Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11662153
Dæmon
Posté le 28-05-2007 à 22:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlechat13 a écrit :

Je tiens d'abord à m'excuser si j'ai choqué ou aggressé qui que ce soit, ce n'est absolument pas mon but.
Mais je n'ai toujours rien pour m'expliquer le temps de chute qui n'est pas compatible avec ce que j'ai appris en cours et que j'applique encore aujourd'hui concernant la chute libre.
Je suis donc aller en première page j'ai cliqué sur "théorie de la chute libre" et j'ai lu...
le seul argument est de dire que  
des débris tombe plus vite que la tour elle même.
les débris tombe en chute libre (ce qui est contestable, où est le calcul de la vitesse)
Donc le batiment ne tombe pas en chute libre

Or le temps de chute du batiment , qui peut etre mesuré par de nombreux moyens différents, correspond a celui que l'on peut calculer pour une chute libre. Ce que je conclus personellement, c'est que les débris sont tombés plus vite que si il étaient tombé en chute libre

Cette donnée incontestable (le batiment est tombé en 10s environ) soulève par elle même une grande question que les sceptique ne semble pas saisir. c'est pourquoi j'écris ces post. Pour avoir une argumentation contraire valable. Car tous ce que j'ai pu lire jusqu'a présent ne tient pas debout.

ou sont les calculs.

et tu te contredis en disant que le temps peut etre calculé etq u'ensuite çela devient "10 secondes environ"  [:gaxx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:02:27  profilanswer

n°11662300
p47alto1
Posté le 28-05-2007 à 22:12:21  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

Ce que je conclus personellement, c'est que les débris sont tombés plus vite que si il étaient tombé en chute libre.

[:cerveau lent]
Je ne retiendrais que ce passage de ton post, ne serait-ce que parce que le reste a déjà été exposé et démonté ad nauseam.
Or donc, selon toi des débris sont tombés plus vite que la chute libre. Quelle(s) raison(s) donnes-tu à ce phénomène curieux? Je sais bien que tu as annoncé froidement que tu n'expliqueras jamais rien, mais essaie de faire preuve d'imagination.  [:aztechxx]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11662369
maxlechat1​3
Posté le 28-05-2007 à 22:18:33  profilanswer

et c'est moi qui suis accusé d'etre aggressif

n°11662415
maxlechat1​3
Posté le 28-05-2007 à 22:22:37  profilanswer

si tu lance quelquechose vers le bas il va plus vite qui si il était simplement tombé

n°11662423
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-05-2007 à 22:23:45  profilanswer

C'est pas faux, mais qu'est-ce qui aurait poussé ces débris vers le bas?

n°11662455
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 22:26:38  profilanswer

inti a écrit :

C'est pas faux, mais qu'est-ce qui aurait poussé ces débris vers le bas?

Le but de cette théorie c'est de montrer qu'il y'a eu une démolition controlée des twins tower que seule peut expliquer ce phénomène.

n°11662472
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-05-2007 à 22:27:49  profilanswer

Spoile pas sa réponse ho :o

n°11662533
Kostas
Posté le 28-05-2007 à 22:33:24  profilanswer

Hum; si je puis me permettre ces temps de chute sont obtenus par un calcul théorique, ils ne correspondent pas à une mesure observée.

http://www.debunking911.com/Collapse3.jpg

Let me make this clear, I don't assume to know what the ACTUAL fall time was. Anyone telling you they know is lying. The above calculation doesn't say that's the fall time.

edit: en fait cette phrase se réfère à un autre calcul que celui de Greenings, mais ça n'enlève pas que le calcul de Greenings est théorique

Message édité par Kostas le 28-05-2007 à 22:48:12
n°11662618
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-05-2007 à 22:40:04  profilanswer

Toutafaÿ :jap:

C'est pourquoi il y a :

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Citation :

6. How could the WTC towers collapse in only 11 seconds (WTC 1) and 9 seconds (WTC 2)—speeds that approximate that of a ball dropped from similar height in a vacuum (with no air resistance)?

NIST estimated the elapsed times for the first exterior panels to strike the ground after the collapse initiated in each of the towers to be approximately 11 seconds for WTC 1 and approximately 9 seconds for WTC 2. These elapsed times were based on: (1) precise timing of the initiation of collapse from video evidence, and (2) ground motion (seismic) signals recorded at Palisades, N.Y., that also were precisely time-calibrated for wave transmission times from lower Manhattan (see NCSTAR 1-5A).  

Message édité par inti le 28-05-2007 à 22:40:53
n°11662926
p47alto1
Posté le 28-05-2007 à 22:59:51  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

si tu lance quelquechose vers le bas il va plus vite qui si il était simplement tombé

Et dans ce cas précis, comment ces débris -dont certains de taille plus que respectable- auraient pu être lancés vers le bas? Et par quoi (ou qui?)  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:59:51  profilanswer

n°11663335
maxlechat1​3
Posté le 28-05-2007 à 23:15:55  profilanswer

justement, c'est la question qu'il faudrait poser à des gens qui ont une chances de pouvoir répondre

n°11663346
maxlechat1​3
Posté le 28-05-2007 à 23:16:21  profilanswer

faire une vrai enquête quoi...

n°11663437
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-05-2007 à 23:20:38  profilanswer

Genre ce que pourraient faire des organismes comme le nist ou la fema [:cerveau meriadeck] ?

n°11663535
p47alto1
Posté le 28-05-2007 à 23:24:09  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

justement, c'est la question qu'il faudrait poser à des gens qui ont une chances de pouvoir répondre

Inti a fait la bonne suggestion.
Mais toi, qu'en penses-tu? Par quel processus des débris peuvent-ils être propulsés vers le bas plus rapidement que la vitesse de la chute libre? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-05-2007 à 23:24:33

---------------
n°11663616
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 23:26:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Inti a fait la bonne suggestion.  
Mais toi, qu'en penses-tu? Par quel processus des débris peuvent-ils être propulsés vers le bas plus rapidement que la vitesse de la chute libre? [:gratgrat]

Ben en continuant dans leurs théorie si y'a démolition controlé, alors il y'a explosion alors dans ce cas là les débris ne tombent pas suivant le principe de la chute libre mais sont projetés.

n°11663671
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-05-2007 à 23:28:35  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

Je tiens d'abord à m'excuser si j'ai choqué ou aggressé qui que ce soit, ce n'est absolument pas mon but.

Essaie de bien comprendre une chose. Une seule.
Ce topic n'a pas commencé au moment où tu as décidé de poster dedans.

Y'a plus de 600 pages avant ça. A 40 messages la page.

Alors les mecs qui débarquent pour poser une question après 600 pages en ayant l'impression de détenir la Vérité sans même se demander une seconde si par le plus grand des hasards on n'aurait pas déjà vaguement abordé cette question dans les 20 et quelques mille messages précédents, ça ne peut être ressenti que d'une seule façon : l'impression d'avoir affaire à un mec qui se tamponne sauvagement de tout ce qu'on peut lui dire tant que c'est pas en accord avec sa Vision. L'impression d'avoir affaire à un mec qui n'est de toute façon pas là pour discuter.

maxlechat13 a écrit :

Or le temps de chute du batiment , qui peut etre mesuré par de nombreux moyens différents, correspond a celui que l'on peut calculer pour une chute libre. Ce que je conclus personellement, c'est que les débris sont tombés plus vite que si il étaient tombé en chute libre

ta logique m'échappe. Le bâtiment est tombé à la vitesse de la chute libre, donc les débris sont tombés plus vite que la chute libre ???? Je ne vois pas la logique dans ta conclusion...

maxlechat13 a écrit :

Cette donnée incontestable (le batiment est tombé en 10s environ) soulève par elle même une grande question que les sceptique ne semble pas saisir. c'est pourquoi j'écris ces post. Pour avoir une argumentation contraire valable. Car tous ce que j'ai pu lire jusqu'a présent ne tient pas debout.

Tu vois, c'est ce que je disais plus haut : t'es pas là pour discuter. On pourrait en parler pendant 20 pages, tu t'en tamponnes de toute façon. Tout ce qu'on pourra te dire, tu répondras simplement "ça tient pas debout", et fin de l'histoire.

n°11663695
p47alto1
Posté le 28-05-2007 à 23:30:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben en continuant dans leurs théorie si y'a démolition controlé, alors il y'a explosion alors dans ce cas là les débris ne tombent pas suivant le principe de la chute libre mais sont projetés.

Projetés directement vers le bas, peut-être, mais les vois-tu retomber en courbe balistique plus rapidement que la chute libre?  
http://internetdetectives.biz/images/case1/wtc-northtower-collapse-diagram.jpg

PS: Je sais à peu près où il veut en venir, vu qu'il n'est pas le premier à tenter de jouer à Galilée sur ce coup. Mais j'ai bien le droit de jouer avce la SQFP, non? [:ocube]

Message édité par p47alto1 le 28-05-2007 à 23:40:08

---------------
n°11663704
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-05-2007 à 23:30:29  profilanswer

lordofthesith a écrit :

mais notre ami dit lui même que le temps de chute des bâtiments est compatible avec la chute libre...

n°11663949
maxlechat1​3
Posté le 28-05-2007 à 23:45:57  profilanswer

Merci inti de confirmer par le rapport du NIST que le wtc n°2 est tombé en 9s. Nous sommes donc en pleine chute libre.

n°11664208
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 00:07:12  profilanswer

Mon cher iak
1/si quelquechose tombe en chute libre, c'est qu'il n'est pas freiné
2/ Le NISTconclut à une chute du WTC 2 en 9s, le temps d'une chute libre, donc
Donc: La base du wtc a été sapée, elle a disparue d'un coup
Qui conteste cela ?
Sur quelle argument ?
le NIST explique quedalle, il décrète que devant la quantité de mouvement et l'énergie cinétique de la partie supérieure, la résistance de le partie inférieure devient négligeable. je voudrais bien l'admettre si on pouvait m'expliquer pourquoi. OR JE N'AI RIEN TROUVE DE TOUT CA.

je n'ai aucune prétention sur mon savoir et je ne joue pas les vierges outragées sur la politesse dans les forum.

n°11664348
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2007 à 00:14:22  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

Quelle preuve ou calcul te permet d'affirmer ceci au fait?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11664375
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-05-2007 à 00:15:23  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

Mon cher iak
1/si quelquechose tombe en chute libre, c'est qu'il n'est pas freiné
Donc: La base du wtc a été sapée, elle a disparue d'un coup
Qui conteste cela ?
Sur quelle argument ?
le NIST explique quedalle, il décrète que devant la quantité de mouvement et l'énergie cinétique de la partie supérieure, la résistance de le partie inférieure devient négligeable. je voudrais bien l'admettre si on pouvait m'expliquer pourquoi. OR JE N'AI RIEN TROUVE DE TOUT CA.

je n'ai aucune prétention sur mon savoir et je ne joue pas les vierges outragées sur la politesse dans les forum.

Mais tu raconte n'importe quoi, c'est impressionnant... Qui a dit que "La base du wtc a été sapée, elle a disparue d'un coup", à part toi ?
A partir du moment où un étage cède, les autres ne peuvent que céder. Et je ne vois pas comment un plancher de 10cm pourrait résister à 12 ou 28 étages (selon la tour considérée) qui lui tombent dessus de presque 4m de haut.

Le NIST dit que la résistance des étages à une chute était négligeable, ce qui parait tout à fait sensé.
C'est montré via calcul dans le document de Greening, p.16. Lis.
Il y montre que la prise en compte de la résistance des étages modifie les temps de chutes de 0.1 à 0.2 secondes, ce qui est effectivement négligeable.

Message édité par Lak le 29-05-2007 à 00:28:14
n°11665087
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 01:22:09  profilanswer

cardelitre
la formule que tu peux retrouver sur wikipédia à chute libre: Z=1/2.g.t²
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute [...] hysique%29

iak, copain
c'est le soutien de la base qui a disparue si tu préfères, et puis je vais te faire une révélation, c'est le noyau central que supporte le poids de la structure et pas des planchers de 10 cm.

n°11665249
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-05-2007 à 01:53:31  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

Lak, copain
c'est le soutien de la base qui a disparue si tu préfères, et puis je vais te faire une révélation, c'est le noyau central que supporte le poids de la structure et pas des planchers de 10 cm.

ta petite arrogance je te la laisse... "je vais te faire une révélation", tout ça, ouais ouais, c'est bien, t'as surement l'impression d'être très fort. bravo. t'es une bête.

sinon, (question réthorique, la réponse je la connais déjà), tu as lu les liens sur le mécanisme de l'effondrement ou pas ?

comment ? Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a tout un système de poutrelles horizontales qui soutiennent les planchers, et que ce sont elles qui se sont fait la malle, déclenchant l'effondrement. (liens "structure architecturale des tours", 1er post, très instructif, je te le conseille).

Une fois que le bloc d'étage au dessus des impacts se péte la gueule, aucune raison qu'il s'arrête, et ça descend jusqu'en bas.

A moins que tu veuilles nous expliquer le mécanisme de l'effondrement à la sauce maxlechat13 ? Vas-y on t'écoute.

Message édité par Lak le 29-05-2007 à 01:53:53
n°11665277
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 01:59:51  profilanswer

iak  
je vois que tu a tout compris à la théorie dites de la chute libre exposée par les comploteurs et que le design du wtc n'a aucun secret pour toi.
Comme je vois que certain ont du mal à suivre je reprends:

1/n'importe quel objet un tant soi peu massif, tombant dans le vide tombe toujours à la même vitesse (si on néglige la résistance de l'air qui fait qu'une feuille de papier ne pourra jamais tomber en quasi chute libre dans l'air à cause de sa prise au vent très grande par rapport à son poids très faible.
2/quand on tombe dans le vide on n'est pas freiné

Donc si quelque chose tombe à la vitesse d'une chute libre cela signifie que rien ne l'a freiné pendant sa chute et donc, même pas les planchers de 10 centimètre (évidement) ni les énorme poutre d'acier qui constituaient le noyau du batiment (et qui supportait parfaitement jusqu'a l'effondrement tout le poids du building, plus les effet des tempète de 240km/h qui souffle parfois à new york, ou bien un tremblement de terre) donc qqchose a annulé la résistance que pouvait proposé la partie basse.
Quand il y a tant de témoignage parlant d'exposion (voir n'importe quel direct TV) on peut, il me semble s'interroger, ce que n'a même pas essayer de faire la commission du 9/11.

n°11665333
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 02:10:18  profilanswer

evidement une fois que ça a commencer y a pas de raisons pour que ça s'arrète,
par contre y en a beaucoup pour que ça freine, et encore une fois le temps de chute (9s pour le WTC2, dixit le NIST) prouve qu'il n'y a pas eu de freinage.  

n°11665495
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 02:32:05  profilanswer

petit extrait

From the NIST report, page xxxvii:

The focus of the Investigation was on the sequence of events from the instant of aircraft impact to the initiation of collapse for each tower. For brevity in this report, this sequence is referred to as the “probable collapse sequence,” although it does not actually include the structural behavior of the tower after the conditions for collapse initiation were reached and collapse became inevitable.

