Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°26808532
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-06-2011 à 23:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

911lol a écrit :

Quand je vous ai traités de gros naifs, ce n'était pas de la haine ou de la méchanceté. C'est que bon, c'est décevant de voir chaque jour que face à l'hypocrisie politique les gens sont toujours aussi soumis et s'abrutissent devant la télé.

Exactement. C'est tout à fait moi.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:19:55  profilanswer

n°26808566
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-06-2011 à 23:22:23  profilanswer

911lol a écrit :

Quand je vous ai traités de gros naifs, ce n'était pas de la haine ou de la méchanceté. C'est que bon, c'est décevant de voir chaque jour que face à l'hypocrisie politique les gens sont toujours aussi soumis et s'abrutissent devant la télé.

J'ai plutôt l'impression que ce sont les trouffiers qui s'abrutissent devant des vidéos moisies de youtube ou des documentaires de l'espace, bourrés de trucages grossiers style Louse Change ou Zero !  [:tietie006:1]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°26808628
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-06-2011 à 23:28:09  profilanswer

911lol a écrit :

Comme l'afis ne m'apporte rien sur 911. Que veux tu on est parti pour 50 ans.

Le problème est en rouge gras souligné. Ce n'est pas parce que _vous_ n'apprenez rien de nouveau que personne n'apprendra rien de nouveau. Et si vous pensez être parti pour 50 ans, c'est parce que vous ignorez tout de la mécanique du solide, que vous avez choisi de rester dans l'ignorance. C'est pour ça que vous accordez autant d'importance à des analyses techniques qu'à des délires complets.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 14-06-2011 à 23:29:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26808686
hyperboles​ke
Posté le 14-06-2011 à 23:35:45  profilanswer

911lol a écrit :

Tu ne PEUX PAS comprendre pourquoi c'est difficile de définir ce qu'est une science donc arrêtes de mettre des smileys.

Les USA n'ont pas un comportement douteux, ils ont un comportement impérialiste, pour des raisons historiques et aujourd'hui pour des raisons pragmatiques avec une industrie qui consomme 9 millions de barils de pétrole par jour et un déficit qui les amène au bord de la cessation de paiement. L'inside job peut soit être de nature à améliorer la position du pays, soit être l’œuvre d'un groupuscule plus petit.

Non non non, c'est TOI qui ne comprend pas ce que c'est et donc tu es encore plus incapable de comprendre ce qu'est un raisonnement scientifique.

ton deuxième paragraphe montre justement que le raisonnement scientifique normal et classique ne colle pas pour expliquer les délires des trouffeurs. C'est un mélange de tout en partant d'une conséquence pour expliquer une raison sans prendre en considérations d'autres perspectives. En partant de cette observation, tu rejettes la science normale de manière générale. Pour toi quelque chose ne colle pas donc on change certains aspects pour essayer de tout faire coller. Une fois que tu as un ensemble qui te convient, tu le gardes, bien que tout soit bancale et surtout complètement con derrière.

En soit, tu adoptes une démarche scientifique mais tu es obnubilé par ce que tu souhaites voir :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26808696
911lol
Posté le 14-06-2011 à 23:37:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Le problème est en rouge gras souligné. Ce n'est pas parce que _vous_ n'apprenez rien de nouveau que personne n'apprendra rien de nouveau. Et si vous pensez être parti pour 50 ans, c'est parce que vous ignorez tout de la mécanique du solide, que vous avez choisi de rester dans l'ignorance. C'est pour ça que vous accordez autant d'importance à des analyses techniques qu'à des délires comples.

Et ce n'est pas la mécanique des solides qui m'explique comment on peut dire à la télé "the smartest thing to do was to pull it, they made this decision to pull and then we watched the building collapse".

n°26808709
Tietie006
Posté le 14-06-2011 à 23:38:36  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Non non non, c'est TOI qui ne comprend pas ce que c'est et donc tu es encore plus incapable de comprendre ce qu'est un raisonnement scientifique.

ton deuxième paragraphe montre justement que le raisonnement scientifique normal et classique ne colle pas pour expliquer les délires des trouffeurs. C'est un mélange de tout en partant d'une conséquence pour expliquer une raison sans prendre en considérations d'autres perspectives. En partant de cette observation, tu rejettes la science normale de manière générale. Pour toi quelque chose ne colle pas donc on change certains aspects pour essayer de tout faire coller. Une fois que tu as un ensemble qui te convient, tu le gardes, bien que tout soit bancale et surtout complètement con derrière.

