Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19849369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 22:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yellow69 a écrit :


Ton impression personnelle n'a pas d'importance? Tu serais donc un mouton de panurge?
 
Ok d'accord, dans le groupe que lui, formé et choisi, mais quelle preuve formelle a t on qu'il pilotait?


Belle attaque perso. On parle de faits là. Un fait est juste ou faux, mais on a pas à avoir un avis sur un fait.  
 
Et au passage, je rejoindrais les autres : ne nous prend pas trop pour des jambons. C'est à peine gros comme une maison que tu cherches à faire dire que peut-être le pilote de l'avion pilotait pour le crash et que donc c'est la preuve d'un complot. Un peu grossier quand même, surtout vu ton passif ....

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 22:28:33  profilanswer
 

n°19849373
seblomb
Posté le 14-09-2009 à 22:28:41  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
un avertissement à la modération, mais pour quel motif je te prie?  :heink:  


Il pensait sérieusement que son petit jeu passerait inaperçu  [:afrojojo]


Message édité par seblomb le 14-09-2009 à 22:28:56
n°19849389
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2009 à 22:29:07  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Ton impression personnelle n'a pas d'importance? Tu serais donc un mouton de panurge?
 


Tu te fous du monde ou pas ?
Une fois faut pas se fier à son impression personnelle, une autre fois il faut s'y fier.  
Faudrait savoir.


---------------
Lu et approuvé.
n°19849408
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-09-2009 à 22:30:01  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
mais il ne fait que poser des questions.
 
wait...


 
Ben pour une fois, c'en est un qui le fait vraiment : sa technique à lui, c'est de ne faire que ça. Suffit de lire ses posts.
Alors il va "poser des questions", et puis ensuite c'est le grand cinéma "mais quelle preuve formelle absolument indubitable 100% que ça s'est passé comme ça ? Je n'ai aucune raison objective de croire que Hanjour pilotait tant que je n'aurai pas vu une photo ou une video en haute résolution de lui aux commandes moins de 3 secondes avant l'impact, ah-ah vous êtes bien attrapés !".
 
Comme si ça changeait quoi que ce soit aux éléments disponibles et exposés par Camelot2.

n°19849515
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:33:27  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Si tu as des choses intéressantes à dire n'hésite pas, mais si c'est pour jouer au plus fin ca risque de pas durer longtemps.  [:cend]


 

yellow69 a écrit :


 
Une menace de ban?  :D


 

Groomy a écrit :

Il est pas modo, fait pas semblant d'être plus bête que tu ne l'es.


 
pas besoin d'être modo!
 

Ernestor a écrit :


Belle attaque perso. On parle de faits là. Un fait est juste ou faux, mais on a pas à avoir un avis sur un fait.  
 
Et au passage, je rejoindrais les autres : ne nous prend pas trop pour des jambons. C'est à peine gros comme une maison que tu cherches à faire dire que peut-être le pilote de l'avion pilotait pour le crash et que donc c'est la preuve d'un complot. Un peu grossier quand même, surtout vu ton passif ....


 
Ah bah tiens, car je me pose des questions, je parle de complot? Relis mes messages de ce soir!
Je prends note que mouton de panurge est une insulte alors que quand certains traitent d'autre forumeurs de psychopates dégénérés, de débulbés, de négationnistes et j'en passe.... ca passe très bien....
 
Sinon, il semble donc que vous n'ayez pas de preuve formelle sur l'identité du pilote, donc je vais quoter une personne au dessus de tout soupçon ici:
 

Ernestor a écrit :


 
Plus sérieusement, on s'en tamponne des "il parait". Soit t'as des sources ou des preuves et tu les donnes. Soit tes "il parait", tu les gardes pour toi, il n'ont aucun intérêt dans le cadre d'un débat rationnel et technique. Merci d'avance.


 
Donc quelle est la preuve que ce soit hanjour le pilote?  


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849517
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

Pas mieux que lak.  :jap:
 
Edit: Hanjour était le seul à avoir les compétences pour piloter et il a été choisi par Al-Qaida pour piloter lors de son entraînement en Afghanistan.  
 
Plus précisément:
 

Citation :

A video was released by Al Qaeda in September 2002, with Bin Laden speaking and showing Abdul Aziz al-Omari speaking. "We will get you. We will humiliate you. We will never stop following you," said Abdul Aziz al-Omari. Bin Laden specifically mentions four other hijackers including Marwan al-Shehhi, Ziad Jarrah, Hani Hanjour, and Mohamed Atta. Of the mastermind hijacker Mohamed Atta, who flew the first plane into the World Trade Center, bin Laden said, "He carried the pains of the nation. May God accept him as a martyr." He called Hani Hanjour, the terrorist who flew the plane into the Pentagon, "a great man."


Message édité par Camelot2 le 14-09-2009 à 22:36:01
n°19849559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 22:35:12  profilanswer
 

yellow69 a écrit :

 

Donc quelle est la preuve que ce soit hanjour le pilote?


Et ça changerait quoi ? L'avion n'aurait pas été détourné par Al Quaida ?

 

Ah mais je suis bête, tu ne viens pas donner de réponses, juste poser des questions, tu es troublé je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 22:35:40
n°19849564
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:35:21  profilanswer
 

Lak a écrit :


 
Ben pour une fois, c'en est un qui le fait vraiment : sa technique à lui, c'est de ne faire que ça. Suffit de lire ses posts.
Alors il va "poser des questions", et puis ensuite c'est le grand cinéma "mais quelle preuve formelle absolument indubitable 100% que ça s'est passé comme ça ? Je n'ai aucune raison objective de croire que Hanjour pilotait tant que je n'aurai pas vu une photo ou une video en haute résolution de lui aux commandes moins de 3 secondes avant l'impact, ah-ah vous êtes bien attrapés !".
 
Comme si ça changeait quoi que ce soit aux éléments disponibles et exposés par Camelot2.


 
J'ai demandé une photo ou une vidéo? Pas que je sache, mais tu m'excuseras, en l'absence de la seule preuve tangible (l'enregistrement des voix dans le cockpit par la boite noire), aucune preuve materielle ne viens etayer ce fait, que vous prenez pour acquis!


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849592
big e
Posté le 14-09-2009 à 22:36:20  profilanswer
 

Cracotte quand même là, non? [:petrus75]

n°19849597
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:36:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça changerait quoi ? L'avion n'aurait pas été détourné par Al Quaida ?
 
Ah mais je suis bête, tu ne viens pas donner de réponses, juste poser des questions ...


 
Je remarque que je pose des questions et que finalement vous n'êtes pas capables d'y répondre.... Je t'ai quoté, tu sais le "t'as une preuve ou tu l'as pas, si tu l'as pas...."


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 22:36:28  profilanswer
 

n°19849618
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2009 à 22:37:06  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
J'ai demandé une photo ou une vidéo? Pas que je sache, mais tu m'excuseras, en l'absence de la seule preuve tangible (l'enregistrement des voix dans le cockpit par la boite noire), aucune preuve materielle ne viens etayer ce fait, que vous prenez pour acquis!


Ils le prennent pas pour acquis, ils disent que c'est le plus probable.
C'est sûrement lui, mais pour en être certain à 100% il faudrait avoir été dans l'avion au moment du crash, et surprise, il n'y a pas de survivant


---------------
Lu et approuvé.
n°19849621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 22:37:08  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Je remarque que je pose des questions et que finalement vous n'êtes pas capables d'y répondre.... Je t'ai quoté, tu sais le "t'as une preuve ou tu l'as pas, si tu l'as pas...."


Si ça n'est pas lui le pilote, c'est qui alors ?

n°19849629
seblomb
Posté le 14-09-2009 à 22:37:31  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
J'ai demandé une photo ou une vidéo? Pas que je sache, mais tu m'excuseras, en l'absence de la seule preuve tangible (l'enregistrement des voix dans le cockpit par la boite noire), aucune preuve materielle ne viens etayer ce fait, que vous prenez pour acquis!


Personne ne peut affirmer à 100% que ce soit Hanjour qui était aux commandes. Mais au vu des profils des terroristes, c'est le plus probable.
 
Et quand tu parles de voix qui aurait pu être enregistrées, tu aurais reconnu celle de Hanjour ?  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 14-09-2009 à 22:38:02
n°19849658
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:38:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu te fous du monde ou pas ?
Une fois faut pas se fier à son impression personnelle, une autre fois il faut s'y fier.  
Faudrait savoir.


 
Waow, je vois que je rameute tout le monde, c'est trop d'honneur....
 
je remarque qu'a chacun des intervenants vous demandez: expliques moi ce qu'il s'est passé, donc vous demandez une impression personnelle, je fait de même, mais je vois que vous êtes dispensés de répondre  :pfff:  


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849664
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:39:01  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
aucune qui tiendrait devant un tribunale  :sarcastic:


 
Faux.
Il y a un faisceau de preuves suffisants même en l'absence des enregistrements.
 
Le mode opératoire des autres détournements a impliqué, à un moment ou à un autre, l'élimination physique des pilotes et la prise de contrôle du cockpit par les pirates.
Seul Hanjour pouvait piloter un avion de cette taille.
Il a été entraîné/choisi à cet effet en Afghanistan.
 
Tout comme une vidéo n'est pas nécessaire au Pentagone, la boite noire n'est pas nécessaire pour connaître l'identité du pirate ayant dirigé l'avion sur le Pentagone.
 
Et cela au delà du doute raisonnable.
 
Messieurs les jurés, ceci termine ma plaidoirie.

n°19849702
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:40:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils le prennent pas pour acquis, ils disent que c'est le plus probable.
C'est sûrement lui, mais pour en être certain à 100% il faudrait avoir été dans l'avion au moment du crash, et surprise, il n'y a pas de survivant


 
Oui donc ils n'en savent rien quoi! Je dois requoter ernestor?  
 

seblomb a écrit :


Personne ne peut affirmer à 100% que ce soit Hanjour qui était aux commandes. Mais au vu des profils des terroristes, c'est le plus probable.
 
Et quand tu parles de voix qui aurait pu être enregistrées, tu aurais reconnu celle de Hanjour ?  [:afrojojo]


 
han l'ironie, je vois que les choses ne changent pas :/


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849728
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:42:09  profilanswer
 

Pour notre ami, entre 0 et 100%, il n'y a rien.

n°19849735
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:42:31  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Faux.
Il y a un faisceau de preuves suffisants même en l'absence des enregistrements.
 


 
un faisceau n'a jamais fait une preuve formelle!
 

Camelot2 a écrit :


Seul Hanjour pouvait piloter un avion de cette taille.
Il a été entraîné/choisi à cet effet en Afghanistan.


 
Ha bon, je croyais qu'il avait pris des cours de vol aux states?


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849740
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2009 à 22:42:47  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Oui donc ils n'en savent rien quoi! Je dois requoter ernestor?  
 


Je résume:
Tu voulais savoir qui pilotait l'avion, on t'a dit ce qui était le plus probable, bien que personne ne puisse en être sûr à 100%. Donc ... ? Tu as posé cette question pour quoi au juste?


---------------
Lu et approuvé.
n°19849747
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2009 à 22:43:11  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


Oui donc ils n'en savent rien quoi! Je dois requoter ernestor?


C'est "probable" que tu ne comprends pas ? Ou bien "faisceau d'indices" ? [:autobot]


Message édité par sidorku le 14-09-2009 à 22:43:37

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19849763
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:43:45  profilanswer
 

Où ai-je dit qu'il avait pris des cours de pilote en Afghanistan?
 
Déformation de propos, cracotte.

n°19849766
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:43:53  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Pour notre ami, entre 0 et 100%, il n'y a rien.


 
Je ne suis pas ton ami, ne l'oublies pas hein  :o  
 
Je me base juste sur les faits et rien que les faits: Il aurait pu piloter mais rien ne dit que c'est lui!


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849793
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:45:26  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Où ai-je dit qu'il avait pris des cours de pilote en Afghanistan?
 
Déformation de propos, cracotte.


 
Evite les / alors car il a été formé/choisi en afghanistan peut être interprété de différentes manières!


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849795
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 22:45:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je résume:
Tu voulais savoir qui pilotait l'avion, on t'a dit ce qui était le plus probable, bien que personne ne puisse en être sûr à 100%. Donc ... ? Tu as posé cette question pour quoi au juste?


Pour pouvoir trouver une "pseudo-faille" dans la VO, rien de plus. Le jeu habituel.

n°19849800
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2009 à 22:45:54  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


Je me base juste sur les faits et rien que les faits: Il aurait pu piloter mais rien ne dit que c'est lui!


Si, son parcours indique que c'est probablement lui, même sans "preuve formelle à 100%".
 
Et donc, ca change quoi ?


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19849829
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:47:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je résume:
Tu voulais savoir qui pilotait l'avion, on t'a dit ce qui était le plus probable, bien que personne ne puisse en être sûr à 100%. Donc ... ? Tu as posé cette question pour quoi au juste?


 
Pour savoir qui pilotait l'avion!  
 
Donc pour le vol 77, plus la boite noire pour le cockpit, j'ai aps trouvé non plus de lien pour les conversations dans le cockpit des deux avions qui se sont écrasés sur les twin towers, un lien svp?


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849834
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:47:28  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Je ne suis pas ton ami, ne l'oublies pas hein  :o  
 
Je me base juste sur les faits et rien que les faits: Il aurait pu piloter mais rien ne dit que c'est lui!


 
Si, plusieurs éléments démontrent qu'Hanjour était le pilote lors des derniers instants du vol77.
 
Il était formé sur ce type d'appareil.
Il a été choisi/entraîné à cet effet en Afghanistan.
Le mode opératoire impliquait une prise de contrôle de l'appareil et l'élimination des pilotes.
 

n°19849855
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:48:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour pouvoir trouver une "pseudo-faille" dans la VO, rien de plus. Le jeu habituel.


 
Une pseudo faille?  :pt1cable:  
 

Arkin a écrit :

avion téléguidé avec un pilote a l'interieur ? [:autobot]


 
J'ai dit ca moi?
 

sidorku a écrit :


Si, son parcours indique que c'est probablement lui, même sans "preuve formelle à 100%".
 
Et donc, ca change quoi ?


 
 :jap:  


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849866
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:49:16  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Evite les / alors car il a été formé/choisi en afghanistan peut être interprété de différentes manières!


 
Déformation de propos.
 

Citation :

Il a été entraîné/choisi à cet effet en Afghanistan.


 
Si tu avais lu mes citations, tu y aurais découvert ceci:
 

Citation :

By the spring of 2000, Hanjour was back in Afghanistan. According to KSM, Hanjour was sent to him in Karachi for inclusion in the plot after Hanjour was identified in al Qaeda's al Faruq camp as a trained pilot, on the basis of background information he had provided. Hanjour had been at a camp in Afghanistan for a few weeks when Bin Ladin or Atef apparently realized that he was a trained pilot; he was told to report to KSM, who then trained Hanjour for a few days in the use of code words.


 
J'ai précisé précédemment où il avait suivi ses cours de pilote.
 

n°19849888
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:50:08  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Si, plusieurs éléments démontrent qu'Hanjour était le pilote lors des derniers instants du vol77.
 
Il était formé sur ce type d'appareil.
Il a été choisi/entraîné à cet effet en Afghanistan.
Le mode opératoire impliquait une prise de contrôle de l'appareil et l'élimination des pilotes.
 


 
Donc si je résume: Le rapport d'enquête dit que cela pourrait être lui mais toi tu l'affirme!  
 
Donc:
 

Ernestor a écrit :


Soit t'as des sources ou des preuves et tu les donnes. Soit tes "il parait", tu les gardes pour toi, il n'ont aucun intérêt dans le cadre d'un débat rationnel et technique. Merci d'avance.



---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849918
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:51:54  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Donc si je résume: Le rapport d'enquête dit que cela pourrait être lui mais toi tu l'affirme!  
 
Donc:
 
 


 
Tu n'as pas lu le rapport d'enquête.
 
Titre du chapitre:
 

Citation :

The Fourth Pilot: Hani Hanjour


n°19849948
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2009 à 22:52:55  profilanswer
 


Et donc, ca change quoi ? (bis)

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 14-09-2009 à 22:53:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19849965
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 22:53:51  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Et donc, ca change quoi ? (bis)


ter :o

 

Je lui ai déjà posé cette question. Bien évidemment, pas de réponse ...

 

Edit: c'est peut-être même la quatrième fois qu'on lui la pose en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 22:54:13
n°19849970
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:54:05  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Tu n'as pas lu le rapport d'enquête.
 
Titre du chapitre:
 

Citation :

The Fourth Pilot: Hani Hanjour




 
et?


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19849993
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2009 à 22:55:30  profilanswer
 

Juste une petit rappel de math/proba de niveau pas trop éllevé ...
 
A partir du moment que les pilotes et copilotes "attitrés" de l'avion sont mort, on peut dire qu'ils ont 0% de chance de piloter. De la même manière, les témoignages, indiquent que les pirates s'emparent des commandes, là encore, ça va être plutôt fiable. Maintenant, cela veut dire que le ou les pilotes se trouvent parmi les pirates.
 
Est ce que le fait de n'avoir qu'une probabilité que ce soit tel pirate plutôt que tel autre entraine une incertitude sur les propositions précédentes ? non.
 
Et, que ce soit dans la vie courante voir même en physique, il arrive qu'il soit possible de déterminer avec certitude un ensemble d'éléments mais qu'il y aie qu'une répartition de probabilité entre les éléments de cet ensemble.  

n°19849996
Camelot2
Posté le 14-09-2009 à 22:55:33  profilanswer
 


 
C'est une affirmation.  

n°19850003
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-09-2009 à 22:55:54  profilanswer
 


 
Quand on fait un titre comme ça, c'est pas pour dire après : "on en est pas certains, c'est ptet pas lui..."
 
T'as pas légèrement l'impression de faire de l'hypercritique, là ?  
Et avec ton questionnement, tout ce qui repose sur une enquête n'existe plus, ni l'Histoire, ni les procès au pénal...


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19850048
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:57:44  profilanswer
 

yellow69 a écrit :


 
Pour savoir qui pilotait l'avion!  
 
Donc pour le vol 77, plus la boite noire pour le cockpit, j'ai aps trouvé non plus de lien pour les conversations dans le cockpit des deux avions qui se sont écrasés sur les twin towers, un lien svp?


 
Des liens dans le rapport d'enquête svp?
 

sidorku a écrit :


Et donc, ca change quoi ? (bis)


 
J'ai dit que cela changeait quelque chose, je m'interroge et je fais appel a vos connaissances pour avoir des réponses!
 

Ernestor a écrit :


ter :o
 
Je lui ai déjà posé cette question. Bien évidemment, pas de réponse ...
 
Edit: c'est peut-être même la quatrième fois qu'on lui la pose en fait.


 
 :lol:  
 

Arkin a écrit :


 
rien il ne fait que poser des questions :o


 
Bizarre d'ailleurs de pas encre avoir reçu 50 demandes de alors, ma théorie, et si c'est pas un avion c'est quoi comme vous savez si bien le faire!  :jap:  


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°19850050
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 22:57:52  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Quand on fait un titre comme ça, c'est pas pour dire après : "on en est pas certains, c'est ptet pas lui..."
 
T'as pas légèrement l'impression de faire de l'hypercritique, là ?  
Et avec ton questionnement, tout ce qui repose sur une enquête n'existe plus, ni l'Histoire, ni les procès au pénal...


Et les chambres à gaz non plus alors ?  [:douleur postnuptiale]

n°19850072
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-09-2009 à 22:59:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si ça n'est pas lui le pilote, c'est qui alors ?


Non mais joue pas avec lui, c'est ce qu'il cherche. Il a déjà fait le coup à ces précédentes interventions.
 
On a, clairement, les élèments exposés par Camelot2 :

  • Hanjour était capable de piloter.
  • Hanjour était le seul capable de piloter parmi les 5 terroristes.
  • KSM dit que Hanjour a été choisi pour cette compétence.


Les éléments factuels sont là. Point barre.
 
Yellow69 ne va pas essayer de nier ça, il ne peut pas. S'il veut le nier, il doit expliquer qui pilotait, et expliquer ce que ça change si ce n'est pas Hanjour qui pilotait, vu que ça ne change rien au déroulement de l'attentat : y'a toujours un avion de ligne qui a impacté le Pentagone, avec Hanjour dedans dont on a retracé le parcours et qui a été en afghanistan et dont l'implication est confirmée par KSM, et pour nier cela il serait obligé de spéculer sur la présence d'un autre pilote kamikaze, non identifié, et aux motivations non connues, et donc de remettre en cause tout le volet "attentat islamiste".
 
Alors il se contente de ne pas jouer sur ce terrain, mais seulement sur le sien : "où est la preuve formelle que Hanjour pilotait ?". C'est malhonnête, c'est de la rhétorique pourrie, et je suis sûr qu'il le sait. Du moins j'espère. A partir de là, y'a pas à essayer de discuter plus avant.
Il ne faut pas que nous, nous acceptions de jouer sur son terrain avec ses règles.
 

n°19850076
yellow69
Posté le 14-09-2009 à 22:59:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

Juste une petit rappel de math/proba de niveau pas trop éllevé ...
 
A partir du moment que les pilotes et copilotes "attitrés" de l'avion sont mort, on peut dire qu'ils ont 0% de chance de piloter. De la même manière, les témoignages, indiquent que les pirates s'emparent des commandes, là encore, ça va être plutôt fiable. Maintenant, cela veut dire que le ou les pilotes se trouvent parmi les pirates.
 
Est ce que le fait de n'avoir qu'une probabilité que ce soit tel pirate plutôt que tel autre entraine une incertitude sur les propositions précédentes ? non.
 
Et, que ce soit dans la vie courante voir même en physique, il arrive qu'il soit possible de déterminer avec certitude un ensemble d'éléments mais qu'il y aie qu'une répartition de probabilité entre les éléments de cet ensemble.  


 
Quand sont morts les pilotes du vol 77?


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR