Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16318747
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2008 à 21:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dakodako a écrit :


 
Exactement ma traduction ont peu pas dire que ce soit clair comme de l'eau de roche.Mais bon..
 
Aprés je comprends moins le coup du multi avec altherac,on m'a dit multi avec grangier et simplenux et maintenant altherac :) ?


Je n'ai jamais mentionné simplenux comme étant un de tes multis.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 21:07:03  profilanswer
 

n°16318831
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2008 à 21:12:14  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


définitivement la science c est pas ton truc :/
 
 
edit: non  
implosion du tibia est un multi d altherac
ou c est une coincidence ou tu savais
mais c est troublant


Mais.... faut que je vous TT 1 semaine pour que vous compreniez qu'il faut arrêter de jouer les devineurs de multis ? Surtout que 4 fois sur 5, comme là, vous vous plantez :/


---------------
Lu et approuvé.
n°16319030
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 21:28:54  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Dakodako, j'ai passé la soirée d'hier à t'expliquer la chute des tours. Je peux même immaginer comment tu peux dire maintenant que la chute des tours aurait pu s'arrêter, ça dépasse l'entendement.
 
Pire en faire un argument...
 
D'autant que tu n'hésite pas à dire que tu n'es pas un partisan de la destruction contrôlée.
 
Je penses de plus en plus que tu te fiches du monde.


 
Jeffrey je le redis,c'est pas question d'etre partisan ou pas,[b]pour le moment je n'affirme à aucun moment qu'il y a eu des explosifs[b] dans les tours 1 et 2.Pour le 7 je suis plus suspicieux,j'ai lu le rapport,j'attends des avis sur ce rapport.
 
Par contre qu'on vienne pas me dire que des explications au travers d'un rapport d'expert ont été donné quant à ce p*tain de temps de chute.Et qu'on me dise pas non plus que le NIST à pris scientifiquement en compte dans son étude la présence d'explosifs sans meme parler de DMC.
 
Il faut apeller un chat un chat.Donc la les discussions se sont attardées sur le oui ou non le NIST a expliqué ou pas.
 
Moi dans mes recherches je me suis plus attardées à la chronologie des évenements.J'ai éssayer de parler de la rencontre Ben laden CIA à l'osto de dubaï mais grosso modo on me dit pas de sources,rumeurs à la con,ça prouve rien sans développer.Donc on finit par dévelloper sur des élements techniques ou formel.
 
Moi je suis pret à parler par exemple de la time line des avions par exemple
 

n°16319206
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 21:44:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


définitivement la science c est pas ton truc :/
 
 
edit: non  
implosion du tibia est un multi d altherac
ou c est une coincidence ou tu savais
mais c est troublant


 
Ben c'est juste que si les résultats n'arrivent pas à l'observation du temps, en mettant juste en jeux l'énergie du marteau et de sa gravitation,ben c'est peut être qu'il y a autre chose ,non? :jap:  Tu m'excuseras là!! mais je comprends aussi bien que toi!!
 
lol no comprendo ..qu'est ce que tu veux dire que je sorts laporte à altherac c'est ca?

Message cité 2 fois
Message édité par dakodako le 30-09-2008 à 21:46:16
n°16319506
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2008 à 22:08:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais.... faut que je vous TT 1 semaine pour que vous compreniez qu'il faut arrêter de jouer les devineurs de multis ? Surtout que 4 fois sur 5, comme là, vous vous plantez :/


faudrait ptet arreter de voir le mal partout hein
il a créé une certaine quantité de multis pour heberger des smileys et je crois bien qu implosion du tibia en fait partie. si le forum l a pas reconnu jmen tamponne un peu [:petrus75]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16319549
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2008 à 22:12:23  profilanswer
 

Mais on s'en fout de qui est le multi de qui. Si vous pensez qu'un gars contourne une sanction avec un multi vous faites une alerte modo et voilà, mais pitié arrêtez de saloper le topic avec ça


---------------
Lu et approuvé.
n°16319692
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2008 à 22:27:04  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Ben c'est juste que si les résultats n'arrivent pas à l'observation du temps, en mettant juste en jeux l'énergie du marteau et de sa gravitation,ben c'est peut être qu'il y a autre chose ,non? :jap:  Tu m'excuseras là!! mais je comprends aussi bien que toi!!
 
lol no comprendo ..qu'est ce que tu veux dire que je sorts laporte à altherac c'est ca?


pour on va stopper là l histoire des multis je suis seul à me comprendre visiblement...
 
pour le temps de chute tout calcul est impertinent. c est deja impossible de connaitre ce temps à la seconde près et il faudrait une mesure au centième pour avoir quelque chose de précis... le but du jeu etait de determiner le pourqoi de la chute. dossier clos
maintenant, pour prouver qu il y a bien eu dc, il faudra expliquer mathematiquement comment les explosifs auraient pu accelerer la chute (en chassant l air [:pingouino dei]) et il faudrait bien sur que les calculs coincident avec les faits observés
je ne crois pas qu une telle etude ait jamais été conduite... au passage, tu parles souvent de moyens financiers mais bazant s est debrouillé avec une feuille et un crayon. donc je me demande bien à quoi sert l asso de gage vu qu elle a toujours rien produit à part des fous rires...


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16319764
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2008 à 22:34:55  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Ben c'est juste que si les résultats n'arrivent pas à l'observation du temps, en mettant juste en jeux l'énergie du marteau et de sa gravitation,ben c'est peut être qu'il y a autre chose ,non? :jap:  Tu m'excuseras là!! mais je comprends aussi bien que toi!!
 
lol no comprendo ..qu'est ce que tu veux dire que je sorts laporte à altherac c'est ca?


Il y a une question à laquelle il faudrait une réponse claire : une démolition contrôlée fait-elle tomber les immeubles à la vitesse de la chute libre ?
 
Un des sujets que j'ai mis en lien dans mon précédent post dit : non.
 
A ce moment-là vient logiquement une seconde question : si la chute à la vitesse de la chute libre n'est pas une caractéristique d'une démolition contrôlée, pourquoi donc aurait-on pris la peine non seulement de démolir les tours, mais en plus de les faire tomber à la vitesse de la chute libre ? Parce que si c'est pas naturel pour une démolition contrôlée, c'est que c'est complètement voulu.
 
Alors :
1. Pourquoi donc nous bassine-t'on avec "une chute rapide = démolition controlée" alors que visiblement ce n'est pas vrai.
2. Si on continue à soutenir la DC, il faut en plus expliquer pourquoi on l'a spécifiquement prévue pour produire une chute rapide.

n°16320575
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 23:18:05  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


pour on va stopper là l histoire des multis je suis seul à me comprendre visiblement...
 
pour le temps de chute tout calcul est impertinent. c est deja impossible de connaitre ce temps à la seconde près et il faudrait une mesure au centième pour avoir quelque chose de précis... le but du jeu etait de determiner le pourqoi de la chute. dossier clos
maintenant, pour prouver qu il y a bien eu dc, il faudra expliquer mathematiquement comment les explosifs auraient pu accelerer la chute (en chassant l air [:pingouino dei]) et il faudrait bien sur que les calculs coincident avec les faits observés
je ne crois pas qu une telle etude ait jamais été conduite... au passage, tu parles souvent de moyens financiers mais bazant s est debrouillé avec une feuille et un crayon. donc je me demande bien à quoi sert l asso de gage vu qu elle a toujours rien produit à part des fous rires...


 
Non je ne pense pas que la feuille de papier et un crayon suffisent miror,n'en déplaise à Bazant.Sinon tu penses bien que le NIST se serait empréssé de le faire et le débat serait clos .Pour les moyens ,c'est qu'il faudra payer un college de scientifique qui se consacre à ça et qu'il mette en place un modele reconnu comme pertinent.
 
Par ailleurs pour prouver qu'il n'y a pas eu d'explosifs c'est beaucoup plus simple,il suffit de faire les analyses à déquat.Sans doute moins compliqué que le modele.
 
L'asso de gage ne peut pas faire de miracle sans moyen logistique.

n°16320751
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-09-2008 à 23:27:03  profilanswer
 

Lurker depuis un moment du topic dans mes temps libres (bon, j'ai pas tout lu, mais c'est marrant, en sautant de 100 pages on retombe assez facile sur ses pattes, il suffit de prendre la boucle au bon moment : ça cycle pas mal quand même  :heink: )
 
Bref...
 
Je crois que beaucoup de complotistes devrait se pencher sur les réflexions de Noam Chomsky données quelques pages avant (mais aussi sur ses autres écrits, y'a aussi des confs et des films à voir sur le ternet pour les fana de la preuve video) :
 

Citation :

Ce qui nous amène à une seconde question. Pourquoi ce débat autour du 11 septembre est-il si bien toléré ? Je soupçonne le pouvoir de le voir d’un bon oeil. Il capte énormément d’énergies et les détourne des véritables crimes de l’administration, infiniment plus graves. (…) Pensons à l’invasion de l’Irak, ou au Liban. Ou à ce qu’ils font subir à la population ouvrière des Etats-Unis. (…) Ils commettent des crimes réels, qui suscitent très peu de protestations. Une des raisons - pas la seule, bien entendu -, c’est qu’on dépense énormément d’énergie militante potentielle dans ces polémiques autour du 11 septembre. Du point de vue des gouvernants, c’est excellent. On donne même à ces militants du temps d’antenne (…), on met leurs livres bien en vue dans les librairies. Très tolérant, comme réaction. (…) Ce n’est pas le genre de réaction qu’on provoque quand on touche aux sujets sensibles.


 
Réflechisez y.  
 
Finalement, je serais presque (je préfère souligner le presque, hein) à croire que le complot est la : organiser une théorie du complot, ou lui donner tous les éléments (ou l'absence d'éléments) pour détourner les plus militants des vrai problèmes...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 23:27:03  profilanswer
 

n°16320783
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 23:29:01  profilanswer
 

Lak a écrit :


Il y a une question à laquelle il faudrait une réponse claire : une démolition contrôlée fait-elle tomber les immeubles à la vitesse de la chute libre ?
 
Un des sujets que j'ai mis en lien dans mon précédent post dit : non.
 
A ce moment-là vient logiquement une seconde question : si la chute à la vitesse de la chute libre n'est pas une caractéristique d'une démolition contrôlée, pourquoi donc aurait-on pris la peine non seulement de démolir les tours, mais en plus de les faire tomber à la vitesse de la chute libre ? Parce que si c'est pas naturel pour une démolition contrôlée, c'est que c'est complètement voulu.
 
Alors :
1. Pourquoi donc nous bassine-t'on avec "une chute rapide = démolition controlée" alors que visiblement ce n'est pas vrai.
2. Si on continue à soutenir la DC, il faut en plus expliquer pourquoi on l'a spécifiquement prévue pour produire une chute rapide.


Quand tu dis qu'une DMC ne donne pas une chute libre de la structure(je n'ai pas vu ton lien),j'imagine que tu veux dire que le temps observé est supérieur? De combien quel différentiel?
 
Tu remets sur le tapis cette p*tain de notion de chute libre dans le vide.On sait que ça n'est pas le cas de toute manière.Les tours ne sont pas sous cloche?De plus dans le cadre d'une DMC meme si le souffle chasse l'air et enleve ce ralentissement,il y en surement d'autres  ralentissements aussi infimes fussent ils.
 
D'autres part,s'il s'avérait que l'on est dans le cas d'une DMC pour les tours 1 et 2,on est tous d'accord pour dire que visuellement on a pas à faire à une DMC classique.
 
Donc pour arreter de tergiverser sur cette question c'est pas la DMC qu'il faut mettre en evidence mais la présence d'explosifs.Et ça ca aurait pu etre fait de longue date et on en serait pas la!

Message cité 3 fois
Message édité par dakodako le 30-09-2008 à 23:34:57
n°16320831
Dæmon
Posté le 30-09-2008 à 23:32:16  profilanswer
 

Lolololol le retour du soufle de lexplosion qui chasse l'air en dessous :lol:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16320932
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2008 à 23:38:23  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Quand tu dis qu'une DMC ne donne pas une chute libre de la structure(je n'ai pas vu ton lien),j'imagine que tu veux dire que le temps observé est supérieur? De combien quel différentiel?


Ben regarde-le.

n°16321003
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 23:42:16  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Lolololol le retour du soufle de lexplosion qui chasse l'air en dessous :lol:


 
Dis moi grand érudit,une des caractéristique de la DMC classique hormis les charges coupantes, c'est une explosion ou une implosion?

n°16321019
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 23:43:00  profilanswer
 

Lak a écrit :


Ben regarde-le.


 
Ok c'est gentil mais il est ou en page 350 ou 1002?

n°16321425
Dæmon
Posté le 01-10-2008 à 00:06:55  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Dis moi grand érudit,une des caractéristique de la DMC classique hormis les charges coupantes, c'est une explosion ou une implosion?


 
Non mais la je crois que tu t'embrouille. Le fait d'évoquer le fait que le souffle d'une explosion repousse l'air et facilite la chute c'est une aberation sans nom [:spamafote] et pas besoin être un grand érudit pour s'en rendre compte.
tu as beau brandir ton principe universel de la gravitation, je pense pas que tes connaissances scientifiques aillent plus loin que cela...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16321440
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-10-2008 à 00:07:49  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Tu remets sur le tapis cette p*tain de notion de chute libre dans le vide.On sait que ça n'est pas le cas de toute manière.Les tours ne sont pas sous cloche?De plus dans le cadre d'une DMC meme si le souffle chasse l'air et enleve ce ralentissement,il y en surement d'autres  ralentissements aussi infimes fussent ils.


Exactement comme si ça tombait vraiment tout seul sans explosifs en fait...

n°16322118
big e
Posté le 01-10-2008 à 01:17:06  profilanswer
 

dakodako a écrit :


D'autres part,s'il s'avérait que l'on est dans le cas d'une DMC pour les tours 1 et 2,on est tous d'accord pour dire que visuellement on a pas à faire à une DMC classique.
 


En fait tu admets qu'il n' y a rien qui fait penser à une démolition contrôlée mais tu es quand même perplexe...  [:suomi]  
 
Ah mais tu prends quand même des précautions... ce n'est pas une DMC classique. [:kiki]

n°16322367
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 02:15:31  profilanswer
 

esfahani a écrit :

la théorie sur l'environnement qui a confiné l'explosion, elle ne tient pas non plus. ce ne sont pas quelques petits murs qui vont arrêter le bruit. faudrait réfléchir quel type de confinement (non précisé sur le site, on a un terme très vague "le confinement dû à l'environnement" ) peut empêcher le bruit d'une grosse explosion


 
Si si ! Les insiders de la CIA et autres ont transformé chaque étage miné en chambre anéchoïque ! Bien entendu, les gens qui taffaient là-bas ont cru que c'était une nouvelle déco "à la mode" (en français dans le texte).  
 
Pas cher le complot !  :o  

n°16322594
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-10-2008 à 05:42:00  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Dis moi grand érudit,une des caractéristique de la DMC classique hormis les charges coupantes, c'est une explosion ou une implosion?


ca existe pas les charges "coupantes" faut arreter ton delire. tu pourrais juste faire l effort de te comporter face aux thèses conspis comme face à la vo? c est à dire ne pas gober le premier délire venu comme la parole du messie.
en explosifs t'as des charges soufflantes ou brisantes. et non les premieres ne tirent pas leur nom du fait qu elles brisent l acier, et les secondes ne soufflent pas l air pour faire tomber les rochers plus vite  :sweat:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16322629
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2008 à 07:10:19  profilanswer
 

Comme plusieurs, victime de la propagande style ré0penniste, il est englué dans des questions de détails mensongers. Et Power l'a bien exprimé un peu plus tôt...
 

power600 a écrit :


Non les conspis ne sont pas en bout de course, ils trouvent encore des gens pour croire à leurs salades.
J'en rencontre régulièrement qui viennent me parler des tours et de leur conviction toute neuve que c'est un coup du gouvernement US.  
Alors ils me parlent de la chute libre, de l'acier fondu, des débris soustraits aux enquêteurs en 48 heures chrono, etc.
Alors je leur dis de réfléchir deux minutes. Ils se rendent compte que non, on peut pas déplacer des dizaines de milliers de camions de gravats en seulement deux jours, que l'immeuble qui a brûlé des heures à Madrid ne s'est aps effondré parce qu'il ne s'est pas pris un gros avion dans la gueule, que le "pull it" de Silverstein concernait les pompiers dans le WTC7 et pas le WTC7 lui-même, etc.
Et ils doivent bien se rendre à l'évidence: les arguments des conspis ce n'est que du vent, ça ne pose que des "questions" qui n'ont même pas lieu d'être.


 
Déjà en 2003, un journaliste avait prévu combien cet événement dramatique allait devenir un "hit" du monde virtuel.
 

Citation :


Pour comprendre cette curieuse fuite collective dans l irrationnel qui caractérise nos sociétés médiatiques, le journaliste Antoine Vitkine enquête depuis deux ans sur l après-11 septembre 2001. Il a rencontré ceux qui ont fabriqué et relayé les thèses conspirationnistes censées expliquer le double attentat sur le World Trade Center. Et il publie aujourd hui un ouvrage vif, salutaire et alarmant (1). «Le succès du livre de Thierry Meyssan attribuant les attentats de New York au gouvernement américain n'était qu'un début, dit-il.  
 
Le conspirationnisme a gagné les esprits. Une part croissante de l opinion croit en l existence d un vaste complot visant à conquérir le monde.» Désormais, surtout l extrême-droite n a plus le monopole du mythe. «Des internautes gauchisants vont puiser leur inspiration dans la prose de journaux égyptiens suant la haine», se désole le journaliste. Car la complomania a trouvé une machine infernale à sa mesure: la Toile où les théories conspirationnistes se propagent comme la peste. Antoine Vitkine dissèque cette nouvelle grammaire qui a pour règles «la simplification, l amalgame et l inculture». Il observe sa progression dans les médias, dans les «émissions branchées» (il se livre notamment à une analyse sans concession des «Guignols de l info»), dans la littérature (les romans de Dan Brown), dans les têtes tout simplement. La théorie du complot «tire sa force de ce qu elle abolit le hasard, les processus historiques, les imperfections humaines et fait croire que tout est voulu, qu il y a des responsables uniques aux malheurs du monde». Elle est une forme de mysticisme, une conjuration du réel lorsqu il fait trop peur ou devient incompréhensible. Bref, elle a de beaux jours devant elle.  
 
tiré de (1) «Les Nouveaux Imposteurs», Editions de La Martinière



---------------
Il y aura de la casse partout.
n°16323675
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 10:57:56  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ca existe pas les charges "coupantes" faut arreter ton delire. tu pourrais juste faire l effort de te comporter face aux thèses conspis comme face à la vo? c est à dire ne pas gober le premier délire venu comme la parole du messie.
en explosifs t'as des charges soufflantes ou brisantes. et non les premieres ne tirent pas leur nom du fait qu elles brisent l acier, et les secondes ne soufflent pas l air pour faire tomber les rochers plus vite  :sweat:


 [:implosion du tibia]  ça semble trés clair...
 
Salut mirror,
Bon je veux bien être totalement contaminé par les conspis d'une manière irrémédiable mais tu me parles d'éfforts et je vais le faire pour toi.
 
"ca existe pas les charges "coupantes" faut arreter ton delire"
 
Voici le terme employé sur un descriptif de DC en particulier sur un site de démolition contrôlée: (extrait)
http://209.85.135.104/search?q=cac [...] =firefox-a

Citation :

Double column rows installed in the structure between vertical construction phases, internal brick shear walls, x-bracing, 70 elevators and 10 stairwells created an extremely stiff frame. Columns weighing over 500 lb/ft, having up to 7.25 inch thick laminated steel flanges and 6 inch thick webs, defied commercially available shaped charge technology. CDI analyzed each column, determined the actual load it carried and then used cutting torches to scarf-off steel plates in order to use smaller shaped charges to cut the remaining steel. CDI wanted to keep the charges as small as possible to reduce air over pressure that could break windows in adjacent properties


 
Tu conviendras j'espère que l'on voit ici,assez clairement que l'on associe le terme "shaped charge" aut terme "cut"
Je ne te ferais pas l'affront de te donner la définition de CUT.
Une recherche rapide permet de savoir qu'en fait SHAPED CHARGE  à pour définition charge creuse utilisé entre autre dans les obus.Je t'épargne le lien wikipedia qui va bien.
 
De quoi sagit il dans le cadre de la démolition controlée:

Citation :

Pour la définition exacte, ce sont des charges coupantes en traduction littérale. L’explosif en detonant renverse une pièce de cuivre rouge qui se transforme par la vitesse (5000 à 9800 m/s) en un dard incandescent à très grande vélocité. Suivant la quantité de charge detonante et le travail du cuivre rouge on obtient un effet coupant sur toute la longueur. Dans le cas présent cela s’appelle un profil de rupture.


 
On peut illustrer leur mise en oeuvre comme suit:
http://img504.imageshack.us/img504/8200/chargecoupante1358sc2.jpg
 
On peut visualiser le résultat escompté comme ceci:
http://img402.imageshack.us/img402/5749/cutteroppositezo8.th.jpghttp://img402.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Ma conclusion  me semble peu empreinte de délire,et elle est de dire qu'en démolition controlée on utilise bien le terme de charge coupante lesquels sont en réalité des charges dites creuses.
 
Par contre je n'ai point trouvé trace de "charges brisantes" en DC. :??:  
On peut continuer si tu le souhaites à parler du phénomene de souffle aprés une explosion de charge dite soufflante.  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 01-10-2008 à 11:37:10
n°16324104
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 11:35:48  profilanswer
 

error


Message édité par dakodako le 01-10-2008 à 11:36:19
n°16324599
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 12:26:45  profilanswer
 

markesz a écrit :

Comme plusieurs, victime de la propagande style ré0penniste, il est englué dans des questions de détails mensongers. Et Power l'a bien exprimé un peu plus tôt...
 


