Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20392796
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-10-2009 à 19:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

GerPhil a écrit :

Oui pas plus ...... heureusement....
Mais sur R*open, ils prétendent que le grand nombre de posts, c'est la réaction des 'gens' fâce à la grande injustice qui est faite à la ... Cause..  MDR
Comme ils ne sont pas à une contradiction près, ils "oublient" qu'il y a des instructions de leurs chefs ( dans 'Actions') pour flooder ce forum...

Tu pourrais faire un coper-coller ?  :??:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 19:57:56  profilanswer

n°20392816
malakin
Posté le 31-10-2009 à 20:00:16  profilanswer

Ils avaient l'air réels ces trolls. Avec un bon QI d'huitre.

Message édité par malakin le 31-10-2009 à 20:00:36
n°20392820
yoann_2004
Posté le 31-10-2009 à 20:00:57  profilanswer

On a des nouvelles de l'immeuble situé à 50 m du WTC qui s'est éffrondré sur lui même ?

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20392827
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-10-2009 à 20:02:16  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

On a des nouvelles de l'immeuble situé à 50 m du WTC qui s'est éffrondré sur lui même ?

Aux dernières nouvelles, il n'a toujours pas réapparu.  :o

---------------
http://septimot.fr
n°20392834
yoann_2004
Posté le 31-10-2009 à 20:03:01  profilanswer

Ok, et sinon pour les causes ? :o

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20392839
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-10-2009 à 20:04:41  profilanswer

Page 1.

---------------
http://septimot.fr
n°20392840
malakin
Posté le 31-10-2009 à 20:04:46  profilanswer

incendie. :o

"gnagnaga jamais une tour etc etc pouic pouic"

Message édité par malakin le 31-10-2009 à 20:05:29
n°20392857
Dæmon
Posté le 31-10-2009 à 20:07:59  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

[:vieux slip] hum, un sujet surement jamais débatu sur les 1500 pages du topik

wait . . . [:lectrodz]

Message édité par Dæmon le 31-10-2009 à 20:08:11

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20392868
_tchip_
Posté le 31-10-2009 à 20:10:39  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Incendie
http://hfr-rehost.net/www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke.jpg
http://hfr-rehost.net/www.911myths.com/assets/images/db_images/db_Magnum1.jpg
http://hfr-rehost.net/www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke_2.jpg

Message édité par _tchip_ le 31-10-2009 à 20:12:15

---------------
He likes the taste...
n°20392923
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 31-10-2009 à 20:22:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu pourrais faire un coper-coller ?  :??:

Je parlais du forum de France2
http://forum.reopen911.info/t13442 [...] 28-10.html

A lire absolument le post de Francky la Hache du 28/10 à  11:32..... C'est cruel...

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 20:22:27  profilanswer

n°20392937
zad38
Posté le 31-10-2009 à 20:24:40  profilanswer

Faut être inscrit pour pouvoir accéder à la page j'ai l'impression, mais rien que le titre dans l'URL donne un joli aperçu  [:the geddons]

Message édité par zad38 le 31-10-2009 à 20:24:56
n°20392949
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 31-10-2009 à 20:26:15  profilanswer

Damned , je suis grillé !!! (oui je suis inscrit chez eux, mais chuuut)

Message cité 1 fois
Message édité par GerPhil le 31-10-2009 à 20:26:44

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°20392957
_tchip_
Posté le 31-10-2009 à 20:27:37  profilanswer

GerPhil a écrit :

Damned , je suis grillé !!! (oui je suis inscrit chez eux, mais chuuut)

ils vont commencé la traque :D

---------------
He likes the taste...
n°20392962
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 31-10-2009 à 20:28:44  profilanswer

Francky la hache ... 28/10 avant l'émission...
"Sauf coup d'état avant ce soir, nous aurons notre prime-time de fin de soirée.
Attention : l'ordre des thèmes ne peux être déterminé à l'avance. Pour le 30/09, il y avait eu gros cafouillage et changement de dernière minute ; le 11/9 était passé de 3 à 2 dans la soirée !!!

