait beaucoup de gens présents, on serait en droit de s'attendre qu'il y ait eu de nombreux témoins: hors, rien, à part les propos déformés d'un pompier. L'explication voulant que les tours se soient effondrées parce qu'elles ont été percutées par des avions est suffisamment étayées pour qu'il n'y ait pas besoin d'avoir recours à une hypothèse alternative. Nous avons tous vu les avions percuter les tours, et les ingénieurs du NIST ont très bien expliqué comment les dégâts causé par ces impacts et les incendies intenses qu'ils avaient généré avaient causé leur effondrement. La thèse du recours à des explosifs apparait peu vraisemblable par ailleurs. Rappelons que le premier attentat, en 93, malgré le recours à une importante quantité d'explosifs, n'a réussi qu'à causer des dégâts peu importants qui n'avaient pas endommagé la structure des tours. Pour démolir de telles tours, il ne suffisait pas de stationner des camions bourrés d'explosifs dans le stationnement souterrain. Il fallait miner les structures même, et de tels travaux ne seraient pas passé inaperçu, selon toute vraisemblance.

Comme témoins, il y a William Rodriguez le plus connu apparemment et j'ai trouvé également cette liste de témoignages de pompiers http://journalof911studies.com/art [...] Center.pdf

Ciler a écrit :

Ce n'est pas la peine d'être aussi cinglant. Ce que je propose, c'est une discussion: c'est que j'ai inscrit dans mon premier post n'est donc pas voué à rester dans le marbre. Cela pourra fluctuer en fonction des arguments des uns et des autres mais si cela pouvait être fait dans une certaine forme de respect, cela serait d'autant mieux. J'essaie, de mon côté, de respecter les interlocuteurs même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils racontent. Autrement, c'est tout sauf une discussion.

Ciler a écrit :

Je parlais, en l'occurence, d'"occupation" américaine en Afghanistan.

Ciler a écrit :

Pour "le concept de guerre contre le terrorisme", Monde Diplomatique http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/r1430 etle Figaro http://www.lefigaro.fr/debats/2006 [...] faste.html

Tu peux être plus précis sur l'extension de ces mesures ?  

Ciler a écrit :

Nous sommes donc d'accord sur la notion de "prétexte". Je vais le rajouter dans mon premier post: cela éclaircira les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Calixte1 le 18-06-2007 à 22:55:52
n°11862319
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-06-2007 à 23:00:32  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Ils peuvent tout de même étudier sérieusement l'hypothèse des explosifs. Apparemment, des calculs sont nécessaires pour démontrer que l'effondrement s'est déroulé comme il s'est déroulé: l'article de Bazant en est un exemple.

?

...que je n'ai pas faite d'ailleurs. C'était surtout pour souligner que l'hypothèse des explosifs n'est pas forcément une hypothèse à rejeter automatiquement a priori.

Tu peux être plus précis stp ?

Comme témoins, il y a William Rodriguez le plus connu apparemment et j'ai trouvé également cette liste de témoignages de pompiers http://journalof911studies.com/art [...] Center.pdf

Ce n'est pas la peine d'être aussi cinglant. Ce que je propose, c'est une discussion: c'est que j'ai inscrit dans mon premier post n'est donc pas voué à rester dans le marbre. Cela pourra fluctuer en fonction des arguments des uns et des autres mais si cela pouvait être fait dans une certaine forme de respect, cela serait d'autant mieux. J'essaie, de mon côté, de respecter les interlocuteurs même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils racontent. Autrement, c'est tout sauf une discussion.

On est d'accord. Tu peux être plus précis sur l'extension de ces mesures ?  

Nous sommes d'accord. Je vais rajouter prétexte dans mon premier post: cela éclaircira les choses.

Les explosions dont parlent ces témoins correspondent à ce que l'on rencontre lors d'un incendie, rien de plus. Cela a été expliqué cent fois dans ce fil. Aucun pompier n'a noté, à ma connaissance, des explosions anormales qui auraient été causées par des explosifs. J'attends toujours un tel témoignage depuis des années, et rien en vient... ;)  Des explosifs qui seraient assez puissants pour détruire de telles tours, ça fait du bruit et ça ne passe inaperçu! On aurait entendu des explosions autrement plus puissantes - et les nombreuses caméras filmant l'effondrement des tours nous les auraient fait entendre. Les archives filmées ne laissent voir aucune importante déflagration. Les tours semblent s'effondrer tout d'un coup, sans signe avant coureur - comme une importante explosion par exemple -, d'où la surprise des témoins. Tout cela est conforme à la simulation du NIST.

n°11862810
Calixte1
Posté le 18-06-2007 à 23:34:02  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Les explosions dont parlent ces témoins correspondent à ce que l'on rencontre lors d'un incendie, rien de plus. Cela a été expliqué cent fois dans ce fil. Aucun pompier n'a noté, à ma connaissance, des explosions anormales qui auraient été causées par des explosifs. J'attends toujours un tel témoignage depuis des années, et rien en vient... ;)  Des explosifs qui seraient assez puissants pour détruire de telles tours, ça fait du bruit et ça ne passe inaperçu! On aurait entendu des explosions autrement plus puissantes - et les nombreuses caméras filmant l'effondrement des tours nous les auraient fait entendre. Les archives filmées ne laissent voir aucune importante déflagration. Les tours semblent s'effondrer tout d'un coup, sans signe avant coureur - comme une importante explosion par exemple -, d'où la surprise des témoins. Tout cela est conforme à la simulation du NIST.

Quelques extraits de l'article sur les témoignages des pompiers:

Citation :

Richard Banaciski, 9110253
South Tower:
"We were there I don't know, maybe 10, 15 minutes and then I just remember there was just an
explosion. It seemed like on television they blow up these buildings. It seemed like it was going
all the way around like a belt, all these explosions...Not thinking that this building is coming
down. We just thought there was going to be a big explosion, stuff was going to come down." [pp.
3-4]

Richard Boeri, 9110302
South Tower:

"We had our backs to the tower and under that pedestrian bridge walking south, myself, Eddie
Kennedy and the officer, when you heard the crackling. You looked up and you saw the one
floor explode on itself and the top start to slide." [p. 4]

Frank Cruthers, 9110179

"And while I was still in that immediate area, the south tower, 2 World Trade Center, there was
what appeared to be at first an explosion. It appeared at the very top, simultaneously from all
four sides, materials shot out horizontally. And then there seemed to be a momentary delay
before you could see the beginning of the collapse." [p. 4]

John Delendick, 9110230

South Tower:
"We heard a rumbling noise, and it appeared that that first tower, the south tower, had exploded,
the top of it. That's what I saw, what a lot of us saw. [p. 5]
...
I remember asking Ray Downey was it the jet fuel that blew up. He said at that point he thought
there were bombs up there because it was too even. As we've since learned, it was the jet fuel
that was dropping down that caused all this. But he said it was too even.
Q. Symmetrical?
A. So his original thought was that he thought it was a bomb up there as well. [pp. 5-6]
...
We didn't know the building came down. We just knew the top of the building exploded and
didn't know what happened to the rest of the building. You just couldn't see anything." [p. 7]

Karin Deshore, 9110192 ....

North Tower:

"Somewhere around the middle of the World Trade Center, there was this orange and red flash
coming out. Initially it was just one flash. Then this flash just kept popping all the way around
the building and that building had started to explode. The popping sound, and with each popping
sound it was initially an orange and then red flash came out of the building and then it would
just go all around the building on both sides as far as I could see. These popping sounds and the
explosions were getting bigger, going both up and down and then all around the building.
I went inside and told everybody that the other building or there was an explosion occurring up
there and I said I think we have another major explosion..." [p. 15]

Daniel Rivera, 9110035

South Tower: [This witness is very close to ST when it collapses.]

