Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19881413
thesunrise
Posté le 17-09-2009 à 13:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Et à part étaler votre ignorance vous savez quoi faire d'autre ? Quand on met le feu à un papier sec, il ne s'embrase pas entièrement instanément, il faut chauffer le papier au moins jusqu'à sa température de combustion, pour qu'il brûle.

Mais je sais même pas pourquoi j'explique ça à un type qui croit découvrir le pot-aux-roses rien qu'en faisant son éducation exclusivement sur DailyMotion...

c'est vrai que toi t'es allé sur place faire ton enquete

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 13:32:45  profilanswer

n°19881428
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2009 à 13:33:57  profilanswer

thesunrise a écrit :

c'est vrai que toi t'es allé sur place faire ton enquete

Nan, je mets en pratique ce que j'ai appris à l'école. Maintenant, éduquez-vous à votre tour, mais dans un vrai lieu d'éducation cette fois.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19881438
thesunrise
Posté le 17-09-2009 à 13:34:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est toi le troll.

Y a bien des gens qui gagnent au Loto, alors que les chances sont sur des millions (et même 1 chance sur 622 millions au Loto rital).
Les gagnants seraient-ils des tricheurs infiltrés à la FDJ ?  [:cend]  

Quant aux probas, t'en sais strictement rien, tu balances 50 milliards comme ça, dans le vide. En plus, c'est incalculable.

une chance est sur plusieurs millions pour un seul individu mais en revanche des millions d'individus jouent donc la chance globale est relativement élevée c'est pourquoi il ya souvent des gagnants

Message cité 2 fois
Message édité par thesunrise le 17-09-2009 à 13:35:34
n°19881446
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 13:35:32  profilanswer

n°19881456
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-09-2009 à 13:36:29  profilanswer

thesunrise a écrit :

pourquoi il faut 7 heures pour réduire en cendres un passeport ?

Et sinon, les autres effets personnels des passagers qui ont été retrouvés ?  [:kokko8]  Un avis ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19881457
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 13:36:31  profilanswer

thesunrise a écrit :

une chance est sur plusieurs millions pour un seul individu mais en revanche des millions d'individus jouent donc la chance globale est relativement élevée c'est pourquoi il ya souvent des gagnants

On a aussi retrouvé une carte bancaire...après l'effondrement.

Probabilité?

Maintenant, si tu veux bien amener des éléments concrets...

n°19881465
thesunrise
Posté le 17-09-2009 à 13:36:59  profilanswer

oui t'en d'autres de staudits de 5 étages, mdr risible

n°19881486
seblomb
Posté le 17-09-2009 à 13:38:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On a aussi retrouvé une carte bancaire...après l'effondrement.

Probabilité?

Maintenant, si tu veux bien amener des éléments concrets...

Aussi une lettre, etc...

n°19881489
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 13:38:38  profilanswer

thesunrise a écrit :

oui t'en d'autres de staudits de 5 étages, mdr risible

Ha ok, une école d'architecture au Pays-Bas, c'est un taudis.

:D  

n°19881498
240-185
Posté le 17-09-2009 à 13:39:58  profilanswer

thesunrise a écrit :

Ça c'est valable du point de vue de la FDJ... Évidemment qu'il y a souvent des gagnants, puisque quand la FDJ organise un tirage et que X joueurs participent, il y a une probabilité de X sur 19.000.000 pour que la FDJ donne le gros lot à un de ces joueurs.
Mais pour le joueur lambda, c'est 1 sur 19.000.000... S'il ne joue qu'un seul bulletin.  

Je comprends mieux le niveau de vos posts avec une capacité de réflexion pareille.

Message édité par 240-185 le 17-09-2009 à 13:40:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 13:39:58  profilanswer

n°19881531
turtounet
Posté le 17-09-2009 à 13:43:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

N'empêche, pour l'architecte qui a conçu le bâtiment, c'est quand même un bon gros  [:fail] ...

n°19881565
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 13:45:08  profilanswer

Citation :

Because of the danger of collapse the fire brigade did not fight the fire inside,

Merde alors, les pompiers savaient que ça allait s'effondrer!  

C'est un complot.  :heink:  

http://www.eikongraphia.com/?p=2439

n°19881606
_jay_jay_
Posté le 17-09-2009 à 13:48:48  profilanswer

thesunrise a écrit :

ben cite d'autres immeubles qui se sont déjà effondré sà cause d'un incendie!

C'est une vrai demande ? T'es pas au courant que des immeubles qui s'effondrent dans un incendie c'est plutôt courant ? Tu vis dans une grotte ?
On peu citer quelques exemples célèbres : l'Innovation à Bruxelles, le CES Pailleron, les centaines d'immeubles effondrés lors du grand incendie de Chicago...

Il y a de nombreux immeubles qui se sont effondrés suite à un incendie en bien moins de temps que ça. Où veux-tu en venir ?

n°19881610
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2009 à 13:49:29  profilanswer

thesunrise a écrit :

ben cite d'autres immeubles qui se sont déjà effondré sà cause d'un incendie!

Puisque tu aimes les videos :

http://www.youtube.com/watch?v=4wfpRO9bTfo
http://www.youtube.com/watch?v=awqAlGN-qV4
http://www.youtube.com/watch?v=A4aKQXJtBdE
http://www.youtube.com/watch?v=DZ1e3ddf3RM
http://www.youtube.com/watch?v=9gUzoUYJ2ec  
http://www.youtube.com/watch?v=Kp69PmhELZA
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shes_sport

Tu as d'autres exemples là : http://www.bastison.net/ALCHIMIE/alchimie.html#B4
Mais sans videos, désolé  [:loom the gloom]

Message édité par daouar le 17-09-2009 à 13:53:55

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°19881616
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 13:50:17  profilanswer

Citation :

Large multistory steel-framed factory buildings quickly collapse due to fire Go

2008: 13-story steel-framed section of Delft University of Technology's Architecture Building collapses due to fire (video). Go

WTC building 5 heavy steel columns buckle due to fire (floor 8 of 9, not hit by plane). Go

Unprotected steel fails in Madrid's Windsor Building fire, concrete core stands. Go

Collapse mechanism of the Madrid Windsor Building Go........BBC Report: Windsor building fire Go

Unprotected heavy steel truss roof quickly fails in fire at McCormick Place, Chicago Go

Fire damage to protected steel in One Meridian Plaza, Philadelphia (PDF) Go

Noises in steel buildings during fire equals danger! Go

JREF, Unfit4Command: Examples of steel destroyed by fire Go

Steel fails in paper factory fire Go

A building fire and structural failure (Steel buildings collapse due to fire) Go

Loss of fireproofing on steel leads to collapse (PDF) Go

http://wtc7lies.googlepages.com/fi [...] rmanceofst

Allez hop hop, il est temps de démontrer que ces effondrements n'ont pas eu lieu.

n°19881628
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 13:51:19  profilanswer

Et bé c'est la fête aujourd'hui ! On s'absente pour manger et voilà le résultat !

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19881655
turtounet
Posté le 17-09-2009 à 13:54:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bé c'est la fête aujourd'hui ! On s'absente pour manger et voilà le résultat !

Moi j'ai été chercher de quoi grignoter, faut en profiter tant que ça fait encore pouic!
 [:sebire]

n°19881689
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 13:56:39  profilanswer

Tiens sinon, encore l'exemple flagrant de l'asymétrie de recherches nécessaires aux affirmations.

D'un côté: Il n'y a aucun immeuble en acier qui s'est effondré en raison d'un incendie.
Vu qu'il n'y en a aucun, je n'ai besoin de rien montrer.

De l'autre: Nécessité de trouver des contre-exemples.

Dans ce cas, c'est encore rapide...mais ça peut vite se compliquer.

n°19881791
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-09-2009 à 14:05:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tiens sinon, encore l'exemple flagrant de l'asymétrie de recherches nécessaires aux affirmations.
D'un côté: Il n'y a aucun immeuble en acier qui s'est effondré en raison d'un incendie.
Vu qu'il n'y en a aucun, je n'ai besoin de rien montrer.
De l'autre: Nécessité de trouver des contre-exemples.
Dans ce cas, c'est encore rapide...mais ça peut vite se compliquer.

Toujours les meme méthodes puantes, il y a des choses qui ne changeront jamais. [:spamafote]

C'est eux qui annoncent des hypothèses extraordinaires c'est à eux de les prouver c'est à dire :

- Prouver que l'explication qui satisfait la communauté scientifique, celle du NIST, est fausse.
- Ou prouver la présence d'explosifs ou d'artifices de démolition, ou du moins, montrer qu'elle est plausible et cohérente avec tout le reste des faits.

Et à mon a vis il ne faudrait pas rentrer dans leur jeu de "prouver moi le contraire" en trouvant des batiment effondrés à cause d'incendies, meme si il y en a, ca reste incomparable avec le WTC7.

Message édité par sidorku le 17-09-2009 à 14:06:11

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19881828
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:08:18  profilanswer

@Sidorku

Entièrement d'accord pour la charge de la preuve.

En ce qui concerne les exemples d'effondrements ( ou de "progressive collapse" ), il ne faut pas les comprendre comme "Si le batiment A s'est effondré, alors le WTC7 s'est effondré de la même manière" mais comme un contre-exemple de l'hypothèse qu'aucun immeuble à structure d'acier ne s'est effondré suite à un incendie.

Si l'affirmation avait été: le WTC7 ne s'est pas effondré suite à un incendie, il aurait en effet été absurde de faire appel à d'autres immeubles.

Mais ce n'était pas ( et ce n'est souvent pas) l'affirmation de notre troffeur.

Je pense donc que, dans le cadre de son affirmation, les exemples étaient pertinents.  :)

n°19881884
___alt
Posté le 17-09-2009 à 14:11:26  profilanswer

Et pour rappel : le fait qu'un événement ne se soit jamais produit ne prouve rien sur sa probabilité d'occurrence.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19882023
serina
Posté le 17-09-2009 à 14:23:13  profilanswer

thesunrise a écrit :

j'aime bien le lien de l'immeuble sénégalais de 4 étages empilés à l'arrache vachement comparable au wtc

Ca veut dire quoi "un immeuble avec des étages empilés à l'arrache?" [:afrojojo]
Tu prends les bâtiments africains pour des tours de Jenga?  :D  

Une construction, c'est une construction, hein.... [:tinostar]

Camelot2 a écrit :

Oui, nan mais il faut le sortir, là maintenant, je crois, vu le degré de mauvaise foi.

n°19882076
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-09-2009 à 14:27:32  profilanswer

Bonjour
C'est mon 1er post dans ce topic...
J'suis tombé sur un docu-fiction il y a quelques jours et ça m'a fait aller lire quasiment tout l'article de Wikipedia, ainsi que les théories du complot.

J'ai donc bien compris que personne ne remet en cause les impacts des avions (sauf celui du Pentagone) mais plutot que les USA auraient laissé faire (ou aider : explosif dans les tours ou simplement aucune action préventive).

Je suis tombé hier soir sur l'emission pourrie de Morandini, où ça parlait de Kassovitz, qui reparlait des zones d'ombre... mais visiblement, ça pose probleme dans le PAF de parler de ces théories.
Encore aujourd'hui, dans l'Edition Spéciale de Canal+, il y a un "debat" sur "peut-on tout dire à la TV".

Mais je vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas parler de ça. On est en démocratie non ? quel est le probleme ?

Message édité par audioslave227 le 17-09-2009 à 14:31:39

---------------
Last.fm
n°19882123
serina
Posté le 17-09-2009 à 14:30:51  profilanswer

Il n'y a pas de problème à se poser des questions...
Il y a un problème à partir du moment où la personne qui doute nie les évidences.

En l'occurence, Kassovitz a commis de jolies approximations qui fait dire qu'il n'était pas bien renseigné, en fait...

n°19882127
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:31:43  profilanswer

Citation :

Mais je vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas parler de ça. On est en démocratie non ? quel est le probleme ?

Parler de "ça"? C'est quoi "ça"?

Si c'est parler des responsabilités des différentes agences de renseignement, de l'exploitation faite par Bush, de Guantanamo, evidemment qu'on peut en parler. Et on le fait.

Si c'est parler des phénomènes physiques ( impacts des avions/effondrement), c'est plus compliqué vu qu'il n'y a rien à discuter ( sinon des points de détails et d'enc*lage de mouches).

Et la TV est loin d'être le meilleur endroit pour avoir une discussion scientifique sur un sujet. Les labos et les publications sont bien plus propices.

n°19882146
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:33:53  profilanswer

Grrrrrrrrrr j'avais fait un beau texte et ma connexion a planté :cry:

Bon pour résumer et lui répondre: Parler on a le droit. Quand quelqu'un continue de colporter des choses fausses, cela devient de la diffamation.

Voila c'est moins joli que la première fois, mais c'est plus court :D

---------------
n°19882181
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:35:52  profilanswer

Il n'y a pas de diffamation, vu que personne n'est mort le 9/11 :

Citation :

ALL THE VICTIMS [of 9/11] ARE FAKE AND GENERATED BY A DECADE-OLD COMPUTER PROGRAM

http://forums.randi.org/showthread.php?t=154099

n°19882186
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:36:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il n'y a pas de diffamation, vu que personne n'est mort le 9/11 :

Citation :

ALL THE VICTIMS [of 9/11] ARE FAKE AND GENERATED BY A DECADE-OLD COMPUTER PROGRAM

http://forums.randi.org/showthread.php?t=154099

Mais alors c'était des mannequins qui criaient et se jetaient par les fenetres du 90ème étage ?????   :ouch:  

Et les gens qui ne sont jamais revenus chez eux ont en fait fugué tous ensemble !!! Ou alors c'est encore un coup des extraterrestre.  

La vérité est ailleurs Monsieur Mulder!

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 17-09-2009 à 14:37:22

---------------
n°19882206
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-09-2009 à 14:38:25  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Parler de "ça"? C'est quoi "ça"?

Si c'est parler des responsabilités des différentes agences de renseignement, de l'exploitation faite par Bush, de Guantanamo, evidemment qu'on peut en parler. Et on le fait.

Si c'est parler des phénomènes physiques ( impacts des avions/effondrement), c'est plus compliqué vu qu'il n'y a rien à discuter ( sinon des points de détails et d'enc*lage de mouches).

Et la TV est loin d'être le meilleur endroit pour avoir une discussion scientifique sur un sujet. Les labos et les publications sont bien plus propices.

"ça", c'est les zones d'ombre, les doutes. Ils ne remettent pas en cause les impacts des avions, et puis AlQuaida a revendiqué, donc pas de probleme.

bluemoon2 a écrit :

Grrrrrrrrrr j'avais fait un beau texte et ma connexion a planté :cry:

Bon pour résumer et lui répondre: Parler on a le droit. Quand quelqu'un continue de colporter des choses fausses, cela devient de la diffamation.

Voila c'est moins joli que la première fois, mais c'est plus court :D

Ok si Kassovitz a dit des choses fausses, mais là, dans l'édition spéciale, ils mettent tout dans le meme panier. Dès qu'on veut parler un peu de ces doutes, hop, ça va plus. Meme si on veut uniquement parler de l'exploitation faites par Bush, comme dit plus haut.

Et autre point que je pige pas : Pourquoi ceux qui emettent ces doutes sont pris pour des negacionniste ou revisionniste ?  :heink:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 17-09-2009 à 14:40:07

---------------
Last.fm
n°19882207
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:38:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais alors c'était des mannequins qui criaient et se jetaient par les fenetres du 90ème étage ?????   :ouch:  

Et les gens qui ne sont jamais revenus chez eux ont en fait fugué tous ensemble !!! Ou alors c'est encore un coup des extraterrestre.  

La vérité est ailleurs Monsieur Mulder!

Chez JREF, ils pensent que la prochaine étape, c'est la "No-Building Theory".  :D  

n°19882225
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:39:27  profilanswer

audioslave227 a écrit :

"ça", c'est les zones d'ombre, les doutes. Ils ne remettent pas en cause les impacts des avions, et puis AlQuaida a revendiqué, donc pas de probleme.

audioslave227 a écrit :

Ok si Kassovitz a dit des choses fausses, mais là, dans l'édition spéciale, ils mettent tout dans le meme panier. Dès qu'on veut parler un peu de ces doutes, hop, ça va plus.

Et autre point que je pige pas : Pourquoi ceux qui emettent ces doutes sont pris pour des negacionniste ou revisionniste ?  :heink:  :heink:  

Parce qu'il a été prouvé qu'ils ont tort. Parce qu'ils nient la réalité.

Message édité par bluemoon2 le 17-09-2009 à 14:39:43

---------------
n°19882248
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-09-2009 à 14:41:09  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'ils soient si catégoriques que ça...

---------------
Last.fm
n°19882270
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:42:53  profilanswer

Citation :

Pourquoi ceux qui emettent ces doutes sont pris pour des negacionniste ou revisionniste ?

Ce n'est pas du tout ce qui est dit.

La question est: Sur quoi se basent ces doutes?

Peut-être faut-il remettre les propos de MK:

Citation :

"Goebbels a dit "plus un mensonge est gros, plus il passe". Donc on doit se poser la question de ce qui s’est passé le 11-Septembre."

Sur quoi se base son "on doit se poser des questions"?
Sur le fait que c'est un mensonge.

Je n'appelle pas ça émettre des doutes.

n°19882293
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:44:20  profilanswer

Parfois (euphémisme) les célébrités (tu parles) devraient apprendre à rester dans leur domaine de compétences ...

---------------
n°19882385
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-09-2009 à 14:50:11  profilanswer

Ok mais mis à part les célébrités, il y a quand meme un bon gros paragraphe sur ces théorie du complot sur Wikipedia.
Les doutes se tiennent, les zones d'ombre aussi, surtout que les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur la thése officielle, sur par ex. ce qui a causé l'effondrement des tour...  

Et je trouve scandaleux que le PAF 'prenne peur" dès que quelqu'un parle de ça, meme si c'est un peu maladroit (ça va, on est pas débile).

Pour les termes revisionniste ou negationniste, ya qd meme une conotation antisémite, et là je vois pas le rapport avec les attentats. (Bigard a été traité comme tel, et meme s'il a tord sur sa théorie, c'est violent de se faire insulter de la sorte).

---------------
Last.fm
n°19882409
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:51:44  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ok mais mis à part les célébrités, il y a quand meme un bon gros paragraphe sur ces théorie du complot sur Wikipedia.
Les doutes se tiennent, les zones d'ombre aussi, surtout que les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur la thése officielle, sur par ex. ce qui a causé l'effondrement des tour...  

Et je trouve scandaleux que le PAF 'prenne peur" dès que quelqu'un parle de ça, meme si c'est un peu maladroit (ça va, on est pas débile).

Pour les termes revisionniste ou negationniste, ya qd meme une conotation antisémite, et là je vois pas le rapport avec les attentats. (Bigard a été traité comme tel, et meme s'il a tord sur sa théorie, c'est violent de se faire insulter de la sorte).

Le jour où wikipedia sera une source fiable, on verra. C'est un ramassis de betises et de parti pris ce site.

---------------
n°19882444
240-185
Posté le 17-09-2009 à 14:54:48  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Steven Jones n'est pas un scientifique.
Harrit a été un scientifique, mais tape maintenant dans les boîtes.
Jean-Pierre Petit tape aussi dans les boîtes.
FHC aussi.
Tout le reste de la communauté d'ingénieurs en structure est d'accord avec le NIST.

C'est pas parce qu'il y a une contre-réponse que celle-ci est forcément pertinente. La preuve avec la vidéo de 55 minutes postée par RaiOpen.

Citation :

Rappel : http://911guide.googlepages.com/history

Les deux couillons qui ont lancé la moitié/les trois-quarts des légendes urbaines du 11/9 sont Carol A. Valentine et Eric Hufschmid, deux négationnistes antisémites.
En ce moment, Steven Jones travaille avec un néo-nazi nommé Christopher Bollyn pour montrer qu'Israël fabriquerait des explosifs pour faire chier son plus fidèle allié.

Message édité par 240-185 le 17-09-2009 à 14:57:15

---------------
n°19882527
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 15:00:27  profilanswer

Citation :

Tu trouveras pareil pour la Lune.

Citation :

Quels doutes? Quelles zones d'ombre? C'est énervant cette façon de ne jamais être précis.

Quels scientifiques? Dans quelles publications?  

Il y a un consensus représenté par l'ASCE et le NIST sur l'effondrement des tours et les événements au Pentagone.
Plusieurs dizaines de publications ont été faites, en plus de celles de ces deux institutions, toutes basés sur le postulat de la "thèse officielle".

Citation :

Ha ok, se baser sur l'hypothèse que c'est un mensonge pour demander qu'on se pose des questions, c'est juste un peu maladroit.
C'est de la connerie en barre et ce n'est pas le PAF qui décide de l'explication des phénomènes.

Citation :

Citation :

À l'origine, le terme de révisionnisme désignait le mouvement demandant la révision du procès Dreyfus. Le sens de ce terme s'est ensuite étendu, et désigne aujourd'hui un courant de pensée tendant à remettre en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un système idéologique ou politique établi, un traité international ou un texte de loi majeur, ou encore des faits considérés comme historiques.

Pour le négationnisme, c'est déjà plus connoté mais à part 240, peu de personnes ont utilisé ce terme sur ce topic.

Et lorsqu'il fut utilisé, c'était pour cataloguer des anti-sémites notoires qui sont à la source de certaines théories sur le 9/11.

EDit: Bigard est un con. C'est moins violent comme insulte?  :D

Message édité par Camelot2 le 17-09-2009 à 15:01:42
n°19882585
240-185
Posté le 17-09-2009 à 15:04:49  profilanswer

Tiens, tant que j'y pense, c'est honteux de la part de RaiOpen de se réclamer de l'historien Pierre Vidal-Naquet. Tandis que lui fait un travail de fond, les RaiOpenistes ne font que propager des mensonges.

---------------
n°19882611
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-09-2009 à 15:06:37  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Non, il n'y a  pas débat sur la cause des effondrements dans la communauté scientifique, ca fait chier les complotistes parce qu'ils aiment bien mettre en avant des petitions signées par des centaines "d'experts" mais quand on creuse un peu, des centaines sur les centaines de milliers d'ingénieurs et architectes des USA c'est négligeable et pire, les prétendus experts sont généralement très controversés voir pas du tout dans le domaine concerné, on peut citer Griffin qui est en fait théologien et Jones certes physicien mais pas dans le domaine des structures et ridiculisés à plusieurs reprises. Et les publications sont généralement inexistentes ou alors dans des revues de 51ème zone où il suffit de payer pour publier et avec des protocoles douteux...

Pour ce qui est de révisionnisme ca se tient : il remettent en cause le déroulement d'un évènement contre la thèse généralement admise.
Par contre, l'antisémitisme ca provient de l'origine des théories du complot aux USA : l'extreme droite US qui a toujours été prete à tous les mensonges. Bien sur ca ne veut pas dire que tous les complotistes sont antisémites, loin de la, surtout en Europe.

Message édité par sidorku le 17-09-2009 à 15:26:07

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19882661
grozibouil​le
Posté le 17-09-2009 à 15:09:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le jour où wikipedia sera une source fiable, on verra. C'est un ramassis de betises et de parti pris ce site.

Bof, ça aussi ça tient du préjugé. Il y a de tout sur Wikipedia, du très bon, comme du moins bon. C'est une très bonne base pour commencer et grapiller des références à droite et à gauche pour aller plus loin ensuite.

Je trouve ça normal que Wikipedia parle des théories du complot, tant que c'est fait dans un esprit de neutralité.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 17-09-2009 à 15:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)