Les actions à mener ce soir :
1) regarder l'émission : faut bien se faire plaisir
2) Participer à la retranscription-traduction ..., voir le fil : http://forum.r*open911.info/t13439-s-or … nce-2.html
3) Gérer l'affluence des nouveaux qui devraient arriver sur R*Open911, c'est bien de voir votre prose constructive, polie, zéro-parano, pas comme sur HardWare.  
4) Aller sur le forum de fRance2 : http://forums.france2.fr/france2/L-obje … ujet-1.htm pour défendre R*Open911, certains méchants trolls y sévissent (Tibere2, Mana9, YeuxdelaFée, GerardLambert ... inutile de leur répondre)
5) dès maintenant, plussez nous sur AgoraVox : http://www.agor*vox.fr/actualites/media … rum2284150

6) Proposez vos actions, qu'on se coordonne. Merci à tous."

Message édité par GerPhil le 31-10-2009 à 20:31:43

---------------
n°20392969
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-10-2009 à 20:29:32  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Commence par lire le titre du topic jusqu'au bout.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20392986
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-10-2009 à 20:31:34  profilanswer

GerPhil a écrit :

Je parlais du forum de France2
http://forum.reopen911.info/t13442 [...] 28-10.html
A lire absolument le post de Francky la Hache du 28/10 à  11:32..... C'est cruel...

La guèguère ou discussion par lien interposé entre forums n'est pas autorisé par la modération, donc stop je crois que ca vaut mieux.

Message édité par sidorku le 31-10-2009 à 20:31:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20392994
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 31-10-2009 à 20:32:31  profilanswer

OK

---------------
n°20393392
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-10-2009 à 21:29:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Surtout que l'aluminium était extrêmement présent dans les 2 Tours jumelles et que sa température de fusion est à 660 ° C alors que le point de fusion de l'acier se situe entre 1 100 ° C et 1 500 ° C, selon le % de carbone dans ce même acier.

Donc le métal fondu qui pouvait tomber des tours, c'était de l'aluminium en fusion !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20393916
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2009 à 22:38:22  profilanswer

Merci de ne pas s'étendre sur les propos tenus sur d'autres forums (France2 ou reopen). Intéressons-nous à ce qui se dit ici, ça sera déjà pas mal

---------------
Lu et approuvé.
n°20394236
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 31-10-2009 à 23:20:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Merci de ne pas s'étendre sur les propos tenus sur d'autres forums (France2 ou reopen). Intéressons-nous à ce qui se dit ici, ça sera déjà pas mal

Lu et approuvé aussi !

---------------
n°20394585
motorbass
Posté le 01-11-2009 à 00:02:37  profilanswer

GerPhil a écrit :

Tu crois, qu'ils remettront des couteaux en inox avec les plateaux repas?

Pour info, sur une compagnie comme Iberia par exemple on a toujours sur les longs-courriers fourchettes et couteaux en inox, ce qui est d'autant plus curieux qu'à Madrid ils rigolent plus trop les flics chargés des portiques (j'y ai laissé un opinel). :sweat:

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°20394841
relaps
Dites non au NOM
Posté le 01-11-2009 à 00:50:02  profilanswer

J'avais loupé un délicieux post :love:

240-185 a écrit :

evergates, vous allez répondre par "OUI" ou par "NON" aux affirmations suivantes :

(Une centaine de questions)

240-185 a écrit :

C'est pas compliqué de répondre à chacune de ces questions par trois lettres. "OUI" ou "NON", voire "JE SAIS PAS". Z'avez quatre heures.

(Admirez l'agressivité au passage)

Ce qui est intéressant, c'est de comparer ces injonctions à cette demande formulée quelques jours plus tôt :

relaps a écrit :

Si tu es partant, je peux énumérer des faits un par un, tu auras simplement à répondre "Oui" si tu penses comme moi qu'il s'agit de faits, ou "Non" si tu n'es pas d'accord.

Ainsi qu'à la réponse et aux commentaires ayant suivi :

Lak a écrit :

je ne participerai pas à une mascarade qui consisterait, par exemple, à ce que tu constitues une liste de "faits" séparés de tout contexte ou explication et auxquels je n'aurais pas d'autre droit que de répondre par "oui" ou "non".

serina a écrit :

simulâcre de discussion où soit c'est "oui t'as raison", soit c'est "non"

serina a écrit :

Un "soit oui soit non" n'apporte rien à personne et dessert de toute façon n'importe quelle cause, puisqu'il s'affranchit d'explications et de sources.

