Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20380915
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-10-2009 à 16:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

knahos a écrit :

tout s'ecroule [:spamafote]

mais dans ce cas précis, on aurait du voir un "mini arrêt a chaque étage" et non pas quelque chose d'aussi fluide non???(stune question hein :o)

Pour info j'ai trouvé qu'une seule tour du WTC pesait 4.5 millions de tonnes

Prenons à la grosse louche quelques hypothèses

Donc prenons une tiers de cette masse dans les fondations, il te reste 3 millions de tonnes pour la partie visible des tours et sachant que la partie haute, qui a entamé la chute, représentait grossomerdo 1/3 de l'immeuble soit 1 millions de Tonnes. T'imagine le peu de résistance qu'offre un plancher très fin face à 1 millions de tonnes qui lui arrive dessus.  [:airforceone]

PS : et je n'ai même pas tenu compte du poids des meublants qui doivent faire quelques millions de tonnes supplémentaires

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 30-10-2009 à 16:19:22
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:17:15  profilanswer

n°20380936
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-10-2009 à 16:18:32  profilanswer

knahos a écrit :

mais dans ce cas précis, on aurait du voir un "mini arrêt a chaque étage" et non pas quelque chose d'aussi fluide non???(stune question hein :o)

Non, voir le calcul du rapport un peu plus haut.

Vu que ca n'a pas été observé justement, soit c'est ca, soit y avait un "truc" pour sapper la résistance des 100 étages inférieurs sur toute leur surface. Une idée ?  [:dawa]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20380950
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:19:02  profilanswer

malakin a écrit :

4 pages de conneries quand même, bien affirmées.

ça fait aussi peur que des mecs qui viennent affirmer que la terre est plate

C'est pas après toi que j'en ai.

peu importe que t'en ai après moi ou pas, a lire ce genre de truc j'ai l'impression que ce qui vous intéresse c'est pas d'expliquer mais de "convertir" [:delarue5]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°20380969
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 16:20:11  profilanswer

knahos a écrit :

donc plus le haut l'immeuble tombe, plus il gagne de l'énergie, moins les planchers résistent????

C'est le cas avec le WTC, il y a évacuation des débris (étages inférieurs) vers l'extérieur (le fameux panache très large) donc tu comprends bien que la partie supérieure conserve son énergie cinétique bcp plus qu'elle ne le devrait en cas d'accumulation des débris.

n°20380988
malakin
Posté le 30-10-2009 à 16:21:05  profilanswer

knahos a écrit :

peu importe que t'en ai après moi ou pas, a lire ce genre de truc j'ai l'impression que ce qui vous intéresse c'est pas d'expliquer mais de "convertir" [:delarue5]

Wé mais bon il faut pas persister trop longtemps quand on t'explique qu'une tour c'est pas une boite en carton, on est pas sur un forum de cp.

n°20380990
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:21:32  answer

@Sidorku

Non justement. Un corps que tu lâches va "peser" plus lourd, évidemment. Mais la force de réistance qui s'applique à lui losqu'il percute une obstacle est également plus grande du coup (c'est la même en valeur).  

Donc ce que je veux dire, c'est que le haut de la tour, s'il pesait 30x son poids en impactant la bas de la tour, s'est pris la même force en retour. Je précise, avant qu'on me fasse le coup de la pierre qui chute sur une feuille de papier, que les deux corps en présence ont les mêmes caractéristiques physiques, donc ils doivent subir les même dommages l'un et l'autre, équivalent à un impact avec un corps qui pèserait 30x le poids des étages du haut.

Et donc, les étages du haut doivent nécessairement être détruits avant de pouvoir détruire intégralement toute la tour.

n°20381002
malakin
Posté le 30-10-2009 à 16:22:15  profilanswer

tu voit il persiste  [:cmshadow]

c'est dingue ce qu'on peut essayer de faire en prenant une loi de newton parmi les autres  [:delarue6]

Message édité par malakin le 30-10-2009 à 16:23:03
n°20381003
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:22:17  profilanswer

mbd44 a écrit :

Pour info j'ai trouvé qu'une seule tour du WTC pesait 4.5 millions de tonnes

Prenons à la grosse louche quelques hypothèses  

Donc prenons une tiers de cette masse dans les fondations, il te reste 3 millions de tonnes pour la partie visible des tours et sachant que la partie haute, qui a entamé la chute, représentait grossomerdo 1/3 de l'immeuble soit 1 millions de Tonnes. T'imagine le peu de résistance qu'offre un plancher très fin face à 1 millions de tonnes qui lui arrive dessus.  [:airforceone]  

PS : et je n'ai même pas tenu compte du poids des meublants qui doivent faire quelques millions de tonnes supplémentaires

ouep mais au moment ou le haut commence a chuter, la resistance d'en dessous ne se resume pas qu'au premier plancher rencontré non????y'a quand même la structure de la tour aussi non???

sidorku a écrit :

Non, voir le calcul du rapport un peu plus haut.

