Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18866123
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 22:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Pourquoi curieux ? Des centaines de milliers tonnes de métaux, de béton, de je ne sais pas quoi, se fracassent sur le sol, et le silence devrait régner ?  
Même une heure passée, après un tel cataclysme, tu devrais entendre un silence de mort ? Déjà je ne pense pas que l'incendie gigantesque qui a frappé les deux Tours se soient éteints, par miracle, après l'effondrement ... Mais bon, peut-être que c'est incroyable qu'avec un tel incendie, quelques explosions se soient faites entendre ...totalement délirant !

L'explosion a lieu avant l'effondrement de la tour sud selon les témoins (des journalistes notamment postés aux alentours)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 22:07:32  profilanswer

n°18866220
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 22:12:26  profilanswer

Citation :

Les cours sont-ils encore donnés en français à l'UcL?

Tu cherches quoi avec tes attaques personnelles?

n°18866282
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 22:15:45  profilanswer

charmord a écrit :

L'explosion a lieu avant l'effondrement de la tour sud selon les témoins (des journalistes notamment postés aux alentours)

Mais avant ou après ...penses-tu qu'un incendie gigantesque qui a frappé les deux tours devrait être silencieux ? Pas de gaz, aucune matière qui peut péter sous l'effet d'une forte chaleur, etc ...Es-tu chimiste pour affirmer qu'un incendie de cette importance ne peut produire aucune explosion ?

http://img.over-blog.com/100x104/0/54/25/50/Avatars/Bud-Spencer-oreilles-jpg

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18866307
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 22:17:33  profilanswer

charmord a écrit :

Un petit post où je résume pour la nième fois mon opinion à propos des témoignages d'explsions, bombes et secundary devices :

Citation :

Diable, voilà une grosse génératrice ou un très gros ascenseur qui s’effondre alors, Max Payne :

http://www.youtube.com/watch?v=0YvrKfWkxdw

http://www.youtube.com/watch?v=SdUdbfkuYtw

Et ce témoin là décrit des explosions qu’il n’a pas vraiment eu l’air de prendre pour des génératrices qui explosent :

http://www.youtube.com/watch?v=Bje [...] r_embedded

Celui-ci il était là pour secourir des blessés dans les sous-sols et il a croisé le FBI accompagné de personnes apprtenant à une BOMBSQUAD; il a pas l’air non plus de considérer que ces explosions étaient de simples effets collatéraux des crashes :

http://www.youtube.com/watch?v=rdj [...] r_embedded

Des témoignages comme cela, il y en a beaucoup. Certains, émanant de personnages particulièrement bien en vue, laissent même entendre que ce sont ces explosions, et en particulier, une extrêmement violente ressentie par divers témoignages dont le permier que j’ai cité, qui auraient blessé et tué beaucoup de personnes. Dans une retranscription d’un live de NBC, voici ce que l’on peut lire :

http://www.teslapress.com/NBC%20ht [...] ersion.htm

Dawson: “Perry told me that shortly after nine o’clock he had ten alarms, roughly 200 men, in the building trying to effect a rescue of the civilians who were in there. And, basically, he received word of some kind of secondary device, that is, another bomb going off. “He tried to get his men out quickly as he could, but he said there was an explosion that took place. And an hour after the first hit, the first crash [that] took place, there was another explosion in one of the towers here.
“According to his theory, he thinks there were actually devices that were planted in the building. So that’s what we’ve been told by Albert Perry, who is chief of Safety for the New York City Fire Department, just moments ago,” reports Dawson.  

(…)

But the bottom line,” Dawson concludes, “is that he, Albert Perry, said that he probably lost a great many men in those secondary explosions, and he said that there were literally hundreds, if not thousands, of people in those towers when the explosions took place

(…)

Pour résumer, non seulement, les explosions secondaires sont confirmées mais en plus elles auraient tué des pompiers dans les tours, d’après leur chef de corps qui se trouvait sur place. Il est tout de même étonnant dans ces conditions que la théorie officielle n’ait pas cherché un instant à les expliquer et les ai même cachés à tout prix.

A nouveau, je ne crois pas que l’on détienne avec ces témoignages des preuves formelles et définitives de l’utilisation d’explosifs mais le fait est que ce genre de témoignages, très nombreux, a bel et bien été mis entre parenthèses par les propres médias dont ils étaient issus et par tous les organismes officiels ayant participé à l’enquête :
Aucune mention de ces témoignages d’explosions, bombes, explosifs secondaires, … dans le rapport de la Commission Kean et Hamilton. Quant au Nist, il n’a pas plus que la Fema cru bon de donner une explication rationnelle à tous ces témoignages de personnes ayant vu, entendu ou ressenti des explosions, préférant décréter sans les auditionner à nouveau, que les gens parlant de bombes, explosifs, explosions, avaient une connaissance “moyenne” de ce qui se passait… Cela ne s’invente pas…

Et puis, pour en revenir à la possibilité d’explosions au moment où les tours sont ruinées, tu connais certainement cette description d’un pompier qui a vécu les dernières secondes de l’une des tour : il dit comme beaucoup d’autres boum boum boum boum :

http://www.youtube.com/watch?v=M0-X1_5sh5Y&NR=1

Donc, même si ce n’est à nouveau pas une preuve formelle de l’utilisation d’explosifs, il semble que d’aucun ait entendu la signature caractéristique de multiples explosions en cascades… Il y en même qui décrivent visuellement des flashes dans la partie inférieure des tours au moment de l’effondrement et font le rapprochement naturellement avec des phénomènes visibles lors de démolitions contrôlées.  

Une nouvelle fois, aucune explication non plus de ces phénomènes dans les rapports officiels…

Bon, à présent si des téméraires se sentent encore l'envie de dire que j'ai dit "bruit d'exlosion = explosifs", c'est à leur risque et péril. Ils se consoleront en se sachant que leurs contrevérités sont tolérées sur ce fil

n°18866323
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 22:18:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Les cours sont-ils encore donnés en français à l'UcL?

Tu cherches quoi avec tes attaques personnelles?

Es-tu certain d'être le mieux placé pour les attaques personnelles?
tu en as adressé quelques unes il me semble, non?

n°18866353
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-06-2009 à 22:20:19  profilanswer

charmord a écrit :

Mais je m'en casse des critiques de zéro, tu ne comprends pas cela?
Je n'ai pas défendu ce film pour la bonne et simle raison que je ne l'ai même pas vu en entier...
Que moorea fasse le même boulot avec le final cut de loose change et on en reparle. Il y a très peu de choses criticables dans ce film là

Ce qui est ballot, c'est que Zero, selon la liste d'experts listés dans le PDF, est un produit issu des locomotives de la nébuleuse conspi : Jones, Ryan, Griffin... Mais bon, passons.
Loose Change final cut, c'est Loose change 3, c'est ça ?
C'est quand même étonnant, trois versions d'un "documentaire"... Ah, mais oui, c'est vrai, les deux précédentes versions ayant été débunkées, il y en a une troisième qui est sortie... C'est bien ça ? Y a pas à dire, si c'est bien le cas, voilà du travail sérieux. Très crédible. Très "pro".  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°18866381
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 22:22:41  profilanswer

charmord a écrit :

Es-tu certain d'être le mieux placé pour les attaques personnelles?
tu en as adressé quelques unes il me semble, non?

Je t'ai demandé sur quelles bases tu pouvais affirmer que ces bruits d'explosions étaient suspects.

Cela relève du domaine scientifique, et tu as affirmé quelques pages plus tôt que tu préférais ne pas te prononcer dans des domaines que tu ne maîtrisais pas.

Aussi, et TieTie te pose la même question, as-tu trouvé un diplôme d'ingénieur dans une pochette surprise pour affirmer que ces bruits sont suspects et méritent une enquête?

Et, à tout hasard, ce doit bien être la troisième fois que tu fais référence à l'UCL, une rancune particulière?

n°18866390
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 22:23:23  profilanswer

S'il y en a qui ne comprennent pas encore :

Citation :

Non Max Payne, le journaliste de la BBC et les pompiers oarlent de plusieurs explosions.

Tu en veux une autre?

* MSNBC Reporter, Ann Thompson:

(…) And then a fire marshal came in and said we had to leave, because if there was a third explosion this building might not last..”

On voit ici que le pompier lie directrement la possibilité de la fin du building à une troisième explosion. Il n’est simplement pas possible d’interpréter ses paroles autrement. Lesd trois grosses explosions précédent l’effondrement de la tour Nord sont par ailleurs rapportés dans d’autres témoignages.

Et bien, tu me contrediras certainement mais je pense qu’il était particulièrement important de demander à ces pompiers et à cette journaliste plus de détails à propos de ces explosions, pour s’assurer d’une part, d’avoir clairement identifié ce qui avait produit ce bruit d’explosion et d’autre part que l’explication qui avait été donnée en live par le pompier était erronée. Rien ne fut fait en ce sens… C’est impardonnable et suspect.

On continue :

* NBC Reporter, Pat Dawson:
[Albert Turi the Chief of Safety for the New York Fire Department] received word of the possibility of a secondary device, that is another bomb going off. He tried to get his men out as quickly as he could, but he said there was another explosion which took place, and then an hour after the first hit, the first crash that took place, he said there was another explosion that took place in one of the towers here, so obviously according to his theory he thinks that there were actually devices that were planted in the building. One of the secondary devices he thinks that took place after the initial impact he thinks may have been on the plane that crashed into one of the towers. The second device, he thinks, he speculates, was probably planted in the building.“

* MSNBC Reporter, Rick Sanchez:
“Police have found what they believe to be a suspicious device and they fear that it may lead to another explosion…I spoke with some police officials moments ago, Chris, and they told me they have reason to believe that one of the explosion at the WTC besides the ones made with the planes, may have been caused by a van that was parked on the building that may have had an explosive device in it.”

* War Corespondent, Jack Kelley:
“Apparently what appears to happen was that at the same time two planes hit the building that there… that the FBI most likely thinks that there was a car or truck packed with explosives underneath the buildings which also exploded at the same time…”

* MSNBC Reporter, Ann Thompson:
“At 10:30 I tried to leave the building, but as I got outside I heard a second explosion and another rumble and more smoke and more dust. I ran inside the building and the chandelier shook and again black smoke filled the air. Within another five minutes we were covered again with more soot and more dust. And then a fire marshal came in and said we had to leave, because if there was a third explosion this building might not last..”

* Witness / 9-11 survivor:
“I was about five blocks away when I heard explosions… three thuds and turned around to see the building that we just got out of… tip over and fall in on itself.”

* Witness / 9-11 survivor:
“…and then all of a sudden it started like… it sounded like gunfire… you know, bang, bang, bang, bang, bang, bang and then all of a sudden three big explosions.”

“There were explosions going off everywhere. I was convinced that there were bombs planted all over the place and someone was sitting at a control panel pushing detonator buttons. I was afraid to go down Church Street toward Broadway, but I had to do it. I ended up on Vesey Street. There was another explosion. And another. I didn’t know where to run.”

Et le témoignage de B. Jennings cité par Bluerider :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 07-pa_news

Pour tous ces témoignages qui sont très loins d’être exhaustifs, la méthode de travail des enquêteurs fut de pousser sur la touche mute. Je crois comprendre de ma pauvreté de tes arguments, que tu te rallies à cette méthodologie particulière… C’est un peu triste de te voir balbutier des arguments rebunkés depuis des siècles. A force de t’enfoncer dans la mouise, on ne comprendra bientôt plus ce que tu racontes…

C'est pigé à présent?
et spéciale dédicace à camelot : je n'ai jamais dit que les bruits d'explosions étaient suspects mais j'ai montré en quoi pour nombre de témoins ils l'étaient lorsque les événements se sont produits. ni le nist ni la commission Kean et h n'ont expliqué pourquoi ces bruits, bombes, explosions, secundary device n'étaient finalement pas suspects!

Enquête à refaire car il ne suffit pas que des quidams clament : cela peut être autre chose pour que l'enquête n'ait plus à résoudre la détermination de l'origine de ces témoignages et explosions audibles sur des sources sonores

ps : camelot : l'UCL est un formidable souvenir. j'étais encore jeune et insouciant et me foutais que des gens mentent comme arracheurs de dents et déforment mes propos. aujourd'hui, je suis un vieillard deevenu alérgique à la désinformation. pauvre de moi  :lol:

Message édité par charmord le 17-06-2009 à 22:30:38
n°18866396
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-06-2009 à 22:23:43  profilanswer

sketchhop a écrit :

:sleep:  je ne vois pas en quoi tes liens montrent qu'il n'y a pas de défenses aériennes au pentagone..mais bon!..passons..

Donc selon toi l'espace aérien du pentagone est tout à fait normal...pas d'autorisations spéciales de survol..etc etc..?

Il n'a pas beaucoup changé ce topic.

Je ne crois pas qu'un terroriste qui s'apprête à crasher son avion prête une importance quelconque à une autorisation de survol, même spéciale.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18866411
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-06-2009 à 22:24:32  profilanswer

Citation :

Bon, à présent si des téméraires se sentent encore l'envie de dire que j'ai dit "bruit d'exlosion = explosifs", c'est à leur risque et péril. Ils se consoleront en se sachant que leurs contrevérités sont tolérées sur ce fil

Donc, en gros, tu joues sur les formulations, prends des gants, marches sur les oeufs et joues la sainte-nitouche. Le but de l'exercice étant de semer le doute sans jamais préciser ta pensée. Juste pour pouvoir dire après que les enquêteurs étaient des gros nuls qui ont laissé passer plein d'éléments troublants.  
 :sleep:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 22:24:32  profilanswer

n°18866462
Tietie006
Posté le 17-06-2009 à 22:27:11  profilanswer

Charmord, tu peux comprendre que lors d'un méga-incendie, dans un gratte-ciel, il peut y avoir des explosions ? Non ?

Message édité par Tietie006 le 17-06-2009 à 22:28:33

---------------
n°18866611
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 22:38:10  profilanswer

Citation :

en quoi pour nombre de témoins ils l'étaient lorsque les événements se sont produits.

Témoins sous le choc n'ayant aucun moyen de connaître l'origine de ces bruits d'explosions.

A l'inverse, nous sommes ici totalement décontracté avec un cerveau parfaitement fonctionnel...et ce cerveau nous indique que ces bruits d'explosions n'ont rien de suspect.

Et, comme le dit si bien lax, essaye d'avoir une vision globale des choses.

Qu'est-ce des explosions asynchrones ont à voir avec une démolition contrôlée? R

n°18866661
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 22:41:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

en quoi pour nombre de témoins ils l'étaient lorsque les événements se sont produits.

Témoins sous le choc n'ayant aucun moyen de connaître l'origine de ces bruits d'explosions.

A l'inverse, nous sommes ici totalement décontracté avec un cerveau parfaitement fonctionnel...et ce cerveau nous indique que ces bruits d'explosions n'ont rien de suspect.

Et, comme le dit si bien lax, essaye d'avoir une vision globale des choses.

Qu'est-ce des explosions asynchrones ont à voir avec une démolition contrôlée? R

et donc, ce sont les témoins sous le choc qui ont vu un petit avion ou eentedu des bombes exploser et ceux qui se sont reposés qui ont vu un Boeing avec un luxe de détails qui nous fait nous demander s'il n'avait pas une télécommande pour arrêter la réalité?

C'est une théorie intéressante.  

Et un agent du FBI - sous le choc- a aussi dit à un journaliste - également sous le choc- que la théorie la plus probable était que des explosifs secondaires étaient dans la base des tours mais tout cela était idiot car le mythe officiel ne contenait pas ce scénario

Est-cela que tu veux dire?

Message édité par charmord le 17-06-2009 à 22:44:16
n°18866715
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-06-2009 à 22:45:39  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et, comme le dit si bien lak, essaye d'avoir une vision globale des choses.

[:angefox]  
Il ne le fera pas, parce que ça tuerait tout son argumentaire.

C'est aussi pour ça que les forums internet c'est du pain bénit pour les complotistes de tout poil : le débat y est facilement atomisé, sans considération pour une vision d'ensemble cohérente, qui n'existe dans les versions complotistes que par la grâce du complot ad hoc. Il n'y qu'à voir sur les 15-20 dernières pages : ça pinaille à longueur de temps sur des quote d'une phrase sur des points isolés, sans jamais mettre quoi que ce soit en perspective.

Je me permet de mettre un lien vers mon post précédent, pas la peine que je me répète.

n°18866750
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 22:47:59  profilanswer

Lak a écrit :

[:angefox]  
Il ne le fera pas, parce que ça tuerait tout son argumentaire.

C'est aussi pour ça que les forums internet c'est du pain bénit pour les complotistes de tout poil : le débat y est facilement atomisé, sans considération pour une vision d'ensemble cohérente, qui n'existe dans les versions complotistes que par la grâce du complot ad hoc. Il n'y qu'à voir sur les 15-20 dernières pages : ça pinaille à longueur de temps sur des quote d'une phrase sur des points isolés, sans jamais mettre quoi que ce soit en perspective.

Je me permet de mettre un lien vers mon post précédent, pas la peine que je me répète.

"Il ne le fait pas parce qu'il est impossible de savoir exactement ce qui s'est produit compte tenu des lacunes de l'enquête" serait plus exact à mon sens

n°18866838
roscocoltr​an
Posté le 17-06-2009 à 22:52:36  profilanswer

C'est encore le coup de la démolition contrôlée ?

Le scénario one shot, le happening en direct, le coup de poker ultime qui envoie tout le gouvernement et la NSA à la chaise électrique au cas où un manutentionnaire distrait posait mal l'une de ses 800 charges de TNT, ou qu'un chien bouffe les fils, ou qu'un môme se perde dans l'immeuble, ou qu'un concierge fasse du zèle, ou qu'un suicidaire rameute la police, ou qu'une conduite mal fichue explose, ou qu'un exécutant change d'avis, ou qu'un maillon se confie à un proche, ou qu'une trace matérielle persiste, ou que l'avion rate sa cible, ou qu'il ait du retard, ou qu'il soit intercepté, ou qu'il ne décolle pas, ou que les passagers se débattent...

enfin bref, dites non à la drogue, c'est important.

---------------
n°18867012
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 23:02:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est encore le coup de la démolition contrôlée ?

Le scénario one shot, le happening en direct, le coup de poker ultime qui envoie tout le gouvernement et la NSA à la chaise électrique au cas où un manutentionnaire distrait posait mal l'une de ses 800 charges de TNT, ou qu'un chien bouffe les fils, ou qu'un môme se perde dans l'immeuble, ou qu'un concierge fasse du zèle, ou qu'un suicidaire rameute la police, ou qu'une conduite mal fichue explose, ou qu'un exécutant change d'avis, ou qu'un maillon se confie à un proche, ou qu'une trace matérielle persiste, ou que l'avion rate sa cible, ou qu'il ait du retard, ou qu'il soit intercepté, ou qu'il ne décolle pas, ou que les passagers se débattent...

enfin bref, dites non à la drogue, c'est important.

et si c'était pas le gouvernement us?
et si c'était pas du tnt?
Et si les charges étaient parfaitement sécurisées à des étages qui ne pouvaient pas être affectés par les crashes?
et s'il existait un système réduisant au symbolique le risque d'échec des avions pour atteindre leur cible?

bref, voici une manière très restrcitive de voir les choses qui est purement spéculative et uniquement destinée à la moquerie par la caricature et le détournement des propos d'autrui; une des techniques éprouvées par les habituels de ce forum

Message cité 3 fois
Message édité par charmord le 17-06-2009 à 23:03:10
n°18867026
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-06-2009 à 23:03:17  profilanswer

charmord a écrit :

"Il ne le fait pas parce qu'il est impossible de savoir exactement ce qui s'est produit compte tenu des lacunes de l'enquête" serait plus exact à mon sens

Tu peux le prétendre tant que tu veux... Mais n'espère pas que ce soit très convaincant.

Comme dit dans mon post, ce que ta technique de discussion laisse sciemment de côté, c'est la cohérence d'ensemble de la théorie "officielle". Par exemple, un avion impactant le pentagone explique bel et bien l'adn, les débris, les lampadaires, les témoignages concordant...
Alors que ton argumentaire repose sur le fait d'isoler des éléments, de les prétendre suprêmement pertinents (par exemple les 13 témoignages que tu mets en avant, en oubliant d'une qu'un témoignage n'est jamais une preuve scientifique, de deux que d'autres témoignages vont dans le sens contraire, et que de trois ce sont bien ces témoignages contraires qui sont corroborés par les faits), et de dire que ce sont des "lacunes" de l'enquête. Ce qui n'est pas vrai : les éléments matériels montrent que ces témoignages sont erronés pour ce qui est de la trajectoire, à moins de prétendre invalider chaque élément corroborant par la petite dose de complot ad hoc.

C'est encore plus drôle quand tu invoques des arguments qui sont d'une évidente mauvaise foi comme le chauffeur de taxi qui soit disant "clame" un trucage alors que sur reopen même, et pas de la part de "pro-vo", il y a des gens qui sont d'avis que le pauvre type fait ce témoignage sous la pression d'un "interviewer" complétement partial et que ce témoignage n'est pas crédible, ou les 1ers communiqués qui soit disant contiendraient des éléments probants à propos d'un avion plus petits alors que l'expérience montre dans tous les cas d'évènements catastrophiques que les 1ers communiqués sont les plus inexacts et qu'il faut attendre la convergence des sources pour voir se dessiner des versions reflétant la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 17-06-2009 à 23:04:14
n°18867058
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 23:04:51  profilanswer

zyx a écrit :

c'est fréquent dans les incendies, lorsque la températuremonte jusqu'à entraine un embrasement généralisé qui peut parfois prendre la forme dune explosion...

Je l'avais manqué!
Une perle, merci à toi!

n°18867062
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-06-2009 à 23:05:24  profilanswer

chamord, je souhaite ne jamais avoir affaire à toi irl :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18867084
Tietie006
Posté le 17-06-2009 à 23:06:25  profilanswer

charmord a écrit :

Je l'avais manqué!
Une perle, merci à toi!

Où est la perle ?
Revenons au coeur du problème :

- que fait-on des témoins occulaires de l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 17-06-2009 à 23:08:46

---------------
n°18867134
big e
Posté le 17-06-2009 à 23:09:48  profilanswer

charmord a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'ils bossent à la poste. Ils ont trafiqués les échantillons de FHC. [:prodigy]

n°18867146
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-06-2009 à 23:10:59  profilanswer

charmord a écrit :

Et si les charges étaient parfaitement sécurisées à des étages qui ne pouvaient pas être affectés par les crashes?
et s'il existait un système réduisant au symbolique le risque d'échec des avions pour atteindre leur cible?

bref, voici une manière très restrcitive de voir les choses qui est purement spéculative et uniquement destinée à la moquerie par la caricature et le détournement des propos d'autrui; une des techniques éprouvées par les habituels de ce forum

-Y a un truc qui s'appelle le rasoir d'Occam. Je peux me tromper mais je crois que c'est l'occasion de le sortir.
-Après avoir entendu parler d'armes spatiales, de yaourt, d'hologrammes et de La Poste qui subtilise des échantillons, effectivement, on a une " vision restrictive "...  
-Le scénario des charges prédisposés tient moyennement : il aurait fallu pour les poseurs de bombe faire une simulation très poussée, y compris des coulées de kéro enflammées, pour disposer les charges en sécurité. Ensuite, la même simu aurait modélisé l'impact d'avion, la dispersion du kéro, et l'effet des explosifs. Et tout ça pour ?
Nan parce que je ne vois toujours pas le but du jeu. 4 avions crashés, dont deux dans des tours, c'est déjà amplement suffisant pour partir en guerre. Il n'y a aucune raison, si je me mets dans l'optique conspi, pour faire s'écrouler les tours. Je suis le conspirateur à la solde de Bushitler, je me complique la vie inutilement.

Message édité par Empificator le 17-06-2009 à 23:25:34

---------------
n°18867252
roscocoltr​an
Posté le 17-06-2009 à 23:17:03  profilanswer

charmord a écrit :

Non mais dis! Qui se moque de qui sur ce forum ?

On a eu les mininukes
On a eu les hologrammes.

Et j'entends parler de yaourt ?

Et pourtant le topic est toujours ouvert.

Le meilleur moyen de clouer le bec aux gens comme toi c'est de leur demander d'exposer leur version des faits. Alors vas-y, crache ta version qu'on rigole. Non tu ne le fera pas, bien évidemment. Bien sûr que non. Ces messieurs aiment les énigmes, se poser des questions, éduquer leurs interlocuteurs. Foutaises, vous n'avez rien, si ce n'est un gros complexe d'infériorité envers les USA.

---------------
n°18867322
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-06-2009 à 23:22:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Où est la perle ?
Revenons au coeur du problème :

- que fait-on des témoins occulaires de l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone ?

Et surtout, que fait-on des ADN relevés sur place ?

http://911research.com/sept11/victims/docs/pentagon_victims.jpg
Image que charmord feint de ne pas voir...

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 17-06-2009 à 23:22:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°18867364
roscocoltr​an
Posté le 17-06-2009 à 23:25:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Probablement stockés dans une éprouvette cachée dans le nez du missile ainsi que les faux reste de boeing.

---------------
n°18867372
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 23:26:17  profilanswer

Lak a écrit :

Tu peux le prétendre tant que tu veux... Mais n'espère pas que ce soit très convaincant.

Comme dit dans mon post, ce que ta technique de discussion laisse sciemment de côté, c'est la cohérence d'ensemble de la théorie "officielle". Par exemple, un avion impactant le pentagone explique bel et bien l'adn, les débris, les lampadaires, les témoignages concordant...
Alors que ton argumentaire repose sur le fait d'isoler des éléments, de les prétendre suprêmement pertinents (par exemple les 13 témoignages que tu mets en avant, en oubliant d'une qu'un témoignage n'est jamais une preuve scientifique, de deux que d'autres témoignages vont dans le sens contraire, et que de trois ce sont bien ces témoignages contraires qui sont corroborés par les faits), et de dire que ce sont des "lacunes" de l'enquête. Ce qui n'est pas vrai : les éléments matériels montrent que ces témoignages sont erronés pour ce qui est de la trajectoire, à moins de prétendre invalider chaque élément corroborant par la petite dose de complot ad hoc.

C'est encore plus drôle quand tu invoques des arguments qui sont d'une évidente mauvaise foi comme le chauffeur de taxi qui soit disant "clame" un trucage alors que sur reopen même, et pas de la part de "pro-vo", il y a des gens qui sont d'avis que le pauvre type fait ce témoignage sous la pression d'un "interviewer" complétement partial et que ce témoignage n'est pas crédible, ou les 1ers communiqués qui soit disant contiendraient des éléments probants à propos d'un avion plus petits alors que l'expérience montre dans tous les cas d'évènements catastrophiques que les 1ers communiqués sont les plus inexacts et qu'il faut attendre la convergence des sources pour voir se dessiner des versions reflétant la réalité.

il y a évidemment bcp à dire Lak et j'en terminerai là pour aujourd'hui :

1. la doctrine gouvernementale n'est cohérente que si l'on passe sous silence quantité de faits et témoignages et que l'on fait fi des procédures habituelles d'enquêtes, même au niveau scientifique; le dr qunitière n'en disconvient pas et trouve inacceptable que le nist se soit abstenu de faire une chronologie précise des événements qui se sont produits lors des effondrements à partir des vidéos et témoignages.

2. en raison du concept central en droit pénal de "chain of custody" et du contenu même de l'enquête qui se doit d'être menée à charge et décharge, surtout quand la défense est inexistante, il est indispensable de s'assurer préalablement de l'authenticité des pièces produites par l'accusation et vérifier leur caractère probant à la lumière de tous les éléments connus et authentifiés; suiote à une patiente vérification, il s'avère que les preuves du volet pentagone que tu avances sont de très faible valeur, je suis désolé pour toi...  

De même, les éléments que j'ai avancés pour dresser une hypothèse qui vous a semblé à raison tout à fait saugrenue sont tout aussi insuffisants et idem pour ceux avancés par le cit pour avancer la thèse du survol.  

La seule vérité est que l'on manque cruellement de pièces probantes!  

exemple : dans le procès moussaoui, pourquoi produire un shéma reprenant les noms des occupants des avions au lieu des listes authentiques et authentifiées des passagers telle qu'elle émane des compagnies aériennes? Sais-tu que ce shéma (en tous les cas tel qu'il nous l'es dévoilé au public) est comme le plan de localisation dont vous faites grand cas, aussi probant qu'un kleenex (hélas usagé)?  

Il y a un excellent article qui démontre de maîtresse manière en quoi il n'y en dans l'état actuel du dossier tel qu'il a été exposé au public aucune preuve réelle et acceptable selon l'état du droit en démocratie, de la présence des présumés terroristes kamikazes dans l'avion. Si cela t'intéresse, je peux te retrouver les références

3. Il est possible que le CIT ait influencé le taximan, c'est la raison pour laquelle j'estime qu'il doit tout comme les autres être auditionné tandis que son récit sera confronté aux autres récits et aux autres éléments connus et authentifiés. tU noteras que lorsque j'ai quoté le lien renvoyant à ce documentaire, j'ai précisé tout comme toi qu'il était rergrettable qu'ils n'aient pas interrogés tous les témoins connus.

voilou

n°18867383
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 23:28:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non mais dis! Qui se moque de qui sur ce forum ?

On a eu les mininukes
On a eu les hologrammes.

Et j'entends parler de yaourt ?

Et pourtant le topic est toujours ouvert.

Le meilleur moyen de clouer le bec aux gens comme toi c'est de leur demander d'exposer leur version des faits. Alors vas-y, crache ta version qu'on rigole. Non tu ne le fera pas, bien évidemment. Bien sûr que non. Ces messieurs aiment les énigmes, se poser des questions, éduquer leurs interlocuteurs. Foutaises, vous n'avez rien, si ce n'est un gros complexe d'infériorité envers les USA.

yahourt, ou cela donc?

n°18867468
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2009 à 23:34:59  profilanswer

Dæmon a écrit :

look who's talking [:gaxx]

Tu t'imagines convaincre des gens avec tes messages? C'est tellement caricatural que je me demande même si tu crois a ce que tu racontes...

là, il cherche surtout à se rassurer, faire la controverse pour pouvoir dire que la controverse existe et qu'il  y a lieux de s'interroger.  

Le contenu, c'est du tout et n'importe quoi (comparaison Windsor & co, demande de ré-audition des témoins qui le dérange), les réponses sont le  plus souvent à côté de la  plaque, le contenu n'est pas le but premier.

Il veut faire comme avec moorea : pondre du texte qui ressemble (de très loin) à une contre-argumentation et continuer avec une mauvaise fois des plus surprenante jusqu'à usure ou sanction selon les cas. Car, c'est en effet ce qu'il recherche :  
- si son interlocuteur, qui a le plus souvent bien mieux à faire de sa vie que de discuter sur le net avec un illuminé laisse tomber, il dira  qu'il a raison car l'autre est à cour d'argument face à ses démonstration.
- s'il se fait banir d'un forum comme le notre, il dira que la modération est pro VO et préfère le faire taire plutôt que d'entendre la vérité qui dérange

Dans tous les cas, il se servira de l'issue du débat comme preuve qu'il y a "un truc", qu'il a raison, c'est la seule chose qui l'interresse et c'est la seule chose qu'il vient chercher ici, le contenu du débat, il s'en tape !

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-06-2009 à 23:37:42
n°18867493
240-185
Posté le 17-06-2009 à 23:37:20  profilanswer

Oui, en gros, VOUS refusez les preuves parce qu'elles vous plaisent pas.
Sans dire quel article du droit US permettrait d'invalider les preuves, tout en croyant que le droit belge est identique lettre pour lettre à ce droit US.
Valeur : zéro.

Et pour finir un petit bump :

240-185 a écrit :

http://911research.com/sept11/vict [...] ictims.jpg
Image que charmord feint de ne pas voir...

Sinon, lisez ceci, charmord, ça vous décrit en grande partie.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-06-2009 à 23:39:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°18867494
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 23:37:20  profilanswer

zyx a écrit :

là, il cherche surtout à se rassurer, faire la controverse pour pouvoir dire que la controverse existe et qu'il  y a lieux de s'interroger.  

Le contenu, c'est du tout et n'importe quoi (comparaison Windsor & co, demande de ré-audition des témoins qui le dérange), les réponse sont le  plus souventà côté de la  plaque, le contenu n'est pas le but premier.

Il veut faire comme avec moorea : pondre du texte qui ressemble (de très loin) à une contre-argumentation et continuer avec une mauvaise fois des plus surprenante jusqu'à usure ou sanction selon les cas. Car, c'est en effet ce qu'il recherche :  
- si son interlocuteur, qui a le plus souvent bien mieux à faire de sa vie que de discuter sur le net avec un illuminé laisse tomber, il dira  qu'il a raison car l'autre est à cour d'argument face à ses démonstration.
- s'il se fait banir d'un forum comme le notre, il dira que la modération est pro VO et préfère le faire taire plutôt que d'entendre la vérité qui dérange

Dans tous les cas, il se servira de l'issue du débat alors comme preuve qu'il y a "un truc", le contenu du débat, il s'en tape !

en bref, il est méchant, charmord

(et une nouvelle fournée d'accusations grotesques, une!)

n°18867500
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-06-2009 à 23:38:19  profilanswer

charmord a écrit :

yahourt, ou cela donc?

Je crois me souvenir avoir entendu parler d'une comparaison hasardeuse d'un truther avec du Yaourt il y a longtemps sur ce fil. Mais je ne le retrouve pas.

---------------
n°18867502
roscocoltr​an
Posté le 17-06-2009 à 23:38:32  profilanswer

charmord a écrit :

bla bla bla...

Avance ta théorie.

Message édité par roscocoltran le 17-06-2009 à 23:38:47

---------------
n°18867521
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2009 à 23:39:42  profilanswer

charmord a écrit :

Mon pauvre, tu es tellement en mal de buzz que tu tente de te le créer toi même, toute la suite de tes interventions illustre mon propos, t'inquiète, j'ai déjà  vu à plusieurs reprises ce type de manoeuvre.

Message édité par zyx le 17-06-2009 à 23:40:19
n°18867528
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-06-2009 à 23:40:08  profilanswer

c'est une accusation oui, mais grotesque non :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18867541
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2009 à 23:41:24  profilanswer

Non mais charmord, si la majorité des gens ici défendent la version officielle c'est pas parce que tout le monde la trouve parfaite mais tout simplement parce que c'est celle qui convient le mieux aux faits.
Maintenant si tu n'es pas de cet avis, c'est que tu as une ou des théories concrètes sur ce qu'il s'est passé, dans ce cas vas-y, dis-nous.
Sinon, arrête.

---------------
Lu et approuvé.
n°18867569
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 23:45:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Maintenant si tu n'es pas de cet avis, c'est que tu as une ou des théories concrètes sur ce qu'il s'est passé, dans ce cas vas-y, dis-nous.
Sinon, arrête.

je chercherai la logique du donc dans ta première phrase durant la nuit qui s'annonce; promis

Message édité par La Monne le 17-06-2009 à 23:46:48
n°18867581
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2009 à 23:46:55  profilanswer

Non, trop tard, tu es ban et foutu en ignorelist.

---------------
Lu et approuvé.
n°18868209
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-06-2009 à 01:26:03  profilanswer

charmord a écrit :

il y a évidemment bcp à dire Lak et j'en terminerai là pour aujourd'hui :

1. la doctrine gouvernementale n'est cohérente que si l'on passe sous silence quantité de faits et témoignages et que l'on fait fi des procédures habituelles d'enquêtes, même au niveau scientifique; le dr qunitière n'en disconvient pas et trouve inacceptable que le nist se soit abstenu de faire une chronologie précise des événements qui se sont produits lors des effondrements à partir des vidéos et témoignages.

2. en raison du concept central en droit pénal de "chain of custody" et du contenu même de l'enquête qui se doit d'être menée à charge et décharge, surtout quand la défense est inexistante, il est indispensable de s'assurer préalablement de l'authenticité des pièces produites par l'accusation et vérifier leur caractère probant à la lumière de tous les éléments connus et authentifiés; suiote à une patiente vérification, il s'avère que les preuves du volet pentagone que tu avances sont de très faible valeur, je suis désolé pour toi...  

De même, les éléments que j'ai avancés pour dresser une hypothèse qui vous a semblé à raison tout à fait saugrenue sont tout aussi insuffisants et idem pour ceux avancés par le cit pour avancer la thèse du survol.  

La seule vérité est que l'on manque cruellement de pièces probantes!  

exemple : dans le procès moussaoui, pourquoi produire un shéma reprenant les noms des occupants des avions au lieu des listes authentiques et authentifiées des passagers telle qu'elle émane des compagnies aériennes? Sais-tu que ce shéma (en tous les cas tel qu'il nous l'es dévoilé au public) est comme le plan de localisation dont vous faites grand cas, aussi probant qu'un kleenex (hélas usagé)?  

Il y a un excellent article qui démontre de maîtresse manière en quoi il n'y en dans l'état actuel du dossier tel qu'il a été exposé au public aucune preuve réelle et acceptable selon l'état du droit en démocratie, de la présence des présumés terroristes kamikazes dans l'avion. Si cela t'intéresse, je peux te retrouver les références

3. Il est possible que le CIT ait influencé le taximan, c'est la raison pour laquelle j'estime qu'il doit tout comme les autres être auditionné tandis que son récit sera confronté aux autres récits et aux autres éléments connus et authentifiés. tU noteras que lorsque j'ai quoté le lien renvoyant à ce documentaire, j'ai précisé tout comme toi qu'il était rergrettable qu'ils n'aient pas interrogés tous les témoins connus.

Tu ne réponds pas. Je t'ai expliqué où je voyais la cohérence dans la théorie "officielle", et combien était évidente l'incohérence des arguments complotistes. Tu te contentes d'un miroir magique en disant "non, en fait c'est la théorie officielle qui est incohérente"... Mais tu n'as rien montré. Tu es incapable de l'illustrer. Pour ma part, je n'ai pas de mal à prendre des éléments disparates, et à voir que la théorie "officielle" les explique effectivement avec une cause commune. Ce sont les pièces probantes, que tu le veuilles ou non. Pour reprendre toujours le même exemple : pentagone, avion, lampadaire, adn, pièces retrouvées sur place, etc... Précisément ce que toi tu ne peux faire avec tes éléments soit-disant "troublants", parce qu'ils n'ont aucune cohérence, et que chacun doit être expliqué par une cause différente, avec un complot au milieu pour faire tenir le tout ensemble.

Et je ne vais certainement pas entrer dans le jeu de l'hyper-critique qui sert si bien les complotistes, en discutant jusqu'à plus soif d'un point de détail pour faire perdre de vue le dessin d'ensemble.

Après, tu peux certainement te palucher sur "l'état de droit en démocratie" et te persuader que tes flatulences intellectuelles sentent la rose, mais chacun verra que tu attaques la procédure pour ne pas répondre sur le fond.

n°18869061
240-185
Posté le 18-06-2009 à 08:58:32  profilanswer

Bon, maintenant rions un peu, on en a bien besoin :

Jim Henson et le monstre mangeur de cookies ont prédit le 11/9 !!!§§§§!!!1111eleventy!!!!!

---------------
n°18869345
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 09:46:20  answer

Merome a écrit :

Ben, la VO explique dans les grandes lignes ce qui s'est passé. Tout au plus masque-t-elle l'incompétence de l'administration et les différentes erreurs qui ont été commises, ou décisions qui n'ont pas été prises à temps.

Quand on ne s'intéresse aux évènements que de loin et qu'on voit Loose Change, il suffit d'un détail comme l'absence de trace sur la pelouse du Pentagone, ou les discours "bizarres" qui ont accompagné les évènements pour se faire un film dont il est difficile de s'extraire ensuite. La clé étant bien sûr, comme cela est répété souvent sur le topic, de ne pas perdre de vue le déroulement global des choses.
C'est à dire : oui, c'est étrange que la pelouse apparaisse propre autour du Pentagone, au moins sur certaines photos, mais si cela veut dire que ce n'est pas un avion qui est tombé là, alors il faut expliquer une énorme masse de choses qui s'expliquent en revanche très bien avec la VO (les lampadaires renversés, la disparition des passagers, ...). Bref : toujours raisonner global.

merci de ta réponse :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)