Pour partie,les détails dans lesquels je m'engluent tendent à vouloir montrer que s'il y a un phénomène de rumeur incontestable au sujet du 11 septembre ,cette rumeur peut se subdiviser en deux:
-La rumeur complotiste qui coute que coute tant à démontrer qu'il y a eu complot.
-La rumeur VOiste qui coute que coute tend à démontrer que tout est parfaitement expliqué et explicable.
 

markesz a écrit :


 
Déjà en 2003, un journaliste avait prévu combien cet événement dramatique allait devenir un "hit" du monde virtuel.
 

Citation :


Pour comprendre cette curieuse fuite collective dans l irrationnel qui caractérise nos sociétés médiatiques, le journaliste Antoine Vitkine enquête depuis deux ans sur l après-11 septembre 2001. Il a rencontré ceux qui ont fabriqué et relayé les thèses conspirationnistes censées expliquer le double attentat sur le World Trade Center. Et il publie aujourd hui un ouvrage vif, salutaire et alarmant (1). «Le succès du livre de Thierry Meyssan attribuant les attentats de New York au gouvernement américain n'était qu'un début, dit-il.  
 
Le conspirationnisme a gagné les esprits. Une part croissante de l opinion croit en l existence d un vaste complot visant à conquérir le monde.» Désormais, surtout l extrême-droite n a plus le monopole du mythe. «Des internautes gauchisants vont puiser leur inspiration dans la prose de journaux égyptiens suant la haine», se désole le journaliste. Car la complomania a trouvé une machine infernale à sa mesure: la Toile où les théories conspirationnistes se propagent comme la peste. Antoine Vitkine dissèque cette nouvelle grammaire qui a pour règles «la simplification, l amalgame et l inculture». Il observe sa progression dans les médias, dans les «émissions branchées» (il se livre notamment à une analyse sans concession des «Guignols de l info»), dans la littérature (les romans de Dan Brown), dans les têtes tout simplement. La théorie du complot «tire sa force de ce qu elle abolit le hasard, les processus historiques, les imperfections humaines et fait croire que tout est voulu, qu il y a des responsables uniques aux malheurs du monde». Elle est une forme de mysticisme, une conjuration du réel lorsqu il fait trop peur ou devient incompréhensible. Bref, elle a de beaux jours devant elle.  
 
tiré de (1) «Les Nouveaux Imposteurs», Editions de La Martinière




 
L'ouvrage de viktine soulève des points intéressant,mais n'est pas empreint d'une analyse totalement fouillée.Car dans tout phénome sociologique il y a la surface(premiere lecture) donc la rumeur sur internet,mais aussi le dessous dans lequel ,si veut se donner la peine de creuser un peu,on trouvera des raisons légitimes et circonstanciées à la mise en doute et au scepticisme.Viktine semble ignoré (volontairement?pas le temps de dévellopé?)
cette aspect.Pour qualifier un par un les phénomènes de rumeur,il faut donc les analyser dans leur totalité avant de statuer,ou alors s'attarder et étudier une rumeur en particulier.
Un autre aspect qui est passé sous silence ou presque dans le bouquin de Viktine c'est le fait que la presse voit d'un trés mauvaise oeuil le glissement de l'information vers l'internet.La presse trad arguent que les internautes ne sont pas aptes à recouper et à rechercher l'information.On peut y voir une certaine protection de paroisse si on creuse un peu.
 
L'autre exemple en date c'est le magnifique docu de Malterre qui entre autre, nous fait un débunk sanglant de loose change.Sur certains points bien sur il met le doigt sur des omissions ou des manques d'éléments ou meme sur des affirmations sans fondement.L'exemple des poutrelles du WTC en est un flagrant,Avery dans loose change 1 affirmant qu'il en reste plus.
Par contre il utilise des méthodes plus que douteuse sur le theme de l'antisémitisme en mettant en lien les informations d'american free press et avery.
Une recherche serieuse permet de mettre en évidence qu'américan free press est un journal trés franchement antisémite(je dirai meme pire) et c'est un fait.Mais sous tendre par l'image sans autre forme de procés qu'avery se range du coté de l'antisémitisme est un peu court.
Un autre exemple flagrant de la construction de ce documentaire,et le débunk de l'expert en DC montré dans dans Loose change se prononçant sur l'effondrement du WTC7 et affirmant qu'il s'agit bien d'une DC.Malterre n'y va pas de main morte puisqu'il film son entretien avec un autre expert en DC visualisant les images d'effondrement lequel se prononce clairement "ce n'est pas une démolition contôlée".Le probleme c'est que lui se prononce sur le WTC1 et non le WTC7.On peut y voir au moins une confusion ou une maladresse.
On peut donc se demander légitimement:Malterre n'utilise t-ilpas les memes ficelles que Loose change et avery?  
 
Donc ou sont les rumeurs? ou sont les désiformations? internet? la presse trad? les deux?
Il me semble que la réponse n'est pas aussi simple que celle donné par Viktine et Malterre

Message cité 2 fois
Message édité par dakodako le 01-10-2008 à 12:32:47
n°16325655
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-10-2008 à 14:21:35  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Pour partie,les détails dans lesquels je m'engluent tendent à vouloir montrer que s'il y a un phénomène de rumeur incontestable au sujet du 11 septembre ,cette rumeur peut se subdiviser en deux:
-La rumeur complotiste qui coute que coute tant à démontrer qu'il y a eu complot.
-La rumeur VOiste qui coute que coute tend à démontrer que tout est parfaitement expliqué et explicable.


Il n'y a pas de rumeurs VOiste mais des faits.

 
dakodako a écrit :


L'ouvrage de viktine soulève des points intéressant,mais n'est pas empreint d'une analyse totalement fouillée.Car dans tout phénome sociologique il y a la surface(premiere lecture) donc la rumeur sur internet,mais aussi le dessous dans lequel ,si veut se donner la peine de creuser un peu,on trouvera des raisons légitimes et circonstanciées à la mise en doute et au scepticisme.Viktine semble ignoré (volontairement?pas le temps de dévellopé?)


Valable pour tous les complots, les ET sont parmi nous, les moteur à super-rendement,... Il faut bien donner un peu de corps au scénario sinon le debunk est réellement trop facile.

 
dakodako a écrit :


Un autre aspect qui est passé sous silence ou presque dans le bouquin de Viktine c'est le fait que la presse voit d'un trés mauvaise oeuil le glissement de l'information vers l'internet.La presse trad arguent que les internautes ne sont pas aptes à recouper et à rechercher l'information.On peut y voir une certaine protection de paroisse si on creuse un peu.


Il y a pourtant une grosse part de vérité, il suffit de voir le nombre de blog/sites divers/infos "alternatives" qui reprennent en coeur des vidéos mensongères comme les boose change, le vrai-faux docu sur les missions Apollo, les exemples de buzz de ce style formant automatiquement une armada de believers qui s'empresseront de propager l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-10-2008 à 14:22:37

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16325841
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2008 à 14:34:16  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Il y a pourtant une grosse part de vérité, il suffit de voir le nombre de blog/sites divers/infos "alternatives" qui reprennent en coeur des vidéos mensongères comme les boose change, le vrai-faux docu sur les missions Apollo, les exemples de buzz de ce style formant automatiquement une armada de believers qui s'empresseront de propager l'info...


et gare à ceux qui sur ces sites doutent sur les thèses du site en question:
exemple :

Citation :

Bref, pour moi, ce document est le début pour s'aligner sur la version de NIST. Dans quelques mois, ils vont trouver les bons mots pour endormir les gens et se mettre d'accord avec NIST, sauf peut être sur quelques petits détails insignifiants.


puis on découvre en bas du post:

Citation :

Banni pour cause d'affinité avouée avec les théories d'Eric Hufschmid


le site en question: reopen911 le forum


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16326106
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-10-2008 à 14:53:14  profilanswer
 


Pour ce coup là ils n'ont pas tort Eric Hufschmid est un négationiste et antisémite notoire convaincu que "les juifs" sont responsables du 9/11.  ;)  
Du genre à faire clignoter sur son site perso des gif   "911 - Jew Job" et a engueuler d'autres réalisateurs de videos complotistes parce qu'ils n'impliquent pas assez "les sionistes".


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16326384
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2008 à 15:10:12  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Pour ce coup là ils n'ont pas tort Eric Hufschmid est un négationiste et antisémite notoire convaincu que "les juifs" sont responsables du 9/11.  ;)  
Du genre à faire clignoter sur son site perso des gif   "911 - Jew Job" et a engueuler d'autres réalisateurs de videos complotistes parce qu'ils n'impliquent pas assez "les sionistes".


et certains disent même qu'il est un agent sioniste pour décridibiliser les anti sionistes
http://takeourworldback.com/short/hufschmid.htm

Citation :

The activities and claims of Hufschmid provide evidence that he is an agent provocateur with the task of dividing and disrupting the anti-Zionist 9/11 truth movement


Citation :

Hufschmid and Bollyn's connections to Zionists and Israel are intriguing enough


Citation :

Hufschmid's concerted attempts to provoke a schism in the truth and patriot movement, and his economy with the truth, belie his claim to be an anti-Zionist who is fighting corruption.


çà devient bizarre tout çà mais une chose est sûre il y a des anti sionistes dans ces groupes de propagande :(


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16326415
___alt
Posté le 01-10-2008 à 15:11:44  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Pour ce coup là ils n'ont pas tort Eric Hufschmid est un négationiste et antisémite notoire convaincu que "les juifs" sont responsables du 9/11.  ;)  
Du genre à faire clignoter sur son site perso des gif   "911 - Jew Job" et a engueuler d'autres réalisateurs de videos complotistes parce qu'ils n'impliquent pas assez "les sionistes".


 
C'est bien ce qui me semblait, mais j'avais peur de dire une connerie :o
 
Et c'est quand même sain de voir que nos amis complotistes font un minimum la part des choses et font un peu le tri vis à vis de la question antisémite :jap:


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16326503
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2008 à 15:17:35  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Pour partie,les détails dans lesquels je m'engluent tendent à vouloir montrer que s'il y a un phénomène de rumeur incontestable au sujet du 11 septembre ,cette rumeur peut se subdiviser en deux:
-La rumeur complotiste qui coute que coute tant à démontrer qu'il y a eu complot.
-La rumeur VOiste qui coute que coute tend à démontrer que tout est parfaitement expliqué et explicable.
 


 
La différence étant que ce que tu appelles "la rumeur VOiste" n'est pas une rumeur mais simplement la réalité.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16326613
___alt
Posté le 01-10-2008 à 15:26:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

La différence étant que ce que tu appelles "la rumeur VOiste" n'est pas une rumeur mais simplement la réalité.


 
C'est limite si la VO elle-même est pas une rumeur comme les autres :D
Ca fait beaucoup penser à l'attaque classique des créationnistes vis à vis de l'évolution : "créationniste et évolutionnisme sont juste deux théories acceptables", comme s'il suffisait de le dire pour que ça soit vrai [:ddr555]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16326752
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2008 à 15:37:23  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est limite si la VO elle-même est pas une rumeur comme les autres :D
Ca fait beaucoup penser à l'attaque classique des créationnistes vis à vis de l'évolution : "créationniste et évolutionnisme sont juste deux théories acceptables", comme s'il suffisait de le dire pour que ça soit vrai [:ddr555]


ben on voit souvent çà sur les forums hardware.fr surtout sur l'afghanistan :D des mecs qui disent des conneries et qui se prennent pour détenteurs de la vérité.
il y a aussi une autre méthode : dire que si des gens massivement adhèrent à une thèse (je ne vais parler des nazis en allemagne hein) çà veut dire que cette thèse a une part de vérité. Rappelons nous sur le 11 septembre les propos de Boutin:
http://www.dailymotion.com/video/k3xGHN5tPwodjnhjVm


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16327335
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-10-2008 à 16:22:00  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 [:implosion du tibia]  ça semble trés clair...
 
Salut mirror,
Bon je veux bien être totalement contaminé par les conspis d'une manière irrémédiable mais tu me parles d'éfforts et je vais le faire pour toi.
 
"ca existe pas les charges "coupantes" faut arreter ton delire"
 
Voici le terme employé sur un descriptif de DC en particulier sur un site de démolition contrôlée: (extrait)
http://209.85.135.104/search?q=cac [...] =firefox-a

Citation :

Double column rows installed in the structure between vertical construction phases, internal brick shear walls, x-bracing, 70 elevators and 10 stairwells created an extremely stiff frame. Columns weighing over 500 lb/ft, having up to 7.25 inch thick laminated steel flanges and 6 inch thick webs, defied commercially available shaped charge technology. CDI analyzed each column, determined the actual load it carried and then used cutting torches to scarf-off steel plates in order to use smaller shaped charges to cut the remaining steel. CDI wanted to keep the charges as small as possible to reduce air over pressure that could break windows in adjacent properties


 
Tu conviendras j'espère que l'on voit ici,assez clairement que l'on associe le terme "shaped charge" aut terme "cut"
Je ne te ferais pas l'affront de te donner la définition de CUT.
Une recherche rapide permet de savoir qu'en fait SHAPED CHARGE  à pour définition charge creuse utilisé entre autre dans les obus.Je t'épargne le lien wikipedia qui va bien.
 
De quoi sagit il dans le cadre de la démolition controlée:

Citation :

Pour la définition exacte, ce sont des charges coupantes en traduction littérale. L’explosif en detonant renverse une pièce de cuivre rouge qui se transforme par la vitesse (5000 à 9800 m/s) en un dard incandescent à très grande vélocité. Suivant la quantité de charge detonante et le travail du cuivre rouge on obtient un effet coupant sur toute la longueur. Dans le cas présent cela s’appelle un profil de rupture.


 
On peut illustrer leur mise en oeuvre comme suit:
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 358sc2.jpg
 
On peut visualiser le résultat escompté comme ceci:
http://img402.imageshack.us/img402 [...] zo8.th.jpghttp://img402.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Ma conclusion  me semble peu empreinte de délire,et elle est de dire qu'en démolition controlée on utilise bien le terme de charge coupante lesquels sont en réalité des charges dites creuses.
 
Par contre je n'ai point trouvé trace de "charges brisantes" en DC. :??:  
On peut continuer si tu le souhaites à parler du phénomene de souffle aprés une explosion de charge dite soufflante.  
 
 :jap:


lol tu soulignes la phrase "in order to use blabla" alors que juste avant il dit "on les decoupe au chalumeau d abord parce qu aucun explosif peut déblayer ce foutoir"
pas mal [:implosion du tibia]
il y a que deux types d explosifs comme je l ai dit, caractérisés par la vitesse du front de flamme. deflagration pour une reaction subsonique (charge soufflante) et détonation au delà (charge brisante)
ajouter des clous ou ce que tu veux ca s appelle une bombe artisanale et ca ne pourra "couper" que certains types d acier (sans chalumeau bien entendu). ces aciers sont impropres à la construction, parce qu ils cassent justement (en général un taux de carbone élevé qui rend l acier très dur, c est utilisé pour des blindages militaires par exemple)
 
bref c est loin d etre les charges de c4 avec lesquelles on nous bassine depuis des années. tu notes quand meme que la pose de tes "shaped charges" ne rend pas la pose plus facile


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16328553
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 18:25:33  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


lol tu soulignes la phrase "in order to use blabla" alors que juste avant il dit "on les decoupe au chalumeau d abord parce qu aucun explosif peut déblayer ce foutoir"
pas mal [:implosion du tibia]
il y a que deux types d explosifs comme je l ai dit, caractérisés par la vitesse du front de flamme. deflagration pour une reaction subsonique (charge soufflante) et détonation au delà (charge brisante)
ajouter des clous ou ce que tu veux ca s appelle une bombe artisanale et ca ne pourra "couper" que certains types d acier (sans chalumeau bien entendu). ces aciers sont impropres à la construction, parce qu ils cassent justement (en général un taux de carbone élevé qui rend l acier très dur, c est utilisé pour des blindages militaires par exemple)
 
bref c est loin d etre les charges de c4 avec lesquelles on nous bassine depuis des années. tu notes quand meme que la pose de tes "shaped charges" ne rend pas la pose plus facile


lol tu soulignes la phrase "in order to use blabla" alors que juste avant il dit "on les decoupe au chalumeau d abord parce qu aucun explosif peut déblayer ce foutoir" :sarcastic: toi t'aimes bien noyer le poisson
traduction du texte que je t'ai fournit:
http://www.controlled-demolition.c [...] 0225133807

Citation :

IDC a analysé chaque colonne, pour déterminer la charge réelle et a  ensuite utilisé  des torches "foulard-off" pour dégager les plaques en acier au lieu d'utiliser les charges creuses pour couper l'acier restant . IDC voulait que les charges soient les plus petites possibles pour réduire la pression de l'air qui aurait pu briser des fenêtres dans les propriétés voisines.


 
1) excuses moi d'utiliser le sens du texte pour remplacer ton "blabla".
 
2)Si tu trouves une meilleur traduction merci de ma la fournir.
 
3)Je te remet la description d'une charge coupante à base de charge creuse:

Citation :

Pour la définition exacte, ce sont des charges coupantes en traduction littérale. L’explosif en detonant renverse une pièce de cuivre rouge qui se transforme par la vitesse (5000 à 9800 m/s) en un dard incandescent à très grande vélocité. Suivant la quantité de charge detonante et le travail du cuivre rouge on obtient un effet coupant sur toute la longueur. Dans le cas présent cela s’appelle un profil de rupture.


 
4)Peux tu me donner un nom à la charge que le "monsieur" est en train de mettre en place ici:
http://img231.imageshack.us/img231/8602/chargecoupante1358nu4.jpg
 
5)Peux tu m'expliquer la raison pour laquelle il la place suivant un angle d'environ 45° si ce n'est pas pour la découper.
 
6)Peux tu me dire si l'acier visible sur cette photo est celui d'une poutrelle de batiment à structure métallique.(ton affirmation ces charges sont incapable de couper de l'acier de construction)
 
7)Peux tu me dire ce que vient foutre ta notion de bombe artisanale dans cette discussion.
 
8)Et enfin merci de me donner un nom pour le type de charge décrite ci dessus en omettant pas de me fournir tes sources.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 01-10-2008 à 18:28:23
n°16328620
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 18:32:03  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
La différence étant que ce que tu appelles "la rumeur VOiste" n'est pas une rumeur mais simplement la réalité.


 
Que des immeubles aient été détruit en tuant des gens le 11 septembre on n'en doute pas un instant effectivement.Je parlais ici de la rumeur qui consiste à dire que tout est parfaitement expliqué au travers de la version officielle elle meme le reflet de l'explication officielle qui découle d'un rapport officiel.

n°16328722
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-10-2008 à 18:39:56  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
4)Peux tu me donner un nom à la charge que le "monsieur" est en train de mettre en place ici:
http://img231.imageshack.us/img231/8602/chargecoupante1358nu4.jpg
 


fake c'est C4 et pas C3

n°16328764
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-10-2008 à 18:43:41  profilanswer
 

bah une bonne traduction de cutting torch serait chalumeau plotot que "torche à foulard-off" par exemple [:petrus75]
je ne nie pas l existence des charges creuses c est juste que c est pas un explosif en soi mais un appareillage complexe qui n a rien à voir avec le c4 que les conspis nous vendent depuis des années (meme si l explosif à la base pourrait etre un plastic)
ce qui est marrant c est que comme l hypothese c4 n est pas valide, tu la remplaces par un truc encore plus compliqué. aux problemes logistiques de la pose des charges pour lequel tu refuses obstinément de donner un début de solution, tu rajoutes la création de milliers de charges custom là où avant tu n avais qu un problème d aprovisionnement, et une pose plus complexe donc plus couteuse en temps...


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16328809
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 18:47:46  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

bah une bonne traduction de cutting torch serait chalumeau plotot que "torche à foulard-off" par exemple [:petrus75]
je ne nie pas l existence des charges creuses c est juste que c est pas un explosif en soi mais un appareillage complexe qui n a rien à voir avec le c4 que les conspis nous vendent depuis des années (meme si l explosif à la base pourrait etre un plastic)
ce qui est marrant c est que comme l hypothese c4 n est pas valide, tu la remplaces par un truc encore plus compliqué. aux problemes logistiques de la pose des charges pour lequel tu refuses obstinément de donner un début de solution, tu rajoutes la création de milliers de charges custom là où avant tu n avais qu un problème d aprovisionnement, et une pose plus complexe donc plus couteuse en temps...


Euh pour la traduction c'est déja mieux que blabla cousin.
Evidement tu n'as répondu à aucune de mes questions.Je rappel le début de la discussion sur le theme "arretes ton délire les charges coupantes ça n'existe pas".Je vois pas ce que vient foutre le mode de pose la dedans.Donc des réponses à mes questions? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dakodako le 01-10-2008 à 18:51:22
n°16328825
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 18:49:13  profilanswer
 

Cutting torche, c'est un chalumeau en général (peu importe le gaz qui y circulera)
http://en.wikipedia.org/wiki/Oxy-f [...] nd_cutting

n°16328857
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 18:52:07  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Evidement tu n'as répondu à aucune de mes questions.Je rappel le début de la discussion sur le theme "arretes ton délire les charges coupantes ça n'existe pas".Je vois pas ce que vient foutre le mode de pose la dedans.Donc des réponses à mes questions? :jap:


 
Non mais franchement, ne crois-tu pas qu'avec les arguments avancés ici il est temps de tirer un trait sur la présence d'explosifs à l'origine de l'effondrement des tours ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-10-2008 à 18:52:29
n°16328872
dakodako
Posté le 01-10-2008 à 18:53:37  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Non mais franchement, ne crois-tu pas qu'avec les arguments avancés ici il est temps de tirer un trait sur la présence d'explosifs à l'origine de l'effondrement des tours ?  :sarcastic:


Ce n'est pas le but de la discussion avec mirror initialement.Pour la clarté c'est mieux d'etre précis non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR