Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20706686
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 14:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


Clairement pas.
Je lurke sporadiquement ce topic, j'ai donc pas tout lu, mais je n'y ai encore jamais vu de prose bushiste ou  néo-conne (les quelques neo-cons d'HFR, parce qu'il y'en a, préfèrent aller s'amuser dans le topic Obama en général).
En revanche ches les trouffeurs j'ai déjà vu passer des dieudo-soraliens, des Kévins en mal de X-Files, des fans de Poutine, des illuminés qui cherchent les symboles satanistes sur les billet de 1 dollars...
Bref des gens qui induisent surtout pèle-mèle le rire, l'effroi ou bien encore la tristesse, mais certainement pas la sympathie.


 
Ah ouais celui là je l'ai vu  :lol:  
 
Bon ben alors peut etre qu'on s'en rend moins compte parce qu'ils débarquent un par un et qu'ils durent pas.
 
à noter que j'ai pas vu les habitués ces derniers jours.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 14:37:40  profilanswer
 

n°20706784
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 14:56:50  profilanswer
 


Citation :


Citation :

(Une mare d’acier fondu fut retrouvée respectivement dans les fondations des trois bâtiments WTC1, WTC2, WTC7)


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center
 
Il faudrait donc rectifier ça sur wiki.


 
O Rage, O Désespoir...Aucune source pour étayer cette affirmation...
Je ne suis pas responsable de wikipédia et j'ai autres choses à faire que d'aller corriger ce que les truthers y mettent...
Donc, si tu as des sources pour des mares d'acier fondu et le lien qu'elles peuvent avoir avec une démolition contrôlée, je suis tout ouie.
Note bien la deuxième partie du raisonnement..."le lien qu'elles peuvent avoir avec une DC..."
 
 
 

Citation :

Ce n'est pas ce que tu me disait dans le précédent post, d'où ma réaction, tu parlais d'approximations, et de multiples essais.
 
Merci en tout cas pour les pistes que tu em donnes là, c'est plus concret pour me permettre d'essayer de comprendre son étude.


 
Reprenons.
Dès le 12 septembre 2001, Bazant écrit un papier résumant rapidement pourquoi, même dans un cas optimal, les tours devaient s'effondrer.
Par la suite ( je ne connais pas ses motivations mais d'après ce qu'il en dit, il s'agirait d'une volonté d'expliquer l'effondrement à d'autres personnes que des scientifiques...), il a développé une approximation de l'effondrement des tours suivant certaines hypothèses ( éjection de masse, résistance des colonnes, ect...) ce qui lui a permis d'estimer un temps global d'effondrement qu'il a comparé avec les relevés sismiques.
Il y a donc deux "parties" ( complémentaires) dans l'approche de Bazant: la première démontre que l'effondrement devait se produire, la seconde tente d'approximer au mieux la dynamique de cet effondrement.
Bizarrement, les truthers ne semblent avoir retenu que la deuxième partie...
 
Donc, quand je parle "d'approximations" et de "multiples essais", je fais référence à l'approximation/modélisation de l'effondrement.
Pas le calcul sur base de l'hypothèse de reprise de contraintes optimale.
 
 
 

Citation :

Oui vu la nature de la nano-thermite, je ne vois pas trop comment assurer un déclenchement synchronisé et une fusion instantanée effectivement. On est d'accord.
 
Jamais lu open-access.


 
D'où la question qui vient à l'esprit: si le machin qu'ils disent avoir trouvé n'a aucune application et n'était pas disponible lors de l'effondrement du WTC, peut-être qu'ils n'ont pas trouvé ce machin mais autre chose?
 
Open-access regroupe les publications qui sont disponibles gratuitement sur internet. Si cela peut paraître avantageux, il faut savoir qu'elles sont souvent sujettes à des problèmes de review et qu'elles peuvent se transformer en revue de "confort", c-a-d que l'on paye pour avoir l'assurance d'être publié.
Les revues Bentham (l'éditeur en question) rentrent, pour la plupart, dans cette catégorie de "torchons" vu que:
-une revue Bentham apparentée a accepté un papier généré par ordinateur et dont l'institut "auteur" s'intitulait "C.R.A.P." et demandé le versement des frais pour la publication...
-Plusieurs personnes du Board de la revue où a été publié l'article ont démissionné suite à sa parution et ont émis de profondes réserves sur le processus de review.
-Le nouveau responsable du Board a exprimé ses doutes quant à l'existence du processus de review concernant cet article.
-Bentham est connu pour spammer les universitaires en vue de trouver des reviewers et leur donne souvent des articles qui ne sont pas dans leur domaine de compétence
-...
 
Ect...
 
A l'inverse, les autres publications "pro-VO" se sont faites dans des publications diverses et variées, reconnues dans leur domaine et avec un processus de review performant.
 

Citation :


 
 
[quote]
Ils t'ont rendu dingue les thruthistes pour que tu réagisse de manière aussi systématique. :p


 
Comment peux-tu affirmer que c'est "rapide" par rapport à ce qu'on devait normalement obtenir?
Pourquoi n'as-tu pas tout simplement demandé: Comment le WTC7 s'est-il effondré? Pourquoi y-a-t-il eu une période de chute libre?
Tu ne poses pas des questions, tu affirmes.
 
 

Citation :


On ne voit pas les choses de la meme façon pour l'absence d'enquete.
 
Et de quoi parle Cynthia MAc Kinney et rue 89 ?


 
Rue89 se trompe.
Les requêtes FOIA sont désormais utilisées quotidiennement et obligent toutes les administrations fédérales à y accorder de l'importance.
Exemple simple
Avant le procès ZM, le FBI a refusé de livrer les 85 vidéos en raison de l'imminence de son procès. La requête FOIA a donc été rejeté ( conformément aux dispositions présentes dans la loi, il n'y avait donc aucune obstruction...)
Après le procès ZM, la même personne a relancé sa requête et a obtenu gain de cause vu que l'argument du FBI venait de tomber ( fin du procès...)
Les 85 vidéos, soit disant introuvables, ont été envoyé par la poste, sur DVD, avec en prime un détail des différentes vidéos signé par l'agente du FBI ayant fait la recherche dans leurs bases de données.
 
Pour une administration qui utilise le secret à tort et à travers, ils sont plutôt laxistes.
 
Et ce n'est qu'un exemple. Des centaines de documents ont été obtenus par FOIA et, dans leur très grande majorité, ce sont des debunkers qui en sont à l'origine.
 
Quant aux moyens insuffisants, c'est totalement ridicule vu la taille de l'enquête PenttBom.
Pour avoir déjà lu des centaines de documents concernant cet enquête, j'ai pu constater les moyens mis en oeuvre, leur rapidité et la progression de l'enquête. C'est fichtrement bien foutu et s'il existe encore des zones d'ombres, elles ne sont pas essentielles.
 
Je pense , personnellement, que la question des financements sera éclairé lors du procès KSM une fois qu'on aura accès aux différents documents.
Mais on ne peut pas espérer avoir accès à ce genre de choses tant que le procès n'a pas eu lieu, ça, c'est classique de toute enquête criminelle ( secret de l'instruction).
 
