Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23755335
Dæmon
Posté le 27-08-2010 à 04:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Sauf que non. Le premier post a été rédigé en septembre 2006, par inti et moi initialement. Lak en a pris la responsabilité courant 2008 (et on l'en remercie).

sauf que à l'origine le premier post est un post d'un mec troublé (enfin à l'époque il n'y avait pas encore reopen et leurs vagues de conspi, c'était plus un type qui posait une question suite au site de meyssan je crois.
ensuite beaucoup plus tard les modos ont donné le premier post à inti pour en faire une faq.
edit :
le premier post à l'origine c'est ça :

Capitaine Pat a écrit :

alors avion ou pas avion contre le pentagone?
Enorme conspiration ou attentat pur et simple?
 [:yopyopyop]

me souviens plus du titre originel :o

Message édité par Dæmon le 27-08-2010 à 04:55:48

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 04:49:15  profilanswer

n°23755936
elrapido
Posté le 27-08-2010 à 09:25:52  profilanswer

Sur ce topic, quand on lit toutes les pages (ou une bonne partie) on retrouve des "schémas type" de comportement.
Les "nouveaux" enquêteurs de la vérité qui débarquent sur le sujet ont deux comportements :
- soit ils sortent avec convictions toutes les LU concernant le sujet (chute libre des tours, témoignage d'explosions, métal fondu, incendies insuffisants, le WTC7, le trou du Pentagone, etc.)
- soit ils "doutent", posant une question (ou plusieurs) qui finalement implique une réponse pointant vers unes des LU précitées.

Absolument aucune des personnes se présentant comme "nouveau" dans le sujet ne sort de ce comportement. L'hyper-critique n'est caractéristique que de quelques vétérans ayant déjà un bon nombre d'heures de vol (autant que les vol 77 et 93 depuis qu'ils ne se sont pas reposés). C'est même de l'hyper-doute en fait...

n°23756478
Camelot2
Posté le 27-08-2010 à 10:09:52  profilanswer

Citation :

A good web discussion of NORAD exercises (and war games)  is this analysis. The analysis is consistent with my recall of what the Commission staff learned. It concludes, as did we, that ongoing exercises involving NORAD—Vigilant Guardian and Global Guardian—did not interfere with NORAD’s real world mission that day.[...]The answer to the second issue is that the ongoing training, exercises and war games were a net positive for the air defense response that day.

http://www.oredigger61.org/?p=67

Citation :

In sum, the answer to the question should NORAD have done more that day (Edited Jan 6, 2010) is ‘probably not,’ with one exception.  NORAD had saved the air defense mission from extinction, the battle cabs at all echelons were fully manned, no call-up rosters were needed, and the NEADS sector floor quickly identified the attack as real world.

http://www.oredigger61.org/?p=1753

Citation :

On the Commission I served on Team 8; our task was to look at the events of the day in the sky outside the airplanes.  A different team looked at the airlines and events inside the airplanes.  Our focus was on two specific organizations, FAA and NORAD and its components, specifically the Northeast Air Defense Sector (NEADS).  We established the essential facts of the day and told our story as “We Have Some Planes,” Chapter One  of the Commission Report.

http://www.oredigger61.org/?page_id=2

Primary sources rocks  :o

n°23763003
Foncdeosky
Posté le 27-08-2010 à 19:42:47  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Au fait, j'ai cru voir eu plusieurs allusions à une défaite en justice qu'auraient subi les trousseurs. Quelqu'un peut donner des précisions ?

Tiens c'est étonnant, les soldats de la vérité si prompt à la judiciarisation du débat ne vous ont pas parlé de ce jugement du 15/3/10 ?