pour ceux qui ne parle pas anglais cela dit en gros qu'il ont etudié le truc jusqu'au moment où les condition de l'effondrement étaient présentes et l'effondrement inévitable. Il est précisé que l'attitude de la structure pendant l'effondrement n'est pas étudié.
Comme c'est dommage !!!

n°11665556
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 02:44:33  profilanswer

que les plancher de dix centimètre d'épaisseur tombe à cause de l'incendie, c'est fortement probable.  
Mais que cela entraine le noyau centrale (celui qui PORTE le building)d'une façon aussi soudaine et régulière sur l'ensemble de l'étage, provoquant la chute parfaite et quasi instantanée des étages supérieures sur le plancher supérieure, c'est trop gros pour etre vrai.
pour ceux qui veulent d'autre info voila un site en français
http://84.96.22.11/observabilis/do [...] nes_FR.htm  

n°11665671
maxlechat1​3
Posté le 29-05-2007 à 03:25:23  profilanswer

iak,
concernant mon arrogance je pense que tu l'a bien cherché quand même, t'as sorti une énormité en disant que ce sont les planchers qui freine oubliant le noyau porteur, erreur qui est d'ailleurs présente dans le bilan énergétique de greening.(http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf) p.16
Maintenant je ne vois pas pourquoi je ferai une théorie de l'effondrement à ma sauce quand les autorités responsables ne s'en donne même pas la peine. Je me contenterai de poser cette question:
pourquoi la partie inférieure du building n'a-t-il pas freiné le haut dans sa chute.

n°11665844
Kostas
Posté le 29-05-2007 à 04:55:47  profilanswer

[]maxlechat13 a écrit :

2/ Le NISTconclut à une chute du WTC 2 en 9s, le temps d'une chute libre, donc [/]

Cardelitre a écrit :

Quelle preuve ou calcul te permet d'affirmer ceci au fait?

http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf
cf Greenings:

In
addition, Newtonian mechanics dictates a minimum value for the collapse time, tc, which
is calculated, (allowing for the thickness of each floor), as follows:
tc = (2h/g) = {2(416 10)/9.81} = 9.1 seconds

n°11665906
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-05-2007 à 07:28:01  profilanswer

Je ne vais pas répondre à tous tes massages, tant l'empilement que tu en fais et leur contenu montre bien ce que je disais au départ : tu n'est pas là pour discuter et tu te fous de ce qu'on peut te dire, quoiqu'il arrive.  

maxlechat13 a écrit :

que les plancher de dix centimètre d'épaisseur tombe à cause de l'incendie, c'est fortement probable.  
Mais que cela entraine le noyau centrale (celui qui PORTE le building)d'une façon aussi soudaine et régulière sur l'ensemble de l'étage, provoquant la chute parfaite et quasi instantanée des étages supérieures sur le plancher supérieure, c'est trop gros pour etre vrai.

Je vais donc juste te poser une question : d'où sort ce postulat ? Qu'est-ce-qui le justifie ? Scientifiquement, je veux dire. Qu'est ce qui montre que le noyau central n'aurait pas dû céder ?

Rien, à part que t'as décidé qu'il n'aurait pas dû céder.

Voilà. Et je m'arrête là, pour ma part, car ça ne vaut vraiment pas la peine de continuer. Je laisse aux autres, s'il en ont la patience, de répondre à tes messages alors que les mêmes assertions ont déjà été débattues maintes fois ici.

n°11666804
michelroue
Posté le 29-05-2007 à 11:27:03  profilanswer

Plam a écrit :

scénario du topic :
1) quelqu'un débarque en disant "c'est pas vrai, c'est un complot organisé par les US, voici les preuves : vidéo moisie sur le net avec des arguments foireux"
2) petit à petit, tous les arguements sont démontés
3) un autre arrive : "c'est pas vrai, c'est un complot organisé par les US, voici les preuves : vidéo moisie sur le net avec des arguments foireux, j'ai un doute"

RETOUR A LA CASE 2, l'étape 2 et 3 se répète sur 300 pages

4) compilation des contres argument en page 1
5) un autre arrive : "c'est pas vrai, c'est un complot organisé par les US, voici les preuves : vidéo moisie sur le net avec des arguments foireux"
6) va voir page 1

RETOUR A LA CASE 5, l'étape 5 et 6 se répète sur 200 pages

7) un autre arrive : "c'est pas vrai, c'est un complot organisé par les US, vos preuves de la page 1 c'est meme pas vrai, l'autre il a fait l'expérience dans sa baignoire et donc dans les meme condition que dans le WTC en flamme, ça prouve bien que c'est un complot judéo-sino-américano-maçonique.
8) on s'enerve
9) les comploteurs : vous etes enervés  :o

C'est en gros, mais l'idée c'est ça..

Que dire de plus ?