En soit, tu adoptes une démarche scientifique mais tu es obnubilé par ce que tu souhaites voir :jap:

"La science bourgeoise, fausse par essence, et la science prolétarienne, vraie par définition" ... [:omgwtf]  

---------------
n°26808710
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2011 à 23:38:38  profilanswer

Le "pull it".  :love:

---------------
http://jemagames.fr
n°26808718
hyperboles​ke
Posté le 14-06-2011 à 23:39:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

"La science bourgeoise, fausse par essence, et la science prolétarienne, vraie par définition" ... [:omgwtf]  

hum... je ne suis pas sur d'avoir bien saison l'ironie du post [:klemton]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26808720
Tietie006
Posté le 14-06-2011 à 23:39:45  profilanswer

911lol a écrit :

Et ce n'est pas la mécanique des solides qui m'explique comment on peut dire à la télé "the smartest thing to do was to pull it, they made this decision to pull and then we watched the building collapse".

La phrase qui démontre le méga-complot planéto-universel de la mort ! [:cajoline]  

---------------
n°26808726
hyperboles​ke
Posté le 14-06-2011 à 23:40:18  profilanswer

911lol a écrit :

Non mais par contre une compréhension de l'anglais le permet :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:40:18  profilanswer

n°26808727
Tietie006
Posté le 14-06-2011 à 23:40:31  profilanswer

hyperboleske a écrit :

hum... je ne suis pas sur d'avoir bien saison l'ironie du post [:klemton]

Remember Lyssenko ...la science n'est que l'expression d'une idéologie ... [:ahmadinejad_wins]  

---------------
n°26808756
240-185
Posté le 14-06-2011 à 23:45:10  profilanswer

911lol a écrit :

Et c'est vous qui voulez nous apprendre à réfléchir ? Vous croyez vraiment qu'un aussi grand complot se trahirait quand l'un des instigateurs admettrait carrément devant des journalistes et des téléspectateurs avoir détruit volontairement un bâtiment ?

Par ailleurs, revoyez votre documentation, vous ne charcuteriez pas aussi grossièrement la citation de Silverstein :

Citation :

"I remember getting a call from the fire department commander, telling me that they were not sure they were gonna be able to contain the fire, and I said, 'We've had such terrible loss of life, maybe the smartest thing to do is pull it.' And they made that decision to pull and then we watched the building collapse." –Larry Silverstein

« they » == le FDNY. Quand on a le contexte de la citation et du bordel ambiant ce jour-là, on comprend mieux que la citation de Silverstein n'est en aucun cas un ordre de démolition.

Par ailleurs, où serait la connexion logique dans « Nous avons eu tant de pertes humaines que la chose la plus sage est de faire péter mon immeuble » ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 14-06-2011 à 23:47:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26808872
hyperboles​ke
Posté le 15-06-2011 à 00:07:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Et c'est vous qui voulez nous apprendre à réfléchir ? Vous croyez vraiment qu'un aussi grand complot se trahirait quand l'un des instigateurs admettrait carrément devant des journalistes et des téléspectateurs avoir détruit volontairement un bâtiment ?

Par ailleurs, revoyez votre documentation, vous ne charcuteriez pas aussi grossièrement la citation de Silverstein :

Citation :

"I remember getting a call from the fire department commander, telling me that they were not sure they were gonna be able to contain the fire, and I said, 'We've had such terrible loss of life, maybe the smartest thing to do is pull it.' And they made that decision to pull and then we watched the building collapse." –Larry Silverstein

« they » == le FDNY. Quand on a le contexte de la citation et du bordel ambiant ce jour-là, on comprend mieux que la citation de Silverstein n'est en aucun cas un ordre de démolition.

Par ailleurs, où serait la connexion logique dans « Nous avons eu tant de pertes humaines que la chose la plus sage est de faire péter mon immeuble » ?

Bah tu sais, quand quelque chose devient dangereux, on le détruit/démantèle/supprime. Bah la si l'immeuble devenait dangereux fallait le faire péter.

Qu'importe qu'on soit en plein milieux d'attentats [:dawa]

Et puis avec cette excuse, on faisait disparaitre les documents compromettant qui s'y trouvaient :jap:

---------------
n°26808893
Julian33
Posté le 15-06-2011 à 00:10:02  profilanswer

Le Pull it c'est un peu le passeport du pauvre en fait. :/

---------------
n°26809556
_tchip_
Posté le 15-06-2011 à 07:36:19  profilanswer

ca devient grotesque là, 911lol est là seulement pour réclamer de l'attention.

Message édité par _tchip_ le 15-06-2011 à 07:40:02

---------------
He likes the taste...
n°26809563
Guerney Ha​lleck
Posté le 15-06-2011 à 07:40:58  profilanswer

911lol a écrit :

Tu ne PEUX PAS comprendre pourquoi c'est difficile de définir ce qu'est une science donc arrêtes de mettre des smileys.

911lol a écrit :

Pour devenir aussi intelligent que toi, il suffit de regarder des videos youtube plutôt que la télé? Au bout de quelques années ça donne l'équivalent d'une thèse en épistémologie?
Qu'est-ce qu'il faut faire d'autre? Peut-être se réciter tous les matins la liste des crimes des américains depuis les couvertures empoisonnées?  

En tout cas tu as un niveau impressionant. Je sens que tu vas nous pondre des posts d'anthologie.

n°26809955
elrapido
Posté le 15-06-2011 à 09:15:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Par ailleurs, où serait la connexion logique dans « Nous avons eu tant de pertes humaines que la chose la plus sage est d'envoyer les pompiers encore vivants avec des explosifs dans un immeuble en feu pour le faire péter » ?

:pt1cable: Je viens seulement de capter l'absolu absurdité que soulève l'interprétation de la phrase de Silverstein par les truthers.

n°26810730
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-06-2011 à 10:38:48  profilanswer

elrapido a écrit :

:pt1cable: Je viens seulement de capter l'absolu absurdité que soulève l'interprétation de la phrase de Silverstein par les truthers.

Ca dépend, certains pensent que le WTC7 a été miné à l'avance, en même temps que les WTC 1 et 2 sans doute et que sa démolition a toujours fait partie du "plan". C'est à peu près la seule façon d'être cohérent avec la théorie de la DC sur ce point d'ailleurs. Même si techniquement c'est toujours aussi con.

Message édité par sidorku le 15-06-2011 à 10:39:28

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26810933
_tchip_
Posté le 15-06-2011 à 10:59:07  profilanswer

elrapido a écrit :

oui, il aurait du envoyer des pompiers déja mort :o

Concernant le SPS, j'ai regardé un peu la partie sur la DSC. Quand il est question du carbone pour expliquer toutes les observations, je trouve que l'auteur aurait quand même pu ajouter que cette hypothèse était très bien vérifiable par des expériences classiques (faire l'expérience nous diazote ou sous Argon).

On pouvait aussi ajouter qu'en général (enfin de mon expérience) la DSC se fait aussi très bien en parallèle avec une mesure gravimétrique pour déterminer les pertes de masse(ATD-TG). Ca permet de relier les pic endo/exothermique avec les réaction du carbone vu que le départ de CO(n) s'accompagne d'une perte de masse (donc même sans gaz inerte, y avait encore d'autre chose à voir).

De la même façon y a des appareillages classique qu'on utilise pour l'étude des matériaux pour la résistance au feux qui permettent d'analyser/quantifier les gaz CO(n) émis pendant la décomposition d'un échantillon.

Enfin bref, non seulement le carbone peut expliquer les observations, mais des expériences vraiment classique permettaient d'invalider cette hypothèse.

Message édité par _tchip_ le 15-06-2011 à 11:09:20

---------------
He likes the taste...
n°26811729
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2011 à 12:09:19  profilanswer

911lol a écrit :

Pour lire des trucs posés, techniques et réfléchis sur les événements du 11 septembre et des articles de synthèse c'est reopen qu'il faut lire, pas moi.

Pour commencer, la pluspart des articles écrits de reopen ne concernent pas directement le fond, on a le plus souvent :
- des reprises d'articles écrits ailleurd et par des personnes externes à l'association (notamment des analyse de Meyssan (avec des vertes et pas mures dont l'analyse d'un instructeur aéronautique qui se reposait encore sur le "pas de débris d'avions" pour le Pentagone
- des articles de contextes. qui ne concernent pas directement le fond

La plupart des documents signés Reopen sont soit des vidéos, soit des tracts. très peu de documents vraiment écrits.

Si je suis dans le faux, il est très simple de le prouver ...

911lol a écrit :

Comme je lisais la fin de l'article AFIS et les éléments de réponses de reopen en même temps, en repassant par ici j'ai vu la réponse d'Ernestor, je me suis dit putain quel boulet et j'ai posté a chaud.

Il ne s'agit pas d'un article, mais d'un hors séries complet, pas la peine de venir nous dire que tu as lu et jugé en ton âme et conscience alors que tu ne connais même pas la nature des documents dont tu parles ...

Mais bon, un complotiste qui dit qu'il a lu et compris un document alors que c'est faux, c'est pas une première.  

n°26811755
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2011 à 12:12:27  profilanswer

911lol a écrit :

Il ne faut pas remplacer la science, il faut la compléter par la politique (donc l’économie),

La politique pour connaitre la vérité d'un fait technique, wahou ...  

911lol a écrit :

la sociologie et la psychologie et j'ai même envie de dire la psychiatrie.

Pour comprendre le mouvements de rumeurs du style "inside job" autour des attentats du 11 septembre, je suis d'accord.  

n°26811901
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2011 à 12:24:28  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai direct pensé à ce topic en écoutant la radio :D

http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-342.html

Pas mal. Je voudrait juste ajouter une petite nuance : celle qui différencie le petit coup monté "réaliste" du super-méga-complot type reptiliens/ 11 septembre / complot sionniste / bref tout les super-méga complots qui contrôlent tout

n°26812246
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-06-2011 à 12:53:43  profilanswer

Je viens de tomber dans une libraire sur un livre intéressant: Bomb Squad - A Year Inside the Nation's Most Exclusive Police Unit,  

Apparemment il se confirme que le NYPD a bien envoyé des chiens renifleurs d'explosifs sur le site du WTC peu après les effondrements et durant une partie du déblaiement. Ça n'étonnera personne qu'ils n'aient rien trouvé...

n°26812254
240-185
Posté le 15-06-2011 à 12:55:20  profilanswer

Les clébards étaient dans le coup eux aussi :o

Message édité par 240-185 le 15-06-2011 à 12:55:55

---------------
n°26812275
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-06-2011 à 12:56:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 15-06-2011 à 12:57:43
n°26812323
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2011 à 13:02:18  profilanswer

On sait que le NIST a cherché des explosifs et n'a rien trouvé. Mais les complotistes veulent faire croire le contraire parce que ça ne correspond pas aux recherches telles qu'eux auraient voulu qu'elles soient faites. Ou plutôt, ils font croire que ça a été mal fait, c'est une méthode malhonnête classique chez eux : "regardez, ce point ultra-précis n'a pas été pris en compte, il faut refaire une enquête!"  

Ils en sont même arrivés à reprocher au NIST de ne pas avoir cherché de trace de nano-thermite. Bien entendu, le fait qu'on ait jamais détruit un seul batiment avec ça, que c'était une techno au stade expérimental en 2001 et que de toute façon, on a trouvé après recherche aucune trace de déclencheur à quoi que ce soit dans les décombres (explosifs ou autres), c'est pas grave. Il fallait en fait tout chercher, même les trucs qui n'existaient pas encore. Et qu'importe si aujourd'hui on a toujours aucune preuve d'un soupçon d'utilisation de la thermite (pas la peine de rappeler que cet article d'Harrit est d'une insiginifiance rare). Ah si, il y a une poutre avec un truc étrange, enfin pour eux.  

Ah ce jeu là d'étudier tout, y compris le plus improbable, pourquoi ne pas refaire l'enquête sur les idées de cette chercheur en génie civile. Elle est quand même compétente dans le domaine, alors pourquoi ne pas prendre en compte son idée de rayon de la mort ? Elle a même écrit un livre sur le sujet, c'est dire si elle a étudié le sujet en profondeur.  J'exige une nouvelle enquête pour tirer au clair cette histoire de rayon de la mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-06-2011 à 13:07:03
n°26815172
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-06-2011 à 16:09:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On sait que le NIST a cherché des explosifs et n'a rien trouvé.