Un Epic Fail d'anthologie pour le truff movement dont on trouve le compte rendu à cette adresse en Pdf :

http://www.bastison.net/RESSOURCES/Judgment.pdf

En gros, les plaignants remettant en cause le crash du vol 77  ont attaqué en justice Cheney, Rumsfeld et des hauts gradés du ministère de la Défense. Ceux ci auraient endommagé  l'aile ouest du pentagone à l'aide d'explosifs ou missile au choix et je passe sur les autres LU... Le juge du tribunal du New york a tout simplement qualifié ces allégations de "fantastic, fanciful, delusional, they are dismissed" en version originale dans le texte.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 27-08-2010 à 20:15:42
n°23763246
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 27-08-2010 à 20:07:39  profilanswer

Foncdeosky a écrit :

Tiens c'est étonnant, les soldats de la vérité si prompt à la judiciarisation du débat ne vous ont pas parlé de ce jugement du 15/3/10 ?
Un Epic Fail d'anthologie pour le truff movement dont on trouve le compte rendu à cette adresse en Pdf :

http://www.bastison.net/RESSOURCES/Judgment.pdf

En gros, les plaignants remettant en cause le crash du vol 77  ont attaqué en justice Cheney, Rumsfeld et des hauts gradés du ministère de la Défense, le juge du tribunal du New york a tout simplement qualifié ces allégations de "fantastic, fanciful, delusional, they are dismissed".  En Vo c'est toujours plus savoureux.

:lol: Aucune trace de ce jugement sur leur site internet. Le site "d'information sur les attentats du 11 septembre 2001"  :D  n'a pas cru bon d'en informer ses membres. Censure caractérisée ou bien simple oubli ?  
Moi je verrais plutôt le compte-rendu du procès sur la page d'accueil de leur site, en gros plan, pour respecter, comme dirait Charmord, la prise en compte de tous les éléments contradictoires du dossier.  
C'est ça être objectif.

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23765165
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 23:54:08  answer

1-61803399 a écrit :

:lol: Aucune trace de ce jugement sur leur site internet. Le site "d'information sur les attentats du 11 septembre 2001"  :D  n'a pas cru bon d'en informer ses membres. Censure caractérisée ou bien simple oubli ?  
Moi je verrais plutôt le compte-rendu du procès sur la page d'accueil de leur site, en gros plan, pour respecter, comme dirait Charmord, la prise en compte de tous les éléments contradictoires du dossier.  
C'est ça être objectif.

Bonsoir,

Il est déplorable de propager des contrevérités comme vous le faites :

http://www.reopen911.info/News/201 [...] mericaine/

Le jugement est traduit en français. Sa motivation est faible mais moins que la plainte elle-même qui n'avait pas la moindre chance d'aboutir.

n°23765189
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 23:56:37  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

A good web discussion of NORAD exercises (and war games)  is this analysis. The analysis is consistent with my recall of what the Commission staff learned. It concludes, as did we, that ongoing exercises involving NORAD—Vigilant Guardian and Global Guardian—did not interfere with NORAD’s real world mission that day.[...]The answer to the second issue is that the ongoing training, exercises and war games were a net positive for the air defense response that day.

http://www.oredigger61.org/?p=67

Citation :

In sum, the answer to the question should NORAD have done more that day (Edited Jan 6, 2010) is ‘probably not,’ with one exception.  NORAD had saved the air defense mission from extinction, the battle cabs at all echelons were fully manned, no call-up rosters were needed, and the NEADS sector floor quickly identified the attack as real world.

http://www.oredigger61.org/?p=1753

Citation :

On the Commission I served on Team 8; our task was to look at the events of the day in the sky outside the airplanes.  A different team looked at the airlines and events inside the airplanes.  Our focus was on two specific organizations, FAA and NORAD and its components, specifically the Northeast Air Defense Sector (NEADS).  We established the essential facts of the day and told our story as “We Have Some Planes,” Chapter One  of the Commission Report.

http://www.oredigger61.org/?page_id=2

Primary sources rocks  :o

En quoi ce témoignage est-il plus valable que ceux, plus nombreux, qui figurent dans l'article introductif de cette discussion?
Ce témoignage semble confirmer celui du Commandant du Neads qui figure dans la note de la commission.
Il ne me semble pas résoudre le problème de conflit entre des versions incompatibles, d'où mon scepticisme par rapport à votre conclusion.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 23:59:06
n°23765241
grozibouil​le
Posté le 28-08-2010 à 00:03:37  profilanswer

1er commentaire sous la news:

Citation :

Meme les juges deviennent complices.