Ajouter ce message au 1er post, peut-être ?

n°11666867
Plam
Bear Metal
Posté le 29-05-2007 à 11:34:32  profilanswer

Je vois que je fais l'unanimité :o

Le mettre en premiere page, pourquoi pas, mais je sens que ça va pas changer le cycle infernal :o

n°11667111
eiron
eiron eiron petit patapon
Posté le 29-05-2007 à 12:02:05  profilanswer

sidorku a écrit :

A parce que les thèses complotistes qui impliquent de mettre dans le complot les gouvernement ou une partie des gouvernements américains, canadiens (NORAD), allemands, anglais, espagnols, égytiens, jordaniens et tous les autres qui ont envoyés des avertissements sur une menace terroristes, plus deux compagnies aériennes complètes qui n'ont rien à y gagner, de museler et surveiller des milliers de personnes, de piéger des tours de 400m de bureaux sans que personne ne s'en rende compte et qui sont même encore incapables de fournir une version globale des évènements, c'est sur c'est vachement plus crédible dis donc ?

Mais qui a dit que l'ensemble des services secrets de la planète doit être forcément dans le coup ?  

Et pourquoi prétendre que des "milliers de personnes" seraient impliquées dans le complot ? En vertu de quoi ?

Pourquoi y inclure les compagnies aériennes ?

Je sais bien que vous avez tout intérêt à affirmer qu'un maximum de personnes ait dû faire partie de la conspiration pour que l'hypothèse soit peu crédible, mais essayez de ne pas trop forcer le trait tout de même.

sidorku a écrit :

Ca profite à ceux qui veulent un clash des civilisations, ce qu'al-quaeda et les islamistes ont toujours revendiqué.  

Le "choc des civilisations" est un concept qui a été théorisé aux États-Unis et est ardemment souhaité par ce même pays, pour maintenir son leadership le plus longtemps possible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_des_civilisations

Un appel au meurtre des infidèles chrétiens et juifs de par le monde est un indice de plus montrant que des intérêts états-uniens doivent contrôler l'épouvantail Al-Qaida, que l'on nomme désormais "nébuleuse Al-Qaida", tant cette organisation semble mystérieuse...

N'oublions pas ces faits : Ben Laden collaborait avec la CIA dès 1979 et, deux mois à peine avant les attaques du WTC, il fut soigné à l'hôpital américain de Dubaï où il y rencontra le représentant local de la CIA, alors même que Ben Laden était déjà l'ennemi public numéro un, après ses attentants contre les ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et de Dares-Salaam (Tanzanie) en août 1998.

sidorku a écrit :

Un mot sur à qui profite le crime ?: c'est très con et primaire comme réflexion, ta grand mère meurt et tu hérites d'une grosse somme, c'est bon tu es coupable, inutile d'aller creuser plus loin ?

C'est plutôt cette réflexion qui est dépourvue de sens. Fais-tu la différence entre mort naturelle et crime ? Il est certain qu'il est très stupide de se demander "à qui profite le crime ?" quand il n'y a pas de crime.

Les tours se sont-elles effondrées par opération du Saint-Esprit ?

sidorku a écrit :

C'est plutôt l'inverse, toutes les enquêtes dans la plupart des pays où elles ont lieu tendent à montrer l'existence du terrorisme islamiste massif.

A l'instar de tous ces rapports alarmants et alarmistes des services secrets qui tendaient à prouver l'existence des armes de destruction massive irakiennes ?  

p47alto1 a écrit :

Citation :

Je vais à mon tour te poser une question : nies-tu que dans le cadre de la "stratégie de la tension" mise en place dans les années soixante par les stratèges des réseaux clandestins de l'OTAN, des attentats sanglants ont été perpétrés dans plusieurs pays européens et imputés à l'extrême-gauche dans le but de décrédibiliser ces derniers ?
Qu'est-ce que cela t'inspire ?

Que c'est une construction mentale boiteuse et foutraque. Puisque tu invoques la logique, essaie au moins de ne pas trop la massacrer.

La seule chose que je massacre, avec cette question que tu éludes, c'est le prétendu sérieux et la probité intellectuelle de ceux qui ont décrété doctement et une fois pour toutes que nul terrorisme d'État n'avait pu fraper New York, Madrid, ou Londres... en leur rappelant que des attaques false flag terroristes et meurtrières ont eu lieu en Europe, dans nos précieuses démocraties chéries, hier à peine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag

p47alto1 a écrit :

Certes. Tous les attentats revendiqués par les islamistes sont l'œuvre des services occidentaux. C'est tellement plus commode et reposant pour l'esprit.  

Ah bon ? Il est plus commode et reposant pour l'esprit de savoir que les vrais responsables sont protégés par l'incrédulité publique et qu'ils continuent leurs méfaits dans l'ombre sans être jamais inquiétés ? Tu peux expliquer un peu cette curieuse conception ?

michelroue a écrit :

En fait, c'est le meilleur argument des complotistes, et même le seul valable.

Si l'argument des attentats faussement attribués à ceux que l'on souhaite décrédibiliser t'a plu, tu pourrais au moins le citer correctement, on dirait que c'est à contrecœur que tu me distribues ce bon point.

Je te propose aujourd'hui l'Opération Northwoods, pour voir si tu trouveras l'argument "valable" ou non, toi qui prétend qu'il n'y en a qu'un seul.

