Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16307046
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 17:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dakodako a écrit :


 
Ok avec ça,mais expliquer ,qu'il n'y a plus de débat,que toutes les explications ont été données,qu'on tout a démontré,bref qu'il n'y a pas photo et en particulier sur l'effondrement des tours, est au mieux une "rumeur" au pire un mensonge éhonté. :jap:  


tu mets rien de moins en cause que la science elle meme la [:implosion du tibia]
ne serait-ce que pour les tours, au vu des nombreuses vidéos, la dc tient pas la route 30 secondes, enfin meme pas 9,2 [:afrojojo]
jusque là, pas un seul élément n a su mettre les conclusions du nist en défaut, sans parler du rasoir d'occam qui suffit à couper court au débat si la logique en est bien le moteur, et non pas un simple désir de contradiction de la vo en dépit du bon sens
le simple simple fait d affirmer qu une charge explosive, ou la thermite, est capable de trancher net et sans bavure une poutrelle d acier est un énorme mensonge, tout comme ces explosions sans souffle
bizarrement, avant qu un illuminé dise que ca tombait trop vite, tout le monde trouvait ca parfaitement normal.

dakodako a écrit :


 
Le décomptes des civils morts en Irak est sujet à polémique,on en attendait pas moins et il y plusieurs souces sachant que le décomptes des morts américains et lui aussi soumis à polémique.
 
Pour ma part l'étude la plus sérieuse a été faite par une université anglaise en relation avec une université irakienne: (extrait)
http://www.america.gov/st/washfile [...] 90332.html

Citation :

Les autorités militaires américaines ne comptabilisent pas officiellement les victimes civiles en Irak. Jusqu'à une date récente, les estimations de décès par mort violente dans ce pays allaient de 40.000 à plus de 100.000. Ainsi, l'Iraq Body Count Project, une association sans but lucratif, estimait, à la lumière des informations parues en langues diverses dans la presse internationale, que ce chiffre se situe entre 43.000 et 48.700. Une organisation non gouvernementale irakienne, Iraqiyun, chiffrait à plus de 120.000 le nombre de morts civiles en Irak depuis le jour de l'invasion jusqu'en juillet 2005.
 
C'est contre cette toile de fond que la revue médicale britannique The Lancet a indiqué, dans son numéro du 11 octobre, qu'une enquête universitaire indépendante avait calculé, selon une méthode statistique d'échantillonnage, qu'environ 650.000 Irakiens étaient morts en conséquence de la guerre depuis mars 2003. L'étude avait été dirigée par la faculté de santé publique de l'université Johns Hopkins (Baltimore) en collaboration avec l'université Al Mustansiriya de Bagdad. Ses auteurs précisent que l'estimation citée se situe à mi-chemin entre une fourchette qui va de 390.000 à 940.000.
 
Le commandant des forces multinationales en Irak, le général George Casey, a réagi à l'article du Lancet lors d'une conférence de presse tenue au Pentagone le 11 octobre : « Ce chiffre de 650.000 semble être bien au-delà de ceux que j'ai vus. Je n'ai jamais vu de chiffre supérieur à 50.000. Aussi, je ne lui accorde guère de crédibilité. »


 
Bien évidement la contradiction des chiffres gouvernement américain :50 000  et organisation indépendante:390.000 à 940.000 fait penser aux différence d'estimations entre la police et les organisateurs de manifestations . Sauf que là on est un peu plus dans le cynisme puisqu'il s'agit de morts.
J'attire toutefois ton attention sur le fait que ces chiffres sont paru en 2006 et que depuis 2 ans j'aurais tendance à penser sans trop "m'enmêler" que le morbide inventaire à malheureusement évolué.
 
Donc milles excuses si les 1 millions que j'ai annoncé ne sont en fait "que" 700 000 ,effectivement ça change tout.  :??:  
 
un autre lien qui m'a fait dire cette énorme bétise!! :
http://www.elwatan.com/Combien-de-victimes-civiles

Citation :

Iraq Body Count, un organisme respecté qui réunit les bilans sur la base des informations de presse, estime qu’entre 82 349 et 89 867 civils irakiens ont péri dans le conflit. Mais selon d’autres estimations, le bilan des civils irakiens tués plafonne à plus d’un million de morts directement liés à la guerre. En février dernier, Ivana Vuco, chargée de la question des droits de l’homme pour la mission d’assistance de l’ONU en Irak, avait admis que faire le bilan des morts civils était « un problème énorme ». « Certains incidents ne nous sont même pas signalés », avait-elle assuré devant la presse, ont rapporté les agences d’information


 
Je compte donc sur tes sources pour me "d'ésenmêler"  :


 
ok
y avait rien de mesquin dans ma question. j avais deja vu un chiffre analogue mais qui comprenait les victimes indirectes de l embargo. entre 100 000 et un million, on peut se poser des questions, mais the lancet etant fiable d ordinaire je vais pas douter :jap:
 
 
edit: j oublie des morceaux de phrase [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 29-09-2008 à 18:05:49

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 17:58:40  profilanswer
 

n°16307048
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ca fait plusieurs fois que tu justifies tes doutes par le fait que la commission c'est "du foutage de gueule" et tu justifies ça par les sources/éléments que je t'ai demandés de produire. D'une part je me suis fait mon opinion dessus, tu viens la lire. D'autre part ça me fait doucement rigoler de voir de quelle façon tu récupères ça pour attaquer des éléments qui n'ont rien à voir.


 
Je ne justifiais pas mes doutes dans ce post,je répondais à ta question précisement!

n°16307050
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 17:58:49  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Et ma question ?
 

Citation :

Comment s'est déroulée la pose des explosifs dans le WTC et comment s'est passée la mise à feu ?



 
 
Une nouvelle tournée de FUQ, peut-être?  [:canaille]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16307191
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 18:13:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


Pourquoi tu as décrété que le rapport du NIST devait justifier du temps de chute ?
Après il n'y a pas que le rapport du NIST, et d'autres travaux (page 1) justifient les temps de chute.
 


Je considére qu'une réponse doit être donner dans le rapport du NIST,car ce volumineux rapport et censé expliquer pourquoi et comment les tours sont tombées.Or cette aspect sur le temps de chute devrait faire partie intégrante de cette explication technique et scientifique,ce qui n'est pas le cas tu as l'air d'en convenir.
 
Alors sur la note BAZANT on fait quoi,je te donne celle de KUTTLER.A ben oui mais yen a qui dise que KUTTLER c'est faux,ah ben ouai mais yen a qui dise que BAZANT c'est faux,ben oui mais ya ROSS,ah ben non parceque ROSS c'est faux aussi OK!!
 
Résultat rien, parceque pour faire une étude serieuse il faut des moyens des compétences et de l'argent.Pas une note de calcul à la va vite!
 
 

___alt a écrit :


Euh, ceux qui ont claqué la porte de la commission, c'est pas pour des questions de "en combien de temps les tours sont-elles tombées ?" ou "je suis sûr qu'il y avait des explosifs mais on m'empêche d'enquêter" hein [:kiki]


 
J'ai pas dit ça,c'est toi qui fait le lien.On peut par contre préciser que la commission se base sur le FEMA et non sur le NIST sorti aprés coup et qui invalide l'explication FEMA.On croit rever!! Pourtant dans la RUMEUR populaire,et je pèse mes mots,ces toujours la théorie du pancake qui est reprise.

n°16307214
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 18:15:51  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Une nouvelle tournée de FUQ, peut-être?  [:canaille]


il y a repondu à moitié en disant que c etait pas bush mais cheney et rumsfeld les gros mechants, parce que c est sur avec tous ces delits d initié, l avion déguisé en vol 77, la thermite et la dyalise de ben laden.  
 
!


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16307277
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 18:22:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Je reformule: qu'est-ce qui te fait penser que le temps de chute est trop rapide?
 
 


 
je reformule ma réponse: Le temps de chute n'est ni trop long ni trop court il n'est pas expliqué.
 
 

Citation :

Les insuffisances de l'enquête portent sur les points où un fonctionnaire ou un politique tente de couvrir son cul et de nier toute responsabilité dans les nombreux dysfonctionnements survenus le 11/9.


Tu as des éléments pour affirmer ça? des sources?  
 

Citation :

Qu'elle ne te "semble" pas crédible est tout à fait accessoire et sans importance aucune: comme il a maintes fois été répété sur ce topic, les sentiments, impressions et états d'âme n'ont pas eur place dans le débat


 
Que la validité de la commision d'enquete soit accesoire et sans importance dans le débat ,est une affiramation qui n'engage que toi. :jap:  
 
 
 

n°16307278
Gueux76
Posté le 29-09-2008 à 18:22:09  profilanswer
 

dakodako a écrit :


La liaison ben laden/CIA vient d'un agent encore service à dubaï.
 
Cette fuite involontaire n'est comprométente que pour ce qu'elle est.Une négociation secrete ente les services secrets saoudien et la CIA pour le retour de ben laden.Ca la fou mal d'expliquer qu'un homme recherché pour terrorisme à cette époque la se fait soigner tranquillou dans un hopital américain et rencontre un agent.Voiloi pourquoi elle est démenti.
 
J'ai jamais dit que cette rencontre avait pour but de mettre au point un scénario pour le 11 septembre.J'ai dit qu'elle mettait en lumiére les liens étroit entre ben laden et la cia.


 
Bon j'ai regardé un peu sur internet, le truc le mieux que j'ai trouvé à ce sujet c'est ça  
http://www.historycommons.org/enti [...] y_mitchell  
J'y ai notamment vu un passage que tu as "occulté"  
 
In 2003, reporter Richard Labeviere will provide additional details of what he claims happened in a book entitled “The Corridors of Terror.” He claims he learned about the meeting from a contact in the Dubai hospital. He claims the event was confirmed in detail by a Gulf prince who presented himself as an adviser to the Emir of Bahrain. This prince claimed the meeting was arranged by Prince Turki al-Faisal. The prince said, “By organizing this meeting…Turki thought he could start direct negotiations between [bin Laden] and the CIA on one fundamental point: that bin Laden and his supporters end their hostilities against American interess.” In exchange, the CIA and Saudis would allow bin Laden to return to Saudi Arabia and live freely there. The meeting is said to be a failure. [Reuters, 11/14/2003] On July 15, Larry Mitchell reportedly returns to CIA headquarters to report on his meeting with bin Laden. [Radio France International, 11/1/2001]
 
Donc même en admettant que ça soit vrai, on reste très loin d'un début de complot ou d'implication de la CIA dans le 11 septembre   :jap:
 
 

Citation :

je reformule ma réponse: Le temps de chute n'est ni trop long ni trop court il n'est pas expliqué.


Bah c'est tombé, c'est tombé quoi. Tu veux pas non plus qu'ils redémontrent les lois de la gravitation non ? Ils avaient simplement aucune raison de le faire  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 29-09-2008 à 18:27:41
n°16307339
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2008 à 18:29:29  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Je considére qu'une réponse doit être donner dans le rapport du NIST,=
 
 
 


Et pourquoi considères tu que le NIST doive détailler le temps de chute?  
 
Qu'est ce que cela apporterait de plus?
 
Quand il y a un accident de la route, les experts doivent donner le temps mis par les véhicules à s'arrêter après le choc?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16307340
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 18:29:45  profilanswer
 

saligobare a écrit :

cette aspect sur le temps de chute devrait faire partie intégrante de cette explication technique et scientifique


ha bon ?
moi je pensais que leur role etait juste d etablir pourquoi les tours sont tombées. et curieusement, ils n ont jamais eu besoin de cette donnée...
d ailleurs pas un seul document ne permet de mesurer les chutes avec une précision de l ordre du dixieme de seconde... plus de 10% de marge d erreur à la mesure, c est juste inacceptable ce qui tend à prouver que les auteurs de cette demande ne sont pas dans une démarche scientifique et rigoureuse mais dans la speculation


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16307435
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 18:41:42  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


tu mets rien de moins en cause que la science elle meme la [:implosion du tibia]
ne serait-ce que pour les tours, au vu des nombreuses vidéos, la dc tient pas la route 30 secondes, enfin meme pas 9,2 [:afrojojo]
jusque là, pas un seul élément n a su mettre les conclusions du nist en défaut, sans parler du rasoir d'occam qui suffit à couper court au débat si la logique en est bien le moteur, et non pas un simple désir de contradiction de la vo en dépit du bon sens
le simple simple fait d affirmer qu une charge explosive, ou la thermite, est capable de trancher net et sans bavure une poutrelle d acier est un énorme mensonge, tout comme ces explosions sans souffle
bizarrement, avant qu un illuminé dise que ca tombait trop vite, tout le monde trouvait ca parfaitement normal.


Ok pour la science qui doite etre le juge de paix: donc (répétition pardon) le NIST doit utilisé la science pour affirmer ces coclusions y compris sur le temps de chute (résistance de la structure et energie potentielle de la partie en chute)
 
Les conclusions du NIST sur la justification du temps de chute n'ont pas était mise en défaut car il y en a pas!
 
Je veux bien que tu me sortes une source qui permet d'affirmer ça :"le simple simple fait d affirmer qu une charge explosive, ou la thermite, est capable de trancher net et sans bavure une poutrelle d acier est un énorme mensonge"
 
"bizarrement, avant qu un illuminé dise que ca tombait trop vite, tout le monde trouvait ca parfaitement normal" on est tout à fait d'accord,on est en plein dans le probleme,libre à toi de penser qu'il est illuminé et libre à toi de penser qu'il est seul.
 
"tout comme ces explosions sans souffle" certains y voient du souffle et des coulées pyroclastiques,moi j'hésite.Tout comme ces squibs completement expliqués par certains comme étant du à l'effet piston,et pour d'autres à des explosions.Observations vidéos ont est loin de la science la.Par contre une manière de mettre tout le monde d'accord aurait été d'analyser les métaux et poussières en son temps, pour vérifier scientifiquement la présence de traces d'explosifs.
 

mIRROR a écrit :


 
ok
y avait rien de mesquin dans ma question. j avais deja vu un chiffre analogue mais qui comprenait les victimes indirectes de l embargo. entre 100 000 et un million, on peut se poser des questions, mais the lancet etant fiable d ordinaire je vais pas douter :jap:
 
 
edit: j oublie des morceaux de phrase [:osweat]


 Disons qu'on me demande beaucoup de lien et d'arguments,j'éssais d'etre précis et de jouer le jeux,ça serait cool que tout le monde en fassse autant :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 18:41:42  profilanswer
 

n°16307595
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-09-2008 à 19:01:58  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Bonjour,
 
Mon premier post est en page 1968,je répond alors à un post de Ernestor dans lequel il dit qu'il y a des questions à se poser et expose un postulat de départ.
[... blablabla historique des posts blablabla...]
Donc à aucun moment je n'ai caché mes opinions,j'ai juste essayé d'exposer mes points de vues.Les propos de biendanslerang,simplenux et autres n'engagent qu'eux. :jap:


Tu mens.
biendanslerang, grangien et dakodako c'est la même personne sous 3 pseudos différents. Et tu as le front de me dire que "les propos de biendanslerang" ne t'engagent pas ?
Menteur.

n°16307598
grozibouil​le
Posté le 29-09-2008 à 19:02:32  profilanswer
 

Lak a écrit :

J'aimerais quand même comprendre pourquoi une personne comme biendanslerang/grangier/dakodako persiste à revenir encore et encore, en masquant à chaque fois ses opinions au départ. Parce que là on a encore eu droit à la même comédie que d'habitude, et ça devient de moins en moins policé. Le naturel qui revient au galop ?


 
Oui bah je le dis depuis le début même si Ernestor n'a pas apprécié.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16281344
 
Preuve en est que 10 pages plus loin, on retrouve ce que tu dis avec un ton qui laisse transparaitre le fond de la pensée...  :sarcastic:  

n°16307617
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-09-2008 à 19:04:38  profilanswer
 

Lak a écrit :


Tu mens.
biendanslerang, grangien et dakodako c'est la même personne sous 3 pseudos différents. Et tu as le front de me dire que "les propos de biendanslerang" ne t'engagent pas ?
Menteur.


Non, biendanslerang n'a pas la même ip que dakodako. Alors maintenant faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sans preuve, et se contenter de parler du sujet.
1 jour de TT symbolique parce que ça me gave ces attaques persos infondées.


---------------
Lu et approuvé.
n°16307629
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 19:06:06  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


il y a repondu à moitié en disant que c etait pas bush mais cheney et rumsfeld les gros mechants, parce que c est sur avec tous ces delits d initié, l avion déguisé en vol 77, la thermite et la dyalise de ben laden.  
 
!


quotemsg=16307050,43024,256037]
 
 
Une nouvelle tournée de FUQ, peut-être?  [:canaille] [/quotemsg]
 
Tu l'auras sans doute remarqué je réponds à plusieurs personnes en meme temps  :jap:  
 
Certain de ta bienveillance j'immagine que tu me pardonneras pour le délais de réponse.  :jap:  
 
Voici la réponse que je donnais à une question:

Citation :

Sidorku a écrit :
 
 
C'est à dire ? La CIA et BL sont de mèche et manipulent tous les autres grands services de renseignement du monde qui avertissent les USA d'une menace terroristes pour l'été 2001 ? Ainsi que tous les gus qui suivent BL pour le djihad et qui sont volontaires pour les missions suicides dont le 9/11 ?
 
 
 
Non je ne le vois pas comme ça:(Ma vision et mon HYpothese pas d'explosifs)


 
Comme tu peux le voir je répondais la à une hypothèse de complot sans que les tours furent préalablement piégées à l'explosif.  
 
Ceci faisait suite à une autre question ou on me demander d'exposer mes alternatives(meme page que ce précedent post)
 

Citation :

*1 Attentats sans aucune complaisance d'une entité US quelle quelle fut(négligences,malchances,incompétences,hasards) VO --->mobile intégrisme
*2 Une entité US (à définir) savait et a laissé faire (complot) ----> mobile déploiement militaire (idéologie et/ou économie)
*3 Une entité US savait et a participé activement à la mise en scene (complot) ----> idem
 
Je suis sur l'hypothèse 3 car selon mon analyse la 2 ne tient pas. Dans ce choix il y a plusieurs déclinaisons pour ma part(elles n'engagent que moi):
      - que des avions avec des pirates et passagers ( le dispositif est essentiellement basé sur la mise hors service des défenses et une magouille des services de renseignements et d'informations)  
      - Des avions et des explosifs dans les tours (le dispositif est plus complexe)
 


 
Je convenais comme tu peux le constater que c'était plus complexe.
 
Donc pour l'heure j'ai deux pistes de REFLEXION et je compte en parler prochainement à un artificier:
 
-Il existe des systemes à séquences qui permettent en maitrisant l'écart de temps entre chaque impulsion,de découper l'onde sonore résultant des explosion.
En gros ce systeme est fait pour faire le moins de bruit possible
 
-Il existe à priori des détonateurs non filaire c'est à dire autonome et à onde radio.L'intéret ici est évident pour le temps de mise en oeuvre car pas de câblage.
 
Mais tu l'as compri je ne  suis pas expert en explosif et en démolition controlé. (les charges coupantes,les charges soufflantes..etc)
 
Dans les pages précedentes j'explique clairement que je ne suis pas absoluement convaincu que les tours sont tombées par des explosifs.ET qu'il peut y avoir participation active donc complot sans ça.
 
merci pour ta bienveillante patience  :jap:  
 

n°16307681
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2008 à 19:12:58  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 Disons qu'on me demande beaucoup de lien et d'arguments,j'éssais d'etre précis et de jouer le jeux,ça serait cool que tout le monde en fassse autant :jap:  


 
C'est ça quand on a pas de "page 1" claire et établie avec des faits. On est déstabilisé à la moindre question.
 
Je note que tu ne m'as toujours pas donné de réponse claire alors que la question était d'une simplicité désarmante: "Comment s'est déroulée la pose des explosifs". Je ne veux pas de sous-entendus, je veux lire ta version et que tu nous expose maintenant sans détours les éléments matériels qui te permettent d'y aboutir.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16307947
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 19:41:19  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Ok pour la science qui doite etre le juge de paix: donc (répétition pardon) le NIST doit utilisé la science pour affirmer ces coclusions y compris sur le temps de chute (résistance de la structure et energie potentielle de la partie en chute)
 
Les conclusions du NIST sur la justification du temps de chute n'ont pas était mise en défaut car il y en a pas!
 
désolé pour la mise en forme, je peux pas faire mieux...
tu te trompes lourdement sur le role du nist, et ces mesures ne faisaient pas partie de leur mission
je peux pas etre plus clair

 
Je veux bien que tu me sortes une source qui permet d'affirmer ça :"le simple simple fait d affirmer qu une charge explosive, ou la thermite, est capable de trancher net et sans bavure une poutrelle d acier est un énorme mensonge"
 
joli renversement de la charge: c est aux auteurs de cette affirmation de prouver qu on peut infliger aussi aisément de tels dégats. ce qu ils n ont jamais fait et pour cause...
et c est un des grands classique des thèses conspis: on affirme n importe quoi sans preuve, puis on demande au camp adverse de prouver que c est faux... bien pratique et pas cher

 
"bizarrement, avant qu un illuminé dise que ca tombait trop vite, tout le monde trouvait ca parfaitement normal" on est tout à fait d'accord,on est en plein dans le probleme,libre à toi de penser qu'il est illuminé et libre à toi de penser qu'il est seul.
 
le premier etait seul et illuminé c est un fait. pas de bol il était aussi très contagieux
j ai vu le deuxieme crash en direct. la conspiration etait deja omnipresente sur la toile. le temps de chute ne choquait personne...

 
"tout comme ces explosions sans souffle" certains y voient du souffle et des coulées pyroclastiques,moi j'hésite.Tout comme ces squibs completement expliqués par certains comme étant du à l'effet piston,et pour d'autres à des explosions.Observations vidéos ont est loin de la science la.Par contre une manière de mettre tout le monde d'accord aurait été d'analyser les métaux et poussières en son temps, pour vérifier scientifiquement la présence de traces d'explosifs.
 

effectivement, utiliser la vidéo comme argumentaire unique serait peu sérieux. dois-je te rappeler que c est la preuve ultime que tu demandes pour valider le crash du vol 77 sur le pentagone, balayant d un souffle tous les types de preuves valides depuis des années?
ou alors préfères tu que l on parle des conclusions du nist mises à défaut par une mesure éliminatoirement invalide du temps de chute par encore une fois une vidéo?
alors j espère bien que tu m excuseras d utiliser les preuves que tu amènes, pour en discuter de ton interprétation, mais je vois aucun souffle caracteristique d une charge capable de couper l acier net a 45° sans déformation


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16307954
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 19:42:25  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :


 
Bon j'ai regardé un peu sur internet, le truc le mieux que j'ai trouvé à ce sujet c'est ça  
http://www.historycommons.org/enti [...] y_mitchell  
J'y ai notamment vu un passage que tu as "occulté"  
 
In 2003, reporter Richard Labeviere will provide additional details of what he claims happened in a book entitled “The Corridors of Terror.” He claims he learned about the meeting from a contact in the Dubai hospital. He claims the event was confirmed in detail by a Gulf prince who presented himself as an adviser to the Emir of Bahrain. This prince claimed the meeting was arranged by Prince Turki al-Faisal. The prince said, “By organizing this meeting…Turki thought he could start direct negotiations between [bin Laden] and the CIA on one fundamental point: that bin Laden and his supporters end their hostilities against American interess.” In exchange, the CIA and Saudis would allow bin Laden to return to Saudi Arabia and live freely there. The meeting is said to be a failure. [Reuters, 11/14/2003] On July 15, Larry Mitchell reportedly returns to CIA headquarters to report on his meeting with bin Laden. [Radio France International, 11/1/2001]
 