Cherchez l'erreur :o

Cette rhétorique permanente n'est pas sans rappeler les plus brillants esprits de notre nation [:sarkomain]

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20394869
malakin
Posté le 01-11-2009 à 00:54:30  profilanswer

il est intéressant de noter qu'evergates n'a pas répondu au questionnaire.

alors elle est ou l'erreur? (si ce n'est que lui n'a pas mentionné qu'il ne répondrais pas)

Message édité par malakin le 01-11-2009 à 00:55:23
n°20395013
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-11-2009 à 01:20:32  profilanswer

relaps a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est de comparer ces injonctions à cette demande formulée quelques jours plus tôt :

Ah mais je n'ai aucun problème avec ça. Je trouve le questionnaire de 240 inutile, son exigence récurrente qu'on le lui remplisse débile et sa fréquente agressivité plus qu'agaçante. J'ai pour autant pas changer d'avis sur ta demande : je suis tout à fait prêt à discuter de n'importe quel point, mais je ne me plierai pas à des règles qui ne me conviendraient pas.

n°20395064
relaps
Dites non au NOM
Posté le 01-11-2009 à 01:29:46  profilanswer

Lak a écrit :

Je trouve le questionnaire de 240 inutile, son exigence récurrente qu'on le lui remplisse débile et sa fréquente agressivité plus qu'agaçante.

Ok, ça a le mérite d'être cohérent.

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20395129
Camelot2
Posté le 01-11-2009 à 01:43:48  profilanswer

Relaps découvre que ce topic n'est pas constitué d'un bloc monolithique de désinformateurs de la CIA.

C'est mignon.

n°20395133
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 01:44:57  profilanswer

Au sujet du débat qui a eu lieu sur France 2 avec Bigard et son nouveau copain, il y a un truc qui n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd ... Ce genre de détail qui devrait mettre la puce à l'oriel de tout bon esprit critique.

Il s'agit du cas d'un correspondant de la Fox, Carl Cameron qui a régulièrement fait des alégations allant dans le sens des théories du complot. Il a commencé très tôt : dés décembre 2001. As t'il eu des problèmes? Absolument aucun, au contraire, il a eu de jolie promotions, jusqu'à devenir le correspondant principal de la chaine à la Maison Blanche après la ré-élection de Georges Bush ! Je vous rappelle qu'on parle d'un employé de Fox News, la chaine Néo Con par excellence, celle qui s'est semble t'il donné comme mission de soutenir Bush et sa guerre en Irak ....

Il y a aussi le témoignage de Noam Chomsky qui dit que les gens qui favorables aux théories du complots ne rencontrent aucune difficulté, en tout cas, moins que ce qu'il a du subir pour défendre ses thèses.  

Il y a de même ces "40 monsieurs X" qui ne croient pas à la version officielle. Certes, sur les 40, la pluspart n'ont jamais vraiment fait parti de services spéciaux et surtout ne soutiennent aucune hypothèse de "inside job" mais plutôt d'incompétences. Cependant, parmi eux, certaines affirmation laissent peu de doute ... Là encore, ça pose une question, dans le cas d'anciens de services spéciaux, le fait de dénoncer des coups montés par le gouvernement relève plus ou moins de la haute trahison. Pire, aucune de ces personnes semble avoir pris ses dispositions pour protéger leur vie ou celle de leur famille. Pourtant, un système capable de tuer 3000 de ses compatriote ne doit pas être à 4 ou 5 vie près ...

Après, les complotistes affirmes que certains témoins clé/ personnalités conspirationnistes sont mortes. Prenons pour vrai l'hypothèse qu'ils ont été tuées par des organisation à la solde du grand complot, pourquoi cette même organisation laissent les compagnons et soutiens de ces victimes gueuler en liberté ? En Amérique Latine, dans ce cas, les autorité font en sorte d'arrêter touts les principaux militants, de les faire disparaitre. Et internet ? La première puissance mondiale est aussi celle qui a créé le net, c'est aux USA que les noms de domaines sont gérés ... Pourtant, les sites complotistes ne semblent pas subir trop de difficultés .... Bef, est pas comme là qu'une organisation voulant faire taire ses opposants procèderait.  