Wait & See ( même s'il y a déjà pas mal de choses dans le procès ZM)
 
 

Citation :

On a pu voir que certains proVOs demandaient aussi une enquete plus poussée comme Jen Charles Brisart
 
Quoi que celui ci c'est déjà fait basher par pas mal de saoudiens et a du se rétracter. Comme France 3 avec Turki Al Faisal.


 
Je parlais bien des truthers.
Que certains pro-VO demandent des compléments sur le financement ou sur les manquements des différentes agences gouvernementales...J'en fais partie.
Même si, pour ma part, j'attends les prochains procès avec impatience avant de crier "qu'on nous cache quelque chose"...
Une fois les commanditaires et les organisateurs identifiés et condamnés, on pourra décider si, oui ou non, certaines pistes n'ont pas été explorées...
Mais, en attendant, on ne sait pas si les pistes soulevées par certains n'ont pas déjà été fermées par l'enquête vu qu'on n'aura accès aux documents qu'après le procès. Et vu que je n'aime pas spéculer, je préfère attendre d'avoir accès aux preuves présentés avant de me lancer dans une croisade contre l'enquête du FBI.
 
En soi, je ne reste cependant pas opposé à une demande d'éclaircissement à l'issue du procès ( ou durant le procès) si cela s'avère nécessaire.  
 

Citation :


 
 
[quote]On en reparlera quand Obama aura réussi à faire fermer Guantanamo, et on a vu comme il a cédé à certains quand il a refusé de publier des nouvelles photos d exactions sur des prisonniers, et ça n'empeche pas les saloperies passées.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Guant%C3%A1namo


 
Je n'ai jamais dit que ça allait être simple.
Mais qu'ils permettent à ceux suspectés d'être les organisateurs du 11/09 de se défendre devant un tribunal de droit commun, c'est plutôt encourageant non?
Il s'est retrouvé avec un casse-tête juridique et organisationnel sur les bras créé volontairement par Bush et son administration de manière à garder ces terroristes dans une zone grise...
Je doute que l'opinion américaine réagisse très bien si Obama décide du jour au lendemain de rapatrier tous les terroristes dans des prisons US. Sans compter qu'ils se feront égorger à leur première promenade...Ils sont plutôt patriotiques dans ce coin-là.
 
 

Citation :

Le rapport c'est les atteintes au droit individuel depuis la déclaration de la Global war on terror.


 
Rapport avec les faits "11/09"?
En quoi la promulgation de lois anti-terroristes contraignantes et attentatoires à certaines libertés peut, d'une quelconque manière, remettre en question la version officielle des faits le 11/09?
 
Que Bush ait tiré avantage du 11/09 pour se la jouer Commandant en Chef d'une nation en péril, il ne faut pas être truther pour le voir...Mais entre "tirer avantage de..." et "Inside job", il  y a un fossé que rien ne nous permet de franchir.
 
 

Citation :


Ah je cites Kasso donc je nie l'avion sur le Pentagone....eh beh dans le ridicule....lui meme a déja dit qu'il ne croyait pas aux missiles mais qu'il n'avait pas de preuves filmées.  
ça doit etre agréable d'etre du bon coté de la censure, du coté "official".


 
Ha pardon, ils ne font que "douter" c'est vrai...
T'inquiète, le coup des vidéos, on l'a déjà eu des dizaines de fois et on sait invariablement où ça mène...Tu m'excuseras donc d'anticiper la prochaine étape de ton raisonnement.
 
 

Citation :


D'autres immeubles ont brulé plus longtemps sans s'effondrer. J'espère que le nouveau WTC7 n'a pas été construit sur le meme modèle en tout cas.


 
Tu vas pas nous ressortir le coup de "Aucun immeuble en acier ne s'est effondré suite à un incendie..." si?
Parce que la structure de la tour de Madrid, elle n'est pas vraiment du même avis.
 
Le feu n'a pas été combattu par les pompiers, c'est un élément important à prendre en compte vu que les protections anti-incendies sont destinées à garantir l'intégralité structurelle du bâtiment durant un laps de temps assez long pour que les pompiers puissent intervenir. ( Moorea avait parlé de 2h garantie pour les normes actuelles).
Si les pompiers n'interviennent pas, ces protections anti-incendies deviennent sans effet après un certain temps...
L'acier est alors soumis à des contraintes inhabituelles qui, couplés à une structure peu redondante et conçue de manière non-classique ( c'est le cas du WTC7), amènent à son effondrement.
Je rappellerai aussi qu'une partie des systèmes anti-incendie ( les machins qui balancent de l'eau au plafond) ne fonctionnaient pas.
 
En conclusion, comparer le WTC7 a d'autres incendies de bâtiment est sans objet. Ce n'est pas parce que la structure en acier de la tour de Madrid s'est effondré que le WTC7 devait s'effondrer.
Ce qu'il faut, c'est étudier les phénomènes impactant l'acier et prendre conscience, comme tout ingénieur, que celui-ci a un ennemi mortel...la chaleur.
 
Une fois ces éléments mis en place et couplé à la structure particulière du WTC7 et au type d'incendie suivi ( non-combattu et de longue durée), une seule conclusion s'impose: un risque important d'effondrement.
 
 

Citation :


Oui sans doute. C'est en tout cas sur ce point que son analyse diffère de celle qui ne concluaient pas à un effondrement total, il me semble.


 
Quelle autre analyse?
 

Citation :


 
 
[quote]
Tu ne dois pas savoir comment fonctionne l'AFSSA...c'est pas grave. En tout cas il aurait été de meilleur augure de confier l'enquete à une agence de l'ONU ou meme plus indépendante


 
Tu m'expliques quelle est la juridiction de l'ONU pour étudier un crime fédéral US?
Et quelle agence de l'ONU a les qualifications et le personnel pour mener une telle enquête?
Et pour quelles raisons l'ONU serait plus indépendante vis-à-vis des pressions US ( en termes de budget) que le NIST?
Pourquoi les trooffeurs auraient accepté les conclusions de l'ONU alors que celle-ci est financée en grande partie par ceux-là même qui sont supposés avoir mis sur pied le complot?
Quelle agence plus indépendante? Une agence de trooffeurs?
 
Ca m'a toujours fait rire cette demande "d'enquête indépendante"...
Quand on voit la composition que devait avoir la commission des truthers de NYCCAN, on comprend vite qu'indépendant signifie "composés de truthers ou affiliés".
 
Le FBI a fait son enquête, la FEMA & le NIST en collaboration avec l'ASCE ont étudié les faits...Deal with it.
Et on n'accuse pas dans le vent 200+ d'ingénieurs de bidouillage de données.
 
 
 
 
 

n°20706966
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 15:26:01  profilanswer
 

Citation :

Que certains pro-VO demandent des compléments sur le financement ou sur les manquements des différentes agences gouvernementales...J'en fais partie.
Même si, pour ma part, j'attends les prochains procès avec impatience avant de crier "qu'on nous cache quelque chose"...
Une fois les commanditaires et les organisateurs identifiés et condamnés, on pourra décider si, oui ou non, certaines pistes n'ont pas été explorées...
Mais, en attendant, on ne sait pas si les pistes soulevées par certains n'ont pas déjà été fermées par l'enquête vu qu'on n'aura accès aux documents qu'après le procès. Et vu que je n'aime pas spéculer, je préfère attendre d'avoir accès aux preuves présentés avant de me lancer dans une croisade contre l'enquête du FBI.


