Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20548985
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2009 à 11:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesunrise a écrit :

Y a truc que je comprends pas je dis clairement que les illuminati sont à l'origine de 9/11 dès que je parle des illuminati on veut me bannir. Donc on ne peut pas parler des auteurs d'un complot, ça n'a pas de sens

C'est là le problème : vous dites des trucs, et vous croyez prouver des trucs avec des paréidolies foireuses, alors qu'en fait, vous ne montrez rien, si ce n'est que vous avez quitté la réalité depuis fort bien longtemps.

"Regardez, ça ressemble à une tête de bélier."  
Reponse que  toute personne normalement constituée dirait : "Très bien. Et ensuite ?"
"Ça montre qu'il y a complot !!!!!!!!"
Reponse que  toute personne normalement constituée dirait : "Et il est où le cheminement logique  [:delarue5]  ?"

Message édité par 240-185 le 14-11-2009 à 11:46:09

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 11:42:34  profilanswer

n°20549025
thesunrise
Posté le 14-11-2009 à 11:47:33  profilanswer

si vous arrêtiez de jouer les docteurs/psychiatres en prétendant que je ne suis pas normal. Si c'était le cas, je n'aurais pas de vie sociale, boulot, amis etc. Or ce n'est étrangement pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par thesunrise le 14-11-2009 à 11:58:30
n°20549030
Yop69
Posté le 14-11-2009 à 11:47:58  profilanswer

rockandroll a écrit :

Le signe Starbuck à l'envers représente la tête de bouc ou le pentagramme à l'envers si tu préfères, faut vraiment être bigleu pour pas le voir.

c'est sur on se [:wank] pas tous les jours devant ces indices au combien mystérieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 14-11-2009 à 11:48:42
n°20549035
Camelot2
Posté le 14-11-2009 à 11:49:08  profilanswer

thesunrise a écrit :

si vous arrêtiez de jouer les docteurs/psychiatres en prétendant que je ne suis pas normal. Si c'était le cas, je n'aurais pas de vie social, boulot, amis etc. Or ce n'est étrangement pas le cas.

Les infirmiers en blouse blanche, ça ne compte pas.  :whistle:  

n°20549101
rockandrol​l
Posté le 14-11-2009 à 12:00:10  profilanswer

Yop69 a écrit :

c'est sur on se [:wank] pas tous les jours devant ces indices au combien mystérieux  :o

Je ne me  [:wank] pas non plus.

n°20549116
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-11-2009 à 12:02:40  profilanswer

240-185 a écrit :

De l'autre côté, quelles sont les lignes de défense des Troofers ? Il y en a 4 :

[...]

• Ils veulent jouer sur les vices de procédure : on l'a torturé dans l'eau donc les USA ne devraient pas le juger puisqu'ils ont violé les droits de l'homme (et ce sans rire, comme si KSM avait respecté le droit à la vie de 3000 personnes)

Peu importe le nombre de gens que KSM a tué, cela n'en rends pas la torture plus acceptable  :non:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°20549191
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-11-2009 à 12:13:29  profilanswer

daouar a écrit :

Peu importe le nombre de gens que KSM a tué, cela n'en rends pas la torture plus acceptable  :non:  

Le gars a organisé la tuerie de 3 000 personnes et on va pleurer sur son sort ...Pauvre chou !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20549233
Camelot2
Posté le 14-11-2009 à 12:20:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le gars a organisé la tuerie de 3 000 personnes et on va pleurer sur son sort ...Pauvre chou !

Je considère que la "société" doit se placer au-dessus de l'individu et dépasser le stade de la "vengeance".
C'est de là qu'elle tire sa légitimité pour juger ces crimes.

Sinon, autant balancer KSM en plein milieu de NY et laisser le premier NYPD lui foutre une balle dans la tête.

Concernant la torture, vu que KSM a avoué avant ces événements, qu'il plaide coupable et que les autres preuves n'ont pas été influencés par les tortures qu'il a subi, il n'y a aucune raison pour que les éléments à charge soient rejetés.
A l'exception, bien sûr, des aveux obtenus sous la torture.