Vu que ca n'a pas été observé justement, soit c'est ca, soit y avait un "truc" pour sapper la résistance des 100 étages inférieurs sur toute leur surface. Une idée ?  [:dawa]

Je dirais bien le feu pour les étages directement en dessous du bloc chutant, mais pour ceux de tout en bas, la par contre je sais pas [:gratgrat]

---------------
n°20381007
ogaby
Posté le 30-10-2009 à 16:22:33  profilanswer

Euh... sans vouloir te vexer, tu mélanges beaucoup trop de choses dans tes questions de méca.

Pour en revenir, à l'étage du haut, quand il tombe il a une inertie. Si il tombe de 400m, il aura une vitesse d'environ 200 km/h. Ben l'inertie fera qu'il continuera son chemin dans le sol jusqu'à ce que la Terre absorbe toute l'énergie. Ben après c'est pas trop étonnant que cet étage soit détruit au sol.

n°20381025
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:23:43  profilanswer

malakin a écrit :

Wé mais bon il faut pas persister trop longtemps quand on t'explique qu'une tour c'est pas une boite en carton, on est pas sur un forum de cp.

ou tu m'as mal lu ou tu confonds avec qqun d'autre mais a aucun moment je n'ai prétendu qu'une tour était une boite de carton :o
j'ai juste tiqué sur ton erreur que tu as humblement reconnu :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:23:43  profilanswer

n°20381037
malakin
Posté le 30-10-2009 à 16:24:26  profilanswer

Je crois qu'il à mal compris la 3eme loi de newton et la notion de force de contact.

n°20381043
malakin
Posté le 30-10-2009 à 16:24:51  profilanswer

knahos a écrit :

ou tu m'as mal lu ou tu confonds avec qqun d'autre mais a aucun moment je n'ai prétendu qu'une tour était une boite de carton :o
j'ai juste tiqué sur ton erreur que tu as humblement reconnu :jap:

Le on c'est générique.

n°20381049
mbd44
Posté le 30-10-2009 à 16:25:16  profilanswer

knahos a écrit :

ouep mais au moment ou le haut commence a chuter, la resistance d'en dessous ne se resume pas qu'au premier plancher rencontré non????y'a quand même la structure de la tour aussi non???

Honnêtement, je ne suis pas expert en bâtiment donc je me garderai bien d'aller plus loin... Mais je sais juste qu'on a 1/3 d'un immeuble de 5 millions de tonnes qui s'effondrait sur des planchers de quelques centimètres, chaque plancher espacé de 3m chacun.

Alors dire que ce 1/3 d'immeuble a pu conduire à l'entière destruction du reste de l'édifice, ça ne me paraît pas idiot. Mais comparer cet édifice a 100 voitures, là ça me parait ridicule  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 30-10-2009 à 16:26:53
n°20381091
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:27:26  answer

@MBD44

Donc même sans énergie au départ, la tour aurait dû s'écrouler ?  

A vous entendre, on dirait que les colonnes étaient sous dimensionnées par rapport au poids de la tour.

n°20381102
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 16:28:10  profilanswer

knahos a écrit :

tu dois considérer qu'apres la traversé du premier palier la masse possède au moins la force équivalente à la résistance du prochain planché (sinon il aurait assez résisté).

(Donc résistance équivalente + gain de masse du plancher qui n'a pas résisté) * accélération équivalante à une hauteur de plancher = destruction du planché suivant (à réitérer pour chaque planché)

Ton "mini-arret" n'est donc pas le seul phénomène à prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 16:29:37

---------------
He likes the taste...
n°20381129
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:29:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Honnêtement, je ne suis pas expert en bâtiment donc je me garderai bien d'aller plus loin... Mais je sais juste qu'on a 1/3 d'un immeuble de 5 millions de tonnes qui s'effondrait sur des planchers de quelques centimètres, chaque plancher espacé de 3m chacun.  

Alors dire que ce 1/3 d'immeuble a pu conduire à l'entière destruction du reste de l'édifice, ça ne me paraît pas idiot. Mais comparer cet édifice a 100 voitures, là ça me parait ridicule  [:airforceone]

ça ne parait pas ridicule non plus, mais dans ce cas, pourquoi le morceau du haut a t-il aussi été detruit, n'aurait-il pas du arriver entier ce morceau la????

---------------
n°20381141
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 16:30:11  profilanswer

Et puis encore faut-il étudier la vitesse des transferts de charge non ?

n°20381156
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 16:31:43  profilanswer

knahos a écrit :

ça ne parait pas ridicule non plus, mais dans ce cas, pourquoi le morceau du haut a t-il aussi été detruit, n'aurait-il pas du arriver entier ce morceau la????

pour la même raison que la tasse se brise.
Si chute + resistance insuffisante du plancher alors gain d'énergie

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 16:34:28

---------------
He likes the taste...
n°20381160
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:32:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

tu dois considérer qu'apres la traversé du premier palier la masse possède au moins la force équivalente à la résistance du prochain planché (sinon il aurait assez résisté).

(Donc résistance équivalente + gain de masse du plancher qui n'a pas résisté) * accélération équivalante à une hauteur de plancher = destruction du planché suivant (à réitérer pour chaque planché)

Ton "mini-arret" n'est donc pas le seul phénomène à prendre en compte.

intéressant ça, on doit donc considérer que la masse avait plus d'énergie que la résistance, énergie qui une fois en bas a servi a détruire le bloc chutant
j'ai bon?

---------------
n°20381169
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:32:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pour la même raison que la tasse se brise

Valable s'il n'y a rien entre le sol et la tasse, hors dans ce cas on a quelque chose qui offre quand même un minimum de resistance

Message cité 1 fois
Message édité par knahos le 30-10-2009 à 16:33:22

---------------
n°20381171
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2009 à 16:32:45  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et puis cette manie de ne pas dire les choses... "On est pas pro-théorie du complot mais on doute" Et 2 secondes après il te parle "d'explosif militaire" dans le WTC avec les sous-entendus qui vont bien.

Celle là c'est une des plus fortes en effet :D

"je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'accuse personne vu que je ne sais rien, je doute c'est tout, et j'aimerai savoir ... mais on a quand même retrouvé un PUTAIN D'EXPLOSIF MILITAIRE AMERICAIN  [:jean marie bigard] ... mais je dis ça je dis rien, je ne sais pas hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :o"

[:ddr555]

n°20381172
ogaby
Posté le 30-10-2009 à 16:32:46  profilanswer

T'as oublier l'avion puis l'incendie?

n°20381178
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-10-2009 à 16:33:01  profilanswer

knahos a écrit :

La structure de la tour c'est des colonnes au centre et les colonne de la facade, reliés entre elles par... les planchers...

knahos a écrit :

Je dirais bien le feu pour les étages directement en dessous du bloc chutant, mais pour ceux de tout en bas, la par contre je sais pas [:gratgrat]

A moins de supposer qu'il  avait des tas et des tas de mini explosifs partout et à tous les étages c'est effectivement difficile de trouver autre chose capable de faire ca.  :jap:
Comme la présence de tout ces explosifs est hautement improbable vu les travaux lourds, longs et nécessairement discrets dans le cadre d'un complot que cela implique, on peut dire qu'il n' y avait rien pour sapper ces étages. On retombe alors sur l'hypothèse selon laquelle les étages n'ont offert qu'une très faible résistance et ca colle ax observations et aux calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 30-10-2009 à 16:33:16

---------------
n°20381198
mbd44
Posté le 30-10-2009 à 16:34:37  profilanswer

Oui sous-dimensionné quand tu prends le fait qu'un avion te rentre dedans, te détruit un pan de façade et que le tout brule pendant 1 heure :jap:  

Et dans ce genre de conception d'immeuble en acier, à partir du moment où la structure était affaiblie (au hasard à cause d'un avion qui vient lui gratter la façade et un incendie sur plusieurs niveaux), c'est l'immeuble entier qui est en péril

n°20381212
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:35:34  answer

@malakin

je te cite, concernant la force de réaction :
"égale mais pas de même direction, sinon y'aurait pas eu mouvement. "

Suite à cela, j'ai dû te citer la 3eme loi de newton. Après avoir sorti un telle énormité, tu devrais faire preuve de plus de correction et de modestie.

