Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18869345
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 09:46:20  answer

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Ben, la VO explique dans les grandes lignes ce qui s'est passé. Tout au plus masque-t-elle l'incompétence de l'administration et les différentes erreurs qui ont été commises, ou décisions qui n'ont pas été prises à temps.

Quand on ne s'intéresse aux évènements que de loin et qu'on voit Loose Change, il suffit d'un détail comme l'absence de trace sur la pelouse du Pentagone, ou les discours "bizarres" qui ont accompagné les évènements pour se faire un film dont il est difficile de s'extraire ensuite. La clé étant bien sûr, comme cela est répété souvent sur le topic, de ne pas perdre de vue le déroulement global des choses.
C'est à dire : oui, c'est étrange que la pelouse apparaisse propre autour du Pentagone, au moins sur certaines photos, mais si cela veut dire que ce n'est pas un avion qui est tombé là, alors il faut expliquer une énorme masse de choses qui s'expliquent en revanche très bien avec la VO (les lampadaires renversés, la disparition des passagers, ...). Bref : toujours raisonner global.

merci de ta réponse :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 09:46:20  profilanswer

n°18869886
serina
Posté le 18-06-2009 à 10:34:23  profilanswer

La vache....  :D  
Charmord y a passé sa journée et sa soirée jusqu'à minuit..  :pt1cable:  

n°18870771
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-06-2009 à 11:52:30  profilanswer

Pour Faman.  :o

J'étais très conspirationnistes il y a quelques années, surtout concernant le 11/09. Je me souviens qu'à l'époque je m'étais même violemment pris la tête avec un enseignant durant une formation la dessus. Et j'avais le même genre d'argument creux qui m'énerve aujourd'hui du genre "Mais ayez un peu l'esprit ouvert bon sang!" :D  

Loose Change m'avait même bien conforté dans le délire au début, mais comme je suis curieux de nature, j'ai regardé aussi plus tard la vidéo qui débunke LC. Et c'est là que j'ai commencé à douter, et à me rendre compte que les conspirationnistes avaient quand même tendance à être un tout petit peu de mauvaise foi concernant certaines éléments. Du coup, j'ai lu un peu plus de choses qui allaient dans le sens de la VO, et je me suis aperçu que c'était quand même plus logique et que tous les éléments de l'enquêtes, les témoignages, etcc concordait vers celle-ci.

Une fois que j'avais compris ça, j'ai eu une ou deux discussion mouvementées sur des forums, et c'est là que j'ai vraiment réalisé l'ampleur de l'aveuglement et du délire conspirationniste.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 18-06-2009 à 12:16:44

---------------
http://septimot.fr
n°18870789
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2009 à 11:53:52  profilanswer

serina a écrit :

La vache....  :D  
Charmord y a passé sa journée et sa soirée jusqu'à minuit..  :pt1cable:  

si tu fait une recherche, tu t'aperçoit qu'il doit passer une grande partie de sa vie à défendre la thèse du complot sur les différents forum du net. Sa lutte semble même s'intensifier depuis quelque mois.  

de manière générale, il semblerai que les complotistes soient moins nombreux dans les forums, ce sont à priori les mêmes qui tournent ....

(et là, normalement, on doit avoir un SQFP qui va arriver pour rebondir sur les propos de l'un d'entre nous afin de prouver qu'ils sont encore assez nombreux. A chaque fois que le topic a tendance à descendre et que quelqu'un fait ce genre de remarque, c'est ce qui arrive)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-06-2009 à 11:55:16
n°18870924
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-06-2009 à 12:06:24  profilanswer

Citation :

j'ai regardé aussi plus tard la vidéo qui débunke LG

Ah non, z'êtes gentil, LG c'est une marque high-tech qui poutre :o (Le T80  :love:...)

Message édité par 240-185 le 18-06-2009 à 12:08:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°18871018
Julian33
Posté le 18-06-2009 à 12:16:34  profilanswer

[:ddr555]  Edité.

---------------
n°18871027
serina
Posté le 18-06-2009 à 12:17:10  profilanswer

zyx a écrit :

si tu fait une recherche, tu t'aperçoit qu'il doit passer une grande partie de sa vie à défendre la thèse du complot sur les différents forum du net. Sa lutte semble même s'intensifier depuis quelque mois.

Je te crois bien volontiers.. je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet en détails.
J'en connais d'autres dont internet est toute la vie et pour qui le moindre accrochage sur un forum devient une affaire d'état.
C'est juste pathétique.  :D  
/HS

Laissons Charmord à ses doutes et ses occupations.  
De toute façon il ne me manquera pas.. j'étais partie avec les meilleures intentions du monde, ne le connaissant pas.. mais il m'a saoûlée à prendre les gens pour des crétins patentés qu'il faut absolument éduquer.

n°18871270
Ciler
Posté le 18-06-2009 à 12:48:11  profilanswer

En, il y a assez peu de gens qui croient "a la version officielle", meme parmis ceux qui defendent la these d'un attentat terroriste. Parce-qu'il est relativement evident que le gouvernement et les autorites americaines ont essayé de minimiser l'impact de leurs actions et decisions sur le deroulement du bouzin.  

Personnellement, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, je pense que ce sont bien des terroristes qui ont detourne les avions et les ont plantes dans differents batiments, et que ceux-ci se sont effondres a cause des degats. Par contre, je pense aussi que cela a ete rendu possible par de trop nombreuses negligences des autorites americaines, en amont comme le jour des attentats. Negligences intentionnelles - c'est possible mais en l'etat impossible a prouver.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18871282
serina
Posté le 18-06-2009 à 12:50:03  profilanswer

Tu viens de résumer ce que je pense également.

n°18871391
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 18-06-2009 à 13:02:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Sinon, lisez ceci, charmord, ça vous décrit en grande partie.

Le monsieur "charmord" est cité nommément sur la page d'accueil du site.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 13:02:14  profilanswer

n°18871488
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 13:20:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'étais très conspirationnistes il y a quelques années, surtout concernant le 11/09. Je me souviens qu'à l'époque je m'étais même violemment pris la tête avec un enseignant durant une formation la dessus. Et j'avais le même genre d'argument creux qui m'énerve aujourd'hui du genre "Mais ayez un peu l'esprit ouvert bon sang!" :D  

Loose Change m'avait même bien conforté dans le délire au début, mais comme je suis curieux de nature, j'ai regardé aussi plus tard la vidéo qui débunke LC. Et c'est là que j'ai commencé à douter, et à me rendre compte que les conspirationnistes avaient quand même tendance à être un tout petit peu de mauvaise foi concernant certaines éléments. Du coup, j'ai lu un peu plus de choses qui allaient dans le sens de la VO, et je me suis aperçu que c'était quand même plus logique et que tous les éléments de l'enquêtes, les témoignages, etcc concordait vers celle-ci.  

Une fois que j'avais compris ça, j'ai eu une ou deux discussion mouvementées sur des forums, et c'est là que j'ai vraiment réalisé l'ampleur de l'aveuglement et du délire conspirationniste.

:love:  j'adore... ca fait un peu "alcoolique anonyme"..ton truc...j'ai été contaminé j'en suis revenu grace aux débunkers salvateurs!!

L'aveuglement n'a pas de camps!

n°18871530
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 13:26:07  answer

Julian33 a écrit :

merci de ton témoignage, c'est très interessant.
est ce qu'il y en a qui ont eu le parcours inverse ?

n°18871545
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 13:27:52  answer

Ciler a écrit :

En, il y a assez peu de gens qui croient "a la version officielle", meme parmis ceux qui defendent la these d'un attentat terroriste. Parce-qu'il est relativement evident que le gouvernement et les autorites americaines ont essayé de minimiser l'impact de leurs actions et decisions sur le deroulement du bouzin.  

Personnellement, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, je pense que ce sont bien des terroristes qui ont detourne les avions et les ont plantes dans differents batiments, et que ceux-ci se sont effondres a cause des degats. Par contre, je pense aussi que cela a ete rendu possible par de trop nombreuses negligences des autorites americaines, en amont comme le jour des attentats. Negligences intentionnelles - c'est possible mais en l'etat impossible a prouver.

ce qui parait assez normal, j'imagine, après coup.

n°18871557
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 13:29:19  answer

sketchhop a écrit :

:love:  j'adore... ca fait un peu "alcoolique anonyme"..ton truc...j'ai été contaminé j'en suis revenu grace aux débunkers salvateurs!!

Ce qui est interessant, enfin ce qui m'interesse moi, c'est de voir qu'elle a changé d'avis.

n°18871567
Julian33
Posté le 18-06-2009 à 13:31:01  profilanswer

En fait, je pense que cela à fait partie d'un tout. J'étais a fond dans les trucs paranormaux, et je me suis vachement rationnalisé en quelques années. Je me souviens avoir eu une ou deux discussions un peu houleuses avec HdV et d'autre concernant le phénomène des Crops Circles quand j'ai débarqué sur le forum, j'étais un fervent partisan du "C'est troublant" sur ce sujet là aussi. Je suis beaucoup plus sceptique aujourd'hui. :o Et je pense que HFR a largement contribué à ce processus.

---------------
n°18871572
Julian33
Posté le 18-06-2009 à 13:31:34  profilanswer

"Il", ça va aussi.  :D

---------------
n°18871584
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 13:32:31  answer

Julian33 a écrit :

En fait, je pense que cela à fait partie d'un tout. J'étais a fond dans les trucs paranormaux, et je me suis vachement rationnalisé en quelques années. Je me souviens avoir eu une ou deux discussions un peu houleuses avec HdV et d'autre concernant le phénomène des Crops Circles quand j'ai débarqué sur le forum, j'étais un fervent partisan du "C'est troublant" sur ce sujet là aussi. Je suis beaucoup plus sceptique aujourd'hui. :o Et je pense que HFR a largement contribué à ce processus.

:D

n°18871591
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 13:33:33  answer

Julian33 a écrit :

désolé, j'ai cru voir lu des tournures de phrase au feminin dans tes posts.

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 13:33:48
n°18871595
p47alto1
Posté le 18-06-2009 à 13:34:08  profilanswer

C'est même la règle dès lors qu'on commence à rechercher des resposnabilités au sein d'une organisation, a fortiori une administration.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18871596
serina
Posté le 18-06-2009 à 13:34:11  profilanswer

sketchhop a écrit :

Tu sais faire autre chose que railler?
Nan parce que ça commence à se voir.......  

C'est un forum de discussions, pas une cour de récré, hein...  [:jesuciter]

n°18871647
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 13:40:09  profilanswer

ce que je trouve intéressant moi,c'est qu'elle parle d'aveuglement....

Moi j'ai un parcours totalement inverse depuis 3 ans,j'ai soutenu mordicus qu'il était inconcevable qu'une implication us aussi minime soit elle ait pu conduire à la mort de leurs propres citoyens.

Maintenant je pense de plus en plus que cette histoire pu la m*rde...tu vois j'ai eu moins de chance qu'elle! :D

n°18871669
serina
Posté le 18-06-2009 à 13:42:35  profilanswer

Sinon tu as des arguments?

Tu sais les trucs dont on se sert pour démontrer quelque chose...  :o

n°18871700
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 13:45:51  profilanswer

serina a écrit :

Sinon tu as des arguments?

Tu sais les trucs dont on se sert pour démontrer quelque chose...  :o

Je répondais à faman..je n'ai pas vu dans sa question que l'on devait circonstancier et argumenter sa réponse.. :jap:  

n°18871718
serina
Posté le 18-06-2009 à 13:47:23  profilanswer

Bah depuis hier tout ce que tu sais faire, c'est ricaner.

C'est pas écrit "défouloir" dans le titre du topic, il me semble.
Tu as quelque chose d'intéressant à dire?
Vas-y.
Sinon à quoi servent tes interventions, au juste? [:canaille]

Nous expliquer ton raisonnement, déjà rien que ça, c'est plus intéressant que tes précédentes interventions.....  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 18-06-2009 à 13:49:15
n°18871734
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 13:49:09  profilanswer

serina a écrit :

Bah depuis hier tout ce que tu sais faire, c'est ricaner.

C'est pas écrit "défouloir" dans le titre du topic, il me semble.
Tu as quelque chose d'intéressant à dire?
Vas-y.
Sinon à quoi servent tes interventions, au juste? [:canaille]

A quoi sert la question de faman  :??:  

Et a quoi servent tes interventions...? :whistle:  

n°18871749
serina
Posté le 18-06-2009 à 13:50:14  profilanswer

Explique nous donc ton raisonnement....

Faman se documente sur les changements d'avis justement...
Tu vas pouvoir l'éclairer dans l'autre sens...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 18-06-2009 à 13:52:23
n°18871762
ogaby
Posté le 18-06-2009 à 13:51:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Du même avis.  

Je pense aussi que l'administration Bush a voulu cacher son incompétence et, là, ca a certainement créer l'effet "on nous cache quelque chose". Oui il y a eu une attaque terroriste massive et beaucoup de négligences.

Après coup, il y a eu une 2ème erreur: répondre par la guerre à une attaque terroriste. Et là, aujourd'hui, c'est un sujet qui revient en pleine actualité.

Citation :

L'Américain veut défendre les positions de son gouvernement, du moins, mieux les faire comprendre. "L'administration a fait des erreurs, continue-t-il de plaider aujourd'hui. Mais pendant le premier mandat Bush, nous prenions des décisions au pied levé, sans avoir le temps de penser à toutes les procédures pour les prisonniers".

La réunion est secrète, informelle. C'est la première. Il y en a eu en tout quatorze, à Bruxelles, Strasbourg et New York, étalées sur une période de trois ans, jusqu'à la fin de 2008. Les positions ne se rapprocheront jamais tout à fait. Le fossé est béant entre cette Amérique qui pense l'antiterrorisme en tant que "guerre", et les Européens, Britanniques compris, qui rejettent le concept. Mais, selon un participant, "une plus grande tolérance réciproque a émergé. Qui ne valait pas adhésion".

La suite: Le dialogue secret entre les Etats-Unis et l'UE sur les normes de la lutte antiterroriste

n°18871844
Julian33
Posté le 18-06-2009 à 13:58:03  profilanswer

sketchhop a écrit :

...

Maintenant je pense de plus en plus que cette histoire pu la m*rde...tu vois j'ai eu moins de chance qu'elle! :D

Julian33 a écrit :

:o  

---------------
n°18871870
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 14:00:30  profilanswer

serina a écrit :

Explique nous donc ton raisonnement....

La bonne blague... :lol:  le bon vieux piège à conspi décérébré!

Tu es un débunker maison toi non?

Mais pour te faire plaisir je répondrais par une phrase sybilline:

Je pense que l'explication officielle qui tend à montrer que tout ça est du:

1- aux négligences du avant
2- aux négligences du pendant
3- en bref au concours de circonstance;à la malchance,à l'incompétence,au stress (pour faire plaisir à 240)..

..Est une explication un peu courte,incomplete voir incohérente..

ça te va..alors maintenant vas y éclates toi.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 18-06-2009 à 14:03:02
n°18871907
p47alto1
Posté le 18-06-2009 à 14:03:57  profilanswer

sketchhop a écrit :

La bonne blague... :lol:  le bon vieux piège à conspi décérébré!

Tu es un débunker maison toi non?

Mais pour te faire plaisir je répondrais par une phrase sybilline:

Je pense que l'explication officielle qui tend à montrer que tout ça est du:

1- aux négligences du avant
2- aux négligences du pendant
3- en bref au concours de circonstance;à la malchance,à l'incompétence,au stress (pour faire plaisir à 240)..

..Est une explication un peu courte,incomplete voir incohérente..

ça te va..alors maintenant vas y éclates toi.. :D

Tu as donc une opinion. Comment en es-tu arrivé à cette opinion? C'est ça la question.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18871917
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2009 à 14:04:49  profilanswer

sketchhop a écrit :

Moi j'ai un parcours totalement inverse depuis 3 ans,j'ai soutenu mordicus qu'il était inconcevable qu'une implication us aussi minime soit elle ait pu conduire à la mort de leurs propres citoyens.

je vais me quoter :  

Citation :

et là, normalement, on doit avoir un SQFP qui va arriver pour rebondir sur les propos de l'un d'entre nous afin de prouver qu'ils sont encore assez nombreux. A chaque fois que le topic a tendance à descendre et que quelqu'un fait ce genre de remarque, c'est ce qui arrive

temps de réponse au stimuli : 1h, 27 minutes et 6 secondes

Message édité par zyx le 18-06-2009 à 14:06:34
n°18871923
serina
Posté le 18-06-2009 à 14:05:15  profilanswer

C'est bien.
En gros, tu es juste venu pour t'amuser un peu, en somme...  :)  

n°18871931
ogaby
Posté le 18-06-2009 à 14:06:09  profilanswer

Bizarre qu'on te prend pour une dame. Julian ne fait pas penser à quelque chose de féminin.

n°18871940
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 14:07:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu as donc une opinion. Comment en es-tu arrivé à cette opinion? C'est ça la question.

Bravo..bien vu j'ai une opinion sur la question...

En lisant,en me renseignant,en confrontant..et toi comment es tu arrivé à ton opinion?

n°18871959
serina
Posté le 18-06-2009 à 14:08:56  profilanswer

Tu vas répondre aux questions par d'autres questions toute la journée?

Nan parce que c'est un peu con... et un peu chiant aussi...

Message édité par serina le 18-06-2009 à 14:09:42
n°18871983
p47alto1
Posté le 18-06-2009 à 14:10:25  profilanswer

sketchhop a écrit :

Bravo..bien vu j'ai une opinion sur la question...
En lisant,en me renseignant,en confrontant..et toi comment es tu arrivé à ton opinion?

Je reformule: comment es-tu passé d'une opinion vaguement pro-VO à la tienne? En gros, quels éléments, arguments et preuves t'ont poussé à changer d'opinion?

---------------
n°18871992
serina
Posté le 18-06-2009 à 14:11:08  profilanswer

Faut de la patience....  :D

n°18872003
p47alto1
Posté le 18-06-2009 à 14:12:17  profilanswer

serina a écrit :

Faut de la patience....  :D

C'est aussi une question d'entraînement :D

---------------
n°18872012
serina
Posté le 18-06-2009 à 14:13:06  profilanswer

Je pense... moi il me donne juste envie d'appeler un modo pour lui montrer le chemin du bac à sable.  :o  

n°18872127
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2009 à 14:22:24  profilanswer

serina a écrit :

C'est bien.
En gros, tu es juste venu pour t'amuser un peu, en somme...  :)  

c'est un peu mon cas, il faut dire que j'ai un peu de vécu sur le forum hfr. Le problème et que les derniers complotistes qui débarquent manquent de fraicheur pour ainsi dire. Il n'y a plus de vrai débat de fond, charmord ne donnant que de faux arguments, juste pour pourvoir dire que le contre-argument existe, et là, on va avoir d'autre conspi qui vont surtout éviter de débattre sur le fond, en tout cas, c'est bien parti pour.

J'ai connu différentes phases des thèses du complot, de Meyssan à Zero en passant par les zoom 100x révélant des missiles sur les avions, etc .... L'époque de Bouse Change 2 a été la plus dur car c'est là que ces théories ont commencer à devenir vraiment populaire. La rédaction de Yahoo.fr étaient même convaincue et mettait à la une des articles conspi de agoravox et la plupart des sites généraliste n'osaient pas aborder le sujet.  

A vrai dire, Le Monde Diplo et Marianne on été les premiers à vraiment dénoncer les théories du complot. Canal + a certainement donné un coup fatal en démontrant que ces théories ont d'abord été façonné par des personnalité de l'ultra droite américaines (dont certaines clairement négationnistes ou allant jusqu'à tenir des propos élogieux à l'égard d'Hitler) et expliquant comment ces théorie ont été rendue présentable en passant de source primaire "puante" à source secondaire "présentable", etc ...

Message édité par zyx le 18-06-2009 à 14:26:40
n°18872137
sketchhop
Posté le 18-06-2009 à 14:23:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je reformule: comment es-tu passé d'une opinion vaguement pro-VO à la tienne? En gros, quels éléments, arguments et preuves t'ont poussé à changer d'opinion?

En gros et en préembules, il serait intéressant que pour une fois tu arretes de parler de preuves..car si il y avait des PREUVES sur ce fil ca se serait!
 Maintenant tu veux quoi? que je me fasse chier à te dresser une liste des éléments qui forgent ma conviction?..pourquoi..pour que tu me fasses ton tour de débunker embusqué comme dab?

J'ai parlé hier d'un point au sujet du témoignage de minetta...ou encore du sentiment de clark sur l'emploie du temps de rumsfeld le 11 au matin..mais je doute que l'on puisse en parler en toute objectivité sur ce fil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)