"Then that’s when I kept on walking close to the south tower and that’s when that building
collapsed.
Q. How did you know that it was coming down?
A. That noise. It was a noise.
Q. What did you hear? What did you see?
A. It was a frigging noise. At first I thought it was--do you ever see professional demolition
where they set the charges on certain floors and then you hear ‘pop, pop, pop, pop, pop’? That’s
exactly what--because I thought it was that. When I heard that frigging noise, that’s when I saw
the building coming down." [p. 9]

Kenneth Rogers, 9110290
South Tower:
"...we were standing there with about five companies and we were just waiting for our assignment
and then there was an explosion in the south tower, which according to this map, this exposure
just blew out in flames. A lot of guys left at that point. I kept watching. Floor after floor after
floor. One floor under another after another and when it hit about the fifth floor, I figured it was
a bomb, because it looked like a synchronized deliberate kind of thing." [pp. 3-4]

"When the building shook, I was right next to an elevator shaft with Andy, crawling down the hallway. I was waiting for a flame to come up from the basement because I believed something in the basement blew up."

"Then the building popped, lower than the fire,"

"As my officer and I were looking at the south tower, it just gave. It actually gave at a lower floor, not the floor where the plane hit, because we originally had thought there was like an internal detonation explosives because it went in succession, boom, boom, boom, boom, and then the tower came down."

"...I thought that when I looked in the direction of the Trade Center before it came down, before No. 2 came down, that I saw low-level flashes.

In my conversation with Lieutenant Evangelista, never mentioning this to him, he questioned me and asked me if I saw low-level flashes in front of the building, and I agreed with him because I thought -- at that time I didn't know what it was. I mean, it could have been as a result of the
building collapsing, things exploding, but I saw a flash flash flash and then it looked like the building came down.

Q. Was that on the lower level of the building or up where the fire was?
A. No, the lower level of the building. You know like when they demolish a building, how when they blow up a building, when it falls down? That's what I thought I saw. And I didn't broach the topic to him,but he asked me. He said I don't know if I'm crazy, but I just wanted to ask you because you were standing right next to me. He said did you see anything by the building? And I said what do you mean by see anything? He said did you see any flashes? I said, yes, well, I thought it was just me. He said no, I saw  them, too.

Q. On the television pictures it appeared as well, before the first collapse, that there was an explosion up on the upper floors.
A. I know about the explosion on the upper floors. This was like eye level. I didn't have to go like this. Because I was looking this way. I'm not going to say it was on the first floor or the second floor, but somewhere in that area I saw to me what appeared to be flashes."

"...that's when we heard the rumble. I looked up, and it was just a black cloud directly overhead. At that point I was thinking it was a secondary explosion. It looked to me like it was much lower than where the planes had gone in."

"After a while, and I don't know how long it was, I was distracted by a large explosion from the south tower and it seemed like fire was shooting out a couple of hundred feet in each direction, then all of a sudden the top of the tower started coming down in a pancake... [p. 3]
...
Q. Bill, just one question. The fire that you saw, where was the fire? Like up at the upper levels where it started collapsing? Journal of 9/11 Studies 95 August 2006/Volume 2
A. It appeared somewhere below that. Maybe twenty floors below the impact area of the plane."

Message cité 2 fois
Message édité par Calixte1 le 19-06-2007 à 00:16:32

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11863912
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 03:20:42  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Quelques extraits de l'article sur les témoignages des pompiers:

Citation :

Richard Banaciski, 9110253
South Tower:
"We were there I don't know, maybe 10, 15 minutes and then I just remember there was just an
explosion. It seemed like on television they blow up these buildings. It seemed like it was going
all the way around like a belt, all these explosions...Not thinking that this building is coming
down. We just thought there was going to be a big explosion, stuff was going to come down." [pp.
3-4]

Richard Boeri, 9110302
South Tower:

"We had our backs to the tower and under that pedestrian bridge walking south, myself, Eddie
Kennedy and the officer, when you heard the crackling. You looked up and you saw the one
floor explode on itself and the top start to slide." [p. 4]

Frank Cruthers, 9110179

"And while I was still in that immediate area, the south tower, 2 World Trade Center, there was
what appeared to be at first an explosion. It appeared at the very top, simultaneously from all
four sides, materials shot out horizontally. And then there seemed to be a momentary delay
before you could see the beginning of the collapse." [p. 4]

John Delendick, 9110230

South Tower:
"We heard a rumbling noise, and it appeared that that first tower, the south tower, had exploded,
the top of it. That's what I saw, what a lot of us saw. [p. 5]
...
I remember asking Ray Downey was it the jet fuel that blew up. He said at that point he thought
there were bombs up there because it was too even. As we've since learned, it was the jet fuel
that was dropping down that caused all this. But he said it was too even.
Q. Symmetrical?
A. So his original thought was that he thought it was a bomb up there as well. [pp. 5-6]
...
We didn't know the building came down. We just knew the top of the building exploded and
didn't know what happened to the rest of the building. You just couldn't see anything." [p. 7]

Karin Deshore, 9110192 ....

North Tower:

"Somewhere around the middle of the World Trade Center, there was this orange and red flash
coming out. Initially it was just one flash. Then this flash just kept popping all the way around
the building and that building had started to explode. The popping sound, and with each popping
sound it was initially an orange and then red flash came out of the building and then it would
just go all around the building on both sides as far as I could see. These popping sounds and the
explosions were getting bigger, going both up and down and then all around the building.
I went inside and told everybody that the other building or there was an explosion occurring up
there and I said I think we have another major explosion..." [p. 15]

Daniel Rivera, 9110035

South Tower: [This witness is very close to ST when it collapses.]

"Then that’s when I kept on walking close to the south tower and that’s when that building
collapsed.
Q. How did you know that it was coming down?
A. That noise. It was a noise.
Q. What did you hear? What did you see?
A. It was a frigging noise. At first I thought it was--do you ever see professional demolition
where they set the charges on certain floors and then you hear ‘pop, pop, pop, pop, pop’? That’s
exactly what--because I thought it was that. When I heard that frigging noise, that’s when I saw
the building coming down." [p. 9]

Kenneth Rogers, 9110290
South Tower:
"...we were standing there with about five companies and we were just waiting for our assignment
and then there was an explosion in the south tower, which according to this map, this exposure
just blew out in flames. A lot of guys left at that point. I kept watching. Floor after floor after
floor. One floor under another after another and when it hit about the fifth floor, I figured it was
a bomb, because it looked like a synchronized deliberate kind of thing." [pp. 3-4]

"When the building shook, I was right next to an elevator shaft with Andy, crawling down the hallway. I was waiting for a flame to come up from the basement because I believed something in the basement blew up."

"Then the building popped, lower than the fire,"

"As my officer and I were looking at the south tower, it just gave. It actually gave at a lower floor, not the floor where the plane hit, because we originally had thought there was like an internal detonation explosives because it went in succession, boom, boom, boom, boom, and then the tower came down."

"...I thought that when I looked in the direction of the Trade Center before it came down, before No. 2 came down, that I saw low-level flashes.

In my conversation with Lieutenant Evangelista, never mentioning this to him, he questioned me and asked me if I saw low-level flashes in front of the building, and I agreed with him because I thought -- at that time I didn't know what it was. I mean, it could have been as a result of the
building collapsing, things exploding, but I saw a flash flash flash and then it looked like the building came down.

Q. Was that on the lower level of the building or up where the fire was?
A. No, the lower level of the building. You know like when they demolish a building, how when they blow up a building, when it falls down? That's what I thought I saw. And I didn't broach the topic to him,but he asked me. He said I don't know if I'm crazy, but I just wanted to ask you because you were standing right next to me. He said did you see anything by the building? And I said what do you mean by see anything? He said did you see any flashes? I said, yes, well, I thought it was just me. He said no, I saw  them, too.

Q. On the television pictures it appeared as well, before the first collapse, that there was an explosion up on the upper floors.
A. I know about the explosion on the upper floors. This was like eye level. I didn't have to go like this. Because I was looking this way. I'm not going to say it was on the first floor or the second floor, but somewhere in that area I saw to me what appeared to be flashes."

"...that's when we heard the rumble. I looked up, and it was just a black cloud directly overhead. At that point I was thinking it was a secondary explosion. It looked to me like it was much lower than where the planes had gone in."

"After a while, and I don't know how long it was, I was distracted by a large explosion from the south tower and it seemed like fire was shooting out a couple of hundred feet in each direction, then all of a sudden the top of the tower started coming down in a pancake... [p. 3]
...
Q. Bill, just one question. The fire that you saw, where was the fire? Like up at the upper levels where it started collapsing? Journal of 9/11 Studies 95 August 2006/Volume 2
A. It appeared somewhere below that. Maybe twenty floors below the impact area of the plane."

Ben oui, on prend des extraits isolés de témoignages et on leur fait dire ce que l'on veut, on connait la technique. Si tu es vraiment objectif, je te conseille d'aller voir sur cette page, à propos des explosions et des témoignages:
http://www.911myths.com/html/accou [...] sions.html

Il s'y trouve même un extrait audio des explosions, ça permet de comprendre qu'il ne s'agit pas d'explosions au sens littéral, mais du bruit causé par l'effondrement lui-même. Je rappelle, par ailleurs, que l'effondrement des tours a été filmé par de nombreuses caméras et on n'y voit rien de ce qui ressemble à de fortes explosions qui seraient le fait d'explosifs avant l'effondrement, ce qui aurait été forcément visible et audible - c'est bruyant ce genre d'explosif.  

http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] index.html

http://www.nytimes.com/packages/ht [...] es_01.html

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 03:20:42  profilanswer

n°11864177
seblomb
Posté le 19-06-2007 à 08:41:22  profilanswer

C'est étrangement étrange que l'effondrement ne se soit pas fait dans un silence de cathédrale.  [:dks]  

n°11864372
Plam
Bear Metal
Posté le 19-06-2007 à 09:40:51  profilanswer

seblomb a écrit :

C'est étrangement étrange que l'effondrement ne se soit pas fait dans un silence de cathédrale.  [:dks]

Je suis troublé :/

---------------
Spécialiste du bear metal
n°11864588
Ciler
Posté le 19-06-2007 à 10:17:22  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Ce n'est pas la peine d'être aussi cinglant. Ce que je propose, c'est une discussion

La "discussion" que tu proposes, on l'a deja eu 4 fois sur ce topic, au moins. De plus, en emmetant tes "hypotheses" de depart, tu met clairement en evidence une meconnaissance complete des enjeux geopolitiques d'une region comme l'Afghanistan. Comment tu veux esperer une discussion saine si tu ne sais meme pas que le pays avait deja ete "occupe" (indirectement) par les USA ?  

Calixte1 a écrit :

Americaine ? Americaine ? Documentes toi avant de revenir. Un indice, chez vous : quelle a ete la difference fondementale entre le conflit afghan et celui en Iraq ?

Calixte1 a écrit :

Pour "le concept de guerre contre le terrorisme", Monde Diplomatique http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/r1430 etle Figaro http://www.lefigaro.fr/debats/2006 [...] faste.html

oui, mais non. Tiens, un article du New-york Times qui discute le sujet. A regarder, la date de publication :
http://select.nytimes.com/gst/abst [...] 5F4C8485F9

Calixte1 a écrit :

Tu peux être plus précis sur l'extension de ces mesures ?  

Pas le temps d'aller dans les details : http://en.wikipedia.org/wiki/Antit [...] ct_of_1996

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11866944
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 14:10:59  profilanswer

seblomb a écrit :

C'est en effet étrange que de forts incendies, des transfo qui saute sous les flammes, des gazs brûlants qui explosent quand les fenêtres éclatent, des tonnes de métal qui rompent et et s,effondrent les uns sur les autres, aient fait du bruit et des flash... :o  Dès lors, comment ne pas penser qu'ils s'agissaient d'explosifs???

Citation :

Les séquences videos de l'effondrement des tours du WTC montrent l'absurdité de la thèse, selon Meyssan, des charges posées au rez-de-chaussée : pour chacune des tours, seule la partie supérieure commence à s'effondrer, car celle-ci n'est plus supportée par les étages fragilisés par l'incendie. Dans sa chute, le haut de la tour génère un nuage de poussières en pulvérisant sous son poids les étages inférieurs (pour plus de détails, voir Dynamique de l'effondrement des Twin Towers).

Dans le cas d'une tour détruite par une entreprise de démolition, le scénario se produit différemment : les charges explosives posées au rez-de-chaussée provoquent la chute simultanée de tous les étages. Les images de l'effondrement donnent l'illusion d'un enfoncement de la tour dans le sol, avec apparition du nuage de poussières uniquement à sa base.

http://www.prevensectes.com/meyssan.htm

n°11871537
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2007 à 21:54:42  profilanswer

:hello:  
J'ai remis à jour le premier post, comme demandé en PM (et viré le sondage caduc).
Si le capitaine pat ne vient plus, et qu'il y a un certain consensus, je peux transferer la propriété du premier topic a un autre participant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11872536
Calixte1
Posté le 20-06-2007 à 00:30:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ben oui, on prend des extraits isolés de témoignages et on leur fait dire ce que l'on veut, on connait la technique. Si tu es vraiment objectif, je te conseille d'aller voir sur cette page, à propos des explosions et des témoignages:
http://www.911myths.com/html/accou [...] sions.html

Si tu doutes, tu peux aussi vérifier ces témoignages dans leur intégrité ici http://graphics8.nytimes.com/packa [...] ll_01.html. Tu ne peux tout de même pas nier le fait que des pompiers ont vu et entendu des explosions avant que les tours ne commencent à s'effondrer à plusieurs hauteurs si j'ai bien compris. Certains parlent même explicitement de démolition contrôlée: ce n'est pas rien tout de même surtout venant de la bouche de tels professionnels. D'ailleurs, l'auteur de cet article explique clairement comment il a procédé pour étudier ces témoignages ce qui peut désarmorcer quelques critiques de 911 myths. En tout état de cause, ce n'est ni à moi, ni à toi, ni à 911 myths de vérifier, de recouper ces témoignages mais aux enquêteurs officiels et à ma connaissance, ils ne l'ont pas fait. Je ne me souviens plus d'ailleurs des raisons avançées pour cette non-prise en compte dans leur enquête: il faudra que je les recherche.

Et si tu es logique avec toi-même, tu dois avoir la même prudence et sens critique vis à vis des témoignages au Pentagone.

Ungeduld a écrit :

Il s'y trouve même un extrait audio des explosions, ça permet de comprendre qu'il ne s'agit pas d'explosions au sens littéral, mais du bruit causé par l'effondrement lui-même. Je rappelle, par ailleurs, que l'effondrement des tours a été filmé par de nombreuses caméras et on n'y voit rien de ce qui ressemble à de fortes explosions qui seraient le fait d'explosifs avant l'effondrement, ce qui aurait été forcément visible et audible - c'est bruyant ce genre d'explosif.  

http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] index.html

http://www.nytimes.com/packages/ht [...] es_01.html

On ne peut juger définitivement à partir de vidéos ou d'extraits audio qu'il n'y a pas eu d'explosions ou pas. C'est comme si je disais qu'on n'a pas vu de Boeing sur les vidéos du Pentagone. Donc, il n'y a pas eu de Boeing même si des témoignages disent le contraire.

Ciler a écrit :

La "discussion" que tu proposes, on l'a deja eu 4 fois sur ce topic, au moins. De plus, en emmetant tes "hypotheses" de depart, tu met clairement en evidence une meconnaissance complete des enjeux geopolitiques d'une region comme l'Afghanistan. Comment tu veux esperer une discussion saine si tu ne sais meme pas que le pays avait deja ete "occupe" (indirectement) par les USA ?

C'est une synthèse sur le 11 septembre 2001 que je souhaite faire: c'est pas la géopolitique sur 20 ans du Moyen-Orient.

Ciler a écrit :

Americaine ? Americaine ? Documentes toi avant de revenir. Un indice, chez vous : quelle a ete la difference fondementale entre le conflit afghan et celui en Iraq ?

Es-tu d'accord sur le fait qu'à la suite du 11 septembre, ce sont bien les USA qui ont décidé et mené l'opération "Liberté immuable" en Afghanistan en octobre 2001 sous le prétexte de guerre contre le terrorisme ?

Ciler a écrit :

oui, mais non. Tiens, un article du New-york Times qui discute le sujet. A regarder, la date de publication :
http://select.nytimes.com/gst/abst [...] 5F4C8485F9

Il n'est pas libre d'accés.  

