Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16198308
___alt
Posté le 17-09-2008 à 18:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean truther a écrit :

www.911research.com est un site de référence pour les truthers de ReOpen.info
Ce site se trouve sur votre 1er post. Quand vous dites que nous sommes tous des imbéciles paranoïaques, c’est de la désinformation.

Il dit qu'il voit pas le rapport oO

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 18:39:36  profilanswer

n°16198320
Svenn
Posté le 17-09-2008 à 18:40:48  profilanswer

Jean truther a écrit :

Ce site se trouve sur votre 1er post. Quand vous dites que nous sommes tous des imbéciles paranoïaques, c’est de la désinformation.

Oui mais non, la discussion s'annonce délicate si tu n'en dis pas plus. Pour commencer, est-ce que tu pourrais donner un point sur lequel tu penses que la théorie de ton site est meilleur que la version classique et de dire en quoi la version alternative est meilleure sur ce point ?

n°16198332
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-09-2008 à 18:42:15  profilanswer

Jean truther a écrit :

Ha, c'était donc ça l'élément de contradiction ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16198379
moonboots
Posté le 17-09-2008 à 18:47:18  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  Allons bon je ne connaissais pas ce mot là tiens

n°16198383
grozibouil​le
Posté le 17-09-2008 à 18:47:42  profilanswer

Jean truther a écrit :

Bonjour, je suis un truther de ReOpen911.info et je connais assez bien votre fil.
Pour résumer vous pensez qu'il y a trois catégories de gens.
1 Les moutons Pro VO, informés par TF1 ou les sites lefigaro.fr news.yahoo.com ...
2 Les imbéciles anti VO ayant découvert Loose Change, Voltaire ...
3 Les debunkers Pro VO bien informés qui ne se sont pas fait manipuler.(voir 1er post de ce fil)

Si je trouve de la désinformation dans votre 1er post, ou des contradictions flagrantes entre vos posts et le 1er, allez-vous accepter une nouvelle catégorie?

Hello. Tu commences mal déjà avec tes catégories remplies de sous-entendus (genre Le Fiago etc).
On en a débattu ici, on est plus nuancé que ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16184725

Le pbm avec bcp de complotistes au taquet, c'est qu'ils sont convaincus que leurs théories sont bonnes car elles justifient a posteriori à coup sûr la politique US (intérieure et étrangère)..

Or on peut très bien évoquer l'opportunisme politique (en gros faire passer des lois ou passer à l'action sous le coup de l'émotion publique suite à un évènement important... cf Sarko :D ) quitte à inclure la manipulation (les preuves falsifiées pour l'invasion de l'Irak, l'empressement à aller déloger Ben Laden dans ses grottes jamesbondiennes etc).

Mais beaucoup de ses éléments ont été étudiés et CRITIQUES par la presse et les experts politiques: d'ailleurs les USA ont reculé sur les preuves des ADM en Irak (en gros ils ont reconnus à demi-mots avoir truander l'argumentaire à l'ONU), idem sur le succès très relatif des opérations militaires en Afghanistan. On peut aussi ajouter la politique anti-terrorisme inédite (Patriotc Act, Abu Grahib, Guantanamo, les vols secrets de la CIA etc..).

A celà, il y a aussi l'opportunisme économique des lobbies de l'armement et du pétrole dont certains des dirigeants sont en collusion avec certains du gvt. Oui ça s'appelle du clientélisme. Et y en a partout. ;)

Bref arrêtons de parler de complot à tout va. On peut REMETTRE EN CAUSE la vo et ses zones d'ombres en disant: "Expliquez-nous les zones d'ombres et les manquements évidents de certains rapports officiels" en apportant des questions ouvertes et sans vouloir à tout prix donner des explications complotistes à ces questions ! :jap:

Message édité par grozibouille le 17-09-2008 à 18:49:41
n°16198387
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2008 à 18:47:48  profilanswer

Jean truther a écrit :

Et ?  

Merci, pour la 3ème fois, de parler de quelque chose de précis et concret pour lancer un débat, sinon je vois pas l'utilité de venir ici.

n°16198475
grozibouil​le
Posté le 17-09-2008 à 18:56:33  profilanswer

"jean truther", tu sais que tu vas te trimballer avec ce pseudo sur tous les fofos de HFR ? [:tinostar]

n°16198476
Jean truth​er
Posté le 17-09-2008 à 18:56:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Exact. D'ailleurs, un des plus beaux exemples reste le refrain "oui mais aucun étude n'a pris en compte les hypothèses alternatives, c'est bien la preuve qu'il y a un truc louche". C'est une insulte à la logique, mais c'est surtout un déni de réalité: l'étude de Bazant, Greening et al. établit clairement que l'hypothèse de la DC a été étudiée et écartée. Charmord -ou un de ses multis- avait d'ailleurs eu beaucoup de mal à lire tous les messages lui demandant de réagir à ça.

Voir chapitre désinformation :
http://www.911research.com/disinfo [...] tzhou.html

n°16198483
Svenn
Posté le 17-09-2008 à 18:57:31  profilanswer

Pas de discussion possible quoi :/

n°16198498
Dæmon
Posté le 17-09-2008 à 18:58:41  profilanswer

et tu veux pas dévoiler ton avis?

parce que bon, jusque là t'as posté 3 liens ver sle meme site.... je vois pas de quoi on doit parler? :??:
on lit ta page et on fait quoi après? t'as un avis dessus?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 18:58:41  profilanswer

n°16198499
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 18:58:50  profilanswer

Bon, tu joues à quoi là exactement ?

n°16198523
Ciler
Posté le 17-09-2008 à 19:00:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y poste des liens pour monter au pagerank [:spamafote]

C'est du spam avec votre benediction a tous.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16198532
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 19:01:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voir chapitre Spam  :o

---------------

n°16198536
Svenn
Posté le 17-09-2008 à 19:02:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Y poste des liens pour monter au pagerank [:spamafote]

C'est du spam avec votre benediction a tous.

J'avais entendu que le forum n''était pas pris en compte dans le pagerank, je me trompe  :??:

n°16198542
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 19:03:08  profilanswer

Svenn a écrit :

J'avais entendu que le forum n''était pas pris en compte dans le pagerank, je me trompe  :??:

Je crois que c'est le cas effectivement ;)

n°16198620
Kostas
Posté le 17-09-2008 à 19:13:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non prévu par qui ? Les seuls à pouvoir prévoir quelque chose ce sont les terroristes. Effectivement, ils n'avaient pas prévu la demi-heure de retard du vol UA93, ce qui a permis aux passagers de connaitre leur sort et de réagir en conséquence, ce qui a fait échoué l'attentat. Mais sinon ?

Je ne crois pas trop à l'histoire officielle qui voudrait que le crash ai eu lieu suite à une bagarre entre des passagers ayant pénétrés dans le cockpit et les terroristes.

Il existe pas mal d'éléments suggérant que le vol 93 n'ai pas heurté le sol intact.

Un appel depuis l'avion d'un passager ayant entendu une explosion et apercevant de la fumée, quelques témoins au sol qui auraient vu/entendu des explosions, un avion de combat US proche du vol 93 etc, et des débris éparpillés très loin du site du crash (dont un moteur entier à plus de 500 mètres du crash).

Tout est sur ce site:
http://www.flight93crash.com/

PS: j'avais cru comprendre il y a quelques temps sur ce topic que quand même pour le vol 93 la vo était un peu foireuse (pour cacher par ex d'avoir abattu l'avion au moment où des passagers en prenaient le contrôle, parcequ'après tout, quelles sont les preuves montrant que la vo est vraie pour ce crash?)

n°16198660
Jean truth​er
Posté le 17-09-2008 à 19:19:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous dites à tous les nouveaux d’aller voir le 1er post. Moi je trouve les réponses à la désinformation de P47alto1 dans le 1er post.
Je peux traduire et recopier cette page sur Bazant. C’est exactement ce que je pense.
Vous soutenez aussi le réseau voltaire???? Grande contradiction pour un fil qui se dit pro VO.
Bon, maintenant laissez moi étudier quelques vrais sites de debunking, je vous répondrez plus tard.

n°16198686
grozibouil​le
Posté le 17-09-2008 à 19:23:39  profilanswer

Kostas a écrit :

Je ne crois pas trop à l'histoire officielle qui voudrait que le crash ai eu lieu suite à une bagarre entre des passagers ayant pénétrés dans le cockpit et les terroristes.

Il existe pas mal d'éléments suggérant que le vol 93 n'ai pas heurté le sol intact.

Un appel depuis l'avion d'un passager ayant entendu une explosion et apercevant de la fumée, quelques témoins au sol qui auraient vu/entendu des explosions, un avion de combat US proche du vol 93 etc, et des débris éparpillés très loin du site du crash (dont un moteur entier à plus de 500 mètres du crash).

Tout est sur ce site:

PS: j'avais cru comprendre il y a quelques temps sur ce topic que quand même pour le vol 93 la vo était un peu foireuse (pour cacher par ex d'avoir abattu l'avion au moment où des passagers en prenaient le contrôle, parcequ'après tout, quelles sont les preuves montrant que la vo est vraie pour ce crash?)

Bah pour débunker: récupérer les listes des avions sortis à cette période et demander des comptes sur les missiles en magasin au même moment (tout tir étant enregistré).

Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai ! :D

n°16198702
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 19:25:54  profilanswer

Jean truther a écrit :

Vous dites à tous les nouveaux d’aller voir le 1er post. Moi je trouve les réponses à la désinformation de P47alto1 dans le 1er post.
Je peux traduire et recopier cette page sur Bazant. C’est exactement ce que je pense.
Vous soutenez aussi le réseau voltaire???? Grande contradiction pour un fil qui se dit pro VO.
Bon, maintenant laissez moi étudier quelques vrais sites de debunking, je vous répondrez plus tard.

Non, on ne soutient pas le réseau voltaire. T'as été cherché ça où ?

Ensuite, quand on dit d'aller lire le premier post, c'est toujours sur des points précis. Exemple, un type débarque en disant que les tours sont tombées à la vitesse de la chute libre ou qu'on a pas retrouvé de débris d'avion devant le pentagone ou autres mensonges du genre. Comme c'est un peu fatiguant de répéter inlassablement la vérité sur ces points là (cela dit, on le fait quand même), surtout pour quelqu'un qui ne s'est visiblement pas documenté, on le renvoie au premier post où il trouvera des liens vers des infos sur ces points précis.

Maintenant, toi, on ne sait toujours pas ce que tu penses ni de quoi tu veux parler. Mettre un lien vers une page d'un site, sans autre information, ni même en copier-coller une partie, ça n'a jamais lancé un débat. Sur ce forum, comme ailleurs.

n°16198708
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2008 à 19:26:30  profilanswer

Jean truther a écrit :

Quelle réponse ? Tu fais que poster un lien... Et donc on soutient le Réseau Voltaire, 1ere nouvelle, tu fais les questions et les réponses ?
Te laisser étudier ? Ce que tu penses ? Mais tu n'as jamais parlé du 1er post et des attentats dans ce topic, tu fais juste que poster un lien sans rien dire.

Et on écrit "je vous répondrais"  [:petrus75] Les gens qui savent pas parler français et qui s'imaginent nous présenter le grand complot mondial je trouve ça un peu gros.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16198715
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 19:28:07  profilanswer

Bon, les attaques sur l'orthographe, on peut s'en passer :o

n°16198716
seblomb
Posté le 17-09-2008 à 19:28:10  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  Allons bon je ne connaissais pas ce mot là tiens

La version française c'est "soldat de la vérité".
Certains se vantaient même de dire que chaque message qu'ils postent sont comme des chargeurs de AK47 qu'ils nous vident sur la gueule.

n°16198722
seblomb
Posté le 17-09-2008 à 19:29:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Quelle réponse ? Tu fais que poster un lien... Et donc on soutient le Réseau Voltaire, 1ere nouvelle, tu fais les questions et les réponses ?
Te laisser étudier ? Ce que tu penses ? Mais tu n'as jamais parlé du 1er post et des attentats dans ce topic, tu fais juste que poster un lien sans rien dire.

Et on écrit "je vous répondrais"  [:petrus75] Les gens qui savent pas parler français et qui s'imaginent nous présenter le grand complot mondial je trouve ça un peu gros.

Y a pas de "s" au futur :o

n°16198730
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2008 à 19:30:40  profilanswer

seblomb a écrit :

Bah voilà merci  [:matleflou] Mais au moins c'est pas le truc horrible -ez là  [:chupachupz]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16198740
Jean truth​er
Posté le 17-09-2008 à 19:32:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, on ne soutient pas le réseau voltaire. T'as été cherché ça où ?

En fait, vous le citez en exemple dans le 1er post.
http://www.911investigations.net
911 investigations est la plus importante base documentaire consacrée aux attentats du 11 septembre.
Elle comprend 1381 documents de référence numérisés, provenant de sources contradictoires, sans tri, ni censure, pour permettre un travail de recherche affranchi des propagandes officielles ou partisanes.

en bas a gauche :
911investigations.net est un service du Réseau Voltaire.

n°16198742
Kostas
Posté le 17-09-2008 à 19:32:24  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah pour débunker: récupérer les listes des avions sortis à cette période et demander des comptes sur les missiles en magasin au même moment (tout tir étant enregistré).

Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai ! :D

ce serait une bonne solution :o  

à noter aussi que selon le site dont j'ai mis le lien le FBI refuse de rendre public le "Flight Data Recorder ", ce serait une autre façon d'être fixé

n°16198752
seblomb
Posté le 17-09-2008 à 19:34:08  profilanswer

Kostas a écrit :

à noter aussi que selon le site dont j'ai mis le lien le FBI refuse de rendre public le "Flight Data Recorder ", ce serait une autre façon d'être fixé

Le flight data recorder du vol77 n'est pas dans le 1er post ?

EDIT :  je parlais de ça http://www.ntsb.gov/info/Flight_%2 [...] y_AA77.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 17-09-2008 à 19:35:29
n°16198762
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 19:35:38  profilanswer

Jean truther a écrit :

911 investigations est la plus importante base documentaire consacrée aux attentats du 11 septembre.
Elle comprend 1381 documents de référence numérisés, provenant de sources contradictoires, sans tri, ni censure, pour permettre un travail de recherche affranchi des propagandes officielles ou partisanes.

en bas a gauche :

En effet. Je n'ai pas lu en détail ce qu'il y a sur ce site, mais la liste donnée n'est pas immuable, on peut l'en enlever.

n°16198798
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2008 à 19:39:53  profilanswer

Et même s'il y a un lien du Réseau Voltaire ça veut pas dire qu'on le soutient (et de toute façon le 1er post est pas une représentation des membres HFR et de ce qu'ils soutiennent tous ou pas). Enfin si c'est la seule chose qui l'interpelle dans le 1er post ça va  :o

Message édité par Groomy le 17-09-2008 à 19:40:04

---------------
n°16199058
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 20:13:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet. Je n'ai pas lu en détail ce qu'il y a sur ce site, mais la liste donnée n'est pas immuable, on peut l'en enlever.

Je ne vois pas de raison particulière de l'enlever. Le site est sans aucun doute orienté, mais s'il est cité en première page c'est principalement parce qu'il héberge nombre de documents en tout genre concernant le 11 septembre, provenant de sources officielles ou non.
Voir ici:
http://www.911investigations.net/theme14.html

On y trouve par exemple le rapport du NIST.

Le site est là pour la ressource documentaire qu'il représente, aussi bien du côté des thèses complotistes que des documents officiels, il est évident que ce n'est pas pour autant une caution intellectuelle de tout ce qui y est dit.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16199184
Kostas
Posté le 17-09-2008 à 20:27:03  profilanswer

seblomb a écrit :

Le flight data recorder du vol77 n'est pas dans le 1er post ?

EDIT :  je parlais de ça http://www.ntsb.gov/info/Flight_%2 [...] y_AA77.pdf

oui mais là je parlais du vol93 :)

n°16199458
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-09-2008 à 20:51:40  profilanswer

Kostas a écrit :

Il n'est pas certain que les passager soient entré dans le cockpit. Il est certain par contre qu'ils étaient sur le point de le faire.

Citation :

Tout est sur ce site:

Je cite :

Les circonstances de la destruction du Boeing 757 suscitent le second mystère. S'est-il écrasé? A-t-il explosé? A-t-il été détruit? Le courage des passagers est établi. Ce qui est moins sûr, quitte à gêner la légende, c'est l'aboutissement de leur projet. Pour la presse américaine, il fait peu de doute qu'il y a eu lutte à bord et que dans la confusion, l'avion a fini par percuter la colline de Shanksville.

