Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17328471
Yop69
Posté le 24-01-2009 à 01:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Assez surprenant le 1ier.
Je n'ai pas saisi de ce qui était surprenant pour le 2ieme

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 01:34:06  profilanswer

n°17328562
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 01:48:06  answer

Lak a écrit :

C'est bien ce que je disais : quand une info va dans ton sens, elle est vraie, et quand elle va pas dans ton sens, elle est fausse. Face tu gagnes, pile je perds. Ca m'éclate. :lol:  

Les autres ont déjà montré à quel point ce soi-disant "cover-up" ne tient pas la route. Je n'ai pas besoin d'y revenir. Que ta thèse soit absolument nulle d'un point de vue factuel est patent. Cela pourrait être juste une collection de non-arguments comme les complotistes en ont déjà déversés des tomberaux ici. Mais tu dépasses ce stade. Tu es plus loin, plus haut, au dessus, au delà, "to infinity and beyond", le satellite de tes non-faits mis en orbite par la fusée de ta non-logique. :lol:  

En effet, au-delà du vide factuel, on a le parti-pris monstrueux dans la prise en compte des informations disponibles : on a la déclaration du vice-président de la boite, mais pour toi c'est "FBI/CIA/MOSSAD qui font certainement pression, et en plus il doit être sioniste". Par contre, tu tombes sur un obscur site qui dit ce que c'est un cover-up, et là c'est marrant tu colles ton super esprit critique "ah mais je crois pas tout ce qu'on me dit, moi" dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.

Ce qui est génial avec les gens comme toi, c'est que quelque part, ils me rassurent : n'importe qui avec un demi-cerveau peut voir l'ineptie et la mauvaise foi hurlante de tes propos.

ca te semble si surprenant que le mossad ait pu faire pression sur un patron israélien ?

n°17328581
Anonymouse
Posté le 24-01-2009 à 01:50:33  profilanswer

Et t'as que ça comme preuves?  [:rofl]  [:line]  [:xla]  [:nobody-home]  [:djmb]  [:cmshadow]  [:am7]  [:aulas]  [:frag_facile]  [:vince_astuce]  

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 24-01-2009 à 01:51:09
n°17328592
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 01:51:38  answer

sidorku a écrit :

Ce passeport n'a jamais été la preuve ultime de l'implication d'AQ ni le lien avec l'Afghanistan. Et il y a des photos dispos.
La cellule de Hambourg, toussa, ca ne te dit vraiment rien ?

des photos de toutes les pages ? avec tous les tapons ?

n°17328604
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 01:53:51  answer

Anonymouse a écrit :

Et t'as que ça comme preuves?  [:rofl]  [:line]  [:xla]  [:nobody-home]  [:djmb]  [:cmshadow]  [:am7]  [:aulas]  [:frag_facile]  [:vince_astuce]  

preuve de koi ?
tu trouves la traduction fidèle ?
comme on dit traduire c trahir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 01:55:33
n°17328615
Anonymouse
Posté le 24-01-2009 à 01:55:58  profilanswer

Que google est dans le "complot".  [:xla]  

n°17328645
Anonymouse
Posté le 24-01-2009 à 01:59:54  profilanswer

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
On apprend pas de nouveaux tours à un vieux chien.
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras".
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Si tu veux je peux t'en faire une page de proverbes.   :p

Message édité par Anonymouse le 24-01-2009 à 02:00:08
n°17328652
peguyjaure​s
Posté le 24-01-2009 à 02:00:40  profilanswer

Félicitations, tu viens juste de démontrer ton absence totale de curiosité intellectuelle quand tu crois avoir des "preuves" qui vont dans ton sens...
La moindre des choses était d'essayer d'autre combinaisons, et tu aurais alors constaté que les phrases suivantes (par exemple):
"Je dis merde sur la Palestine", "Je dis merde à l'état palestinien", "Je dis merde aux Palestiniens", "Je dis merde sur les Palestiniens" donnent TOUTES exactement le même résultat que ton "Je dis merde à Israël" - Google te fait gentiment remarquer qu'en fait tu n'as rien à dire.
Face au déferlement des haineux de tous bords, Google Israël semble s'être bien amusé à leurs dépens :)
En tous cas, il ne te laisse pas davantage dire merde aux Palestiniens qu'aux Israéliens...

Donc pour ta démonstration "éclatante": carramba, encorre raté.

Bon, c'est pas tout ça mais il se fait tard.
לילה טוב לכולם

n°17329219
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-01-2009 à 05:08:29  profilanswer

je te rappelle qu'avant qu'on te démonte t en avais rien à foutre de l original [:mlc]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17329401
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-01-2009 à 09:31:31  profilanswer

peguyjaures a écrit :

Félicitations, tu viens juste de démontrer ton absence totale de curiosité intellectuelle quand tu crois avoir des "preuves" qui vont dans ton sens...
La moindre des choses était d'essayer d'autre combinaisons, et tu aurais alors constaté que les phrases suivantes (par exemple):
"Je dis merde sur la Palestine", "Je dis merde à l'état palestinien", "Je dis merde aux Palestiniens", "Je dis merde sur les Palestiniens" donnent TOUTES exactement le même résultat que ton "Je dis merde à Israël" - Google te fait gentiment remarquer qu'en fait tu n'as rien à dire.
Face au déferlement des haineux de tous bords, Google Israël semble s'être bien amusé à leurs dépens :)
En tous cas, il ne te laisse pas davantage dire merde aux Palestiniens qu'aux Israéliens...

Donc pour ta démonstration "éclatante": carramba, encorre raté.

Bon, c'est pas tout ça mais il se fait tard.
לילה טוב לכולם

C'est assez étrange en effet :D

La double traduction "je dis merde sur la Palestine" est traduite en "Je ne dis rien sur la Palestine", soit exactement la même chose, tu as raison. En fait, c'est apparament le terme "Etat de Palestine" qui n'est pas pris en compte pour le détournement de traduction, surement parce que cet état n'existe pas en fait.

Et donc là c'est le drame, la magnifique preuve du complot Mossad/CIA/CNN/Google d'Alladin tombe à l'eau :/

Par contre, ce qui ne tombe pas à l'eau, c'est son ban, il y a une limite au délire et la propagande de bas étage ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2009 à 09:32:09
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 09:31:31  profilanswer

n°17329442
peguyjaure​s
Posté le 24-01-2009 à 09:54:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre, ce qui ne tombe pas à l'eau, c'est son ban, il y a une limite au délire et la propagande de bas étage ...