Ungeduld a écrit :

C'est en effet étrange que de forts incendies, des transfo qui saute sous les flammes, des gazs brûlants qui explosent quand les fenêtres éclatent, des tonnes de métal qui rompent et et s,effondrent les uns sur les autres, aient fait du bruit et des flash... :o  Dès lors, comment ne pas penser qu'ils s'agissaient d'explosifs???

Sauf que là, ils parlent explicitement de caractéristiques pour certains de démolition contrôlée dans la régularité des bruits, la symétrie, la simultanéité des explosions (ceinture d'explosions), les flashs survenus avant le commencement de l'effondrement et non pendant l'effondrement: c'est cela qui est important avant tout.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11872629
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2007 à 00:41:36  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Si tu doutes, tu peux aussi vérifier ces témoignages dans leur intégrité ici http://graphics8.nytimes.com/packa [...] ll_01.html.

Peux tu extraire le témoignage qui te semble intéressant et le poster avec sa source ?

merci

---------------
n°11872968
cybermag
cyber-résistance
Posté le 20-06-2007 à 01:25:24  profilanswer

Ungeduld a écrit :

. La lutte au terrorisme se faisait avant, et les USA n'avaient nullement besoins de ce prétexte pour envahir ces deux pays ils n,en avaient pas eu besoin pour le faire la première fois, en 91. Trouver un prétexte pour intervenir et envahir un autre pays n'a jamais été une grosse difficulté pour l'administration américaine: ce n'est qu'une question de propagande, et le peuple américain n'est pas difficile à mobiliser pour des telles actions quand c'est le président qui prétend qu'il le faut pour préserver la liberté.
Je note que ce sont surtout des Français qui ont recours à ce genre d'argument. En effet, il faut méconnaître un peu la culture américaine. Là-bas, le président jouit d'un prestige qui n'a rien à voir avec celui que l'on accorde au président de la France. Les présidents successifs n'ont jamais eu de difficultés à faire vibrer la fibre patriotique des Américains pour justifier les nombreuses interventions américaines des dernières décennies. Nul besoin de monter un complot aussi tordu et aussi risqué pour ce faire.

En 1991, l'invasion du Koweit par l'Irak était tout de même un prétexte.
Invasion un peu sollicité par les Américains.
D'ailleurs chaque intervention Américaine est composée de plusieurs phases distinctes : préparation du conflit, préparation de l'opinion publique, étincelle, intervention.
Le Président Américain jouit du prestige de l'ensemble du système Américain édifié sur des équilibres discrets de contre-pouvoirs. La démocratie aux Etats-Unis est assez exemplaire de ce point de vu. Exemplarité qui ne se dispense pas de la considération de l'opinion publique : pour attaquer un pays il faut un prétexte, même aux Etats-Unis. Les considérations déclarées peuvent être humanistes, idéologiques ou sécuritaires. Les considérations officieuses sont, en plus, stratégiques, économiques, politiques ou philosophiques.

---------------
http://www.president-online.com/forum/portal.php
n°11873408
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-06-2007 à 06:02:40  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Si tu doutes, tu peux aussi vérifier ces témoignages dans leur intégrité ici http://graphics8.nytimes.com/packa [...] ll_01.html. Tu ne peux tout de même pas nier le fait que des pompiers ont vu et entendu des explosions avant que les tours ne commencent à s'effondrer à plusieurs hauteurs si j'ai bien compris. Certains parlent même explicitement de démolition contrôlée: ce n'est pas rien tout de même surtout venant de la bouche de tels professionnels. D'ailleurs, l'auteur de cet article explique clairement comment il a procédé pour étudier ces témoignages ce qui peut désarmorcer quelques critiques de 911 myths. En tout état de cause, ce n'est ni à moi, ni à toi, ni à 911 myths de vérifier, de recouper ces témoignages mais aux enquêteurs officiels et à ma connaissance, ils ne l'ont pas fait. Je ne me souviens plus d'ailleurs des raisons avançées pour cette non-prise en compte dans leur enquête: il faudra que je les recherche.

Et si tu es logique avec toi-même, tu dois avoir la même prudence et sens critique vis à vis des témoignages au Pentagone.

- Primo, les pompiers ne sont pas des experts en démolition contrôlée! ;)  Ils sont dans une situation totalement nouvelle pour eux, et leurs perceptions - car il ne s'agit guère que de perceptions ici, pas de déclarations formelles à propos d'explosifs - ne peuvent être que des interprétations de ce qui se passe. Or, l'oeil impartial de plusieurs caméras n'a rien capté de ces explosions et de ces flashs qui auraient dû être importants en cas de démolition contrôlée. On parle donc de phénomènes pouvant très bien se manifester dans le cadre d'un incendie de cette importance. De vrais experts de la chose ont visionné ces bandes et n'y ont pas vu un effondrement caractéristique d'une démolition contrôlée. Pour moi ça clôt le débat, à moins d'éléments vraiment nouveaux, qui se font attendre.  

Par ailleurs, je ne vois nullement de lien logique avec ce qui s'est passé au Pentagone.

Citation :

On ne peut juger définitivement à partir de vidéos ou d'extraits audio qu'il n'y a pas eu d'explosions ou pas. C'est comme si je disais qu'on n'a pas vu de Boeing sur les vidéos du Pentagone. Donc, il n'y a pas eu de Boeing même si des témoignages disent le contraire.

Personne ne dit qu'il n'y a pas eu d'explosions, mais que celles-ci n'ont rien à voir avec celles que les caméras auraient dû capter en cas de démolition contrôlée. On n'aurait pas pu démolir de telles tours avec de petits pétards à peine audibles à peu de distance! De telles explosions auraient généré un effet de souffle important, et les effondrements auraient été caractéristique - assez pour que des spécialistes constatent qu'il y avait anguille sous roche en voyant les bandes. Or, ce n'est pas le cas.  

Citation :

C'est une synthèse sur le 11 septembre 2001 que je souhaite faire: c'est pas la géopolitique sur 20 ans du Moyen-Orient.

Synthèse de peu d'intérêt. Tu les mets sur le même pied, alors que l'une repose sur des faits avérés, l'autre n'est basée que sur des spéculations. C'est comme si tu voulais faire la synthèse entre les thèses créationniste et la théorie de l'évolution de Darwin!

Citation :

Es-tu d'accord sur le fait qu'à la suite du 11 septembre, ce sont bien les USA qui ont décidé et mené l'opération "Liberté immuable" en Afghanistan en octobre 2001 sous le prétexte de guerre contre le terrorisme ?

Ils n'avaient guère besoin du prétexte d'un tel attentat: il y avait déjà eu des attentats auparavant et le régime des Talibans avait déjà été mis au ban des nations.  

Citation :

Sauf que là, ils parlent explicitement de caractéristiques pour certains de démolition contrôlée dans la régularité des bruits, la symétrie, la simultanéité des explosions (ceinture d'explosions), les flashs survenus avant le commencement de l'effondrement et non pendant l'effondrement: c'est cela qui est important avant tout.

Les pompiers ne sont pas des experts en démolition contrôlée! ;)  Ils ne font que parler de leurs perceptions, rien d'autre. Ils ne possèdent pas l'expertise pour se prononcer à ce propos, alors si certains le font, ça ne peut qu'être à titre personnel. Ce ne sont que des interprétations personnelles, pas des témoignages dûment étayés sur une expertise.

n°11873410
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-06-2007 à 06:10:25  profilanswer

cybermag a écrit :

En 1991, l'invasion du Koweit par l'Irak était tout de même un prétexte.
Invasion un peu sollicité par les Américains.
D'ailleurs chaque intervention Américaine est composée de plusieurs phases distinctes : préparation du conflit, préparation de l'opinion publique, étincelle, intervention.
Le Président Américain jouit du prestige de l'ensemble du système Américain édifié sur des équilibres discrets de contre-pouvoirs. La démocratie aux Etats-Unis est assez exemplaire de ce point de vu. Exemplarité qui ne se dispense pas de la considération de l'opinion publique : pour attaquer un pays il faut un prétexte, même aux Etats-Unis. Les considérations déclarées peuvent être humanistes, idéologiques ou sécuritaires. Les considérations officieuses sont, en plus, stratégiques, économiques, politiques ou philosophiques.

