Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16282287
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 15:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dakodako a écrit :

Pas pleine de coutchouc non certe,mais il y avait des travaux à cette emplacement.Les cables quand ça brule crois moi ca fume noir! En outre il faudrait connaitre le délai aprés impact de cette photo.

ca ne fait tout de meme pas un incendie aussi large et aussi développé. Pour le délai je ne sais pas mais pas bien long visiblement.

dakodako a écrit :

A l'horizontale et trés prés du sol,alors qui vient de cogner 6 poteaux.Je ne présume pas de l'effet de ces impacts sur les ailes,mais ...bon.

Négligeable.  :o  

dakodako a écrit :

La aussi il y a une contradiction,l'avion à la maniére de ce qui a été observé pour les tours,est rentré completement dans le batiment.On prétend meme qu'il c'est littéralement vaporisé dans la structure, les ailes se repliant sur le corps de l'avion.On voit également sur la vidéo fournit par le fbi que l'explosion est instantanée.Les débris éjectés n'auraient aucune trace de noircissement? Alors que sur cette photo le feu c'est répendu sur une large superficie: http://netdet.ninjasquad.org/image [...] impact.jpg

Ca n'empeche pas certaines petits débris d'etre projeté plus loin, ce ne sont que auelques toles d'aluminium [:spamafote]

Enfin je ne peut que te conseiller la lecture du rapport du NTSB assez complet sur le sujet : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf
Les ailes ne se sont pas repliées, c'était une hypothèse avant les simulations.

dakodako a écrit :

Oui mais il est revenu sur le pentagone proche de la mer,et on oubli souvent de mentionner la présence d'un second avion dans les parages juste aprés l'impact.

Un C130 car il venait de décoller d'Andrews si je me souvient bien auquel on a demandé d'aller voir...

dakodako a écrit :

:) merci pour moi.Remarque bien que j'ai parlé d'un avion mais pas necessairement du vol 77.

Ah, il sortirait d'où l'autre avion ? Quel interet ? (dtc proof hein :o)

dakodako a écrit :

Je ne savais pas que Hanjour avait une licence de vol commercial(gros porteur?),je veux bien un lien.Mais dans ce cas pourquoi a t-il continué à prendre des leçons de pilotage? Et surtout pourquoi son instructeur le qualifie de inapte à piloter ne serais-ce qu'un "cessenas"?

Citation :

Hani Saleh Hanjour, whom authorities believe flew American Airlines Flight 77 into the Pentagon on Sept. 11, passed all the proficiency tests necessary to obtain the flight licenses, according to FAA spokesman Les Dorr. The Dallas Morning News first reported the story Thursday.

Article complet: http://govexec.com/dailyfed/0602/061302m1.htm
Beaucoup d'autres dispo via google : Hanjour + pilot license

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 15:41:22  profilanswer

n°16282296
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 15:42:37  profilanswer

dakodako a écrit :

Il serait intéressant d'avoir la conclusion définitive.

J'ai fouillé mais le site de l'AMF est vraiment.... comment dire...bah c'est site français quoi ! :D

Non c'est pas très bien fait. J'imagine que le sujet doit être abordé dans un rapport annuel mais lequel ???? Au minimum fin 2002...

n°16282319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2008 à 15:45:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je regrette c'est de l'enfumage ! Le crash sur le Pentagone, c'est tout ou rien, 0 ou 1, pas peut-être ou 0.5 !!!
En gros on EST convaincu ou on ne l'est PAS. Mais on n'est pas ASSEZ convaincu.
Parce que le crash, il a eu lieu ou il n'a .

Heing :??:

Ben non, _ça marche pas comme ça. C'est comme pour une action de foot litigieuse : c'est l'attaquant qui plonge ou le défenseur qui fait faute ? Parfois, tu peux revoir le ralenti 50 fois et t'arriveras pas à trancher. Et tu vas PLUTOT préféré un choix qu'un autre. A coté de ça, l'arbitre est binaire, il siffle faute ou rien du tout.

Là c'est pareil. On peut penser qu'il y a effectivement eu a priori crash tout en se posant des questions sur certains points. C'est pas incompatible. On est pas obligé d'être à 100% pour une hypothèse et 0% pour toutes les autres.