Reste un long blanc dans les communications qui précèdent la fin. Les autorités fédérales ont récupéré l'enregistreur de vol, mais gardent secrètes les huit dernières minutes. Un scénario alternatif est que les pirates, dépassés, ont fait sauter l'avion en vol.

L'autre serait plus embarrassant: un des chasseurs F- 16 a décollé de la base aérienne d'Andrews (Washington) à 9h35, à peu près au moment où le Boeing 757 est apparu détourné. A vitesse supersonique, le F- 16 aurait eu le temps d'intercepter le vol 93, finalement porté manquant à 10h06, à 300 km de la capitale. Plus tard, le vice-président Dick Cheney a confirmé que l'ordre était donné d'abattre tout appareil civil menaçant, ajoutant qu'il n'avait pas été nécessaire de l'exécuter.

Si l'UA93 avait été dezingué en plein vol, je m'explique mal :

* l'enregistrement de la boite noire "vol" qui indique que l'avion s'est mis en piqué. Il était en bon état à ce moment là.

* la profondeur du cratère : si l'avion plongeait vers le sol, alors je ne vois pas l'utilité de balancer un missile dessus (aucune habitation n'étant menacée). Et s'il ne plongeait pas vers le sol, alors il n'y a aucune possibilité que des débris tombant de façon balistique creusent un tel cratère, rassemblant la quasi intégralité des débris de l'avion et des réacteur enterré sous le sol. On aurait un nuage de débris superficiels, certain assez gros et en relatifs bon état de conservation. Là on voit un moteur qui a été complètement pulvérisé par le choc avec le sol.

http://hfr-rehost.net/www.medienanalyse-international.de/ua93turbine.jpeg

* l'absence de trainée plongeante et de débris tombant en pluie sur cette photo :
http://hfr-rehost.net/home.att.net/~south.tower/NTnapalmbombs1_files/valmcclatchey_photo.jpg

* le silence des autorités : l'interception de l'UA93 aurait été la preuve de la réactivité de la garde aérienne du territoire.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2008 à 02:07:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16199538
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-09-2008 à 20:59:37  profilanswer

seblomb a écrit :

mais comme il ne répondra de toutes façons pas, c'est bien un conditionnel :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16199598
ogaby
Posté le 17-09-2008 à 21:04:03  profilanswer

Kostas a écrit :

Tiens... t'as en partie raison.

Le FBI a d'abord refusé puis accepté de diffuser. Voir wiki(english): http://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] #Aftermath

Citation :

Investigators also found a knife disguised as a cigarette lighter.[81] They located the flight data recorder on September 13 and the cockpit voice recorder the following day.[82][83] The voice recorder was found buried 25 feet (8 m) below the crater. The FBI initially refused to release the voice recording, rejecting requests by congresswoman Ellen Tauscher and family members of those on board.[84] The FBI subsequently allowed the relatives of the Flight 93 victims to listen to the recording in a closed session on April 18, 2002.[85] Jurors for the Zacarias Moussaoui trial heard the tape as part of the proceedings and the transcript was publicly released on April 12, 2006.[86]

Les liens en annotations sont également intéressants.

PS: à noter que les articles de wikipédia en version anglaise sont beaucoup plus détaillés et plus riches en lien.

n°16199779
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-09-2008 à 21:19:22  profilanswer

Jean truther a écrit :

en bas a gauche :

Tu sembles penser que parce uqe le 1er post contient certains liens pointant vers ses sites, nous soutenons ou croyons tout ce disent ces sites. C'est évidemment faux.
Les liens pointent sur ces sites pour des sujets précis. Ce sont ces sujets-là que nous considérons et non les sites dans leur ensemble.
Par exemple, les 2 que tu cites sont référencés dans le 1er post par rapport à loose change et à leur analyse de ce film.
Analyse que chacun ici peut lire et sur lequel chacun peut avoir un avis.

De plus ces sites peuvent parfaitement contenir des documents parfaitement pertinents, encore une fois sans qu'on adhére à la totalité de leur contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 17-09-2008 à 21:20:58
n°16200413
Jeffrey
Posté le 17-09-2008 à 22:04:28  profilanswer

je pense que c'est du spam, il ne faut pas répondre ou même citer. Du moins tant qu'il n'avance pas une position claire sur un ou des points précis. Et de préférence, sans lien sur la page d'accueil d'un site mais sur une page précise soutenant sa position.

n°16200650
Picking
Posté le 17-09-2008 à 22:22:20  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si on t'avait raconter avant 2001, que des terroristes allaient détourner des avions avec des cutter, et faire s'ecrouler le WTC avec, après s'être entrainé sur simulateur de vol microsoft tu aurais dit la même chose. ;)  

Je savais déjà que c'était possible de faire comme ça, j'ai déjà pratiqué des jeux d'attaques sur XBox et je suis assez de maitrise avec pour pouvoir le faire en cas de vrai attaque ennemi (d'ailleurs beaucoup de soldats américains qui sont en Irak aiguise leur réflex en pratiquant leur attaque sur XBox)  :o  

n°16201089
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-09-2008 à 22:53:30  profilanswer

Jeffrey a écrit :

je pense que c'est du spam, il ne faut pas répondre ou même citer. Du moins tant qu'il n'avance pas une position claire sur un ou des points précis. Et de préférence, sans lien sur la page d'accueil d'un site mais sur une page précise soutenant sa position.

Je pense pour ma part que sa position est claire.  
Il suit simplement l'idée de charmord exprimée ici, je pense :
http://forum.reopen911.info/p15833 [...] ml#p158332

Citation :

Ou aussi quand l'on trouve dans ce premier post des sites de conspirationnistes établissant la présence de métal fondu qu'ils nient pour la plupart ou qu'ils parviennent à expliquer par l'échauffement des structures lors de la chute vu l'énergie déployée (enfin en des mots plus scientifiques qui abusent pas mal de monde mais qui sont dépourvus d'un commencement de sens, d'après un ami scientifique et compétent ayant analysé la prose de G d'Uruk, véritable nettoyeur au karcher du forum avant la dernière étape : l'éjection du forum pour parachever ce travail objectif, en invoquant des accusations d'antisémitisme ou de trollage (c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même venant de ces glandeurs)...

n°16202250
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2008 à 01:09:32  profilanswer

A vrai dire, sur ce coup là il a pas tord  :whistle:  

Je ne pense pas a priori que l'echauffement du à la chute puisse porter de l'acier en fusion, bien que l'énergie de la chute soit très largement suffisante pour faire fondre tout l'acier que l'on veut. C'est vraiment pas évidement à quantifier ceci dit, mais je ne pense pas que la transformation d'énergie mécanique en frottement et chauffage soit suffisante pour imaginer une chose pareille.

Je pense plutôt qu'il n'y avait pas d'acier en fusion, en tout cas pas en quantité, dans les décombres.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16202320
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-09-2008 à 01:22:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A vrai dire, sur ce coup là il a pas tord  :whistle:  

Je ne pense pas a priori que l'echauffement du à la chute puisse porter de l'acier en fusion, bien que l'énergie de la chute soit très largement suffisante pour faire fondre tout l'acier que l'on veut. C'est vraiment pas évidement à quantifier ceci dit, mais je ne pense pas que la transformation d'énergie mécanique en frottement et chauffage soit suffisante pour imaginer une chose pareille.

Je pense plutôt qu'il n'y avait pas d'acier en fusion, en tout cas pas en quantité, dans les décombres.

a+

C'est plutôt à la 1ère partie de la phrase que je me référais (le fait que le 1er post référence des sites parlant de métal fondu, comme si c'était incohérent avec le fait que globalement on réfute la présence d'acier fondu ici), et on ne peut pas vraiment dire que la théorie "les frottements pendant la chute ont fait fondre l'acier" soit celle qui fait le plus recette ce topic. Quelqu'un, me semble-t-il, avait d'ailleurs calculé combien de tonnes d'acier pouvaient fondre si toute l'énergie potentielle de pesanteur du batiment était convertie en chaleur et ça faisait pas des masses...

n°16202358
Jeffrey
Posté le 18-09-2008 à 01:30:09  profilanswer

Je me souviens quelques jours après le 11 septembre l'annonce que des "feux" souterrains persistaient. Le confinement, un peu comme un fourneau, peut peut-être expliquer au moins un rougissement local du métal, qui pourrait être pris pour du métal en fusion en photo.

Ce ne sont que des suppositions de ma part, je n'ai pas tout les éléments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)