Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°26643905
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2011 à 16:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Et justement, l'autre jour j'ai passé plusieurs heures à regarder en détail ce que les ingés en structure de cette association avait produit. C'est bien simple : rien, absolument rien. Donc tu veux en venir où à citer une association qui n'a aucune utilité à par dire "il faut une nouvelle enquête". He les gars, commencez par prouver que la première s'est complètement plantée avant". Ce qu'ils sont incapables de faire.
 

Citation :


Mais ça m'étonne que tu dises que tu ne sais pas ce qu'ont dit Hauer et le Harley Guy...
 
En fait, j'arrête pas d'émailler mon discours de Hauer et Harley Guy, et personne relève, ne serait-ce que pour me casser. Cela m'étonne...
 
Le lien sur le harley guy je l'ai donné :
 
http://www.youtube.com/watch?v=07hJhmiWZSY


Une vidéo datant visiblement du jour même des attentats. Déjà les réponses à chaud comme ça, c'est toujours discutable niveau pertinence et ensuite, j'aimerai une version au moins sous-titrée (en anglais ou français) pour être sur de bien comprendre ce qui a été dit. Merci.


 
c'était une technique de complotiste à un moment de prendre les premières possibilités et explications prises à chaud pour après dire "le rapport du NIST ne correspond pas, ils se contredisent" ...  
 
D'ailleurs, au début, certains se sont amusé à aller voir un ou deux vrai spécialiste, mais en lui montrant qu'une version parcellaire des éléments pour voir ce qu'il répondait. Ils ont réussit à obtenir un "ça ressemble à une DC" qui a été par la suite exploité et sur-exploité par les thruter.
 
Bref, encore un exemple de technique de mauvaise fois ...  
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 16:05:56  profilanswer
 

n°26643910
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2011 à 16:06:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A part ça, je constate que tu as changé de comportement : tu racontes toujours autant n'importe quoi, mais quand tu te fais rembarré, tu n'insistes pas. Là, en quelques posts, tu t'es fait bouler sur les 1500 ingé de Gage, la rotation du bloc et j'en passe. Je me demande juste combien de sujet on aura abordé d'ici la fin de la journée  [:columbo2]


Et une fois de plus, il était revenu sur un sujet qu'il avait déjà abordé il y a un an et demi…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26643934
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-05-2011 à 16:07:02  profilanswer
 

T'as pas l'impression d'inverser les rôles là ?
1. Raconter connerie sur connerie
2. Se faire rembarrer
3. ????
4. Profit !!!

n°26643948
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2011 à 16:08:00  profilanswer
 


Et voila, je n'ai plus aucune crédibilité en physique, j'ai mis un "par" en trop en écrivant mon post à l'arrache :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-05-2011 à 16:08:30
n°26643984
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2011 à 16:11:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Hyperbolesque > répond à ce malhonnête de Charmord que sa longue liste d'ingénieur en structure, on l'a déjà étudié. J'ai regardé le contenu de la fiche de chacun de ses membres, comme je l'ai expliqué dans ces posts là :


 

Ernestor a écrit :


C'était affligeant : soit du vide, soit du mensonge éhonté. A part 3 ou 4, aucun n'a développé un argumentaire pertinent. Donc on s'en fout de leur CV, ce qui compte c'est ce qu'ils disent. Et ils ne disent rien. Comme on l'a d'ailleurs vu avec Zyx dans ce document d'AE911 for truffe (j'ai mis le lien aussi) : c'est du vide. Juste du "c'est pas normal" mais sans preuve concrète et "faut réouvrir une enquête".  
 
Ces fameux spécialistes au CV si long selon Charmord ont été incapables d'un point de vue technique et scientifique de réfuter les théories du NIST. Voila la vérité. Ils ont pas été foutu de sortir le moindre document technique et scientifique. Voila les faits, quoi en dise ce menteur de Charmord.


 
Le plus marrant a été de voir qu'ils prenaient pour argent comptant la chute libre, parfois en y ajoutant un "presque" ou un "proche de" pour paraitre plus crédible ainsi que la théorie de l'incendie pas si violent pour ensuite conclure sans le moindre calcul physique et mathématique, c'est à dire juste par intuition, que ce n'était pas possible.  
 
 

n°26644095
hyperboles​ke
Posté le 30-05-2011 à 16:19:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sur ce point là, il n'a jamais répondu au contenu de ma liste. J'ai cité les 20 ou 30 ingénieurs structurels de cette asso qui ont avancé quelque chose sur le sujet des trois tours. Et j'ai analysé, puis conclut. Il n'a jamais répondu à cela me balançant un "c'est du cherry picking" qui n'est que du rejet de principe. Car ce n'était pas le cas, parce que j'ai pris la liste qu'il m'a donné, je l'ai étudié complètement, en intégralité, je n'ai pas pris que les extraits qui allaient dans mon sens, j'ai tout étudié et tout pris en considération. Et là, il ne fait que rebalancer une nouvelle même liste, qui contient surement les mêmes noms (pas pris le temps de vérifier mais bon).
 
Il n'a donc rien à répondre : il a refusé de commenter mes résultats, alors que d'habitude il n'hésite pourtant pas à m'en envoyer plein la tronche dès qu'il le peut. Il fait comme si je n'avais rien répondu et recommence son numéro en rebalançant la même liste comme si de rien n'était. S'il ne répond rien, c'est qu'il n'a rien à répondre.  
 
Ensuite il sait parfaitement que cette asso de Gage n'a pas pondu le moindre article technique et scientifique. Le seul qu'il nous a cité, on l'a lu avec Zyx, et c'est un document "grand public" qui n'est qu'une compilation des propos qu'on retrouve dans ces fiches que j'ai étudiées. Rien de plus, pas d'analyse technique détaillée et encore moins structurée. Il sait parfaitement que cette asso de Gage n'a pas fourni le moindre début de résultat d'un point de vue technique. Mais il cherche à nier ce fait en te noyant sous cette liste de CV. Mais l'important c'est ce qu'ils disent, pas leur CV. Et quand ils ne disent pas de mensonges, ils ne disent rien, à l’exception de 3 ou 4 d'entre eux. Voila la conclusion.
 