Qui ne sont pas nécessaires à sa condamnation.

n°20549237
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-11-2009 à 12:20:41  profilanswer

thesunrise a écrit :

J'apprécie ce genre de réponse car elle a le mérite d'être objective (en effet sur une multitude de logos, marques pubs on peut toujours trouver des ressemblances avec des symboles occultes, qui soient le fruit du hasard) cependant j'avais pris soin de ne pas prendre pas un seul logo de la même enseigne pour étayer mes propos mais également la pyramide avec l'oeil d'horus au sommet ce qui réduisait les probs de hasard.

Oui, mais dans ce genre de démarche il d'abord défendre l'hypothèse H0, c'est à dire ici te demander s'il existe une raison suffisante pour voir dans ce logo une sirène à l'endroit et seulement ça, étant donné que le fait qu'à l'envers ça puisse ressembler à une des icones de l'ésotérisme est une toujours possible, pour n'importe quelle enseigne. Surtout qu'on est dans le domaine du symbole dans les deux cas : que ce soit ésotérique ou marketing on utilise abondamment les forme symétrique et les figures géométriques simples, ce qui affole facilement le compteur de coincidences (exemple de la pyramide).  

Dans l'hypothèse H0, pourquoi Starbuck a opté pour ce logo ? Est ce que tu t'es au minimum renseigné ?  
Moi j'ai ça, à ce sujet.

Le premier logo se compose d’un cercle – rappelant un hublot – de couleur marron au centre duquel trône une sirène couronnée avec deux queues et la poitrine apparente Le choix de la sirène comme mascotte, et plus largement de toute l’imagerie maritime qui accompagne la société, s’explique par ses racines profondément ancrées dans la mer : « Nous voulions évoquer la tradition des voyages maritimes qui a accompagné l’histoire des premiers exportateurs de café, ajoute Steve Barrett. Cela a amené Terry Heckler à se tourner vers de vieux ouvrages de marine pour y puiser son inspiration. Ainsi il a basé son design sur une gravure scandinave datée du 16ème siècle représentant la figure d’une sirène. Pour ce qui est de la riche et profonde couleur brune du logo, elle fut choisie pour rappeler la nuance chaude des grains de café torréfiés. Et ces nuances de marron sont effectivement très vite devenues le symbole du café aux yeux des milliers de buveurs de café en Amérique du Nord. »

Et tu peux voir les différente versions de ce logo :
http://hfr-rehost.net/1.bp.blogspot.com/_TZOfOuEveHI/StWGNct4VAI/AAAAAAAAAS0/2W8F3PIt5lI/s400/Evolution.jpgg

Conclusion :
- Le choix de la sirène est expliqué de façon convaincante par rapport à l'imaginaire que l'on veut introduire dans la marque.
- Au cours de ces évolution il y a au moins une étape (E) où le logo renversé ne correspond plus à l'image de bélier.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20549293
_tchip_
Posté le 14-11-2009 à 12:29:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

On coupe pas la main des voleurs et on torture pas point :/

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 12:29:07  profilanswer

n°20549443
grozibouil​le
Posté le 14-11-2009 à 12:51:55  profilanswer

thesunrise, tu devrais créer ton topic sur les Illuminati/signes occultes/confréries qui dominent le monde ou alors poster sur le topic dédié au NOM, ça a plus sa place là-bas (même si c'est tout autant tordu). :)

n°20549451
Anonymouse
Posté le 14-11-2009 à 12:53:22  profilanswer

_tchip_ a écrit :

D'autant plus que Tiete06 proclame que les Talibans étaient le pire régime sur terre. Mais ça ne le trouble pas de défendre les méthodes de tortures utilisées par les USA comme par les Talibans  [:azylum]  [:azylum] : Un pro-américan primaire.  [:nobody-home]

Message édité par Anonymouse le 14-11-2009 à 12:58:54
n°20549454
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2009 à 12:53:50  profilanswer

oulà, ça rappelle les débuts du topic, celui des billets de dollar plié .... avec juste après la référence aux illuminati

n°20549495
grozibouil​le
Posté le 14-11-2009 à 12:59:23  profilanswer

Oué c'est du même acabit que Marlboro et sa soi-disante relation avec le KKK et son idéologie, du genre le logo à l'envers donne KKK ou la marque à l'envers qui donne "horrible jew". [:tinostar]

On parlait de ça dans la cour du collège quand les potes fumaient leurs 1ères Marlbac. [:rofl]

C'est juste des fantasmes de l'imaginaire collectif ça, je vois que le truc du billet de $ plié qui donne le 9/11, on en parle déjà sur le site de Hoaxbuster en... décembre 2002 !