Hmmm... Désolé mais: sources ?
D'après ce que j'avais compris, le NIST n'a pas recherché d'explosifs car il n'y avait sur aucune bande sonore de bruits d'explosions et que des explosifs auraient produits des effets différents de ceux qu'ils ont observés. Ça plus les chiens renifleurs, plus le fait qu’apparemment aucune explosion n'a été reporté à l'analyse des relevés sismiques, avant ou pendant l'effondrement...

n°26816762
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2011 à 17:42:58  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Hmmm... Désolé mais: sources ?
D'après ce que j'avais compris, le NIST n'a pas recherché d'explosifs car il n'y avait sur aucune bande sonore de bruits d'explosions et que des explosifs auraient produits des effets différents de ceux qu'ils ont observés. Ça plus les chiens renifleurs, plus le fait qu’apparemment aucune explosion n'a été reporté à l'analyse des relevés sismiques, avant ou pendant l'effondrement...

Je pense que c'est un abus de langages, comme vu plus haut, des chiens renifleurs d'explosifs ont été utilisés lors des fouilles des décombres, bien évidemment, ce n'est pas le NIST qui les a envoyé, mais certainement les autorités (police, FBI ?) qui, ne sachant pas encore très bien ce qui s'est passé ont pris leurs précautions.  

Le NIST a tout de même étudié la possibilité des explosifs et même du thermite :

en 2006 :

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Citation :

12. Did the NIST investigation look for evidence of the WTC towers being brought down by controlled demolition? Was the steel tested for explosives or thermite residues? The combination of thermite and sulfur (called thermate) "slices through steel like a hot knife through butter."

NIST did not test for the residue of these compounds in the steel.

The responses to questions number 2, 4, 5 and 11 demonstrate why NIST concluded that there were no explosives or controlled demolition involved in the collapses of the WTC towers.  

Furthermore, a very large quantity of thermite (a mixture of powdered or granular aluminum metal and powdered iron oxide that burns at extremely high temperatures when ignited) or another incendiary compound would have had to be placed on at least the number of columns damaged by the aircraft impact and weakened by the subsequent fires to bring down a tower. Thermite burns slowly relative to explosive materials and can require several minutes in contact with a massive steel section to heat it to a temperature that would result in substantial weakening. Separate from the WTC towers investigation, NIST researchers estimated that at least 0.13 pounds of thermite would be required to heat each pound of a steel section to approximately 700 degrees Celsius (the temperature at which steel weakens substantially). Therefore, while a thermite reaction can cut through large steel columns, many thousands of pounds of thermite would need to have been placed inconspicuously ahead of time, remotely ignited, and somehow held in direct contact with the surface of hundreds of massive structural components to weaken the building. This makes it an unlikely substance for achieving a controlled demolition.

Analysis of the WTC steel for the elements in thermite/thermate would not necessarily have been conclusive. The metal compounds also would have been present in the construction materials making up the WTC towers, and sulfur is present in the gypsum wallboard that was prevalent in the interior partitions.

13. Why did the NIST investigation not consider reports of molten steel in the wreckage from the WTC towers?

NIST investigators and experts from the American Society of Civil Engineers (ASCE) and the Structural Engineers Association of New York (SEONY)—who inspected the WTC steel at the WTC site and the salvage yards—found no evidence that would support the melting of steel in a jet-fuel ignited fire in the towers prior to collapse. The condition of the steel in the wreckage of the WTC towers (i.e., whether it was in a molten state or not) was irrelevant to the investigation of the collapse since it does not provide any conclusive information on the condition of the steel when the WTC towers were standing.  

NIST considered the damage to the steel structure and its fireproofing caused by the aircraft impact and the subsequent fires when the buildings were still standing since that damage was responsible for initiating the collapse of the WTC towers.  

Under certain circumstances it is conceivable for some of the steel in the wreckage to have melted after the buildings collapsed. Any molten steel in the wreckage was more likely due to the high temperature resulting from long exposure to combustion within the pile than to short exposure to fires or explosions while the buildings were standing.  

en 2010, pour le WTC 7 :

http://www.nist.gov/public_affairs [...] 082108.cfm

Citation :

Is it possible that thermite or thermate contributed to the collapse of WTC 7?

NIST has looked at the application and use of thermite and has determined that its use to sever columns in WTC 7 on 9/11/01 was unlikely.