Logique du truther aveugle: "S'ils ne sont pas d'accord avec moi, c'est qu'ils sont dans le complot"  :lol:

Message édité par grozibouille le 28-08-2010 à 00:05:13
n°23765254
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 00:04:48  answer

zyx a écrit :

Je sais que c'est ton amis, mais es tu sûr que Charmord est vraiment ce que tu penses ? Et si son vrai camps était celui d'une agence américaine bien connue si décriée sur la toile. Je n'affirme rien, mais permet moi de douter, mais avant de rouspéter, t'es tu poser les question suivantes :

(...)

Je n'avance rien, mais il faut avouer qu'il est raisonnable d'avoir des doute. De plus, vu l'ampleur des enjeux, il ne serait pas étonnant que certaines oficines gouvernementale se montrent particulièrement convaincante vis à vis de ton amis et de son site favoris ....

Mon confrère et ami n'est pas très corruptible. Je vais lui faire part du trouble qu'il vous cause.

Il a beaucoup d'humour par chance.

n°23765392
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 00:21:07  answer

Camelot2 a écrit :

Si on s'intéresse à ce dit déroulement, on se rend compte que ces simulations n'ont joué absolument aucun rôle. Petit rappel:

http://www.randi.org/latexrender/latex.php?%3Cbr%20/%3E\begin{center}%3Cbr%20/%3E\begin{tabular}{|l|l|l|l|l|}%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EFLIGHT%20&%20HIJACKING%20&%20NEADS%20NOTIFIED%20&%20CRASH%20&%20INTERCEPT%20WINDOW\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EAA11%20&%200813%20&%200837%20&%200846%20&%20+9%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EUA175%20&%200852%20&%200903%20&%200903%20&%200%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EAA77%20&%200856%20&%200935%20&%200937%20&%20+2%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EUA93%20&%200939%20&%201007%20&%201003%20&%20-4%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3E\end{tabular}%3Cbr%20/%3E\end{center}%3Cbr%20/%3E

A voir également cette ligne du temps fondée sur la chronologie apparaissant dans le rapport de la Commission, laquelle diverge considérablement des deux précédentes.

http://www.iceberg911.net/yvesduc-602-chronologie-reduite.png

Plus d'informations sur la méthodologie de cette chronologie dans ces articles :

http://www.reopen911.info/News/201 [...] tembre-12/
http://www.reopen911.info/News/201 [...] tembre-22/

Puisqu'il était question de s'ouvrir à toutes les versions.

Je vais à présent prendre congé de vous car j'ai eu une semaine éreintante (lumbago dans les cervicales ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 00:30:52
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 00:21:07  profilanswer

n°23765422
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2010 à 00:25:28  profilanswer

Et le masque tombe...

Message édité par Cardelitre le 28-08-2010 à 00:25:34

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23765702
grozibouil​le
Posté le 28-08-2010 à 01:08:51  profilanswer

Ruppert Griffin, c'est le même Griffin "pouic" ?  [:sebire]

n°23766355
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-08-2010 à 09:01:21  profilanswer

J'ai toujours pas eu de réponse à ma question plus haut...

L'article original sur le Web , dont charmord a posté une traduction française, référence une phrase :

Citation :

Il s’est exclamé : « Vous savez quoi ? On doit se débarrasser de cette satanée simulation. Débrouillez-vous pour éteindre vos boutons de simulation. Enlevez-moi cette merde. » [1]

Citation :

He said: "You know what, let's get rid of this goddamn sim. Turn your sim switches off. Let's get rid of that crap." [1]

Dont la source est donnée.

Pourtant, je n'ai pas retrouvé cette phrase dans ces documents. Ces documents faisant plus de 80 pages chacun et étant extrêmement pénibles à parcourir, je les ai lu en diagonale... Comes pourrait-il indiquer à quelle page se trouve la phrase citée ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23766618
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 10:36:23  profilanswer

Il n'a pas fallu longtemps pour que Charmord revienne à ses bonnes vieilles habitudes.

Les délais d'interception présents sur JREF sont confirmés (et conseillés comme lecture) par un membre de l'équipe de la commission chargé du NORAD et de la FAA. Entre des informations primaires et des informations à la sauce Reopen...mon coeur balance (ou pas).

I rest my case.

n°23766786
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 11:16:52  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai toujours pas eu de réponse à ma question plus haut...

L'article original sur le Web , dont charmord a posté une traduction française, référence une phrase :

Citation :

Il s’est exclamé : « Vous savez quoi ? On doit se débarrasser de cette satanée simulation. Débrouillez-vous pour éteindre vos boutons de simulation. Enlevez-moi cette merde. » [1]

Citation :

He said: "You know what, let's get rid of this goddamn sim. Turn your sim switches off. Let's get rid of that crap." [1]

Dont la source est donnée.

Pourtant, je n'ai pas retrouvé cette phrase dans ces documents. Ces documents faisant plus de 80 pages chacun et étant extrêmement pénibles à parcourir, je les ai lu en diagonale... Comes pourrait-il indiquer à quelle page se trouve la phrase citée ?

Page 65 du document. La phrase exacte est:

"Turn your dam Sim switches off. Let's get rid of that crap."

On voit, par ailleurs, que cette phrase a été annoté par Miles Kara dans son document de travail : http://www.911myths.com/images/7/7 [...] -Coded.pdf (page 66), comme "exercises".

Ensuite, chose amusante...leur deuxième source pour

Citation :

Four minutes later, Technical Sergeant Jeffrey Richmond gave an instruction to the NEADS surveillance technicians,  "All surveillance, turn off your sim switches." (A "sim switch" presumably allows a technician to either display or turn off any simulated material on their radar screen.)", c'est  "T8 B21 Miles Kara Worksheets 1 of 3 Fdr- Timeline- Flights and Communications- Untitled Undated 086

est précisément un fichier de Miles Kara...celui qui gère http://www.oredigger61.org/.
Mais vous avez noter le "four minutes later"?

On rappelle le temps initial:

Citation :

And yet, in the middle of it all, at 9:30 a.m. that morning a member of staff on the NEADS operations floor complained about simulated material that was appearing on the NEADS radar screens.

Donc, selon 911blogger..
A 9h30, il y a "let's get rid of that crap". C'est confirmé, page 66 ou 65 selon les versions de document.
Et, à 9h34, il y a une demande pour mettre fin aux simulations.

Sauf, que, si on va voir le document [2]:

Citation :

9:30:08: Richmond directs SIM switches to be turn off (we don't know what this is)

Et rien à 9h34.

La raison est simple: les deux documents font référence au même événement: à 9h30, Richmond demande de placer les interrupteurs SIM en position "off". D'après Cheap Shot (JREF), il s'agit d'un interrupteur qui fait passer le radar en mode réel/exercice. Les deux ne se mélangent pas:

Citation :

2nd when they SIM an exercise at NEADS, it is tied off from thier "Real World" job they use different scopes. Just as we do in the FAA, thier is no way in the FAA that you can SIM a target onto our Real World Scopes, ever.

n°23766791
Rob1bureau
Posté le 28-08-2010 à 11:17:44  profilanswer

Citation :

De fait, des Cours ont rejeté d’autres affaires soutenant des théories de la conspiration délirantes concernant les attaques du 11 septembre 2001.

ReOpen

Curieusement ils n'ont pas traduit la note qui va avec. Deux des trois autres affaires auxquelles il est fait référence étaient des thèse no-plane dans le WTC.  :o

n°23766822
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 11:23:15  profilanswer

Sinon, pour le reste de l'article 911blogs sur Cheyenne moutain:

The purpose of this article is to demonstrate how an apparent dramatic call, out of context, from Cheyenne Mountain to NEADS, turns out to be a simple administrative action, not apparent from a simple reading of the Alderson transcript.

http://www.oredigger61.org/?p=2636

n°23767024
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-08-2010 à 11:58:16  profilanswer

nous confirmons :

charmord a écrit :

VA TE FAIRE ENCULER, PETIT PD DE MODERATEUR DE MES DEUC'.
Je ne rêve que d'une chose, c'est de me faire virer de ce forum de nazes.
Abrège mes souffrances, je t'en prie..