@ogaby

Je ne suis pas physicien ni mécanicien donc tu ne me vexes pas :)

Ok pour l'inertie. Mais à condition qu'il tombe de 400m sans aucune résistance autre que celle de l'air, non ? La masse des 65 étages n'était pas capable de détruire ou au moins dévier de sa trajectoire les 35 immeubles tombant de la hauteur d'un étage ?

Parce que le truc bizarre, c'est qu'on emprunte le chemin de résistance maximal quand même non ? Le haut de l'immeuble n'aurait pas du tomber en dehors de la ligne verticale de l'immeuble, à défaut de s'arrêter ou être détruit ?

n°20381235
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:37:07  profilanswer

sidorku a écrit :

La structure de la tour c'est des colonnes au centre et les colonne de la facade, reliés entre elles par... les planchers...

sidorku a écrit :

A moins de supposer qu'il  avait des tas et des tas de mini explosifs partout et à tous les étages c'est effectivement difficile de trouver autre chose capable de faire ca.  :jap:  
Comme la présence de tout ces explosifs est hautement improbable vu les travaux lourds, longs et nécessairement discrets dans le cadre d'un complot que cela implique, on peut dire qu'il n' y avait rien pour sapper ces étages. On retombe alors sur l'hypothèse selon laquelle les étages n'ont offert qu'une très faible résistance et ca colle ax observations et aux calculs.

okay, mais est-il faux de considérer que les poutres extérieurs offraient plus de resistance que le plancher en lui même, en quel cas tout aurait du s'effondrer a l'interieur ???

---------------
n°20381238
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 16:37:33  profilanswer

knahos a écrit :

Valable s'il n'y a rien entre le sol et la tasse, hors dans ce cas on a quelque chose qui offre quand même un minimum de resistance

sauf que ce quelque chose n'offre pas une résistance suffisante à l'arret comme expliqué plus haut, donc il y a gain d'énergie.
Donc ca correspond à une chute, certe d'énergie équivalante à x metres de moins que la chute réelle, mais chute quand même.
=> la tasse se brise

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 16:39:29

---------------
He likes the taste...
n°20381249
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:38:16  answer

@MBD44

La partie haute était bcp plus endommagée que la partie basse, puisque plus près des incendies (et ayant reçu l'impact). Cela rend encore plus douteux le fait qu'elle puisse détruire l'ensemble de l'immeuble en chutant d'un étage.

n°20381270
mbd44
Posté le 30-10-2009 à 16:39:18  profilanswer

Au lieu de dire "une chute libre de 210m" parlons de "70 chutes libres de 3 mètres" c'est alors plus du tout le même problème et là, la capacité de déviation de l'ensemble de l'immeuble sur une chute de 3 mètres me paraît quasiment nulle (je ne suis pas expert hein)

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 30-10-2009 à 16:40:00
n°20381278
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:40:09  profilanswer

_tchip_ a écrit :

sauf que se quelque chose n'offre pas une résistance suffisante à l'arret comme expliqué plus haut, donc il y a gain d'énergie.
Donc ca correspond à une chute, certe d'énergie équivalante à x metres de moins que la chute réelle, mais chute quand même.

Que le plancher n'offre pas de résistance suffisante, okay, mais la résistance n'est pas nulle non plus, donc y'a forcement de moins en moins d'énergie acquise a chaque fois

---------------
n°20381323
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-10-2009 à 16:43:00  profilanswer

Soit tu le fais exprès, soit tu es en train d'apprendre la physique sur wikipedia en ce moment.  :heink:  
On s'en branle que les deux corps ont les memes caractéristiques physique ou pas, l'une arrive avec une énergie cinétique énorme et donc un poids équivalent décuplé sur l'autre concue pour ne supporter que le poids simple ou double, en comptant large.

---------------
n°20381355
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 16:44:35  profilanswer

mbd44 a écrit :

Au lieu de dire "une chute libre de 210m" parlons de "70 chutes libres de 3 mètres" c'est alors plus du tout le même problème et là, la capacité de déviation de l'ensemble de l'immeuble sur une chute de 3 mètres me paraît quasiment nulle (je ne suis pas expert hein)

Ca dépend ce que tu considères, si tu prends la variation d'Ep, elle est la même quelque soit le chemin, trajet de 210 m ou palier de 3 m.

n°20381356
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 16:44:51  profilanswer

knahos a écrit :

Que le plancher n'offre pas de résistance suffisante, okay, mais la résistance n'est pas nulle non plus, donc y'a forcement de moins en moins d'énergie acquise a chaque fois

hop hop hop

Tu viens de perdre de vu que si le batiment chute d'un étage, il accelère donc il gagne de l'énergie, donc il en a plus que pour le palier précédent or le palier précédent n'a pas tenu.

---------------
He likes the taste...
n°20381374
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 16:45:36  profilanswer

knahos a écrit :

On t'a dit que la résistance était moindre à cause de l'expulsion des débris, soit le panache.

n°20381379
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-10-2009 à 16:45:54  profilanswer

knahos a écrit :

okay, mais est-il faux de considérer que les poutres extérieurs offraient plus de resistance que le plancher en lui même, en quel cas tout aurait du s'effondrer a l'interieur ???

C'est en partie ce qui se passe. Sur plusieurs videos on distingue les colonnes de la facade et/ou du coeur tenir debout un peu plus longtemps que l'intérieur avant de s'effondrer aussi. Il y a des liens dans le premier post vers des regroupements de videos peut etre y sont elles, sinon cherche sur youtube, je n'ai plus le temps là.

Message édité par sidorku le 30-10-2009 à 16:46:31

---------------
n°20381399
mbd44
Posté le 30-10-2009 à 16:46:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca dépend ce que tu considères, si tu prends la variation d'Ep, elle est la même quelque soit le chemin, trajet de 210 m ou palier de 3 m.

Là honnêtement j'y connais que dalle  :D

En tout cas, essayer de justifier une destruction "non-naturelle" en cherchant des preuves capilo-tractées alors qu'on a tous vu un putain de boeing rentré dans cet immeuble et provoqué un incendie monstre, c'est quand même chercher la petite bête  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 30-10-2009 à 16:47:22
n°20381441
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:49:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

hop hop hop

Tu viens de perdre de vu que si le batiment chute d'un étage, il accelère donc il gagne de l'énergie, donc il en a plus que pour le palier précédent or le palier précédent n'a pas tenu.

vi il en gagne a chaque fois, mais de moins en moins a chaque fois puisque il y'a quand même une résistance, aussi faible soit-elle.

---------------
n°20381461
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 16:50:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

On t'a dit que la résistance était moindre à cause de l'expulsion des débris, soit le panache.

vi j'ai compris ça, mais résistance faible ne veux pas dire résistance nulle [:spamafote]

d'autant plus que la résistance doit etre plus forte en bas de la tour puisqu'il n'y avait pas de feu a ce niveau

Message cité 1 fois
Message édité par knahos le 30-10-2009 à 16:51:44

---------------
n°20381467
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 16:50:43  profilanswer

mbd44 a écrit :

Là honnêtement j'y connais que dalle  :D  

En tout cas, essayer de justifier une destruction "non-naturelle" en cherchant des preuves capilo-tractées alors qu'on a tous vu un putain de boeing rentré dans cet immeuble et provoqué un incendie monstre, c'est quand même chercher la petite bête  :D

Non je précisais juste ton propos physique. La variation d'énergie potentielle est indépendante du trajet.
Si t'as un point A à 2000 m, un point B à 1000 m et un point C à 0 m, la variation d'énergie potentielle sur le trajet A-B sera la même que tu fasses A-B directement ou A-C puis C-B. ;)

n°20381475
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2009 à 16:51:02  profilanswer

J'ai du raté un truc.

De ce que j'en ai compris : la force résultant de l'énergie cinétique de la tour n'existe pas, donc le haut de la tour n'est pas en mouvement. Le bas de la tour qui prend le haut sur la tronche est un bloc uniforme offrant une résistance totalement uniforme qui fait qu'un étage ne pas s'écraser seul sans que toute la tour ne s'écrase avec.

Avec ces hypothèses ta démonstration tient la route.

Par contre, je vois pas ce que ça vient faire sur le topic là, je croyais qu'on parlait de la chute des tours jumelles ?

n°20381487
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 16:52:27  profilanswer

knahos a écrit :

vi il en gagne a chaque fois, mais de moins en moins a chaque fois puisque il y'a quand même une résistance, aussi faible soit-elle.

il en gagne de plus (vu que la masse du précédent étage s'ajoute) et il en perd de façon constante, le bilan et donc forcément positif.

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)