 
C'est surement la meilleure attitude à avoir oui, et de toute façon à part vociférer et se gueuler dessus on ne peut pas faire grand chose d'autre.
 
En tout cas merci pour ta patience et tes réponses, très instructif  :jap:  
 
J'ai encore d'autres questions, mais d'une part j'ai jamais eu très envie de me pencher sur le problème de l'effondrement du WTC (j'ai d'autres hobbies :o) et une fois qu'on met le pied dedans on en a pour deux ans de lecture. Je te ferais peut etre part de mes interrogations en MP pour ne pas que tu penses que j'essaye de faire de la propagande thruthiste (bien que ce mot pour moi ne constitue pas une insulte, que ce soit clair, je trouve vraiment chiant le besoin de se défninir en "groupes" et d'etre obliger d'etre "pour" ou "contre", créer des clans dans lesquels parfois on est bien mal accompagné (cf ton étude sur la récupération du WTC par des groupes d'extreme droite) et se lancer des noms d'oiseaux, alors que tout le monde se pose des questions à un moment ou à un autre) si tu le permets.

n°20707036
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 15:36:31  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Citation :

Que certains pro-VO demandent des compléments sur le financement ou sur les manquements des différentes agences gouvernementales...J'en fais partie.
Même si, pour ma part, j'attends les prochains procès avec impatience avant de crier "qu'on nous cache quelque chose"...
Une fois les commanditaires et les organisateurs identifiés et condamnés, on pourra décider si, oui ou non, certaines pistes n'ont pas été explorées...
Mais, en attendant, on ne sait pas si les pistes soulevées par certains n'ont pas déjà été fermées par l'enquête vu qu'on n'aura accès aux documents qu'après le procès. Et vu que je n'aime pas spéculer, je préfère attendre d'avoir accès aux preuves présentés avant de me lancer dans une croisade contre l'enquête du FBI.


 
C'est surement la meilleure attitude à avoir oui, et de toute façon à part vociférer et se gueuler dessus on ne peut pas faire grand chose d'autre.
 
En tout cas merci pour ta patience et tes réponses, très instructif  :jap:  
 
J'ai encore d'autres questions, mais d'une part j'ai jamais eu très envie de me pencher sur le problème de l'effondrement du WTC (j'ai d'autres hobbies :o) et une fois qu'on met le pied dedans on en a pour deux ans de lecture. Je te ferais peut etre part de mes interrogations en MP pour ne pas que tu penses que j'essaye de faire de la propagande thruthiste (bien que ce mot pour moi ne constitue pas une insulte, que ce soit clair, je trouve vraiment chiant le besoin de se défninir en "groupes" et d'etre obliger d'etre "pour" ou "contre", créer des clans dans lesquels parfois on est bien mal accompagné (cf ton étude sur la récupération du WTC par des groupes d'extreme droite) et se lancer des noms d'oiseaux, alors que tout le monde se pose des questions à un moment ou à un autre) si tu le permets.


 
Du moment que tes interrogations se font en connaissance des autres éléments disponibles et ne sont pas de type "hyper-critique", je ne vois aucun problème pour que tu en fasses part ici.
 
Il y a pas mal d'éléments contre-intuitifs dans les événements liés au 11 septembre mais, si on les regarde dans leur ensemble, on est plus facilement capable de les comprendre.
 
Par contre, pour notre ami Bagel, je pense qu'il est trop tard...Il ne réfléchit pas en termes de fait et considère que la multitude de versions alternatives vaut celle du NIST. C'est mal barré.
 
Tiens, le summum:
 

Citation :

Principalement parce que les 2 théories n'hésitent pas à prétendre qu'elles peuvent tout expliquer.


 
Alors même qu'on répète à longueur de temps que la description de l'effondrement ne pourra jamais être expliqué totalement.
Bel exemple de mauvaise foi et d'aveuglement.

n°20707142
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 15:58:35  profilanswer
 

bagel a écrit :


C'est ce genre de remarque qui décrédibilise les pro-VO. A vous lire, il n'y aurait pas de zone d'ombre et tout s'explique. Maintenant, tu dis qu'il y a des choses qui ne pourront pas s'expliquer totalement. Tu pourrais argumenter mais tu préféres m'attaquer en disant que je suis de mauvaise foi et aveugle. Comme je disais, c'est purement une guerre d'opinion où on cherche à caser les gens dans un camp [:spamafote]


 
Fixed.
 
On ne saura jamais comment la poutre n°235981-B25 s'est comportée.
Mais on sait démontrer que les tours sont tombées du fait de l'impact de l'avion et des incendies.
 
On ne saura jamais comment chaque élément de l'avion s'est comporté en rentrant dans le Pentagone.
Mais on sait estimer la répartition des dégâts et affirmer qu'elle correspond à l'angle d'attaque.
 
Ect...
 
Un paradigme n'est qu'une description imparfaite de la réalité...Ce qui est importe est celui qui est le plus proche de celle-ci.
Et, en l'occurence, je préfère Bazant aux boîtes de pizza.
Chacun son truc.
 
EDIT: Quant aux zones d'ombre, il n'y en a effectivement aucune qui remette en question les faits tels que décrits actuellement par la "version officielle".  Ce n'est pas pour autant que l'on peut tout expliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 28-11-2009 à 16:00:38
n°20707149
grozibouil​le
Posté le 28-11-2009 à 15:59:35  profilanswer
 

bagel a écrit :


Ça déjà été dit. Par exemple tout ce qui touche à la stratégie géopolitique des Etats-Unis ou ce que savait les agences gouvernementales à cette époque. Ce ne sont pas des choses qui ne sont pas publiés mais les pro-VO comblent ces trous par la théorie la plus proche de leurs convictions.


 
Tu dois être mal renseigné alors. Certaines choses sont sorties et d'autres non (parce que bien souvent confidentielles dans les différents services et secret défense).
 
Le scandale des vols secrets de la CIA a été mis à jour et bien d'autres journalistes, parlementaires, enquêteurs etc ont montré que certains services ont ignoré des preuves, n'ont pas travaillé main dans la main etc...
 
Idem sur les intentions du gouvernement Bush ou de la politique menée par Clinton (qui est en gde partie aussi responsable dans l'avènement du 9/11).

n°20707172
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 16:02:27  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Du moment que tes interrogations se font en connaissance des autres éléments disponibles et ne sont pas de type "hyper-critique", je ne vois aucun problème pour que tu en fasses part ici.
 
Il y a pas mal d'éléments contre-intuitifs dans les événements liés au 11 septembre mais, si on les regarde dans leur ensemble, on est plus facilement capable de les comprendre.
 
Par contre, pour notre ami Bagel, je pense qu'il est trop tard...Il ne réfléchit pas en termes de fait et considère que la multitude de versions alternatives vaut celle du NIST. C'est mal barré.
 