Trouver un prétexte n'est pas difficile, surtout aux USA! On peut même en inventer, comme lors de la 2e invasion de l'Irak - la supposée présence d'armes de destruction massive. On a fait la même chose avec le Vietnam - une attaque supposée des vietcongs contre des navires américains - incident du golfe de Tonkin.

n°11873903
Ciler
Posté le 20-06-2007 à 10:05:43  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Et bien sur les deux choses n'ont strictement rien a voir ? Comment peut-on justifier un raisonnement sans en connaitre les tenants ? La geopolitique du moyen orient des 20 (enfin plutot 50, depuis la creation d'israel quoi) dernieres annees est cruciale dans les choix et actions qui entourent le 11 septembre. Ben Laden a ete forme et finance par la CIA, pourquoi diable s'est il retourne contre ses anciens allies ? Si on ne sait pas ca, comment on peut esperer comprendre son implication ?

Calixte1 a écrit :

Non. Ils ont effectivement lance l'operation, avec l'aval des nations unis et une 30aine d'allies. L'armee francais y etait, je sais pas si tu es au courant ?

Calixte1 a écrit :

Il n'est pas libre d'accés.  

Et ? Lis le titre et regarde la date. La "guerre contre le terrorisme" on en parlait deja en 1948. Ca fait super nouveau comme concept  :sarcastic:  

---------------
n°11876115
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-06-2007 à 13:49:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Et bien sur les deux choses n'ont strictement rien a voir ? Comment peut-on justifier un raisonnement sans en connaitre les tenants ? La geopolitique du moyen orient des 20 (enfin plutot 50, depuis la creation d'israel quoi) dernieres annees est cruciale dans les choix et actions qui entourent le 11 septembre. Ben Laden a ete forme et finance par la CIA, pourquoi diable s'est il retourne contre ses anciens allies ? Si on ne sait pas ca, comment on peut esperer comprendre son implication ?

Non. Ils ont effectivement lance l'operation, avec l'aval des nations unis et une 30aine d'allies. L'armee francais y etait, je sais pas si tu es au courant ?

Et ? Lis le titre et regarde la date. La "guerre contre le terrorisme" on en parlait deja en 1948. Ca fait super nouveau comme concept  :sarcastic:

Je ne pense pas que Ben Laden ait été formé par la CIA. Même ses liens avec cette organisation demeurent plus de l'ordre de la rumeur qu'autre chose. Robert Fisk, journaliste qui le connait bien et qui l'a déjà interviewé, affirme, dans son livre sur lui, que ces prétendus liens relèvent du mythe, et qu'ils étaient en réalité limités. Il est vrai qu'il a reçu de l'aide des Américains dans le cadre de la résistance aux Russes en Afghanistan, comme beaucoup de dirigeants de groupes de Moujahidins. Si la CIA l'a contacté, c'était probablement parce qu'il pouvait les aider dans la lutte des Américains contre les Russes, ou pour garder un oeil sur ces groupes de musulmans fondamentalistes qui accouraient pour faire de la résistance et de la propagande religieuse. Même les Afghans eux-mêmes se méfiaient d'eux; Massoud, par exemple, refusera de s'allier avec Ben Laden, préférant se rallier à un chef fondamentaliste local.  

n°11876155
Kostas
Posté le 20-06-2007 à 13:52:36  profilanswer

Ciler a écrit :

La "guerre contre le terrorisme" on en parlait deja en 1948. Ca fait super nouveau comme concept  :sarcastic:

Bonjour

http://www.globalresearch.ca/index [...] a&aid=5186

L'expression "war on terror" n'a sans doute pas été inventé au lendemain du 11 septembre mais il faut quand même être d'assez mauvaise foi pour dire que ce 11 septembre n'a pas boosté énormement ce concept, et créé un contexte psychologique favorisant des guerres supplémentaires.

Selon Zbigniew Brzezinski (pourtant membre du PNAC):

Citation :

The "war on terror" has created a culture of fear in America. The Bush administration's elevation of these three words into a national mantra since the horrific events of 9/11 has had a pernicious impact on American democracy, on America's psyche and on U.S. standing in the world. Using this phrase has actually undermined our ability to effectively confront the real challenges we face from fanatics who may use terrorism against us.

The damage these three words have done -- a classic self-inflicted wound -- is infinitely greater than any wild dreams entertained by the fanatical perpetrators of the 9/11 attacks when they were plotting against us in distant Afghan caves. The phrase itself is meaningless. It defines neither a geographic context nor our presumed enemies. Terrorism is not an enemy but a technique of warfare -- political intimidation through the killing of unarmed non-combatants.

The war of choice in Iraq could never have gained the congressional support it got without the psychological linkage between the shock of 9/11 and the postulated existence of Iraqi weapons of mass destruction.

trad approximative

La "guerre contre la terreur a créé une culture de la peur aus USA. La sacralisation par l'admninistration Bush de ces trois mots depuis le 11/09 a eu un impact pernicieux sur la démocratie des USA ...

Les dommages que ces trois mots ont fait...sont plus important que ce qu'espèrait les terroristes...

La guerre en Irak n'aurait jamais pu se faire sans le lien psychologique entre le choc du 11/09 et l'existence supposé des ADM.

n°11876296
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 14:03:28  profilanswer

Kostas a écrit :

Selon Zbigniew Brzezinski (pourtant membre du PNAC):

Citation :

The "war on terror" has created a culture of fear in America.

C'est sûr qu'avant ça, par exemple pendant les années dorées et hédonistes de la guerre froide, les américains ne cultivaient pas du tout cette culture de la peur... [:manust]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11876879
Kostas
Posté le 20-06-2007 à 14:45:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est sûr qu'avant ça, par exemple pendant les années dorées et hédonistes de la guerre froide, les américains ne cultivaient pas du tout cette culture de la peur... [:manust]

Je ne fais que citer l'opinion de Brzezinski, attaque toi à lui et pas à moi.

Et du temps de la guerre froide l'ennemi était le communiste, une menace identifiable. La guerre contre la terreur c'est autre chose, c'est une guerre éternelle dans laquelle on peut impliquer n'importe qui.

Tout le monde n'a pas la même capacité que les hardwariens à resister à tout embrigadement psychologique. Mais l'impact d'un évènement aussi choquant que le 11 septembre suivie d'un harcelement médiatique stigmatisant les coupables et de son gouvernement lançant une "guerre contre la terreur" a conforté toutes les personnes en état de choc dans leurs désirs de vengeance, je pense que si le but avait-été de manipuler toute une nation, on ne s'y serait pas pris autrement.  

n°11877950
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2007 à 16:27:51  profilanswer

Kostas a écrit :

Dans ce cas, il convient de dire que tu n'est pas entièrement d'accord avec cette position ou que tu est sans opinion. Là, plus faux cul, tu meurs !

Kostas a écrit :

Et du temps de la guerre froide l'ennemi était le communiste, une menace identifiable. La guerre contre la terreur c'est autre chose, c'est une guerre éternelle dans laquelle on peut impliquer n'importe qui.

Tu sembles avoir oublié la chasse aux sorcières des années 50 et les thèses dévellopées dans les années 70 - 80 par les conservateur US et par Tatcher.

Kostas a écrit :

Tout le monde n'a pas la même capacité que les hardwariens à resister à tout embrigadement psychologique. Mais l'impact d'un évènement aussi choquant que le 11 septembre suivie d'un harcelement médiatique stigmatisant les coupables et de son gouvernement lançant une "guerre contre la terreur" a conforté toutes les personnes en état de choc dans leurs désirs de vengeance, je pense que si le but avait-été de manipuler toute une nation, on ne s'y serait pas pris autrement.

Non.  

Le but de l'admin Bush, dés son arrivé était d'attaquer l'Irak et celà était déjà officiel avant le 11/09. Si le 11/09 a été provoqué par l'admin Bush, ils n'auraient pas annoncer vouloir en finir avec Saddam avant les attentats.

Autre point, il n'y a pas de relation évidente entre le 11/09 et Saddam, le 11/09 n'est absolument pas l'attentat idéal pour justifier une guerre en Irak. Saddam n'a jamais été islamiste et n'avait pas de lien avec ce type de groupe. L'attentat idéal aurait été un attentat à l'arme Chimique dans le métro ou au Koweit.

Donc si, pour faire sa guerre en Irak (but principal de l'admin Bush), il y avait d'autres moyens.

n°11879538
Kostas
Posté le 20-06-2007 à 18:53:07  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ce cas, il convient de dire que tu n'est pas entièrement d'accord avec cette position ou que tu est sans opinion. Là, plus faux cul, tu meurs !

Je suis beaucoup plus proche de l'opinion Brzezinski que d'une minimisation de l'importance du rôle du 11 septembre dans la "guerre contre la terreur".  
Je crois qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir les conséquences désastreuses sur les mentalités américaines du 11 septembre.
Je comprend que la moindre allusion à un complot vous irrite. Mais là il n'est même plus question de complot ou pas, il est question des conséquences du 11 septembre sur les mentalités américaines, et si même ce fait, car c'est un fait vous ne l'acceptez pas alors c'est que vos convictions sont trop fortes pour vous permettrent un bon discernement, ou que c'est de la mauvaise foi.

zyx a écrit :

Tu sembles avoir oublié la chasse aux sorcières des années 50 et les thèses dévellopées dans les années 70 - 80 par les conservateur US et par Tatcher.

Tu vois tu sembles admettre que l'anti-communisme avait un impact (puisque je crois que l'anti-comminislme était profond aux USA), mais la guerre contre le terreur réellement née après le 11 septembre aucun?
Encore un petit d'effort de raisonnement et ça va venir.

zyx a écrit :

Non.  

Le but de l'admin Bush, dés son arrivé était d'attaquer l'Irak et celà était déjà officiel avant le 11/09. Si le 11/09 a été provoqué par l'admin Bush, ils n'auraient pas annoncer vouloir en finir avec Saddam avant les attentats.

Le sujet aujourd'hui c'est l'importance du 11 septembre dans l'acceptation de la politique américaine depuis le 11 septembre.

Mais pour répondre à cela, je pourrais aussi imaginer que l'annonce par le gouvernement d'une menace irakienne et d'une nécessité d'en finir avec lui, avant d'organiser eux-mêmes le 11 septembre aurait-été plutôt bien joué.
En effet, des gens déjà familiarisés avec une idée (attaquer l'Irak) réagiront automatiquement (inconsciemment) quand l'évènement annoncé se produit.(Irak = menace puis association d'idée avec le 11 septembre).

Pas la peine de me répondre que si le but avait été d'attaquer l'Irak ils auraient mis des pilotes irakiens et n'auraient pas inventés l'histoire des ADM. Il est question de façonner à grande échelle convictions des gens pour les rendre réactifs à la guerre contre la terreur et les rendre hostiles à toute critiques de leurs convictions (par exemple quelqu'un qui évoquerait l'inside job).

zyx a écrit :

Autre point, il n'y a pas de relation évidente entre le 11/09 et Saddam, le 11/09 n'est absolument pas l'attentat idéal pour justifier une guerre en Irak. Saddam n'a jamais été islamiste et n'avait pas de lien avec ce type de groupe.

Il n'y a aucune relation officielle entre Irak et 11/09 mais n'y aurait-il pas une relation entre le patriotisme issu du 11 septembre, l'envie de se venger des terroristes et la guerre contre la terreur?
Irak = menace = 11 septembre c'est aussi simple que cela, tout le monde fonctionne inconsciemment comme cela.

zyx a écrit :

L'attentat idéal aurait été un attentat à l'arme Chimique dans le métro ou au Koweit
Donc si, pour faire sa guerre en Irak (but principal de l'admin Bush), il y avait d'autres moyens.

Non, l'attentat idéal était celui qui aurait l'impact maximale sur les mentalités. Et encore une fois complot ou pas le 11 septembre était "l'idéal" pour cela.

Pour résumer, tu fais ce que tu veux de gens qui ont peur.

Et je ne comprend pas où vous voulez en venir quand vous dîtes que le 11 septembre a peu de choses à voir avec la guerre contre la terreur. Dans 200 pages vous direz que c'était juste un détail et que de toute façon plus personne ne s'en rappelle?  
Vous croyez qu'au moment d'accepter l'invasion de l'Irak les politiques, journalistes et citoyens américains avaient déjà fait une croix sur le 11 septembre, et ne faisaient aucun lien (même inconsciemment) entre menace irakienne et 11 septembre; les ADM c'étaient bien une menace non?

n°11881167
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 21:09:31  profilanswer

Kostas a écrit :

Si tu cites les propos de quelqu'un sans autres commentaires t'en désolidarisant, c'est que tu approuves. J'attaques donc les propos de ce monsieur et à travers eux l'interprétation que tu en fais.

Kostas a écrit :

Le maccartisme est un concept qui ne t'es pas familier visiblement.

Kostas a écrit :

Attends, tu voudrais dire qu'ils se sont servis des évènements du moment pour cristalliser le patriotisme latent du peuple américain autour d'un ennemi commun? Impossible! ... Ah ben si en fait, c'est ce qu'il font depuis 3-4 siècles en y réfléchissant bien. [:klemton]

Mais je ne vois pas le rapport avec un quelconque complot cela dit.

---------------
n°11881626
Ciler
Posté le 20-06-2007 à 21:40:44  profilanswer

Kostas a écrit :

Oui mais non, justement. La "war on terror" c'est precisement mettre un nom sur une menace. Al-Quaeda c'est le SPECTRE...

---------------
n°11882141
Calixte1
Posté le 20-06-2007 à 22:15:22  profilanswer

Peux tu extraire le témoignage qui te semble intéressant et le poster avec sa source ?

merci

C'est que je n'ai pas trop le temps pour ça mais tous les extraits que j'ai cités me semblent intéressants.

Ungeduld a écrit :

- Primo, les pompiers ne sont pas des experts en démolition contrôlée! ;). Ils sont dans une situation totalement nouvelle pour eux,

Je ne crois pas qu'il faille être à tout prix être expert en démolition contrôlée pour savoir ce qu'est une explosion. Ils ne sont pas n'importe qui: ce sont des pompiers qui ont a priori de l'expérience dans les incendies et leurs conséquences.

Ungeduld a écrit :

et leurs perceptions - car il ne s'agit guère que de perceptions ici, pas de déclarations formelles à propos d'explosifs - ne peuvent être que des interprétations de ce qui se passe.

Ils parlent de démolition contrôlée et la plupart des démolitions contrôlées, si ce n'est toutes, sont faites à l'aide d'explosifs: cela me semble pourtant claire comme corrélation.

Ungeduld a écrit :

Or, l'oeil impartial de plusieurs caméras n'a rien capté de ces explosions et de ces flashs qui auraient dû être importants en cas de démolition contrôlée. On parle donc de phénomènes pouvant très bien se manifester dans le cadre d'un incendie de cette importance. De vrais experts de la chose ont visionné ces bandes et n'y ont pas vu un effondrement caractéristique d'une démolition contrôlée. Pour moi ça clôt le débat, à moins d'éléments vraiment nouveaux, qui se font attendre.

L'oeil impartial de la caméra du Pentagone n'a aussi rien capté du Boeing.  

Plus précisément, de quels vrais experts tu parles ?  

Ungeduld a écrit :

Par ailleurs, je ne vois nullement de lien logique avec ce qui s'est passé au Pentagone.

Si on suit ta logique, les témoins du Pentagone ne sont pas non plus des experts en aviation et leurs perceptions ne sont que des interprétations de ce qui se passe (ce qui n'est pas faux sur le fond, ceci dit).

Ungeduld a écrit :

Personne ne dit qu'il n'y a pas eu d'explosions, mais que celles-ci n'ont rien à voir avec celles que les caméras auraient dû capter en cas de démolition contrôlée. On n'aurait pas pu démolir de telles tours avec de petits pétards à peine audibles à peu de distance!

A combien tu estimerais cette distance ?

Ungeduld a écrit :

De telles explosions auraient généré un effet de souffle important, et les effondrements auraient été caractéristique - assez pour que des spécialistes constatent qu'il y avait anguille sous roche en voyant les bandes. Or, ce n'est pas le cas.

