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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16279484
Svenn
Posté le 26-09-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

herekose a écrit :

Question toute bête surement déja répondue : Quel est l'intérêt pour le gouvernement de confisquer les bandes des caméras de l'hotel qui avait vue sur le pentagone ?


 
Dans n´importe quelle affaire criminelle, la justice garde secrete un grand nombre d´elements jusqu´au jugement, ce n´est pas specifique au 11 septembre.
 

Citation :

Il n'aura carrément pas intérêt à diffuser cette video une bonne fois pour toute histoire que tout le monde ferme sa gueule ?


 
La justice US n´en a rien a faire des trousseurs et meme si elle diffusait de telles videos (a supposer qu´on y voit quelque chose vu que c´etait probablement de la camera bas de gamme), la reponse est deja toute trouvee : "Ce sont des fakes, c´est sur" (c)simplenux


Message édité par Svenn le 26-09-2008 à 10:41:28
mood
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Posté le 26-09-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

n°16279517
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 10:47:02  profilanswer
 

herekose a écrit :

Question toute bête surement déja répondue : Quel est l'intérêt pour le gouvernement de confisquer les bandes des caméras de l'hotel qui avait vue sur le pentagone ?
Il n'aura carrément pas intérêt à diffuser cette video une bonne fois pour toute histoire que tout le monde ferme sa gueule ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel secret...


 
Dans un post précedent je lisais qu'il était une légende d'affirmer que le pentagone était un batiment trés surveillé,que c'était avant tout un batiment administratif.Qu'on a aucun élément pour penser qu'il y ai pu avoir d'autres caméras que celle de la barrière de cette façade..ca me laisse perplexe cette vue du pentagone comme simple building administratif à l'heure du tout vidéo surveillance.
 
Effectivement on est en droit de se demander pourquoi les enqueteurs ne montrent pas ces vidéos 7ans aprés les évenements ne serai-ce que pour défongler une polémique qui commence à devenir pesante.

n°16279535
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 10:48:52  profilanswer
 

herekose a écrit :

Question toute bête surement déja répondue : Quel est l'intérêt pour le gouvernement de confisquer les bandes des caméras de l'hotel qui avait vue sur le pentagone ?
Il n'aura carrément pas intérêt à diffuser cette video une bonne fois pour toute histoire que tout le monde ferme sa gueule ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel secret...


Je ne sais pas si c'est de celui là dont tu parles mais voici celle d'un hotel proche du Pentagone :
http://fr.youtube.com/watch?v=_MFEpYCCUgs

 

D'après le FBI toutes les videos qui montrent le crash ont été diffusées, il n'y a de toute façon pas besoin de ca pour savoir que c'est bien le vol77 qui s'est crashé là, et les complotistes convaincu hurleraient au fake si on voyait un 757 sans aucun doute.

 

L'interet de ne pas divulguer une vidéo qui ne laisserait aucun doute ? Si on y voit clairement l'avion se crasher sur le Pentagone c'est peut etre l'envie de ne pas montrer à d'autres terroristes potentiels comment faire, ou pour ne pas que ca puisse servir dans de la propagande anti-US, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 10:50:57

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16279547
___alt
Posté le 26-09-2008 à 10:50:07  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Effectivement on est en droit de se demander pourquoi les enqueteurs ne montrent pas ces vidéos 7ans aprés les évenements ne serai-ce que pour défongler une polémique qui commence à devenir pesante.


 
Parce qu'ils n'en ont rien à secouer que la polémique et que de toute façon les trouffeurs diraient que les vidéos sont des fausses.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16279548
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2008 à 10:50:10  profilanswer
 

philop a écrit :

Ayant parcouru ce topic, je trouve dommage qu'il y ait tant de parti prit sur une thèse ou sur une autre...

 

Tiens, vouzici ? Salut Philtop.  :jap:

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2008 à 10:52:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16279582
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 10:53:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Il faut toujours se mefier des "coincidences". Il se passe tellement de choses dans le monde un jour donne que tu arriveras toujours a trouver des coincidences entre des evenements qui n´ont en fait aucun lien. C´est d´ailleurs le principe meme de l´astrologie : tu predis tout et n´importe quoi pour un jour donne et il y aura forcement dans le tas un ou deux trucs qui vont coller que le fan d´astrologie trouvera troublant et en meme temps, il y aura dix autres trucs qui ne colleront pas du tout et que la meme personne oubliera tout aussi vite.


 
Oui je ne nie pas le phénomene "coincidence" en lui meme comme expression du hasard. Sauf que la les coincidences ont un lien étroit avec les évenements.Les délits d'initiés touchent les compagnies aériennes impliquées.Les exercices ont un lien direct avec le mode opératoire des attentats.
 
On est pas dans un phénomene de hasard purement chaotique.C'est mon avis en tout cas.Dans une enquete sérieuse on ne peut pas laisser ces élements sur la touche en concluant à priori au hasard.

n°16279610
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 10:55:44  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Parce qu'ils n'en ont rien à secouer que la polémique et que de toute façon les trouffeurs diraient que les vidéos sont des fausses.


 
Ca me semble un éxagérer de penser qu'ils en ont rien à foutre.Et puis ils se sont pliés au final à une requete pour montrer cette vidéo,alors pourquoi qu'une?

n°16279659
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 10:59:57  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Oui je ne nie pas le phénomene "coincidence" en lui meme comme expression du hasard. Sauf que la les coincidences ont un lien étroit avec les évenements.Les délits d'initiés touchent les compagnies aériennes impliquées.Les exercices ont un lien direct avec le mode opératoire des attentats.


L'organisme de la bourse a enqueté, il n'a pas trouvé de délits d'initiés.

 

Concernant les échange sur AA et UA ca s'explique très bien par les mauvais résultats et prévisions pessimistes qui s'accumulent depuis des semaines et ce dans tous le secteur aérien américain (AA perd 20% en moins de deux mois cet été là). Il y a en plus des échanges aussi important voir plus (UA) à d'autres moments de l'année 2001, ceux de début septembre n'ont rien d'exceptionnels dans le cadre économique de cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 11:04:50

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16279728
Gueux76
Posté le 26-09-2008 à 11:07:29  profilanswer
 

Dakodako, j'imagine que tu fais référence à ça.
 

Citation :

Entre le 6 et le 7 septembre, 4 744 options de vente « put options » portant sur les actions d’United Airlines sont achetées, contre seulement 396 acquises à l’achat. Le 10 septembre, veille des attentats, ce sont 4 516 « put options » d’American Airlines qui sont acquises, contre 748 à l’achat.  
 
« Ces niveaux sont 25 fois supérieurs à la moyenne des transactions opérées habituellement sur ces deux compa­gnies; de plus, aucune information ou fusion nouvelle ne justifiait de telles acquisitions », a déclaré le vice-président d’un des établissements les plus réputés du monde financier à Éric Laurent, qui le cite à la page 47 de son livre paru fin 2004, La face cachée du 11 Septembre (Pocket).  
 