Tiens, le summum:
 

Citation :

Principalement parce que les 2 théories n'hésitent pas à prétendre qu'elles peuvent tout expliquer.


 
Alors même qu'on répète à longueur de temps que la description de l'effondrement ne pourra jamais être expliqué totalement.
Bel exemple de mauvaise foi et d'aveuglement.


 
 [:gratgrat] Ben disons que c'est délicat, vu qu'on est déjà dans l'hyper-critique quand on cite des éléments qui servent la cause de ceux qui parlent de démolition controlée.
 
Donc je préfère t'en parler d'abord en MP pour etre sur que ce ne soit pas déjà des éléments complètement connotés.
 
ça y est je me rappelle pourquoi je déteste les séries à 36 saisons 10 000 épisodes :o
 
Donc comme j'ai jamais essayé de me convaincre d'une démolition controlée ni ne suis au courant des différents travaux de bazant et leur rapport avec les travaux du NIST, et les différences entre les travaux de Bazant et ceux de Moorea et leurs différences de ton..... et que j'ai pas envie que du coup qu'on puisse mettre en doute ce que je dis au niveau politique uniquement parce que je suis pas à jour au niveau inside-outside job" je vais attendre un peu d'avoir fait un tour d'horizon et voir un peu quels sont les principaux arguments des thruthistes et jeter un oeil sur les tentatives de debunking des éléments qui me perturberont le plus. Et quand un debunking ne me satisfera pas alors je viendrais en parler.
 
Parce que se faire traiter de "primaire" trois fois dans la journée c'est presque mon max :D
 
   
 
 
 
 

n°20707178
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2009 à 16:03:39  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

(bien que ce mot pour moi ne constitue pas une insulte, que ce soit clair, je trouve vraiment chiant le besoin de se défninir en "groupes" et d'etre obliger d'etre "pour" ou "contre", créer des clans dans lesquels parfois on est bien mal accompagné (cf ton étude sur la récupération du WTC par des groupes d'extreme droite) et se lancer des noms d'oiseaux, alors que tout le monde se pose des questions à un moment ou à un autre) .


Je crois que, pour dire ca, tu n'as pas connaissance des magnifiques spécimens qui peuvent passer furtivement par ici de temps en temps.  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20707215
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 16:09:55  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Je crois que, pour dire ca, tu n'as pas connaissance des magnifiques spécimens qui peuvent passer furtivement par ici de temps en temps.  :o

 

Non j'ai surtout vu relaps "seul contre tous" :D...j'avoue qu'il est hallucinant de patience. Après sur le fond etc...j'ai vu que tu lui avais conseillé de recouper ses sources, mais je ne suis pas assez calé sur le sujet de l'effondrement des tours du WTC le 11/09 en lui meme, pour porter un jugement définitif sur ce qui vous oppose, sauf si je devais faire confiance aux uns ou aux autres juste comme ça par sympathie  :lol:


Message édité par Serpico7 le 28-11-2009 à 16:17:07
n°20707252
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 16:16:52  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 [:gratgrat] Ben disons que c'est délicat, vu qu'on est déjà dans l'hyper-critique quand on cite des éléments qui servent la cause de ceux qui parlent de démolition controlée.
 
Donc je préfère t'en parler d'abord en MP pour etre sur que ce ne soit pas déjà des éléments complètement connotés.
 
ça y est je me rappelle pourquoi je déteste les séries à 36 saisons 10 000 épisodes :o
 
Donc comme j'ai jamais essayé de me convaincre d'une démolition controlée ni ne suis au courant des différents travaux de bazant et leur rapport avec les travaux du NIST, et les différences entre les travaux de Bazant et ceux de Moorea et leurs différences de ton..... et que j'ai pas envie que du coup qu'on puisse mettre en doute ce que je dis au niveau politique uniquement parce que je suis pas à jour au niveau inside-outside job" je vais attendre un peu d'avoir fait un tour d'horizon et voir un peu quels sont les principaux arguments des thruthistes et jeter un oeil sur les tentatives de debunking des éléments qui me perturberont le plus. Et quand un debunking ne me satisfera pas alors je viendrais en parler.
 
Parce que se faire traiter de "primaire" trois fois dans la journée c'est presque mon max :D
 
 
 


 
 :jap:  
 
Du coup, il faut s'interroger sur la pertinence de leurs théories.
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 16:16:52  profilanswer
 

n°20707260
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 16:18:38  profilanswer
 

bagel a écrit :


:sweat: Je ne fais pas mon opinion en fonction de ce que je préfére.


 
[:draculax_tt]
 
 
 

n°20707274
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 16:20:44  profilanswer
 

Jouer avec la bouffe c'est mal ! Et les boites de pizzas mais c'est de la m*** !! [:coffe]  
 

Camelot2 a écrit :


 
 :jap:  
 
Du coup, il faut s'interroger sur la pertinence de leurs théories.
 
 


 
Attention j'ai pas dit que c'était normal de prendre tout pour de l'hypercritique hein :o
 
Bon maintenant le dernier truc je crois en date c'est l'"infrared beam"  [:isselb] Bon là j'avoue aheum...  [:lovewindaube]  

n°20707306
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 16:27:44  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Jouer avec la bouffe c'est mal ! Et les boites de pizzas mais c'est de la m*** !! [:coffe]  
 
 
 
Attention j'ai pas dit que c'était normal de prendre tout pour de l'hypercritique hein :o
 
Bon maintenant le dernier truc je crois en date c'est l'"infrared beam"  [:isselb] Bon là j'avoue aheum...  [:lovewindaube]  


 
[:cosmoschtroumpf]
 
Malheureusement, c'est le prix à payer lorsqu'on n'a pas de théorie alternative cohérente...On regroupe des détails insignifiants en tenant de leur donner un semblant de fil rouge.

n°20707327
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-11-2009 à 16:32:03  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Fixed.
 
On ne saura jamais comment la poutre n°235981-B25 s'est comportée.
Mais on sait démontrer que les tours sont tombées du fait de l'impact de l'avion et des incendies.
 
On ne saura jamais comment chaque élément de l'avion s'est comporté en rentrant dans le Pentagone.
Mais on sait estimer la répartition des dégâts et affirmer qu'elle correspond à l'angle d'attaque.
 
Ect...
 
Un paradigme n'est qu'une description imparfaite de la réalité...Ce qui est importe est celui qui est le plus proche de celle-ci.
Et, en l'occurence, je préfère Bazant aux boîtes de pizza.
Chacun son truc.
 
EDIT: Quant aux zones d'ombre, il n'y en a effectivement aucune qui remette en question les faits tels que décrits actuellement par la "version officielle".  Ce n'est pas pour autant que l'on peut tout expliquer.


 
 
Pourtant étant donné que l'on dispose de :
 
- les plans du WTC
- les plans de l'avion
- les conditions météorologique du jour
- milles autres facteurs de ce type
 
malgré des incertitude diverses : malfaçon du bâtiments, angle d'attaque exact,...
 
 
Ne peut-on pas élaborer une modélisation informatique proche à 70% (90% ?) de l'original, on connais la majeur partie des conditions ?
 