Par contre, l'hypothèses de théories du complot encouragées par l'administration Bush s'accorde très bien à tout ses évènements. On l'a souvent vu en politique, pour éviter d'affronter son opposition (les anti-guerre dans le cas de Bush) rien de tel que de lui affublé d'extrémiste qui dénaturent leur message et attire à lui les militants les plus actifs. L'hypothèse "l'admin Bush a encouragé/volontairement laissé faire le développement des thèses du complot sur le 11 septembre 2001" semble prendre de plus en plus corps ...

n°20395165
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-11-2009 à 01:56:11  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, l'hypothèses de théories du complot encouragées par l'administration Bush s'accorde très bien à tout ses évènements. On l'a souvent vu en politique, pour éviter d'affronter son opposition (les anti-guerre dans le cas de Bush) rien de tel que de lui affublé d'extrémiste qui dénaturent leur message et attire à lui les militants les plus actifs. L'hypothèse "l'admin Bush a encouragé/volontairement laissé faire le développement des thèses du complot sur le 11 septembre 2001" semble prendre de plus en plus corps ...

Très bon post, mais je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe. Il y a toujours des cinglés remettant tout en cause et je ne vois pas très bien en quoi l'administration Bush aurait pu influencer lesdits cinglés. Ils m'ont tout à fait l'air d'être partis au quart de tour tout seuls comme des grands. Après, reste l'hypothèse qu'ils ont laissé prospérer ces rumeurs pour faire diversion ou décrédibiliser leurs adversaires. Théorie qui échoue, amha, sur deux-trois points :
-A l'inverse, qu'auraient-ils du faire pour empêcher ces délires de s'étendre ? C'est partir du point de vue qu'ils avaient le pouvoir de les stopper.
-On ne peut que constater que ces théories, malgré les cris d'orfraie des truthers, n'ont touché qu'une frange très marginale de la populace, frange qui ne présente aucun intérêt et ne dispose d'aucun pouvoir, frange qui avait de toute façon déjà perdu sa crédibilité (milices àlakon, fans d'OVNI, paranos...)
-Et les protestations et oppositions ont eu lieu. Manifs, commission d'enquête, "superprocureur", etc etc...  

Message cité 3 fois
Message édité par Empificator le 01-11-2009 à 02:15:48

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20395180
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-11-2009 à 02:04:28  profilanswer

Empificator a écrit :

Très bon post, mais je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe. Il y a toujours des cinglés remettant tout en cause et je ne vois pas très bien en quoi l'administration Bush aurait pu influencer ledits cinglés. Ils m'ont tout à fait l'air d'être partis au quart de tour tout seuls comme des grands. Après, reste l'hypothèse qu'ils ont laissé prospérer ces rumeurs pour faire diversion ou décrédibiliser leurs adversaires. Théorie qui échoue, amha, sur deux-trois points :
-A l'inverse, qu'auraient-ils du faire pour empêcher ces délires de s'étendre ? C'est partir du point de vue qu'ils avaient le pouvoir de les stopper.
-On ne peut que constater que ces théories, malgré les cris d'orfraie des truthers, n'ont touché qu'une frange très marginale de la populace, frange qui ne présente aucun intérêt et ne dispose d'aucun pouvoir, frange qui avait de toute façon déjà perdu sa crédibilité (milices àlakon, fans d'OVNI, paranos...)
-Et les protestations et oppositions ont eu lieu. Manifs, commission d'enquête, "superprocureur", etc etc...