Thermite is a combination of aluminum powder and a metal oxide that releases a tremendous amount of heat when ignited. It is typically used to weld railroad rails together by melting a small quantity of steel and pouring the melted steel into a form between the two rails.

To apply thermite to a large steel column, approximately 0.13 lb of thermite would be needed to heat and melt each pound of steel. For a steel column that weighs approximately 1,000 lbs. per foot, at least 100 lbs. of thermite would need to be placed around the column, ignited, and remain in contact with the vertical steel surface as the thermite reaction took place. This is for one column . presumably, more than one column would have been prepared with thermite, if this approach were to be used.

It is unlikely that 100 lbs. of thermite, or more, could have been carried into WTC 7 and placed around columns without being detected, either prior to Sept. 11 or during that day.

Given the fires that were observed that day, and the demonstrated structural response to the fires, NIST does not believe that thermite was used to fail any columns in WTC 7.

Analysis of the WTC steel for the elements in thermite/thermate would not necessarily have been conclusive. The metal compounds also would have been present in the construction materials making up the WTC buildings, and sulfur is present in the gypsum wallboard used for interior partitions.

n°26818050
911lol
Posté le 15-06-2011 à 19:45:27  profilanswer

zyx a écrit :

Il ne s'agit pas d'un article, mais d'un hors séries complet, pas la peine de venir nous dire que tu as lu et jugé en ton âme et conscience alors que tu ne connais même pas la nature des documents dont tu parles ...

Mais bon, un complotiste qui dit qu'il a lu et compris un document alors que c'est faux, c'est pas une première.  

Il n'y a rien à comprendre à part quelques termes comme "diffractions de rayons X". Ça peut être lu par un bon élève de 1ère S, ceux de ma génération.

n°26818067
Tietie006
Posté le 15-06-2011 à 19:47:11  profilanswer

911lol a écrit :

Il n'y a rien à comprendre à part quelques termes comme "diffractions de rayons X". Ça peut être lu par un bon élève de 1ère S, ceux de ma génération.

Ben apparemment tu n'as rien compris ... :D T'étais un cancre en 1ere S ?  [:tietie006:5]  

---------------
n°26818131
911lol
Posté le 15-06-2011 à 19:54:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben apparemment tu n'as rien compris ... :D T'étais un cancre en 1ere S ?  [:tietie006:5]  

Oué j'avais un bonnet d’âne, par contre j'excellais pour détecter les méthodes a 2 balles des habitués de forum.

n°26818135
grozibouil​le
Posté le 15-06-2011 à 19:54:59  profilanswer

911lol lol

n°26818149
Tietie006
Posté le 15-06-2011 à 19:56:06  profilanswer

911lol a écrit :

Oué j'avais un bonnet d’âne,  

Ah, je m'en doutais bien !  [:fdd_fr]

---------------
n°26818203
_tchip_
Posté le 15-06-2011 à 20:01:41  profilanswer

911lol a écrit :

c'est justement ça qui est bon :D

---------------
He likes the taste...
n°26818677
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2011 à 20:49:59  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que c'est un abus de langages, comme vu plus haut, des chiens renifleurs d'explosifs ont été utilisés lors des fouilles des décombres, bien évidemment, ce n'est pas le NIST qui les a envoyé, mais certainement les autorités (police, FBI ?) qui, ne sachant pas encore très bien ce qui s'est passé ont pris leurs précautions.  

Le NIST a tout de même étudié la possibilité des explosifs et même du thermite :

en 2006 :

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Citation :

12. Did the NIST investigation look for evidence of the WTC towers being brought down by controlled demolition? Was the steel tested for explosives or thermite residues? The combination of thermite and sulfur (called thermate) "slices through steel like a hot knife through butter."

NIST did not test for the residue of these compounds in the steel.

The responses to questions number 2, 4, 5 and 11 demonstrate why NIST concluded that there were no explosives or controlled demolition involved in the collapses of the WTC towers.  

Furthermore, a very large quantity of thermite (a mixture of powdered or granular aluminum metal and powdered iron oxide that burns at extremely high temperatures when ignited) or another incendiary compound would have had to be placed on at least the number of columns damaged by the aircraft impact and weakened by the subsequent fires to bring down a tower. Thermite burns slowly relative to explosive materials and can require several minutes in contact with a massive steel section to heat it to a temperature that would result in substantial weakening. Separate from the WTC towers investigation, NIST researchers estimated that at least 0.13 pounds of thermite would be required to heat each pound of a steel section to approximately 700 degrees Celsius (the temperature at which steel weakens substantially). Therefore, while a thermite reaction can cut through large steel columns, many thousands of pounds of thermite would need to have been placed inconspicuously ahead of time, remotely ignited, and somehow held in direct contact with the surface of hundreds of massive structural components to weaken the building. This makes it an unlikely substance for achieving a controlled demolition.

Analysis of the WTC steel for the elements in thermite/thermate would not necessarily have been conclusive. The metal compounds also would have been present in the construction materials making up the WTC towers, and sulfur is present in the gypsum wallboard that was prevalent in the interior partitions.

13. Why did the NIST investigation not consider reports of molten steel in the wreckage from the WTC towers?

NIST investigators and experts from the American Society of Civil Engineers (ASCE) and the Structural Engineers Association of New York (SEONY)—who inspected the WTC steel at the WTC site and the salvage yards—found no evidence that would support the melting of steel in a jet-fuel ignited fire in the towers prior to collapse. The condition of the steel in the wreckage of the WTC towers (i.e., whether it was in a molten state or not) was irrelevant to the investigation of the collapse since it does not provide any conclusive information on the condition of the steel when the WTC towers were standing.  

NIST considered the damage to the steel structure and its fireproofing caused by the aircraft impact and the subsequent fires when the buildings were still standing since that damage was responsible for initiating the collapse of the WTC towers.  

Under certain circumstances it is conceivable for some of the steel in the wreckage to have melted after the buildings collapsed. Any molten steel in the wreckage was more likely due to the high temperature resulting from long exposure to combustion within the pile than to short exposure to fires or explosions while the buildings were standing.  

en 2010, pour le WTC 7 :

http://www.nist.gov/public_affairs [...] 082108.cfm

Citation :

Is it possible that thermite or thermate contributed to the collapse of WTC 7?

NIST has looked at the application and use of thermite and has determined that its use to sever columns in WTC 7 on 9/11/01 was unlikely.

Thermite is a combination of aluminum powder and a metal oxide that releases a tremendous amount of heat when ignited. It is typically used to weld railroad rails together by melting a small quantity of steel and pouring the melted steel into a form between the two rails.

To apply thermite to a large steel column, approximately 0.13 lb of thermite would be needed to heat and melt each pound of steel. For a steel column that weighs approximately 1,000 lbs. per foot, at least 100 lbs. of thermite would need to be placed around the column, ignited, and remain in contact with the vertical steel surface as the thermite reaction took place. This is for one column . presumably, more than one column would have been prepared with thermite, if this approach were to be used.

It is unlikely that 100 lbs. of thermite, or more, could have been carried into WTC 7 and placed around columns without being detected, either prior to Sept. 11 or during that day.

Given the fires that were observed that day, and the demonstrated structural response to the fires, NIST does not believe that thermite was used to fail any columns in WTC 7.

Analysis of the WTC steel for the elements in thermite/thermate would not necessarily have been conclusive. The metal compounds also would have been present in the construction materials making up the WTC buildings, and sulfur is present in the gypsum wallboard used for interior partitions.

Voila, c'est keske je voulais dire, entre autre :o Il me semble également que des dispositifs de déclenchement d'explosifs ont été recherché dans les décombres, et rien de ce genre n'a été trouvé bien sûr.

Bref, faut être un menteur de chercheur de vérité fausse pour affirmer qu'aucune piste de DC n'a été étudiée pendant les enquêtes et qu'il faut donc les refaire. Même cette hypothèse absurde de thermite a été étudiée. Succinctement seulement vu qu'elle est absurde, on va pas pondre un rapport de trois cents pages sur une hypothèse sans fondement...

Message édité par Ernestor le 15-06-2011 à 20:55:17
n°26818717
240-185
Posté le 15-06-2011 à 20:52:59  profilanswer

911lol a écrit :

Oué j'avais un bonnet d’âne, par contre j'excellais pour détecter les méthodes a 2 balles des habitués de forum.

C'est curieux, on vous a pas vu réagir à propos de l'épisode du pull it.

---------------
n°26819094
911lol
Posté le 15-06-2011 à 21:26:08  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est curieux, on vous a pas vu réagir à propos de l'épisode du pull it.

-> "Par ailleurs, où serait la connexion logique dans « Nous avons eu tant de pertes humaines que la chose la plus sage est d'envoyer les pompiers encore vivants avec des explosifs dans un immeuble en feu pour le faire péter » ?

-> Je viens seulement de capter l'absolu absurdité que soulève l'interprétation de la phrase de Silverstein par les truthers.

-> Ca dépend, certains pensent que le WTC7 a été miné à l'avance, en même temps que les WTC 1 et 2 sans doute et que sa démolition a toujours fait partie du "plan". C'est à peu près la seule façon d'être cohérent avec la théorie de la DC sur ce point d'ailleurs. Même si techniquement c'est toujours aussi con."

Il a fallu que je comprenne vôtre délire et qu'en fait vous aviez imaginé une chose débile : Silverstein envoie les pompiers détruire l'immeuble.

C'est hardcore vôtre logique.

La phrase de Silverstein est facile a compléter : "j'ai eu un appel des pompiers, ils n'étaient pas surs de contrôler l'incendie. Je leur ai dit "nous avons déjà eu trop de pertes humaines, ne risquons pas d'autres pertes humaines en prenant le risque que l'immeuble s'effondre à n'importe quel moment, la solution la plus intelligente est de le faire tomber, et ON a pris la décision de le tirer et nous avons regarder le bâtiment s'écrouler."

Dans le contexte ce "they" n'est pas "ILS", mais "ON". La nuance est très importante.

Message cité 2 fois
Message édité par 911lol le 15-06-2011 à 21:34:40
n°26819163
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 15-06-2011 à 21:32:21  profilanswer

911lol a écrit :

-> "Par ailleurs, où serait la connexion logique dans « Nous avons eu tant de pertes humaines que la chose la plus sage est d'envoyer les pompiers encore vivants avec des explosifs dans un immeuble en feu pour le faire péter » ?

-> Je viens seulement de capter l'absolu absurdité que soulève l'interprétation de la phrase de Silverstein par les truthers.  

-> Ca dépend, certains pensent que le WTC7 a été miné à l'avance, en même temps que les WTC 1 et 2 sans doute et que sa démolition a toujours fait partie du "plan". C'est à peu près la seule façon d'être cohérent avec la théorie de la DC sur ce point d'ailleurs. Même si techniquement c'est toujours aussi con."

Tu milite pour remplacer les balises BBCcode  par ces signes "->" ?

• Tu sait que tu peux utiliser des listes aussi ?

911lol a écrit :

Il a fallu que je comprenne vôtre délire et qu'en fait vous aviez imaginé une chose débile : Silverstein envoie les pompiers détruire l'immeuble.  

C'est hardcore vôtre logique.

Non, on a imaginé que c'est ce que tu a imaginé  
Mais a notre décharge, tu en avais l'air capable
Et surtout, c'est ce que tu dit dans ton interprétation du pull-it, a moins que tu n'ais pas pensé a ce que ton interprétation induisait (c'est bien de dire que quelqu'un a dit qu'il fallait le détruire, mais encore faut il le détruire, ce qui est apparemment impossible  vu la réalité des choses)

Au fait, tu parle de cette interprétation du "ON", mais comment dit on "ON" en anglais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 15-06-2011 à 21:37:05
n°26819204
Julian33
Posté le 15-06-2011 à 21:35:58  profilanswer

C'est sur que si on change le sens de "they", qu'on decide arbitrairement que "pull" est un terme utilisé en démolition contrôlée, que Silverstein est le plus gros crétin de l'histoire des comploteurs, qu'il est techniquement possible de dynamiter un immeuble de cette taille en quelques heures et que les pompiers en question ont des compétences en démolition, ca tient presque debout.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 15-06-2011 à 21:36:19

---------------
n°26819228
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 15-06-2011 à 21:37:34  profilanswer

Surtout quand il est déjà en feu  :o

n°26819251
Julian33
Posté le 15-06-2011 à 21:39:16  profilanswer

Oui car selon l'explication de 911lol, ils ont décidé ca à la va-vite, lorsqu'ils ont compris qu'il n'y avait plus d'autres solutions.

Message édité par Julian33 le 15-06-2011 à 21:39:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)