J'ai déjà vu une modélisation très convaincante dont je ne me rappel plus le nom et qui m'a convaincu d'ailleurs à un moment ou je doutais trop ? On peut surement faire plus précis même si l'intérêt est limité pour quelques chose qui appartient désormais au passé.
 
De toute façon le problème majeur du débat c'est la confiance, quand elle n'existe pas peu importe le nombre d'argument que l'on peut apporter c'est une impasse car l'autre pourra toujours objecter que les sources ne sont pas de confiances.
 
à la limite un Folding@home pour le 9/11.
 
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°20707370
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-11-2009 à 16:40:43  profilanswer
 

bagel a écrit :

C'est ce genre de remarque qui décrédibilise les pro-VO. A vous lire, il n'y aurait pas de zone d'ombre et tout s'explique.


C'est ce genre de remarque qui te décrédibilise, car personne ne dit ça.

n°20707378
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 16:41:31  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
 
Pourtant étant donné que l'on dispose de :
 
- les plans du WTC
- les plans de l'avion
- les conditions météorologique du jour
- milles autres facteurs de ce type
 
malgré des incertitude diverses : malfaçon du bâtiments, angle d'attaque exact,...
 
 
Ne peut-on pas élaborer une modélisation informatique proche à 70% (90% ?) de l'original, on connais la majeur partie des conditions ?
 
J'ai déjà vu une modélisation très convaincante dont je ne me rappel plus le nom et qui m'a convaincu d'ailleurs à un moment ou je doutais trop ? On peut surement faire plus précis même si l'intérêt est limité pour quelques chose qui appartient désormais au passé.
 
De toute façon le problème majeur du débat c'est la confiance, quand elle n'existe pas peu importe le nombre d'argument que l'on peut apporter c'est une impasse car l'autre pourra toujours objecter que les sources ne sont pas de confiances.
 
à la limite un Folding@home pour le 9/11.
 
 


 
Une modélisation informatique ( basée sur les éléments finis plus que probablement) va propager l'erreur au fur et à mesure qu'on la projettera dans le futur.
En clair, plus on avancera dans l'effondrement, plus la marge d'erreur va augmenter.  
 
C'est, malheureusement, un problème insurmontable et inhérent à toute modélisation.
 
EDIT: Je suppose que c'est à ceci que tu fais référence pour la modélisation?
 

Citation :

. Using FLEX software, developed in-house for the Department of Defense for analysis of structures undergoing large deformations under extreme loads, Weidlinger engineers developed sophisticated computer models to analyze events on the impacted floors. The results established the extent of damage in the tower cores due to the airplane impacts, the subsequent effects of fires on the structural capacity of the columns, the resultant load redistribution, and the ultimate failure mechanisms at the point of collapse of each tower.


 
http://www.wai.com/project.aspx?id=1817&type=600
 
Ou alors celle de Purdue?
 
http://www.cs.purdue.edu/homes/cmh [...] index.html
 
Mais elles sont toutes les deux focalisés sur les premiers instants de l'effondrement qui est le moins sujet à l'erreur.
 


Message édité par Camelot2 le 28-11-2009 à 16:46:30
n°20707405
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 16:46:33  profilanswer
 

bagel a écrit :


Il me semble effectivement que ça a été fait :jap:


 
Yes, pas encore vue http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] eur_12167/
 
Edit :  [:jeje84:1]


Message édité par Serpico7 le 28-11-2009 à 16:47:06
n°20707427
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-11-2009 à 16:50:25  profilanswer
 

bagel a écrit :


Je ne cherche pas à donner une quelconque crédibilité puisque je n'avance aucune thése [:spamafote] Je donne mon opinion, et tant pis si ça ne plait pas. Je ne rentrerai pas dans cette guerre d'opinion... :jap:
[/HS]


Ca n'a rien à voir avec ma réponse.
"A vous lire, il n'y aurait pas de zone d'ombre et tout s'explique.", c'est clairement faux.

n°20707432
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 16:51:12  profilanswer
 

bagel a écrit :


Je ne cherche pas à donner une quelconque crédibilité puisque je n'avance aucune thése [:spamafote] Je donne mon opinion, et tant pis si ça ne plait pas. Je ne rentrerai pas dans cette guerre d'opinion... :jap:
[/HS]


 
 :lol:  
 
Tu fais quoi depuis un moment sur ce topic? De l'élevage de mammouth?
 

n°20707455
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 16:54:12  profilanswer
 

bagel a écrit :


Tu vas peut être nous expliquer la thése que je sous-entends ou que mes messages impliques ? :o


 
Je pense que certains ici s'en sont déjà chargés ( Ernestor au pif) mais tu as une capacité à ne pas les prendre en compte assez remarquable.

n°20707504
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2009 à 17:01:17  profilanswer
 

Le NIST a effectuée une simulation, faudrait ptet pas l'oublier :o
Petit résumé toujours utile.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Pour comprendre le causes de ce drame les experts du NIST ont entrepris de reconstituer par ordinateur la séquence des événement, depuis l'impact jusqu'à l'effondrement des tours. Afin de modéliser l'impact huit étages des tours ont été virtuellement reconstituées. Le renforcement de certaines colonnes du WTC2, prévu pour supporter un coffre-fort énorme au 97e étage, a même été reproduit. Une série de simulation ont été réalisées afin de comprendre comment lespièces métallique de l'avion, ainsi que celles des deux tours se sont fragmentées. Au final la modélisation de l'impact a pris en compte plus de deux millions de données, et deux semaines de temps de calcul ont été nécessaires pour déterminer, tous les millionièmess de seconde, comment les événements se sont succédé.
 
Si autant de soin a été porté à la fidélité du modèle, c'était notamment pour comprendre comment les ailes en aluminium avaient pu cisailler aussi facilement les colonnes d'acier. Les simulations ont montré que les ailes auraient été incapables de pénétrer dans ces colonnes sans la masse importante de kérosène qu'elle contenaient. En considérant le poids de l'avion, l'angle et la vitesse des impacts, le nombre de colonnes périphériques détruites a également été déterminé : une vingtaine environ, pour chacune des deux tours. En outre, les simulation ont permis d'obtenir des informations sur les dégâts occasionnés à l'intérieur des tours : dès l'impact plusieurs colonnes du coeur ont été sérieusement endommagées, et une partie des planchers détruite.
 
Mais les bâtiments n'ont pas flanché : les colonnes se sont étirées et ont été déchirées comme du caramel mou, absorbant une bonne part de l'énergie cinétique des avions. Il y eut néanmoins d'autrs dégât qui, cumulés à ceux que nous venons d'évoquer, entraîneront  l'effondrement du WTC. Premièrement, l'impact provoqua la dispersion du kérosène et le départ d'incendies sur de larges zones. En brisant un grand nombre de vitre sur la façade, l'impact a eut pour effet d'accroitre l'apport d'air pour ces incendies. Mais surtout les débris projetés à grande vitesse (ailes, réacteurss, etc.) ont gravement endommagé le revêtement ignifugés des colonnes, les laissant vulnérables à la chaleur dégagée par les incendies. La dégradation des plafonds participa à la propagation de cette chaleur, et si l'on ajoute à cela la destruction des extincteurs automatiques, on s'aperçoit que rien ne pouvait entraver le développement des incendies.
 