Quelques lignes plus haut, ce même interlocuteur déclare :  
 
« les autorités américaines (…) couvrent ou dissimulent le plus spectaculaire délit d’initié jamais survenu. Vous ne trou­verez personne dans la communauté financière pour croire en la fable officielle. »  


Je me permets de reprendre un de mes vieux posts d'un autre forum.
____________________________________________________________________________________________________________
 
ça commence un peu à dater donc je sais pas si les archives sont toujours accessibles mais voilà les sources :
 
American Airlines: 1535 puts
United Airlines: 2000 puts
http://www.thestreet.com/comment/futures/10001556.html
 
American Airlines: 4516 puts
United Airlines: 4,744 puts "between September 6 and 7"
http://www.ict.org.il/articles/articled ... icleid=386

 
American Airlines: 2,282 puts
United Airlines: 2,075 puts
http://www.newsmax.com/archives/article ... 2018.shtml
 
American Airlines: 4516 puts
United Airlines: 3150 puts
http://www.suntimes.com/terror/stories/ ... ade20.html
 
Bon déjà le mec il prend les plus hautes estimations comme par hasard, mais soit, admettons.
 
 

Citation :

« Ces niveaux sont 25 fois supérieurs à la moyenne des transactions opérées habituellement sur ces deux compa­gnies; de plus, aucune information ou fusion nouvelle ne justifiait de telles acquisitions », a déclaré le vice-président d’un des établissements les plus réputés du monde financier à Éric Laurent, qui le cite à la page 47 de son livre paru fin 2004, La face cachée du 11 Septembre (Pocket).


 
Bon, on sait pas qui c'est, pourtant pour être crédible ça serait la moindre des choses, je citerais donc juste un extrait de cet article
http://archive.newsmax.com/archive [...] 2018.shtml
Insight reported that there were repeated spikes in put options on American Airlines during the year before Sept. 11 (June 19 with 2,951 puts, June 15 with 1,144 puts, April 16 with 1,019 and Jan. 8 with 1,315 puts). In the same period, United Airlines had slightly more action (Aug. 8 with 1,678 puts, July 20 with 2,995, April 6 with 8,212 and March 13 with 8,072).

Donc scoop quoi, en avril et en mars, y'a eu des niveaux deux fois plus élevés, c'est donc que l'attentat était prévu en avril mais a été reporté  :jap:  
 

Citation :

Quelques lignes plus haut, ce même interlocuteur déclare :
 
« les autorités américaines (…) couvrent ou dissimulent le plus spectaculaire délit d’initié jamais survenu. Vous ne trou­verez personne dans la communauté financière pour croire en la fable officielle. »


Les autorités américaines c'est vraiment vague comme terme. Donc, impliqués dans la couverture des délits d'initiés, le SEC (Securitie and Exchange Commission), le FBI, et plus généralement toutes les organismes de contrôle des délits d'initiés des pays occidentaux qui se sont forcement penchés sur la question.
 
J'aimerais quand même qu'on donne le nom du mec qui dit ça, ça pourrait servir un peu non ?
 
Enfin je rajouterais simplement que l'action de ces compagnies descendaient déjà depuis pas mal de temps, donc logique de voir une montée de put, et qu'elles venaient d'annoncer de mauvais résultats à venir. Bref faut vraiment avoir envie pour y voir quelque chose d'anormal...
Et de là à parler du plus spectaculaire délit d'initié jamais survenu, c'est juste de la blague quoi.


Message édité par Gueux76 le 26-09-2008 à 11:11:29
n°16279740
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 11:09:25  profilanswer
 

sidorku a écrit :


L'organisme de la bourse a enqueté, il n'a pas trouvé de délits d'initiés.
 
Concernant les échange sur AA et UA ca s'explique très bien par les mauvais résultats et prévisions pessimistes qui s'accumulent depuis des semaines et ce dans tous le secteur aérien américain. Il y a en plus des échanges aussi important voir plus à d'autres moments de l'année 2001, ceux de début septembre n'ont rien d'exceptionnels.


 
Tu parles de quel organisme?
 
Mais admettons que ces manoeuvres boursières importantes,n'aient rien à voir avec les attentats,puisque comme tu le dis ily a eu une enquete financiere,on sait donc qui a pris part à ses échanges.
 
On est donc en mesure de prouver que le ou les spéculateurs sont des opérateurs boursiers lambdas?
 
Ce que j'ai compri moi c'est que les volumes d'échanges constatés sont en géneral le signe d'une opération type OPA. Tu peux me donner un lien concernant les mouvements répétés dont tu parles en 2001 ?  

mood
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Posté le 26-09-2008 à 11:09:25  profilanswer
 

n°16279765
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 11:13:21  profilanswer
 

dakodako a écrit :

 

Tu parles de quel organisme?

 

Mais admettons que ces manoeuvres boursières importantes,n'aient rien à voir avec les attentats,puisque comme tu le dis ily a eu une enquete financiere,on sait donc qui a pris part à ses échanges.

 

On est donc en mesure de prouver que le ou les spéculateurs sont des opérateurs boursiers lambdas?

 

Ce que j'ai compri moi c'est que les volumes d'échanges constatés sont en géneral le signe d'une opération type OPA. Tu peux me donner un lien concernant les mouvements répétés dont tu parles en 2001 ?


C'est l'organisme de régulation de la Bourse, la SEC.
http://www.sec.gov/

 

Pour les échanges, cités par Gueux76

Citation :

Insight reported that there were repeated spikes in put options on American Airlines during the year before Sept. 11 (June 19 with 2,951 puts, June 15 with 1,144 puts, April 16 with 1,019 and Jan. 8 with 1,315 puts). In the same period, United Airlines had slightly more action (Aug. 8 with 1,678 puts, July 20 with 2,995, April 6 with 8,212 and March 13 with 8,072).


http://archive.newsmax.com/archive [...] 2018.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 11:16:43

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16279946
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2008 à 11:36:28  profilanswer
 

philop a écrit :


Bon et puis il y a des éléments plus que troublants quand on voit par exemple cette vidéo  ou des Pompiers disent clairement « il y a une bombe à l’interieur » , « il y a une autre bombe à linterieur »…. La video est elle truquée ? on ne comprend pas ce que le pompier veut vraiment dire ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=8n- [...] re=related

 


 

Y'a plein de monde qui font état d'une double explosion et à la vue de cette video ces gens sont tous dans une situation analogue à celle de Rodriguez, dans les sous sol ou dans les tous premiers étages.

 

L'acier transmet le son plus vite que l'air (5000 m/s contre 330 m/s). Sur un trajet de 300 m, l'écart est de près d'une seconde, suffisant pour que l'oreille individualise deux signaux sonores distincts. Lors de l'impact de l'avion, puis au moment où s'amorce l'effondrement et tout au long de celui ci, la structure formée des 283 colonnes d'aciers, soumises à des chocs et des déformations énormes va être parcouru d'intenses trains de vibrations qui transmettent une fraction de l'énergie de la déformation vers le bas, de manière élastique. Une partie de cette énergie est restituée aux structures en contrebas et les gens situés à ces endroit entendent donc un double bang, l'un très sec et très proche car transmis directement par l'acier aux structures qui les entourent et l'autre plus grondant issu du foyer même de la déformation et transmis par l'air.

 

a+

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2008 à 22:07:26

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16280114
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 11:54:06  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est l'organisme de régulation de la Bourse, la SEC.
http://www.sec.gov/
 
Pour les échanges, cités par Gueux76

Citation :

Insight reported that there were repeated spikes in put options on American Airlines during the year before Sept. 11 (June 19 with 2,951 puts, June 15 with 1,144 puts, April 16 with 1,019 and Jan. 8 with 1,315 puts). In the same period, United Airlines had slightly more action (Aug. 8 with 1,678 puts, July 20 with 2,995, April 6 with 8,212 and March 13 with 8,072).


http://archive.newsmax.com/archive [...] 2018.shtml


 
Je ne trouve pas le compte rendu d'enquete sur cette affaire sur le site de LA SEC (ton lien)
 
Pour newsmax, effectivement il parle entres autres des échanges énormes en avril 2001,que les experts sont unanymes et qu'ils n'y a rien d'anormal..mais rien est sourcé. Dans ce cas pourquoi d'autres arganismes de controles comme la COB en france,en allemagne au japon ont trouvés ces mouvements suspects si les chiffres des transactions boursières sont cosultable aisément?
 
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=723069
 

Citation :

Extrait : APRÈS la SEC (Security Exchange Commission) américaine ( Le Monde du 19 septembre), c'est au tour de son homologue français, la Commission des opérations de Bourse (COB), d'enquêter sur des variations de cours jugées anormalement élevées à la Bourse de Paris, dans les jours qui ont précédé les attaques terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis. « Il est trop tôt pour avoir le moindre soupçon, mais nous allons nous efforcer de dépouiller tous les ordres concernés, dont la plupart émanent de l'étranger, afin de remonter les filières jusqu'aux donneurs d'ordres », a indiqué mardi 18...


 
Les chiffres su 6 avril dont fait mention newsmax devaient etre connu à fortiori.

n°16280822
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 13:24:29  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est juste encore un mensonge, on voit bien que quelque chose se crash sur le Pentagone, impossible de dire ce que c'est avec la seule vidéo par contre et c'est bien normal puisque ce n'est qu'une caméra de surveillance de parking qui doit filmer des voiture à l'arret devant une barrière, pas des avion de ligne à 600km/h et à 100m de là.
 
D'un autre coté on a plein d'autres faits qui indiquent que c'est bien le vol77:
 
Sur les photos juste après l'impact, on remarque que l'incendie est déja très vaste et produit une fumée grasse et noire qui s'explique très naturellement par les milliers de litres de kérozène d'un 757 :  
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] impact.jpg 1
http://web.archive.org/web/2004101 [...] 0415-1.jpg
http://web.archive.org/web/2004120 [...] 0417-1.jpg
 
- Un boeing 757 mesure 38 m d'envergure, ca tombe bien puisqu'il y a des lampadaires renversés sur 35m de large sur l'autoroute juste devant le Pentagone : aucun missile n'a cette taille, un ou deux drones peut être.
http://perso.wanadoo.fr/jpdesm/pen [...] eyTraj.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/023.jpg 6
http://www.pentagonresearch.com/images/018-large.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/359.jpg 6
 
- Il y a des tas de débris, petits à l'extérieur mais à l'intérieur on a un train d' atterissage correspondant à un 757; des roues, des pièces de moteur correspondant à un 757 ainsi qu'assez de restes pour une identification ADN des passagers.
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece1.jpg 2
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece3.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece5.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece6.jpg 2
http://netdet.ninjasquad.org/image [...] piece7.jpg 3
http://netdet.ninjasquad.org/images/case1/wheelhub.jpg 3
http://www.pentagonresearch.com/images/148.jpg
http://www.pentagonresearch.com/images/173-large.jpg 1
 
Dégats internes correspondent à un avion de ligne : http://www.pentagonresearch.com/images/336.jpg
http://www.bedoper.com/pentagon/asce/columns2.jpg
 
Article d'experts en aéronautique: http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 0265.shtml
 
- La boite noire des données de vol a été retrouvée, celle des enregistrements était inutilisable.
http://www.washingtonpost.com/ac2/ [...] -2001Sep14 4
 
 
- Il y a 91 témoins directs d'un avion de ligne dont beaucoup reconnaissent la livrée AA (très facilement identifiable) et/ou un 757. Un seul parle d'una vion plus petit, aucun n'a vu un missile. Ces gens sont des menteurs ou des myopes confondant un boeing de 38 sur 40m avec un missile ou un drone largement plus petit ?
http://911research.wtc7.net/pentag [...] /bart.html
 
- Enfin si ce n'est pas le vol 77 qui a pourtant bien décollé plutôt, où est il passé ? comment fait on disparaitre un avion de ligne et tout ses passagers au dessus de la région la plus peuplée des USA sans que personne ne s'en rende compte ? 5
 
Bref:qu'est ce qui peut produire ces dégats, expliquer l'incendie, les témoignages, les débris, les analyses,... si ce n'est le vol 77 ?
 
 
On a donc:
Quelque chose qui heurte des lampadaires sur 35m de large.
Quelque chose qui laisse des débris de 757, des corps de passagers du vol 77.
Quelque chose qui déclenche instantanément un incendie d'hydrocarbures.
Quelque chose que 91 témoins directs identifient comme un avion, quelques uns reconnaissant un 757 et/ou d'American Airlines.
Quelque chose qui apparait sur les radars de Dules.
Quelque chose qui est projeté sur le Pentagone le même jour que trois autres vols détournés dont deux crashés sur les TT.
Sachant qu'on a justement un 757 disparu dans les parages...
 
[:jean-guitou]  
 
Et toi, qu'as tu pour dire que ce n'est pas le vol 77 et pour expliquer tous les faits sans 757 ? Rien.  [:cend]


 
Bon je suis assez convaincu qu'un avion ait percuté le pentagone ce matin la.
 
Par contre à la vue des piéces que tu fournis on peut se poser des questions?
 
1 Le kérosene à une combustion incomplète certes,mais de là à fumer de la sorte je reste sceptique .Il y a bien d'autres éléments qui ont des combustions trés incomplètes et qui fument grassement.Le plastique,le caoutchouc..etc..
Cette photo montre aussi quelque chose d'intéressant : L'absence de traces au sol et les tourets de câble encore en place devant l'entrée qui font penser que la trajectoire de l'avion était plus qu'idéale et au ras du sol.
 
2 A la vue des ces photos ont est étonné par la propreté de ces débris eu égard aux fumées grâce précédemment vus.
 
3 Ces photos ne sont pas contextualisées ,on aurait préféré un plan plus large.
 
4 En ce mettant dans le cas d'une manipulation,ce ne serait pas la chose la plus compliqué que de trafiquer la boite noire.
 
5 Faire disparaitre un avion un jour ou de faux échos radars liés aux exercices ont été émis, et q'une certaine confusion régnait n'est pas la chose la plus difficile du monde non plus. La preuve pour l'heure on pense que ce sont 4 avions détournés par des pirates, transpondeur coupé qui ont mi à mal la défense US.Et puis washington c'est pas trés loin de la mer,pas besoin d'aller sur les terres.
 
Ceci dit je le répète, je suis pour ma part convaincu qu'un avion c'est bien écrasé sur le pentagone.
 
Mais un élement qui n'apparait pas dans cette démonstration malgré tout cohérente,c'est le témoignage de l'instructeur de Hanjour.Il est sans équivoque.C'est de là dont vient ,pour moi, la grande part de la polémique (et cette vidéo aussi).
Quand on dit que l'aproche du vol77 était totalement classique,pourquoi pas.Mais de la à dire qu'elle étatit simple à exécuter! Il y a des avis contradictoires sur la question.Un avion en phase d'approche à l'atterissage à une marge de 200 m pour poser ses trains au sol et ceci  se fait à vitesse réduite et non pas à 800km/h comme cela a été le cas pour le vol 77.
 
Et puis comme il est dit dans ce post l'avion aurait percuté avec ses ailes, 6 poteaux. 6
Ce qui à mon sens complique encore sérieusement la tache de cette trajectoire au ras du sol qui à permis d'impacter le batiment (trés peu haut en comparaison d'un 757)
 
Autant d'élements qui font que cette trajectoire idéale menée par un pilote de cezenas débutant me laisse circonspect.En effet essayons de nous mettre deux secondes à la place d'un débutant qui pilote un boeing pour la première fois de sa vie et qui sait qu'il va mourir.Meme pour un fou d'alha ca parrait assez tendu. Ceci n'invalide pas pour autant  la présence d'un avion.
 
Dans une pure hypothèse il est a noter que boeing à mi au point un systeme qui permet de prendre les commandes de l'avion à distance.Cette nouveauté est censée contrer les tentatives de détournement.A creuser..

Message cité 2 fois
Message édité par dakodako le 26-09-2008 à 13:36:23
n°16280874
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 13:29:15  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Je ne sais pas si c'est de celui là dont tu parles mais voici celle d'un hotel proche du Pentagone :
http://fr.youtube.com/watch?v=_MFEpYCCUgs
 
D'après le FBI toutes les videos qui montrent le crash ont été diffusées, il n'y a de toute façon pas besoin de ca pour savoir que c'est bien le vol77 qui s'est crashé là, et les complotistes convaincu hurleraient au fake si on voyait un 757 sans aucun doute.
 
L'interet de ne pas divulguer une vidéo qui ne laisserait aucun doute ? Si on y voit clairement l'avion se crasher sur le Pentagone c'est peut etre l'envie de ne pas montrer à d'autres terroristes potentiels comment faire, ou pour ne pas que ca puisse servir dans de la propagande anti-US, par exemple.


 
Sidorku,quand meme on ne voit rien sur cette vidéo? si?
 
Et bien si toutes les vidéos ont été montré alors qu'ils redonnent toutes les vidéos confisquées.Et je crois que l'idée de ne pas donner d'idée est un pey farfelue.Ils ont pas hésités à montrer des photos de cadavres calcinés...

n°16280927
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2008 à 13:34:50  profilanswer
 

L'absence de trace sur la pelouse est normal et déjà expliqué dans le topic.

 

Faut aussi rappeler que l'objectif du pirate s'était de s'écraser avec ses passagers. La trajectoire était sans doute difficile à effectuer et il a peut-être eu un peu de chance, mais les risques importaient peu, il comptait se suicider. Cela a donc aucun sens de comparer ça à un pilotage standard, un pilote classique n'a aucune envie de prendre le risque de perdre son avion et ses passagers... il a tout le temps d'assurer son pilotage.
De plus le terroriste n'était pas un pilote de Cessna débutant, il avait sa licence de vol commercial il me semble.

 

Pour les lampadaires si ce n'est pas l'avion on se demande qui les a coupé... (au bord d'une autoroute, donc bien visible).

 

Pour les débris, le photographe veut prendre des photos de débris, pas un panoramique pour faire plaisir aux théories complotistes. Il y a aussi aucune preuve que les documents attestant la présence de ces débris soient faux (débris vu par de nombreux sauveteurs et journaliste sans doute, suffirait de rapporter le témoignage de quelqu'uns rapportant n'avoir aperçu aucun débris aux endroits identifiés sur les photos).

 

Enfin l'avion commandé à distance, il y aucune preuve. 3 autres avions ont été détournés, les terroristes identifiés, la trajectoire de l'avion est tout à fait possible. Il y a aucune zone d'ombre significative.  Il y a aucune raison de partir dans des délires digne de scénario SF.

dakodako a écrit :

Et bien si toutes les vidéos ont été montré alors qu'ils redonnent toutes les vidéos confisquées.Et je crois que l'idée de ne pas donner d'idée est un pey farfelue.Ils ont pas hésités à montrer des photos de cadavres calcinés...


Il y a aucun doute sur la présence de cet avion, pas besoin de ces vidéos. Et je préfère autant que les US ignorent les personnes "troublés", donner de l'importance au complotiste serait une erreur (qui représente une minorité de toute façon, si fallait s'occuper de toute les théories des charlatans du web on s'en sortirait pas).

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 26-09-2008 à 13:40:55

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16280978
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 13:41:30  profilanswer
 

Groomy a écrit :

L'absence de trace sur la pelouse est normal et déjà expliqué dans le topic.
 
Faut aussi rappeler que l'objectif du pirate s'était de s'écraser avec ses passagers. La trajectoire était sans doute difficile à effectuer et il a peut-être eu un peu de chance, mais les risques importaient peu, il comptait se suicider. Cela a donc aucun sens de comparer ça à un pilotage standard, un pilote classique n'a aucune envie de prendre le risque de perdre son avion et ses passagers... il a tout le temps d'assurer son pilotage.
De plus le terroriste n'était pas un pilote de Cessna débutant, il avait sa licence de vol commercial il me semble.
 
Pour les lampadaires si ce n'est pas l'avion on se demande qui les a coupé... (au bord d'une autoroute, donc bien visible).
 
Pour les débris, le photographe veut prendre des photos de débris, pas un panoramique pour faire plaisir aux théories complotistes.
 
Enfin l'avion commandé à distance, il y aucune preuve. 3 autres avions ont été détournés, les terroristes identifiés, la trajectoire de l'avion est tout à fait possible. Il y a aucune zone d'ombre significative.  Il y a aucune raison de partir dans des délires digne de scénario SF.


 
 
 
Pour les poteaux je ne nie pas,c'est justement une difficulté supplémentaire.
Oui c'est normal qu'il n'y ai pas de traces sol,l'avion n'a pas touché le sol.
Ben il me semble que pour que des photos soient considérées comme probante,il faut le détail et le contexte de la scene.C'est comme si tu faisais une photo de l'arme d'un crime a coté du cadavre sans prendre le cadavre.


Message édité par dakodako le 26-09-2008 à 13:45:40
n°16281006
big e
Posté le 26-09-2008 à 13:43:24  profilanswer
 

Philop, un autre essai?  :D

n°16281009
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 13:43:59  profilanswer
 


 

Groomy a écrit :


Il y a aucun doute sur la présence de cet avion, pas besoin de ces vidéos. Et je préfère autant que les US ignorent les personnes "troublés", donner de l'importance au complotiste serait une erreur (qui représente une minorité de toute façon, si fallait s'occuper de toute les théories des charlatans du web on s'en sortirait pas).


 
Alors pourquoi ils ont fini par en fournir une,pour répondre uniquement aux complotistes?

n°16281188
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2008 à 14:00:34  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Alors pourquoi ils ont fini par en fournir une,pour répondre uniquement aux complotistes?


Le pourquoi m'intéresse pas et peu importe. C'est juste que je préférerais qu'il le fasse pas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16281315
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 14:13:54  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Le pourquoi m'intéresse pas et peu importe. C'est juste que je préférerais qu'il le fasse pas.


 
Groomy que t'es  peur d'un loby conspirationniste c'est une chose et c'est ton droit le plus absolu.
 
Mais bon il y a qd meme deux poids et deux mesures:
 
On est dans un pays qui nous à montrer l'invasion de l'irak et de la somalie en direct,on nous montre certaines images fournit par la police et/ou le FBI dans des émissions de télé réalité et on pinaillerai pour montrer ces vidéos qui ne montrent qu'un crash d'avion????
 
Ca laisse songeur..

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 26-09-2008 à 14:14:33
n°16281344
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 14:17:04  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Bonjour,
 
Je suis d'accord avec ce postulat,cependant il ne faut s'arreter la et mettre en relief aussi les autres coincidences:
Les délits d'initier (présumé),la présence du responsable de l'ISI entre autres.
 
Pour l'hypothese 2 il faut donc considérer que le réseau terroriste avait la capacité d'infiltrer les services secret américains.Pourquoi pas.
Dans le meme ordre d'idée et toujours dans cette hypothese on peu toujours suputer que ce sont les proches,les financeurs de ce réseau qui auraient pratiquer ces manoeuvres boursières.
Mais dans ce cas ces opérations sont tracables,on manque curieusement de réponses officielles sur ce sujet.Ou en tout cas assez peu circonstanciées.
 
Pour ma part et sans en avoir la preuve je penche pour l'hypothese 1 la 3 me semblant plus que suspecte.


 
Bonjour ! :jap:
 
Ohoh je sens que nous avons notre nouveau boat-people reopeniste ! [:lilyrose]
 

Citation :

Nombre de messages postés :   10      
Date d'arrivée sur le forum :  26/09/2008


 
Bon j'espère que tu ne revêtis pas l'habit du pro-vo tout en émettant des doutes pour ensuite nous sortir des arguments complotistes éculés pour étayer tes doutes hein ! :o  :D
 
Sinon tombe le masque de suite ! [:pascal75]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 26-09-2008 à 14:18:23
n°16281379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2008 à 14:20:43  profilanswer
 

dakodako a écrit :

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec ce postulat,cependant il ne faut s'arreter la et mettre en relief aussi les autres coincidences:
Les délits d'initier (présumé),la présence du responsable de l'ISI entre autres.

 

Pour l'hypothese 2 il faut donc considérer que le réseau terroriste avait la capacité d'infiltrer les services secret américains.Pourquoi pas.
Dans le meme ordre d'idée et toujours dans cette hypothese on peu toujours suputer que ce sont les proches,les financeurs de ce réseau qui auraient pratiquer ces manoeuvres boursières.
Mais dans ce cas ces opérations sont tracables,on manque curieusement de réponses officielles sur ce sujet.Ou en tout cas assez peu circonstanciées.

 

Pour ma part et sans en avoir la preuve je penche pour l'hypothese 1 la 3 me semblant plus que suspecte.


Non pas forcément. C'étaient des exercices, impliquant plein de monde donc nécessitant beaucoup de boulot de préparation et de prévenir plein de monde. De plus, ils étaient pas forcément secret ces exercices et donc dans ce cas, les autres autorités (gouvernement, municipalités, police ...) ont été prévenues. Donc ce contexte là, c'était très simple de savoir que les exercices avaient lieu ce jour là, sans infiltrer quoi que ce soit.

 

Pour ton dernier point, tout le monde par principe va trouver qu'une telle coincidence est étrange, ou que c'est un sacré coup du hasard, limite trop de hasard pour que ça soit crédible. Mais si on reste dans un domaine rationel, il y a aucun raison de douter de la validité de cette coincidence.

 

Comme ça été dit il y a quelques jours, le 6 Juin 44, les allemands faisaient une répétition d'un exercice conistant à ... repousser un débarquement des alliés sur les cotes françaises. Coincidence là aussi. Mais on aurait là plutôt tendance à considérer cette coincidence comme une ironie de l'histoire que comme la preuve d'un complot. Alors pourquoi pas la même chose pour ce jour du 11 Septembre 2001 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-09-2008 à 14:26:12
n°16281419
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2008 à 14:24:51  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Bonjour ! :jap:
 
Ohoh je sens que nous avons notre nouveau boat-people reopeniste ! [:lilyrose]
 

Citation :

Nombre de messages postés :   10      
Date d'arrivée sur le forum :  26/09/2008


 
Bon j'espère que tu ne revêtis pas l'habit du pro-vo tout en émettant des doutes pour ensuite nous sortir des arguments complotistes éculés pour étayer tes doutes hein ! :o  :D
 
Sinon tombe le masque de suite ! [:pascal75]


C'est quoi ce post ?
 
T'aurais pu prendre le temps de lire ses posts, t'aurais vu qu'il était courtois et argumentait de manière pertinente.
 
Donc ce que tu fais là n'est rien d'autre que de l'attaque de principe, et ça, pour rappel, c'est sanctionnable.

n°16281506
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 14:33:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non pas forcément. C'étaient des exercices, impliquant plein de monde donc nécessitant beaucoup de boulot de préparation et de prévenir plein de monde. De plus, ils étaient pas forcément secret ces exercices et donc ce cas, les autres autorités (gouvernement, municipalités, police ...) ont été prévenues. Donc ce contexte là, c'était très simple de savoir que les exercices avaient lieu ce jour là, sans infiltrer quoi que ce soit.
 
Pour ton dernier point, tout le monde par principe va trouver qu'une telle coincidence est étrange, ou que c'est un sacré coup du hasard. Mais si on reste dans un domaine rationel, il y a aucun raison de douter de la validité de cette coincidence. Comme ça été dit il y a quelques jours, le 6 Juin 44, les allemands faisaient une répétition d'un exercice conistant à ... repousser un débarquement des alliés. Coincidence là aussi. Mais on aurait là plutôt tendance à considérer cette coincidence comme une ironie de l'histoire que comme la preuve d'un complot. Alors pourquoi pas la même chose pour ce jour du 11 Septembre 2001 ?


 
Que la date des exercices soient connu par quasiement tout le monde c'est envisageable.Par contre que la teneur exact des exercices soient connu moins.
Ce qui me gène aussi dans cette hypothèse c'est le principe.Que les militaires fassent joujou au wargaming ok,mais quand meme .
J'immagine qd meme que les têtes pensantes de l'état major s'assurent qu'il n'y a pas de discontinuité de la surveillance réelle pendant des exercices,sinon c'est la porte ouverte à tout.Il serait intéressant de savoir quand la date de ces exercices a pu etre connu.

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 26-09-2008 à 14:37:11
n°16281601
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 14:40:32  profilanswer
 

@ groszibouille
 
Effectivement je vais sur le site reopen entre autre.
 
Si c'est rédibitoire pour toi,je peux le comprendre.Dans se cas on échange pas de discussions et le tour est joué.

n°16281619
___alt
Posté le 26-09-2008 à 14:41:45  profilanswer
 

dakodako a écrit :

J'imagine qd même que les têtes pensantes de l'état major s'assurent qu'il n'y a pas de discontinuité de la surveillance réelle pendant des exercices,sinon c'est la porte ouverte à tout.


Et quelle est cette surveillance réelle ? Tu sembles considérer que les exercices ont facilité l'attentat. Soit, dit comme ça c'est crédible. Mais peux-tu dire au juste ce qui se serait passé si tous les organes concernés de la défense américaine avaient été disponibles ce jour-là ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16281645
___alt
Posté le 26-09-2008 à 14:44:27  profilanswer
 

dakodako a écrit :

@ groszibouille
Effectivement je vais sur le site reopen entre autre.
Si c'est rédibitoire pour toi,je peux le comprendre.Dans se cas on échange pas de discussions et le tour est joué.


 
Tu n'avais pas besoin de lui répondre :o
A partir du moment où tu joues le jeu du débat, ce qui semble être le cas, pas de problème.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16281669
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2008 à 14:47:15  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Groomy que t'es  peur d'un loby conspirationniste c'est une chose et c'est ton droit le plus absolu.


Oula, désolant et parfois rigolo oui mais "peur" pas vraiment...


Message édité par Groomy le 26-09-2008 à 14:47:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16281699
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 14:49:26  profilanswer
 

___alt a écrit :


Et quelle est cette surveillance réelle ? Tu sembles considérer que les exercices ont facilité l'attentat. Soit, dit comme ça c'est crédible. Mais peux-tu dire au juste ce qui se serait passé si tous les organes concernés de la défense américaine avaient été disponibles ce jour-là ?


 
J'entends par surveillance réelle le dispositif de liaison FAA NORAD.Selon mes sources ce dispositif a fonctionné correctement auparavant.Des décollages d'avion de la chasse ont été effectué courant 2001.Pour des raisons qui allaient de la perte de communication avec les tours à d'autres ennuies technique.Les avios en ce cas décollent à une seule fin d'escorte.
 
Oui dans ma compréhension des evenemments ,les exercices ont pour le moins semés le trouble donnant une éfficacité quasi nulle de la chasse de surveillance de l'espace aérien. Il me semble que le raport s'approche de cette analyse.  

n°16281707
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 14:49:57  profilanswer
 

dakodako a écrit :


1 Le kérosene à une combustion incomplète certes,mais de là à fumer de la sorte je reste sceptique .Il y a bien d'autres éléments qui ont des combustions trés incomplètes et qui fument grassement.Le plastique,le caoutchouc..etc..


Heu oui et ? Je ne crois pas que la facade du Pentagone soit pleine de caoutchouc ou de plastique, donc l'incendie s'explique bien par le kerozène de l'avion. [:spamafote]

 
dakodako a écrit :


Cette photo montre aussi quelque chose d'intéressant : L'absence de traces au sol et les tourets de câble encore en place devant l'entrée qui font penser que la trajectoire de l'avion était plus qu'idéale et au ras du sol.


L'avion a impacté quasi à l'horizontale au niveau du petit muret à la fin de la pelouse oui.

 


dakodako a écrit :


2 A la vue des ces photos ont est étonné par la propreté de ces débris eu égard aux fumées grâce précédemment vus.


Ce sont de petits morceaux du fuselage éjectés lors de l'impact, ils n'ont donc pas été au contact de l'incendie ou des fumées.

 
dakodako a écrit :


3 Ces photos ne sont pas contextualisées ,on aurait préféré un plan plus large.


Ah mais il y a encore d'autres photos dispo, faut retourner voir tous les liens du premier post sur le sujet.

 


dakodako a écrit :


4 En ce mettant dans le cas d'une manipulation,ce ne serait pas la chose la plus compliqué que de trafiquer la boite noire.


Certes mais bon, il faut tout de meme que le labo qui l'analyse ensuite ne s'y trompe pas, c'est bien la boite du 757 du vol AA77 et pas un autre. (ou alors ce labo là aussi est dans le coup et on en sort plus :D)

 
dakodako a écrit :


5 Faire disparaitre un avion un jour ou de faux échos radars liés aux exercices ont été émis, et q'une certaine confusion régnait n'est pas la chose la plus difficile du monde non plus. La preuve pour l'heure on pense que ce sont 4 avions détournés par des pirates, transpondeur coupé qui ont mi à mal la défense US.Et puis washington c'est pas trés loin de la mer,pas besoin d'aller sur les terres.


Sauf que le vol 77 a été suivi par radar pendant la partie "normale" de son vol jusqu'en Ohio, pas de mer par là.

 
dakodako a écrit :


Ceci dit je le répète, je suis pour ma part convaincu qu'un avion c'est bien écrasé sur le pentagone.


J'en suis heureux  :D

 
dakodako a écrit :


Mais un élement qui n'apparait pas dans cette démonstration malgré tout cohérente,c'est le témoignage de l'instructeur de Hanjour.Il est sans équivoque.C'est de là dont vient ,pour moi, la grande part de la polémique (et cette vidéo aussi).
Quand on dit que l'aproche du vol77 était totalement classique,pourquoi pas.Mais de la à dire qu'elle étatit simple à exécuter! Il y a des avis contradictoires sur la question.Un avion en phase d'approche à l'atterissage à une marge de 200 m pour poser ses trains au sol et ceci  se fait à vitesse réduite et non pas à 800km/h comme cela a été le cas pour le vol 77.


Hanjour a eu une license de pilote commercial. [:spamafote]

 

Je suis d'accord sur l'appréciation contradictoire de divers spécialistes sur la difficulté de la trajectoire.

 
dakodako a écrit :


Et puis comme il est dit dans ce post l'avion aurait percuté avec ses ailes, 6 poteaux. 6
Ce qui à mon sens complique encore sérieusement la tache de cette trajectoire au ras du sol qui à permis d'impacter le batiment (trés peu haut en comparaison d'un 757)


Comparé à un boeing de plusieurs dizaines de tonnes lancé à 600 km/h ca ne avut absolument rien en terme de résistance ces quelques poteaux. Enfin il semblerait qu'un de ces impacts a endommagé un moteur de l'avion mais ca n'a aucune incidence sur la trajectoire puisqu'il reste moins de 200m à parcourir à ce moment là.

 
dakodako a écrit :


Dans une pure hypothèse il est a noter que boeing à mi au point un systeme qui permet de prendre les commandes de l'avion à distance.Cette nouveauté est censée contrer les tentatives de détournement.A creuser..


Je suis curieux de voir une source de Boeing avec détails techniques si possible à ce sujet.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 15:03:13

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16281785
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 14:57:09  profilanswer
 

dakodako a écrit :


J'entends par surveillance réelle le dispositif de liaison FAA NORAD.Selon mes sources ce dispositif a fonctionné correctement auparavant.Des décollages d'avion de la chasse ont été effectué courant 2001.Pour des raisons qui allaient de la perte de communication avec les tours à d'autres ennuies technique.Les avios en ce cas décollent à une seule fin d'escorte.


Oui mais ca ne concernait aucun cas de détournement, c'est à dire que l'avion poursuit son plan de vol il n'y a pas besoin de le chercher.

 

On entends souvent cette info concernant de nombreuses sorties de la chasse en 2001 mais je n'ai jamais vu la moindre liste de ces interventions ni le temps écoulé entre l'ordre de décollage et le visuel chasseur-avion, aurais tu cela ?

 
dakodako a écrit :


Oui dans ma compréhension des evenemments ,les exercices ont pour le moins semés le trouble donnant une éfficacité quasi nulle de la chasse de surveillance de l'espace aérien. Il me semble que le raport s'approche de cette analyse.


A priori les chasseurs qui étaient en alerte stand-by ce matin là n'ont pas grand chose à se reprocher, ils décollent rapidement après que l'ordre leur parvient, le problème c'est qu'ils sont très mal dirigés par les contrôleurs et la FAA, c'est la confusion la plus totale et le lien entre les détournements et les crashs dans les tours ne sont établis que bien trop tard.

 

Je ne suis pas convaincu que sans exercices cela se serait mieux passé.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-09-2008 à 14:59:19

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16281893
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Pour newsmax, effectivement il parle entres autres des échanges énormes en avril 2001,que les experts sont unanymes et qu'ils n'y a rien d'anormal..mais rien est sourcé. Dans ce cas pourquoi d'autres arganismes de controles comme la COB en france,en allemagne au japon ont trouvés ces mouvements suspects si les chiffres des transactions boursières sont cosultable aisément?


 
Un rapport de la COB (AMF aujourd'hui) de juin 2002 précise l'enquête en cours sur d'éventuels délits d'initiés:
http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] 95142.html

Citation :

En parallèle, l’instance de régulation présidée par Michel Prada a aussi ouvert une enquête sur d’éventuelles malversations survenues peu avant les attentats du 11 septembre. A l’époque, en effet, certains titres des secteurs de l’assurance, de l’aéronautique, de l’aérien ou bien encore de la distribution et du luxe avaient été particulièrement « chahutés », faisant craindre de possibles délits d’initiés. Pour l’heure, l’enquête poursuit son cours. Mais, le président de la COB a cependant laissé entendre qu'à mi étape, les enquêteurs n'avaient rencontré aucune « anomalie ».


n°16281962
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2008 à 15:12:19  profilanswer
 

simplenux a écrit :


Quand aux analyses ADN elles ont été truqués , c'est sur.


Je vois pas l'intérêt de venir ici pour sortir un truc comme ça. Tu t'en fous clairement de la vérité, t'as décidé de choisir que c'était faux.
 
Sauf que c'est pas comme ça qu'on procède ici. Si tu affirmes quelque chose, tu le prouves. Sinon, tu t'abstiens.
 
Donc à l'avenir, merci d'éviter ces affirmations à l'emporte pièce qui n'apportent rien ou ne prouvent absolument rien, ça n'a aucun intérêt pour le débat.

n°16282017
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 15:17:28  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Heu oui et ? Je ne crois pas que la facade du Pentagone soit pleine de caoutchouc ou de plastique, donc l'incendie s'explique bien par le kerozène de l'avion. [:spamafote]
 
Pas pleine de coutchouc non certe,mais il y avait des travaux à cette emplacement.Les cables quand ça brule crois moi ca fume noir! En outre il faudrait connaitre le délai aprés impact de cette photo.
 


Pas pleine de coutchouc non certe,mais il y avait des travaux à cette emplacement.Les cables quand ça brule crois moi ca fume noir! En outre il faudrait connaitre le délai aprés impact de cette photo.
 

sidorku a écrit :


L'avion a impacté qusi à l'horizontale au niveau du petit muret à la fin de la pelouse oui.
 
 


A l'horizontale et trés prés du sol,alors qui vient de cogner 6 poteaux.Je ne présume pas de l'effet de ces impacts sur les ailes,mais ...bon.

sidorku a écrit :

 
Ce sont de petits morceaux du fuselage éjectés lors de l'impact, il n'ont donc pas été au contact de l'incendie ou des fumées.
 


La aussi il y a une contradiction,l'avion à la maniére de ce qui a été observé pour les tours,est rentré completement dans le batiment.On prétend meme qu'il c'est littéralement vaporisé dans la structure, les ailes se repliant sur le corps de l'avion.On voit également sur la vidéo fournit par le fbi que l'explosion est instantanée.Les débris éjectés n'auraient aucune trace de noircissement? Alors que sur cette photo le feu c'est répendu sur une large superficie: http://netdet.ninjasquad.org/image [...] impact.jpg
 

sidorku a écrit :

 
Certes mais bon, il faut tout de meme que le labo qui l'analyse ensuite ne s'y trompe pas, c'est bien la boite du 757 du vol AA77 et pas un autre. (ou alors ce labo là aussi est dans le coup et on en sort plus :D)
 


Tout comme pour les analyses adn,on peut s'intérroger sur le fait que l'analyse a été faite par les militaires.La fourniture d'une boite bidouillée ne me pose pas de probleme dans l'hypothèse d'un complot.

sidorku a écrit :

 
Sauf que le vol 77 a été suivi par radar pendant la partie "normale" de son vol jusqu'en Ohio, pas de mer par là.
 


Oui mais il est revenu sur le pentagone proche de la mer,et on oubli souvent de mentionner la présence d'un second avion dans les parages juste aprés l'impact.

sidorku a écrit :

 
J'en suis heureux  :D  
 


:) merci pour moi.Remarque bien que j'ai parlé d'un avion mais pas necessairement du vol 77.

sidorku a écrit :

 
Hanjour a eu une license de pilote commercial. [:spamafote]
 
Je suis d'accord sur l'appréciation contradictoire de divers spécialistes sur la difficulté de la trajectoire.
 


Je ne savais pas que Hanjour avait une licence de vol commercial(gros porteur?),je veux bien un lien.Mais dans ce cas pourquoi a t-il continué à prendre des leçons de pilotage? Et surtout pourquoi son instructeur le qualifie de inapte à piloter ne serais-ce qu'un "cessenas"?

sidorku a écrit :


Je suis curieux de voir une source de Boeing avec détails techniques si possible à ce sujet.  :jap:


 
C'est un post que j'ai vu sur reopen il me semble je vais aller fouiller et essayer de te trouver ça.

n°16282043
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 15:19:46  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Je ne trouve pas le compte rendu d'enquete sur cette affaire sur le site de LA SEC (ton lien)


L'enquete est citée dans des journaux et autres sources mais je n'ai pas cherché le rapport complet.
 

dakodako a écrit :


Les chiffres su 6 avril dont fait mention newsmax devaient etre connu à fortiori.


Oui, mais chacun enquete à sa bourse :D
Vu qu'on en a pas entendu parler je suppose que la COB n'a rien trouvé non plus ?


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16282161
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 15:29:19  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Oui mais ca ne concernait aucun cas de détournement, c'est à dire que l'avion poursuit son plan de vol il n'y a pas besoin de le chercher.
 
On entends souvent cette info concernant de nombreuses sorties de la chasse en 2001 mais je n'ai jamais vu la moindre liste de ces interventions ni le temps écoulé entre l'ordre de décollage et le visuel chasseur-avion, aurais tu cela ?
 


A priori la perte de transpondeur est un motif.La perte de traçabilité tout cout de l'avion.Les quatres avions ont coupé leurs transpondeurs.Par contre les radars militaire peuvent suivre l'avion (radar primaire hors transpondeur).Le vol 77 a d'ailleurs était suivi de cette manière.
 
Pour le coup des exercices d'alertes effectués en 2001 je n'ai pas réussit à trouver cette source officielle soit une liste récapitulative officielle.

sidorku a écrit :


A priori les chasseurs qui étaient en alerte stand-by ce matin là n'ont pas grand chose à se reprocher, ils décollent rapidement après que l'ordre leur parvient, le problème c'est qu'ils sont très mal dirigés par les contrôleurs et la FAA, c'est la confusion la plus totale et le lien entre les détournements et les crashs dans les tours ne sont établis que bien trop tard.
 
Je ne suis pas convaincu que sans exercices cela se serait mieux passé.


Il y a qd meme une amplitude de temps importante durant ces attaques.1H46 il me semble.1O minute aprés le vol 11 il y avait déja des dirests à la télé.On à peine à croire que dans ce cas et en temps normal la chasse n'est pas sur le "quivive" FAA ou pas.Mais effectivement une confusion était la et a joué un role déterminant.Cette confusion est de mon point de vue trés lié à ces exercices.On a le fameuse conversation audio avec le NORAD qui tend à le prouver.

n°16282174
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 15:30:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Un rapport de la COB (AMF aujourd'hui) de juin 2002 précise l'enquête en cours sur d'éventuels délits d'initiés:
http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] 95142.html

Citation :

En parallèle, l’instance de régulation présidée par Michel Prada a aussi ouvert une enquête sur d’éventuelles malversations survenues peu avant les attentats du 11 septembre. A l’époque, en effet, certains titres des secteurs de l’assurance, de l’aéronautique, de l’aérien ou bien encore de la distribution et du luxe avaient été particulièrement « chahutés », faisant craindre de possibles délits d’initiés. Pour l’heure, l’enquête poursuit son cours. Mais, le président de la COB a cependant laissé entendre qu'à mi étape, les enquêteurs n'avaient rencontré aucune « anomalie ».




Il serait intéressant d'avoir la conclusion définitive.

n°16282220
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 15:34:28  profilanswer
 

sidorku a écrit :


L'enquete est citée dans des journaux et autres sources mais je n'ai pas cherché le rapport complet.
 


 

sidorku a écrit :


Oui, mais chacun enquete à sa bourse :D
Vu qu'on en a pas entendu parler je suppose que la COB n'a rien trouvé non plus ?


ça me parait dingue!! Si il y a bien un domaine qui est interconnecté en permanence c'est bien les marchés boursiers.Ces chiffres du 6 avril ils doivent pas être bien compliqué à compiler pour un organisme comme la cob ou le sec.

n°16282268
grozibouil​le
Posté le 26-09-2008 à 15:39:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est quoi ce post ?
 
T'aurais pu prendre le temps de lire ses posts, t'aurais vu qu'il était courtois et argumentait de manière pertinente.
 
Donc ce que tu fais là n'est rien d'autre que de l'attaque de principe, et ça, pour rappel, c'est sanctionnable.


 
Certes. :jap:
 
Mais toi aussi lis ses posts parce que je ne vois rien de bien différent des autres dans le fond ! Si c'est juste la forme qui te semble importante, il faut le dire.
 
Car il suffit de lire son post .
 
Quand on écrit:

dakodako a écrit :

Bon je suis assez convaincu qu'un avion ait percuté le pentagone ce matin la.


Je regrette c'est de l'enfumage ! Le crash sur le Pentagone, c'est tout ou rien, 0 ou 1, pas peut-être ou 0.5 !!!
En gros on EST convaincu ou on ne l'est PAS. Mais on n'est pas ASSEZ convaincu.
Parce que le crash, il a eu lieu ou il n'a pas eu lieu. Ce sont les faits. :)
 
Et la suite fait état de ses doutes légitimes et d'arguments complotistes déguisés (la pelouse, les échos radars bidouillés etc...) maintes fois débunkés puis une nouvelle phrase sur son opinion:
[quotemsg=16280822,42713,689594]Ceci dit je le répète, je suis pour ma part convaincu qu'un avion c'est bien écrasé sur le pentagone.[/quote]
On passe d'une conviction molle à une conviction affirmée. Super quoi ! C'est pour noyer le poisson ?  :whistle:
Bref je ne vois pas en quoi il est indélicat de dire que l'on a affaire encore à un n-ième avatar de reopen.
 
De toutes les façons, TOUT LE MONDE ici qui est bien renseigné sur la vo sait que les rapports officiels (FEMA, commission 911, NIST, SEC etc...) ont des zones d'ombres et litigieuses, des points qui méritent d'être détaillés, et des conclusions parfois courtes et approximatives (ce qui ne veut pas dire fausses :jap: ).
 
Et que ça soit les complotistes purs et durs et leurs sympathisants lointains ou les tenants acharnés de la vo et nous-mêmes ici, personne ne pourra apporter d'éléments nouveaux pour infirmer ou confirmer les conclusions de la vo.
On restera forcément dans la pure spéculation, aussi réaliste qu'elle puisse être, ou dans la confirmation des faits à coup d'explications qui se veulent scientifiques et cartésiennes.

n°16282287
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-09-2008 à 15:41:22  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Pas pleine de coutchouc non certe,mais il y avait des travaux à cette emplacement.Les cables quand ça brule crois moi ca fume noir! En outre il faudrait connaitre le délai aprés impact de cette photo.


ca ne fait tout de meme pas un incendie aussi large et aussi développé. Pour le délai je ne sais pas mais pas bien long visiblement.
 

dakodako a écrit :


A l'horizontale et trés prés du sol,alors qui vient de cogner 6 poteaux.Je ne présume pas de l'effet de ces impacts sur les ailes,mais ...bon.


Négligeable.  :o  
 

dakodako a écrit :


La aussi il y a une contradiction,l'avion à la maniére de ce qui a été observé pour les tours,est rentré completement dans le batiment.On prétend meme qu'il c'est littéralement vaporisé dans la structure, les ailes se repliant sur le corps de l'avion.On voit également sur la vidéo fournit par le fbi que l'explosion est instantanée.Les débris éjectés n'auraient aucune trace de noircissement? Alors que sur cette photo le feu c'est répendu sur une large superficie: http://netdet.ninjasquad.org/image [...] impact.jpg


Ca n'empeche pas certaines petits débris d'etre projeté plus loin, ce ne sont que auelques toles d'aluminium [:spamafote]
 
Enfin je ne peut que te conseiller la lecture du rapport du NTSB assez complet sur le sujet : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf
Les ailes ne se sont pas repliées, c'était une hypothèse avant les simulations.
 

dakodako a écrit :


Oui mais il est revenu sur le pentagone proche de la mer,et on oubli souvent de mentionner la présence d'un second avion dans les parages juste aprés l'impact.


Un C130 car il venait de décoller d'Andrews si je me souvient bien auquel on a demandé d'aller voir...
 

dakodako a écrit :


:) merci pour moi.Remarque bien que j'ai parlé d'un avion mais pas necessairement du vol 77.


Ah, il sortirait d'où l'autre avion ? Quel interet ? (dtc proof hein :o)

dakodako a écrit :


Je ne savais pas que Hanjour avait une licence de vol commercial(gros porteur?),je veux bien un lien.Mais dans ce cas pourquoi a t-il continué à prendre des leçons de pilotage? Et surtout pourquoi son instructeur le qualifie de inapte à piloter ne serais-ce qu'un "cessenas"?


Citation :

Hani Saleh Hanjour, whom authorities believe flew American Airlines Flight 77 into the Pentagon on Sept. 11, passed all the proficiency tests necessary to obtain the flight licenses, according to FAA spokesman Les Dorr. The Dallas Morning News first reported the story Thursday.


Article complet: http://govexec.com/dailyfed/0602/061302m1.htm
Beaucoup d'autres dispo via google : Hanjour + pilot license


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