Bon courage, parce que déjà qu'ils étaient super lourd quand ils étaient ici, là-bas, avec toute leur meute, ça doit pas être facile de suivre :D


 
 
Bon bah je suis en train de vérifier la liste finalement  [:joce]  
Quand je prend ton post la : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26535150 je retrouve :
- David Scott
- Edward E. Knesl
- Graham John Inman
- Kamal S. Obeid
- Nathan S. Lomba
- Paul W. Mason
- Ronald H. Brookman
- Travis McCoy
 
Que tu avais donc debunké plus ou moins :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26644172
Dæmon
Posté le 30-05-2011 à 16:23:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et voila, je n'ai plus aucune crédibilité en physique, j'ai mis un "par" en trop en écrivant mon post à l'arrache :/


Ahah [:elias de kelliwich:1]  
Encore une imposture de démasquée [:elias de kelliwich]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°26644226
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-05-2011 à 16:25:59  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Oui mais quand tu vois un maxime80 qui tourne en rond dans sa logique sans reconnaitre que son opinion est dans l'impasse, tu peux te faire du souci sur la pertinence de sa thèse, encore plus quand il s'agit de socio...


euh, n'importe qui peut faire une thèse sur n'importe quel sujet :o
Il a pas dit non plus qu'il préparait un doctorat :o
 
De toute façon, il est trop vieux pour ça.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26644280
hyperboles​ke
Posté le 30-05-2011 à 16:28:54  profilanswer
 

Mais pourquoi je suis parti sur les cartons et la règle en plastique, pourquoi ?  [:fegafobobos:2]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26644340
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2011 à 16:30:55  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Mais pourquoi je suis parti sur les cartons et la règle en plastique, pourquoi ?  [:fegafobobos:2]


C'était une bonne idée, vu que tu connais bien le domaine :D
 
Mais bon, face à des gens qui ont décidé de dégommer Moorea et encore plus parce qu'ils pensent à tort qu'il fait ce qu'il dénonce chez Gage, tu peux pas grand chose devant l'incompétence ou la mauvaise foi :ange:
 
Donc si même là tu n'arrives à rien, laisse tomber, c'est désespéré :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 16:30:55  profilanswer
 

n°26644428
hyperboles​ke
Posté le 30-05-2011 à 16:34:42  profilanswer
 

Bah a priori, il aurait du utiliser une règle en aluminium parce qu’aux limites plastique/de rupture bah une règle en plastique ne se comporte pas de la même façon qu'une poutre en acier.
La par contre je sèche, j'essaye d'imaginer ce qu'une poutre peut faire de différent mais :heink:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26644440
Dæmon
Posté le 30-05-2011 à 16:35:08  profilanswer
 

en même temps vu les 8/9 pécores qui restent actif sur leur forum... [:djlemon:2]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°26645245
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 30-05-2011 à 17:16:29  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bah a priori, il aurait du utiliser une règle en aluminium parce qu’aux limites plastique/de rupture bah une règle en plastique ne se comporte pas de la même façon qu'une poutre en acier.
La par contre je sèche, j'essaye d'imaginer ce qu'une poutre peut faire de différent mais :heink:


 
 
Oui, c'est pourquoi j'ai justement utilisé successivement deux matériaux très différents : l'un avec rupture fragile (la règle) pour illustrer le stockage d'énergie élastique brusquement libérée par la rupture, l'autre avec un comportement ductile (les touillettes) pour montrer ce qu'était une rotule plastique... Et, bien sûr, j'ai précisé de façon très claire que le comportement de l'acier était ductile et non fragile.  
 
Sauf que, pour atteindre la rotule plastique dans une section dans le cadre du flambement, il faut que les liaisons (dans le cas de liaisons sans pivot, ce qui était le cas pour les tours) soient capables de résister (grossièrement) à un  moment de même intensité... ce qui n'était pas vrai avec les 4 boulons mis en oeuvre. D'où la rupture des liaisons, avant la formation des ces rotules, pour la plupart des poteaux... et la libération brutale de l'énergie élastique stockée dans les poteaux lors de cette rupture.  
 
Bien sûr, j'ai fourni toutes ces explications ce jour-là... sauf que j'ai probablement fait une hypothèse foireuse et c'est là ma grande erreur : supposer que tout l'auditoire serait capable de comprendre un raisonnement scientifique des plus élémentaires.
Ils n'arrivent déjà pas à comprendre la différence entre l'illustration d'un phénomène physique et une démonstration...  alors espérer plus  :ange:  
 
 
 
PS : même au moment de la formation de rotules plastiques, l'énergie élastique reste présente dans le matériau... Mais bon, on ne va pas exposer ici l'ensemble de la théorie des poutres.


Message édité par moorea34 le 30-05-2011 à 17:33:21

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°26645764
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-05-2011 à 17:50:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26646309
_tchip_
Posté le 30-05-2011 à 18:24:07  profilanswer
 

Moi j'ai essayé avec une fraise ou une lime en inox et ça tres bien
http://www.youtube.com/watch?v=rECSuZXY-Yw :D (need slow motion :o)


Message édité par _tchip_ le 30-05-2011 à 18:26:20

---------------
He likes the taste...
n°26646389
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2011 à 18:29:42  profilanswer
 

T'as même failli péter ta caméra :D
 
Pourtant c'est pas possible d'éjecter comme ça du métal, s't'un fake :o

n°26646510
_tchip_
Posté le 30-05-2011 à 18:38:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as même failli péter ta caméra :D
Pourtant c'est pas possible d'éjecter comme ça du métal, s't'un fake :o

Je suis démaqué  [:getalife]

 

Mais je vois déjà le trouffeur de base me dire que l'alliage et la forme sont différents et que mon test est autant révélant que si j'avais mis une banane à la place (mais j'accepte la critique :o je laisse aux 1500 ingé le soin de refaire l'expérience avec plus de rigueur ça prend que 5 minutes). En fait j'ai été étonné qu'il n'y ai pas de vidéo d'expérience avec des métaux sur youtube alors j'ai voulu vérifier moi-même. On trouve que du béton, sinon c'est en tension principalement.


Message édité par _tchip_ le 30-05-2011 à 18:42:56

---------------
He likes the taste...
n°26647239
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2011 à 19:36:08  profilanswer
 

Alors voila, chose promise, chose due :sol:

 

Je me suis demandé quel impact a bien pu avoir cet article d'Harrit, Jones et leur équipe de pieds nickelés touche à tout sur la nano-thermite dans la communauté scientifique ? La communauté scientifique, la vraie, celle qui travaille par exemple sur le calcul des structures, dans le génie civil ou en chimie autour des nano-matériaux. Bref, dans la communauté scientifique des thématiques de l'article, comment a-t'il été reçu et considéré ? Me voila donc parti sur Google scholar. Pour ceux qui ne connaissent pas, Google scholar est un moteur de recherche de Google spécialisé dans les publications scientifiques. Un moteur très utile pour les chercheurs donc.

 

J'ai donc cherché cet article via cette requête : http://scholar.google.fr/scholar?h [...] =&as_vis=0

 

L'article n’apparaît qu'une fois dans la liste, cliquons donc sur les 11 citations : http://scholar.google.fr/scholar?c [...] =0,5&hl=fr

 

Bon déjà, 11 citations c'est pas énorme, surtout pour un article aussi fondamental quant à ses conséquences. Certes, ça ne fait que 2 ans, mais bon, c'est pas avec ça qu'Harrit va faire grimper son h-index qui doit déjà être bien plus haut (enfin j'espère pour lui, j'ai pas vérifié).

 

La question est donc : que sont et que valent ces 11 citations ? Y-at'il des vraies publications scientifiques qui reprennent et valident les résultats de ce fantastique article ? Et bien ... on peut dire que oui :D Mais attention, il y a une surprise et pas une demie [:tinostar]

 

1) Le fanboy

 

Sur les 11 citations, il y en a 4 de la même personne. Un vrai fan donc. Et c'est qui ? Un certain DR Griffin :whistle: Bon, chacun conviendra aisément que ces citations sont hors-sujet vu que Griffin est un trouffeur invétéré et un des plus grands manipulateurs sur le 11 Septembre. Et de toute façon, il est théologien, il n'a aucune compétence ni en génie civil, ni en chimie/physique des nano-matériaux.

 

2) Les hors-sujet

 

Alors sur les 7 citations qui restent, un bon paquet sont hors-sujet ou sans valeur :

  • Un article en allemand mais qui parle de sociologie à en regarder la page de garde. Donc c'est pas forcément la peine d'aller le traduire.
  • Une newsletter de l'institut Adelaide en Australie qui est, si on en croit Wikipedia, une association négationniste de la Shoah (ce qui ressort de leur page d'acceuil et en se balandant deux minutes sur le site). On peut zapper aussi.
  • Un article court de Jeffrey Beal, documentariste à l'Université du Colorado. Son article analyse en fait le fonctionnement de Bentham, l'éditeur de l'article. Il explique que Bentham a détourné l'esprit de partage initial des revues en Open Access pour faire avant tout du pognon et que pour cela, ils acceptent de publier tout et n'importe quoi. En conséquence de quoi, ils décrédibilisent la science en donnant une forme de légitimité en publiant des articles qui n'auraient jamais du être publiés vu leur contenu. Et il cite en exemple cet article d'Harrit :ange: Je vous en donne le lien, c'est intéressant : http://eprints.rclis.org/bitstream [...] 8/1/s8.pdf
  • Un article en ligne d'Elizabeth Woodworth, pro-complot visiblement, publié sur le site http://www.globalresearch.ca/, mais qui s'intéresse en fait à la façon dont les médias parlent de la vérité sur le 11 Septembre.
  • Un livre de Peter Phillips et Mickey Huff. C'est payant, j'ai pas pu lire, mais de ce que j'en comprends, ça liste 25 nouvelles/infos indépendantes dont des enseignants universitaires devraient parler et analyser avec leur étudiants. Je sais pas ce qu'ils veulent en faire pour l'article d'Harrit qui doit faire partie du lot, mais bon, en tout cas, c'est pas de la physique ou de la chimie.


3) Ca y ressemble mais ... non

 

Un article d'un certain Crockett Grabbe qui défend l'idée d'une démolition des tours, lui aussi. Dommage, l'article ne semble pas avoir été publié ailleurs que sur le site web de son association pro-complot. Ca ressemblait à un article mais ça n'en est pas vraiment un du coup.

 

4) Enfin kek chose ! Enfin ... comment dire ...

 

Il reste donc ... un article. Et là, oui, c'est un vrai article, de Fernando Castro-Chavez, intitulé "The Rules of Variation Expanded, Implications for the Research on Compatible Genomics". Publié ce mois-ci, c'est tout frais, dans une revue (Biosemiotics) chez un vrai éditeur (Springer), même si la revue est récente (2008). Ceci dit, ça commence mal : biosémiotique. Le rapport avec le 11 Septembre et la thermite ? On a du mal à comprendre vu que l'abstract parle en effet de génétique. A la fin de l'abstract on comprend, vu qu'en fait il analyse l'impact génétique des poussières du 11 Septembre. Ah on y vient. Donc l'article d'Harrit est cité comme source d'étude du contenu des poussières du 11 Septembre. Mais en fait l'auteur n'en reste pas là, et c'est là que ça devient ... exceptionnel. En cherchant les occurrences des citations de l'article d'Harrit (il y en a deux en tout), je suis tombé sur ce ... je ne sais pas comment l'appeler en fait ce ..., donc je vous fais le copier-coller et je vous laisse juger :

 
Citation :


The presence of rare trace elements [dans les poussières du 11 Septembre] such as Ce, La and Y is enough to raise eyebrows, let alone in quantities of 50 ppm to well over 100 ppm, quantities  hat varied widely by location correlating with each other according to the relationships expected from a nuclear fission for the atoms analyzed (Tahil 2006).

 

It seems that fission did not stop producing only two fission fragments or elements, many of these fragments experienced fission into smaller atoms (Fig. 4) by the intense concentrated neutron radiation in and underneath the  uilding (Fig. 4); such seems to be the signature of advanced underground nuclear devices perhaps coupled to a reactor to weaken the under infrastructure of the towers, plus additional destructive sources at the surface (v.gr., “active thermitic material” (Harrit et al. 2009) seen as “flashes”, at the moment of the fall, as witnessed by firefighters, etc.)


[:lectrodz] Des dispositifs nucléaires pour affaiblir la structure des tours  [:alph-one]

 

Bon, il est parti en sucette ce monsieur là :D

 

5) Conclusion

 

La conclusion est donc triviale : absolument personne en 2 ans n'a cité cet article d'Harrit sur la nano-thermite dans un article scientifique digne de ce nom. Le seul qui s'en approche part un peu complètement en couille :D

 

Décidemment, on arrête pas de découvrir des choses extraordinaires avec cet article, merci messieurs de nous faire autant rire  [:clooney12]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-05-2011 à 19:48:59
n°26647344
grozibouil​le
Posté le 30-05-2011 à 19:47:26  profilanswer
 

Et l'article de Crockett Grabbe, ça donne quoi ? Toujours les mêmes délires complotistes ?

n°26647400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2011 à 19:52:36  profilanswer
 

J'ai pas vraiment regardé en fait. J'ai surtout cherché s'il avait été publié ailleurs que sur son site web. Mais voila le lien : http://www.sealane.org/writings/newSTCsub.pdf

n°26648018
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2011 à 20:48:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas vraiment regardé en fait. J'ai surtout cherché s'il avait été publié ailleurs que sur son site web. Mais voila le lien : http://www.sealane.org/writings/newSTCsub.pdf


 
Bon, il a pris des mesures sur une image télé basse qualité agrandie x 10 sur le déplacement d'un élément de la tour (le haut) et en a déduit que le déplacement de cet élément précis est plus rapide que la vitesse de la chute libre. le durée entre les images en question se faisant 0,75 secondes et 0,25 secondes.  
 
on a donc, sans même regarde le détail des calculs effectués :
- grosse imprécision de la mesure (là, on est dans du délire complet de prétendre d'avoir des mesures exacte à 1m près)  
- le fait qu'une chute libre concerne le centre de gravité d'un objet et non seulement un morceau qui peut aller plus vite si l'objet est en rotation
 
 
 

n°26648061
Camelot2
Posté le 30-05-2011 à 20:52:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Alors voila, chose promise, chose due :sol:
 
(...)

  • Un article court de Jeffrey Beal, documentariste à l'Université du Colorado. Son article analyse en fait le fonctionnement de Bentham, l'éditeur de l'article. Il explique que Bentham a détourné l'esprit de partage initial des revues en Open Access pour faire avant tout du pognon et que pour cela, ils acceptent de publier tout et n'importe quoi. En conséquence de quoi, ils décrédibilisent la science en donnant une forme de légitimité en publiant des articles qui n'auraient jamais du être publiés vu leur contenu. Et il cite en exemple cet article d'Harrit :ange: Je vous en donne le lien, c'est intéressant : http://eprints.rclis.org/bitstream [...] 8/1/s8.pdf


(...)


 
Nice!
Surtout l'analyse de Bentham, c'est assez...drôle... :D Morceaux choisis:
 

Citation :

it is likely that if this article were submitted to any mainstream
journal it would be rejected, and the author sought to publish it here
because of the less-rigorous or façade-like peer-review process.Alternatively,
the author submitted the article to Bentham Open because he
knew that merely by paying the fee he could get his work published.


 

Citation :

In many cases, Bentham Open journals publish articles that no legitimate
peer-review journal would accept
, and unconventional and nonconformist
ideas are being presented in some of them as legitimate
science.


 

Citation :

Clearly, very little thought
has been put into Bentham’s membership plan; it appears only to be a
way to generate revenue for the company from the naive.


 

Citation :

The Open Access model is a good one, for it makes research freely
available to everyone. However, Bentham Open is exploiting the
good will of those who established the Open Access model by twisting
it and exploiting it for profit.
Just because a journal is Open Access
doesn’t make it legitimate or high quality.


 
[:manneke2]
 
 

n°26648151
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2011 à 21:00:25  profilanswer
 

C'est du beau tacle en effet [:ddr555]

n°26648184
Camelot2
Posté le 30-05-2011 à 21:02:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas vraiment regardé en fait. J'ai surtout cherché s'il avait été publié ailleurs que sur son site web. Mais voila le lien : http://www.sealane.org/writings/newSTCsub.pdf


 

Citation :

Evidence from multiple independent
samples of WTC dust has been analyzed recently
, and all samples show the presence
of nano-thermitic material used in such explosives in the WTC dust, still chemically
active after 7 years since 9/11.[Harrit et al, 2009] This most likely what produced these
forces.


 
Haha.  :D  
 
Et sinon, sa "théorie":
 

Citation :

However, the evidence overwhelmingly supports a different conclusion: this collapse was in fact caused by explosive devices planted well in advance - explosives just waiting there to be triggered by the heat of the airplanes crashing into the towers to result in their collapse.


 

Citation :

Terrorists were likely bringing those explosives in over a period of time, sealing and hiding them at convenient locations that could not be spotted. These probably included sealing them inside concrete and metallic structures, where they would not be detected for a long time.


 
http://forums.randi.org/showthread.php?t=80357

n°26648292
hyperboles​ke
Posté le 30-05-2011 à 21:12:42  profilanswer
 

Bon bah j'ai (ré)ouvert la spreasheet google doc : https://spreadsheets1.google.com/sp [...] 1PcK#gid=0  (merci Ernestor :D)
 
Comme ce qu'on disait, la liste de 1500 "spécialistes" est parfois mise en avant comme une preuve qu'un certain nombre de scientifiques rejetaient la version officielle. Ernestor avait commencé à dresser une liste des commentaires de certains d'entre eux à propos du 11 septembre et de leurs visions des évènements.
 
Plutôt que de rejeter cette liste, j'ai commencé à reprendre les arguments posté précédemment. La liste est ouverte à tous et tout le monde peut y aller de ces modifications. je souhaiterai qu'elle reste le plus impartiale possible, à savoir :
- le nom
- le domaine d'activité
- l'avis sur ce qu'il s'est passé le 9/11/01
- un éventuel contact
 
Mais pas d'avis personnel sur ce que cette personne pense.
 
ça sera du boulot pour sûr, mais peut-être qu'elle pourra servir à renvoyer dans les écuries à terme les aficionados de théories alternatives, présentant cette flopée de scientifiques comme arguments sans équivoque d'un coup monté.
 
 
Edit : je maîtrise très mal le partage sous googledoc :D précédemment, on voyait mon nom en tant qu'owner du document. J'ai créé un compte google alternatif pour héberger le document. Pensez à vous déconnecter si vous pensez qu'on puisse voir le votre. Mais si vous connaissez la technique pour éviter cela, dite-le moi :D


Message édité par hyperboleske le 30-05-2011 à 21:14:35

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26648687
Camelot2
Posté le 30-05-2011 à 21:39:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Il reste donc ... un article. Et là, oui, c'est un vrai article, de Fernando Castro-Chavez, intitulé "The Rules of Variation Expanded, Implications for the Research on Compatible Genomics". Publié ce mois-ci, c'est tout frais, dans une revue (Biosemiotics) chez un vrai éditeur (Springer), même si la revue est récente (2008). Ceci dit, ça commence mal : biosémiotique. Le rapport avec le 11 Septembre et la thermite ? On a du mal à comprendre vu que l'abstract parle en effet de génétique. A la fin de l'abstract on comprend, vu qu'en fait il analyse l'impact génétique des poussières du 11 Septembre. Ah on y vient. Donc l'article d'Harrit est cité comme source d'étude du contenu des poussières du 11 Septembre. Mais en fait l'auteur n'en reste pas là, et c'est là que ça devient ... exceptionnel. En cherchant les occurrences des citations de l'article d'Harrit (il y en a deux en tout), je suis tombé sur ce ... je ne sais pas comment l'appeler en fait ce ..., donc je vous fais le copier-coller et je vous laisse juger :
 
[:lectrodz] Des dispositifs nucléaires pour affaiblir la structure des tours  [:alph-one]  
 
Bon, il est parti en sucette ce monsieur là :D
 


 
Et pour ne rien gâcher, ce monsieur est créationniste:
 

Citation :

Research on Intelligent Design


 

Citation :

The rules of variation: Amino acid exchange according to the rotating circular genetic code


 
http://fdocc.blogspot.com/
 
C'est fou ce qu'on trouve sur google.  :o  

n°26651388
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-05-2011 à 01:00:20  profilanswer
 

tiens on a le droit de parler du forum d'en face maintenant ? [:consternant:2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°26651896
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-05-2011 à 07:46:42  profilanswer
 

En même temps, vu que là bas, les seuls topics qui restent actif sont ceux consacrés à HFR, on pourrait leur proposer d’intégrer leurs messages.
En plus ils ont l'air d'avoir du mal a payer l’hébergeur. [:rhetorie du chaos]

n°26652109
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-05-2011 à 08:54:10  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Et l'article de Crockett Grabbe, ça donne quoi ? Toujours les mêmes délires complotistes ?


C'est un pote de Jones, pour te donner une idée :o
Oui le monde complotiste est bien petit.  :D


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26653030
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 31-05-2011 à 10:37:02  profilanswer
 

En même temps, ne te casse pas trop la tête avec ce fichier excel : cette pétition est une escroquerie sans nom qui a pour seul but de faire grossir la masse des imbéciles et des incompétents qui prétendent pouvoir fournir un avis circonstancié sur l’effondrement des tours, alors qu’ils en sont totalement incapables.
 
Les imbéciles, ce sont les 1450 (grossièrement) qui n’ont aucune compétence pour parler de calcul de structure et qui croient qu’ils vont y arriver en regardant trois vidéos sur youtube et wikipedia…
Comptabiliser dans cette pétition les architectes d’intérieur ou les ingénieurs en électronique, il faut quand même oser !! Mais c’est à cela qu’on reconnaît les truthers : ils osent tout…
Ceux qui gobent sans sourcilier une telle escroquerie montrent surtout qu’ils n’ont aucune idée de qui fait quoi dans le processus de construction.
 
Faisons une analogie avec les professions médicales...  
Pour un petit rhume vous allez voir votre pharmacien : il connaît les bases, les médicaments, il peut vous aider ! Dans le processus de construction, le pharmacien, c’est l’architecte : si vous ne dépassez pas le R+1, il n’y aura pas besoin de calculs très poussés.
Si c’est un peu plus sévère comme rhume, vous allez voir votre médecin traitant… et de la même façon, si votre construction est un peu plus complexe, l’architecte s’adressera à un bureau d’étude.
Mais si jamais vous commencez à cracher du sang, ou que votre traitement n’est pas efficace, votre médecin traitant vous enverra consulter un spécialiste.
 
Et bien pour la construction c’est pareil : lorsqu’un gros problème survient, ce sont les spécialistes (qui ont rédigé les codes de calcul), qui sont appelés pour voir où se situe la défaillance. Pour cela il faut bien évidemment connaître l’écart qu’il peut y avoir entre les codes de calculs, appliqués scrupuleusement, mécaniquement par les ingénieurs, et le comportement réel des structures. C’est pour cela qu’on fait appel aux scientifiques qui ont rédigé ces codes, établis après des années et des années de recherche sur la question, à la fois sur les méthodes de calcul et le comportement des matériaux.
 
Si demain un pharmacien vous dit : je vais soigner votre cancer des poumons avec des décoctions de pissenlit à administrer par lavements, il sera poursuivi pour exercice illégal de la médecine. La chance des buses qui ont signé cette pétition, c’est qu’en mécanique, tant qu’il n’y a pas d’accident, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez. Mais l’escroquerie est bien sûr du même niveau.
 
 
Donc sur les 1500, seule une cinquantaine semble spécialisée dans le calcul de structures… Ouaaaahhh énorme ! 50 sur des dizaines de milliers dans le monde…. Vraiment magnifique !
Encore faudrait-il savoir s’ils ont calculé autre chose qu’un hangar à cochons… Vu ce qu’ils ont écrit dans leurs (rares !) pseudo-articles (comme Ross ou Szamboti par exemple) cela ne fait aucun doute, ils ont à coup sûr raté leur vocation : c’est comique troupier qu’ils auraient dû faire !… On est vraiment face à de l’incompétence crasse : perso, je ne leur confierais même pas le calcul de la niche d’un chien.
 
Cela dit, on assiste au même enfumage au niveau de la chimie des explosifs... avec des chimistes qui interviennent dans un tout autre domaine que leur expertise. Un peu comme un ingénieur en électronique qui vous parlerait de mécanique avion. Il y a à peu près autant de domaines différents en chimie qu’en ingénierie, mais ça ne fait rien : si vous êtes ‘chimiste’, vous savez tout sur tout ! Et forcément les explosifs !...  Harrit a été obligé de reconnaître qu’il ne connaissait rien aux tests qu’il avait pratiqués (voir sur le blog de Rancourt)… merci, mais on s’en était rendu compte  :ange:  
 
Avec le numéro spécial de SPS qui devrait être à dispo dès demain dans les kiosques, là, vous aurez de vrais scientifiques, qui savent de quoi ils parlent. Avec notamment des personnes qui travaillent dans les rares organismes en France qui font des recherches sur la tenue au feu des structures (CTICM, CSTB…). Ceux qui interviennent dans le dossier sont, par exemple, pour l'un responsable au niveau international du ISOTC92/SC4 en charge de l’élaboration des normes internationales en matière d’ingénierie de la sécurité incendie et pour l'autre du groupe horizontal « feu » du CEN TC 250 (Eurocodes Structuraux), en charge de l’élaboration des normes européennes sur le comportement des bâtiments en situation d’incendie.
Et c’est du même niveau dans les autres domaines traités.
 
Que proposent les truffes depuis dix ans ? Rien, nib, que dalle… Pas un article qui tienne un minimum la route... Juste des gars qui n’ont jamais rien publié dans le domaine qu’ils abordent, même dans des revues de 15ème zone, et qui palabrent... Pathétique  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par moorea34 le 31-05-2011 à 10:42:59

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°26653098
_tchip_
Posté le 31-05-2011 à 10:43:52  profilanswer
 

Si on continu l'analogie le spécialiste fini par prescrire du mediator et la c'est la DC :o


---------------
He likes the taste...
n°26653177
Camelot2
Posté le 31-05-2011 à 10:52:18  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
Avec le numéro spécial de SPS qui devrait être à dispo dès demain dans les kiosques, là, vous aurez de vrais scientifiques, qui savent de quoi ils parlent. Avec notamment des personnes qui travaillent dans les rares organismes en France qui font des recherches sur la tenue au feu des structures (CTICM, CSTB…). Ceux qui interviennent dans le dossier sont, par exemple, pour l'un responsable au niveau international du ISOTC92/SC4 en charge de l’élaboration des normes internationales en matière d’ingénierie de la sécurité incendie et pour l'autre du groupe horizontal « feu » du CEN TC 250 (Eurocodes Structuraux), en charge de l’élaboration des normes européennes sur le comportement des bâtiments en situation d’incendie.
Et c’est du même niveau dans les autres domaines traités.


 
Mais malheureux, ce sont des organises étatiques plus que probablement financés pour émettre des recommandations dans le but de masquer la terrible vérité: aucun bâtiment ne s'est jamais effondré à cause d'un incendie! C'est de la pure fumisterie!
 
Et je pense que le lobby des sapeurs-pompiers dont le financement est proportionnel aux effondrements d'immeubles n'est pas étranger à cette machination.  :o  
 
Sinon, sérieusement, cela rejoint le constat que les workshops du NIST regroupant les spécialistes du domaine en vue de tirer les enseignements du NIST ont permis d'établir un consensus clair: l'impact des avions et les incendies sont responsables de l'effondrement des tours. Après, il y a quelques variantes qui méritent réflexion (sur le rôle de la protection anti-incendie (voir Quintiere), sur le rôle du design de la structure (voir Arup),...) et cela démontre que la recherche scientifique a fait son travail sur le sujet.
 

n°26653343
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2011 à 11:05:43  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

En même temps, ne te casse pas trop la tête avec ce fichier excel : cette pétition est une escroquerie sans nom qui a pour seul but de faire grossir la masse des imbéciles et des incompétents qui prétendent pouvoir fournir un avis circonstancié sur l’effondrement des tours, alors qu’ils en sont totalement incapables.
 
Les imbéciles, ce sont les 1450 (grossièrement) qui n’ont aucune compétence pour parler de calcul de structure et qui croient qu’ils vont y arriver en regardant trois vidéos sur youtube et wikipedia…
Comptabiliser dans cette pétition les architectes d’intérieur ou les ingénieurs en électronique, il faut quand même oser !! Mais c’est à cela qu’on reconnaît les truthers : ils osent tout…
Ceux qui gobent sans sourcilier une telle escroquerie montrent surtout qu’ils n’ont aucune idée de qui fait quoi dans le processus de construction.
 
Faisons une analogie avec les professions médicales...  
Pour un petit rhume vous allez voir votre pharmacien : il connaît les bases, les médicaments, il peut vous aider ! Dans le processus de construction, le pharmacien, c’est l’architecte : si vous ne dépassez pas le R+1, il n’y aura pas besoin de calculs très poussés.
Si c’est un peu plus sévère comme rhume, vous allez voir votre médecin traitant… et de la même façon, si votre construction est un peu plus complexe, l’architecte s’adressera à un bureau d’étude.
Mais si jamais vous commencez à cracher du sang, ou que votre traitement n’est pas efficace, votre médecin traitant vous enverra consulter un spécialiste.
 
Et bien pour la construction c’est pareil : lorsqu’un gros problème survient, ce sont les spécialistes (qui ont rédigé les codes de calcul), qui sont appelés pour voir où se situe la défaillance. Pour cela il faut bien évidemment connaître l’écart qu’il peut y avoir entre les codes de calculs, appliqués scrupuleusement, mécaniquement par les ingénieurs, et le comportement réel des structures. C’est pour cela qu’on fait appel aux scientifiques qui ont rédigé ces codes, établis après des années et des années de recherche sur la question, à la fois sur les méthodes de calcul et le comportement des matériaux.
 
Si demain un pharmacien vous dit : je vais soigner votre cancer des poumons avec des décoctions de pissenlit à administrer par lavements, il sera poursuivi pour exercice illégal de la médecine. La chance des buses qui ont signé cette pétition, c’est qu’en mécanique, tant qu’il n’y a pas d’accident, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez. Mais l’escroquerie est bien sûr du même niveau.
 
 
Donc sur les 1500, seule une cinquantaine semble spécialisée dans le calcul de structures… Ouaaaahhh énorme ! 50 sur des dizaines de milliers dans le monde…. Vraiment magnifique !
Encore faudrait-il savoir s’ils ont calculé autre chose qu’un hangar à cochons… Vu ce qu’ils ont écrit dans leurs (rares !) pseudo-articles (comme Ross ou Szamboti par exemple) cela ne fait aucun doute, ils ont à coup sûr raté leur vocation : c’est comique troupier qu’ils auraient dû faire !… On est vraiment face à de l’incompétence crasse : perso, je ne leur confierais même pas le calcul de la niche d’un chien.
 