Bref faut arrêter les fantasmes. :o

n°20549514
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-11-2009 à 13:02:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je considère que la "société" doit se placer au-dessus de l'individu et dépasser le stade de la "vengeance".

:jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°20549540
p47alto1
Posté le 14-11-2009 à 13:05:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sinon, autant balancer KSM en plein milieu de NY et laisser le premier NYPD lui foutre une balle dans la tête.

Concernant la torture, vu que KSM a avoué avant ces événements, qu'il plaide coupable et que les autres preuves n'ont pas été influencés par les tortures qu'il a subi, il n'y a aucune raison pour que les éléments à charge soient rejetés.
A l'exception, bien sûr, des aveux obtenus sous la torture.

Qui ne sont pas nécessaires à sa condamnation.

_tchip_ a écrit :

:jap:

Sinon, autant exiger la charia ou le Talion comme mode de "justice".

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-11-2009 à 13:06:24

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20549585
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2009 à 13:12:39  profilanswer

thesunrise a écrit :

Y a truc que je comprends pas je dis clairement que les illuminati sont à l'origine de 9/11 dès que je parle des illuminati on veut me bannir. Donc on ne peut pas parler des auteurs d'un complot, ça n'a pas de sens

y a un tomic pour toi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
tu risqueras pas le ban et tu seras pile poil dans le sujet [:romf]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20549593
p47alto1
Posté le 14-11-2009 à 13:14:20  profilanswer

antonien a écrit :

Sauf les états unis ne sont pas LA société. C'est un pays qui est en guerre perpétuelle (économique ou militaire) et donc les actes terroristes dans un telle contexte peuvent avoir une certaine légitimité et une signification quasi historique (que les méthodes utilisées soient violentes ou non. )
Si vous donnez la parole et la défense a Ben Laden. C'est que vous êtes pret à lui donnez une posture de victime. Ce qui dans un sens justifie ses actes.
Si vous le condamnez à mort: il devient un martyr.

Sauf que les USA sont une partie de la société occidentale, laquelle dans son immense majorité se réfère au droit et aux droits de l'homme et n'adhère donc pas aux concepts de vengeance sociale envers un criminel ni aux violations des droits de l'homme.
Sinon, pas mal le couplet sur OBL: selon toi, autant lui donner les clés du camion.
Fin du HS en ce qui me concerne.

Message édité par p47alto1 le 14-11-2009 à 13:15:39

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20549620
_tchip_
Posté le 14-11-2009 à 13:18:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

sinon, autant exiger la charia ou le Talion comme mode de "justice".

http://www.parler-de-sa-vie.net/chansons/pochettes/2004_album_michel_sardou_du_plaisir_050.jpg

---------------
He likes the taste...
n°20549624
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-11-2009 à 13:19:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

y a un tomic pour toi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
tu risqueras pas le ban et tu seras pile poil dans le sujet [:romf]

Le coup de la tête de bélier starbuck c'est quand même plus proche des hommes lézards/ésotérisme que de Bildeberg  :pfff:  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°20549641
p47alto1
Posté le 14-11-2009 à 13:22:42  profilanswer

C'est charte compliant, une image pareille?  :sweat:

---------------
n°20549753
Camelot2
Posté le 14-11-2009 à 13:40:06  profilanswer

antonien a écrit :

Sauf les états unis ne sont pas LA société. C'est un pays qui est en guerre perpétuelle (économique ou militaire) et donc les actes terroristes dans un telle contexte peuvent avoir une certaine légitimité et une signification quasi historique (que les méthodes utilisées soient violentes ou non. )
Si vous donnez la parole et la défense a Ben Laden. C'est que vous êtes pret à lui donnez une posture de victime. Ce qui dans un sens justifie ses actes.
Si vous le condamnez à mort: il devient un martyr.

Habeas corpus toussa toussa...

