Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17054812
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-12-2008 à 21:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah si t'as répondu.

La main des ricains là, elle était visible vu qu'ils y ont amené 200 000 paires de main. C'est pas rien. C'est bien là le truc.  

Le truc c'est qu'ils y sont pas allés à reculons là bas. Que tous les faits montrent qu'ils ont tout fait pour virer Sadham Hussein du Koweit, après l'avoir plus ou moins laissé y entrer ce qui est assez particulier s'ils n'avaient pas d'idées derrière la tête.

Et c'est en partie faux ce que tu dis sur le ressenti américain. Parce que quand les USA interviennent contre la Serbie au Kosovo, on ne se pose pas de questions. Quand les USA interviennent en Afghanistan suite au 11 Septembre, on ne se pose pas non plus de questions (à part quelques illuminés, mais bon :D)

Mais là, pour la première guerre du golfe, désolé, vu le nombre de faits (ceux que j'ai cités) douteux on se pose un sacré paquet de questions. Enfin pour moi, les réponses, je les ai ;)

Demande à Soral ce qu'il pense de l'intervention américaine au Kosovo ...Il est allé faire un petit tour pour voir ses amis nationalistes serbes, il n'y a pas si longtemps. Certes, la gauche européenne n'a pas bronché pour le Kosovo, car elle n'allait tout de même pas défendre le régime fasciste de Milosevic ! Je connais certains sites où chaque semaine, on annonce une invasion imminente de l'Iran et du Vénézuela par les forces ricaines... Bref, les américains sont omniscients et omnipotents et ils ont, de plus, le don d'ubiquité.  
Sur la 1ere guerre du Golfe, Saddam a envahi comme un grand le Koweit, tout seul, et il aurait pu ne pas le faire. Après, que ça est arrangé tel ou tel pays est une autre histoire, mais les faits sont là, c'est Saddam qui a envahi le Koweit.
Que les américains fassent souvent des coups tordus, je veux bien te croire, mais sur la 1ere guerre du Golfe, je ne pense pas que Saddam ait été bien poussé pour envahir le Koweit honni !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 21:25:45  profilanswer

n°17054935
Tietie006
Posté le 23-12-2008 à 21:39:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

1 & 2) Heing :??: La différence, de taille là, c'est que les russes n'avaient aucun lien même de loin avec le TCE alors que les ricains ont juste envoyé 200 000 hommes pour faire une guerre. Petit détail ....

3 & 4) Non, mais les américains n'ont rien fait pour éviter cette guerre d'un point de vue diplomatique. Cf encore une fois les propos de l'ambassadrice des USA à Bagdad. S'ils voulaient absolument la stabilité, ils seraient intervenus. Enfin, dans le bon sens.

5) Le mobile est pas la vente d'arme, ça c'est la cerise sur le gateau. Le mobile c'est de réussir à avoir des troupes permanentes sur place pour contrôler la région. Ou alors tu penses que les bases permanentes au Koweit et en Arabie, c'est juste pour faire plaisir aux émirs du coin ?

1°) J'ai déjà répondu à cette question. Les américains ne voulaient pas laisser Saddam maître des prix de l'or noir. Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que ce n'est pas parce qu'un phénomène t'arrange que tu en es l'initiateur.

2°) Les propos d'un ambassadeur n'engage que lui (Je voudrais d'ailleurs savoir dans quelle circonstance il a dit ça ... est-ce un propos volé, un discours officiel, une discussion à bâtons rompus ?)...  
Joseph Kennedy, ambassadeur américain à Londres, était plutôt naziphile, alors que Roosevelt ne l'était pas du tout. D'ailleurs, certains observateurs en déduisent que Roosevelt l'était aussi. Il faut se méfier des petites phrases pêchées ici et là.

3°) Tu as répondu à la question. Les américains avaient déjà des bases dans la région. Toujours pour la même chose, la sécurisation de leur approvisionnement pétrolier. Pas besoin d'en avoir en Irak.

---------------
n°17055328
Badcow
Posté le 23-12-2008 à 22:30:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

3°) Tu as répondu à la question. Les américains avaient déjà des bases dans la région. Toujours pour la même chose, la sécurisation de leur approvisionnement pétrolier. Pas besoin d'en avoir en Irak.

Justement, avant 1991, les USA n'avaient pas de base dans la région... c'est l'invasion du Koweit par l'Irak et les photo satellites bidonnées "indiquant" que l'Irak avait l'intention d'aller un peu plus loin (que le Koweit) qui a convaincu l'Arabie Saoudite "d'accueillir" les troupes US sur son sol.

Après, que les USA se soient contentés de profiter d'une occasion pour avancer leurs billes, c'est possible, mais vu que 1- ce sont eux qui ont incité le Koweit à dépasser ses quota, 2- alors que le ton commençait à monter entre l'Irak et le Koweit (justement au sujet des quota), ils déclarent se laver les mains de la situation sur place, et que 3- dès que les troupes Irakiennes ont envahi le Koweit, ils se précipitent en Arabie Saoudite avec des photo bidons... mais c'est vrai que ça reste une question d'interprétation.

Message édité par Badcow le 23-12-2008 à 22:30:54

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17055802
_tchip_
Posté le 23-12-2008 à 23:31:45  profilanswer

Qui a dit qu'il y avait trop de Geopolitique sur ce topic?

Message édité par _tchip_ le 23-12-2008 à 23:32:51

---------------
He likes the taste...
n°17056281
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2008 à 00:48:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Demande à Soral ce qu'il pense de l'intervention américaine au Kosovo ...Il est allé faire un petit tour pour voir ses amis nationalistes serbes, il n'y a pas si longtemps. Certes, la gauche européenne n'a pas bronché pour le Kosovo, car elle n'allait tout de même pas défendre le régime fasciste de Milosevic ! Je connais certains sites où chaque semaine, on annonce une invasion imminente de l'Iran et du Vénézuela par les forces ricaines... Bref, les américains sont omniscients et omnipotents et ils ont, de plus, le don d'ubiquité.

Mais que vient faire Soral ici :??:
Et on s'en fout des intégristes anti-américain. Moi je te parlais des gens "normaux".

Citation :

Sur la 1ere guerre du Golfe, Saddam a envahi comme un grand le Koweit, tout seul, et il aurait pu ne pas le faire. Après, que ça est arrangé tel ou tel pays est une autre histoire, mais les faits sont là, c'est Saddam qui a envahi le Koweit.
Que les américains fassent souvent des coups tordus, je veux bien te croire, mais sur la 1ere guerre du Golfe, je ne pense pas que Saddam ait été bien poussé pour envahir le Koweit honni !

Et bien moi, et je suis très loin d'être le seul, je pense au contraire que si. Voir encore une fois la liste des faits qui vont dans le même sens. Ca arrangeait bien les américains cette guerre (et contrairement à ce que tu dis et comme te l'a fait remarquer Badcow, les USA n'avaient pas de base à ce moment là dans la région) et ils ont tout fait pour qu'elle ait lieu. Alors bien sur, c'est Sadham qui a envahi de lui même le Koweit, bien sur. Mais les USA ont fait tout ce qu'il fallait pour qu'il y aille et ensuite déclencher cette guerre.

Et je te rassure, c'est pas un délire de complotiste. Tout le monde me connait ici, on pourra te confirmer que c'est pas mon trip de fantasmer sur des délires complotistes.

Après, j'ai pas de preuves absolues, genre un aveu de Bush père. Mais bon, vu le nombre de faits bien concrets qui vont tous dans le même sens, le doute est assez mince à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2008 à 00:50:07
n°17056353
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-12-2008 à 01:08:12  profilanswer

Moui, y a quelques docs sur le Net qui relatent les différentes versions de la phrase de l'ambassadeur US. C'est pas aussi catégorique que ça en a l'air. Disons que ça fait polémique.
Et "les USA", c'est vague. J'entends par là qu'il y a pas mal de factions différentes, d'institutions diverses et variées, qui font leur popote dans leur coin, sans réelle coordination. Il se peut très bien que A ait dit X pour forcer B à bouger K dans son sens. Ou que R n'ait pas été au courant des décisions de A. Bref...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°17056424
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-12-2008 à 01:22:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et nos gouvernements s'étonnennent d'avoirs des toxicos chez nous.
A jouer avec les allumettes, on finit par se bruler, mais maintenant l'incendie il est costaud.
La CIA imaginait sincerement qu'en laissant se devellopper le trafic quand ça les arrangaient, ils pourraient l'arrêter ensuite ?

Vu les sommes en jeux et le nombre de personne que ca a impliqué au niveau mondiale pour distribuer ces milliers de tonnes de drogues, ils devaient bien savoir qu'ils ne pourraient plus l'empècher ensuite.
Qui a pris cette décision le directeur de la CIA de l'époque ?
Le gouvernement US devait bien être au courant ?
Tu as des infos la dessus ?  

A priori, la CIA s'en fichait comme d'un moindre mal, ça me semble clair.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17057199
Tietie006
Posté le 24-12-2008 à 06:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais que vient faire Soral ici :??:
Et on s'en fout des intégristes anti-américain. Moi je te parlais des gens "normaux".

Citation :

Et bien moi, et je suis très loin d'être le seul, je pense au contraire que si. Voir encore une fois la liste des faits qui vont dans le même sens. Ca arrangeait bien les américains cette guerre (et contrairement à ce que tu dis et comme te l'a fait remarquer Badcow, les USA n'avaient pas de base à ce moment là dans la région) et ils ont tout fait pour qu'elle ait lieu. Alors bien sur, c'est Sadham qui a envahi de lui même le Koweit, bien sur. Mais les USA ont fait tout ce qu'il fallait pour qu'il y aille et ensuite déclencher cette guerre.  

Et je te rassure, c'est pas un délire de complotiste. Tout le monde me connait ici, on pourra te confirmer que c'est pas mon trip de fantasmer sur des délires complotistes.  

Après, j'ai pas de preuves absolues, genre un aveu de Bush père. Mais bon, vu le nombre de faits bien concrets qui vont tous dans le même sens, le doute est assez mince à mon sens.

1°) Tu me disais que personne n'avait réagi à l'intervention américaine au Kosovo, je t'ai répondu que certaines mouvances anti-impérialistes n'avaient pas accepté cette intervention. L'extrême-droite anti-ricaine, évidemment, mais aussi certains groupes de gauche, voir ce lien :

http://www.lescommunistes.org/spip.php?article1153

2°) Tu peux largement contrôler un pays comme l'Irak par la menace aérienne. Les USA disposent de deux bases aériennes en Turquie, celle d'Izmir et de Incirlik, sans compter la 6eme flotte, qui croise en méditerranée. Sans parler de l'armée saoudienne, vassale des américains et d'Israël, qui peut toujours calmer certaines ardeurs belliqueuses dans la région !
C'est ce que j'appelle le contrôle à distance, un peu comme aux échecs avec la révolution hypermoderne, mené par Richard Réti qui disait qu'il ne sert à rien d'occuper les cases centrales avec des pions, mais plutôt contrôler le Centre à distance en mettant ses Fous en Fianchetto !  :D Pourquoi s'ennuyer à envoyer des GI's en Irak alors qu'avec l'exemple du Vietnam, les ricains savent très bien qu'ils auront, à terme, des problèmes avec leur opinion publique ...

3°) Je sais que tu n'es pas complotiste, mais cette manie de voir la main invisible des américains derrière beaucoup de phénomènes dans le monde m'irrite un peu.

---------------
n°17057539
p47alto1
Posté le 24-12-2008 à 09:47:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, ça a une importance : arriver à faire comprendre à nos complotistes qu'on peut déclencher une guerre quand on veut quand on s'appelle les USA sans avoir besoin d'un attentat style 11 Sept ou un complot derrière.
Enfin, là je discute pas avec un complotiste et on est quand même pas d'accord, mais c'est un détail :D

Je suis d'accord avec toi sur le fait que point n'est besoin d'un complot. Mais là, la "discussion" semble plus être le prétexte à un grand déballage sur la conception personnelle de chacun sur le rôle des USA dans le monde. Ou la porte ouverte à une noyade du topok sous des tonnes de considérations plus ou moins ineptes et toutes largement HS qu'on peut toutes rattacher -y compris de manière capillotractée- aux racines du 11/09.… :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-12-2008 à 09:48:19

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17057569
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 09:53:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

2°) Tu peux largement contrôler un pays comme l'Irak par la menace aérienne. Les USA disposent de deux bases aériennes en Turquie, celle d'Izmir et de Incirlik, sans compter la 6eme flotte, qui croise en méditerranée. Sans parler de l'armée saoudienne, vassale des américains et d'Israël, qui peut toujours calmer certaines ardeurs belliqueuses dans la région !
C'est ce que j'appelle le contrôle à distance, un peu comme aux échecs avec la révolution hypermoderne, mené par Richard Réti qui disait qu'il ne sert à rien d'occuper les cases centrales avec des pions, mais plutôt contrôler le Centre à distance en mettant ses Fous en Fianchetto !  :D Pourquoi s'ennuyer à envoyer des GI's en Irak alors qu'avec l'exemple du Vietnam, les ricains savent très bien qu'ils auront, à terme, des problèmes avec leur opinion publique ...

3°) Je sais que tu n'es pas complotiste, mais cette manie de voir la main invisible des américains derrière beaucoup de phénomènes dans le monde m'irrite un peu.

2- Dans ce cas, comment explique-tu l'insistance des USA à installer ce qui était quand même la plus grande base US hors territoire national, en Arabie Saoudite, et surtout qu'ils y soient restés plus de 10 ans après la première intervention contre l'Irak ? Ces installations n'ont été "vidées" qu'en 2003, justement après l'invasion de l'Irak.

3- Ce n'est pas une question de voir partout une quelconque "main invisible" US, car elle est au contraire très visible dans certains cas, par exemple en Afrique sub-saharienne, l'objectif affiché étant de "virer" la France de cette zone et d'y installer son influence avant que la Chine ne s'implante trop fortement.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 09:53:57  profilanswer

n°17057725
Tietie006
Posté le 24-12-2008 à 10:13:31  profilanswer

Badcow a écrit :

2- Dans ce cas, comment explique-tu l'insistance des USA à installer ce qui était quand même la plus grande base US hors territoire national, en Arabie Saoudite, et surtout qu'ils y soient restés plus de 10 ans après la première intervention contre l'Irak ? Ces installations n'ont été "vidées" qu'en 2003, justement après l'invasion de l'Irak.

3- Ce n'est pas une question de voir partout une quelconque "main invisible" US, car elle est au contraire très visible dans certains cas, par exemple en Afrique sub-saharienne, l'objectif affiché étant de "virer" la France de cette zone et d'y installer son influence avant que la Chine ne s'implante trop fortement.

1°) Je l'explique assez aisément par la volonté des américains de contrôler l'électron libre Saddam et de sécuriser la région. Je ne vois pas où est le problème ...Le Moyen-Orient est la zone de production de pétrole la plus importante et les américains consomment du pétrole, donc ils veulent le statu quo dans la région. Si Saddam n'avait pas envahi le Koweit, il serait toujours au pouvoir. Après l'Iran, le Koweit, on ne peut pas dire que le père Hussein était tranquille !

2°) La compétition entre Etats n'est pas nouvelle, et tous les Etats du monde se livrent à une féroce compétition pour essayer d'enlever de nouveaux marchés ou pour avoir accès à des matières premières. Depuis la nuit des temps c'est comme ça, et ça le sera toujours tant qu'il y aura des Etats-Nations.

---------------
n°17057875
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 10:33:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Je l'explique assez aisément par la volonté des américains de contrôler l'électron libre Saddam et de sécuriser la région. Je ne vois pas où est le problème ...Le Moyen-Orient est la zone de production de pétrole la plus importante et les américains consomment du pétrole, donc ils veulent le statu quo dans la région. Si Saddam n'avait pas envahi le Koweit, il serait toujours au pouvoir. Après l'Iran, le Koweit, on ne peut pas dire que le père Hussein était tranquille !

2°) La compétition entre Etats n'est pas nouvelle, et tous les Etats du monde se livrent à une féroce compétition pour essayer d'enlever de nouveaux marchés ou pour avoir accès à des matières premières. Depuis la nuit des temps c'est comme ça, et ça le sera toujours tant qu'il y aura des Etats-Nations.

1- oui.

Mais comme je suis taquin, je note juste une certaine contradiction avec ceci...

Citation :

Tu peux largement contrôler un pays comme l'Irak par la menace aérienne. Les USA disposent de deux bases aériennes en Turquie, celle d'Izmir et de Incirlik, sans compter la 6eme flotte, qui croise en méditerranée.

2- oui aussi... donc il ne s'agit pas de rechercher une quelconque (et hypothétique) "main invisible", mais bien de constater les effets de cette compétition (bien réelle).

---------------
n°17057916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-12-2008 à 10:41:51  profilanswer

Croire qu'on peut controler un pays par la seule superiorite aerienne est une enorme erreur. Les exemples recents ne manquent pas pour illustrer le fait que l'aviation est un atout majeur, voire determinant pour emporter des batailles, mais qu'elle ne sert a rien pour "controler" le pays. :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17058783
Thom39
Posté le 24-12-2008 à 12:56:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A priori, la CIA s'en fichait comme d'un moindre mal, ça me semble clair.

a+

C'est bien ce que je pensais.
Et ça choque personne. [:implosion du tibia]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17058942
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 13:22:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est bien ce que je pensais.
Et ça choque personne. [:implosion du tibia]  

"Choquer" n'est effectivement pas le mot, mais on va dire que "c'est dans l'ordre naturel des choses"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra

---------------
n°17059165
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-12-2008 à 13:49:21  profilanswer

iran / irak l'objectif qui me parait le plus clair est surtout d'empecher a tout prix la génèse d'un pays 'leader' au moyen orient.

La région du monde constituée par ces deux pays a TOUJOURS (disons depuis que le mot civilisation a un sens :o) été un centre d'influence énorme a l'echelle mondiale, rien d'étonnant a ce que l'ensemble de la planete craigne qu'un nouvel empire influent s'établisse aujourd'hui sur les réserves mondiales de pétrole [:spamafote]

Message édité par ese-aSH le 24-12-2008 à 13:49:59

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°17059319
Ernestor
Posté le 24-12-2008 à 14:07:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Croire qu'on peut controler un pays par la seule superiorite aerienne est une enorme erreur. Les exemples recents ne manquent pas pour illustrer le fait que l'aviation est un atout majeur, voire determinant pour emporter des batailles, mais qu'elle ne sert a rien pour "controler" le pays. :/

C'est clair. Tout comme l'embargo dont on sait qu'il n'a quasiment aucune conséquence sur le pouvoir en place mais par contre, c'est la population qui morfle. Un pays totalitaire ne se contrôle pas de l'extérieur, ou du moins que partiellement.

Bon, je vais pas revenir sur ce qu'a dit Titie puisque ça tourne au dialogue de sourd et que c'est du HS, on ne sera jamais d'accord et pour l'instant je ne vois de toute façon rien dans ses propos qui me fasse changer d'avis.

Juste sur le "cette manie de voir la main invisible des américains derrière beaucoup de phénomènes dans le monde m'irrite un peu" : je vois vraiment pas ce que ça vient faire là, surtout me concernant. Je cherche juste la vérité. Et les faits sont simples là : pour cette guerre du golfe en 91, les américains ont joué volontairement un rôle majeur via des procédés assez particuliers (manipulation à tout va ...) et on peut alors plus que légitimement se poser des questions sur leurs vraies intentions. Et donc je ne cherche là que la VERITE. Et surement pas à taper sur les USA pour le plaisir de le faire, animé par une rancœur ou une haine envers eux. Donc cette manie, je ne l'ai pas, merci de ne pas me prêter ces intentions là.

Et si j'aime bien raconter ce qu'il s'est passé derrière la première guerre du golfe sur ce topic, c'est non pas pour taper sur les ricains, mais pour montrer que la réalité est souvent bien complexe et cachée. Les faits que j'ai énoncés sont assez peu connus. Pourtant ils me semblent fondamentaux pour savoir comment fonctionne dans la vraie vie du vrai monde la géopolitique. Tout ça pour montrer aux complotistes illuminés qu'on voit débarquer sur ce topic et qui ont pour la plupart d'entre eux une culture géopolitique et historique confinant au néant, constituée souvent par 2 vidéos pourries sur le net et 3 sites de désinformations,  que les USA n'ont pas besoin de complot interne assassinant 3000 de leur compatriotes pour faire ce qu'ils veulent faire. Ce que prouve la première et la seconde guerre du golfe. Pour la seconde, les mensonges de Bush fils sont tellement énormes que c'est pas la peine d'y revenir, mais pour la première, Bush père a été bien plus finaud et ça vaut vraiment le coup de disséquer ce qu'il s'est passé.

Message édité par Ernestor le 24-12-2008 à 14:15:02
n°17060054
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-12-2008 à 15:39:08  profilanswer

@ernestor : le 11 septembre a eut un impact mondial hein :o jsuis pas sur que les autres pays de la coalition se seraient engagés aussi facilement aux cotés des state sans (ce qui rentre pour moi dans la case 'utilisation de l'evenement a posteriori' hein :o)

---------------
n°17060118
chien2gard​e
Posté le 24-12-2008 à 15:45:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Depuis quand la guerre contre l'Aghanistan était prévue avant les attaques ? Tu as des preuves ?

Depuis le début ? ;)

Diverses sources mainstream en ont fait état peu après le 11/09 :

http://www.guardian.co.uk/Archive/ [...] 45,00.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/1550366.stm
http://www.msnbc.msn.com/id/4587368/#storyContinued

Le Jane's Information Group ainsi qu'un magazine indien en ont eux parlé avant :

http://www.janes.com/security/inte [...] _1_n.shtml
http://web.archive.org/web/2008010 [...] ctg=policy

Du reste, Brisard et Dasquié (pas vraiment des "conspirationnistes" les types) ne disent pas autre chose dans "Ben Laden : La vérité interdite".

Tietie006 a écrit :

2°) Les USA n'avaient pas besoin du 11 septembre pour envahir l'Irak. D'ailleurs, ils l'ont fait bien après.

Argument souvent avancé effectivement mais est-ce pour autant une vérité ?

Les Etats-Unis ont attaqué l'Irak moins d'un an et demi après le 11/09, le "traumatisme" était encore bien présent dans l'"opinion publique" et pourtant il y eut une très forte opposition citoyenne à la guerre et de grandes manifestations dans de nombreuses villes.

Citation :

15 février 2003

Le 15 février 2003, la plus importante manifestation mondiale enregistrée à ce jour a lieu. Plusieurs millions de personnes ont manifesté dans plus de 600 villes autour de la planète, avec par exemple :

* 1 à 3 millions de personnes à Rome, Italie,
    * 1,3 millions de personnes à Barcelone, Espagne,
    * 750 000 à 2 millions de personnes à Londres, Royaume-Uni,
    * 660 000 personnes à Madrid, Espagne, d'après des estimations policières.

Les gouvernements de ces trois pays ont été les plus fervents défenseurs de la guerre en Irak.

22, 23 mars 2003

les 22 et 23 mars 2003, les manifestations mondiales contre la guerre continuent, après le déclenchement de celle-ci.

* les médias parlent de 150 000 manifestants à Barcelone, Espagne (d'autres sources parlent d'un million),
    * plus de 100 000 (d'autres sources : jusqu'à 500 000) manifestants à Londres, Royaume-Uni,
    * 100 000 manifestants à Paris, France,
    * au moins 150 000 manifestants ensemble dans plusieurs villes allemandes,
    * entre 35 000 et 90 000 à Lisbonne, Portugal,
    * entre 10 000 et 20 000 en Grèce, Danemark, Suisse et Finlande,
    * 100 000 manifestants ont défilé dans les rues de Montréal, au Québec,
    * 250 000 manifestants défilèrent à New York, États-Unis d'après le journal allemand en ligne 'Spiegel'. Il y a eu des manifestations à Washington, Chicago ainsi que d'autres villes. La chaîne de télévision CNN a mentionné une marche de plus de 1000 manifestants à Atlanta, en Géorgie qui sont passés devant leur siège, activés par sa couverture de la guerre.
    * environ 250 manifestants exprimèrent leur mécontentement à Vaison-la-Romaine (France). Il fut à déplorer 27 blessés léger.

Il y a eu des témoignages de conflits massifs entre les manifestants et la police l'état du Golfe 'Bahrain' pour la deuxième journée consécutive.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manif [...] re_en_Irak

Sincèrement, je pense que les bellicistes n'auraient pas pu lancer leur "guerre préventive" contre l'Irak sans le 11 Septembre... Ou du moins qu'ils n'auraient jamais osé.

n°17060237
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-12-2008 à 15:59:34  profilanswer

chien2garde a écrit :

Je ne vois rien d'anormal à ce que des pays aient des plans d'interventions militaires prêts à être déployés à tout moment contre des états jugés hostiles/sensibles/dangereux, histoire de ne pas avoir 6 mois de réaction en cas d'urgence. [:spamafote]

chien2garde a écrit :

Sincèrement, je pense que les bellicistes n'auraient pas pu lancer leur "guerre préventive" contre l'Irak sans le 11 Septembre... Ou du moins qu'ils n'auraient jamais osé.

Il est clair que les neo-cons ont largement profité de la malléabilité de l'opinion publique US post-9/11 pour lancer l'assaut médiatique en faveur de la guerre d'Irak. Mais croire qu'ils ne l'auraient pas osé sans cet évènement, ca me parait être une belle sous-estimation de leur potentiel mensonger.

Message édité par sidorku le 24-12-2008 à 16:04:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17060574
Ernestor
Posté le 24-12-2008 à 16:48:16  profilanswer

chien2garde a écrit :

Depuis le début ? ;)

Effectivement :  

Citation :

A former Pakistani diplomat has told the BBC that the US was planning military action against Osama Bin Laden and the Taleban even before last week's attacks.  

Et ?

Je suppute que tu es au courant que les USA avaient déjà été attaqué par Al Quaida et Ben Laden AVANT le 11 Septembre. Je suppute que tu es au courant que les Américains avaient, sous Clinton, déjà bombardé des camps d'entrainement d'Al Quaida en Afghanistan. Je suppute que tu es au courant qu'on avait d'ailleurs reproché à Clinton de ne pas en avoir fait assez (militairement)

A partir de là, rien d'étonnant à ce que l'administration américaine ait réfléchie à une guerre contre un pays qui héberge des terroristes qui les ont attaqués plusieurs fois déjà.  

Donc tu veux en venir où avec ton info là ?

n°17060680
Tietie006
Posté le 24-12-2008 à 17:08:19  profilanswer

chien2garde a écrit :

Argument souvent avancé effectivement mais est-ce pour autant une vérité ?

Les Etats-Unis ont attaqué l'Irak moins d'un an et demi après le 11/09, le "traumatisme" était encore bien présent dans l'"opinion publique" et pourtant il y eut une très forte opposition citoyenne à la guerre et de grandes manifestations dans de nombreuses villes.

Citation :

15 février 2003

Le 15 février 2003, la plus importante manifestation mondiale enregistrée à ce jour a lieu. Plusieurs millions de personnes ont manifesté dans plus de 600 villes autour de la planète, avec par exemple :

* 1 à 3 millions de personnes à Rome, Italie,
    * 1,3 millions de personnes à Barcelone, Espagne,
    * 750 000 à 2 millions de personnes à Londres, Royaume-Uni,
    * 660 000 personnes à Madrid, Espagne, d'après des estimations policières.

Les gouvernements de ces trois pays ont été les plus fervents défenseurs de la guerre en Irak.

22, 23 mars 2003

les 22 et 23 mars 2003, les manifestations mondiales contre la guerre continuent, après le déclenchement de celle-ci.

* les médias parlent de 150 000 manifestants à Barcelone, Espagne (d'autres sources parlent d'un million),
    * plus de 100 000 (d'autres sources : jusqu'à 500 000) manifestants à Londres, Royaume-Uni,
    * 100 000 manifestants à Paris, France,
    * au moins 150 000 manifestants ensemble dans plusieurs villes allemandes,
    * entre 35 000 et 90 000 à Lisbonne, Portugal,
    * entre 10 000 et 20 000 en Grèce, Danemark, Suisse et Finlande,
    * 100 000 manifestants ont défilé dans les rues de Montréal, au Québec,
    * 250 000 manifestants défilèrent à New York, États-Unis d'après le journal allemand en ligne 'Spiegel'. Il y a eu des manifestations à Washington, Chicago ainsi que d'autres villes. La chaîne de télévision CNN a mentionné une marche de plus de 1000 manifestants à Atlanta, en Géorgie qui sont passés devant leur siège, activés par sa couverture de la guerre.
    * environ 250 manifestants exprimèrent leur mécontentement à Vaison-la-Romaine (France). Il fut à déplorer 27 blessés léger.

Il y a eu des témoignages de conflits massifs entre les manifestants et la police l'état du Golfe 'Bahrain' pour la deuxième journée consécutive.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manif [...] re_en_Irak

1°) Ton assertion prouve que les médias ont bien relayé l'opposition massive, dans certains pays, à la guerre contre l'Irak, signe que les médias ne seraient pas à la botte ?

2°) Ton analyse prouve bien que les USA peuvent se permettre ce que bon leur semble sans "imaginer" un complot aussi complexe à organiser que le 11/09. Pas besoin de faire péter le WTC pour envahir l'ancien Sumer, il suffisait de trafiquer certaines photos et faire croire que l'Irak de Saddam allait faire péter le monde ! C'est 1 million de fois plus simple que d'organiser un complot impliquant des milliers de gens ...Pour quoi faire compliqué quand avec un Photoshop craqué, sur une bécane moisie,  tu peux faire dire n'importe quoi à quelques mauvaises photos et y mettant beaucoup de solennelle gravité et de mauvaise foi ?  

3°) Disons que je suis plutôt John Le Carré et toi Ian Fleming ... :lol:  

---------------
n°17060931
Ernestor
Posté le 24-12-2008 à 17:59:43  profilanswer

Tout à fait, ça prouve 2 choses :

1) Que les USA font ce qu'ils veulent même quand toute l'opinion mondiale est contre eux : rien à foutre, donc aucune nécessité d'un complot pour se faire passer pour une victime

2) Que de bidonner 2 images, c'est plus facile que de fomenter le complot le plus complexe de l'histoire de l'humanité et tiens, c'est qu'ils ont fait d'ailleurs. Parce que pour rappel, l'argument principal pour faire cette guerre, c'était les ADM pas Al Quaida (ça c'est un mensonge de plus, histoire de)

Message édité par Ernestor le 24-12-2008 à 18:01:01
n°17061323
chien2gard​e
Posté le 24-12-2008 à 19:35:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oussama Ben Laden n'a jamais été membre de la CIA.

11/9 Commission :

Citation :

GRF was incorporated in Bridgeview, Illinois, in 1992. According to the U.S. government, GRF’s founders had previously been affiliated with the Mektab al Khidmat (MAK) or “Human Services Office,” cofounded by Abdullah Azzam and Usama Bin Ladin in the 1980s to recruit and support mujahideen to fight against the Soviets in Afghanistan. MAK funneled money and fighters to the mujahideen and set up a network of recruiting offices around the world, including in the United States. The U.S. government has called MAK the “precursor organization to al Qaeda.” One offshoot of MAK in the United States, the Al Khifa Refugee Center in Brooklyn, facilitated the movement of jihadist fighters in and out of Afghanistan. After the defeat of the Soviets, MAK and Al Kifah continued the mission of supporting jihadist fighters throughout the world. According to the U.S. government, a number of the persons convicted in the first World Trade Center bombing were associated with the Al Khifa Refugee Center, as was Sheikh Omar Abdel Rahman, the “Blind Sheikh,” who is now serving a life sentence for his role in the foiled plan to bomb New York City tunnels and landmarks.

http://www.9-11commission.gov/staf [...] in_Ch6.pdf

Newsweek, novembre 2001 :

Citation :

The tale begins more than 10 years ago, when the veterans of the Mooj's holy war against the Soviets began arriving in the United States--many with passports arranged by the CIA.

Bonded by combat, full of religious zeal, the diaspora of young Arab men willing to die for Allah congregated at the Al-Kifah Refugee Center in Brooklyn, N.Y., a dreary inner-city building that doubled as a recruiting post for the CIA seeking to steer fresh troops to the mujahedin.

http://www.newsweek.com/id/75524/output/print

New Yorker, mars 1995 :

Citation :

The Alkifah Refugee Centre, in addition to providing a hangout for the disaffected, distributed pamphlets and videotapes on the rebel war in Afghanistan. On any given day, a visitor to the centre might take martial-arts classes, or sign up for an automatic-weapons training course taught by instructors from the National Rifle Association. The club even had its own T-shirts: A MUSLIM TO A MUSLIM IS A BRICK WALL. But the highlight for the centre’s regulars were the inspirational jihad lecture series, featuring CIA-sponsored speakers.

One week on Atlantic Avenue, it might be a CIA-trained Afghan rebel travelling on a CIA-issued visa; the next, it might be a clean-cut Arabic-speaking Green Beret, who would lecture about the importance of being part of the mujaheddin, or ‘warriors of the Lord.’ The more popular lectures were held upstairs in the roomier Al-Farooq Mosque; such was the case in 1990 when Sheikh Abdel Rahman, travelling on a CIA-supported visa, came to town.

http://www.jewishcomment.com/cgibi [...] newsid=294

The Independent, novembre 1998 :

Citation :

Mr. Mohamed met the men at the Al-Kifah Refugee Centre in Brooklyn's Atlantic Avenue, a place of pivotal importance to Operation Cyclone, the American effort to support the mujahedin. The Al-Kifah Centre and the associated Afghan Refugee Services Inc were raising funds and, crucially, providing recruits for the struggle, with active American assistance.

http://s3.amazonaws.com/911timelin [...] 10198.html

United Press International, juin 2001 :

Citation :

After the Soviet Union invaded Afghanistan Dec. 27, 1979, bin Laden worked closely with Saudi, Pakistani and U.S. intelligence services to recruit Mujahideen (freedom fighters) from many Muslim countries. They became known as Arab Afghans.

Encouraged by the CIA's psychological warfare specialists, the Koran and the Islamic banner became the sword and the shield against atheist communism. After the Mujahideen forced a Soviet withdrawal after nine years of fighting, the United States closed down an operation that cost (shared 50/50 with Saudi Arabia) about $1 billion a year.

http://100years.upi.com/sta_2001-06-14.html

Dans un rapport du Département d'Etat déclassifié en 1996 :

Citation :

Usama joined the Afghan resistance almost immediately after the Soviet invasion in December 1979. He played a significant role in financing, recruiting, transporting, and training Arab nationals who volunteered to fight in Afghanistan.

http://permanent.access.gpo.gov/lp [...] sored.html

BBC, juillet 2004 :

Citation :

During the anti-Soviet jihad Bin Laden and his fighters received American and Saudi funding. Some analysts believe Bin Laden himself had security training from the CIA.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/1670089.stm

Bio de Ben Laden dans Le Quid :

Citation :

1993-26-2 : 1er attentat au World Trade Center (un commando gare un minibus rempli d'une demi-tonne d'explosifs dans un parking ; responsable : Ramzi Yousef, dit "Abdou-Basit Balochi", né au Koweït et lié au cheik aveugle Omar Abdel Rahman, dirigeant d'une mosquée extrémiste dans le New Jersey), soupçons sur l'implication de Ben Laden (alors membre CIA donc pas inquiété).

http://www.quid.fr/zoom/index.php/ [...] -public-n1

Détonnant, non ?

n°17061378
chien2gard​e
Posté le 24-12-2008 à 19:48:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Comme tu pourras le trouver dans le 1er post il y a aucun délit d'initiés.

Comme tu pourras le constater en écoutant cet exposé factuel et sans parti pris d'un professeur de finance de l'Université de Zurich, il y a bien eu des délits d'initiés.

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 0240912054

n°17061619
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-12-2008 à 20:38:58  profilanswer

Entre une video google et l'avis de la SEC, le choix est vite fait...

n°17061721
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-12-2008 à 21:04:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que point n'est besoin d'un complot. Mais là, la "discussion" semble plus être le prétexte à un grand déballage sur la conception personnelle de chacun sur le rôle des USA dans le monde. Ou la porte ouverte à une noyade du topok sous des tonnes de considérations plus ou moins ineptes et toutes largement HS qu'on peut toutes rattacher -y compris de manière capillotractée- aux racines du 11/09.… :D

jolie dextérité 1°) sur les gras 2°) mais qui man3°)que pafois de 4°)listes
15/2°)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17063945
chien2gard​e
Posté le 25-12-2008 à 05:03:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suppute que tu es au courant que les USA avaient déjà été attaqué par Al Quaida et Ben Laden AVANT le 11 Septembre.

Je suppose que tu fais allusion aux attentats contre les ambassades américaines de Nairobi et de Dar es-Salaam.  

Je suis même au courant qu'en enquêtant sur ce double attentat les enquêteurs du FBI ont découvert que l'explosif utilisé était militaire, qu'il provenait de l'US Army et qu'il avait été livré trois ans auparavant aux "moudjahidines" de Ben Laden.

Ernestor a écrit :

Je suppute que tu es au courant que les Américains avaient, sous Clinton, déjà bombardé des camps d'entrainement d'Al Quaida en Afghanistan. Je suppute que tu es au courant qu'on avait d'ailleurs reproché à Clinton de ne pas en avoir fait assez (militairement)

Je suppose que tu fais allusion à l'Opération Infinite Reach.

C'était avant tout une grossière manoeuvre de diversion visant à faire oublier un "scandale" naissant : l'affaire Lewinski.  

Le principal fait notable de ladite opération reste tout de même la destruction de l'usine pharmaceutique d'Al-Shifa (qui assurait 50% de la consommation nationale), au motif qu'elle était liée à Ben Laden et qu'elle servait à produire des... armes de destruction massive.

Ernestor a écrit :

A partir de là, rien d'étonnant à ce que l'administration américaine ait réfléchie à une guerre contre un pays qui héberge des terroristes qui les ont attaqués plusieurs fois déjà.

Pourquoi pas, oui, mais dans ce cas comment expliquer que la guerre contre l'Irak ait été elle aussi planifiée des mois avant le 11 Septembre ?

Les Etats-Unis ne voulaient quand même pas se venger d'un régime islamo-laïc qui ne les avait jamais attaqué ? :)

Ernestor a écrit :

Donc tu veux en venir où avec ton info là ?

On m'a gentiment demandé de fournir des "preuves" de ce que j'avançais, je m'y suis employé.

P.S. Le gouvernement soudanais voulait extrader Ben Laden vers les Etats-Unis en 1996 mais l'admin Clinton n'a pas donné suite.

n°17064259
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-12-2008 à 11:44:35  profilanswer

chien2garde a écrit :

Comme tu pourras le constater en écoutant cet exposé factuel et sans parti pris d'un professeur de finance de l'Université de Zurich, il y a bien eu des délits d'initiés.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 0240912054

La SEC a enquêté suite à des mouvements inhabituels (mais pas exceptionnels) et n'as pas trouvé de liens avec les attentats. De plus ces volumes, certes importants, s'expliquent très bien par les chutes des valeurs d'AA et d'UA depuis des mois (-20% en quelques semaines) et les annonces de (très) mauvais résultats dans cette période de fin de l'été.
http://finance.yahoo.com/q/hp?s=AM [...] f=2001&g=d
http://www.marketwatch.com/news/st [...] 2B3D8D89B}
http://www.marketwatch.com/news/st [...] 97172D891}

Enfin, les volumes n'avaient rien d'exceptionnels puisque il y a des pics supérieurs en mars et avril par exemple.
http://archive.newsmax.com/archive [...] 2018.shtml

Message édité par sidorku le 25-12-2008 à 11:44:53

---------------
n°17064301
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-12-2008 à 12:09:34  profilanswer

chien2garde a écrit :

Je suppose que tu fais allusion aux attentats contre les ambassades américaines de Nairobi et de Dar es-Salaam.  

Je suis même au courant qu'en enquêtant sur ce double attentat les enquêteurs du FBI ont découvert que l'explosif utilisé était militaire, qu'il provenait de l'US Army et qu'il avait été livré trois ans auparavant aux "moudjahidines" de Ben Laden.

moi je suppose qu il parle des attentats du wtc de 93 qui avaient été perpétrés a l aide d une bombe artisanale. on ne sait toujours pas si c étaient bien des clous de l US army, mais l enquête continue on y croit [:l-scuderia-l]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17064754
Ernestor
Posté le 25-12-2008 à 14:56:46  profilanswer

chien2garde a écrit :

Les américains ont livré des armes aux afghans pour lutter contre les russes, donc rien d'anormal.

Mais tu veux en venir où ? Tu es en train d'affirmer que Ben Laden a été un allié des US et que donc, par principe, il le sera pour toujours et à jamais et qu'il ne changera jamais de bord ? Tu es en train d'affirmer que Ben Laden n'a pas joué à un double jeu avec les américains en acceptant d'abord leur aide parce que ça l'arrangeait au moment présent puis en retournant sa veste contre les américains ensuite ?

chien2garde a écrit :

C'était avant tout une grossière manoeuvre de diversion visant à faire oublier un "scandale" naissant : l'affaire Lewinski.

Le principal fait notable de ladite opération reste tout de même la destruction de l'usine pharmaceutique d'Al-Shifa (qui assurait 50% de la consommation nationale), au motif qu'elle était liée à Ben Laden et qu'elle servait à produire des... armes de destruction massive.

Et dire ça, c'est aussi une grossière manoeuvre pour pouvoir négliger ce fait.

chien2garde a écrit :

Pourquoi pas, oui, mais dans ce cas comment expliquer que la guerre contre l'Irak ait été elle aussi planifiée des mois avant le 11 Septembre ?

Les Etats-Unis ne voulaient quand même pas se venger d'un régime islamo-laïc qui ne les avait jamais attaqué ? :)

Parce qu'une telle guerre, ça se prépare. Et encore une fois, ils y sont d'abord allés sur la base des ADM, pas du lien avec Al Quaida et Sadham Hussein. Et comme on l'a expliqué ces derniers jours, la première guerre du golfe (1991) avait été aussi (plus ou moins) préparée. Pourtant, il y a pas eu de 11 Septembre like ...

chien2garde a écrit :

On m'a gentiment demandé de fournir des "preuves" de ce que j'avançais, je m'y suis employé.

Sauf que là, je suis au regret de t'informer que ce que tu dis là ne constitue en rien des preuves d'un complot américain autour du 11 Septembre [:spamafote]

Citation :

P.S. Le gouvernement soudanais voulait extrader Ben Laden vers les Etats-Unis en 1996 mais l'admin Clinton n'a pas donné suite.

Je ne suis pas au courant de cela. Quelqu'un a des détails ?

Message édité par Ernestor le 25-12-2008 à 14:58:13
n°17064821
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-12-2008 à 15:18:17  profilanswer

chien2garde a écrit :

Et donc ?

chien2garde a écrit :

Non le principal fait notable dans le cadre de ce topic ce sont les bombardements sur les camps en Afghanistan, preuve que le pays est bien le centre névralgique du "réseau Ben Laden". Ou alors tu essayes de sous-entendre que ces camps n'existent pas non plus ?

chien2garde a écrit :

L'Irak a toujours été une cible des conservateurs, rien de neuf. Et justement si le 9/11 était un complot pour faciliter l'invasion de l'Irak il ne fallait pas accuser Ben Laden alors que tout le monde savait qu'il n'avait aucun rapport avec Saddam.

---------------
n°17069376
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-12-2008 à 16:37:18  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Tu me mets le doute...  :(
cependant, y a pas que TM pour essayer de réfléchir au "trucs"
http://yves.ducourneau.club.fr/119/pentagone.html
qu'en penses tu?

Concernant le lien :

- Le coup de la caméra : l'explosion que l'on voit ressemble particulièrement à celles des crashs sur les deux tours non ? Pas besoin d'explosifs pour obtenir cela. On ne voit pas l'avion tout simplement parce que ca va trop vite pour ce type de caméra de sécurité. Normalement elle doit filmer des voitures qui entrent sur le parking au ralenti juste devant, pas un avion de ligne à 700 km/h qui passe à 100m de là.

- Je passe sur les photos que l'on dirait soigneusement choisies pour ne rien montrer sauf celle-ci, très intéressante:
http://yves.ducourneau.club.fr/119 [...] losion.jpg
En plus de la largeur et de la violence de l'incendie qui s'explique parfaitement avec la quantité de kérozène embarqué dans l'avion, on y voit un lampadaire renversé, voyons les autres. Un boeing 757 mesure 38 m d'envergure, ca tombe bien puisqu'il y a des lampadaires renversés sur 35m de large sur l'autoroute juste devant le Pentagone : aucun missile n'a cette taille, un ou deux drones peut être.
http://perso.wanadoo.fr/jpdesm/pen [...] eyTraj.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/023.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/018-large.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/359.jpg

Citation :

Photos de la carcasse de la carlingue : il n'y en a pas.
Photos de restes d'empenage, d'ailes : il n'y en a pas.

Normal, la carlingue ce n'est qu'une feuille d'aluminium qui fond à 400°. En plus d'avoir été déchiqueté lors du crash, la température dans n'importe quel incendie de batiment monte bien plus haut. Logiquement les seuls morceaux (de la carlingue) qui ont survécu ont été éjecté au moment du choc.
http://www.pentagonresearch.com/images/173-large.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece1.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece6.jpg

Citation :

Photos de la carcasse des réacteurs (deux tonnes chaque, faits d'un alliage d'acier et de titane) : il n'y en a pas.

Faux, non seulement il y en a mais aussi des trains d'atterrissage et d'autres morceaux.
http://www.pentagonresearch.com/images/064-large.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/067-large.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/178.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/065-large.jpg

Analyse d'une pièce par des experts: http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 0265.shtml

Enfin il ne parle pas des dizaines de témoins visuels :
http://911research.wtc7.net/pentag [...] /bart.html (pas vraiment un site pro-VO, tu noteras)
http://emptv.com/research/loose-ch [...] s-accounts

Ni des dégats structurels qui correspondent bien à ceux d'un Boeing 757, aucun missile n'est assez large pour produire cela. Rapport de l'ASCE (American Society of Civil Engineers) sur le sujet : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf
http://www.bedoper.com/pentagon/asce/columns2.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/336.jpg
Cela correspond au boeing déchiqueté au fur et à mesure de sa percée dans le batiment, pas à une charge creuse qui explose à l'intérieur.

Message édité par sidorku le 26-12-2008 à 16:52:53

---------------
n°17069513
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-12-2008 à 17:19:07  profilanswer

Sidorku,

Tu bosses au Pentagone?

sinon, même sans avoir envie de se lancer dans une joute sans fin... complètement stérile, je pourrais me permettre de poser des questions?

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 26-12-2008 à 17:20:26

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17069567
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-12-2008 à 17:35:24  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Sidorku,
Tu bosses au Pentagone?  

Ah,d'habitude c'est plutot à la CIA que les complotistes pensent. Personnellement non, mais on a un authentique agent du Mossad (section "Passeport en chute libre" ) qui passe régulièrement.  :jap:

cooki1977n a écrit :

sinon, même sans avoir envie de se lancer dans une joute sans fin... complètement stérile, je pourrais me permettre de poser des questions?

Ce topic est là pour ca, en partie  :o
Un conseil tout de meme avant cela : lire le tout premier post en page 1 du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-12-2008 à 17:37:44

---------------
n°17069599
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-12-2008 à 17:45:47  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Sidorku,

Tu bosses au Pentagone?  

juste un conseil : avant chaque lien que tu esperes poster ici, fais une recherche intra topic et regarde les réponses qu'ont deja recus ceux qui ont postés strictement les memes liens avant toi, ca t'evitera de et prendre toute la bande sur la gueule, de t'énerver et de finir ban@life.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 26-12-2008 à 17:45:57

---------------
n°17069611
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 17:50:17  answer

sidorku a écrit :

Ah,d'habitude c'est plutot à la CIA que les complotistes pensent. Personnellement non, mais on a un authentique agent du Mossad (section "Passeport en chute libre" ) qui passe régulièrement.  :jap:

Ca serait drôle si on commençait à demander à chaque complotiste s'il serait pas des fois un agent Iranien ou un membre des services secrets Vénézuéliens :D

n°17069681
cooki1977n
Posté le 26-12-2008 à 18:07:14  profilanswer

Avant tout, sache que je n'ai RIEN contre toi et que je ne vis pas "pour avoir raison"...  :jap:

Pourquoi, sur la photo, c'est des poteaux "carré" qui sont debout et des "poteaux rond" qui sont couché?

http://www.pentagonresearch.com/images/027.jpg

Pourquoi le poteau N°2 est couché à côté des arbres, qui eux, n'ont rien eût? (idem n°1)

et aussi, pourquoi, on dirait VRAIMENT, que le bâtiment s'est écroulé de façon "non naturelle"... on l'a dit: un bâtiment ne s'écroule pas avec un incendie.

Tu dis que la caméra n'as pus voir l'avion car il allait trop vite...

Sur le site de ton lien, on vois justement un atterrissage de boeing, sans doute filmé par un totor sur une plage... donc avec du matos "pas cher". On voit TRÈS bien l'avion... et même avec une caméra pourrit, on aurait au moins quelques images du truc... non?

Tu parles du choix des photos... très bien. Mais celles où ont pensent voir des indices, justement on voit QUE des indices et des indices que pas mal de gens ont réfuté. mal ou bien, j'en sais rien!

Il serait assez facile de foutre un morceau de carlingue vite fais sur une pelouse pour dire aux journaleux, "regardez, là!, y a un morceau d'avions! "  :whistle:

aprés, l'alu fond à 660.31 °C et se vaporise à beaucoup plus... dans tous les crash aérien connu, on a retrouvé des "avions" et pas seulement quelque pièces par ci par là... comme si le petit Poucet les avait semé.

après, les dégâts structurels sont évidements en faveur de leurs thèses vue que c'est des bâtiments classé secret défense... peu de pékin y ont accès.  :na:

Y a aussi, le fait que le "trou" dans la bâtiment soit à raz du sol et qu'il n'y est pas de "sillon" dans le sol jusqu'au bâtiment.  L'avion à rasé le sol jusqu'au mur? c'est pas impossible mais c'est dur à avaler.

ça impose une conduite en manuel, hyper précise... et c'est pas avec quelques heures de simu que tu maitrises justement...

Tout ça laisses quand même des questions... SURTOUT aprés le mensonge grotesque sur l'effondrement des 2 tours ! et des conséquences polico-financières du truc.

Peut être que y a véritablement un avion qui s'est écrasé sur ce bâtiment... était-ce vraiment l'avion qu'on dit?

Où sont passé tous les restes humain?

Ce qui est sur, c'est que dans l'affaire, beaucoup de gens sont mort pour des conneries!

Message cité 6 fois
Message édité par cooki1977n le 26-12-2008 à 18:12:55

---------------
n°17069696
cooki1977n
Posté le 26-12-2008 à 18:09:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

juste un conseil : avant chaque lien que tu esperes poster ici, fais une recherche intra topic et regarde les réponses qu'ont deja recus ceux qui ont postés strictement les memes liens avant toi, ca t'evitera de et prendre toute la bande sur la gueule, de t'énerver et de finir ban@life.

J'ai passé le stade où je m'énervais!  :)  

et si vous êtes une poignée d'irréductible "anti-complotistes" , tant mieux pour vous. chacun doit y trouver son compte.  :jap:  

---------------
n°17069723
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 18:15:55  answer

Juste en passant : tu dis que "dans tous les crash aériens connus, on a retrouvé des morceaux d'alu". Déjà, je ne sais pas si c'est vrai que dans tous les crash on a effectivement retrouvé des morceaux d'alu à foison, et d'autre part, dans un crash en général les pilotes essaient de limiter les dégâts, pas de les augmenter.

Ensuite, ça me paraît tout sauf facile d'aller sur le lieu d'un crash et de déposer peinard des morceaux d'avion. Y'avait des employés du Pentagone, des pompiers, des flics, des journalistes, etc.

Rien n'aurait filtré ? Personne n'aurait parlé ?  

Pour les restes humains, il y a des photos (page 1).

On ne sait pas de quel "mensonge grotesque" tu parles sur l'effondrement des deux tours : des mensonges grotesques, j'en ai vu pas mal (factuellement faux), mais c'était sur des sites complotistes (du genre "les débris on été évacués très vite dans un autre pays avant qu'on ai pu les examiner" ).

n°17069774
___alt
Posté le 26-12-2008 à 18:23:26  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Avant tout, sache que je n'ai RIEN contre toi et que je ne vis pas "pour avoir raison"...  :jap:  
Pourquoi, sur la photo, c'est des poteaux "carré" qui sont debout et des "poteaux rond" qui sont couché?

Ah merde putain les cons [:bien]
Un des plus grands complots de ce siècle,  des centaines de personnes impliquées, des milliards de dollars en jeu, des vies humaines... et ces idiots ont oublié de mettre des faux poteaux de la bonne forme [:rofl] Et se font démasquer par le premier sceptique d'Internet venu.

C'est décidé, je ferai pas appel à eux pour mon prochain complot [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)