Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17204441
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 19:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Premier post ?  Et on te l'a déja donné plusieurs fois. :sarcastic:  
http://wtc.nist.gov/media/NIST_NCS [...] omment.pdf

:jap:  

Citation :

As for fuel fires, the team found that they could not have been sustained long enough, could not have generated sufficient heat to fail a critical column, and/or would have produced “large amounts of visible smoke” from Floors 5 and 6, which was not observed.

Finally, the report notes that “while debris impact from the collapse of WTC 1 initiated fires in WTC 7, the resulting structural damage had little effect in causing the collapse of WTC 7.”

selon ce rapport,  ni l'essence, ni la projection des débris  n'a pu causer l'effondrement du wtc 7
Est ce que je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:21:51  profilanswer

n°17204445
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-01-2009 à 19:22:16  profilanswer

Répandez la vérité... PAS CHER [:hurle]

moi je veux les boites de gage dédicacées :love::love::love:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17204462
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 19:23:37  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

On aurait transformé le plancher en emmenthal (le gruyère n'a pas de trou, j'y tiens) à tous le étages, et personne ne s'est rendu compte de rien  ? :heink:
Et quand bien même, comment se fait-il qu'on ne les entende sur aucun des enregistrements ces dizaines voire centaines de tonnes d'explosif ?

Bah combien de témoins ont parlé d'explosions?
énormément.

n°17204473
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-01-2009 à 19:24:24  profilanswer

olivier9 a écrit :

Pas vraiment, surtout sur les débris.
(contrairement à ce qui a beaucoup été dit ici :O)

Message édité par inti le 11-01-2009 à 19:25:02
n°17204497
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-01-2009 à 19:26:21  profilanswer

olivier9 a écrit :

énormément.

Il me semble logique que lors d'un effondrement d'un gratte-ciel sur lui-même, après avoir été percuté par un avion rempli de kérozène, il y ait quelques explosions, non ?  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17204523
_jay_jay_
Posté le 11-01-2009 à 19:28:51  profilanswer

olivier9 a écrit :

énormément.

Rien à voir. Les témoignages d'explosion c'est avant les effondrements et ne sont pas lié à des explosifs. Si ta théorie fantaisiste était exacte, ont entendrait clairement sur tous les enregistrements des effondrement le bruit caractéristique des explosifs déclenchés en cascade (sorte de pétarades assourdissantes comme on les entends sur les enregistrements de démolitions contrôlés).

n°17204581
Jeffrey
Posté le 11-01-2009 à 19:34:08  profilanswer

Bah c'est la théorie miteuse de faire exploser les fondation 50minutes avant l'écroulement pour pré-fragiliser la structure (lol) je la met au même niveau que les mininukes sous les avions tant c'est tarabiscotté comme raisonnement.

n°17204606
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2009 à 19:36:36  profilanswer

olivier9 a écrit :

interview d'un mec qui bossait dans la tour avant le 11  
http://groups.msn.com/verite11sept [...] ntats.msnw

J'ai voulu chercher un peu sur cette fameuse coupure de courant et Scott Forbes.
J'ai bien fait, c'est rigolo. [:azylum]
http://forums.randi.org/showthread.php?t=96894

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17204611
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 19:36:51  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Rien à voir. Les témoignages d'explosion c'est avant les effondrements et ne sont pas lié à des explosifs. Si ta théorie fantaisiste était exacte, ont entendrait clairement sur tous les enregistrements des effondrement le bruit caractéristique des explosifs déclenchés en cascade (sorte de pétarades assourdissantes comme on les entends sur les enregistrements de démolitions contrôlés).

argument qui ne vaut rien.
Sinon
 [:hurle]  

Citation :

Citation :

As for fuel fires, the team found that they could not have been sustained long enough, could not have generated sufficient heat to fail a critical column, and/or would have produced “large amounts of visible smoke” from Floors 5 and 6, which was not observed.

Finally, the report notes that “while debris impact from the collapse of WTC 1 initiated fires in WTC 7, the resulting structural damage had little effect in causing the collapse of WTC 7.”

selon ce rapport,  ni l'essence, ni la projection des débris  n'a pu causer l'effondrement du wtc 7

n°17204673
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 19:43:15  answer

olivier9 a écrit :

Et pourquoi ça ? Parce que tu le déclares ?

Hé petit père : on est dans le vrai monde. Si cet argument ne vaut rien, tu dis pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:43:15  profilanswer

n°17204729
_jay_jay_
Posté le 11-01-2009 à 19:50:18  profilanswer

olivier9 a écrit :

Sinon
 [:hurle]  

Pourquoi ?. Ta théorie implique des quantité d'explosif complètement hallucinantes (plusieurs dizaines de millions de charges) mais ont ne les entends sur aucun des enregistrement des effondrement sur lesquels on entend pourtant le bruit des effondrement eux même, les cris des personnes alentours...  

Citation :

On t'a déjà répondu là dessus, mais bon. Oui tu te trompes. Tu n'as qu'a le lire, voire le feuilleter rapidement pour t'en rendre compte.

n°17204836
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 20:05:21  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=a-POVkijNUI
j'aime bien cette vidéo  [:toine]  
pour le bruit:  
tout dépend de là ou se trouve?
Tout dépend de l'explosif ( on peut utiliser des explosifs moins bruyant que la dynamite)

Citation :

on entend pourtant le bruit des effondrement eux même, les cris des personnes alentours...  

bah oui et le bruit sont enregistré par une caméra qui se trouve à côté des gens qui crient avec le bruit de fond de l'effondrement du bâtiment  
désolé mais il n'y a pas de bande video enregistrant  le bruit des explosions  ( ce qui supposerait des caméras situé à proximité des explosifs  

Citation :

On t'a déjà répondu là dessus, mais bon.

juste pour info
je cite le sempiternel rapport du NIST qui date du August 21, 2008

Citation :

Message cité 4 fois
Message édité par olivier9 le 11-01-2009 à 20:06:29
n°17204897
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 20:13:20  answer

olivier9 a écrit :

pour le bruit:
Tout dépend de l'explosif ( on peut utiliser des explosifs moins bruyant que la dynamite)

Lesquels ? Source sérieuse ? Tu es qualifié pour nous parler d'explosifs silencieux, ou bien est-ce que tu vas encore inventer des trucs sur un sujet que tu ne connais pas ?

Sinon, "tout dépend de là où on se trouve" : on se trouve assez près pour entendre le vacarme de l'effondrement. Pourquoi est-ce qu'on n'entendrait pas le bruit des explosifs ?

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 20:14:01
n°17204923
Tietie006
Posté le 11-01-2009 à 20:16:44  profilanswer

olivier9 a écrit :

pour le bruit:  

Citation :

on entend pourtant le bruit des effondrement eux même, les cris des personnes alentours...  

bah oui et le bruit sont enregistré par une caméra qui se trouve à côté des gens qui crient avec le bruit de fond de l'effondrement du bâtiment  
désolé mais il n'y a pas de bande video enregistrant  le bruit des explosions  ( ce qui supposerait des caméras situé à proximité des explosifs  

Citation :

On t'a déjà répondu là dessus, mais bon.

juste pour info

Citation :

L'effondrement, les cris, tu es ravi j'ai l'impression !  

---------------
n°17204937
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-01-2009 à 20:18:38  profilanswer

sidorku a écrit :

J'ai voulu chercher un peu sur cette fameuse coupure de courant et Scott Forbes.
J'ai bien fait, c'est rigolo. [:azylum]
http://forums.randi.org/showthread.php?t=96894

Encore un bel exemple de mensonge et de manipulation crasse complotiste. Ces pourritures malhonnêtes ne reculent décidément devant rien... [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17204996
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2009 à 20:26:18  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi ca ne m'étonne pas. C'est juste très très simpliste.
Mais c'est normal que la chute du WTC ressemble à une démolition, dans tous les cas c'est la gravité qui fait le boulot. [:spamafote]

Mais pour le WTC7 on voit très bien que ca part d'un seul point qui lache.

olivier9 a écrit :

pour le bruit:

Regarde le dernier paragraphe p49  (87 du pdf).  :hello:
http://wtc.nist.gov/media/NIST_NCS [...] omment.pdf

olivier9 a écrit :

juste pour info

Juste pour info : le rapport fait plus que ces 4 lignes.  :sleep:

Message édité par sidorku le 11-01-2009 à 20:33:18

---------------
n°17205012
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 20:29:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'effondrement, les cris, tu es ravi j'ai l'impression !  

:heink:  
c'est le dernier argument qui te reste ?

Spoiler :

Sinon, "tout dépend de là où on se trouve" : on se trouve assez près pour entendre le vacarme de l'effondrement. Pourquoi est-ce qu'on n'entendrait pas le bruit des explosifs

Sans trop m'avancer, je pense ne pas me tromper en affirmant que l'effondrement d'un buiding puisse masquer le bruits d'explosifs.

Citation :

'explosifs silencieux

Moins bruyants que de la dynamite  

n°17205024
Tietie006
Posté le 11-01-2009 à 20:31:09  profilanswer

olivier9 a écrit :

:heink:  
c'est le dernier argument qui te reste ?

Spoiler :

Sinon, "tout dépend de là où on se trouve" : on se trouve assez près pour entendre le vacarme de l'effondrement. Pourquoi est-ce qu'on n'entendrait pas le bruit des explosifs

Sans trop m'avancer, je pense ne pas me tromper en affirmant que l'effondrement d'un buiding puisse masquer le bruits d'explosifs.

Citation :

'explosifs silencieux

Ce n'est aucunement un argument, c'est une impression ... Vidéo, cri, effondrement, ça fait très hollywoodien tout ça ! Enfin je vois que tes arguments se résument souvent à des vidéos ...

---------------
n°17205037
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 20:32:36  profilanswer

Citation :

c'est juste la conclusion  :sleep:

n°17205041
_jay_jay_
Posté le 11-01-2009 à 20:32:47  profilanswer

olivier9 a écrit :

pour le bruit:  

Le bruit des explosif est inhérent à leur nature. Un explosif provoque une importante onde de choc, cela ne va pas sans un bruit important.

Citation :

Ce n'est pas suffisant pour couvrir le son des explosifs, qui serait plus important que celui des effondrement eux même. On parle tout de même de plusieurs centaines de tonnes d'explosifs.

Citation :

Pas besoin d'être proches. Ils s'entendraient à plusieurs kilomètres à la ronde.

Citation :

juste pour info

Juste pour info:
Les débris ont initiés plusieurs foyer d'incendies, éventrés un coin de l'immeuble, détruits plusieurs fenêtres, en particulier justement là où ils ont initié un foyer (par la force des chose). Ils ont ainsi créé les condition à une propagation rapide d'un incendie difficilement maîtrisable qui in fine provoque l'effondrement de la tour. Alors même si les dégât structurels qu'ils ont causé ont eu un effet limité (mais non nul) sur l'effondrement, ils sont tout de même le facteur prépondérant de la chute du WTC7. Sortir deux ligne de leur contexte n'y changera rien.

n°17205055
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2009 à 20:34:25  profilanswer

olivier9 a écrit :

Citation :

c'est juste la conclusion  :sleep:

Meme pas, dis donc, aurais tu aussi du mal avec l'anglais ou c'est juste la mauvaise fois ?  [:jean-guitou]
Le résumé intéressant dans notre discussion c'est le point 4.3 et ca fait 6 pages.

Message édité par sidorku le 11-01-2009 à 20:41:04

---------------
n°17205186
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 20:46:58  profilanswer

Citation :

Pas besoin d'être proches. Ils s'entendraient à plusieurs kilomètres à la ronde.

:lol:  :D  

Citation :

Meme pas, dis donc, aurais tu aussi du mal avec l'anglais ou c'est juste la mauvaise fois ?  [:jean-guitou]

http://www.nist.gov/public_affairs [...] 82108.html
en dessous du schema  

n°17205192
_tchip_
Posté le 11-01-2009 à 20:47:42  profilanswer

mickael2002 avait posé quelques vidéos très intéressantes sur les démolitions contrôlée.
Il ressort qu'un explosif fait forcement du bruit (onde de choc) ou bien que même avec des charges non explosive pour casser la structure, des explosifs sont toujours nécessaire pour faire effondrer la structure (d'ailleurs la qualité de ses interventions me laisse pensés que c'est le mieux payé du topic :o)

mickael2002 a écrit :

A propos des démolitions contrôlées, les charges explosives nécessaires s'entendent à des km à la ronde. Voir, ou plutôt entendre, les nombreux séquences sur http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5585611926. Par contre, dans les moments qui précèdent les chutes des WTC1, WTC2 et WTC7, on n'entend pas de bruits d'explosion d'un niveau comparable. Ouvre bien tes oreilles :
 - WTC2 : http://video.google.com/videoplay? [...] 9356355623
 - (dommage que je n'ai pas les 2 autres vidéos à portée de main, mais je les retrouverai si nécessaire).

Message édité par _tchip_ le 11-01-2009 à 20:54:29

---------------
He likes the taste...
n°17205251
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-01-2009 à 20:51:58  profilanswer

olivier9 a écrit :

Citation :

Citation :

http://www.nist.gov/public_affairs [...] 82108.html
en dessous du schema

Tiens, puisque tu sembles reprendre à ton compte les conclusions du NIST, je suppose que tu es également d'accord avec les quelques lignes au dessus:

Citation :

The investigation team considered the possibility of other factors playing a role in the collapse of WTC 7, including the possible use of explosives, fires fed by the fuel supply tanks in and under the building, and damage from the falling debris of WTC 1.

The team said that the smallest blast event capable of crippling the critical column would have produced a “sound level of 130 to 140 decibels at a distance of half a mile,” yet no noise this loud was reported by witnesses or recorded on videos.

Et puisque tu sembles aimer les vidéos:
http://www.nist.gov/public_affairs [...] ideos.html

Message édité par Cardelitre le 11-01-2009 à 20:55:36

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17205314
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2009 à 20:56:59  profilanswer

C'est un complément d'infos sur des facteurs qui n'ont pas joué de role dans l'effondrement (pas pour ca qu'ils n'ont pas existés). La conclusion toute simplette de leurs recherches ce serait plutot:

Citation :

Our study found that the fires in WTC 7, which were uncontrolled but otherwise similar to fires experienced in other tall buildings, caused an extraordinary event,” said NIST WTC Lead Investigator Shyam Sunder. “Heating of floor beams and girders caused a critical support column to fail, initiating a fire-induced progressive collapse that brought the building down.

Beaucoup plus de détails dans le gros rapport et résumé au point 4.3, comme je te l'ai déja dis.

Message édité par sidorku le 11-01-2009 à 21:03:32

---------------
n°17205321
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 20:57:12  profilanswer

mais  

Citation :

no noise this loud was reported by witnesses or recorded on videos.

n°17205591
_jay_jay_
Posté le 11-01-2009 à 21:20:09  profilanswer

olivier9 a écrit :

mais  

Citation :

no noise this loud was reported by witnesses or recorded on videos.

Ben oui, puisqu'il n'y avait pas d'explosifs.

n°17205625
_jay_jay_
Posté le 11-01-2009 à 21:22:53  profilanswer

olivier9 a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? C'est un fait, les explosifs s'entendent de très loin, surtout lorsqu'il en a des quantités ridiculement importantes comme l'impose ta théorie.

n°17205647
Badcow
Posté le 11-01-2009 à 21:24:14  profilanswer

olivier9 a écrit :

Citation :

'explosifs silencieux

Lequel ? ça m'intéresse beaucoup...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17205717
_tchip_
Posté le 11-01-2009 à 21:31:01  profilanswer

olivier9 a écrit :

heu... d'abord ça s'effondre et ensuite y a les explosions [:dawa] ? Tu te rends pas compte des couleuvres que tu es prêt à avaler pour que ta théorie tienne debout ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-01-2009 à 21:31:54

---------------
He likes the taste...
n°17205787
_jay_jay_
Posté le 11-01-2009 à 21:36:22  profilanswer

_tchip_ a écrit :

heu... d'abord ça s'effondre et ensuite y a les explosions [:dawa] ? Tu te rends pas compte des couleuvres que tu es prêt à avaler pour que ta théorie tienne debout ?

En même temps, là on parle surtout des explosifs qui sont placés dans les plancher uniquement pour les pulvériser afin de  masquer on ne sait trop quoi  :o
Peut-être qu'il a une autre explication pour la rupture des colonnes.

n°17209233
Thom39
Posté le 12-01-2009 à 11:35:56  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Juste pour info :
Les planchers du WTC n'ont pas juste étés lâchés de 200m de haut. Ils faisaient partie d'un bâtiment complet qui s'écroulent, se sont entrechoqués, ont rencontrés des colonnes d'aciers...
Sinon, je me souviens d'avoir vu à l'époque des opérations de secours et déblaiement, des empilements de dalles de béton, mais en sous-sol. Dans la mesure ou la structure extérieurs des tours (porteuse) a tenu plus longtemps que les plancher (par exemple, sur l'une des tour, un coin de l'immeuble de plus de 100m de haut est resté debout un certain temps avant de s'effondrer à sont tour), il est normale de trouver en surface beaucoup plus d'acier que de béton.

Pour mémoire le site de la Fema et tout un tas de photos grands formats des dégats.
http://www.photolibrary.fema.gov/p [...] &SEndDate=

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17216879
bugsan
Posté le 13-01-2009 à 01:42:55  profilanswer

J'ai parcouru le site debunking911 et en ce qui concerne la chute du WTC tout me parait plausible (je n'ai pas lu le reste). De plus ça n'a pas été évoqué mais on entend parfaitement les étages s'empiler comme des miles feuilles, ce que l'on perçoit comme des explosions. Il n'y a que la rupture de la colonne centrale que je n'ai pas bien compris.

Par contre je me demande si les terroristes avaient envisagé tout cela : si ils savaient que la température et le choc de l'avion allait rompre les colonnes porteuses externes en quelque minute.

Vu le nombre de théories du complot qui ne croient pas que les tours puissent tomber toutes seules, il ne me parait pas évident que les terroristes l'aient envisagé, ou alors ils avaient de meilleurs ingénieurs que le NIST, connaissaient la structure particulière du WTC ainsi que toutes les lacunes du système anti incendie.

En fait ce que je ne comprends pas, ce sont les attentats eux même. Pourquoi 19 saoudiens en voudraient à ce point à l'amérique alors que celle ci est une alliée stratégique. Il y a tout un tas d'autres pays d'avantage oppressé par l'Empire états-unien qui sont à même de faire naitre des enragés (palestine, liban, vietnam à l'époque ...). De plus une telle "victoire" aurait du les exaltés et dès le lendemain des discourt officiels et des revendications auraient du avoir lieu, tout comme on peut voir Nasralah à la télévision ou Ismail Hanyeh (même sous les bombes ils le font) ...

Message cité 4 fois
Message édité par bugsan le 13-01-2009 à 01:45:36
n°17216941
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2009 à 02:04:44  profilanswer

Que les buildings s'écroulent ou pas n'était indispensable aux terroristes pour frapper ce qu'ils considèrent comme le Grand Satan américain, laisser deux ruines déchiquetées comme des dents pourries et brisées au coeur de Manhattan aurait été un symbole aussi fort de leur réussite et les cris de joies qui ont éclatés ce jour-là dans les rues du Moyen-Orient eurent été les mêmes. Dans une des premières vidéos de benLaden, je me souviens que celui-ci avait dit que leurs effondrements n'étaient pas prévus.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17217417
Dolas
Posté le 13-01-2009 à 09:06:55  profilanswer

bugsan a écrit :

...
En fait ce que je ne comprends pas, ce sont les attentats eux même. Pourquoi 19 saoudiens en voudraient à ce point à l'amérique alors que celle ci est une alliée stratégique...

L'Arabie Saoudite est loin d'être une démocratie, les USA sont alliés stratégiques des dirigeants, pas de leur peuple. D'ailleurs, je crois que c'est grâce à la présence US en Arabie Saoudite que la famille royale garde encore le pouvoir, mais je me trompe peut-être.

n°17217441
p47alto1
Posté le 13-01-2009 à 09:11:15  profilanswer

bugsan a écrit :

J'ai parcouru le site debunking911 et en ce qui concerne la chute du WTC tout me parait plausible (je n'ai pas lu le reste). De plus ça n'a pas été évoqué mais on entend parfaitement les étages s'empiler comme des miles feuilles, ce que l'on perçoit comme des explosions. Il n'y a que la rupture de la colonne centrale que je n'ai pas bien compris.

Par contre je me demande si les terroristes avaient envisagé tout cela : si ils savaient que la température et le choc de l'avion allait rompre les colonnes porteuses externes en quelque minute.

Vu le nombre de théories du complot qui ne croient pas que les tours puissent tomber toutes seules, il ne me parait pas évident que les terroristes l'aient envisagé, ou alors ils avaient de meilleurs ingénieurs que le NIST, connaissaient la structure particulière du WTC ainsi que toutes les lacunes du système anti incendie.

En fait ce que je ne comprends pas, ce sont les attentats eux même. Pourquoi 19 saoudiens en voudraient à ce point à l'amérique alors que celle ci est une alliée stratégique. Il y a tout un tas d'autres pays d'avantage oppressé par l'Empire états-unien qui sont à même de faire naitre des enragés (palestine, liban, vietnam à l'époque ...). De plus une telle "victoire" aurait du les exaltés et dès le lendemain des discourt officiels et des revendications auraient du avoir lieu, tout comme on peut voir Nasralah à la télévision ou Ismail Hanyeh (même sous les bombes ils le font) ...

Faut demander à AQ… Plus sérieusement, peut-être leur nationalité est-elle un poil moins importante que leur fondamentalisme religieux. Sinon, ça a bien été revendiqué.  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17217512
sebi
Posté le 13-01-2009 à 09:28:02  profilanswer

bugsan a écrit :

Ben Laden a écrit :

[...]
"Nous avons calculé à l'avance le nombre de victimes de l'ennemi qui seraient tuées, en fonction de la position de la tour. Nous avons calculé que trois ou quatre étages seraient frappés, explique-t-il. "Je pensais que le feu provoqué par le carburant dans l'avion ferait fondre la structure métallique de l'immeuble et ferait s'effondrer la partie où l'avion avait frappé et tous les étages, au-dessus seulement".
[...]

source http://www.aidh.org/attacks/c03.htm#1

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°17217626
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 13-01-2009 à 09:54:30  profilanswer

moorea34 a écrit :

Il faudra surement que je fasse une rubrique là dessus sur mon site...

Désolé de me citer, mais ça y est, vous trouverez plus d'infos sur les codes de calcul et la sécurité incendie dans la rubrique "Notions..."   "Sur les codes de calcul" du site

Message édité par moorea34 le 13-01-2009 à 09:55:15
n°17219598
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 13:35:59  answer

bugsan a écrit :

Il n'y a que la rupture de la colonne centrale que je n'ai pas bien compris.

Normal il n'y avait pas de colonne centrale dans les tours.
Si les terroristes s'y connaissaient un peu en architecture new-yorkaise, ou bien si les organisateurs comptaient de véritables architectes dans leurs rang (ce qui n'est pas improbable après tout Ben Laden lui-même a fait de hautes études) il est possible qu'ils aient anticipé ces effondrements.
Mais bon je ne le pense pas, même sans cela il y aurait eu moins de victimes mais le symbole aurait été quand même très fort, et c'est l'effet  recherché par les terroristes.

n°17219652
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-01-2009 à 13:41:49  profilanswer

et ça aurait été bien plus chiant à déblayer :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°17219867
Thom39
Posté le 13-01-2009 à 14:04:02  profilanswer

_pollux_ a écrit :

et ça aurait été bien plus chiant à déblayer :o

Et c'est là qu'il aurait fallu les dynamiter  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)