Oh non! j'aurais tellement aimé le voir essayer de répondre et s'enfoncer comme sur Odigo...   :cry:

n°17329458
Ernestor
Posté le 24-01-2009 à 10:01:22  profilanswer

C'est bon, Alladin, on le connait plus que bien. Ca commence à être fatiguant ses délires sur le sujet :/

D'ailleurs, je suis trop sympa (ou trop con ?) de pas lui avoir collé un ban en CDI vu son historique de sanctions. Donc t'inquiètes pas, dans quelques semaines il sera de retour :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2009 à 10:01:27
n°17329906
gebreugg
Posté le 24-01-2009 à 11:31:10  profilanswer

peguyjaures a écrit :

Oh non! j'aurais tellement aimé le voir essayer de répondre et s'enfoncer comme sur Odigo...   :cry:

Non mais c'est Alladin hein, quelque soit le sujet tu le laisses deux jours tout seul il trouve un complot sioniste.

n°17329926
chien2gard​e
Posté le 24-01-2009 à 11:33:50  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as déjà eu des tas de réponses pour ta liste, tu as déjà tout oubliés apparemment puisque tu es loin des 10 vérités.

J'ai été repris sur 3 points : Afghanistan, délits d'initiés et Ben Laden & CIA.

- J'avais raison à propos de l'inéluctabilité de la guerre contre l'Afghanistan avant même que le 11 septembre ne se produise.

- Je persiste à penser que lorsqu'on observe des mouvements boursiers rares et suspects la veille d'un évènement hors du commun, en bon français cela s'appelle un délit d'initié.

- J'ai cité un court extrait d'un rapport officiel déclassifié expliquant que Ben Laden a joué un rôle significatif dans le financement, le recrutement, le transport et l'entraînement des "Arabes afghans" (qui voyageaient avec des faux papiers fournis par la CIA). J'ai également rappelé que pour l'encyclopédie Quid, Oussama fût bel et bien membre de la CIA et qu'il l'était encore au moins jusqu'en 1993. A chacun de se forger son opinion.

Groomy a écrit :

Tout n'est pas faux mais dans ce cas ce n'est en rien des preuves d'un complot.

Mais il n'y a que toi qui parle de "preuves" mon loulou. De "preuves solides" même, en faisant croire que tu me cites textuellement (toujours cette volonté de déformer mes propos).

Moi j'ai parlé d'évidences, de mensonges gouvernementaux, d'omissions et de preuves indirectes.

C'est le "preuves indirectes" qui t'a fait tressaillir ? :o

Citation :

21.1.5 Élément de preuve indirecte

L'élément de preuve indirecte est celui qui peut prouver un fait secondaire ou connexe, mais non le fait principal. Par exemple, une personne qui n'a pas vu un acte être commis peut ne fournir qu'un élément de preuve indirecte d'un fait connexe. Elle peut déclarer que l'individu était dans le voisinage au moment en question ou que l'individu avait dit qu'il allait commettre l'acte.

Par exemple, on ne peut prouver qu'une partie des services israéliens ait joué un quelconque rôle dans le 11/09, mais on peut démontrer que l'histoire des "dancing israelis" n'est pas un mythe antisémite lancé par l'extrême droite et qu'il y avait bien, non loin des lieux du crime ce jour-là, quelques agents du Mossad agissant de manière douteuse.

Merci c'est sympa de le reconnaître :jap:

Eh bien c'est simple : je le sais car on m'a personnellement proposé ce job en 2002. [:spamafote]

Donc à moins que je sois le seul à qui on ait fait cette proposition (indécente) ou que tous les autres l'ait refusée également, il y a nécessairement des contradicteurs professionnels qui arpentent le net pour y répandre la bonne parole (c'est à dire celle qui vient d'en haut).

Jette un oeil sur cet article du Monde qui a à peine quelques jours :

Citation :

Une "armée" de blogueurs israéliens à l'assaut de la Toile

Deux jours après l'annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.

Mis en place en coopération avec le ministère des affaires étrangères, le programme s'adresse avant tout aux Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Pour entrer dans le rang, il suffit d'adresser un mail au ministère. Les volontaires sont immédiatement enregistrés selon leur langue et dirigés par l'administration vers les sites "problématiques".

La première recrue est une Française de 31 ans. Installée en Israël depuis 1993, Sandrine Pitousi habite à Kfar Maimon, à cinq kilomètres de la bande de Gaza. "J'ai entendu parler du projet à la radio et j'ai décidé de participer parce que je vis au cœur du conflit", raconte-t-elle à Haaretz.
A en croire le ministère de l'intégration, Internet est devenu un nouveau "champ de bataille pour les relations publiques". "J'appelle tous les nouveaux immigrants à nous rejoindre pour aider à améliorer l'image de notre pays", explique Erez Halfon, directeur général du ministère, au Jerusalem Post. A ce jour, seules cinq personnes ont répondu présent.

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] 37859.html

Voilà donc un Etat qui engage des mercenaires virtuels pour aller troller sur des sites qui ne comprennent pas que l'on puisse arroser une population entière avec du phosphore blanc au nom des droits de l'homme, de la démocratie, de la liberté et de la lutte contre le terrorisme.

Ca ne surprendra personne mais c'est tout de même intéressant.

La probabilité que d'autres Etats agissent exactement de la même manière pour combattre la théorie du complot du 11/09 ou pour promouvoir leur "nouvel ordre mondial" moisi est énorme.

:hello:

n°17329957
Ernestor
Posté le 24-01-2009 à 11:39:06  profilanswer

il y a quand même un nombre impressionnant de gens qui font des noeuds avec leur neurones :/

Info pour toi chien2garde : le jour du débarquement en Normandie, les allemands préparait une simulation de débarquement en Bretagne. Vu que ça a servi à désorganiser l'armée allemande, forcément, c'est que c'était prévu le jour du débarquement. Donc les allemands et les américains sont de mèches. Conclusion, le débarquement en Normandie du 6 Juin 44 est un complot américano-nazi. J'en est pas la preuve directe, mais une présomption ce qui est suffisant non ?

n°17329964
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-01-2009 à 11:40:10  profilanswer

Citation :

Eh bien c'est simple : je le sais car on m'a personnellement proposé ce job en 2002. [:spamafote]

Donc à moins que je sois le seul à qui on ait fait cette proposition (indécente) ou que tous les autres l'ait refusée également, il y a nécessairement des contradicteurs professionnels qui arpentent le net pour y répandre la bonne parole (c'est à dire celle qui vient d'en haut).

Les non-croyants Messyanesques seraient donc stipendiés par la CIA et le Mossad ?  :ouch: Tout s'explique alors, heureusement, Chien2garde, que tu as découvert la Vérité Vraie ! Quel scandale !  :fou:  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17329989
Ernestor
Posté le 24-01-2009 à 11:43:18  profilanswer

chien2garde a écrit :

- J'ai cité un court extrait d'un rapport officiel déclassifié expliquant que Ben Laden a joué un rôle significatif dans le financement, le recrutement, le transport et l'entraînement des "Arabes afghans" (qui voyageaient avec des faux papiers fournis par la CIA). J'ai également rappelé que pour l'encyclopédie Quid, Oussama fût bel et bien membre de la CIA et qu'il l'était encore au moins jusqu'en 1993. A chacun de se forger son opinion.

Tu penses apprendre quelque chose à quelqu'un là ?

Les USA et Ben Laden avait un ennemi commun : les russes de manière générale pour les américains, et en particulier lors de l'invasion de l'Afghanistan pour Ben Laden. Donc ils se sont arrangés pour mener cette guerre contre les russes ensembles. Intérêts communs et entente d'occasion (mais seulement d'occasion).

Mais de là à voir ou croire que Ben Laden a épousé les thèses américaines et a donc commis le 11 Septembre sur ordres américains vu qu'il bossait toujours pour eux, euhhh, comment dire ... va falloir des preuves plus que sérieuses. Mais bon, c'est vrai que j'oubliais que les preuves, ça sert à rien. Suffit de raconter ce qu'on pense pour que ça soit immédiatement vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2009 à 11:44:23
n°17330040
gebreugg
Posté le 24-01-2009 à 11:49:49  profilanswer

Non mais il s'en fout de nos réponse, il occupe juste le terrain./

Il va revenir toutes les deux pages poster un roman sur le fait qu'il a réussi à démontrer tel et tel point et comment il a raison et nous tort (en oubliant au passage comment à chaque fois ces arguments ont été balayés). Puis il va faire un gros mélange avec des évènements récents ou non, des liens vers pleins de sites balancés sans analyses, du copié en veux-tu en voila, le tout sans aucun rapport avec le topic.

Et pour finir il ira de sa petite allusion à peine voilée sur la justesse de sa croisade et sur notre ignominie mise à jour.

Évidemment un habitué du topic verra juste *POUIC* sur son écran mais quelqu'un déjà un peu enclin au thèses du complot verra un semblant de post structuré d'un gars qui ne peut pas avoir vraiment tort seul face à une horde d'agents du mossad :o.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 24-01-2009 à 11:51:03
n°17330110
Tietie006
Posté le 24-01-2009 à 11:57:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses apprendre quelque chose à quelqu'un là ?

Les USA et Ben Laden avait un ennemi commun : les russes de manière générale pour les américains, et en particulier lors de l'invasion de l'Afghanistan pour Ben Laden. Donc ils se sont arrangés pour mener cette guerre contre les russes ensembles. Intérêts communs et entente d'occasion (mais seulement d'occasion).

Mais de là à voir ou croire que Ben Laden a épousé les thèses américaines et a donc commis le 11 Septembre sur ordres américains vu qu'il bossait toujours pour eux, euhhh, comment dire ... va falloir des preuves plus que sérieuses. Mais bon, c'est vrai que j'oubliais que les preuves, ça sert à rien. Suffit de raconter ce qu'on pense pour que ça soit immédiatement vrai...

Ernestor, ne serais-tu pas stipendié par le NSA ou le Mossad pour jouer les contradicteurs professionnels à Chien2Garde ?  :ouch:  

---------------
n°17330169
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-01-2009 à 12:06:42  profilanswer

chien2garde a écrit :

- Je persiste à penser que lorsqu'on observe des mouvements boursiers rares et suspects la veille d'un évènement hors du commun, en bon français cela s'appelle un délit d'initié.

On peut donc constater que tu ne fais pas de différence entre la suspicion et la culpabilité. :lol:  
C'est réjouissant.

Il y a eu des mouvements inhabituels. De fait, il y a eu suspicion. Et donc, il y a eu enquête, réalisée par l'organisme dont c'est l'attribution : la SEC.
Cette enquête a conclu que la suspicion n'était finalement pas fondée, et qu'il n'y avait pas délit. Cet avis rendu par la SEC est soutenu factuellement, pour nous l'homme de la rue qui n'est pas à la SEC, par le fait que dans les mois précédents les attentats des mouvements similaires et plus importants en volume avaient déjà eu lieu (cf. 1er post).

n°17330198
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2009 à 12:10:51  profilanswer

chien2garde a écrit :

...
...

Tu veux nous faire croire à ça ???
Qui t'a proposé ce job ? Pour quelle raison et pourquoi toi ?  :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17330205
Tietie006
Posté le 24-01-2009 à 12:12:24  profilanswer

Lak a écrit :

On peut donc constater que tu ne fais pas de différence entre la suspicion et la culpabilité. :lol:  
C'est réjouissant.

Il y a eu des mouvements inhabituels. De fait, il y a eu suspicion. Et donc, il y a eu enquête, réalisée par l'organisme dont c'est l'attribution : la SEC.
Cette enquête a conclu que la suspicion n'était finalement pas fondée, et qu'il n'y avait pas délit. Cet avis rendu par la SEC est soutenu factuellement, pour nous l'homme de la rue qui n'est pas à la SEC, par le fait que dans les mois précédents les attentats des mouvements similaires et plus importants en volume avaient déjà eu lieu (cf. 1er post).

Des mouvements suspects, il doit y en avoir tout le temps ...Je pense qu'avant chaque attentat, que ça soit en Corse, au Pays-Basque ou au Moyen-Orient, en cherchant bien, on doit trouver des mouvements suspects ... après, on suit le bon vieux principe : "Il n'y a pas de fumée sans feu", et on relie le mouvement suspect à l'attentat en question ... Avant l'invasion de la propriété de Christian Clavier, à Porto Vecchio, où des nationalistes corses ont pissé dans la piscine de l'acteur, il paraît qu'il y a eu des mouvements suspects, à la Bourse de Paris ...

---------------
n°17330209
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-01-2009 à 12:12:47  profilanswer

Comme d'habitude tu ne tiens pas compte des réponses et tu restes enfermé dans ton petit monde du "moi je sais".

chien2garde a écrit :

- J'avais raison à propos de l'inéluctabilité de la guerre contre l'Afghanistan avant même que le 11 septembre ne se produise.

RE - Je ne vois rien d'anormal à ce que des pays aient des plans d'interventions militaires prêts à être déployés à tout moment contre des états jugés hostiles/sensibles/dangereux, histoire de ne pas avoir 6 mois de réaction en cas d'urgence.

chien2garde a écrit :

Tu as le droit de penser ce que tu veux, ca n'en devient pas un fait.  [:cend]
Au fait, tu as calculé la somme "gagnée" par ce mouvement ?

chien2garde a écrit :

J'ai cité un court extrait d'un rapport officiel déclassifié expliquant que Ben Laden a joué un rôle significatif dans le financement, le recrutement, le transport et l'entraînement des "Arabes afghans" (qui voyageaient avec des faux papiers fournis par la CIA). J'ai également rappelé que pour l'encyclopédie Quid, Oussama fût bel et bien membre de la CIA et qu'il l'était encore au moins jusqu'en 1993. A chacun de se forger son opinion.