L'embrasement du kérosène ne dura que quelques minutes, et les fournitures de bureau ont constitué la majorité du combustible. Pour comprendre l'effet des incendies sur les structure, un espace de travail a été construit en modèle réduit avant d'être imbibé de la bonne quantité de kérosène. Des capteurs de poids ont mesuré la quantité de matière consummée, et les température ainsi que le volume de gaz participant à la combustion ont été déterminés. Ces expériences ont permis d'estimer la chaleur dégagée dans la zone détruite par l'avion. Un bureau effondré et recouvert de débris du plafond produit de la sorte deux fois moins de chaleur qu'un bureau normal.
 
Grâce à ces données, notamment, l'incendie a été modélisé à son tour. Là, uen différence majeur apparaît entre les deux immeubles. Dans le WTC1, la propagation des feux est limité par l'apport d'air, et les incendies se déplacent du côté nord (près de l'impact). Dans le WTC2, où l'orientation de l'avion lors de l'impact a provoqué l'accumulation de nombreux débris combustibles dans le coin nord-est, les incendies sont plus concentrés et plus intenses.
Il restait à coupler la modélisation de l'incendie avec l'analyse structurale du bâtiment. Pour cela, des colonnes d'acier du WTC ont été soumises à des températures de plus en plus élevées. Cees tests ont été réalisés sur des colonnes entourées de revêtement ignifugés et sur d'autres, qui n'en possédaient pas. Des calculs plus complexes, tenant compte de la géométrie et de l'endommagement des structures, ont ensuite été effectués. Ils montrent que la chaleur diffuse à travers les trous dans l'isolation, et s'etend ensuite largement. Quarante-cinq minutes après le départ de l'incendie, une colonne bien isolée atteint les 300°C. Dans le même temps, la température d'une partie des planchers et des colonnes endomagées du coeur avoisine déjà les 500°C. La structure microscopique des acies change avec la température. À 500°C, les colonnes du coeur du WTC commencent à se racourcir dans un processus appelé “fluage”, qui entraîne leur fléchissement. Les planchers s'affaissent. Toutefois et contrairement à ce qu'avait conclu l'ASCE(*), les connexions avec les colonnes périphériques tenaient encore, et les planchers ne sont pas tombés les uns sur les autres. Pour preuve : le flechissement observé des colonnes périphériques vers l'intérieur du bâtiment, sous l'effet de l'affaissement des planchers.  
 
Les événements se sont ensuite déroulés de la façon suivante. Par les connexions de l'armature du toit, l'affaiblissement des colonnes du coeur a entraîné la redistribution des charges vers les colonnes périphériques. Cela a eut pour conséquence d'accroître le flechissement des façades, provoquant une grande instabilité. À un moment donné (56 minutes pour le WTC2 et 102 minutes pour le WTC 1), ces colonnes sont devenues incapables de supporter la charge de la partie supérieure. Et, à mesure que cette dernière a basculé, ni le coeur, ni la façade ne soutenaient plus aucune charge. L'énergie libérée par le mouvement de la partie supérieure était alors telle que même la partie inférieure, intacte, n'a pu résister.  
 
Mais pourquoi le WTC 2 c'est il effondré deux fois plus vite que le WTC 1 ? Parce que les dommages infligés dans le WTC 2 aux colonnes du coeur étaient plus importants en raison de la trajectoire de l'avion. Elle était plus excentrée par rapport au milieu de la façade, ce qui a entraîné des incendies plus localisés et plus intenses. Conséquence : les colonnes ont perdu plus rapidement leur capacité à supporter les charges.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 28-11-2009 à 17:11:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20707522
zad38
Posté le 28-11-2009 à 17:04:22  profilanswer
 

bagel a écrit :

Effectivement, certains se sont déjà chargés à me mettre une étiquette "troofeur" même si je n'adhére pas à leurs idées. C'est fort :D


Bah ne pas prendre partie alors que la VO enfonce de très loin toutes les autres explications troofistes & co et ce à tous les niveaux, c'est faire preuve d'une très grande complaisance pour ces dernières et ce n'est pas neutre du tout au final.

n°20707558
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 17:09:49  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Le NIST a effectuée une simulation, faudrait ptet pas l'oublier :o
 
 


 
Ca me paraissait tellement évident que j'ai oublié de la citer.  :D  
 

n°20707563
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 17:09:57  profilanswer
 

Citation :

Mais pourquoi le WTC 2 c'est il effondré deux fois plus vite que le WTC 1 ? Parce que les dommages infligés dans le WTC 2 aux colonnes du coeur étaient plus importants en raison de la trajectoire de l'avion. Elle était plus excentrée par rapport au milieu de la façade, ce qui a entraîné des incendies plus localisés et plus intenses. Conséquence : les colonnes ont perdu plus rapidement leur capacité à supporter les charges.


 
Plus l'impact est excentré plus il abime le coeur .... s't'eu bordel...
 

n°20707593
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2009 à 17:12:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

Plus l'impact est excentré plus il abime le coeur .... s't'eu bordel...

 



Le kerozène est principalement situé dans les ailes, pas dans le fuselage central qui n'est jamais qu'un tube majoritairement creux. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 28-11-2009 à 17:13:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20707616
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-11-2009 à 17:16:08  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Le NIST a effectuée une simulation, faudrait ptet pas l'oublier :o
Petit résumé toujours utile.
 


 
Merci
 
Par contre je suppose qu'il ont pas fait de représentation graphique de leur modélisation, c'est toujours sympa à regarder un effondrement bien réalisé.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°20707619
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 17:16:32  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Le kerozène est principalement situé dans les ailes, pas dans le fuselage central qui n'est jamais qu'un tube majoritairement creux. [:spamafote]


 
Yep, et j'imagine aussi que du fait d'avoir deux façades consécutives ouvertes, l'apport d'oxygène est plus important.

n°20707800
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 17:38:06  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah ne pas prendre partie alors que la VO enfonce de très loin toutes les autres explications troofistes & co et ce à tous les niveaux, c'est faire preuve d'une très grande complaisance pour ces dernières et ce n'est pas neutre du tout au final.


 
 :love: Magnifique phrase à trol....euh à trous.... :whistle:  
 

Citation :

Bah ne pas prendre partie alors que ********** enfonce de très loin toutes les autres ************ et ce à tous les niveaux, c'est faire preuve d'une très grande complaisance pour ces dernières et ce n'est pas neutre du tout au final.


 
Remplacez les astérisques par ce que vous voulez.  :bounce:

n°20707808
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2009 à 17:39:10  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Citation :


Citation :

(Une mare d’acier fondu fut retrouvée respectivement dans les fondations des trois bâtiments WTC1, WTC2, WTC7)


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center
 
Il faudrait donc rectifier ça sur wiki.


 
O Rage, O Désespoir...Aucune source pour étayer cette affirmation...
Je ne suis pas responsable de wikipédia et j'ai autres choses à faire que d'aller corriger ce que les truthers y mettent...


C'est corrigé. Ce mensonge n'avait strictement rien à faire là.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20707845
_tchip_
Posté le 28-11-2009 à 17:43:47  profilanswer
 

Badcow a écrit :

en empilant des cartons de pizza.

C'est possible d'avoir un lien :love: ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20707855
zad38
Posté le 28-11-2009 à 17:45:00  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

:love: Magnifique phrase à trol....euh à trous.... :whistle:  
 

Citation :

Bah ne pas prendre partie alors que ********** enfonce de très loin toutes les autres ************ et ce à tous les niveaux, c'est faire preuve d'une très grande complaisance pour ces dernières et ce n'est pas neutre du tout au final.


 
Remplacez les astérisques par ce que vous voulez.  :bounce:


Nan mais comme on l'a répété plusieurs fois, d'un côté y'a des modélisations, des articles scientifiques faits par des pointures et vérifiés par leurs collègues, des éléments matériels factuels, etc. alors qu'en face on a des empilement de boites à pizza et des vendeurs de DVDs. Faut m'expliquer où est-ce que je trolle en affirmant que l'une des versions enfonce les autres  [:cosmoschtroumpf]

n°20707926
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 17:52:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Nan mais comme on l'a répété plusieurs fois, d'un côté y'a des modélisations, des articles scientifiques faits par des pointures et vérifiés par leurs collègues, des éléments matériels factuels, etc. alors qu'en face on a des empilement de boites à pizza et des vendeurs de DVDs. Faut m'expliquer où est-ce que je trolle en affirmant que l'une des versions enfonce les autres  [:cosmoschtroumpf]


 
Il n'y a pas que ça en face, et l'ASCE elle meme s'est déjà trompée d'après le quote à propos de modélisation de Gilgamesh.
 
Ensuite y a le procès d'intention, liberté d'expression toussa...C'est comme la religion, les thèses athées sont bien plus convaincantes, mais c'est pas parce que quelqu'un se dit agnostique que je vais le traiter de fanatique.

n°20708004
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2009 à 17:59:21  profilanswer
 

bagel a écrit :


Le troll consiste à faire croire qu'il y a 2 théories possibles et que l'on doit absolument adhérer à l'une d'elle. Et si l'on n'adhére pas à une thése, c'est que l'on accorde du crédit à l'autre. Pas trés cohérent mais bon... Bien sûr, chacun prétend que sa théorie est la seule valable. Blog, site internet, wikipedia, journeaux, émission de télévision, etc, c'est une guerre d'opinion entre 2 camps. Dans son ensemble, cette guerre des opinions participent à la désinformation où on ne sait plus qui croire et quel est le vrai du faux [:spamafote]


Non mais en l'occurence, le sujet de ce topic c'est de savoir si les attentats du 9/11 sont le résultat d'un complot interne aux USA ou s'ils ont bien été organisés par Al Qaïda comme officiellement annoncé.
Alors à part le fait de sortir un 3ème organisateur possible, oui on peut dire que l'on est forcément pour une thèse ou pour l'autre.


---------------
Lu et approuvé.
n°20708052
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 18:03:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non mais en l'occurence, le sujet de ce topic c'est de savoir si les attentats du 9/11 sont le résultat d'un complot interne aux USA ou s'ils ont bien été organisés par Al Qaïda comme officiellement annoncé.
Alors à part le fait de sortir un 3ème organisateur possible, oui on peut dire que l'on est forcément pour une thèse ou pour l'autre.


 
Encore faudrait il connaitre exactement la nature d'Al Qaida et etre surs que ce ne sont pas des marionnettes... parce que leurs agissements sont très très loin d'aider la cause des pays musulmans ou spoliés comme ils le prétendent, bien au contraire.
 
ça peut sembler un peu extreme ou provocateur mais beaucoup de musulmans qui sont les premières victimes d'AlQaida se posent cette question.

n°20708112
grozibouil​le
Posté le 28-11-2009 à 18:11:34  profilanswer
 

Mais arrêtez avec AQ, ça fait depuis 1990 que BL et d'autres se sont lancés dans le terrorisme musulman contre les USA et ses pays alliés (SA, Egypte etc).

 

On a même retrouvé une annotation concernant OBL dans une marge d'un livre islamiste retrouvé sur une cellule belge liée aux attentats de 1995 en France.

 

C'est pas un fantôme.


Message édité par grozibouille le 28-11-2009 à 18:11:52
n°20708124
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 18:12:38  profilanswer
 


 

Serpico7 a écrit :


 
Il n'y a pas que ça en face, et l'ASCE elle meme s'est déjà trompée d'après le quote à propos de modélisation de Gilgamesh.
 
Ensuite y a le procès d'intention, liberté d'expression toussa...C'est comme la religion, les thèses athées sont bien plus convaincantes, mais c'est pas parce que quelqu'un se dit agnostique que je vais le traiter de fanatique.


 
Serpico, sérieusement, si tu veux qu'on ait une discussion civilisée, il faut que tu comprennes la différence entre les erreurs commises dans les modélisations pré-NIST et les erreurs commises par les truthers.
 
D'un côté, on a l'ASCE et la FEMA qui ont planché sur un premier mode de ruine plausible: les planchers lâchent, entraînant une instabilité des colonnes du coeur et de la façade, entraînant ensuite l'effondrement.
En soi, il n'y a rien d'abhérrant à cette affirmation.
 
Par la suite, une analyse plus détaillée a été commanditée au NIST en raison de doutes sur la pertinence de cette théorie. Après analyses supplémentaires ( et plus longues, la FEMA, c'est 2002...Le NIST, c'est 2004-2005), le NIST a établi que la théorie du pancake comme déclenchement n'était pas correcte et que les attaches semblent avoir résister ( vu le flambement des colonnes extérieures).
 
De l'autre, on a , par exemple, des truthers qui affirment que le "progressive collapse", ça n'existe pas. Que l'expansion thermique est un phénomène inventé par le NIST. Qu'aucun bâtiment en acier ne s'est effondré suite à des incendies. Que les bâtiments se sont effondrés à la vitesse de la chute libre. Que le béton a été entièrement pulvérisé. Que les tours se sont effondrés dans leur empreinte. Ect...
 
Tu ne crois pas qu'il y a une certaine différence en termes d'inexactitude des arguments proposés?
 
Et sinon, en face, il n'y a presque que ça. Les leaders des truthers US ont accumulé tellement d'erreurs et d'approximations que leur crédibilité est réduite à néant.
Gage et ses boites en carton.
Jones et sa nano-thermite+explosifs.
Bjorkman et ses citrons.
Harrit et ses palettes de thermite.
 
Je caricature à peine, et c'est assez pathétique à constater.
 

n°20708134
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2009 à 18:13:23  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Encore faudrait il connaitre exactement la nature d'Al Qaida et etre surs que ce ne sont pas des marionnettes... parce que leurs agissements sont très très loin d'aider la cause des pays musulmans ou spoliés comme ils le prétendent, bien au contraire.
 
ça peut sembler un peu extreme ou provocateur mais beaucoup de musulmans qui sont les premières victimes d'AlQaida se posent cette question.


Les cas où l'extremisme sert réellement la cause pour laquelle il combat sont plutot rares, dans tous les domaines.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20708183
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 18:19:35  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Encore faudrait il connaitre exactement la nature d'Al Qaida et etre surs que ce ne sont pas des marionnettes... parce que leurs agissements sont très très loin d'aider la cause des pays musulmans ou spoliés comme ils le prétendent, bien au contraire.
 
ça peut sembler un peu extreme ou provocateur mais beaucoup de musulmans qui sont les premières victimes d'AlQaida se posent cette question.


 
 
C'est bien la seule théorie "plausible" de complot que je pourrais envisager.
 
Malheureusement, aucun élément ne va dans ce sens...Bien au contraire, l'historique d'OBL, l'organisation des attentats par KSM, ses aveux, les attaques répétées sur des intérêts US sous des administrations différentes et sur un laps de temps de 20 ans...
 
De plus, même si l'on considère qu'AQ est une créature de la CIA ( ce qui est totalement non prouvé), l'hypothèse la plus plausible concernant le 11/09 est celle du Hamas vis-à-vis d'Israël: une perte de contrôle. AQ se désolidarisant de son "créateur".
 
Non seulement ton affirmation n'est guère démontrée...Mais quand bien même elle le serait, elle ne démonterait pas que le 11/09 est l'oeuvre du gouvernement américain sous couvert d'une organisation terroriste manipulée.

n°20708209
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 18:22:33  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Serpico, sérieusement, si tu veux qu'on ait une discussion civilisée, il faut que tu comprennes la différence entre les erreurs commises dans les modélisations pré-NIST et les erreurs commises par les truthers.
 
D'un côté, on a l'ASCE et la FEMA qui ont planché sur un premier mode de ruine plausible: les planchers lâchent, entraînant une instabilité des colonnes du coeur et de la façade, entraînant ensuite l'effondrement.
En soi, il n'y a rien d'abhérrant à cette affirmation.
 
Par la suite, une analyse plus détaillée a été commanditée au NIST en raison de doutes sur la pertinence de cette théorie. Après analyses supplémentaires ( et plus longues, la FEMA, c'est 2002...Le NIST, c'est 2004-2005), le NIST a établi que la théorie du pancake comme déclenchement n'était pas correcte et que les attaches semblent avoir résister ( vu le flambement des colonnes extérieures).
 
De l'autre, on a , par exemple, des truthers qui affirment que le "progressive collapse", ça n'existe pas. Que l'expansion thermique est un phénomène inventé par le NIST. Qu'aucun bâtiment en acier ne s'est effondré suite à des incendies. Que les bâtiments se sont effondrés à la vitesse de la chute libre. Que le béton a été entièrement pulvérisé. Que les tours se sont effondrés dans leur empreinte. Ect...
 
Tu ne crois pas qu'il y a une certaine différence en termes d'inexactitude des arguments proposés?
 
Et sinon, en face, il n'y a presque que ça. Les leaders des truthers US ont accumulé tellement d'erreurs et d'approximations que leur crédibilité est réduite à néant.
Gage et ses boites en carton.
Jones et sa nano-thermite+explosifs.
Bjorkman et ses citrons.
Harrit et ses palettes de thermite.
 
Je caricature à peine, et c'est assez pathétique à constater.
 


 
J'entend bien, mais toi ça fait combien d'années que tu t'intéresses au problème ? on a pas tous autant approfondi le problème, donc ça ne me semble pas anormal que quelqu'un se dise neutre le temps d'etre convaincu, or pour etre convaincu il faut avoir fait le tour des théories...ça se fait pas en deux jours, donc je peux concevoir qu'on se dise neutre en tant que novice à propos de la destruction elle meme. Et d'après ce que j'ai lu bagel n'est pas si neutre puisqu'il n'accroche ni aux explosifs, ni aux missiles.
 
D'ailleurs il semble que reopen aussi soit revenu sur la théorie du missile sur le pentagone.
 
Tin shuis en tin de me faire intoxiquer par ces histoires que je n'ai jamais pris au serieux  [:pooshoo] je savais bien qu'il fallait pas que je vienne sur ce topic.
 
Et sinon un peu de respect c'est grace à moi que la page wiki a été "débunkée" des mare de métal fondues !!  [:chatoo]  
 
 [:devoircivique:2] :D:D

n°20708241
zad38
Posté le 28-11-2009 à 18:25:06  profilanswer
 

bagel a écrit :

Le troll consiste à faire croire qu'il y a 2 théories possibles et que l'on doit absolument adhérer à l'une d'elle. Et si l'on n'adhére pas à une thése, c'est que l'on accorde du crédit à l'autre. Pas trés cohérent mais bon... Bien sûr, chacun prétend que sa théorie est la seule valable. Blog, site internet, wikipedia, journeaux, émission de télévision, etc, c'est une guerre d'opinion entre 2 camps. Dans son ensemble, cette guerre des opinions participent à la désinformation où on ne sait plus qui croire et quel est le vrai du faux [:spamafote]


Si aucune théorie ne te convainc plus que l'autre, c'est soit que tu ne t'es pas renseigné/tu t'en fous, soit qu'elles te paraissent à peu près équivalente. Et vu le fossé de crédibilité qu'il y a entre la VO et les thèses conspi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut choisir cette dernière option.
Pour ce qui est de la guerre d'opinion, elle n'intervient qu'au niveau le plus bas comme tu le dis si bien (blog, wiki, médias avec les clowns Biggard et Kasso...). Elle n'existe pas au niveau supérieur (scientifiques, ingénieurs, etc.), où l'affaire est pliée depuis un moment. Chacun en conclue ce qu'il veut :o


Message édité par zad38 le 28-11-2009 à 18:26:09
n°20708276
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 18:28:24  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
 
C'est bien la seule théorie "plausible" de complot que je pourrais envisager.
 
Malheureusement, aucun élément ne va dans ce sens...Bien au contraire, l'historique d'OBL, l'organisation des attentats par KSM, ses aveux, les attaques répétées sur des intérêts US sous des administrations différentes et sur un laps de temps de 20 ans...
 
De plus, même si l'on considère qu'AQ est une créature de la CIA ( ce qui est totalement non prouvé), l'hypothèse la plus plausible concernant le 11/09 est celle du Hamas vis-à-vis d'Israël: une perte de contrôle. AQ se désolidarisant de son "créateur".
 
Non seulement ton affirmation n'est guère démontrée...Mais quand bien même elle le serait, elle ne démonterait pas que le 11/09 est l'oeuvre du gouvernement américain sous couvert d'une organisation terroriste manipulée.


 
C'est la thèse dont je me sens le plus proche, mais j'attends le procès tout de meme, et ce n'est qu'une thèse hypothétique effectivement, mais qui résiste au croisement des sources et aux convergences d'interets.  
 
je me rappelle du sentiment que j'avais eu au moment de l'effondrement des tours c'était :"tin les terros n'ont surement pas du imaginer qu'ils feraient tomber les tours"
Comme on dit le premier sentiment est souvent le plus juste.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR