Lak disciplus simplex | beus1977 a écrit :
Un temoignage bien documenter c'est celui de William Rodriguez. Il dit qu'il y a eu des explosion dans le sous sol de la tour ou il se trouvais avant que l'avion ne percute la tour.
Il dit qu'il a temoigner de cela devant la commission sur le 11 septembre et qu'il a donner a la commission 20 temoins a interrogee pouvant attester des meme faits.
Il dit que son temoignage, qu'il a fait a hui clos, allez savoir pourquoi, n'apparait pas dans le rapport final pas plus que les 20 temoins qu'il a cite.
Y'a une video qui prouve que Rodrigues a bien dit ca, dans la video Zero-Enquete sur le 11 septembre visible ici http://www.dailymotion.com/relevan [...] 6561646572
Apres on peut le traiter de menteur, mais c'est un temoignage qui parle d'explosion dans la tour avant qu'elle ne soit percute par un avion. Y'a aussi des temoignage de journaliste qui en atteste (voir les nombreuse video sur le site reopen).
Mais on peut aussi ne pas les croire. On peut ne croire que la commission si on veut, mais meme les gens qui ont participer a cette commission la critique : http://www.mondialisation.ca/index [...] &aid=13984
|
Rodriguez, dans son tout 1er témoignage rapporté, que tu trouveras ici, dit ceci :
Citation :
I was in the basement, which is the support floor for the maintenance company, and we hear like a big rumble. Not like an impact, like a rumble, like moving furniture in a massive way. And all of sudden we hear another rumble, and a guy comes running, running into our office, and all of skin was off his body. All of the skin.
|
Il n'y parle pas d'explosion, mais d'une impression bien différente : "un gros grondement, comme des meubles qu'on déplace".
Soit il a entendu un grondement, et alors il a juste entendu un grondement, et rien ne lui permet de transformer ça en "explosion"... A part le fait de se persuader après coup que c'était une explosion, ce qui ne reléve pas du témoignage mais de l'extrapolation pure et simple.
Soit il a entendu une explosion, et alors le moyen le plus simple de décrire une explosion, c'est de parler d'une explosion, pas d'un grondement, ou de meubles qu'on déplace. Un truc qui fait boom, ça fait boom, pas un bruit de meuble qu'on déplace. On a là son impression à chaud, et je considère ça comme beaucoup plus fiable que des interventions ultérieures, le temps passé étant susceptible d'amener une déformation ou une reconstruction du souvenir. Un gros grondement, un bruit de meuble qu'on déplace, c'est le genre de terme qu'on peut utiliser pour décrire une secousse, un tremblement de terre, pas une explosion. La secousse en question peut très bien être l'impact de l'avion sur le batiment qui se transmet à travers la structure jusqu'aux fondations... Ca voyage plus vite dans l'acier ou la pierre que dans l'air, ce serait donc cohérent avec son témoignage : la secousse, puis le bruit de l'impact.
charmord a écrit :
2. Il n'y a pas 150 témoins occulaires qui ont vu l'avion s'écraser sur le Pentagone. C'est absolument faux, cela et les nuances ont toutes leur importance. Je signale par ailleurs que très peu de témoins donnent des indications suffisantes sur leur localisation et la localisation de l'avion permettant de corroborer une trajectoire quelconque. Le fait est que 13 personnes ont vu cet avion emprunter une trajectoire incompatible avec la trajectoire officielle. Ce documentaire qui possède la faiblesse d'avoir sélectionné ses sources, reprend les témoignages précis de personnes ayant vu l'avion arriver d'une autre direction que celle décrite par la trajectoire officielle :http://www.citizeninvestigationteam.com/nsa.html. Notez que je suis pas trop pour la thèse du survol, cela me paraît trop alambiqué.
La confrontation des témoins dans le cas de telles divergences est une étape obligée de toute enquête qui se respecte.
|
charmord a écrit :
Je ne suis pas vraiment persuadé par la thèse du survol mais toute personne un tant soi peu objective ne peut effectivement que se demander comment 13 témoins AUTHENTIFIES du vol de l'avion le font passer sur une trajectoire totalement différente que celle attribuée par le théorie officielle. Là encore, si une enquête en bonne et due forme est réalisée, cela devrait permettre de lever les doutes. C'est la seule manière, en fait. Et oui, camlote, c'est ainsi que cela se passe en démocratie, bizarre hein
|
Estimer que des témoignages sont toujours factuellement exacts est ridicule. Estimer que ces 13 témoignages particuliers sont factuellement exacts en oubliant de traiter de même ceux qui les contredisent est signe patent de mauvaise foi. Les témoignages sont entachés d'erreurs sur les faits, du fait par exemple d'erreurs de perception, et aucune enquête ne peut assurer que la totalité des témoignages, pris seuls, vont forcément converger. Parmi un lot de témoignages, vous en aurez des à peu près exacts, des très inexacts, des carrément faux. Ce sont les indices matériels qui permettent de faire le tri, par la convergence des éléments autres que les témoignages.
Et c'est bien une telle convergence qu'expose la "théorie officielle" : les témoignages concordants, les traces d'ADN, les pièces d'avion, les lampadaires, etc...
C'est bien pour ça qu'à l'inverse vous vous obstinez à présenter les éléments un par un, hors de contexte, et que vous ne proposez aucune théorie globale. Chaque point "troublant" exposé par les complotistes nécessite sa petite explication individuelle et portative, sans cohérence factuelle avec le reste. Le seul élément de cohérence, c'est la théorie du complot, qui sert à tisser un lien ad hoc entre ces éléments disparates.
charmord a écrit :
Il faut d'abord identifier les lampadaires qui ont été fauchés. Le Vdot d'Arlington n'en identifiait que deux, dont celui ayant heurté le pare-brise du taximan, qui clame aujourd'hui que les photos prises de son taxi sont des faux en affirmant qu'il n'était pas à cet endroit de la route au moment où il s'est pris le lampadaire.
|
Sur votre propre forum, et pas de la part de "pro-vo", il y a des gens qui sont d'avis que le pauvre type fait ce témoignage sous la pression d'un "interviewer" complétement partial et que ce témoignage n'est pas crédible. Et vous osez venir dire ici qu'il "clame" cela ? C'est rigolo.
Et évidemment l'expérience nous a toujours montré que dans le cas d'un évènement catastrophique, c'est toujours au moment des 1ers communiqués que les éléments sont les plus exacts, et que jamais ô grand jamais ce n'est quand la pression retombe et que les sources convergent.
Euh attends... Ah non c'est l'inverse en fait...
|