Cela dit, on assiste au même enfumage au niveau de la chimie des explosifs... avec des chimistes qui interviennent dans un tout autre domaine que leur expertise. Un peu comme un ingénieur en électronique qui vous parlerait de mécanique avion. Il y a à peu près autant de domaines différents en chimie qu’en ingénierie, mais ça ne fait rien : si vous êtes ‘chimiste’, vous savez tout sur tout ! Et forcément les explosifs !...  Harrit a été obligé de reconnaître qu’il ne connaissait rien aux tests qu’il avait pratiqués (voir sur le blog de Rancourt)… merci, mais on s’en était rendu compte  :ange:  
 
Avec le numéro spécial de SPS qui devrait être à dispo dès demain dans les kiosques, là, vous aurez de vrais scientifiques, qui savent de quoi ils parlent. Avec notamment des personnes qui travaillent dans les rares organismes en France qui font des recherches sur la tenue au feu des structures (CTICM, CSTB…). Ceux qui interviennent dans le dossier sont, par exemple, pour l'un responsable au niveau international du ISOTC92/SC4 en charge de l’élaboration des normes internationales en matière d’ingénierie de la sécurité incendie et pour l'autre du groupe horizontal « feu » du CEN TC 250 (Eurocodes Structuraux), en charge de l’élaboration des normes européennes sur le comportement des bâtiments en situation d’incendie.
Et c’est du même niveau dans les autres domaines traités.
 
Que proposent les truffes depuis dix ans ? Rien, nib, que dalle… Pas un article qui tienne un minimum la route... Juste des gars qui n’ont jamais rien publié dans le domaine qu’ils abordent, même dans des revues de 15ème zone, et qui palabrent... Pathétique  :pfff:


 
Un élément de réponse est qu'il me semble que cette fameuse liste date de quelques années (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10394720) et les écrits que j'ai pu lire sont de simple "survollage" faits à partir d'informations fausses (chutte libre !)
 
En fait, il est probable que certains ne suivent plus les actions et écrits de l’association après avoir plus ou moins signé une pétition ou cru au complot sur des bases relevant soit de la fausse information, soit ne relevant pas de leur compétence.  
 
Ce qui est triste, c'est que si certains sont allé dans le mouvement sur une erreur, ils seront estampillé à vie comme soutenant tous les délires de Gage par la magie d'Internet.  

n°26653533
Camelot2
Posté le 31-05-2011 à 11:16:25  profilanswer
 

Citation :

Jones' Overunity Device


 
http://screwloosechange.blogspot.com/
 
 :o

n°26654695
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2011 à 12:58:50  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

 

Et pour ne rien gâcher, ce monsieur est créationniste:

 
Citation :

Research on Intelligent Design

 
Citation :

The rules of variation: Amino acid exchange according to the rotating circular genetic code

 

http://fdocc.blogspot.com/

 

C'est fou ce qu'on trouve sur google.  :o


Enorme  [:ddr555]

 

J'ai parcouru rapidement l'abstract sans vraiment chercher à le comprendre en détail (de toute façon je suis pas généticien) mais je trouvais quand même un peu étrange ces histoires autour des lois de Darwin remises en cause ou je ne sais plus trop quoi. Je comprends mieux maintenant :D

 

Un créationiste défenseur de l'idée de destruction des tours jumelles à la thermite et via des dispositifs nucléaires. Nan, mais ça claque quand même, bel effort [:zinbou]


Message édité par Ernestor le 31-05-2011 à 12:59:43
n°26654722
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2011 à 13:01:16  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est un pote de Jones, pour te donner une idée :o
Oui le monde complotiste est bien petit.  :D


Comme c'est étonnant  [:crapulax:5]  
 
Il a pas l'air par contre beaucoup plus doué que lui pour ses dispositifs expérimentaux à en lire la description de sa méthodo comme l'explique Zyx  [:iryngael:4]

n°26654779
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2011 à 13:07:47  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

tiens on a le droit de parler du forum d'en face maintenant ? [:consternant:2]


Bah, faut bien qu'on s'occupe :o N'oublions qu'un des buts aussi de ce topic est de se détendre. Et vu l'équipe en face, on a de quoi rire  [:cabri74]  
 
Après, il est aussi important de rappeler qu'ils sont de mauvaise foi non ? Tiens, là encore Pole nous refait un festival : cette étude de Bentham dont on parlait hier détruit Bentham. Et quand il est écrit que Bentham laisse volontairement publier des choses qui ne passeraient pas des revues mainstream, ça n'est pas ouverture d'esprit comme feint de le penser dit Pole - ce qui serait une bonne chose - , mais pour faire du pognon en publiant des trucs impubliables parce que tout simplement bidons. Il fait semblant de ne pas comprendre le problème, comme c'est naïf de sa part tiens.

n°26654930
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2011 à 13:21:33  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

 

Mais malheureux, ce sont des organises étatiques plus que probablement financés pour émettre des recommandations dans le but de masquer la terrible vérité: aucun bâtiment ne s'est jamais effondré à cause d'un incendie! C'est de la pure fumisterie!

 

Et je pense que le lobby des sapeurs-pompiers dont le financement est proportionnel aux effondrements d'immeubles n'est pas étranger à cette machination.  :o

 

Sinon, sérieusement, cela rejoint le constat que les workshops du NIST regroupant les spécialistes du domaine en vue de tirer les enseignements du NIST ont permis d'établir un consensus clair: l'impact des avions et les incendies sont responsables de l'effondrement des tours. Après, il y a quelques variantes qui méritent réflexion (sur le rôle de la protection anti-incendie (voir Quintiere), sur le rôle du design de la structure (voir Arup),...) et cela démontre que la recherche scientifique a fait son travail sur le sujet.

 



Ah mais c'est clair :D Par exemple, à propos du livre "Paroles d'expert" de Jean-Claude Philip et Fouad Bouyabhar, livres de vrais experts qui démontent les théories du complot sur la destruction des tours jumelles, qui a donc bien pu déclarer :

 
Citation :


Evidemment, le fait que le premier soit au service du ministère des affaires étrangères est un élément qui peut éveiller des soupçons quant à l'indépendance du travail réalisé mais ce serait un peu tomber dans le genre d'argumentation superficiel à la noix dont les HFR sont friands et il est clair qu'il sera indispensable de lire cet ouvrage et d'en évaluer les mérites, pour vérifier s'il apporte quelque chose de neuf aux arguments actuels de la théorie officielle ou des debunkers qui la soutiennent, que nous connaissons et que nous avons largement réfutés.


Et présenté du genre je le le dis mais sans le dire :whistle:

 

A part ça, doit-on aussi comprendre que des modifications de normes concernant la construction d'immeuble prenant en compte les raisons de l'écroulement des tours jumelles ne sont là aussi que manipulation de la part des organismes internationaux de normalisation ? Que ça n'est qu'un leurre pour faire croire à la validité des explications du NIST et que ces organismes sont au mieux totalement incompétents car il suffit de regarder une vidéo sur youtube pour savoir que le NIST raconte n'importe quoi, ou au pire sont carrément partie prenante du complot ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-05-2011 à 13:24:12
n°26655468
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2011 à 14:02:02  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est un pote de Jones, pour te donner une idée :o
Oui le monde complotiste est bien petit.  :D


 
c'est pour celà que c'est souvent appelé "complosphère" : outre le fait que le phénomène existe pour l'essentiel sur Internet, il s'agit d'une sorte de monde qui fonctionne de manière très circulaire :
 
 
le mode de fonctionnement est plus ou moins le suivant (je schématise):
 
- Monsieur A dit "pas d'avion sur le Pentagone" (et entoure le tout de plein d'autres phrase pour que ça fasse sérieux et publie un livre)
 
- Monsieur B est convaincu par le livre et pousse ses recherches plus loin en chronométrant sur un enregistrement VHS la durée d'effondrement dit c'est une chute libre ! Il en fait un reportage sur le net  
(où il ajoute plein d'éléments troublants à sa sauce dont des témoignage pris à chaud et bien choisi dont l'absence de violent incendie)
 
- Monsieur C est architecte, convaincu par le reportage, il présente certains éléments du reportage à deux ou trois amis architecte et un technicien travaillant sur des structures qui disent : si c'est à la vitesse de la chute libre et qu'il n'y a pratiquement pas de feux, c'est une DC ! et fondent une "fondation" où il font une liste de personnes qui ne sont pas allé vérifier la véracité des hypothèses "chute libre" et "petits feux" et récolte 1500 signature allant du garagiste du coin à l'architecte d'intérieurs et quelques ingénieurs qui ne sont pas allé vérifier si c'est vraiment une chute libre
 
- Ensuite, des fans clubs se montent qui ajoutent leur sauce "les vidéos du Pentagone !" "les missiles du Pentagone !" .... Bien évidemment, tous les acteurs, dans leurs futurs développement se citent entre eux, on a A qui devient la sommité spécialiste en relations internationale, B devient des reporters-indépendant super-critique et sérieuxet C devient une sorte de comité du prix Nobel, créant ainsi une sorte de monde parallèle : la sphère est formée
 
 
La, D, le debunker arrive et dit : mais au fait, il y a des pièces d'avions et de l'ADN sur le site du Pentagone (avec preuve à l'apuis) et reçoit deux types de réponse :
- ceux qui mettent plus de monde dans le complot : c'est la CIA, c'est photoshop ...
- puis, mais que pense tu de nos preuves de Démolitions contrôlées sur le WTC ?
 
D reprend : mais la DC, ce n'est pas une chute libre, (là encore, preuve à appuis) et présent le rapport d'un vrai scientifique, là encore deux type de réponse :
- oui, mais c'est presque une chute libre donc c'est la même chose / toi aussi tu fais parti du complot / tu regardes trop TF1
- tu as un "scientifique" qui dit ça, nous, on en a 1500 !
 
...
 
Bref, voilà, la "sphère" donne l'impression à ceux qui croient au complot qu'ils sont très nombreux et qu'il y a des gens très importants dans leur camp et permettent de changer à volonté de sujet en cas de difficulté. Surtout, cette possibilité de changer de sujet devient ensuite "nous avons réfuté son argument". j'adore d'ailleurs la manière avec la quelle ils s'accroche à leur 1500 "architectes et ingénieur" comme à une bouée pour pouvoir dire ensuite "on a réfuté".


Message édité par zyx le 31-05-2011 à 14:08:56
n°26655628
grozibouil​le
Posté le 31-05-2011 à 14:12:39  profilanswer
 

Oui, il sont tous de la même inspiration complotiste au final.
 
Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est le genre de personnes qu'attirent les attentats et les théories du complot sur le 9/11: on y retrouve pêle-mêle des antisionistes, des antisémites, des révisionnistes, des créationistes, des fans d'ufologie, des amateurs de complots historiques, des adeptes de la pseudo-science etc... Bref un vrai royaume de l'obscurantisme.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 31-05-2011 à 14:13:00
n°26656219
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-05-2011 à 14:42:40  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Oui, il sont tous de la même inspiration complotiste au final.
 
Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est le genre de personnes qu'attirent les attentats et les théories du complot sur le 9/11: on y retrouve pêle-mêle des antisionistes, des antisémites, des révisionnistes, des créationistes, des fans d'ufologie, des amateurs de complots historiques, des adeptes de la pseudo-science etc... Bref un vrai royaume de l'obscurantisme.


Je pense que c'est simplement de l'attentionwhorisme et aussi parce que ces gens sont persuadés d'être plus intelligents ; je me souviens d'un taré sur le topic du séisme au Japon qui n'arrêtait pas de dire que considérer la responsabilité de HAARP comme plausible plutôt que des raisons géologiques, c'était être intelligent.
 
C'est également à cause du fait qu'ils ne pensent pas comme « tout le monde », comme ce qu'ils désignent par une sorte « d'establishment »  ― il suffit de voir comment certains éjaculent de plaisir quand Éric Zemmour ouvre la bouche. Puisqu'ils se considèrent comme la minorité, ils se considèrent également comme spoliés par une soi-disant bien-pensance ou un soi-disant sytème qui les écrase ; cf. certains HFRiens du FdG ou du FN.
 
Pour paraphraser le CEC, je me suis posé la question suivante : si leurs idées subversives devenaient majoritaires dans l'opinion publique, les conspirationnistes seraient-ils forcés de penser plus rationnellement ?  :whistle:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 31-05-2011 à 15:14:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)