Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20626990
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-11-2009 à 19:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Petit article sympathique qui reprend certains exemples de..."progressive collapse"...

Mais mais mais...ça n'existe pas le progressive collapse! C'est Bjorkman, la référence scientifique des trooffeurs, qui l'a dit!

Ah tiens, je suis en train de faire chauffer une pizza pour l'apéro !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 19:11:28  profilanswer

n°20627127
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 20-11-2009 à 19:33:30  profilanswer

Dans leur 'article', les deux prix Nobel ont écrit que le crush down n'est intervenu qu'après que huit étages soient déjà tombés sur le numéro 92....

Du coup le vitesse est divisée par deux.. logique....  de 22, on passe à 11m/s

Autrement dit, ils font la suposition qu'un plancher est calculé pour supporter 9 fois sa propre charge (une partie arrivant de manière dynamique en plus à chaque impact) sans broncher  :D  :D  :D  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Désolé, je m'énerve sur les smileys mais ça défoule à force de lire tant de conneries...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 20-11-2009 à 19:34:32
n°20627138
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-11-2009 à 19:34:36  profilanswer

Un petit debunking sur batison ?  :whistle:

n°20627154
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2009 à 19:36:09  profilanswer

Il te reste plus qu'à faire un article sur Le Post ou Agoravox avec comme titre "les debunkers de debunkers KO, Moorea gagnant !".

Ou juste te moquer d'eux sur bastison avec une niouze :ange: C'est bien les niouzes :whistle:

Edit: ah ben tiens, les grands esprits se rencontrent [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 20-11-2009 à 19:39:35
n°20627225
Camelot2
Posté le 20-11-2009 à 19:45:44  profilanswer

moorea34 a écrit :

Dans leur 'article', les deux prix Nobel ont écrit que le crush down n'est intervenu qu'après que huit étages soient déjà tombés sur le numéro 92....

Du coup le vitesse est divisée par deux.. logique....  de 22, on passe à 11m/s

Autrement dit, ils font la suposition qu'un plancher est calculé pour supporter 9 fois sa propre charge (une partie arrivant de manière dynamique en plus à chaque impact) sans broncher  :D  :D  :D  

Désolé, je m'énerve sur les smileys mais ça défoule à force de lire tant de conneries...  :ange:

J'ai bien fait de ne pas me lancer dans la lecture de l'article...C'est mythique.

n°20627373
moorea34
Posté le 20-11-2009 à 20:10:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pfffffff....

ça m'étonnerait... Je n'en ai plus le courage...  
Camelot tu pourrais quand même le lire manière d'enfoncer un peu le clou  ;)  

En plus j'ai l'impression que le soufflet est vraiment en train de retomber : les visites sur bastison sont en chute libre  :pt1cable:  ce qui montre bien que tout le monde se fout maintenant de toutes leurs conneries...

Passé le braouf médiatique de ces deux derniers mois, tout ça n'a plus aucun intérêt pour l'internaute lambda...

Quoique une news manière d'indiquer la présence du fichier excel, ça peut se faire... Le reste est tellement idiot que ça n'en vaut pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 20-11-2009 à 20:12:49
n°20627550
moorea34
Posté le 20-11-2009 à 20:30:20  profilanswer

Mort de rire : les deux prix Nobel corrigent en temps réel leur papier merdique : ils ont sorti les images bidonnées où ils voulaient faire croire que la bande verte correspondait au front d'effondrement !!

Heureusement, tout ça était sauvegardé !!  

http://www.bastison.net/Graphique/Images0/Bidon.jpg

Que des escrocs !!  :pfff:

Mea Culpa : ce n'était qu'un problème de serveur qui a empêché d'accéder aux images pendant quelques heures...
Cette sortie virulente n'était donc pas nécessaire
.

Le fond de l'article, lui, reste catastrophique.

Message édité par moorea34 le 21-11-2009 à 10:20:41
n°20627573
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-11-2009 à 20:33:37  profilanswer

moorea34 a écrit :

En plus j'ai l'impression que le soufflet est vraiment en train de retomber : les visites sur bastison sont en chute libre  :pt1cable:  

Prochain article truther : "bastison, chute libre ou démolition contrôlée ?" :D

n°20627591
Camelot2
Posté le 20-11-2009 à 20:36:46  profilanswer

Haha, jsuis fan de leur ligne...

J'ai la nette impression qu'ils ont tout fait pour la faire cadrer avec la position des débris histoire de faire croire à une chute libre.  :D  

Manque plus que le chemin de moindre résistance et on aura fait le tour...

n°20627607
___alt
Posté le 20-11-2009 à 20:38:57  profilanswer

Non mais en plus ils prennent bien l'image la plus dégueulasse possible pour faire l'analyse quoi :D LA source trouffeur par excellence : la vidéo youtube basse résolution [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 20:38:57  profilanswer

n°20627689
moorea34
Posté le 20-11-2009 à 20:50:40  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais en plus ils prennent bien l'image la plus dégueulasse possible pour faire l'analyse quoi :D LA source trouffeur par excellence : la vidéo youtube basse résolution [:bien]

Exactement, en plus on voit (presque  :pt1cable: ) clairement sur les deux photos que les angles de la tour sont intacts quasiment jusqu'au trait orange... pour vous dire la supercherie...
Et c'est la même impression sur la vidéo.

Message édité par moorea34 le 20-11-2009 à 20:51:35
n°20627890
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 21:14:02  answer

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/20/091120091950884505.jpg

Trace de nanothermites

n°20628016
Dæmon
Posté le 20-11-2009 à 21:27:10  profilanswer

c'est troublant [:transparency]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20628093
moorea34
Posté le 20-11-2009 à 21:35:03  profilanswer

http://www.bastison.net/Graphique/Images0/Montage.jpg

Cherchez l'erreur ....   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Fait en 5 minutes mais je pense qu'on peut trouver mieux encore...

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 20-11-2009 à 21:38:02
n°20628350
Camelot2
Posté le 20-11-2009 à 22:01:39  profilanswer

Wow...juste Wow.

Une telle manipulation des données. Trooffeur, what else?

n°20628387
_tchip_
Posté le 20-11-2009 à 22:06:37  profilanswer

moorea34 a écrit :

http://www.bastison.net/Graphique/Images0/Montage.jpg
Cherchez l'erreur ....   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
Fait en 5 minutes mais je pense qu'on peut trouver mieux encore...

Sérieusement ca fait 8 ans que j'ai qu'une image en tete quand je vois ces tours s'effondrer... pardon mais...

Spoiler :

http://bd.img.v4.skyrock.net/bda/simpson-area/pics/1955891969_1.jpg

Message édité par _tchip_ le 20-11-2009 à 22:06:53

---------------
He likes the taste...
n°20628891
moorea34
Posté le 20-11-2009 à 23:03:01  profilanswer

Et pour finir, une petite vidéo...

http://www.bastison.net/RESSOURCES/WTC1.wmv

Le temps que nous font perdre ces gens, c'est hallucinant...

Bon allez, dodo maintenant...

n°20628945
lebaleze
Posté le 20-11-2009 à 23:07:20  profilanswer

moorea34 a écrit :

Le fait est qu'on n'a pas de mesure précise du temps de chute mis à part l'étude de MacQueen et Szamboti...
Comme ils n'ont pu faire les mesures que sur les 3 premières secondes, je me suis volontairement limité à cet intervalle de temps.
Avec une accélaration constante de 8m/s, on  arrive à un temps total de 12,8 secondes pour les 110 étages...

Mais pour faire la comparaison c'est trop aléatoire et pure spéculation vu la poussière.

Les deux prix Nobel sur Le Post, eux, ne s'embêtent pas avec ce genre de considérations : circulez, il n'y a rien à voir !!...

Je croyais que justement on avait des mesures assez précises des temps de chute globaux?
Sur cette page, c'est indiqué environ 13 secondes pour wtc1 et wtc2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utili [...] tre_rumeur

Cela dit, ma logique me dit que ce temps d'accélération n'est pas le même pour tous les étages.
En effet, plus les étages s'accumulent, moins les étages successivement emplafonnés résistent.
A mon avis, on doit plutôt avoir du 7m/s et quelques au départ et ça doit augmenter tout doucement (ou vite) au fur et à mesure de la descente jusqu'à environ 9m/s et quelques.
Mais c'est vrai qu'en l'absence de mesure précise du temps de chute de chaque étage tout le long de l'effondrement, ça reste des approximations.

En tout, cas ce qui est intéressant de constater, c'est qu'avec un modèle assez simple on colle bien avec la réalité et que la théorie du Pancake n'a rien de troublant.

Merci beaucoup pour le fichier Excel.
Au passage, comme tu as demandé de signaler les coquilles, j'en ai vu une dans l'onglet "Théorie du Pancake" :

Citation :

Pour cette analyse, il est posible de prendre les calculs qui ont été faits par MacQueen et Szamboti dans l'analyse

Message édité par lebaleze le 20-11-2009 à 23:11:29
n°20629223
lebaleze
Posté le 20-11-2009 à 23:33:31  profilanswer

Bon, je n'étais pas allé lire en détail le "démontage de bastison", et j'ai des questions!
Parce que ça va à l'inverse complète de ma logique!
Pour eux, l'effondrement doit se ralentir, alors que ma logique me dit le contraire.

En fait, ce ralentissement est basé sur ça :

Citation :

Nous savons que moins de 25% de la masse totale du WTC a été retrouvée sur ses fondations. En réalité, ce chiffre est très certainement en deçà de 10%. Nous présentons deux formules qui permettent de prendre en compte la perte de masse.

Je ne comprends pas, où sont passés les 75% de la masse de la tour? Vaporisés?
Ça ne vous choque pas?
Ils ne confondraient pas volume et masse par hasard?
Je veux dire, une tour, c'est effectivement 75% d'air, si on compresse tout, ça réduit le volume mais pas la masse!

En tout cas, c'est ça qui leur permet de dire :

Citation :

Le temps de chute minimal, pour une perte progressive de masse du pancake supposée de 28% à 75% serait alors de 17.397 sec (vf étant approximée par l'équation A).

Là pour le coup, je pense qu'on peut dire : ça défit les lois de la physique.
Un type qui me dit que quand une tour s'effondre, 75% de sa masse disparait, je me dis que soit on a découvert un nouveau principe de la physique soit c'est un coup de David Chesterfield
http://www.youtube.com/watch?v=Lk2f55CcBD4

Message cité 1 fois
Message édité par lebaleze le 20-11-2009 à 23:36:50
n°20629294
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-11-2009 à 23:41:21  profilanswer

Citation :

Pour eux, l'effondrement doit se ralentir, alors que ma logique me dit le contraire.

Science trouffiste : "La gravi-quoi ? Encore un truc de bushiste !!!!!"

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20631039
moorea34
Posté le 21-11-2009 à 11:07:39  profilanswer

ak enemy a écrit :

ça y est, c'est fait, voir les news...  ;)

n°20631047
moorea34
Posté le 21-11-2009 à 11:09:44  profilanswer

lebaleze a écrit :

Citation :

Nous savons que moins de 25% de la masse totale du WTC a été retrouvée sur ses fondations. En réalité, ce chiffre est très certainement en deçà de 10%. Nous présentons deux formules qui permettent de prendre en compte la perte de masse.

Démonstration ?
Affabulation pure et simple des auteurs.... 75% pourquoi pas 30, 40 99, 2 ou 3 %

Merci pour le fôte....  :jap:

Message édité par moorea34 le 21-11-2009 à 11:59:12
n°20631226
grozibouil​le
Posté le 21-11-2009 à 11:39:28  profilanswer

Il y a eu sûrement un ralentissement vers la fin non ?
L'évacuation latérale des débris n'étant pas complète, l'accumulation doit entrainer une perte de vitesse de la partie supérieure.

n°20631394
relaps
Dites non au NOM
Posté le 21-11-2009 à 12:00:41  profilanswer

GerPhil a écrit :

Ta mauvaise foi ou/et ton déni de la réalité apparai(ssen)t de plus en plus.

En tout cas ce n'est pas en réfutant des propos que tu m'attribues à tort que tu prouveras quoi que soit, à part peut-être ta propre mauvaise foi...

S'il y a quelqu'un ici qui sous-entend que l'"ensemble" des familles de victimes est dans son camp, c'est toi. A ce propos, je ne sais toujours pas pourquoi tu inclus les survivants parmi les familles des victimes avant d'effectuer ton calcul. Daigneras-tu m'expliquer ?

Oh tu me répondras sans doute :

GerPhil a écrit :

les Familles qui demandaient une Nouvelle Enquête, étaient celles qui appartenaient à l'Association "Survivants & Proches des Victimes911"

Mais ça n'explique rien... ça devient même plus étrange encore car cette association est imaginaire.

GerPhil a écrit :

( j'attends toujours la source que je t'ai réclamée )

Eh bien profitons-en pour rappeler le témoignage de Doyle.

Citation :

Bill Doyle – Père de Joseph Doyle, Cantor Fitzgerald, tour nord du WTC

Fondateur de Bill Doyle 9/11 Support Group, un groupe de soutien bipartite de plus de 7000 membres de 2573 familles. Son groupe a fusionné en 2004 avec la Coalition of 9/11 Families et est maintenant connu sous le nom de World Trade Center United Family Group, une association à but non lucratif (article 501c3).

Article du 06/08/2005 : « Honnêtement, je ne crois pas à la version du gouvernement," confie Doyle, ajoutant que tout de la version officielle et de l'enquête complémentaire n'a pas été à la hauteur de ses attentes et de celles de la plupart des victimes et des rescapés. "Le rapport de la Commission du 11/9 n'est même pas une ébauche conduisant à la vérité."... "Ce dont nous avons vraiment besoin, c'est d'une toute nouvelle enquête visant à répondre aux questions restées sans réponse par la Commission du 9/11," explique Doyle, qui exhorte tous les Américains à soutenir les victimes et les membres des familles dans la lutte pour cette cause. "J'ai entendu tant d'histoires venant de dénonciateurs, des histoires fascinantes desquelles il doit être dit qu'elles ont été réduites au silence par le gouvernement et les médias. »

http://www.arcticbeacon.com/articles/6-Aug-2005.html

Interviewé lors de l'émission The Alex Jones Show 08/07/06 :

Alex Jones: Venons-en aux choses sérieuses. Vous avez des questions sur la version officielle, n'est-ce pas ?

Bill Doyle: Indiscutablement. Je veux dire, si vous voulez croire ce dont ils essaient de vous submerger, comme la Commission du 11/9 -- c'est une illusion... La Commission du 11/9 est probablement la pire représentation des familles du 11/9 ou d'ailleurs tout le public américain parce que c'est un simulacre. Elle l'est vraiment. Nous avions des tonnes de questions différentes que nous leur avions demandé de poser. Ils ne voulaient pas le faire. Et la continuation des tentatives faites pour étouffer l'affaire est tout bonnement incroyable.

Alex Jones: Fondé en septembre 2001, le World Trade Center United Family Group est une association à but non lucratif (article 501c3). Je suppose que vous étiez son fondateur et président. Vous dites que vous représentez plus de 7000 personnes. Quel est en général le point de vue de ceux que vous représentez au sujet du 11/9 et de la dissimulation ?

Bill Doyle: Si vous voulez croire la version de la Commission du 11/9, contrairement à beaucoup d'entre nous, il semble presque qu'il y ait une conspiration derrière le 11/9, si vous examinez vraiment tous les faits -- beaucoup de familles sont à présent du même avis...

Alex Jones: Au final, est-ce que le 11/9 est un coup opéré de l'intérieur ?

Bill Doyle: D'après tout ce que je vois, je suis sûr qu'il y avait beaucoup de complicité, au minimum -- au minimum il a du y avoir beaucoup de complicité. Si vous lisez et connaissez tous les faits que je connais ou que vous pourriez connaître, il n'y a absolument aucune chance que dix-neuf de ces pirates de l'air puissent remplir cette mission... Il y a une telle poursuite de la dissimulation. Et pourquoi nous ne permettons pas aux informations sur le 11/9 d'être connues ? Et peut-être qu'ensuite ces hypothèses de complot prendraient fin, mais ça ne cessera jamais ou je ne pense pas que cela cessera parce qu'ils étaient complices...

Alex Jones: Avec vos 7000 membres, je suis sûr que vous avez parlé à la plupart si ce n'est la totalité d'entre eux. Présentez un large éventail, quel pourcentage, en estimation, dirait croire que le 11/9 a été un coup opéré de l'intérieur, dans une certaine mesure ?

Bill Doyle: Peut-être la moitié, peut-être. C'est probablement 50-50."

GerPhil a écrit :

Tu veux nous blouser

Maugréa 'monsieur 0,1 %'

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20631550
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2009 à 12:18:36  profilanswer

Je comprends pas en quoi le fait qu'une majorité des familles des victimes est (ou serait) pour une re-ouverture de l'enquête est un argument.

En 2003 une majorité d'américains pensaient que Sadam avait participé avec Al Quaida au 11/09, est-ce que pour cette raison les américains ont bien fait d'aller en Irak ?

---------------
Lu et approuvé.
n°20631597
Camelot2
Posté le 21-11-2009 à 12:24:51  profilanswer

Sources pour affirmer que 50% des familles des victimes ( au sens large) soutient l'idée d'une conspiration fomentée par le gouvernement américain?

Bill Doyle ne fait qu'affirmer...

Les "associations" de familles de victimes partisan d'une conspiration représentent < 1% du total.

Il y a plus d'américains, en pourcentage, qui pensent que leurs ancêtres ont cotoyé les dinosaures...

Puis on s'en tappe du nombre de personnes demandant la réouverture d'une enquête si leurs "doutes" sont basés sur des éléments débunkés des centaines de fois...

EDIT: Grillé méchamment par La Monne.  :o  

Citation :

Il y a eu sûrement un ralentissement vers la fin non ?
L'évacuation latérale des débris n'étant pas complète, l'accumulation doit entrainer une perte de vitesse de la partie supérieure.

Ca, c'est la deuxième phase de Bazant.
C'est à dire que la masse de débris accumulés durant la chute va, au final, rencontrer le sol et donc ensuite opposer une résistance à la partie supérieure encore intacte et la détruire à son tour.

Le problème est qu'il est particulièrement ardu de définir la jonction entre les deux phases vu qu'aucun élément ne peut nous permettre de la discerner ( la fumée et les autres bâtiments masque cette partie de l'effondrement).

Citation :

Je ne comprends pas, où sont passés les 75% de la masse de la tour? Vaporisés?
Ça ne vous choque pas?
Ils ne confondraient pas volume et masse par hasard?
Je veux dire, une tour, c'est effectivement 75% d'air, si on compresse tout, ça réduit le volume mais pas la masse!

Ils n'ont strictement aucun moyen de savoir combien de pourcentage de la masse a participé à l'effondrement.
Bazant a estimé ce pourcentage en fonction des relevés sismiques et des vidéos (i.e. quel pourcentage fallait-il pour cadrer avec les relevés sismiques?) et a ensuite étudié l'influence de ce paramètre sur son modèle.
Il l'a fait varier de [0 50%] et a constaté que son modèle était assez peu sensible à une variation du paramètre.

Plusieurs images sont disponibles montrant une énorme accumulation de débris au niveau de la "baignoire" et vu que la deuxième phase de l'effondrement (crush-up) aura tendance à étaler les débris autour de l'empreinte du WTC, il parait absurde de calculer le pourcentage de masse ayant participé à l'effondrement sur base de cette répartition.

Les vidéos sont assez parlantes au niveau de la tour Nord pour constater qu'une majorité de la masse de la tour participe à l'effondrement lors de l'empilement des étages les uns sur les autres...

Au passage, l'affirmation que seul 10% de la masse a participé à l'effondrement est contraire à la DC vu que celle-ci suppose la destruction des soutiens des étages inférieurs et donc une force uniquement verticale lors de l'effondrement...C'est d'ailleurs le principe même de la DC que de réduire la zone de débris...

Nous avons donc deux affirmations contradictoires:

-Les tours se sont effondrés dans leur empreinte: c'est une DC.
-Les tours ne se sont pas effondrés dans leur empreinte (10% de la masse seulement) : Bazant a tort et c'est une DC.

Assez savoureux...

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 21-11-2009 à 12:25:28
n°20631782
moorea34
Posté le 21-11-2009 à 12:49:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les vidéos sont assez parlantes au niveau de la tour Nord pour constater qu'une majorité de la masse de la tour participe à l'effondrement lors de l'empilement des étages les uns sur les autres...  

Au passage, l'affirmation que seul 10% de la masse a participé à l'effondrement est contraire à la DC vu que celle-ci suppose la destruction des soutiens des étages inférieurs et donc une force uniquement verticale lors de l'effondrement...C'est d'ailleurs le principe même de la DC que de réduire la zone de débris...

-Les tours ne se sont pas effondrés dans leur empreinte (10% de la masse seulement) : Bazant a tort et c'est une DC.

Assez savoureux...

Tout à fait Camelot... aurais pas mieux dit !!  :jap:

Message édité par moorea34 le 21-11-2009 à 12:50:20
n°20631907
lebaleze
Posté le 21-11-2009 à 13:05:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Assez savoureux...

Tout à fait!
 :jap:  :D  

n°20632099
240-185
Posté le 21-11-2009 à 13:32:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Je comprends pas en quoi le fait qu'une majorité des familles des victimes est (ou serait) pour une re-ouverture de l'enquête est un argument.

En 2003 une majorité d'américains pensaient que Sadam avait participé avec Al Quaida au 11/09, est-ce que pour cette raison les américains ont bien fait d'aller en Irak ?

Relaps nous gratifie d'un raisonnement fallacieux appelé "Argumentum ad Populum" : il y a des gens qui souhaitent la réouverture de l'enquête, donc il faut réouvrir l'enquête.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20632617
relaps
Dites non au NOM
Posté le 21-11-2009 à 14:58:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Relaps nous gratifie d'un raisonnement fallacieux appelé "Argumentum ad Populum" : il y a des gens qui souhaitent la réouverture de l'enquête, donc il faut réouvrir l'enquête.

Encore un beau procès d'intention (sans insulte cette fois-ci).

Peu ou prou la moitié des familles de victimes souhaitent une nouvelle enquête. Par conséquent, lorsque je vois ce type de trolls :

p47alto1 a écrit :

Cette foutaise de demande d'enquête "indépendante et transparente", ce n'est ni plus ni moins que l'expression de tous les fantasmes anti-US les plus rances.

J'aime m'en moquer. Et donc je vous demande, en caricaturant votre vision du monde qui suinte l'hypocrisie bien-pensante, si les familles de victimes voulant une nouvelle enquête sont manipulées par les conspis néo-nazis ou non.

Ce n'est pas plus compliqué. Au lieu de me reprocher des argumentum ad populum imaginaires - ce n'est pas la première fois - concentre-toi plutôt sur tes propres sophismes, qui sont eux bien réels. Je pense notamment à ces fréquents et grotesques argumentum ad odium dont tu as le secret.

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20632669
Camelot2
Posté le 21-11-2009 à 15:06:11  profilanswer

relaps a écrit :

Peu ou prou la moitié des familles de victimes souhaitent une nouvelle enquête. Par conséquent, lorsque je vois ce type de trolls :

Tu sais que ça se voit que tu nies les remarques qui te sont faites?

De plus, on s'en tappe...Même si 99.9% des familles voulaient une nouvelle enquête, ça n'aurait aucune espèce d'importance.

n°20632751
240-185
Posté le 21-11-2009 à 15:21:36  profilanswer

relaps a écrit :

J'aime m'en moquer. Et donc je vous demande, en caricaturant votre vision du monde qui suinte l'hypocrisie bien-pensante, si les familles de victimes voulant une nouvelle enquête sont manipulées par les conspis néo-nazis ou non.

Mais une enquête sur quoi, macarel !!???

(*)Qualifier de "bien-pensants" ceux qui acceptent lesdits rapports comme l'explication la plus vraisemblable des événements est malhonnête, et particulièrement grotesque de la part de gens tel que vous qui ne faites que répéter des rumeurs et autres accusations infondées de Xième main. Bref, vous êtes un insupportable vantard, sans la moindre substance. On attend toujours que les twoofers se remuent le cul et présentent devant un tribunal les preuves de leurs allégations, plutôt que de les répéter en boucle en incitant toujours davantage de gens à les répéter bêtement en se croyant des héros.

Malheureusement pour cette stupide position, le conformisme consiste à modeler sa position sur celle d'un groupe ou d'une idéologie, quels que soient les faits. En d'autres termes plus concrets, vous nous traitez (certes indirectement vu que vous aimez bien jouer au con avec nous) de gros bushistes. Le problème c'est que dans ce topic, 95 % de debunkers ici s'accordent à dire que Bush laisse derrière lui une belle merde, et chaque debunker a plus ou moins sa propre sensibilité par rapport au Twoof Movement et par rapport aux autres debunkers.

En revanche, vous affirmez des choses sur la base du "On nous cache tout, on ne nous dit pô tout". Vous essayez de coller le plus possible à cet état d'esprit, et, dans un sens, vous faites du conformisme en répétant les conneries de Boose Change, Alex Jones et autres Zeitgeisteries. Vous n'êtes donc pas un (des) anti-conformiste(s), mais un (des) perroquet(s).

Citation :

Ce n'est pas plus compliqué. Au lieu de me reprocher des argumentum ad populum imaginaires - ce n'est pas la première fois - concentre-toi plutôt sur tes propres sophismes, qui sont eux bien réels. Je pense notamment à ces fréquents et grotesques argumentum ad odium dont tu as le secret.

Ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas le courage d'assumer jusqu'au bout vos propres opinions.
Alors, le FDNY, dans le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-11-2009 à 15:23:01

---------------
n°20633088
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2009 à 16:17:50  profilanswer

relaps a écrit :

On boucle, on boucle ...

Tes 50% sortent de la bouche d'un seul homme qui trouve pertinent d'aller se faire interviewer par Alex "le complot est partout, on veut faire un génocide avec le vaccin de la grippe A" Jones.

A part ça, les seuls chiffres réels que tu as donnés ont montré que bien moins de 1% des proches des familles se sont déclarés pour une réouverture.

Et puis tu sais, ça se voit vraiment que tu refuses de répondre à nos questions. Pourtant simples et légitimes : une nouvelle enquête sur quoi ? Sur quels points ? Pour y réétudier quoi exactement ? Parce que tu vas pas nous faire le coup du naif, tu sais parfaitement qu'il y a une énorme différence entre demander des comptes à l'armée qui a été d'une incompétence assez rare ce jour là et vouloir qu'on refasse entièrement les enquêtes techniques sur les chutes des tours (au hasard pour y chercher la preuve d'une démolition contrôlée ou d'une fusion froide ...). Donc déjà que ces familles sont peu nombreuses à demander une réouverture, faudrait éviter de leur faire dire des choses (il y a un complot de la part de Bush ou la CIA ou qui sais-je) que tu sais qu'elles ne pensent pas forcément. C'est bien peu respecteux d'elles ça.

Bref, en résumé, on a une infime minorité de gens qui demande quelque chose sans qu'on sache de quoi il s'agit. Voila la conclusion de tes propos. Et on devrait répondre : ouais, c'est génial, il faut faire ça. Sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2009 à 16:33:39
n°20633381
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-11-2009 à 17:20:42  profilanswer

C'est bien pour ca qu'il faut faire attention à la crédibilité des sources et aux recoupages d'infos au maximum, c'est ce que tout le monde essaye de faire ci généralement. De plus il y a ici plusieurs personnes qui ont des qualifications en lien direct avec les discussions et qui sont, il me semble, en mesure de juger de la crédibilité d'une info technique précise.

Pour ce qui est de ta posture, elle est absurde, c'est encore une fois douter par plaisir et non pas par logique. Tu peux appliquer ton raisonnement à absolument tous les évènements qui ont eu lieu n'importe où dans le monde et à n'importe quelle époque et en conclure que toutes les discussions sur le sujet: "c'est de la merde en boite parce que vous etiez pas sur place".

Enfin il y a tout de même bien eu des enquetes par des experts et des groupes spécialisés qui ont eu lieu sur place (NIST, ASCE, FEMA, etc.), ceux là qu'en pense tu ? Je permets de te faire remarquer aussi que l'un des principaux initiateurs des théories du complot par chez nous, à savoir Meyssan, a écrit son "livre" sur le sujet sans avoir été sur les lieux...

Message édité par sidorku le 21-11-2009 à 17:28:33

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20633438
lebaleze
Posté le 21-11-2009 à 17:33:25  profilanswer

bagel a écrit :

Tout ce sujet repose sur quoi ? Des forumistes qui fondent leurs explications sur des informations piochées sur internet. Mon opinion sur le sujet est qu'on nous cache des choses. D'ailleurs, toutes ces discussions qui sont censés "expliquer" ces invraisemblances sont une preuve en elles-mêmes. Et les gens qui nous expliquent qu'ils conprennent tout, alors que ceux sont pour la plupart des jeunes derriéres un écran qui n'ont jamais mis les pieds à New-York. C'est encore une preuve de toute la manipulation médiatique.
Je n'ai pas de preuve ni d'explication scientifique, et encore moins de théorie à donner sur les vrais événements car justement je ne sais pas et que je ne veux pas tomber dans cette manipulation. On nous balance des "explications logiques" sur internet sur lesquelles les forumistes se jettent dessus pour se dire expert du sujet. Le flux d'information sur lesquels reposent les postulats de départ est inccontrôlé et provient de toute part. En partant d'un postulat de départ faux, on peut construire des déductions scientifiques exactes dont les conclusions sont logiques mais fausses. Et d'où viennent ces postulats de départ ? D'informations qui trainent sur internet ou véhiculés par les médias de façon anarchique.

Comme le dit le 1er message du sujet : je fais preuve d'un minimum d'honnêteté  en disant que je ne sais pas tout et je donne sincérement mon opinion sans prétendre être ce que je ne suis pas. Il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que toute cette "logique scientifique" est de la merde en boite :jap:

1) Tu devrais lire le 1er post du topic
2) Les forumistes fondent leurs explications sur des documents officiels, sur des études d'experts, sur leur propres connaissances (certains ont des diplômes en physique, mécanique, etc...), sur des arguments logiques
3) Savoir vérifier la crédibilité d'une source sur internet est effectivement un problème essentiel. Il en est de même pour tous les médias, y compris la presse écrite.
4) Les postulats de départ ne reposent aucunement sur un flux d'information diffus et incontrôlé mais sur des déclarations officielles et une enquête officielle.
Par contre, le flux d'informations alternatives et la quantité de théories loufoques basées sur les faits officiels sont effectivement diffus et incontrôlés.
5) Tu as une opinion préconçue au départ puisque tu affirmes n'avoir besoin ni de preuves, ni d'explications scientifiques à recevoir. Pour toi, le simple fait de se documenter sur le sujet revient à se faire manipuler.
Donc ton opinion repose sur de la croyance pure, c'est un sentiment et non une analyse.
A partir de là, je dirais que tu n'a pas besoin de prendre beaucoup de recul pour trouver de la "merde en boite" :D

n°20633478
Camelot2
Posté le 21-11-2009 à 17:41:09  profilanswer

bagel a écrit :

Tout ce sujet repose sur quoi ? Des forumistes qui fondent leurs explications sur des informations piochées sur internet. Mon opinion sur le sujet est qu'on nous cache des choses. D'ailleurs, toutes ces discussions qui sont censés "expliquer" ces invraisemblances sont une preuve en elles-mêmes. Et les gens qui nous expliquent qu'ils conprennent tout, alors que ceux sont pour la plupart des jeunes derriéres un écran qui n'ont jamais mis les pieds à New-York. C'est encore une preuve de toute la manipulation médiatique.
Je n'ai pas de preuve ni d'explication scientifique, et encore moins de théorie à donner sur les vrais événements car justement je ne sais pas et que je ne veux pas tomber dans cette manipulation. On nous balance des "explications logiques" sur internet sur lesquelles les forumistes se jettent dessus pour se dire expert du sujet. Le flux d'information sur lesquels reposent les postulats de départ est inccontrôlé et provient de toute part. En partant d'un postulat de départ faux, on peut construire des déductions scientifiques exactes dont les conclusions sont logiques mais fausses. Et d'où viennent ces postulats de départ ? D'informations qui trainent sur internet ou véhiculés par les médias de façon anarchique.

Comme le dit le 1er message du sujet : je fais preuve d'un minimum d'honnêteté  en disant que je ne sais pas tout et je donne sincérement mon opinion sans prétendre être ce que je ne suis pas. Il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que toute cette "logique scientifique" est de la merde en boite :jap:

Internet est un média.
Il transmet des informations.

La littérature scientifique est désormais disponible sur Internet alors qu'avant il aurait fallu acheter la revue papier ou se déplacer en bibliothèque.

Internet ne "crée" pas des explications, elle les relaye.

Et celles-ci peuvent provenir de canaux "classiques" qui existaient déjà auparavant ( communauté scientifique, organisme officiels, journalistes, ect...) ou par le biais de canaux "Web 2.0" qui se rapprochent plus de l'individu lambda.

Il y a du bon, et du moins bon...

La personne qui gère le site 911myths.com par exemple se charge régulièrement de remplir des formulaires FOIA pour obtenir de nouvelles informations...

A l'inverse, on trouve aussi de vrais malades mentaux comme "Nicole" et son site profondément antisémite...

Je finirai en reprenant les bonnes paroles de Sidorku:

Citation :

C'est bien pour ca qu'il faut faire attention à la crédibilité des sources et aux recoupages d'infos au maximum, c'est ce que tout le monde essaye de faire ci généralement. De plus il y a ici plusieurs personnes qui ont des qualifications en lien direct avec les discussions et qui sont, il me semble, en mesure de juger de la crédibilité d'une info technique précise.  

Et puis on a aussi une célébrité sur le sujet...Notre gourou à nous.  :D

Message édité par Camelot2 le 21-11-2009 à 17:41:38
n°20633762
relaps
Dites non au NOM
Posté le 21-11-2009 à 18:34:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu sais que ça se voit que tu nies les remarques qui te sont faites?

Pose directement la question à Doyle, ça aura le mérite de le faire rire.

Spoiler :

- Bon, machin Doyle, tu les fais péter tes sources oui ou merde ?

- Mais monsieur, la source, c'est moi... je vous parle de mon expérience personnelle, je suis à la tête de...

- HAHA, c'est bien ce que je pensais, c'est un bon gros mytho de conspi sans source le Doyle ! Epic Fail. Try again. Next. Lol.

Camelot2 a écrit :

Même si 99.9% des familles voulaient une nouvelle enquête, ça n'aurait aucune espèce d'importance.

Très bien mais dans ce cas ayez au moins la décence d'arrêter de parler en leur nom...

240-185 a écrit :

Mais une enquête sur quoi, macarel !!???

Sur les dysfonctionnements du jour-même, ou de la veille au pire, c'est tout. Promis. Pas taper.

240-185 a écrit :

On attend toujours que les twoofers se remuent le cul et présentent devant un tribunal les preuves de leurs allégations

Il y a déjà eu des actions en justice. De plus sérieuses arriveront sans doute bientôt. L'absence de véritable enquête n'aide pas à la découverte d'éventuelles 'preuves', je pense que tu en conviendras.

240-185 a écrit :

vous nous traitez (certes indirectement vu que vous aimez bien jouer au con avec nous) de gros bushistes.

Que vous soyez tendance gauche Kouchner ou droite Sarkozy m'indiffère totalement.

240-185 a écrit :

Le problème c'est que dans ce topic, 95 % de debunkers ici s'accordent à dire que Bush laisse derrière lui une belle merde

En quoi cet anti-bushisme affiché est-il supposé être un problème pour moi ?  

N'est-ce pas une forme de bien-pensance du reste que d'être anti-bushiste sur le tard ? Ou opposé à la guerre d'Irak depuis 2007 ?

240-185 a écrit :

vous faites du conformisme en répétant les conneries de Boose Change, Alex Jones et autres Zeitgeisteries.

Ah ? Lesquelles ?

240-185 a écrit :

Alors, le FDNY, dans le coup ?

Je vois que tu as tout de suite compris en lisant argumentum ad odium.  

Alors, cet ordinateur de Moussaoui au fait ? Tu as fini par découvrir pourquoi il était protégé au plus haut niveau de l'Etat ?

Ernestor a écrit :

Tes 50% sortent de la bouche d'un seul homme qui trouve pertinent d'aller se faire interviewer par Alex "le complot est partout, on veut faire un génocide avec le vaccin de la grippe A" Jones.

Je t'ai déjà répondu à ce sujet. Et je te rappelle que tu as écrit ceci sans être sous la menace d'une arme :

Ernestor a écrit :

Visiblement ces gens sont pour mais pas au point de le revendiquer aussi fort que cela. Un "pour light" donc pour 49,9% d'entre eux.

(C'était à l'époque où le '0,1 %' de GerPhil faisait autorité, mais bon, on a compris l'idée)

Ernestor a écrit :

A part ça, les seuls chiffres réels que tu as donnés ont montré que bien moins de 1% des proches des familles se sont déclarés pour une réouverture.

De quels chiffres parles-tu ?

Ernestor a écrit :

Et puis tu sais, ça se voit vraiment que tu refuses de répondre à nos questions.

Ces derniers temps j'ai tendance à trier, effectivement. Je ne peux pas toujours répondre à 72 questions d'un coup.

Ernestor a écrit :

Donc déjà que ces familles sont peu nombreuses à demander une réouverture, faudrait éviter de leur faire dire des choses (il y a un complot de la part de Bush ou la CIA ou qui sais-je) que tu sais qu'elles ne pensent pas forcément.

C'est ce que vous répétez sans cesse mais pourquoi vos supputations, indignations, et autres calculs surréalistes seraient a priori plus légitimes ou plus pertinents que l'estimation donnée par Doyle ?  

Visiblement, le nombre de familles de victimes soupçonnant une complicité US dans les attaques est assez élevé. Désolé.

Ernestor a écrit :

Bref, en résumé, on a une infime minorité de gens qui demande quelque chose sans qu'on sache de quoi il s'agit.

C'est un point de vue. Moi je vois plutôt des centaines de proches de victimes qui demandent haut et fort une nouvelle enquête, des milliers qui sont pour, et des dizaines d'entre eux accusant ouvertement leur gouvernement (régime ?) d'alors d'être plus ou moins impliqué dans le 11/09.  

Je suis plus sensible à ces revendications qu'aux objections pécuniaires* des pro-VO, qui me semblent là encore empreintes d'une certaine hypocrisie, voire d'une hypocrisie certaine.

* Je ne dis pas que vous êtes payés par Le Complot mais qu'il vous arrive de marquer votre opposition à toute nouvelle enquête en affirmant que celle-ci ne serait qu'une dépense inutile pour le contribuable US.

---------------
n°20633842
Camelot2
Posté le 21-11-2009 à 18:43:20  profilanswer

Citation :

Très bien mais dans ce cas ayez au moins la décence d'arrêter de parler en leur nom...

Je n'ai jamais prétendu parler en leur nom. C'est toi qui t'amuses à te palucher sur le nombre de personnes qui soutiennent tes délires en espérant que cela leur donne plus de poids.

La physique n'est pas subjective et elle ne changera pas ses résultats si 99.9% des gens le désirent.

n°20633880
240-185
Posté le 21-11-2009 à 18:47:15  profilanswer

Citation :

Que vous soyez tendance gauche Kouchner ou droite Sarkozy m'indiffère totalement.

Pourtant, vous vous êtes inscrit ici pour déverser votre bile envers des gens qui ne partagent pas vos délires. Je vous rappelle que dès le départ, vous avez commencé à mépriser tout le monde en disant que HFR était un forum de lobotomisés. Donc, vous mentez en prétendant venir de façon pacifique et sans arrière-pensée.

Citation :

Il y a déjà eu des actions en justice.

...qui se sont soldées par la défaite des parties troofistes, quand elles ne se faisaient pas tout simplement débouter.

Citation :

De plus sérieuses arriveront sans doute bientôt. L'absence de véritable enquête n'aide pas à la découverte d'éventuelles 'preuves', je pense que tu en conviendras.

Ça fait huit ans qu'on attend les preuves décisives de la part des troofistes.

Citation :

Alors, cet ordinateur de Moussaoui au fait ? Tu as fini par découvrir pourquoi il était protégé au plus haut niveau de l'Etat ?

Quelle est votre source pour cette affirmation pour le moins gratuite ?

Citation :

Ah ? Lesquelles ?

Celles qui sont pointées dans des sites regroupés en page 1 de ce topic.
Continuez à jouer au con, on ne voit plus que ça.

Citation :

En quoi cet anti-bushisme affiché est-il supposé être un problème pour moi ?

Parce que vous qualifiez la version réelle de "mythe bushiste/néo-con" : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20447112

Texto.

N'essayez pas de renier vos paroles, sale cuistre.

Citation :

Je vois que tu as tout de suite compris en lisant argumentum ad odium.  

Et moi je vois que vous êtes trop lâche pour répondre du tac au tac aux questions qu'on vous pose.

Citation :

N'est-ce pas une forme de bien-pensance du reste que d'être anti-bushiste sur le tard ? Ou opposé à la guerre d'Irak depuis 2007 ?

Nonsense.

Voilà pour ma part, je laisse les autres démonter le restant de votre prose.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-11-2009 à 18:58:41

---------------
n°20633995
240-185
Posté le 21-11-2009 à 19:02:50  profilanswer

Ah si, je vais faire juste une digression, qui montre que répondre spontanément saimal :

Citation :

Sur les dysfonctionnements du jour-même, ou de la veille au pire, c'est tout. Promis. Pas taper.

Citation :

C'est un point de vue. Moi je vois plutôt des centaines de proches de victimes qui demandent haut et fort une nouvelle enquête, des milliers qui sont pour, et des dizaines d'entre eux accusant ouvertement leur gouvernement (régime ?) d'alors d'être plus ou moins impliqué dans le 11/09.  

Je suis plus sensible à ces revendications qu'aux objections pécuniaires* des pro-VO, qui me semblent là encore empreintes d'une certaine hypocrisie, voire d'une hypocrisie certaine.

Essayez d'être cohérent avec vous-même. Vous êtes sûr que vous voulez juste une enquête sur les ratés de la sécurité intérieure ou bien décréter que le vol 77 n'a jamais existé (puisque vous êtes visiblement entièrement d'accord avec Boose Change) ? Votre passif est tel qu'on ne peut plus vous imaginer un instant sincère.

---------------
n°20634039
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2009 à 19:09:43  profilanswer

Relaps et 240-185, vous me saoulez à pas être capable d'argumenter sans être agressif et prendre les gens de haut (surtout 240-185). Je dirais même que j'en ai PLEIN LE CUL
Encore un post dans le genre et c'est TT pendant 15 jours

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)