Tu lui diras de ma part que je suis très touché par le fait qu'il pense à moi en dehors de HFR au point que je suis pour lui une référence sur d'autres forums. Vraiment, je ne pensais pas lui faire tant d'effet ... [:meganne]  

n°23767163
Uchinaa
Posté le 28-08-2010 à 12:22:52  profilanswer

Citation :

Après la fin de non-recevoir formulée en 2009 par la justice new-yorkaise sur l’initiative NYCCAN malgré une pétition valide et signée par plus de 80.000 New-yorkais qui demandaient une nouvelle enquête

Ca avait pas été démontré ici justement que cette "initiative" c'était du port nawak intégrale avec finalement très peu de signatures valides ??

:hello:

n°23767289
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-08-2010 à 12:49:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La raison est simple: les deux documents font référence au même événement: à 9h30, Richmond demande de placer les interrupteurs SIM en position "off". D'après Cheap Shot (JREF), il s'agit d'un interrupteur qui fait passer le radar en mode réel/exercice. Les deux ne se mélangent pas:

Citation :

2nd when they SIM an exercise at NEADS, it is tied off from thier "Real World" job they use different scopes. Just as we do in the FAA, thier is no way in the FAA that you can SIM a target onto our Real World Scopes, ever.

Merci. Ce point-là en particulier est intéressant, même si rétrospectivement c'est évident...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23767664
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 13:51:23  profilanswer

Lak a écrit :

Merci. Ce point-là en particulier est intéressant, même si rétrospectivement c'est évident...

C'est clair que si les simulations étaient mélangées aux données réelles, ce serait franchement dangereux.

Pour le reste, les délires des truthers sur le sujet n'ont aucune espèce d'importance. Le délai entre la notification au NEADS et les crash étaient trop court pour entreprendre quoique ce soit. Simulation ou pas.

Même dans un monde parfait, deux avions sur quatre n'aurait de toute façon pas pu être intercepté. Les deux autres auraient été intercepté, dans un monde parfait, soit au moment où il était déjà au-dessus de New York, soit au-dessus de Washington. Or, il n'avait aucune autorisation de tir et un tel tir aurait condamné tant les personnes dans l'avion que des personnes au sol qui se serait pris l'avion endommagé dans la tronche.

Franchement, il suffit d'écouter les conversations NEADS/FAA pour se rendre compte des difficultés qu'ils ont rencontrés. Et, à chaque fois qu'un doute pouvait naître entre simulations/monde réel, il était dissipé directement: "Is it real world?" "Yes, it is."

n°23767719
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 13:59:58  answer

Lak a écrit :

Oui, C'est tout à fait évident, en effet.

Plusieurs témoignages disent que les interférences ont causé des troubles au Neads mais il n'y avait aucune interférence entre le mode exercice et le mode réel.

Donc, ces témoignages ne valent rien, devons-nous supposer, sur base d'un témoignage anonyme apparu sur le forum JREF qui est contredit par quantité d'autres informations sourcées apparaissant dans l'article traduit dans une news du site reopen.info :

Citation :

Une note illustrant les instructions spéciales destinée aux personnes participant à Vigilant Guardian décrivait la façon dont leurs instruments devaient être réglés pour traiter les données de simulation. On y lisait : « L’exercice sera conduit en mode « sim » superposé au flux direct (« live ») de la souveraineté aérienne. Le Q-93 doit être mis en mode mixte afin de permettre le « récit » [c’est-à-dire la communication des informations entre différents centres] des tracés de simulation. » [14]

Le Q-93 constitue un élément important de l’équipement utilisé par le NORAD, et est décrit comme « une série d’ordinateurs et de périphériques configurés pour recevoir les données brutes des systèmes radars à terre. » [15]

Il est « connecté à de nombreux sites radars nationaux, reçoit les plans de vol de la FAA, et est en communication bidirectionnelle avec le quartier général du NORAD, et en liaison directe avec les avions AWACS [Airborne Warning and Control System].» Il exécute des «  missions de surveillance, d’identification et de contrôle d’armements en temps réel. » [16]

D’après le sergent-major Joseph McCain, le technicien du commandant de la mission du NEADS, « les écrans radars Q-93 permettent de conduire un scénario de guerre avec plusieurs sources de données. » [17]