Si la démocratie descend au même niveau que le fondamentalisme musulman dans sa lutte contre celui-ci, elle y perdra sa légitimité.

Le fait d'accorder une défense à Ben Laden n'en fait pas une victime. Il n'y a aucun lien logique entre la posture de la victime et le droit à un avocat. Ben Laden & inc n'ont pas besoin du système judiciaire occidental pour jouer le rôle des victimes de l'impérialisme américain.
De plus, la posture de la victime ne dit rien sur la légitimité des actes posés.  

Il n'y a strictement aucune construction logique entre ces trois affirmations:

-donner une défense à Ben Laden
-donner une posture de victime
-justifier ses actes

Ce n'est pas une argumentation, c'est une juxtaposition d'affirmations.
Trooffeur en force.

n°20549762
240-185
Posté le 14-11-2009 à 13:40:45  profilanswer

antonien a écrit :

<snip pétrole US>

Toujours est-il que le coût de la guerre en Irak dépasse de loin les bénéfices en pétroles.

Citation :

Entretien de Clinton sur fox news.

Et je dois chercher moi-même l'interview c'est ça [:dawa] ?
Désolé, mais c'est pas comme ça qu'on fait de la recherche documentaire.

Citation :

le terrorisme est une stratégie de terreur qui se transforme en psychose collective. Les effets sont du même ordre avec les manipulations conspirationnistes.

OK, le terroriste islamiste n'est juste qu'un épouvantail pour vous. Toutes ces victimes tombées sous le fanatisme musulman ne sont donc que de la propagande. Youpi.

Citation :

un doc pdf c'est une preuve?

Et comment comptez-vous numériser la photocopie des pages d'un dossier consultable au public, gros malin ? [:dawa] Et dans ce cas, le scan d'une photo enregistré en .jpg est invalide. Une bande sonore numérisée en .wav ou .mp3 est invalide... Bref, vous n'avez rien pour réfuter hormis votre croyance.

Citation :

La réalité n'est pas un western

Et la réalité, c'est un fondamentaliste musulman qui a ordonné à 19 autres de tuer le plus de possible de personnes avec des avions. Choses que les troofers nient pour certains.

Je crois que c'est la réfutation la plus stupide que j'aie jamais vue.

Message édité par 240-185 le 14-11-2009 à 13:43:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20549839
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2009 à 13:51:17  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est pas garanti ça :o

y aurau une plus grande durée de vie quand même [:cosmoschtroumpf]

snakesolid2 a écrit :

Le coup de la tête de bélier starbuck c'est quand même plus proche des hommes lézards/ésotérisme que de Bildeberg  :pfff:  

[:hahaguy] le n00b qui croit que le tomic bilderberg parle des bilderberg

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20550020
thesunrise
Posté le 14-11-2009 à 14:12:55  profilanswer

je pense que de créer un nouveau topic signes occultes/ illuminati serait pas mal

n°20550053
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 14-11-2009 à 14:16:55  profilanswer

thesunrise a écrit :

je pense que de créer un nouveau topic signes occultes/ illuminati serait pas mal

Très prometteur effectivement...  :jap:

n°20550056
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-11-2009 à 14:17:09  profilanswer

antonien a écrit :

On se venge à sa manière d'une façon ou d'une autre: en tuant ben laden et en bombardant des civils en afghanistan.

Genre, les bavures sont délibérées.

antonien a écrit :

Ce procès donne une image stalinienne de la justice américaine  (arrestation arbitraire, torture, emprisonnement, jugement expéditif (tribunal d'inquisition sans véritables moyens pour la défense puisque déjà "tout le monde est contre lui" ))

- Arrestation arbitraire ? Il est un des principaux suspects en tant qu'organisateur du 9/11, il ne s'en cache pas, je ne vois pas où est l'arbitraire...
- Torture : condamnable évidemment.
- Emprisonnement : logique, tu crois quoi ? Qu'il faudrait le relacher en attendant le procès et puis l'inviter cordialement le jour venu ?  [:dawa]
- Jugement expéditif : c'est un tribunal fédéral, tout à fait logique dans ce cas ci, rien à voir avec ce que tu reproche, d'autant plus quand l'accusé plaide coupable.

Bref, il aurait fallu faire quoi selon toi, avec KSM ? Explique nous donc. (En dehors de la torture)

Message édité par sidorku le 14-11-2009 à 14:20:04

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20550057
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2009 à 14:17:10  profilanswer

thesunrise a écrit :

je t'ai donné le lien hein...

---------------
n°20550066
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-11-2009 à 14:18:45  profilanswer

thesunrise a écrit :

Ca ne sert à rien de multiplier les topics complot, je crois pas que les modos laisseront un tel topic... le topic Bilderberg est aussi titré "complot mondial", bref c'est en plein dedans.

---------------
n°20550080
p47alto1
Posté le 14-11-2009 à 14:20:56  profilanswer

antonien a écrit :

Dans un état de droit vous voulez dire.  Mais en cas de menace contre la sécurité interieure (donc contre l'état) la défense (militaire) prend le pas sur la justice intérieure fort heureusement. On se venge à sa manière d'une façon ou d'une autre: en tuant ben laden et en bombardant des civils en afghanistan.

Ce procès donne une image stalinienne de la justice américaine  (arrestation arbitraire, torture, emprisonnement, jugement expéditif (tribunal d'inquisition sans véritables moyens pour la défense puisque déjà "tout le monde est contre lui" ))  

Double discours: si vous justifiez la justice expéditive/militaire d'exception à cause de menaces (ô combien avérées) contre la sécurité intérieure, vous devez laisser tomber les pauvretés sur la justice US "stalinienne". Laquelle justice "stalinienne" au passage, va juger des terroristes devant une juridiction normale.

---------------
n°20550107
240-185
Posté le 14-11-2009 à 14:25:08  profilanswer

antonien a écrit :

Dans un état de droit vous voulez dire.  Mais en cas de menace contre la sécurité interieure (donc contre l'état) la défense (militaire) prend le pas sur la justice intérieure fort heureusement. On se venge à sa manière d'une façon ou d'une autre: en tuant ben laden et en bombardant des civils en afghanistan.

Bon, on va aller droit au but : au nom d'un anti-américanisme primaire, vous excusez le fondamentalisme musulman, je ne vois pas d'autre explication. Je vous rappelle qu'on est allé chercher Ben Laden et qu'on a roundhouse high-kick les Taliban. Clementdousset, c'est vous ?

Citation :

Ce procès donne une image stalinienne de la justice américaine  (arrestation arbitraire,

Mensonge : il a revendiqué dès 2002 sur Al-Jazeera sa responsabilité au sein d'Al-Qaida, ainsi que l'entière responsabilité dans les attaques (pièces à conviction c et d)

Citation :

torture,

Toutes les preuves obtenues sous la torture ne seront pas examinées par la cour.

Citation :

emprisonnement,

Oh on aurait dû le laisser courir en liberté et continuer à diriger une organisation terroriste ?

Citation :

jugement expéditif (tribunal d'inquisition sans véritables moyens pour la défense puisque déjà "tout le monde est contre lui" ))

KSM et les 4 co-accusés auront droit à une défense.
Mais vous continuerez à pleurnicher sur les forums internet en prétendant que les preuves sont fabriquées et/ou que les avocats de la défense étaient corrompus. Parce qu'AUCUNE preuve ne vous ferait changer d'avis construit sur ce que vous voulez croire à tout prix.

---------------
n°20550111
Tietie006
Posté le 14-11-2009 à 14:25:52  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Il me semble que KCM n'a pas une main ou une jambe en moins, non ? Le terme torture reste assez subjectif, puisque la prison ou l'isolement dans une cellule, pendant de longs mois, peut être considéré, aussi, comme de la torture psychologique. C'est toute la problématique pour nos états démocratiques de contrer le terrorisme avec des moyens légaux qui respectent le droit de la personne.

---------------
n°20550171
Tietie006
Posté le 14-11-2009 à 14:33:17  profilanswer

antonien a écrit :

1°) Ben Laden a revendiqué les attentats du 11/09 notamment par le biais de son porte-parole, Souleiman Abou Gaïth, en avril 2002 sur la chaîne arabe MBC. Mais le FBI avait déjà fait le lien entre les pirates de l'air et le réseau Al-Qaida. De même, Ben Laden avait officiellement déclaré la guerre aux américains dès 1996, et réitèrera, régulièrement, ses prescriptions à attaquer les intérêts américains de partout dans le monde. Donc nous sommes dans le cas d'une déclaration de guerre à laquelle a répondu les USA.

2°) Justice stalinienne ? Sous Staline KCM n'aurait même pas eu le loisir d'être jugé devant un tribunal ...

---------------
n°20550204
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2009 à 14:38:04  profilanswer

antonien a écrit :

je comprends pas ce que tu veux dire
faut le laisser courir, impuni ? l'acclamer et louer son œuvre ? faut le juger mais gentiment avec des gens qui l'aiment dans le jury ?

---------------
n°20550216
Camelot2
Posté le 14-11-2009 à 14:39:44  profilanswer

antonien a écrit :

T'es au courant que l'administration américaine a changé en 2008?

Le statut des terroristes est en pleine réflexion et l'époque où ils étaient considéré avec un statut "spécial" est révolue. Les tribunaux civils sont en train de prendre le pas sur les tribunaux militaires d'exception ( où l'accusé avait aussi un avocat, soit dit en passant) et ils seront jugés pour leurs crimes.

Car ce sont des criminels. D'une nature certes spéciale ( d'où des mesures "spéciales" au niveau de l'emprisonnement et du tribunal) mais des criminels avant tout.

Tu racontes tellement de conneries...
L'Habeas Corpus n'a jamais été suspendu (ce qui signifierait la prédominance des tribunaux militaires sur les tribunaux civils), le problème était de savoir si celui-ci concernait aussi les terroristes arrêtés.
L'administration Bush pensait que non, considérant que ceux-ci étaient à part et qu'ils devaient être jugé par un circuit spécial.
L'administration Obama pense l'inverse et va donc les faire juger par un tribunal de droit commun.

Inutile de dire quelle approche je défends...

Citation :

Il me semble que KCM n'a pas une main ou une jambe en moins, non ? Le terme torture reste assez subjectif, puisque la prison ou l'isolement dans une cellule, pendant de longs mois, peut être considéré, aussi, comme de la torture psychologique. C'est toute la problématique pour nos états démocratiques de contrer le terrorisme avec des moyens légaux qui respectent le droit de la personne.

Ce n'est pas une problématique.
C'est le coeur même de l'Etat de droit.

Quand on voit la perte de légitimité que les US ont subi avec l'ouverture de Guantanamo, les prisons de la CIA and inc , on peut sincèrement douter de la pertinence de la stratégie adoptée.
Et pour quels gains?
KSM qui avoue le 11/09? Il l'avait déjà fait.
KSM qui avoue des crimes imaginaires? La belle affaire...
Des attentats évités? Même pas. Une enquête classique sur les cellules dormantes est bien plus efficace ( cfr les arrestations en Europe).

On n'est pas dans 24h chrono et j'ai déjà lu à de nombreuses fois que la torture ne permettait souvent pas d'obtenir d'informations valables.

n°20550252
Camelot2
Posté le 14-11-2009 à 14:42:48  profilanswer

Citation :

Les liens logiques sont assez évidents.
Si on défend ben laden, c'est qu'on estime que ben laden n'est pas fautif mais que c'est la responsabilité de la société. (en particulier américaine)(1)
 C'est pour ces raisons par exemple qu'on libère les pédocriminels. Et au lieu de les condamner parfois , on les soigne. Mais si ben laden n'est pas fou , ni inconscient , n'est pas innocent, connaissant les preuves, qu'il est coupable d'actes terroristes(2) alors il est jugé pour quoi? D'acte de rebellion contre le pouvoir en place? non allégence aux états unis?

[:lol wut]

(1) Non mais tu m'expliques le lien là? Accorder une défense à Ben-Laden, c'est estimer la société responsable?

(2) Avant de le déclarer coupable, il faut le juger. T'inverses la chronologie.

T'es en train de troller sévère, c'est mauvais pour la santé de ce topic.

n°20550272
Camelot2
Posté le 14-11-2009 à 14:44:45  profilanswer

antonien a écrit :

Je préfère pas deprocès du tout, qu'un semblant de procès.

Clair qu'un procès où KSM sera reconnu coupable, c'est assez mauvais pour la cause trooffiste.

Autant le garder dans un endroit secret avec des preuves secrètes et gardés par une organisation gouvernementale secrète.  :o  

n°20550291
240-185
Posté le 14-11-2009 à 14:46:41  profilanswer

antonien a écrit :

Dans le procès de KSM a venir, la loi du tallion (entendez celle de Dieu) sera appliquée: tu as tué des innocents donc tu seras condamné à mort.

Non. Ce sera le rôle du jury qui déterminera la peine appropriée pour les 5 accusés. L'administration américaine réclame la peine de mort, ça ne veut pas dire que la justice appliquera ses desiderata. S'il y a bien un corps de métier indépendant aux USA, c'est la justice.

Citation :

Si tu as tué ben laden bien sur tu recois une récompense. (Je le vois durant le jugement déja prier sur le Coran et crier allah akbar)

Nonsense. La cour se basera sur les lois en vigueur, pas sur le Coran.

Citation :

Il s'agit donc là d'une parodie de procès.

Gné. Où est le cheminement logique là-dedans ? Je vous rappelle que vous balayez d'un revers de clavier des documents du Ministère de la Défense Américaine sous prétexte qu'ils sont en PDF  [:vague nocturne]  

Citation :

Si on défend ben laden, c'est qu'on estime que ben laden n'est pas fautif mais que c'est la responsabilité de la société. (en particulier américaine)

[:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  
Donc à vous lire, c'est la faute aux 2972 victimes si elles ont été assassinées par Al-Qaeda ?

JUST.
PLAIN.
DISGUSTING.

Citation :

C'est pour ces raisons par exemple qu'on libère les pédocriminels. Et au lieu de les condamner parfois , on les soigne. Mais si ben laden n'est pas fou , ni inconscient , n'est pas innocent, connaissant les preuves, qu'il est coupable d'actes terroristes alors il est jugé pour quoi? D'acte de rebellion contre le pouvoir en place? non allégence aux états unis?

Au hasard, de meurtres en masse [:itm]

Message édité par 240-185 le 14-11-2009 à 14:48:23

---------------
n°20550341
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-11-2009 à 14:52:55  profilanswer

antonien a écrit :

Il est justement grand temps de ne pas copier l'islam en essentialisant (méchant contre bon) et en séparant le spirituel et le temporel puis en prenant compte des référentiels. Il ne peut y avoir un droit universel et absolu pour tout surtout quand il est question de stratégie militaire et de politique extérieure.
Vous devez savoir que la charia est l'application du droit musulman (dans lequel on reglemente le djihad en particulier contre les kuffars) .Dans le procès de KSM a venir, la loi du tallion (entendez celle de Dieu) sera appliquée: tu as tué des innocents donc tu seras condamné à mort. Si tu as tué ben laden bien sur tu recois une récompense. (Je le vois durant le jugement déja prier sur le Coran et crier allah akbar)
Il en est de même du droit musulman.
Une fatwa signifie par exemple qu'on appelle des experts en droit musulman  à juger des individus sur leurs actes.
Il s'agit donc là d'une parodie de procès.  
...
Si on défend ben laden, c'est qu'on estime que ben laden n'est pas fautif mais que c'est la responsabilité de la société. (en particulier américaine)
 C'est pour ces raisons par exemple qu'on libère les pédocriminels. Et au lieu de les condamner parfois , on les soigne. Mais si ben laden n'est pas fou , ni inconscient , n'est pas innocent, connaissant les preuves, qu'il est coupable d'actes terroristes alors il est jugé pour quoi? D'acte de rebellion contre le pouvoir en place? non allégence aux états unis?

Ah ouais quand même  [:sidorku]

---------------
n°20550364
240-185
Posté le 14-11-2009 à 14:55:33  profilanswer

Citation :

Vous pensez vraiment que l'armée américaine n'avait pas l'autorisation de le tuer. Que benladen était recherché seulement pour être jugé.  

C'était comme ça pour Saddam Hussein.

---------------
n°20550374
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-11-2009 à 14:56:33  profilanswer

antonien a écrit :

On comprend mieux pourquoi ils ont laissé "faire" les attentats sur leur sol.

Ah ? Tu as des infos la dessus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)