Je suis complétement d'accord avec ça. :)

n°20395184
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 02:06:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Surtout que l'aluminium était extrêmement présent dans les 2 Tours jumelles et que sa température de fusion est à 660 ° C alors que le point de fusion de l'acier se situe entre 1 100 ° C et 1 500 ° C, selon le % de carbone dans ce même acier.

il ne faut pas oublié qu'un incendie d'escalier peut atteindre plus de 1200 ° dans une simple habitation privée ....

n°20395218
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 02:25:19  profilanswer

Empificator a écrit :

Très bon post, mais je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe. Il y a toujours des cinglés remettant tout en cause et je ne vois pas très bien en quoi l'administration Bush aurait pu influencer ledits cinglés. Ils m'ont tout à fait l'air d'être partis au quart de tour tout seuls comme des grands. Après, reste l'hypothèse qu'ils ont laissé prospérer ces rumeurs pour faire diversion ou décrédibiliser leurs adversaires. Théorie qui échoue, amha, sur deux-trois points :

je ne parle que d'hypothèse pour laquelle je ne mettrait pas ma main à couper sur sa réalité :D  mais que je pense plus vraisemblable que l'hypothèse de l'inside job pour les attentats du 11 septembre ....

Je vai explicité cet hypothèse n prenatle poit de vue de l'administration Bush:
- elle veut faire la guerre en Irak sans que celà lui coûte sa ré-élection
- elle a peur des mouvements anti-guerre, elle craient que leurs campagnes de com, notamment sur le net et le média-alternatifs convainc suffisemment de monde pour rendre la guerre impopulaire au point de lui faire perdre divers élections
- les militants de ces mouvement ne risquent pas de se laisser convaincre de ne plus faire de campagnes anti-Bush

Quelle est l'idée ?
- faire en sorte qu'une bonne partie des militants anti-Bush fasse campagne sur une chimère qui a peu de chance de convaincre les foules

Résultat ?
- les militants anti-bush les plus actifs , au lieu de se consacrer à dénoncer la guerre en Irak se consacrent à dénoncer une théorie du complot complètement loufoque, touchant ainsi beaucoup moins de monde.

Dans cette hypothèse, il ne s'agit pas de créer de toute pièce une théorie du complot, mais simplement de donner des petits coup de pouces une théorie de complot existante et qui semble avoir un beau potentiel.

Message édité par zyx le 01-11-2009 à 02:26:18
n°20395267
zad38
Posté le 01-11-2009 à 02:49:13  profilanswer

Je vois pas quel genre de coup de pouce ils pourraient donner. Autant se contenter d'un bête laisser-dire, surtout qu'ils n'avaient pas que ça à foutre à priori. On n'influe pas l'opinion en jouant avec les théories du complot.
Et puis bon, analyser qui profite d'un phénomène pour déduire des hypothèses sur les responsabilités ensuite, c'est assez... complotiste comme démarche  :D

n°20395304
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-11-2009 à 03:10:04  profilanswer

no_gods a écrit :

OMG insupportable les 2 crétins Kassovitz et Bigard.

Je mate rapidement une partie de l'émission.... ils sont insupportables à écouter les deux people. Ils passent leur temps à hurler et à commenter pendant que les autres parlent. Je ne crois pas qu'ils se soient fait une bonne publicité.

edit: bon, les VO ont pu placer Jones et son "Jésus en Amérique", c'est bien, ça marque les esprits.

Message édité par roscocoltran le 01-11-2009 à 03:21:09

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20395365
chimerique​1
Posté le 01-11-2009 à 03:24:43  profilanswer

Empificator a écrit :

Très bon post, mais je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe. Il y a toujours des cinglés remettant tout en cause et je ne vois pas très bien en quoi l'administration Bush aurait pu influencer lesdits cinglés. Ils m'ont tout à fait l'air d'être partis au quart de tour tout seuls comme des grands. Après, reste l'hypothèse qu'ils ont laissé prospérer ces rumeurs pour faire diversion ou décrédibiliser leurs adversaires. Théorie qui échoue, amha, sur deux-trois points :

Ces théories ont touché tous les pays arabes,  les peuples d'inde, d'afrique de chine, et la russie. Et en général ce qu'on retient de ces affaires de terrorisme, ce sont les doutes, les soupçons et la rumeur d'un complot. Donc les Trois quart de la population de la planète pensent plus ou moins que les attentats ont été organisées ou planifiées par les américains. On a le mobile :  justifier la guerre pour le pétrole. On a aussi de bonnes raisons d'y croire par antiaméricanisme et par patriotisme. Évidemment ben laden est très populaire chez les islamistes. Mais c'est toujours l'état qui controle. Et la majorité des états du monde (amérique du sud, musulmans, russes, chinois, indiens) qui controlent les médias sont anti occidentaux (par réaction).