Citation :

L'Opération Northwoods consistait, dans le contexte de la guerre froide, en l'organisation en 1962 d'une série d'attentats contre les États-Unis par l'état-major interarmes américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain (attaque dite false flag). Le but était de justifier aux yeux de l'opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d'obtenir l'appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales, la Grande-Bretagne en particulier.

Ce projet, qui relève du terrorisme d'État, n'a pas abouti en raison, fut-il rapporté, de l'opposition du président J.F. Kennedy.

Certains des conjurés exercèrent par la suite de hautes responsabilités dans l'administration ou l'armée américaine sous les présidences Ford et Bush.

Citation :

Le complot

Le plan conçu par Craig consistait à faire subir des dommages aux biens et personnels étatsuniens suffisamment importants pour susciter une forte indignation dirigée contre le maître de l'île voisine. Ainsi, il était prévu  

- l'attaque de la base de Guantanamo par des mercenaires cubains sous uniforme castriste.  

- de faire sauter un navire de guerre américain dans les eaux territoriales cubaines avec la présence proche de navires ou avions cubains aux fins d'imputation, attaque voulant rappeler la destruction de l'USS Maine à La Havane en 1898 (qui fit 266 morts, victimes, en réalité, d'un accident), utilisée pour justifier l'intervention militaire menée alors pour déposséder l'Espagne de sa colonie. Optionnellement, le navire aurait pu être téléguidé et les fausses victimes bénéficiaires de funérailles simulées.  

- de terroriser les exilés cubains de Floride en organisant des attentats contre eux, y compris de couler, réellement ou en simulation, des embarcations chargées de ces réfugiés fuyant le régime castriste. De faux agents cubains auraient été arrètés et contraints aux aveux afin d'exhiber des preuves. La presse aurait été alimentée de faux documents compromettants pré-établis.  

- le bombardement nocturne d'états voisins par de faux avions cubains.

- la destruction d'un avion charter, opéré par une compagnie aérienne détenue en sous-main par la CIA, dont les passagers, des étudiants en vacances, auraient été transférés sur un avion similaire, et dont les messages radio auraient dénoncé une attaque par un chasseur cubain.  

En plus de ces projets, le ministère de la défense avança plusieurs idées d'opérations, telle l'opération 'Coups bas' qui, envisageant un possible accident du vol Mercury qui devait envoyer dans l'espace John Glenn, prévoyait d'en rendre les Cubains responsables à l'aide de preuves préfabriquées établissant des interférences électroniques.

Conscient de la difficulté dans un état démocratique comme les USA de maintenir le secret de telles opérations, l'état major interarmes insistait sur la nécessité de limiter la participation aux personnes de totale confiance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

n°11667118
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-05-2007 à 12:02:44  profilanswer

Bon fais l'effort de lire les articles qu'on t'a passés, et si t'as des questions tu viens les poser ici ou sur le topic physique :O

n°11667510
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2007 à 13:06:01  profilanswer

Kostas a écrit :

cf Greenings:

In
addition, Newtonian mechanics dictates a minimum value for the collapse time, tc, which
is calculated, (allowing for the thickness of each floor), as follows:
tc = (2h/g) = {2(416 10)/9.81} = 9.1 seconds

Mais...  [:pingouino]
Si tu as lu cet article tu sais donc que les tours ne sont pas tombées à la vitesse de la chute libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-05-2007 à 13:38:07

---------------
n°11667512
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-05-2007 à 13:06:15  profilanswer

maxlechat13 a écrit :

Merci inti de confirmer par le rapport du NIST que le wtc n°2 est tombé en 9s. Nous sommes donc en pleine chute libre.

Il faut simplement s'entendre sur le t debut et le t fin. Dans le doc

on définit le temps total d'effondrement tc comme la durée pour que 95% de la masse atteigne le sol.  

Cette durée de chute est en 2 parties :
1e stade : jusqu'a l'impact de la partie supérieur (la masse des débris touche le sol)
2e stade : jusqu'à ce que le sommet des immeubles touche le sol

Vu le nuage de poussière, il est bien difficile d'estimer rigoureusement le 2e stade.  

On va s'intéresser au premier.

Si on se base sur les images CNN le WTC 1 commence l'effondrement a 10:28:23. L'impact au sol de la section supérieur a lieu à 10:28:33. Pour la tour sud à peu près ça aussi...

Détails :
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] ideos.html

Tu remarqueras qu'avec le nuage de poussière, en fait c'est pas non plus très commode. Mais les données sismsiques (Pallissades) permettent un timeline plus rigoureux et donne 11,3 +/- 1.5 seconde pour chacune des tours pour cette première partie de l'effondrement.  

Having made these adjustments to the timelines of the 911 seismic data we are
able to conclude that the small ripples in the traces of the WTC collapse events - ripples
that precede the period of large oscillations - represent the first stage of collapse as
defined more precisely below. The seismic signal for this first stage is small, as would be
expected, since kinetic energy is being transmitted to the ground only through the steel
support structure. Furthermore, a significant fraction of this kinetic energy is being
absorbed as the energy needed to buckle and crush the structural elements of the
buildings. The major seismic signal of each collapse is generated by the ground impact of
falling debris, and constitutes what we will call a second stage of collapse. Given the
above considerations and a careful evaluation of the seismic data, it is estimated that the
first stage of collapse took 11.3  1.5 seconds for each WTC tower. We will show in the
following Section that the second stage of collapse added 1 – 2 seconds to the total
collapse times.

Comparons maintenant le réel avec la durée théorique de chute libre dans le vide pour cette première partie de l'effondrement :  

Tour Sud (WTC2)  

L'effondrement commence d'un endroit situé entre les étages 78 à 84

soit x = 307 m environ
(je compte 416 m /110 étages = 3,8 m par étage)

Durée de chute libre dans le vide = 7,9 s.  

Voila le stade d'effondrement de la tour Sud à t0 + 8,00 s

http://img259.imageshack.us/img259/1208/16uf8.jpg

------------------------------
Tour Nord (WTC1)

L'effondrement commence d'un endroit situé entre les étages 94 à 99.

soit x = 366 m environ.  

Durée de chute libre dans le vide = 8,6 s  

Voila le stade d'effondrement de la tour Nord à t0 + 9,00 s

http://img261.imageshack.us/img261/5443/18de7.jpg

Les tours ont donc chuté à une vitesse inférieure à la chute libre.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-05-2007 à 15:32:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11667534
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-05-2007 à 13:10:34  profilanswer

eiron a écrit :

Mais qui a dit que l'ensemble des services secrets de la planète doit être forcément dans le coup ?

[:jean-guitou]
Ces services, dans les semaines avant le 11 septembre, ont prévenu les USA de l'imminence probable d'une attaque terroriste islamiste. Ce sont des faits énoncés dans des discours de personnalités publiques facilement trouvables.
Toi, tu nies l'implication islamiste dans ces attentats.
Donc soit les services de nombreux pays étaient complètement à l'ouest et par pure coincidence c'est tombé dans la même période que l'organisation interne des fausses attaques. Soit il y avait bien une menace terroriste sur les USA qui a été mise à exécution le 11 septembre.
En Allemagne, les enqêtes sont remontées jusqu'a la cellule d'Hambourg, d'où provenait quelques uns des terroristes, donc soit tout ces gens n'ont rien à voir et les enquêteurs allemands sont des brèlent, soit le gouvernement allemand joue le jeu américain histoire que le 9/11 paraisse crédible en échange d'on ne sait quoi [:dawa], soit les terroristes islamistes du 11 septembre venait bien en partie de la cellule de Hambourg.
Etc.

Comment expliques tu les avertissement et les enquêtes aboutissant au terrorisme islamique dans tout ces pays si ceux ci n'ont rien à voir avec le 9/11 ?

eiron a écrit :

Et pourquoi prétendre que des "milliers de personnes" seraient impliquées dans le complot ? En vertu de quoi ?

Je ne sais pas moi, j'imagine la mise en place de ton complot à la con hein  [:cend]
Premièrement tous les "décideurs" de l'opération, les enquêteurs du NIST, la chaine de réaction de la FAA, du NORAD, qui pilotait les avions ? des agents du FBI suicidaires ou un pilote à distance et son équipe ? L'équipe qui à calculé et placé le dynamitage de deux tours de 400m +WTC7, etc... On arrive largement à plus d'un millier de personnes nécessaires au bon fonctionnement du complot.

eiron a écrit :

Pourquoi y inclure les compagnies aériennes ?

Faudrait commencer par expliquer, si ce ne sont pas des détournement par Atta et sa bande qui se sont produits, comment tout cela s'est passé dans les avions...

eiron a écrit :

Je sais bien que vous avez tout intérêt à affirmer qu'un maximum de personnes ait dû faire partie de la conspiration pour que l'hypothèse soit peu crédible, mais essayez de ne pas trop forcer le trait tout de même.

Faudrait surtout assumer les conneries qu'on raconte jusqu'au bout  [:cend] Aucune théorie complotiste n'est capable d'expliquer ce qui s'est passé globalement, même dans les grandes lignes, sans inclure des hypothèses stupides.

eiron a écrit :

Le "choc des civilisations" est un concept qui a été théorisé aux États-Unis et est ardemment souhaité par ce même pays, pour maintenir son leadership le plus longtemps possible.
Un appel au meurtre des infidèles chrétiens et juifs de par le monde est un indice de plus montrant que des intérêts états-uniens doivent contrôler l'épouvantail Al-Qaida, que l'on nomme désormais "nébuleuse Al-Qaida", tant cette organisation semble mystérieuse...

Ah mais je n'ai jamais dis que les USA s'y prenait convenablement pour lutter contre AQ et son idéologie.
Par contre faut être sacrément stupide pour nier que c'est aussi la volonté des extrémistes islamistes, la crise des carictures l'a encore bien montré dans certains discours de chefs religieux.

eiron a écrit :

N'oublions pas ces faits : Ben Laden collaborait avec la CIA dès 1979 et, deux mois à peine avant les attaques du WTC, il fut soigné à l'hôpital américain de Dubaï où il y rencontra le représentant local de la CIA, alors même que Ben Laden était déjà l'ennemi public numéro un, après ses attentants contre les ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et de Dares-Salaam (Tanzanie) en août 1998.