Donc même en admettant que ça soit vrai, on reste très loin d'un début de complot ou d'implication de la CIA dans le 11 septembre   :jap:


 
Que j'ai occulté tu dis? en page 1073 je t'ai donné le lien et j'ai ecrit:
 

Citation :

En 2003 Labeviere ,rédacteur en chef de RFI,confirmera son information donnée deux ans plus tot.Dans son livre intitulé "Les coulisses de la terreur" il raconte que cette meme année il recontre à New york un prince quatari qui lui confirmera cette rencontre.En réalité on apprend que la négociation portait sur le retour "légal"  de Ben Laden sur les terres d'arabie saoudite.
L'agence reuters s'en fait l'echo: (extrait)
http://www.chinadaily.com.cn/en/do [...] 281605.htm
Citation :
 
By organizing this meeting...Turki thought he could start direct negotiations between the Saudi millionaire (bin Laden) and the CIA on one fundamental point: that bin Laden and his supporters end their hostilities against American interests."
 
In exchange, the CIA and the Saudi (intelligence) services undertook to allow bin Laden to return to his native country, even though he was stripped of his Saudi nationality in July 1994. The Dubai meeting was a failure, Labeviere said.


 
 
 
Excuses moi mais je vois pas de différence la  :??: Tu veux essayer de traduire le texte que tu fournis?
En plus ton lien n'est pas la source direct mais le travail de paul thomson.
 

Citation :

je reformule ma réponse: Le temps de chute n'est ni trop long ni trop court il n'est pas expliqué.
Bah c'est tombé, c'est tombé quoi. Tu veux pas non plus qu'ils redémontrent les lois de la gravitation non ? Ils avaient simplement aucune raison de le faire  :??:


 
Bah la loi de la gravitation universelle c'est dans le vide et pas avec des poutrelles en acier sous la masse qui tombe  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par dakodako le 29-09-2008 à 19:54:23
n°16307974
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 19:44:48  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ha bon ?
moi je pensais que leur role etait juste d etablir pourquoi les tours sont tombées. et curieusement, ils n ont jamais eu besoin de cette donnée...
d ailleurs pas un seul document ne permet de mesurer les chutes avec une précision de l ordre du dixieme de seconde... plus de 10% de marge d erreur à la mesure, c est juste inacceptable ce qui tend à prouver que les auteurs de cette demande ne sont pas dans une démarche scientifique et rigoureuse mais dans la speculation


 Euh ouai..je sais pas qui est le moins scientifique dans l'affaire la.Le NIST qui dit juste que la structure du batiment en dessous ne pouvait pas empécher la chute...un peu court. Jusqu'au bout? Ca aurait pu s'arreter?

n°16307983
seblomb
Posté le 29-09-2008 à 19:46:24  profilanswer
 

Je me pose une question : si les tours ne s'étaient pas effondrées, les assurances auraient-elles pris en charge leur démolition ?

Message cité 2 fois
Message édité par seblomb le 29-09-2008 à 19:46:51
n°16308027
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 19:51:37  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 Euh ouai..je sais pas qui est le moins scientifique dans l'affaire la.Le NIST qui dit juste que la structure du batiment en dessous ne pouvait pas empécher la chute...un peu court. Jusqu'au bout? Ca aurait pu s'arreter?


jusqu au bout... et tout ca sans approximations douteuses... terrible non?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16308048
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 19:53:27  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
je reformule ma réponse: Le temps de chute n'est ni trop long ni trop court il n'est pas expliqué.


Il n'a pas à l'être: rien n'indique qu'il soit sujet à interrogation. Pour être plus précis: sur quoi te bases-tu pour affirmer que ledit temps est trop court?
 
 

Citation :

Tu as des éléments pour affirmer ça? des sources?


Tu els as données toi-même un peu plus haut.
 

Citation :

Que la validité de la commision d'enquete soit accesoire et sans importance dans le débat ,est une affiramation qui n'engage que toi. :jap:


Où ai-je écrit une chose pareille? Faudrait peut-être voir à ne pas broder sur ce qui a été écrit. Tu estimes que la validité de la commission est remise en cause, moi pas. Si tu as des éléments qui peuvent étayer ton propos, fais-les claquer… Sinon, n'accuse pas.
 
 
 


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308061
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 19:55:07  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Bah la loi de la gravitation universelle c'est dans le vide et pas avec des poutrelles en acier sous la masse qui tombe  :jap:


 
 
Quoted pour la postérité  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308071
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 19:56:26  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


jusqu au bout... et tout ca sans approximations douteuses... terrible non?


 
ben la probleme c'est qu'elles peuvent pas etre douteuse les affirmations dans le cas du NIST! yen a pas. :??:  

n°16308085
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 19:58:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Quoted pour la postérité  :jap:


Merci de me donner ta définition de loi de gravité? dans le cadre d'un mobile qui tombe sur des poutres debout bien sur :jap:

n°16308088
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2008 à 19:59:09  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
ben la probleme c'est qu'elles peuvent pas etre douteuse les affirmations dans le cas du NIST! yen a pas. :??:  


 
Un peu comme tes éléments matériels.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16308119
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 20:03:35  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Bah la loi de la gravitation universelle c'est dans le vide et pas avec des poutrelles en acier sous la masse qui tombe  :jap:


[:quoted]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16308130
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 20:04:55  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Merci de me donner ta définition de loi de gravité? dans le cadre d'un mobile qui tombe sur des poutres debout bien sur :jap:


 
 [:pingouino]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308149
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-09-2008 à 20:07:35  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
ben la probleme c'est qu'elles peuvent pas etre douteuse les affirmations dans le cas du NIST! yen a pas. :??:  


ces cons de scientifiques qui ne parlent que ce dont ils sont surs. haaa! y a vraiment plus de saisons :/


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16308177
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 20:11:45  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 

Citation :

Que la validité de la commision d'enquete soit accesoire et sans importance dans le débat ,est une affiramation qui n'engage que toi. :jap:


Où ai-je écrit une chose pareille? Faudrait peut-être voir à ne pas broder sur ce qui a été écrit. Tu estimes que la validité de la commission est remise en cause, moi pas. Si tu as des éléments qui peuvent étayer ton propos, fais-les claquer… Sinon, n'accuse pas.
 
 
 


 

Citation :

 
Qu'elle ne te "semble" pas crédible est tout à fait accessoire et sans importance aucune: comme il a maintes fois été répété sur ce topic, les sentiments, impressions et états d'âme n'ont pas eur place dans le débat.


 
 :??:  qu'est_ce que tu as voulu dire alors?
 
Que tu dises que mon opinion est accessoire,je peux en convenir.Par contre que tu dises que les opinions de: (voir post page précedente)
Hamilton et Kean (presidents de la comission)
Louis freeh (ex directeur du FBI jusqu'en 2001)
sont accessoires ça me parait plus léger comme argumentaire.En tout cas je vois pas ce que viennent foutre mes états d'ames ladedans. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 29-09-2008 à 20:14:22
n°16308212
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 20:14:47  profilanswer
 

dakodako a écrit :

 
Citation :

 
Qu'elle ne te "semble" pas crédible est tout à fait accessoire et sans importance aucune: comme il a maintes fois été répété sur ce topic, les sentiments, impressions et états d'âme n'ont pas eur place dans le débat.

 

:??:  qu'est_ce que tu as voulu dire alors?

 

Exactement ce que j'ai écrit. Etonnant, non?

 
Citation :

Que tu dises que mon opinion est accéssoire,je peux en convenir.Par contre que tu dises que les opinions de: (voir post page précedente) Hamilton et Kean (presidents de la comission) Louis freeh (ex directeur du FBI jusqu'en 2001)sont accésoires ça me parait plus léger comme argumentaire.En tout cas je vois pas ce que viennent foutre mes états d'ames ladedans. :??:


Ce que j'ai écrit ne te visait pas uniquement: c'est également valable pour tous ceux qui mettent en leurs impressions et sentiments au même rang que des faits avérés et autres données scientifiques quantifiées et vérifiables.
Pour la partie en gras, nous sommes tout à fait d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 29-09-2008 à 20:15:08

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308297
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 20:24:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 

Citation :

Que tu dises que mon opinion est accéssoire,je peux en convenir.Par contre que tu dises que les opinions de: (voir post page précedente) Hamilton et Kean (presidents de la comission) Louis freeh (ex directeur du FBI jusqu'en 2001)sont accésoires ça me parait plus léger comme argumentaire.En tout cas je vois pas ce que viennent foutre mes états d'ames ladedans. :??:


Ce que j'ai écrit ne te visait pas uniquement: c'est également valable pour tous ceux qui mettent en leurs impressions et sentiments au même rang que des faits avérés et autres données scientifiques quantifiées et vérifiables.
Pour la partie en gras, nous sommes tout à fait d'accord.


 
Ben excuses moi mais les ecrits de kean hamilton et freeh c'est des faits avérés.
Je vois pas le rapport entre les critiques de ces hauteurs qui étaient dans le cas d'espece le sujet du post,et les données scientifiques?  :??:  
 
Merci de m'éclaircir.

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 29-09-2008 à 20:25:24
n°16308327
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 20:26:59  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Ben excuses moi mais les ecrits de kean hamilton et freeh c'est des faits avérés.
Je vois pas le rapport des critiques par ces hauteurs qui étaient dans le cas d'espece le sujet du post,et les données scientifiques?  :??:
Merci de m'éclaircir.


Tu confonds la véracité d'une intervention et la pertinence de sa teneur.
Ex: les délires hallucinés de S. Pouicman Jones sont des faits avérés, leur crédibilité est proche de zéro. Voire même du zéro absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 29-09-2008 à 20:27:08

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308336
Jeffrey
Posté le 29-09-2008 à 20:28:16  profilanswer
 

Dakodoako, si tu fais attention a la structure du wtc, tu remarqueras qu'il est constitué de dalles suspendues entre les pylônes extérieurs et le core, lui aussi fait de pylône d'acier. Libérant de larges espaces:
 
http://www.nyc-architecture.com/GON/001-MaggieDadsOffice.jpg
 
Chaque dalle est soutenue par des poutre en treillis reliées au pylônes par des points d'encrages. L'ensemble des points d'encrages est dimensionné pour supporter (la dale+fourniture+personnel) * un coefficient de sécurité.
 
En estimant le coef de sécurité à 10 (pure spéculation de ma part) je ne vois pas comment une dalle aurait pu supporter la chute d'une vingtaine d'étages...  encore plus dur d'imaginer la chute s'arrêter en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 29-09-2008 à 20:30:42
n°16308387
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 20:34:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Quoted pour la postérité  :jap:


 
Gueux76:

Citation :

Bah c'est tombé, c'est tombé quoi. Tu veux pas non plus qu'ils redémontrent les lois de la gravitation non ? Ils avaient simplement aucune raison de le faire  :??:


 

Citation :

dakodako a écrit :
 
 
Bah la loi de la gravitation universelle c'est dans le vide et pas avec des poutrelles en acier sous la masse qui tombe  :jap:


 
C'est mieux pour comprendre le niveau de raisonement comme ça :jap:  
 
 
 
 
Quoted pour la postérité  :jap:

n°16308405
big e
Posté le 29-09-2008 à 20:36:06  profilanswer
 


Ah non, en fait c'est kibitoya!  :D

n°16308415
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 20:36:55  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Gueux76:

Citation :

Bah c'est tombé, c'est tombé quoi. Tu veux pas non plus qu'ils redémontrent les lois de la gravitation non ? Ils avaient simplement aucune raison de le faire  :??:


Citation :

dakodako a écrit :
Bah la loi de la gravitation universelle c'est dans le vide et pas avec des poutrelles en acier sous la masse qui tombe  :jap:


C'est mieux pour comprendre le niveau de raisonement comme ça :jap:  
Quoted pour la postérité  :jap:


 
[:canaille] C'est un happening?
 
J'avais suivi l'échange, mais que tu en remettes une couche sur la partie en gras, franchement…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 29-09-2008 à 20:38:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308444
Jeffrey
Posté le 29-09-2008 à 20:38:45  profilanswer
 

je ne m'étonne plus du succès d'une vidéo avec un type qui joue avec des boites en carton...

n°16308450
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 20:39:15  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Dakodoako, si tu fais attention a la structure du wtc, tu remarqueras qu'il est constitué de dalles suspendues entre les pylônes extérieurs et le core, lui aussi fait de pylône d'acier. Libérant de larges espaces:
 
http://www.nyc-architecture.com/GO [...] Office.jpg
 
Chaque dalle est soutenue par des poutre en treillis reliées au pylônes par des points d'encrages. L'ensemble des points d'encrages est dimensionné pour supporter (la dale+fourniture+personnel) * un coefficient de sécurité.
 
En estimant le coef de sécurité à 10 (pure spéculation de ma part) je ne vois pas comment une dalle aurait pu supporter la chute d'une vingtaine d'étages...  encore plus dur d'imaginer la chute s'arrêter en cours.


 
Oui ca se tient pour les dalles,par contre la disparition du corps centrale et  ses 47 poutres,ben la c'est largement moins evident.

n°16308451
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 20:39:17  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

je ne m'étonne plus du succès d'une vidéo avec un type qui joue avec des boites en carton...


Le meilleur restant celui qui "simule" la chose avec des corbeilles de bureau en ferraille.  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16308483
dakodako
Posté le 29-09-2008 à 20:42:08  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
[:canaille] C'est un happening?
 
J'avais suivi l'échange, mais que tu en remettes une couche sur la partie en gras, franchement…


 
Ben disons que c'est l'ensemble qu'il faut "quoted for the posterity",c'est plus mieux drole.
 
De mon modeste point de vue bien sur :jap:  

n°16308497
p47alto1
Posté le 29-09-2008 à 20:43:19  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Ben disons que c'est l'ensemble qu'il faut "quoted for the posterity",c'est plus mieux drole.
De mon modeste point de vue bien sur :jap:  


 
Ton modeste point de vue a tendance à omettre que la remarque qui t'était opposée par Gueux76 était on ne peut plus pertinente.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)