D'après les témoins au sous-sol, l'effet de souffle des explosions dont ils ont été témoins était bien là.  

Ungeduld a écrit :

Synthèse de peu d'intérêt. Tu les mets sur le même pied, alors que l'une repose sur des faits avérés, l'autre n'est basée que sur des spéculations. C'est comme si tu voulais faire la synthèse entre les thèses créationniste et la théorie de l'évolution de Darwin!

C'est ton point de vue: si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de participer.

Ungeduld a écrit :

Ils n'avaient guère besoin du prétexte d'un tel attentat: il y avait déjà eu des attentats auparavant et le régime des Talibans avait déjà été mis au ban des nations.

Pourquoi alors ont-ils attendu le 11 septembre pour lancer leur opération contre le régime taliban ?

Ungeduld a écrit :

Les pompiers ne sont pas des experts en démolition contrôlée! ;)  Ils ne font que parler de leurs perceptions, rien d'autre. Ils ne possèdent pas l'expertise pour se prononcer à ce propos, alors si certains le font, ça ne peut qu'être à titre personnel. Ce ne sont que des interprétations personnelles, pas des témoignages dûment étayés sur une expertise.

Dans ce cas, il faudrait jeter à la poubelle tous les témoignages dans les affaires de justice et bien sûr, y compris tous les témoignages du Pentagone.

Ciler a écrit :

Qui te dit que je n'en connais pas les tenants ?  

Mon but, pour rappel, encore une fois, c'est de faire une synthèse des points d'accords et de désaccords des pro-VO et anti-VO, argumentés autant que faire se peut autour du 11 septembre. Ce n'est pas de répéter une fois de plus des cours de géopolitique des uns et des autres, sinon, j'y suis encore pour dans 10 ans au moins.

Ciler a écrit :

A ma question initiale, ta réponse est donc oui. A la suite du 11 septembre, ce sont bien les USA qui ont décidé et mené l'opération "Liberté immuable" en Afghanistan en octobre 2001 sous le prétexte de guerre contre le terrorisme: ce sont bien eux les initiateurs et pas l'ONU, ni les 30 autres pays alliés, ni la France d'après ce que je sais.

Ciler a écrit :

Il y a déjà eu des guerres menées précisément au nom de la guerre contre le terrorisme avant le 11 septembre 2001 ?

---------------
n°11884131
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-06-2007 à 00:08:27  profilanswer

Calixte1 a écrit :

C'est que je n'ai pas trop le temps pour ça mais tous les extraits que j'ai cités me semblent intéressants.

Je ne crois pas qu'il faille être à tout prix être expert en démolition contrôlée pour savoir ce qu'est une explosion. Ils ne sont pas n'importe qui: ce sont des pompiers qui ont a priori de l'expérience dans les incendies et leurs conséquences.

Il y a explosion et explosion! ;)  Comment pouvaient-ils connaître l'origine et la véritable intensité des explosions qu'ils entendaient alors qu'ils étaient en situation d'urgence? Soyons sérieux deux secondes!

Citation :

Ils parlent de démolition contrôlée et la plupart des démolitions contrôlées, si ce n'est toutes, sont faites à l'aide d'explosifs: cela me semble pourtant claire comme corrélation.

Ils ne parlent que de leurs impressions, point final.

Citation :

L'oeil impartial de la caméra du Pentagone n'a aussi rien capté du Boeing.

On appelle ça une pirouette, et ça n'indique rien de bon sur la bonne foi et le sérieux de la personne qui s'y livre... La question de la caméra du Pentagone a été relatée de nombreuses fois sur ce fil. La caméra ne prenait qu'une image à x secondes - je ne me souviens plus de délai. Elle était faite pour filmer des voitures, pas un avion se déplaçant à très grande vitesse...

Citation :

Plus précisément, de quels vrais experts tu parles ?

On peut spéculer, sans se tromper, que de très nombreux experts en démolition contrôlé on vu les bandes de par le monde, et un seul, à ma connaissance, parle de démolition contrôlée - et encore, je demande à voir, on ne trouve pas trace du prétendu témoignage de ce Jowenko sur son site, les liens que donnent les sites conspirationnistes mènent à une page introuvable sur son site... Un peu étrange, non?  

Citation :

Si on suit ta logique, les témoins du Pentagone ne sont pas non plus des experts en aviation et leurs perceptions ne sont que des interprétations de ce qui se passe (ce qui n'est pas faux sur le fond, ceci dit).

Il n'y a pas besoin d'être un expert pour identifier un boeing avec un gros AA sur la queue, franchement... :sarcastic:  Es-tu sérieux et de bonne foi quand tu me sors des trucs comme celui-là???

Citation :

A combien tu estimerais cette distance ?

L'effondrement des tours a été filmé de très proche, je te le signale. Je me souviens encore de ce caméraman fuyant le nuage de poussière s'abattant sur lui.  

Citation :

D'après les témoins au sous-sol, l'effet de souffle des explosions dont ils ont été témoins était bien là.

Des milliers de tonnes de débris qui s'effondrent, ça déplace de l'air! :sarcastic:  Ça n'a rien à voir avec le souffle d'une explosion cependant. On a tous vu des gens fuyant le nuage de débris lors de l'effondrement, et personne n'était renversé par terre par le souffle puissant d'une explosion. Étrange tout de même.  

Citation :

C'est ton point de vue: si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de participer.

J'avoue que mon intérêt va en diminuant, au vu de ta pseudo objectivité qui se transforme peu à peu en mauvaise foi caractéristique. Tu n'es pas le premier à essayer de nous évangéliser en étalant une supposée impartialité qui te tient jamais la route longtemps...

Citation :

Pourquoi alors ont-ils attendu le 11 septembre pour lancer leur opération contre le régime taliban ?

Pour la bonne et simple raison que l'Afghanistan ne représentait pas un enjeu géo-politique majeur. Les Américains n'avaient guère d'intérêt à envahir ce pays. Certains parlent du fameux pipeline, mais il se fait toujours attendre... Ça n'a toujours été qu'un vague projet à la rentabilité incertaine, pas de quoi entraîner leur pays dans une invasion pour ça - d'ailleurs, les Américains semblent s'être à peu près complètement désintéressés de l'Afghanistan depuis le renversement des Talibans. Étrange attitude pour un gouvernement qui se serait donné autant de mal pour trouver un prétexte à cette invasion!

Citation :

Dans ce cas, il faudrait jeter à la poubelle tous les témoignages dans les affaires de justice et bien sûr, y compris tous les témoignages du Pentagone.

Rien à voir. Les cours de justice évaluent toujours les témoignages. Certains sont plus directs que d,autres. Dire que l'on a clairement vu un avion d'American Airline, c'est autrement plus clair comme témoignage que de dire « j'ai entendu des explosions qui ressemblaient à ce qui se passe dans une démolition contrôlée ». Dans ce cas, il s'agit d'une interprétation, non d'un fait. Le seul fait, c'est que certains pompiers ont entendu des explosions, point barre.

Citation :

Qui te dit que je n'en connais pas les tenants ?  

Mon but, pour rappel, encore une fois, c'est de faire une synthèse des points d'accords et de désaccords des pro-VO et anti-VO, argumentés autant que faire se peut autour du 11 septembre. Ce n'est pas de répéter une fois de plus des cours de géopolitique des uns et des autres, sinon, j'y suis encore pour dans 10 ans au moins.

Je doute aussi que tu les connaisses pour ma part... ;)  Parce que si tu les connaissais, l'évidente absurdité de la thèse du complot comme prétexte pour envahir l'Afghanistan et l'Irak te sauterait au visage.

Je le répète, ton entreprise ne représente guère d'intérêt et elle a manifestement pour but de mettre sur le même pied deux thèses qui n'ont rien d'équivalent, afin de crébibiliser la thèse du complôt - il suffit de te lire pour se convaincre que tu n'as pas la moindre impartialité dans cette histoire. Que l'on apporte des faits à l'appui de la théorie du complot, ce n'est pourtant pas compliqué!

Citation :

A ma question initiale, ta réponse est donc oui. A la suite du 11 septembre, ce sont bien les USA qui ont décidé et mené l'opération "Liberté immuable" en Afghanistan en octobre 2001 sous le prétexte de guerre contre le terrorisme: ce sont bien eux les initiateurs et pas l'ONU, ni les 30 autres pays alliés, ni la France d'après ce que je sais.

Il y a déjà eu des guerres menées précisément au nom de la guerre contre le terrorisme avant le 11 septembre 2001 ?

Ce qui n'a rien de surprenant, les USA se prennent pour les gendarmes du monde et sont à l'origine de pratiquement toutes les interventions des dernières décennies - j'en oublie peut-être une ou deux.  

Je te rappelerai, pour mémoire, que la Libye a été précisément bombardée à cause de la lutte au terrorisme par Reagan. Kadhafi a compris le message et a cessé de financer des attentats terroristes.  

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] nalyse=139

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 21-06-2007 à 00:17:51
n°11885058
shadylane
Posté le 21-06-2007 à 02:32:10  profilanswer

Calixte1 a écrit :

- Comparaison
- Analogie
- Métaphore
- Cerveau

Regarde ces mots dans un dico, ça pourrait t'être utile.

n°11891323
moktarama
Pas de quartier
Posté le 21-06-2007 à 17:49:10  profilanswer

Je passe en vitesse pour poster un lien sur le blog inside the usa : http://insidetheusa.net/2007/06/20 [...] e-realite/

Un extrait :  

Citation :

Une étude de deux ans menée par une équipe de l’université de Purdue (Indiana) montre que la tour nord du World Trade Center ne pouvait supporter les dommage liés à l’impact d’un boeing 767.

A l’aide d’une simulation 3D détaillée basée sur les forces et matériaux en jeu, les scientifiques américains, avant même l’étude des conséquences du feu qui s’est déclaré après l’impact, ont démontré que 25% de la structure avait été endommagée, affaiblissant de fait considérablement le building :

Et une animation 3D en prime : http://www.youtube.com/watch?v=cddIgb1nGJ8

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, ça me semble sérieux. En tout cas si ça l'est, ça devrait clouer le bec des tenants de théories bidons sur la chute des tours, l'avion seul suffisant à fragiliser énormément la structure des tours.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11891573
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-06-2007 à 18:11:50  profilanswer

moktarama a écrit :

Je passe en vitesse pour poster un lien sur le blog inside the usa : http://insidetheusa.net/2007/06/20 [...] e-realite/

Un extrait :  

Citation :

Une étude de deux ans menée par une équipe de l’université de Purdue (Indiana) montre que la tour nord du World Trade Center ne pouvait supporter les dommage liés à l’impact d’un boeing 767.

A l’aide d’une simulation 3D détaillée basée sur les forces et matériaux en jeu, les scientifiques américains, avant même l’étude des conséquences du feu qui s’est déclaré après l’impact, ont démontré que 25% de la structure avait été endommagée, affaiblissant de fait considérablement le building :

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, ça me semble sérieux. En tout cas si ça l'est, ça devrait clouer le bec des tenants de théories bidons sur la chute des tours, l'avion seul suffisant à fragiliser énormément la structure des tours.

Faut pas rêver! :D  

Les conspirationnistes sont dans logique paranoïaque, et peut importe les faits, les démonstrations scientifiques, ils trouveront toujours le petit détail qu'ils vont interpréter dans le sens de leur délire, se montrant complètement sourds au reste. C'est le syndrôme du mari jaloux: peu importe les preuves de fidélité de sa femme, elle fera ou dira quelque chose qui lui mettra la puce à l'oreille et le confirmera dans sa croyance qu'elle le trompe.  

n°11891707
_tchip_
Posté le 21-06-2007 à 18:22:56  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Faut pas rêver! :D

Les conspirationnistes sont dans logique paranoïaque, et peut importe les faits, les démonstrations scientifiques, ils trouveront toujours le petit détail qu'ils vont interpréter dans le sens de leur délire, se montrant complètement sourds au reste. C'est le syndrôme du mari jaloux: peu importe les preuves de fidélité de sa femme, elle fera ou dira quelque chose qui lui mettra la puce à l'oreille et le confirmera dans sa croyance qu'elle le trompe.

Les conspirationnistes sont donc tous des cocus !  :o

Message édité par _tchip_ le 21-06-2007 à 18:23:06

---------------
He likes the taste...
n°11892458
Kostas
Posté le 21-06-2007 à 19:49:11  profilanswer

moktarama a écrit :

Un extrait :  

Citation :

Après avoir clamé pendant 5 ans que les impacts + le feu étaient responsables de l'effondrement voilà qui est intéressant.

Dans deux ans on dira que même sans les avions elles seraient de toute façon tombées.

Plus les rapports officiels sont contredits, plus les gens qui ont gobé la version officielle (y compris des scientifiques) se sentent offensés et la réaction naturelle à cela est une exagération de leurs arguments, les conclusions de cette simulation en ai une illustration.

PS: ils ont oublié de modéliser le passeport du terroriste qui a traversé la tour et fut qui fut ensuite retrouvé dans la rue

n°11892499
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2007 à 19:54:43  profilanswer

Gné ? Ou ça que c'est différent de la version officielle de d'habitude ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11892514
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 19:56:30  profilanswer

Kostas a écrit :

Après avoir clamé pendant 5 ans que les impacts + le feu étaient responsables de l'effondrement voilà qui est intéressant.

Dans deux ans on dira que même sans les avions elles seraient de toute façon tombées.

Plus les rapports officiels sont contredits, plus les gens qui ont gobé la version officielle (y compris des scientifiques) se sentent offensés et la réaction naturelle à cela est une exagération de leurs arguments, les conclusions de cette simulation en ai une illustration.

J'aime bien comme tu balayes facilement 2 ans de travail de modélisation par des experts en faisant passer ça pour une simple réaction offensée... [:glaurung]  
Et ça devrait te faire plaisir que ce genre de travaux soient faits non? A moins que ça ne te convienne que quand les conclusions t'arrangent? Auquel cas tu sombrerais dans les mêmes travers que tu dénonces, et ça, c'est mal.

---------------
n°11893731
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-06-2007 à 22:33:29  profilanswer

Kostas a écrit :

La "version officielle", elle n'existe comme telle que dans la tête de ceux qui la conteste, Kostas.  

Que la Tour Nord aurait finie par tombé même sans incendie, c'est pas impossible du tout, so what ? Il y a eu des incendies et sur une structure fragilisé ont comprend que ça ait accéléré la venue du moment où elle a cédée.

Ca contredit de toutes façons ceux qui pensent qu'elle n'aurait pas pu tomber du seul effet de l'impact [:spamafote]

a+

---------------
n°11894756
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-06-2007 à 01:27:02  profilanswer

Kostas a écrit :

Moi j'appelle ça de la psychologie de bistrot.
Et je trouve ce genre de procès d'intention absolument immonde.

n°11895727
Kostas
Posté le 22-06-2007 à 09:38:40  profilanswer

Lak a écrit :

Moi j'appelle ça de la psychologie de bistrot.
Et je trouve ce genre de procès d'intention absolument immonde.

C'est de la psychologie de bistrot, mais ce genre de réaction est naturelle, y compris côté complotiste quand la moindre particule de soufre devient une preuve d'utilisation de thermate.

Par exemple, quand on a demandé aux NIST d'étudier la chute du WTC 7, leur a t'on demandé de chercher pourquoi ce building s'était effondré? Non, on leur a demandé d'expliquer comment le feux et les dommages subis par la chute des TT avaient fait tombé ce WTC7, en ne s'occupant que des étages 8 à 47 (sur 47) sans s'occuper des 7 premiers étages. La conclusion est tirée avant l'enquête, est-ce logique ou est-ce le signe qu'aucune autre hypothèse n'est envisageable dans leurs esprits?

Et je suis désolé d'être immonde avec les grands scientifiques de Purdue et leur fameuse simulation du crash sur le Pentagone sans prendre en compte les moteurs (puisqu'ils étaient selon eux sensé s'être décroché avant l'impact!), études contractées par l'ARO (army research office), gage évident d'impartialité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)