:sleep:
Collaboré c'est un bien grand mot, il a bénéficié, ainsi que tous les combattants contre l'armée rouge en Afghanistan, de finacements pakistanais, saoudiens et américains. Evidemment pour les complotistes ca devient copain copain...
Aucun article ni site sérieux ne présente son séjour à Dubai et la visite de la CIA comme un fait, c'est de la pure rumeur, niée par le directeur de l'hopital par exemple.

eiron a écrit :

C'est plutôt cette réflexion qui est dépourvue de sens. Fais-tu la différence entre mort naturelle et crime ? Il est certain qu'il est très stupide de se demander "à qui profite le crime ?" quand il n'y a pas de crime.

Allez fais encore bien semblant de ne pas comprendre, il évident que je parlais dans le cadre d'un crime.  :sleep:

eiron a écrit :

Les tours se sont-elles effondrées par opération du Saint-Esprit ?

Si tu suis un peu les autres discussions entre les intervenants du topic, il y a un article de la Recherche d'avril 2006 et des articles sur les chute des tour qui passent régulièrement. Bonne lecture.  :hello:

eiron a écrit :

A l'instar de tous ces rapports alarmants et alarmistes des services secrets qui tendaient à prouver l'existence des armes de destruction massive irakiennes ?

Tous ? A ma connaissance il n'y en avait que deux: un américain et un anglais, autant dire kifkif.
Là je te parle de rapports allemands, russes, jordaniens, saoudiens,...
Tiens parlons en justement du mensonge sur les ADM en Irak, pour toi ce serait le même groupe qui aurait monté le complot de la taille et de l'ampleur du 11 septembre et les fausses preuvent sur les ADM auxquelles personne ne croyait, même pas Powell et son pot de farine?

eiron a écrit :

La seule chose que je massacre, avec cette question que tu éludes, c'est le prétendu sérieux et la probité intellectuelle de ceux qui ont décrété doctement et une fois pour toutes que nul terrorisme d'État n'avait pu fraper New York, Madrid, ou Londres... en leur rappelant que des attaques false flag terroristes et meurtrières ont eu lieu en Europe, dans nos précieuses démocraties chéries, hier à peine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag

Où se trouve le moindre début de preuve concernant un complot interne le 11 septembre la dedans ?

En fait t'en plein dans le trip Gouvernement Mondial sous contrôle US qui dirige tout c'est ca ?
Parce que ca n'a jamais été décrété comme tu dis, pour les attaques de Madrid, Londres et autres il a eu des enquêtes, des connexions établies avec des réseaux à l'étranger etc... Si si. Bien sur si tu te crois plus malins que tout ces gens, libre à toi d'aller leur expliquer comment procéder. Ah mais non, suis je bête ils sont tous sous controle de la CIA...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 29-05-2007 à 13:40:20

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11667657
p47alto1
Posté le 29-05-2007 à 13:25:55  profilanswer

eiron a écrit :

Une nouvelle compilation de constructions mentales boiteuses, d'allusions à False Flag et Northwood [:nico54], d'allégations crétines et totalement étrangères à la réalité, le tout "étayé" par trois liens wiki

Et à part ça, un argument à la fois valide, sourcé et en rapport direct averc les faits qui se sont déroulé le11/9, tu as en stock? [:foudtag]

---------------
n°11668282
Kostas
Posté le 29-05-2007 à 14:37:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais...  [:pingouino]
Si tu as lu cet article tu sais donc que les tours ne sont pas tombées à la vitesse de la chute libre.

Ce que je retiens de cet article:

durée d'effondrement (sommet touche le sol) si chute libre = 9.1s

durée d'effondrement du WTC en fonction des données sismiques (WTC 1 et 2) = 11.3s (+ ou - 1.5s) + 1à2s
                                                                                                        donc de 10.8s à 14.8s

durée d'effondrement théorique (avec la résistance supposée de chaque étages) WTC1= 12.6s
                                                                                                             WTC2= 11.5s

durée évaluée par observations vidéos des 4 à 5 premières secondes de l'effondrement (avant que la poussière ne masque tout): WTC1=13.48s
                                                                                                                                                                             WTC2=12.07s

(et sur les 4 à 5 premières secondes visibles en vidéos la vitesse d'effondrement constatée est assez proche du calcul théorique (même pas 2 mètres de différences sur la hauteur du haut des tours après 4 s d'effondrement)

Donc tout semble indiquer que les temps réels d'effondrement sont supérieurs d'au grand minimum 2 et 3 s à la chute libre.(les calculs théoriques peuvent être faux, mais ils sont confirmés par l'observation des 4 premières secondes du collapse et par les données sismiques)

n°11668333
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2007 à 14:44:10  profilanswer

Kostas a écrit :

Ce que je retiens de cet article:

Ah bon tu me rassures, un moment j'ai cru que tu tirais de cet article la conclusion inverse de ce qu'ils montrent. Nous sommes donc d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)