Sinon, ce topic sert à rien si toutes les opinions sont sensées étre totalement tranchées. De quoi discute-t'on ici alors ?

n°16282326
___alt
Posté le 26-09-2008 à 15:45:55  profilanswer

dakodako a écrit :

ça me parait dingue!! Si il y a bien un domaine qui est interconnecté en permanence c'est bien les marchés boursiers.Ces chiffres du 6 avril ils doivent pas être bien compliqué à compiler pour un organisme comme la cob ou le sec.

C'est plus difficile que de simplement compiler des chiffres.
Faut reprendre tous les ordres passés, tracer leur origine, voir qui sont les acteurs qui ont passé ces ordres, voir quel est leur historique, éventuellement en auditionner certains... c'est long comme boulot, surtout vu la masse d'infos à traiter.

Maintenant l'historique de l'année 2001 montre clairement que les volumes sur les compagnies aériennes du 11/09 ne sont pas surprenants ni extraordinaires. Dans le contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 26-09-2008 à 15:46:11

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16282336
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-09-2008 à 15:47:42  profilanswer

dakodako a écrit :

La aussi il y a une contradiction,l'avion à la maniére de ce qui a été observé pour les tours,est rentré completement dans le batiment.On prétend meme qu'il c'est littéralement vaporisé dans la structure, les ailes se repliant sur le corps de l'avion.On voit également sur la vidéo fournit par le fbi que l'explosion est instantanée.Les débris éjectés n'auraient aucune trace de noircissement? Alors que sur cette photo le feu c'est répendu sur une large superficie: http://netdet.ninjasquad.org/image [...] impact.jpg

Juste là-dessus : qui prétend ça ? Dans le post suivant, on voit au contraire des photos qui montrent que les ailes ont clairement laissé une trace plus que clair sur la façade du batiment :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15634136

n°16282406
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 15:53:05  profilanswer

Rapport annuel COB 2002 - Chapitre 5 - L'intégrité du marché  (mai 2003, le rapport de l'année N se faisant à la fin du 1er semestre de l'année N+1):
http://www.amf-france.org/documents/general/7278_1.pdf

Citation :

En particulier, la Commission a examiné en juin 2002 le rapport d’enquêtes menées sur les
éventuelles spéculations qui auraient précédé les attentats du 11 septembre 2001. Les éléments recueillis n’ont pas
permis de mettre en évidence que des groupes financiers liés aux instigateurs des attentats aient pu utiliser le marché
de la bourse de Paris pour réaliser des opérations sur le marché. Toutefois, eu égard à la nature des faits et à
l’ampleur des investigations menées, la Commission a transmis le rapport d’enquête à l’autorité judiciaire.

n°16282439
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 15:56:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'ai fouillé mais le site de l'AMF est vraiment.... comment dire...bah c'est site français quoi ! :D

Non c'est pas très bien fait. J'imagine que le sujet doit être abordé dans un rapport annuel mais lequel ???? Au minimum fin 2002...

Effectivement le site est pas clair,j'ai essayé aussi sur le site de la SEC.Avec le moteur  de recherche en tapant: 11 september.......rien.

Grozibouille,

Quand je dis que je suis persuadé qu'un avion c'est écrasé sur le pentagone c'est vrai.Et je te te le comfirme.Mais ma question est quel avion.

Les traces sur la pelouse: tout le monde semble d'acoord pour dire qu'il n'a pas touché le sol.

Si il faut que je te précise ma pensée et non pas mes preuves pour t'éclaircir je vais le faire:

Je pense qu'une entité liée aux US est complice de ses attentats.Ma première hypothèse serait à priori le "laisser faire".Mais cette hypothese devient difficile à soutenir,car pour le coup dans cet alternative les coincidences n'ont plus la meme signification.Donc on se retrouve soit embarqué dans l'implication directe des "US" soit dans l'attentat purement subi.

Aprés le mode de ces attentats ou complots restent vague.Donc pour enfoncer le clou et aller dans ton sens je dirai,oui je suis contaminé par la thèse du complot.Par contre mon systeme immunitaire fonctionne encore et je reste avant tout septique.

Ca t'aide à me classer?  

n°16282489
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 16:00:10  profilanswer

___alt a écrit :

C'est plus difficile que de simplement compiler des chiffres.
Faut reprendre tous les ordres passés, tracer leur origine, voir qui sont les acteurs qui ont passé ces ordres, voir quel est leur historique, éventuellement en auditionner certains... c'est long comme boulot, surtout vu la masse d'infos à traiter.

Maintenant l'historique de l'année 2001 montre clairement que les volumes sur les compagnies aériennes du 11/09 ne sont pas surprenants ni extraordinaires. Dans le contexte.

Je suis d'accord avec toi.Le traçage est délicat,on en sait quelquechose avec les multi sociétés offshore etc.Par contre les volumes d'échanges sont connus en temps réel non?
Autrement dit cette affaire n'aurait du faire aucun bruit en connaissant ces chiffres de l'année et ce d'avril y compris.Pourquoi avoir suspecté un volume d'échange anormal?

n°16282588
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 16:09:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Juste là-dessus : qui prétend ça ? Dans le post suivant, on voit au contraire des photos qui montrent que les ailes ont clairement laissé une trace plus que clair sur la façade du batiment :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15634136

C'est vrai que c'est compliqué cette histoire.J'ai du mal à suivre:

Soit les ailes ont marquées la facade de toute leur amplitude et elles ne sont pas rentrées dans le batiment.
Dans ce cas on doit avoir des bouts d'ailes quelque part puisque on a des morceaux de la carlingue avec le marquage AA.

Soit les ailes sont rentrées avec l'avion dans le batiment,ce que je croyais etre la version "officielle" .Pour que le boeing traverse trois ailes du batiment il a fallu qu'il se transforme en projectile.Non?

Pas simple l'affaire!! :)

n°16282649
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-09-2008 à 16:14:17  profilanswer

dakodako a écrit :

Soit les ailes ont marquées la facade de toute leur amplitude et elles ne sont pas rentrées dans le batiment.
Dans ce cas on doit avoir des bouts d'ailes quelque part puisque on a des morceaux de la carlingue avec le marquage AA.

Soit les ailes sont rentrées avec l'avion dans le batiment,ce que je croyais etre la version "officielle" .Pour que le boeing traverse trois ailes du batiment il a fallu qu'il se transforme en projectile.Non?

Je vois pas où est le problème.  Le pentagone est constitué d'une structure très résistance, sur laquelle "la façade" (les murs, les fenêtres ...) sont placés.

Et quand l'avion s'est crashé, les ailes ont détruit la façade mais pas la structure. Et sous l'impact de la structure, elle est été pulvérisée. Ce qui correspond à ce que l'on voit sur la photo dont je viens de donner le lien.

Après, quant à savoir si on a trouvé des bouts d'ailes à l'intérieur, sans doute que oui. Mais on a pas de photos de l'intérieur je crois (à confirmer).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 16:14:17  profilanswer

n°16282699
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 16:18:50  profilanswer

dakodako a écrit :

Je suis d'accord avec toi.Le traçage est délicat,on en sait quelquechose avec les multi sociétés offshore etc.Par contre les volumes d'échanges sont connus en temps réel non?
Autrement dit cette affaire n'aurait du faire aucun bruit en connaissant ces chiffres de l'année et ce d'avril y compris.Pourquoi avoir suspecté un volume d'échange anormal?

Oui les carnets d'ordes sont enregistrés d'autant plus qu'il s'agit d'options listées (des puts vanille de base), donc échangées sur un marché organisé et non de gré-à-gré. Le problème c'est que ce n'est pas le client lui-même qui passe ses ordres, il y a un trader et un courtier. Il faut donc remonter la piste (ce qui a été fait clairement).

Imaginons que le spéculateur soit un institutionel (en gros une banque pour aller vite :D ), la direction peut "mentir" et cacher pour qui elle travaille vraiment. Elle ne va pas avouer qu'elle fait du blanchiment d'argent ou qu'elle finance en sous-main le djihad !!! :D

Alors encore plus si c'est une banque islamiste saoudienne ! C'est pas la SEC qui va aller à Ryhad pour demander des comptes...

Personnellement, je ne récuse pas la thèse des délits d'initiés, mais même si il y en a eu, ça n'invalide pas du tout la vo ou le fait que les attentats ont été réalisés par des extrémistes islamistes.

Message édité par grozibouille le 26-09-2008 à 16:21:07
n°16282706
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 16:19:25  profilanswer

Comme le montre les simulations, les ailes ont été littéralement lacérées par la structure de la fade tout en explosant à cause du kerozene qu'elles renfermaient au moment de l'impact.

---------------
n°16282826
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 16:33:32  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

Hani Saleh Hanjour, whom authorities believe flew American Airlines Flight 77 into the Pentagon on Sept. 11, passed all the proficiency tests necessary to obtain the flight licenses, according to FAA spokesman Les Dorr. The Dallas Morning News first reported the story Thursday.

Article complet: http://govexec.com/dailyfed/0602/061302m1.htm
Beaucoup d'autres dispo via google : Hanjour + pilot license

Si j'ai bien compri il avait juste un probleme de niveau en anglais pour obtenir la licence définitive? Donc son instructeur est un menteur?

n°16283026
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 16:56:18  profilanswer

dakodako a écrit :

Donc son instructeur est un menteur?

Pas forcément. Premièrement il faudrait voir la citation complète et en VO parce que les videos complotistes ont l'habitude de cisailler les citations ou de les traduire à leur manière. Ensuite il faudrait voir à quel période l'instructeur fait référence parce que Hanjour, il a écumé les écoles de pilotage pendant quelques années...

Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 16:56:25

---------------
n°16283057
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2008 à 16:59:22  profilanswer

help :D
je poste de ma wii donc je peux pas lire les pdf, mais d aprèscette page le nist aurait bien étudié les possibilités offertes par les théories "alternatives"
si c était avéré, notre cher charmord pourrait nous lâcher avec ses histoires d enquête "illégale" :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16283074
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2008 à 17:00:56  profilanswer

___alt a écrit :

Et quelle est cette surveillance réelle ? Tu sembles considérer que les exercices ont facilité l'attentat. Soit, dit comme ça c'est crédible. Mais peux-tu dire au juste ce qui se serait passé si tous les organes concernés de la défense américaine avaient été disponibles ce jour-là ?

dakodako a écrit :

Oui dans ma compréhension des evenemments ,les exercices ont pour le moins semés le trouble donnant une éfficacité quasi nulle de la chasse de surveillance de l'espace aérien. Il me semble que le raport s'approche de cette analyse.  

Un type du norad avait dit qu'au contraire, ça aurait plutôt accéléré leur réaction, vu que tout le monde était déjà sur place en mode boulot, ça se tient aussi remarquez.
Source : flemme, 1er post :D ?

n°16283328
Ciler
Posté le 26-09-2008 à 17:27:10  profilanswer

dakodako a écrit :

Ca t'aide à me classer?  

En fait on s'en fout, on ne cherche pas a "classer" pas les gens. Tu as le droit de penser ce que tu veux, personne n'y trouve rien a redire. Par contre, si tu veux aller au dela des opinions, on souhaite que les gens le fassent avec des sources, mais c'est un autre aspect.

Personne ne trouvera rien a redire si tu dis "Je pense que c'est un inside job". La ou on s'enerve c'est quand quelqu'un dit un truc faux (du genre "tours ecrouleees en chute libre" ).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16283352
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-09-2008 à 17:30:34  profilanswer

Ce qui me fera toujours sourire c'est de voir de la populace attendre telle ou telle vidéo en hi-res qui montrera clairement que c'est bien un 757 qui s'est emplaffoné dans le Pentagone ... Si la CIA avait quelquechose de compromettant à cacher, elle aurait prit les devants et pas mis bien longtemps à embaucher quelques graphistes pour bricoler sur Toshop un petit film à 5fps monté de toute pièce, où on pourrait même lire l'immatriculation du zinc [:tourne] Et là vu que c'était de la bonne preuve de bonne qualité personne n'aurait crié "Phaiiiiiiique [:dawa]"

n°16283360
Ciler
Posté le 26-09-2008 à 17:31:04  profilanswer

dakodako a écrit :

Si j'ai bien compri il avait juste un probleme de niveau en anglais pour obtenir la licence définitive? Donc son instructeur est un menteur?

Pas necessairement. Des gens qui ont le permis de conduire (voiture) mais conduisent tres mal, il y en a plein apres tout [:spamafote]

De meme sur le lieu de travail, moi j'ai quelques collegues que je juge incompetants. Pourtant, je veux dire, ils sont la, ils ont la qualification, mais on passe la d'une analyse objective: il a/n'a pas le permis, la quailifiaction a une analyse objective: je pense que cette personne est incpetent.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16283666
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 18:04:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas necessairement. Des gens qui ont le permis de conduire (voiture) mais conduisent tres mal, il y en a plein apres tout [:spamafote]

De meme sur le lieu de travail, moi j'ai quelques collegues que je juge incompetants. Pourtant, je veux dire, ils sont la, ils ont la qualification, mais on passe la d'une analyse objective: il a/n'a pas le permis, la quailifiaction a une analyse objective: je pense que cette personne est incpetent.

J'ai toujours du mal à comprendre l'intéret pour lui de prendre des cours de pilotages sur cessenas.Vous en voyez un?

n°16283686
seblomb
Posté le 26-09-2008 à 18:07:35  profilanswer

Se re-familiariser avec les sensations de vol ?

n°16283815
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 18:26:40  profilanswer

vandread a écrit :

Ce qui me fera toujours sourire c'est de voir de la populace attendre telle ou telle vidéo en hi-res qui montrera clairement que c'est bien un 757 qui s'est emplaffoné dans le Pentagone ... Si la CIA avait quelquechose de compromettant à cacher, elle aurait prit les devants et pas mis bien longtemps à embaucher quelques graphistes pour bricoler sur Toshop un petit film à 5fps monté de toute pièce, où on pourrait même lire l'immatriculation du zinc [:tourne] Et là vu que c'était de la bonne preuve de bonne qualité personne n'aurait crié "Phaiiiiiiique [:dawa]"

Entierrement d'accord avec toi sur ce point.Le couple la populace (le publique) et les autorités(le metteur en scene) fonctionne assez bien bien aux états unis.Leurs chaines sont submergées d'émissions de télé réalité, d'image issus des forces de police féderal ou non.Sans parler des images mitonnées par les militaires et divulguées si necessaire pour convaincre.Rapellons nous quand même les magnifiques images satellites de sites censés produire des ADM en irak.

C'est un pays de l'image.En tout cas il aurait mieux valu ne rien montrer que cette vidéo de la barrière.Ou alors toutes celles qui sont dispo.Ils ont été contraint de le faire,et l'effet sur la polémique a été pire.  

n°16283831
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 18:28:21  profilanswer

seblomb a écrit :

Se re-familiariser avec les sensations de vol ?

oui pas impossible.Mais ya une marge entre les deux!

n°16283840
Picking
Posté le 26-09-2008 à 18:29:12  profilanswer

Je cherche des livres crédibles qui parle des attentats de 2001, biographie des personnes impliqués (pirates, victimes etc...), et tout ce qui est lié de loin ou de près à ces attentats sur le plan politique, si vous connaissez, je suis preneur.

n°16283897
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 18:35:55  profilanswer

Picking a écrit :

Je cherche des livres crédibles qui parle des attentats de 2001, biographie des personnes impliqués (pirates, victimes etc...), et tout ce qui est lié de loin ou de près à ces attentats sur le plan politique, si vous connaissez, je suis preneur.

Un livre qui découle du 911 mais surtout qui met en lumière les conséquences sur les politiques anti-terro et les conflits qui en découlent. Certainemnt un des sujets les moins traités mais qui concernent tout le monde (sécurité, liberté réduite, torture etc...).

Au nom du 11 septembre… les démocraties à l’épreuve de l’antiterrorisme  sous la direction de Didier Bigo, Laurent Bonelli, Thomas Deltombe - La Découverte - 403p., 23€.

Résumé et chapitrage détaillé:
http://www.libertysecurity.org/article2223.html
http://www.editionsladecouverte.fr [...] 53296.html

Sinon la biblio de Sciences Po vers 2003 (pas de livres récents donc):
Les attentats du 11 septembre
Les conséquences du 11 septembre sur les relations internationales

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 26-09-2008 à 18:40:00
n°16284158
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 19:05:26  profilanswer

sidorku a écrit :

Je suis curieux de voir une source de Boeing avec détails techniques si possible à ce sujet.  :jap:

voila ce que j'ai pu trouver:

Citation :

The Anti Hijacking Fail-safe System with Alert Locator Tracking Capabilities is a tamper-proof computer hardware/software system that could be installed in a commercial aircraft that, in case of an emergency, could be irreversibly engaged by the pilot, or by remote control, to take complete control of all necessary navigation and flight controls. It will then identify and select a predetermined, suitable airport. After this selection is made, the system will then vector the aircraft to the selected airport. After considering many factors, the system will engage an auto-land system. The auto-land system will take the aircraft to a safe landing, full stop, and shut down. The system could then be pre programmed with several other emergency functions, specific to the aircraft in which it is installed.

et aussi : http://www.canada.com/ottawacitize [...] 7a42ec5e6e

Je n'ai pas trouvé la doc officielle boeing avec les schémas de câblage,j'ai pas réussit à hacker leur site tu ne m'en voudras pas.  

A noter cette remarque sur un des comment:

Citation :

Great, now terrorists just have to take remote control of the plane!!!

:)

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 26-09-2008 à 19:06:41
n°16284386
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-09-2008 à 19:37:16  profilanswer

Groomy a écrit :

L'absence de trace sur la pelouse est normal et déjà expliqué dans le topic.

A propos des non-traces sur la pelouse et sur l'altitude vol très basse, il y a depuis hier un nouveau lien qui revient sur ces points et explique l'effet de sol dans le 1er post.

dakodako a écrit :

Ces chiffres n'étaient pas anormaux en soi, mais ils sont tout de même exceptionnels, au sens où ils relèvent effectivement de l'exception et pas de la règle. Etant donné les circonstances, on peut difficilement reprocher à l'organisme dont c'est la mission de surveiller cela de s'être montré méfiant.

dakodako a écrit :

Non, pas "soit ci, ou soit ça". On n'est pas dans un Tex Avery, et ni l'avion ni le Pentagone ne sont des solides homogènes indéformables.
Globalement, l'avion a traversé la façade. Ca ne signifie pas que tous les éléments de la façade ont cédé sur toute la surface de contact. Ce qu'on voit, c'est que là où les ailes ont frappé, la structure du bâtiment a tenu (et selon les simulations, que les ailles ont été cisaillées par cette structure).  

n°16284918
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 20:41:51  profilanswer

:heink: Enfin bon revenons au jolit sénario de Bush :

Les afgans ont déjas combatu une superpuissance; L'U.R.S.S. du 27 décembre 1979 au 15 février 1989  et ce  conflit a fait 1 million de mort.
http://fr.wikipedia.o/wiki/Guerre_ [...] tan_(1979) .  
Durant cette  guerre avec l'U.R.S.S. ces afghans ont été armés et  parfois formés par les américains ( il y a même des films holiwoodiens sur ce sujet  -rambo 3- La Bête de guerre http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 3.A9vision) .  

Donc les afghans savent mieux que personne ce que signifie faire la guerre à une superpuissance et ils connaissent très bien aussi la puissance militaire des U.S.A. puisqu'ils ont pu faire la guerre avec l 'U.R.S.S. grâce à eux  .  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 9tats-Unis

Et selon Bush qu'ont fait les afghans ? Et bien ils ont recomencé à faire joyeusement la guerre comme au temps des soviétiques grâce à l'intermédiaire d'une minable organisation appelé al qaida .

Du genre les afghans ne comprennent rien à la vie et ne comprendront jamais rien à la vie, envhaissons les et dirigeons les.  

Un sénario qui aparait avec le recule  sans fondement ,stupide , abérent..........  vis à vis des afghans.

La suite du sénario de Bush est aussi tordu . 19 personnes d'origine magrébines bien intégrés à la mondialisation décident ensemble comme ça, de tout abandonner en se suicidant avec 5 avions. Un peu léger comme histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 26-09-2008 à 20:58:08

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16284961
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 20:46:18  profilanswer

Cest ton scénario qui est stupide. Quel est l'intérêt pour les USA d'aller faire la guerre la bas? YA aucun intérêt économique. Selon toi ils ils sont allé pour le fun?

Et puis bon qualifier al quaeda de "minable organisation" [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16285240
Picking
Posté le 26-09-2008 à 21:15:25  profilanswer

Dæmon a écrit :

Cest ton scénario qui est stupide. Quel est l'intérêt pour les USA d'aller faire la guerre la bas? YA aucun intérêt économique. Selon toi ils ils sont allé pour le fun? [:kiki]

C'est le plus grand pays producteur de pavot à opium, responsable de 95% de l'héroine à travers le monde  :o  

n°16285329
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 21:20:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

Cest ton scénario qui est stupide. Quel est l'intérêt pour les USA d'aller faire la guerre la bas? YA aucun intérêt économique. Selon toi ils ils sont allé pour le fun?

L'intéret c'est de récupérer coute que coute le pétrole de la mer caspienne via un oléoduc qui passera par l'Afghanistan et le Pakistan de la même manière que l'intéret de la guerre en Irack c'est le pétrole.
De plus mettre des bases militaires en Afgahanistan permet de mettre la pression maximum sur l'Iran qui possède lui aussi d'énorme ressource en hydrocarbure.

http://www.denistouret.fr/geopolit [...] n_oil.html
http://www.reopen911.info/video/oi [...] bbbe910752
http://www.youtube.com/watch?v=SESw2vWsiRw
http://www.youtube.com/watch?v=1Xy [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=dF5 [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=HDx [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 26-09-2008 à 21:40:05

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16285349
Picking
Posté le 26-09-2008 à 21:22:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un livre qui découle du 911 mais surtout qui met en lumière les conséquences sur les politiques anti-terro et les conflits qui en découlent. Certainemnt un des sujets les moins traités mais qui concernent tout le monde (sécurité, liberté réduite, torture etc...).

Au nom du 11 septembre… les démocraties à l’épreuve de l’antiterrorisme  sous la direction de Didier Bigo, Laurent Bonelli, Thomas Deltombe - La Découverte - 403p., 23€.

Résumé et chapitrage détaillé:
http://www.libertysecurity.org/article2223.html
http://www.editionsladecouverte.fr [...] 53296.html

Sinon la biblio de Sciences Po vers 2003 (pas de livres récents donc):
Les attentats du 11 septembre
Les conséquences du 11 septembre sur les relations internationales

ok merci ! Je vais consulter

n°16285456
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 21:31:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ouais on a attribué à al qaida dans les 10 000 morts depuis 1988 . 10 000 morts en 20 ans C'est  minable militairement parlant .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_qaida

Message cité 2 fois
Message édité par simplenux le 26-09-2008 à 21:33:41

---------------
n°16285463
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 21:31:51  profilanswer

lol je m'y atendais pas le coup du pipeline afghan qui 7 ans après est toujours en projet :lol:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16285726
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2008 à 21:54:45  profilanswer

simplenux a écrit :

Ouais on a attribué à al qaida dans les 10 000 morts depuis 1988 . 10 000 morts en 20 ans C'est  minable militairement parlant .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_qaida

et encore... ces fascistes de wikipedia ont surement compté les victimes du 11/9 ce qui nous ramene a moins de 7000 donc moins que les 8522 vegans (recensés!) morts de malnutrition depuis 1969. un mouvement pacifiste comme un autre en fait :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16285899
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 22:09:22  profilanswer

simplenux a écrit :

Et selon Bush qu'ont fait les afghans ? Et bien ils ont recomencé à faire joyeusement la guerre comme au temps des soviétiques grâce à l'intermédiaire d'une minable organisation appelé al qaida .
Du genre les afghans ne comprennent rien à la vie et ne comprendront jamais rien à la vie, envhaissons les et dirigeons les.
Un sénario qui aparait avec le recule  sans fondement ,stupide , abérent..........  vis à vis des afghans.
La suite du sénario de Bush est aussi tordu . 19 personnes d'origine magrébines bien intégrés à la mondialisation décident ensemble comme ça, de tout abandonner en se suicidant avec 5 avions. Un peu léger comme histoire.

- Ce n'est pas "selon Bush", mais beaucoup plus de monde.
- Tu as loupé les chapitres sur les années 1988 - 1998 de l'histoire de l'Afghanistan, et il s'est passé un tas de trucs très intéressant qui expliquent l'implication du pays dans le bordel du 11 septembre. Les afghans (le population normale) n'en sont pas responsables. Retourne apprendre à lire et à te documenter convenablement.
- Il y a eu de enquetes internationales sur les parcours des terroristes (cellule de Hambourg, toussa), encore une fois il serait bon de te documenter avant de passer pour le dernier des abrutis.

- Tu as compris maintenant pour le Pentagone ou toujours pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 22:13:12

---------------
n°16286058
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 22:25:53  profilanswer

sidorku a écrit :

- Ce n'est pas "selon Bush", mais beaucoup plus de monde.

Evidement que Bush ne croit pas un mot de ce qu'il raconte . C'est vous qui gober toutes ces histoires abracadabrantes

sidorku a écrit :

- Tu as loupé les chapitres sur les années 1988 - 1998 de l'histoire de l'Afghanistan, et il s'est passé un tas de trucs très intéressant qui explique l'implication du pays dans le bordel du 11 septembre. Retourne apprendre à lire et à te documenter convenablement

Mais oui en 10 ans, ça y est tous les afghans ont oublié la guerre avec l'U.R.S.S. et toutes les concéquences qui vont avec. Tu y croit vraiment ?

sidorku a écrit :

- Il y a eu de enquetes internationales sur les parcours des terroristes

Où ça ?

Pour résumer
http://lh3.ggpht.com/ReOpen911.BD/R3uiiCVHqOI/AAAAAAAAAEg/KK2aQ1he188/cochons.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 26-09-2008 à 22:32:12

---------------
n°16286073
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 22:28:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

Aucun intéret tu dis? t'es sur?
http://img172.imageshack.us/img172/2960/petrolemercaspienneqg7.th.jpghttp://img172.imageshack.us/images/thpix.gif

Les petits "tuyaux" que tu vois passer par l'afghanistan et qui vont vers le pakistan pompent dans un dernier gros gisement facilement exploitable.Le bassin caspien est une région trés trés sensible.Le consortium CAOPP qui "gère" ces oléoducs est en place depuis les années 80.Si les US entre autre ont mi les talibans dans leur poche c'est pas pour leur beaux turbans.Dans ce consortuim on trouvait à l'époque (2001) UNOCAL cher à notre ami Dick Cheney et les anglais de BP.

Citation :

En mai 2001, le Vice-président américain Dick Cheney rendait public un grand rapport sur la politique énergétique des États-Unis.

« La nation est en danger, car nous faisons face à la plus grande pénurie depuis l’embargo sur le pétrole imposé par les pays arabes dans les années 1970. »

Pour faire un peu de hors sujet,tu noteras la position de l'iran, assez "mal placé" vers la source des petits tuyaux.Tu remarqueras aussi que le Pakistan est un des robinet du réseau de tuyaux et que ce pays fortement islamiste était trés "ami" avec les américains.On peut aussi voir que la turquie un autre allié (base militaire US) est un autre robinet.

En poursuivant un peu plus avant on note tiens! que la Géorgie est traversée elle aussi par des petits tuyaux.

En bref,cette zone c'est un paquet de pognon qui coule dans des petits tuyaux.Alors la dangerosité d'al qaeda ,le creusé de la terreur mondial si tu veux,installer la liberté et la démocratie pourquoi pas,mais.......
En tout cas j'aimerai pas etre à la place de l'IRAN!!  :(  

Quelques liens d'articles intéressants pris au vol (yen à plein):
http://www.ladocumentationfrancais [...] ique.shtml
http://www.cmaq.net/node/30789
http://www.lefigaro.fr/matieres-pr [...] itises.php

n°16286075
___alt
Posté le 26-09-2008 à 22:28:17  profilanswer

simplenux a écrit :

L'intéret c'est de récupérer coute que coute le pétrole de la mer caspienne via un oléoduc qui passera par l'Afghanistan et le Pakistan de la même manière que l'intéret de la guerre en Irak c'est le pétrole.
De plus mettre des bases militaires en Afgahanistan permet de mettre la pression maximum sur l'Iran qui possède lui aussi d'énorme ressource en hydrocarbure.

Et il est où l'oléoduc, 7 ans après ? [:autobot]
Et ça serait quoi l'intérêt d'un oléoduc qui passe par le Pakistan quand on sait que la frontière Afghano-pakistanaise est la zone la moins contrôlée de tout l'Afghanistan ? [:autobot]
Et tu crois qu'aujourd'hui les bases militaires en Afghanistan ont la moindre capacité d'action vis à vis de l'Iran ? [:autobot]

---------------
n°16286080
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-09-2008 à 22:28:46  profilanswer

Picking a écrit :

ok merci ! Je vais consulter

Y en a d'autres qui auraient interet a aller consulter [:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16286101
___alt
Posté le 26-09-2008 à 22:31:08  profilanswer

dakodako a écrit :

Aucun intéret tu dis? t'es sur?
http://img172.imageshack.us/img172 [...] qg7.th.jpghttp://img172.imageshack.us/images/thpix.gif

Les petits "tuyaux" que tu vois passer par l'afghanistan et qui vont vers le pakistan pompent dans un dernier gros gisement facilement exploitable.Le bassin caspien est une région trés trés sensible.Le consortium CAOPP qui "gère" ces oléoducs est en place depuis les années 80.Si les US entre autre ont mi les talibans dans leur poche c'est pas pour leur beaux turbans.Dans ce consortuim on trouvait à l'époque (2001) UNOCAL cher à notre ami Dick Cheney et les anglais de BP.

Il est évident que l'intervention des Etats-Unis peut également être motivée par les ressources en pétrole et gaz. Mais il me paraît impossible que ça soit la seule raison. Ta carte date de 2005 et les pipelines en Afghanistan sont toujours "en projet". Bref, ils y sont sans doute pas parti sans arrière pensée, mais dans les faits, ils n'ont absolument pas tiré parti aujourd'hui de leur intervention.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 26-09-2008 à 22:31:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)