Donc en 1993 c'est la CIA qui est derrière le premier attentat du WTC ou Bel Laden avait il déja retourné sa veste contre ses ex alliés de circonstance ?  [:jean-guitou]

chien2garde a écrit :

[:rofl]
Tu nous donnes quelque détails ?

chien2garde a écrit :

La probabilité que d'autres Etats agissent exactement de la même manière pour combattre la théorie du complot du 11/09 ou pour promouvoir leur "nouvel ordre mondial" moisi est énorme.

Moi je pense que le gouvernement US a plutot interet à promouvoir les théories du complot. Tu es surement payé pour ca d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 24-01-2009 à 12:19:07

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17330215
Ernestor
Posté le 24-01-2009 à 12:13:33  profilanswer

gebreugg a écrit :

Évidemment un habitué du topic verra juste *POUIC* sur son écran mais quelqu'un déjà un peu enclin au thèses du complot verra un semblant de post structuré d'un gars qui ne peut pas avoir vraiment tort seul face à une horde d'agents du mossad :o.

Tu me suggères donc là un ban + delete [:columbo2] Pourquoi pas [:as253]

markesz a écrit :

Tu veux nous faire croire à ça ???
Qui t'a proposé ce job ? Pour quelle raison et pourquoi toi ?  :sarcastic:  

C'est assez savoureux en effet : proposé à un complotiste de le payer pour faire de la propagande anti-complot. Quand même  [:implosion du tibia]  

Tietie006 a écrit :

Ernestor, ne serais-tu pas stipendié par le NSA ou le Mossad pour jouer les contradicteurs professionnels à Chien2Garde ?  :ouch:  

J'ai jamais nié que j'étais pas payé :o  

n°17330256
p47alto1
Posté le 24-01-2009 à 12:20:13  profilanswer

Peste, ça pouique sévère! Alladin a fait presque aussi fort que le coup de facettes de la pyramide du Louvre, là… :D

Ernest, tu fais comme tu veux: c'est toi le modo :D

Sinon:

Tietie006 a écrit :

Des mouvements suspects, il doit y en avoir tout le temps ...Je pense qu'avant chaque attentat, que ça soit en Corse, au Pays-Basque ou au Moyen-Orient, en cherchant bien, on doit trouver des mouvements suspects ... après, on suit le bon vieux principe : "Il n'y a pas de fumée sans feu", et on relie le mouvement suspect à l'attentat en question ... Avant l'invasion de la propriété de Christian Clavier, à Porto Vecchio, où des nationalistes corses ont pissé dans la piscine de l'acteur, il paraît qu'il y a eu des mouvements suspects, à la Bourse de Paris ...

Assimiler l'occupation pacifique d'une propriété à un attentat, faut oser.  [:stefro]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17330280
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2009 à 12:23:58  profilanswer

sidorku a écrit :

Moi je pense que le gouvernement US a plutot interet à promouvoir les théories du complot. Tu es surement payé pour ca d'ailleurs.

Mais carrément. Avoir une partie de la "population militante" qui s'astique la nouille sur une bouilli de pixel daillymotion, ça évite qu'ils se penchent sur les vrais saloperies de l'ex administration Bush...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17330294
p47alto1
Posté le 24-01-2009 à 12:26:03  profilanswer

daouar a écrit :

Mais carrément. Avoir une partie de la "population militante" qui s'astique la nouille sur une bouilli de pixel daillymotion, ça évite qu'ils se penchent sur les vrais saloperies de l'ex administration Bush...

C'est pile l'avis de Chomsky, un auteur que ladite "population militante" avait coutume de brandir comme un labarum… avant.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17330355
Dæmon
Posté le 24-01-2009 à 12:36:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bon, Alladin, on le connait plus que bien. Ca commence à être fatiguant ses délires sur le sujet :/

D'ailleurs, je suis trop sympa (ou trop con ?) de pas lui avoir collé un ban en CDI vu son historique de sanctions. Donc t'inquiètes pas, dans quelques semaines il sera de retour :p

on veut un c/c de son historique :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17330381
Ernestor
Posté le 24-01-2009 à 12:40:29  profilanswer

J'ai pas le droit :D

Mais c'est du lourd :o

Rien qu'ici, rappelez vous de ce post qui lui avait d'ailleurs déjà vallu un ban : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15036117

n°17330415
gebreugg
Posté le 24-01-2009 à 12:44:52  profilanswer

suffit de faire une recherche sur certains topics comme celui sur les bildenmachin (la fameuse pyramide) et celui sur l'afghanistan.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 24-01-2009 à 12:46:07
n°17330437
p47alto1
Posté le 24-01-2009 à 12:47:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

suffit de faire une recherche sur certains topics comme celui sur les bildenmachin (la fameuse pyramide) et celui sur l'afghanistan.

La pyramide reste son sommet dans l'absurde, ses posts sur l'Afghanistan faisaient plus que flirter avec l'infect.

Message édité par p47alto1 le 24-01-2009 à 12:48:08

---------------
n°17330503
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-01-2009 à 12:56:02  profilanswer

chien2garde a écrit :

Et voila ce que dit Ben Laden à Robert Fisk, journaliste au quotidien anglais "The Independent", le 20 mars 1997

"Nous croyons que Dieu s'est servi de notre guerre sainte en Afghanistan pour détruire l'armée russe et l'Union soviétique, a-t-il dit. Nous l'avons fait du sommet de la montagne sur laquelle vous êtes assis – et maintenant nous demandons à Dieu de se servir de nous une fois de plus pour faire la même chose à l'Amérique, pour en faire l'ombre d'elle-même. Nous croyons aussi que notre combat contre l'Amérique est beaucoup plus simple que la guerre contre l'Union soviétique parce que certains de nos moudjahidins qui ont combattu ici en Afghanistan ont aussi participé à des opérations contre les Américains en Somalie – et ils ont été étonnés par l'effondrement du moral américain. Cela nous a convaincus que l'Amérique est un tigre de papier."

Tu peux lire le reste du papier c'est très intéressant : http://www.empereur.com/laden.html

Si tu trouve tout ceci en cohérence avec l'idée qu'il est un agent américain, que dire ?

a+

edit : je recopie tout l'article.

Il a changé. La première fois que j'ai rencontré Oussama Ben Laden, son apparence était d'une humilité presque ostentatoire : robe saoudienne et turban blancs sans ornement, barbe modeste. Dans le désert du Soudan, il se servait du matériel de construction de sa société pour tracer une nouvelle route reliant un village éloigné de l'axe Khartoum-Port Saïd. Les villageois faisaient rôtir de la viande et dansaient, petite fête pour remercier le héros de la guerre russo-afghane. Ben Laden finançait la route et, manifestement, il aimait le rôle du guerrier devenu bienfaiteur aidant les pauvres mais refusant les énormes plateaux de nourriture qu'on lui offrait. Il posait respectueusement la main sur sa poitrine quand les anciens du village tentaient de chanter ses louanges.

Un an plus tard, en 1996, par une nuit humide et chaude, je le revis en Afghanistan. D'énormes insectes volaient dans l'obscurité et se cramponnaient comme des teignes sur la robe blanche de Ben Laden et sur les vêtements de ses partisans armés. Ils se posaient sur mon carnet de reporter et, quand je les écrasais, leur sang souillait les pages. Ben Laden était toujours d'une politesse scrupuleuse ; chaque fois que nous nous rencontrions, il me présentait l'assiette de nourriture qu'on offre à un étranger : un plateau de fer-blanc garni de fromage, d'olives, de pain et de confiture. Encore un an plus tard, je passai une nuit dans l'un de ses camps de guérilla, très haut dans les montagnes afghanes ; il faisait tellement froid que, en me réveillant, j'avais du givre dans les cheveux. Il plongea sous le couvert de ma tente et s'assit en tailleur en face de moi, tout en se curant les dents avec un bout de bois de miswak. Il écoutait en silence chacune de mes questions et réfléchissait parfois un moment avant de répondre. Beaucoup d'Arabes, de peur de paraître stupides devant un journaliste, ont l'habitude de dire la première chose qui leur vient à l'esprit, pas Ben Laden. Cette nuit-là, je dormis sous une couverture grossière et laissai mes chaussures à l'extérieur de la tente.

Chaque fois que nous nous rencontrions, il interrompait nos entretiens pour dire ses prières ; ses partisans armés – venant d'Algérie, d'Egypte, des Etats du Golfe, de Syrie – étaient agenouillés à côté de lui, suspendus au moindre mot qu'il m'adressait, comme s'il était le messie. Il n'a toutefois jamais prétendu être un mahdi ou un prophète. J'ai donc été très surpris par la dernière bande vidéo provenant d'Afghanistan. Elle a dû être tournée il y a à peine un mois et montre un Ben Laden que je ne connaissais pas. Sa barbe était plus longue et plus hirsute, et il semblait regarder de haut ses partisans – Ben Laden est grand. Il portait une robe dorée et brodée, et même un turban doré sur la tête. Qu'est-ce que cela signifiait ? Pourquoi l'or et les broderies ? S'était-il mis à croire en lui en plus de Dieu ?

Dans la montagne, le 20 mars 1997, il donnait encore une image d'humilité. A l'époque, il n'avait que quarante et un ans, mais des poils blancs commençaient à apparaître dans sa barbe grossièrement taillée et il avait des poches sous les yeux. J'ai perçu une petite infirmité, une raideur dans une jambe qui le faisait boiter légèrement. J'ai conservé mes notes, gribouillées dans l'obscurité glaciale à la lumière d'une lampe à huile qui crachotait entre nous. "Je n'ai rien contre le peuple américain, a-t-il dit, seulement contre son gouvernement."

Combien de fois ai-je entendu ces mots au Moyen-Orient – même en Iran ? Des décennies de dictature ont persuadé beaucoup de musulmans de la région que les gouvernements ne représentent pas leur peuple. J'ai tenté d'expliquer à Ben Laden que ce n'était pas pareil en Occident, que le peuple américain – contre qui il était censé ne rien avoir – considérait son gouvernement comme composé de représentants élus. Il ne répondit rien sur ce point, sinon : "Nous sommes encore au début de notre action militaire contre les forces américaines."

En regardant l'épouvantable catastrophe de la semaine dernière, les deux avions de ligne éventrant la fine enveloppe des tours du World Trade Center, je me suis souvenu de ces paroles. Une autre remarque, plus inquiétante, qu'il m'avait faite dans les montagnes glaciales m'est également revenue à l'esprit. "Nous croyons que Dieu s'est servi de notre guerre sainte en Afghanistan pour détruire l'armée russe et l'Union soviétique, a-t-il dit. Nous l'avons fait du sommet de la montagne sur laquelle vous êtes assis – et maintenant nous demandons à Dieu de se servir de nous une fois de plus pour faire la même chose à l'Amérique, pour en faire l'ombre d'elle-même. Nous croyons aussi que notre combat contre l'Amérique est beaucoup plus simple que la guerre contre l'Union soviétique parce que certains de nos moudjahidins qui ont combattu ici en Afghanistan ont aussi participé à des opérations contre les Américains en Somalie – et ils ont été étonnés par l'effondrement du moral américain. Cela nous a convaincus que l'Amérique est un tigre de papier." Ce n'est pas le "tigre de papier" qui m'a impressionné. C'est l'idée de faire de l'Amérique "l'ombre d'elle-même" qui m'a fait froid dans le dos. Qu'est-ce que cela veut dire, me suis-je demandé à l'époque ? Et, bien sûr, si Ben Laden, se révèle finalement le responsable du crime contre l'humanité de la semaine dernière à New York et à Washington, ces mots prennent un sens plus fort. Durant quelques minutes, la puissance américaine est devenue une ombre.

Ben Laden m'a toujours semblé rechercher une célébrité qu'il n'a jamais trouvée – jusqu'à ce que les Américains et Time le qualifient de "parrain du terrorisme international", et jusqu'à ce que les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour sa tête (somme d'une faiblesse insultante pour un millionnaire comme lui, a-t-il peut-être pensé). Lors de notre dernière rencontre dans la nuit glaciale en Afghanistan, Ben Laden s'est emparé des journaux en arabe qui étaient dans mon sac et s'est précipité dans un coin de la tente pour les lire pendant vingt minutes, sans tenir compte ni de ses combattants ni de son hôte occidental. Bien que saoudien – il avait déjà été déchu de sa nationalité –, il ne savait même pas que le ministre des affaires étrangères iranien venait de faire une visite officielle à Riyad. Il n'écoute donc pas la radio, me suis-je demandé ? Est-ce bien là le "parrain du terrorisme international" ?

Ben Laden m'avait parlé longtemps auparavant de la décision immédiate qu'il avait prise en apprenant que l'armée soviétique avait envahi l'Afghanistan. Il avait apporté le matériel de construction de sa société à des chefs tribaux en révolte pour combattre ce qu'il considérait comme une armée corruptrice et hérétique pillant l'Afghanistan islamiste. Il finança le voyage de milliers d'Arabes moudjahidins en Afghanistan pour qu'ils se battent à ses côtés. Ils vinrent d'Egypte, du Golfe, de Syrie, de Jordanie, du Maghreb. Beaucoup furent taillés en pièces par des mines ou déchiquetés par les mitrailleuses des hélicoptères Hind soviétiques qui attaquaient les guérilleros d'Afghanistan. Sur le plateau montagneux où j'ai passé la nuit, il y avait derrière ma tente un gros abri antiaérien de 7,5 mètres de haut sur 7,5 mètres de large, taillé dans le roc de la paroi, et qui s'étendait peut-être sur 30 mètres dans l'obscurité. Le matériel de construction de Ben Laden avait servi à creuser ce trou géant dans le rocher. Aujourd'hui, ses hommes sont partis dans les nombreux camps d'entraînement construits à l'origine par la CIA – ce qui explique, naturellement, pourquoi les Américains savent où lancer leurs missiles Cruise. Les camps ont été créés par les Américains.

Lors de notre première rencontre, au Soudan en 1994, j'ai convaincu Ben Laden – contre son gré – de me parler de cette époque. Il m'a raconté que, pendant une attaque contre une base offensive russe proche de Jalalabad, dans la province de Nangahar, un obus de mortier était tombé à ses pieds. Dans les fractions de seconde de rationalité qui en ont suivi la chute, il a éprouvé – c'est ce qu'il m'a dit – un grand calme, une impression d'acceptation sereine qu'il a attribuée à Dieu. L'obus (à la grande consternation des Américains aujourd'hui) n'a pas explosé. Quelques années plus tard, à Moscou, j'ai rencontré un ancien officier de renseignements soviétique qui avait passé quelques mois en Afghanistan pour tenter d'organiser la liquidation de Ben Laden – tout comme les Américains tentent de le faire aujourd'hui. D'après lui, il avait échoué parce que les hommes de Ben Laden ne se laissaient pas acheter. Personne ne voulait le trahir. "C'était un homme dangereux, le plus dangereux pour nous", me dit ce Russe. Ben Laden m'a répété qu'il n'avait jamais accepté la moindre balle provenant de l'Occident, qu'il n'avait jamais rencontré d'agent américain ou britannique.

Cependant, ses bulldozers et ses engins creusaient des routes dans les montagnes pour que ses moudjahidins lancent leurs missiles antiaériens Blowpipe, fabriqués en Grande-Bretagne, assez haut pour atteindre les Mig soviétiques. L'un de ses partisans armés m'a emmené plus tard sur la "piste Ben Laden", odyssée terrifiante de deux heures dans la pluie et le verglas au bord de ravins effrayants, tandis que le pare-brise s'embuait à mesure que nous montions dans la montagne glaciale. "Quand on a foi dans le djihad (la guerre sainte), c'est facile", m'a expliqué le terroriste en se battant avec le volant quand des pierres jaillissaient de sous les roues et s'enfonçaient dans les nuages pour tomber dans les vallées. "Toyota est bon pour le djihad", a-t-il dit en riant. C'est la seule plaisanterie que j'aie entendue de la bouche d'un des hommes de Ben Laden.

De temps en temps – c'était en 1997 –, des lumières clignotaient à notre adresse loin dans l'obscurité. "Nos frères nous font savoir qu'ils nous ont vus", dit le terroriste. Il nous a fallu encore deux heures pour atteindre le camp de Ben Laden ; la Toyota dérapait en arrière vers les falaises escarpées, les phares illuminaient des cascades gelées au-dessus de nous.

La réponse de Ben Laden à Washington prétendant qu'il était le plus grand "terroriste" mondial – et je lui ai affirmé que les Américains le pensaient vraiment – était toujours la même. A cette époque, on l'accusait principalement d'attaques contre les forces américaines dans le Golfe. "Si libérer mon pays est considéré comme du “terrorisme”, a-t-il répondu, c'est un grand honneur pour moi." Il a dit qu'il n'y avait pas de différence entre les gouvernements américain et israélien, entre les armées américaine et israélienne. Il avait toutefois de l'estime pour l'Europe – et la France en particulier – parce qu'elle prenait ses distances vis-à-vis des Américains. Il n'a pas fait de commentaires sur la politique française en Afrique du Nord, pas plus qu'il n'a mentionné l'Algérie, même si j'ai eu l'impression que le mot planait au-dessus de nous comme un fantôme pendant quelques minutes. Parmi les combattants assis à côté de moi se trouvaient des Algériens. En 1996, Ben Laden m'a averti : toutes les forces occidentales dans le Golfe, y compris les troupes françaises et britanniques, étaient en danger. En 1997, il a fait comprendre que ses menaces n'étaient plus dirigées contre Paris et Londres.

En effet, à l'époque, il semblait plus obsédé par l'idée de la destruction des régimes arabes pro-américains du Moyen-Orient que par une attaque contre l'Amérique. Il était encouragé par le soutien politique qu'il recevait de la communauté pakistanaise de plus en plus encline au djihad. Cette nuit-là, sous la tente, il m'a donné une affiche en ourdou qui proclamait le soutien des étudiants pakistanais à sa "guerre sainte" contre les Américains ; il m'a même tendu des photographies en couleur de graffitis sur les murs de Karachi exigeant le retrait des troupes américaines des "deux lieux saints" (La Mecque et Médine, en Arabie saoudite). Ben Laden m'a affirmé avoir reçu quelques mois plus tôt un émissaire de la famille royale saoudienne qui lui a dit que sa nationalité saoudienne lui serait rendue, ainsi qu'un nouveau passeport saoudien et 2 milliards de riyals saoudiens (3,390 milliards de francs) pour sa famille, s'il renonçait au djihad ; celui-ci était retourné en Arabie saoudite. Lui et sa famille avaient rejeté l'offre, m'a-t-il dit. A l'époque, Ben Laden avait trois femmes ; la plus âgée était la mère de son fils de seize ans, Omar, enfant très intelligent, la plus jeune était encore une adolescente. Un autre de ses fils, Saad, m'a été présenté. Ils étaient manifestement excités – de façon innocente – par le fait d'être entourés de tant d'hommes armés. Tous vivaient avec lui – ainsi que les femmes et les enfants d'autres moudjahidins – et habitaient un complexe à l'extérieur de Jalalabad. Ben Laden m'a même invité à visiter ces maisons étouffantes, humides et misérables en compagnie de l'un de ses combattants égyptiens. Ses épouses – la plus jeune devait retourner dans sa famille – n'étaient pas là. Chacune avait sa propre tente. "Ce sont des femmes qui ont l'habitude de vivre dans le confort", a dit l'Egyptien. Le campement était protégé par des draps de toile et quelques fils barbelés. On avait creusé dans la terre une rigole d'écoulement et trois latrines séparées ; dans l'une d'elles flottait une grenouille morte. Le fils de l'Egyptien, assis à côté de nous avec un fusil sur les genoux, a dit que des agents de renseignements du gouvernement égyptien avaient vu le camp.

Un autre Arabe du camp s'est montré plus expansif. Il a dit qu'aucun autre pays n'était ouvert à Ben Laden. Il ne pouvait pas partir d'Afghanistan. "Quand il était au Soudan, les Saoudiens voulaient le capturer avec l'aide des Yéménites, a dit le jeune homme. Nous savons que le gouvernement français a essayé de convaincre les Soudanais de le leur livrer parce que les Soudanais leur avaient déjà livré le Sud-Américain Carlos. Les Américains pressaient les Français de s'emparer de Ben Laden au Soudan. Un groupe arabe payé par les Saoudiens a essayé de le tuer, mais les gardes de Ben Laden ont répliqué en faisant feu, et deux hommes ont été blessés."

Ben Laden est un homme grand et mince ; ses yeux sombres me regardaient fixement pendant qu'il me parlait de sa haine pour la corruption saoudienne. En fait, lors de ma longue conversation avec Ben Laden en 1996 – la nuit des moustiques –, le royaume saoudien occupait plus son temps que les Etats-Unis. Pour lui, la trahison du peuple saoudien avait commencé vingt-quatre ans avant sa naissance, quand Abdulaziz al-Saud avait proclamé son royaume en 1932. "Le régime a démarré sous la bannière de l'application de la loi islamique, et, sous cette bannière, tout le peuple d'Arabie saoudite est venu aider la famille saoudienne à prendre le pouvoir, a-t-il dit. Mais Abdulaziz n'a pas appliqué la loi islamique ; le pays a été créé pour sa famille. Puis, après la découverte du pétrole, le régime saoudien a trouvé un nouvel appui – l'argent – pour enrichir le peuple, lui offrir les services et la vie qu'il voulait et le contenter."

Pour Ben Laden, la date la plus importante était 1990, année de l'invasion du Koweït par Saddam Hussein. "Quand les troupes américaines ont pénétré dans le pays des deux lieux saints, les oulémas (autorités religieuses) et les étudiants de la charia ont protesté vigoureusement dans tout le pays contre l'intervention des soldats américains, m'a dit Ben Laden. Le régime saoudien, en commettant la grave erreur d'inviter les troupes américaines, a révélé sa duperie. Il a apporté son soutien à des nations qui combattaient les musulmans. Ils (les Saoudiens) ont aidé les communistes yéménites contre les Yéménites musulmans du Sud – la famille de Ben Laden est originaire du Yémen – et ils aident le régime d'Arafat à combattre le Hamas. Après avoir insulté et emprisonné les oulémas, le régime saoudien a perdu sa légitimité."

Ben Laden pensait manifestement qu'une grande trahison avait eu lieu. "Le peuple saoudien se souvient maintenant de ce que lui ont dit les oulémas, et il s'aperçoit que l'Amérique est la principale cause de ses problèmes. L'homme de la rue sait que son pays est le plus gros producteur de pétrole du monde, et pourtant il subit des impôts et ne bénéficie que de mauvais services. Le peuple comprend maintenant les discours des oulémas dans les mosquées – selon lesquels notre pays est devenu une colonie américaine. Il agit avec détermination pour chasser les Américains d'Arabie saoudite. Ce qui s'est passé à Riyad et à Khobar (vingt-quatre Américains tués dans deux bombardements) est une preuve manifeste de l'immense colère du peuple saoudien envers l'Amérique. Les Saoudiens savent maintenant que leur véritable ennemi est l'Amérique."

Les enquêteurs américains disent que plusieurs des pirates de l'air de la semaine dernière étaient saoudiens. Et Ben Laden a dit autre chose qui résonne maintenant pour moi de manière sinistre. "Si un kilogramme de TNT a explosé dans un pays dans lequel personne n'avait entendu d'explosion auparavant – il faisait allusion à l'Arabie saoudite –, l'explosion de 2 500 kilos de TNT à Khobar est assurément la preuve de la résistance du peuple à l'occupation américaine… En tant que musulmans, nous avons un grand sentiment de cohésion… Nous partageons la douleur de nos frères en Palestine et au Liban. L'explosion de Khobar n'est pas la conséquence directe de l'occupation américaine, mais la conséquence du comportement américain envers les musulmans." Il a parlé des milliers d'enfants qui mouraient en Irak du fait des sanctions des Nations unies. "Le fait de tuer ces enfants irakiens est une croisade contre l'islam. En tant que musulmans, nous n'aimons pas le régime irakien, mais nous pensons que le peuple irakien et ses enfants sont nos frères, et nous nous préoccupons de leur avenir."

Ben Laden était convaincu que, "tôt ou tard", les Américains quitteraient l'Arabie saoudite. "La guerre déclarée par l'Amérique contre le peuple saoudien signifie la guerre contre les musulmans partout dans le monde. La résistance contre l'Amérique va s'étendre à de multiples lieux dans les pays musulmans. Les chefs en qui nous avons confiance, les oulémas, nous ont donné une fatwa afin que nous chassions les Américains. La solution à cette crise est le retrait des troupes américaines. Leur présence militaire est une insulte au peuple saoudien."

En 1996, j'avais interrogé Ben Laden sur l'assassinat de dix-neuf Américains en Arabie saoudite, et il avait répondu que c'était "le début de la guerre entre les musulmans et les Etats-Unis". A propos du bombardement qui avait suivi, ayant entraîné la mort de vingt-quatre appelés américains, il devait me dire que c'était "une action magnifique à laquelle (il n'avait) pas eu l'honneur de participer."

Pendant les deux années qui ont suivi notre dernière rencontre, Ben Laden a formé son mouvement al-Qaeda et a déclaré la guerre au "peuple" américain – pas seulement au gouvernement et à l'armée des Etats-Unis. Suivirent le bombardement des ambassades des Etats-Unis à Nairobi et à Dar-es-Salaam, les attaques de missiles Cruise sur les camps de Ben Laden, le naufrage évité de justesse de l'USS Cole dans le port d'Aden. Il marche maintenant avec une canne – évolution du problème au pied que j'avais remarqué quatre ans plus tôt – et parle plus lentement. Et il porte cette robe dorée.

Mais peut-il réellement commander une armée de terroristes kamikazes depuis les montagnes désolées d'Afghanistan ? Il voulait instaurer la "véritable charia" au Moyen-Orient – il y aurait, je crois, encore plus de têtes coupées dans son Arabie – et il voulait la fin des dictateurs installés par les Américains, des hommes qui soutiennent la politique des Etats-Unis tout en réprimant leur peuple. Et j'ai l'impression que, pour des millions d'Arabes, c'était un message fort. On n'a pas besoin d'ordres de Ben Laden pour former un petit groupe de partisans, pour décider d'actions individuelles. Ben Laden n'a pas besoin de préparer des bombardements ou des renversements de régime. Je me demande donc – toujours en supposant que Ben Laden soit lié au crime contre l'humanité commis la semaine dernière – s'il est même nécessaire de commander une organisation paramilitaire pour que de telles choses se produisent. Les Arabes sont assez en colère contre les injustices qu'ils reprochent aux Américains pour ne pas avoir besoin d'ordres venant d'Afghanistan. L'inspiration pourrait suffire. Je me suis demandé, en regardant les images de New York la semaine dernière, si Ben Laden n'était pas aussi étonné que moi de les voir. A supposer qu'il ait la télévision…

Robert Fisk
Traduit de l'anglais par Florence Lévy-Paoloni

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-01-2009 à 12:58:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17330612
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 13:14:03  answer

1. Tu parles Hébreu ? Tu peux nous démontrer que le résultat que tu obtiens est une manipulation, et pas un problème habituel de traduction automatique dans un sens et dans l'autre comme il y en a tant ?
2. La phrase en Français que tu donnes n'est pas grammaticalement correcte.
3. J'ai fait ton petit exercice avec "Je dis merde sur Alladin". Etrangement, le résultat une fois traduit deux fois était "Je n'ai rien à dire sur Alladin".

Faut-il boycotter Google ?

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 13:16:23
n°17330625
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 13:16:41  answer

Ca te semble si suprenant qu'on trouve qu'étant donné que ledit patron a fait part d'un message qui ne parlait pas du WTC, on te trouve plutôt drôle à affirmer que le message en parle et que tu maintiendras ta version des faits que lorsque tu auras vu "le message original", tout en expliquant que de tout façon si un truc te donne tort c'est forcément le résultat d'une manipulation.

Résumons : en pleine vague d'attentats en Israel, un mec dit avoir reçu un message annonçant un attentat. Quelques heures plus tard à l'autre bout de la planète, il y a un attentat sur les tours jumelles.

Et là, tu nous expliques que y'a un lien, et qu'il faut de croire.

Alors nous ça nous fait rire :)

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 13:21:09
n°17331137
Gueux76
Posté le 24-01-2009 à 14:22:59  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-benladen

reportage salutaire sur le rôle de Ben Laden pendant la guerre en Afghanistan et ses liens supposés avec la CIA.  :hello:

n°17331140
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-01-2009 à 14:23:32  profilanswer

chien2garde a écrit :

J'ai été repris sur 3 points : Afghanistan, délits d'initiés et Ben Laden & CIA.

Donc monter un attentat était inutile... ;)  

Citation :

On était à une période où il y avait beaucoup de mouvements boursiers. Rien de rare ici. Ce qu'il y a de tendancieux dans ton raisonnement est de prétendre qu'ils étaient inhabituels et suspects - en quoi, il faut te croire sur parole je présume... :sarcastic:  
http://www.911myths.com/html/volume_spikes.html

Citation :

Légende urbaine. Comme le dit Robert Fisk, cité par Gilgamesh d'Uruk, ces liens étaient pour ainsi dire inexistants. Robert Fisk est certainement le journaliste qui le connait le mieux. Je vais plutôt me fier à son enquête qu'à des racontars basés sur quoi ? Des rapprochements tendancieux : la CIA finançait les moujahidines, Ben Laden était un moujahidine, donc Ben Laden était un agent de la CIA. C'est aussi absurde que « Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat ».  

Voilà un site qui apporte un éclairage intéressant sur la question : http://www.leblogdrzz.over-blog.co [...] 388-6.html

n°17331216
Svenn
Posté le 24-01-2009 à 14:41:52  profilanswer

chien2garde a écrit :

C'est tout simplement n'importe quoi, les alliances ne sont pas éternelles et ce qui est vrai un jour ne l'est plus forcément le lendemain. Les américains et les soviétiques étaient alliés en 1945 et 4 ans plus tard, c'était l'Otan, le Pacte de Varsovie, le blocus de Berlin, la guerre de Corée... A chacun de se forger une opinion.

n°17331457
Tietie006
Posté le 24-01-2009 à 15:43:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Peste, ça pouique sévère! Alladin a fait presque aussi fort que le coup de facettes de la pyramide du Louvre, là… :D

Ernest, tu fais comme tu veux: c'est toi le modo :D

Sinon:

p47alto1 a écrit :

Assimiler l'occupation pacifique d'une propriété à un attentat, faut oser.  [:stefro]

Apparemment, l'ironie n'est pas ton fort... :lol:  

---------------
n°17335972
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-01-2009 à 04:08:31  profilanswer

ha ben tiens Georges le Poète demande un droit de réponse, tapez pas le messager :o

Citation :

Salut, c'est Georges du topic hudson. Je vous lit et je suis choqué de lire que j'ai trollé sur le topic 11 septembre et que j'avais été banni pour ça. C'est faux, avant de créer le topic hudson, j'avais jamais été sur le 11 septembre. Je n'ai pas été banni pour troll mais parce que dans le topic sarkozy on a trouvé que je ne savais pas débattre. Je pense qu'on n'a pas compris mes arguments, mais c'est pour ça que j'ai été banni, et pas pour troll "conspirationniste" comme vous dites.  
Pour l'hudson, j'ai toujours rationnellement dit que j'étais prêt à admettre vos preuves si elles étaient sérieuses. Et j'ai accepté quand il le fallait. Donc j'ai prouvé être de bonne foi. Mais il faut être rationnel pour être de bonne foi. Comme les voltairiens, je suis rationnel. C'est pourquoi j'ai demandé des architectes rationnels, qui ont leur diplome mais savent aussi ne pas avaler les mensonges d'état.  
Je sais pas comment le modo a fait pour me reconnaître, en plus c'était avec un autre ip. Dommage parce qu'on aurait pu discuter. Ceux qui veulent discuter avec moi peuvent m'envoyer des mp.  

Message édité par mIRROR le 25-01-2009 à 04:08:52

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17336264
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 25-01-2009 à 10:00:31  profilanswer

Citation :

Et j'ai accepté quand il le fallait. Donc j'ai prouvé être de bonne foi. Mais il faut être rationnel pour être de bonne foi. Comme les voltairiens, je suis rationnel. C'est pourquoi j'ai demandé des architectes rationnels, qui ont leur diplome mais savent aussi ne pas avaler les mensonges d'état.  

Des noms, des noms !!!    :??:  :??:  

Les personnes doivent savoir s'ils peuvent leur confier leur cabanne au fond du jardin... ou non !!!    

Si c'est les mêmes qui écrivent sur journal911studies ils seront vite la risée de toute la profession !!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°17336275
p47alto1
Posté le 25-01-2009 à 10:04:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Apparemment, l'ironie n'est pas ton fort... :lol:

[:cmshadow]
Sinon, tu as les mp, histoire de ne pas polluer plus que ça le topic avec des messages sans queue ni tête ni rapport avec rien du tout…  :jap:

Message édité par p47alto1 le 25-01-2009 à 10:07:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)