ps : zyx fait trop de généralité à partir d'un exemple et des raccourcis (se questionner sur le 11 Septembre serait rentré immédiatement dans la catégorie pro complotiste. On avait le même raisonnement sophiste avec Zemmour .)  
Pour résumer, si  théoriciens du complot = imbéciles, et si bush = néo"con" = méchant c'est donc que fox = pro complotiste.
Un journaliste se questionne sur le 911 donc fox pro complotiste, et bush finance de sa poche le site reopen. C'est typique de l'antibushiste primaire et ca conduit à des raisonnements binaires*
Cela ne m'étonne pas car Meyssan procède de même.
Les américains sont des salauds et puis s'ils ne le sont pas, c'est dans notre intérêt d'y croire donc ils ont organisé les attentats ou ils ont monté de toute pièce le complot ou les théories du complot.

Message cité 2 fois
Message édité par chimerique1 le 01-11-2009 à 03:41:44
n°20395396
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 03:34:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois pas quel genre de coup de pouce ils pourraient donner. Autant se contenter d'un bête laisser-dire, surtout qu'ils n'avaient pas que ça à foutre à priori. On n'influe pas l'opinion en jouant avec les théories du complot.
Et puis bon, analyser qui profite d'un phénomène pour déduire des hypothèses sur les responsabilités ensuite, c'est assez... complotiste comme démarche  :D

Merde, je suis démasqué  :cry: . C'est en partie le sens de ma démarche, en utilisant un élément de raisonnement complotiste, j'arrive à une conclusion diamétralement opposée. L'autre élément de la démarche, c'est prouvé que mon hypothèse est finallement plus cohérente, colle mieux avec les faits que la thèse de "l'inside job".

Ma méthode est aussi basée sur ce que dit ce petit diagramme :

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea8.jpg

On prend ici comme idée de départ "inside job" et on teste si l'idée "théorie de l'inside job aidé par l'admin Bush" permet de mieux expliquer les choses :D.  

Maintenant, comment un tel coup de pouce aux théorie du complot ? Pour faire celà, il faut avant tout faire en sorte que l'internaute qui s'intéresse au sujet tombe d'abord sur les liens les plus convaincant, en particulier Google. Pour celà, les complotistes, avec leur travail militant font une bonne partie de la tache, mais faire un peu de google bombing "fin" (ce qui était très faisable avec de faibles moyens à l'époque) peut assurer le coup et faire en sorte que toutes les vidéos recherchées soit Bouse Change et tout les liens de la premières page pointent sur des sites complotistes.

Ensuite, le fait de laisser dire est justement une bonne solution, l'ex de Fox News est frappant : ils on un commentateur qui donne à plusieurs reprises du crédit aux thèses conspirationnistes, surtout, ne pas le sanctionner, ni le rappeler à l'ordre, et mieux, lui donner une petite promotion. Pourtant, se laisser prendre à ce type de théorie peut très bien être considérée comme une faute professionnelle ?

Dans un discours orienté "complotiste", on pourrait dire :

"Comment expliquez vous que la chaine Fox news, ultra néo con, soutient et offre une promotion à un commentateur qui n'hésite pas à soutenir les théorie du complot à l'antenne"

"Comment expliquez vous que d'anciens agents secret se permettent de parler des théories du complot sans prendre de précaution pour leur vie et celle de leur famille, alors que ce geste devrait être considéré comme une haute trahison ?"

"Comment expliquez vous que le complot ne soit pas capable de bloquer les sites soutenant les théories du complot, ce sont pourtant les américains qui maitrise le net, surtout sur leur territoire"

"Comment expliquez vous qu'il n'y aie pas plus de pression sur les militants des théories du complot . Sous Pinochet, on n'en entendrait plus parler de pas mal de complotistes célèbres ..."

n°20395401
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 03:35:38  profilanswer

chimerique1 a écrit :

Ces théories ont touché tous les pays arabes,  les peuples d'inde, d'afrique de chine, et la russie. Et en général ce qu'on retient de ces affaires de terrorisme, ce sont les doutes, les soupçons et la rumeur d'un complot. Donc les Trois quart de la population de la planète pensent plus ou moins que les attentats ont été organisées ou planifiées par les américains. On a le mobile :  justifier la guerre pour le pétrole. On a aussi de bonnes raisons d'y croire par antiaméricanisme et par patriotisme. Évidemment ben laden est très populaire chez les islamistes. Mais c'est toujours l'état qui controle. Et la majorité des états du monde (amérique du sud, musulmans, russes, chinois, indiens) qui controlent les médias sont anti occidentaux (par réaction).  

peux tu nous donner des source qui confirme l'ampleur que tu donne ?

As tu aussi entendu parler des théories sur le SIDA dans certains des pays que tu cites ?  

n°20395469
chimerique​1
Posté le 01-11-2009 à 03:57:59  profilanswer

Oui grâce à internet, on a accès à tout
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ent_webcam

Ces théories sont souvent reprises par les antisionistes admirateurs de kemi seba, dieudonné, ou Gouasmi.

Message cité 1 fois
Message édité par chimerique1 le 01-11-2009 à 04:00:22
n°20395487
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 04:05:46  profilanswer

chimerique1 a écrit :

Oui grâce à internet, on a accès à tout
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ent_webcam

Ces théories sont souvent reprises par les antisionistes admirateurs de kemi seba, dieudonné, ou Gouasmi.

ppour ma première question ?

En tout cas, merci pour ton second lien et les personnalités citées, je pense que tu ne pouvais pas faire mieux pour te discréditer  :jap: (à moins que tu sois toi aussi payé par la CIA pour ridiculiser les théories du complot sur le 11 septembre)

Citation :

Lors d'une conférence de presse commune avec Dieudonné et Alain Soral, vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d'or (XIème Ardt), il a déclaré :

« Le sionisme a gangrené notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. ...

(paroles de Gouasmi)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 01-11-2009 à 04:07:47
n°20395519
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2009 à 04:14:40  profilanswer

chimerique1 a écrit :

...

ps : zyx fait trop de généralité à partir d'un exemple et des raccourcis (se questionner sur le 11 Septembre serait rentré immédiatement dans la catégorie pro complotiste. On avait le même raisonnement sophiste avec Zemmour .)  
Pour résumer, si  théoriciens du complot = imbéciles, et si bush = néo"con" = méchant c'est donc que fox = pro complotiste.
Un journaliste se questionne sur le 911 donc fox pro complotiste, et bush finance de sa poche le site reopen. C'est typique de l'antibushiste primaire et ca conduit à des raisonnements binaires*
Cela ne m'étonne pas car Meyssan procède de même.
Les américains sont des salauds et puis s'ils ne le sont pas, c'est dans notre intérêt d'y croire donc ils ont organisé les attentats ou ils ont monté de toute pièce le complot ou les théories du complot.

tu es sûr que les complotistes n'utilisent pas ces méthodes? car c'est justement ce qu'il font ! Et si tu me relis calmement, je suis un tantinet plus subtil que ça. Fox news qui soutient la guerre en Irak et Bush, c'est un fait avéré et complètement assumée par la chaine.

La plupart du temps, (et c'est le discours officiel de raie aux pennes) les complotistes disent "qu'ils ne font que se poser des questions", mais leur manière de réfuter certaines réponses laissent peu de doutes sur leur réelle démarche. De même ils sont les premiers à dire "on ne fait que poser des questions et on nous censure" et pour le coup, tu as la chaine pro Néo Con par excelence qui donne une promotion à l'un de ceux là, étonant non ?

la Fox et Bush :
http://television.telerama.fr/tele [...] ,48358.php

Citation :

Connue pour son conservatisme, notamment illustré par un soutien indéfectible à l'ex-administration Bush et sa croisade irakienne,
...
+ vidéos prouvant les penchants

http://artsetspectacles.nouvelobs. [...] 51491.html

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-11-2009 à 04:24:42
n°20395551
chimerique​1
Posté le 01-11-2009 à 04:29:08  profilanswer

zyx a écrit :

ppour ma première question ?

Citation :

Lors d'une conférence de presse commune avec Dieudonné et Alain Soral, vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d'or (XIème Ardt), il a déclaré :

« Le sionisme a gangrené notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. ...

(paroles de Gouasmi)

l'ampleur que je donne? Déja on peut le mesurer sur internet mais aussi par le succès des théories conspirationnistes et les theses antisionistes sur la population des autres continents.
(meyssan est publié dans de nombreuses langues par exemple et il est régulièrement invité sur les plateaux de télé étranger pour donner son point de vue sur le monde et les états unis)

Pourquoi alors les théories du complot ont un succès alors qu'en vérité elles ne reposent sur rien.
Tout d'abord  la rumeur prend toujours le pas sur la raison car la majorité n'ont pas étudié le sujet (et n'en ont pas les moyens: Combien ont lu le rapport de NIST ? Combien ont vu loose change?).  
Ce qui fait que beaucoup préfère croire et douter de la version officielle surtout depuis que Bush a menti sur les adm pour envahir l'Irak.
La vision complotiste se nourrit ensuite de l'antiaméricanisme et de l'antisionisme ; du nationalisme arabe, russe, du communisme chinois, puis du sentiment tiermondiste africain ou indien.
 Alors quand vous avez tout intéret de croire au complot américain, vous le faites.  

Citation :

En tout cas, merci pour ton second lien et les personnalités citées, je pense que tu ne pouvais pas faire mieux pour te discréditer  :jap: (à moins que tu sois toi aussi payé par la CIA pour ridiculiser les théories du complot sur le 11 septembre)

L'obsessionnel a parlé.

n°20395578
chimerique​1
Posté le 01-11-2009 à 05:05:19  profilanswer

zyx a écrit :

tu es sûr que les complotistes n'utilisent pas ces méthodes? car c'est justement ce qu'il font ! Et si tu me relis calmement, je suis un tantinet plus subtil que ça. Fox news qui soutient la guerre en Irak et Bush, c'est un fait avéré et complètement assumée par la chaine.

La plupart du temps, (et c'est le discours officiel de raie aux pennes) les complotistes disent "qu'ils ne font que se poser des questions", mais leur manière de réfuter certaines réponses laissent peu de doutes sur leur réelle démarche. De même ils sont les premiers à dire "on ne fait que poser des questions et on nous censure" et pour le coup, tu as la chaine pro Néo Con par excelence qui donne une promotion à l'un de ceux là, étonant non ?

la Fox et Bush :
http://television.telerama.fr/tele [...] ,48358.php

Citation :

Connue pour son conservatisme, notamment illustré par un soutien indéfectible à l'ex-administration Bush et sa croisade irakienne,
...
+ vidéos prouvant les penchants

http://artsetspectacles.nouvelobs. [...] 51491.html

se questionner sur le 11 septembre, ne vous range pas immédiatement dans la case théoricien du complot.
Ou bien il suffit de douter et on a droit à l'étiquette  complotiste puis les déclarations seront reprises par reopen hors contexte.
Tout le monde en tant que citoyen américain dans une démocratie normalement a droit à une liberté de conscience, et d'expression, et donc chacun peut  s'interroger sur le 11 septembre même sur une grande chaine TV.
 Vous partez sur des idées qui sont fausses ou des caricatures pour essayer d'apporter du crédit à votre hypothèse de  la manipulation médiatique  bush qui nourrit le complot.
Ainsi on a Carl Cameron qui serait un proBush (car engagé à fox news) mais paradoxalement c'est un complotiste et fox news = pro guerre en irak et pro  bush. Ce qui conduit à fox = bush = complotiste
 Meme si on peut déceler par exemple un penchant vers le néoconservatisme et le patriotisme, ca reste une chaine de télévision avec une liberté de parole et sa première mission est de faire de l'audience auprès des téléspectateurs (principalement à droite : ceux qui votent ron paul et bush)

PS: télérama et nouvelleobs sont des médias 'parisiens" politiquement à gauche  
donc on a droit à tous les vieux clichés habituels du beauf et du cow boy américain mangeur de frite burgers va t'en guerre avec sa carabine.

Message cité 1 fois
Message édité par chimerique1 le 01-11-2009 à 05:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)