En effet, en 1999, le vice-secrétaire à la Défense John Hamre a révélé que le NORAD pourrait injecter des « attaques massives » sur ses écrans radars. [18]

En décembre 1998, par exemple, il a conduit un exercice appelé Vigilant Virgo qui devait permettre d’ « analyser l’état de préparation au passage de l’an 2000 (le bug informatique – NdT) de l’ensemble du réseau de radars au sol. Ces systèmes sont passés à travers une série de scénarios d’alertes tactiques. » [19]

Au cours de cet exercice, le NORAD « injecta dans ses capteurs 30 données fictives, et bien plus de 30 signalements de missiles. » Il s’agissait de « données qui étaient injectées comme si elles avaient été détectées pour la première fois par un site radar, » d’après Hamre. Parmi les 30 (ou plus) scénarios simulés, certains étaient des « attaques massives » tandis que d’autres impliquaient un seul missile ». [20]

Permettez que d'autres voies puissent être explorées sur base d'une approche plus objective, telle celle de l'auteur de cet article, partant de l'idée que le scénario fictif ait effectivement pu interférer sur les radars du NEADS, sur base des témoignages et précédents précités et du terme même utilisé pour qualifier ces vols virtuels au Norad : injections (input en anglais).

n°23767891
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 14:21:53  profilanswer

Citation :

un témoignage anonyme apparu sur le forum JREF

lolz.

Genre c'est juste le contrôleur de Boston qui a prévenu du premier détournement...

Du grand charmord, comme d'habitude.

n°23767898
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 14:23:18  profilanswer

Citation :

Plusieurs témoignages disent que les interférences ont causé des troubles au Neads mais il n'y avait aucune interférence entre le mode exercice et le mode réel.

Citation :

Permettez que d'autres voies puissent être explorées sur base d'une approche plus objective, telle celle de l'auteur de cet article, partant de l'idée que le scénario fictif ait effectivement pu interférer sur les radars du NEADS, sur base des témoignages et précédents précités et du terme même utilisé pour qualifier ces vols virtuels au Norad : injections (input en anglais).

Même pas remarqué qu'il s'auto-débunkait en fait.

n°23767900
Rob1bureau
Posté le 28-08-2010 à 14:23:31  profilanswer

Visiblement notre ami est incapable de faire la différence entre une enquête ayant interrogé des participant et cherchant à donner une vue d'ensemble, et l'utilisation de citations pour donner l'apparence de faire de même.

n°23767967
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 14:33:27  answer

Camelot2 a écrit :

Pour le reste, les délires des truthers sur le sujet n'ont aucune espèce d'importance. Le délai entre la notification au NEADS et les crash étaient trop court pour entreprendre quoique ce soit. Simulation ou pas.

C'est ce que nous enseigne le rapport de la Commission mais avant cela, était-ce la thèse dominante?

n°23767977
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 14:35:59  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Citation :

Même pas remarqué qu'il s'auto-débunkait en fait.

Dans la première phrase, je paraphrasais votre conclusion. C'était donc sur un mode ironique mais je n'utilise vos petits logos qu'avec la plus extrême parcimonie, veuillez m'en excuser.

n°23768005
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 14:41:13  profilanswer

C'est ce que nous enseigne les sources, charmord.  

Pour le reste, tu devrais reprendre ton pseudo original, ça devient pénible de parler à un schizophrène. Car bon, le coup de "anonyme sur JREF", c'est un peu ta marque de fabrique.

n°23768010
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 14:41:37  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

un témoignage anonyme apparu sur le forum JREF

lolz.

Genre c'est juste le contrôleur de Boston qui a prévenu du premier détournement...

Du grand charmord, comme d'habitude.

Ce serait encore pire, si c'était démontré, vu le nombre de sources qui donnent des informations en sens contraire.

n°23768022
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 14:44:26  answer

Camelot2 a écrit :

C'est ce que nous enseigne les sources, charmord.  

Pour le reste, tu devrais reprendre ton pseudo original, ça devient pénible de parler à un schizophrène. Car bon, le coup de "anonyme sur JREF", c'est un peu ta marque de fabrique.

Charmord n'a pas le monopole pour juger de la validité d'un témoignage.

Il est probable qu'il utilise ce que lui a enseigné sa formation pour ce faire et comme nous avons la même, la probabilité que nous disions la même chose à ce propos est assez haute, vous en conviendrez.

n°23768043
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 14:49:03  profilanswer

Citation :

I was directly invovled in 9-11 at Boston Center
I have been in ATC at the Center for 25 years
Airspace Specialist since 1991
Military Specialist since 1995
I arrived at the military desk at 8:35 AM that morning and made over 40 phone calls to NEADS
Tracked AAL11 from 20 South of ALB until radar lost
Though I feel I performed well that day I did make several mistakes
One of them was advising NEADS that AAL11 was still in the air
Also advising that DAL1989 was a Hijack
I helped launch fighters from Otis, Langley, Andrews, Selfridge, Toledo, ???
I called NEADS about an aircraft near the White House
I worked on the Movie UAL93
Past Aviation Ex. 4 years as a Crew Chief on RF-4s

http://forums.randi.org/showthread [...] ost2773078

Pourquoi tu n'irais pas, toi Charmord, le grand détective de Reopen, lui demander confirmation?

Vu que tu es spécialiste dans l'abus de pseudo et de l'anonymat, tu devrais facilement pouvoir éventer cette manipulation grossière.

N'hésite pas à nous tenir au courant,

n°23768088
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 14:56:04  answer

Rob1bureau a écrit :

Visiblement notre ami est incapable de faire la différence entre une enquête ayant interrogé des participant et cherchant à donner une vue d'ensemble, et l'utilisation de citations pour donner l'apparence de faire de même.

Une enquête qualifiée ainsi par un membre influent de la Commission, faudrait-il rajouter :

Citation :

Farmer déclare: «À un certain niveau du gouvernement, à un certain moment donné… il y a eu une entente pour ne pas révéler la vérité à propos de ce qui s’était passé… J’ai été choqué de voir la différence entre la vérité et la manière dont elle a été décrite… Les enregistrements du NORAD (North American Aerospace Command) racontaient une histoire radicalement différente de ce qu’on nous a dit ainsi qu’au public depuis deux ans».
Thomas Kean, ancien gouverneur républicain du New Jersey avait ceci a dire: «Jusqu’à ce jour, nous ne savons toujours pas pourquoi le NORAD nous a raconté ce qu’ils nous ont raconté, c’était tellement loin de la vérité…».

n°23768114
Camelot2
Posté le 28-08-2010 à 14:59:52  profilanswer

Citation :

JF- Well, let me just say that I think the report is, uh, extremely accurate, and- and sets forth the facts of 9/11. And we actually did point out in the report the discrepancies between the accounts that were given and what we actually found.

Genre le mec qui n'arrive pas à comprendre que la commission a pu, sur base des enregistrements du NORAD, établir une version définitive des événements.

Evidemment, dans la théorie du grand complot Bushien...ça paraît paradoxal que la commission mette à jour les mensonges de l'administration Bush sur les délais d'interception.  :D

n°23768207
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 15:10:19  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

JF- Well, let me just say that I think the report is, uh, extremely accurate, and- and sets forth the facts of 9/11. And we actually did point out in the report the discrepancies between the accounts that were given and what we actually found.

Genre le mec qui n'arrive pas à comprendre que la commission a pu, sur base des enregistrements du NORAD, établir une version définitive des événements.

Evidemment, dans la théorie du grand complot Bushien...ça paraît paradoxal que la commission mette à jour les mensonges de l'administration Bush sur les délais d'interception.  :D

Nous résoudrons cette contradiction une autre fois.

Je dois vous laisser.

n°23768242
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-08-2010 à 15:15:13  profilanswer

C'est ca, on y croit super fort  [:grubnatz:2]  

Tu nous prendrais pas pour des cons par hasard ?

Message édité par Ryan le 28-08-2010 à 15:15:48

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23768271
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-08-2010 à 15:19:49  profilanswer

Kean a aussi précisé qu'il n'avait aucun penchant pour les thèses complotistes entourant le 9/11.  [:cend]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23768404
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 28-08-2010 à 15:42:40  profilanswer

[:latex_]  

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°23768474
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-08-2010 à 15:56:24  profilanswer

Tes sophismes sont gros comme des maisons... Je parle des données simulées sur les écrans radar, et tu me réponds comme si j'avais prétendu qu'aucune interférence n'avait eu lieu. Tu crois tromper qui ?

Il est clair d'après les écrits, que oui au début de l'alerte il y a eu de la confusion avec les exercices, plusieurs témoignages rapportent que les intéressés n'ont pas eu conscience tout de suite qu'il s'agissait d'information réelles, bien qu'on le leur précise. Cependant, rien n'indique que les données simulées aient, elles, induit les contrôleurs en erreur. Rien n'indique non plus que la tenue des exercices aient nui globalement à la réaction des autorités américaines : tout le personnel nécessaire à la gestion d'une situation d'urgence était déjà mobilisé pour l'exercice, et prêt à la faire. Il n'est donc pas farfelu de penser que l'un dans l'autre, le  résultat a été plutôt positif. C'est d'ailleurs dans ce sens, me semble-t-il, que la commission d'enquête a conclu.

---------------
n°23768546
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-08-2010 à 16:11:41  profilanswer

Vive les effets de l'idéalisme, quel ravage sur le cerveau. C'est un peu comme le fanatisme religieux en fait.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23768623
Rob1bureau
Posté le 28-08-2010 à 16:26:50  profilanswer

Comme d'hab vous ne prennez que la partie qui vous intéresse. Dans le même document, Farmer dit aussi :

Citation :

The truth about what happened, Farmer says, is that as hijackers rammed jetliners into the World Trade Center towers, the Pentagon and a Pennsylvania farm field, nobody at the operational level of government had a handle on what was happening.

Donc pas de complot pour les attentats.

n°23768742
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 28-08-2010 à 16:46:40  profilanswer

Rapport de la Commission d'enquête :

Citation :

1 – Vol AA11

08 h 25 : la FAA – CCA (centre de contrôle aérien) de Boston – apprend le détournement.
08 h 30 : la FAA – CCA de Boston – informe le Neads (NORAD) du détournement.

08 h 46 : ordre d’interception du Neads à la base d’Otis
08 h 46M40S : le vol AA11 frappe le WTC.
08 h 53 : décollage des F15 d’Otis
09 h 16 : American Airlines apprend que le vol AA11 a percuté le WTC.
09 h 21 : le CAA de Boston informe par erreur que le vol AA11 fait route vers Washington.
09 h 24 : le Neads donne aux F16 de Langley l’ordre d’intercepter un vol n° 11 fantôme.

2 – Vol UA175

08 h 42 – 08 h 47 : indices d’un détournement
08 h 52 : un membre d’équipage signale le détournement.
08 h 55 : le CAA de New York soupçonne un détournement.
09 h 03 : le vol UA175 frappe le WTC.
09 h 15 : la FAA informe le Neads de la frappe, au bout de douze minutes.

3 – Vol AA77

09 h 05 : American Airlines apprend le détournement.
09 h 24 : le Neads donne aux F16 l’ordre d’intercepter le vol fantôme AA11 et non le AA77.
09 h 34 : la FAA informe le Neads de ce que le vol AA77 est porté disparu (et non détourné).
09 h 38 : le vol AA77 frappe le Pentagone.
09 h 38 : les F16 envoyés en interception du vol AA11 sont à 240 kilomètres de Washington (on les a envoyés dans la mauvaise direction).

4 – Vol UA93

09 h 34 : le P.C. de la FAA apprend le détournement.
10 h 03 : le vol UA93 s’écrase.
10 h 07 : la FAA – le CAA de Cleveland – informe le Neads du détournement.
10 h 15 : la FAA – le CAA de Washington – informe le Neads de l’écrasement de l’appareil.

il manque un élément important : le NORAD avait besoin de l'aval du Président Bush pour intercepter les avions de ligne une fois que les chasseurs les auraient rejoints. Pas de trace du coup de téléphone du NORAD à Bush, et pour cause, celui-là n'a pas bougé de son siège, rendant impossible toute interception des Boeing de toute façon.
La plus grosse bourde vient donc de Bush, qui a paralysé toute riposte de l'armée.

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)