Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°18142581
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-04-2009 à 19:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theodore a écrit :

A long terme, je verrais ça plutôt comme définitif, sinon tu cours à la cata. Mais 1600 c'est court.
Tu n'as pas faim ? Combien tu dois perdre si tu veux bien le dire ?
Ensuite pour moi tu peux oublier les tartes midi soir matin. Ton 1/8 de baguette c'est pour la journée ou par heure  [:vyse]

Je vais déjà essayer d'atteindre l'objectif :d on avisera qd ce sera fait, et je pense pas avant 5-6 mois.

Je fais 68-69kg pour 1m71, je suis dans la bonne moyenne, mais je sens bien que depuis 4 ans, ça va pas en s'améliorant :d
Mon poids stable avant était de 64kg, j'aimerais bien y retourner, et faire mieux si je peux. C'est plus une question de silhouette en fait.

Là sur le court terme c'est -2kg pour début mai.

Selon mon médecin j'ai droit à 1/6ème de baguette le matin, 1/10ème le midi et 1/8ème le soir.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 19:51:10  profilanswer

n°18142731
Theodore
Posté le 14-04-2009 à 20:08:12  profilanswer

Tu arrives a des extrémités très sévères pour pas grand chose. M'enfin si ya un médecin derrière, tant mieux. Protège plutôt ton poids actuel non ?
Mais sincèrement t'as besoin de rien là. http://moiwouam.free.fr/ludiclub/smileys/geek.gif

n°18142896
solyfiesta​s
Posté le 14-04-2009 à 20:24:21  profilanswer

Je pense que si je gardais mon alimentation (et apéros and co :d) telle quelle, ça se serait payé un jour :d

J'ai pas dit que je voulais faire un 50kg fillette non plus :o
J'ai pas dit que j'étais grosse non plus :o
Je veux juste perdre un peu :d

Comme j'y connais rien je m'en remets au médecin, c'est mieux :)

n°18142897
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2009 à 20:24:23  profilanswer

On ne peut pas raisonner quelqu'un qui est à fond dans son régime... :o

n°18142913
solyfiesta​s
Posté le 14-04-2009 à 20:25:30  profilanswer

kley a écrit :

On ne peut pas raisonner quelqu'un qui est à fond dans son régime... :o

Moi j'en suis qu'au début, c'est ça le pb :d

Je le fais que depuis vendredi, donc si je tiens jusqu'à cet été ça sera déjà bien :whistle:

n°18143007
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2009 à 20:33:50  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Moi j'en suis qu'au début, c'est ça le pb :d

Je le fais que depuis vendredi, donc si je tiens jusqu'à cet été ça sera déjà bien :whistle:

Non, mais ce qu'on voudrait te dire, c'est qu'au poids que tu fais actuellement, plutôt que de faire un régime, le plus efficace serait de faire du sport, surtout si c'est juste une question de silhouette comme tu as dit précédemment.

n°18143078
Theodore
Posté le 14-04-2009 à 20:39:36  profilanswer

Et même si tas un peu trop de cuisses ou de fesses ou n'importe quoi d'autre à ton gout,  essaie de changer ton regard sur toi.

n°18143572
solyfiesta​s
Posté le 14-04-2009 à 21:06:14  profilanswer

Hmm, ça c'est la partie la plus dur :d

n°18144405
Theodore
Posté le 14-04-2009 à 21:42:43  profilanswer

Mais non, tu t'embarques dans un régime à 1600 pour perdre quelques grammes, même à +30 je t'aurais dit ton truc il me parait difficile.
Quand j'ai posé la question du poids, j'ai eu peur qu'elle t'embarrasse et que tu annonces un obésité classe 2. T'as un beau mec à séduire ou c'est juste pour toi ?

n°18147998
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2009 à 03:57:50  profilanswer

kley a écrit :

Le problème de l'index glycémique, c'est que ça ne se mesure que par des examens sanguins dans un groupe de volontaires qui doivent manger tel aliment, puis on mesure leur taux de glycémie et on fait une moyenne ce qui donne l'index glycémique. Et on recommence avec un aliment différent.

Vu la pléthore d'aliments qui existent, il y en a beaucoup qui n'ont pas encore d'index glycémique mesuré.

merci pour ta reponse  :hello:  

je vais m'obstiner encore un peu et ensuite abandonner
c'est courant quand meme le petit epeautre, c'est pour ça que je suis surpris de ne pas trouver de resultats
en fait je pense que ma traduction en anglais n'est pas bonne

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 03:57:50  profilanswer

n°18147999
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2009 à 03:59:28  profilanswer

Remigio a écrit :

ben ouais, t'as pas des règles plus simples à respecter avant de t'attaquer à ça ?

des regles plus simples ?
savoir si cette cereale est rapide ou lente et a quel niveau precis?

je ne comprends pas en quoi il est question d'une regle complexe?

n°18148005
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2009 à 04:04:49  profilanswer

Theodore a écrit :

Fais des recherches sur INRA peut-être ? Si tu t'exprimes bien à l'oral tente d'appeler un de leur labo ?
Est-ce que c'est vraiment capital pour toi ? Si oui tu peux nous expliquer ?
Parce que sincèrement, l'index glycémique j'essaie d'en tenir compte dans mon alimentation. Je n'en sens pas les bienfaits sur la balance. Alors si tu veux faire entrer l'épeautre dans ton alimentation, vazy, évite les céréales le soir.

capital pour moi?
non bien evidemment que cela n'est pas capital pour moi, mais quel savoir est il vraiment capital? a la fois tous et aucuns je dirais, donc oui cette question a de l'interet pour moi, comme beaucoup d'autres, et j'aime bien avoir les reponses aux questions que je me pose

je pense que si tu ne vois pas les bienfaits des sucres lents dans ton alimentation, comme tu le souligne, c'est que effectivement il y a un soucis

:hello:

n°18148028
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2009 à 04:41:06  profilanswer

j'ai cessé de lire des ouvrages qui parlent de dietetique il y a en gros 8 ans

en ces temps reculés 1 kg par semaine n'etais pas abusé, c'etais simplement une limite a ne pas franchir pour rester en bonne santé

entre temps ces données ont peut etre changées et d'autres conseillent peuvent avoir pris le relais basé sur des etudes plus recentes, est ce la cas?

n°18148214
solyfiesta​s
Posté le 15-04-2009 à 08:18:03  profilanswer

Theodore a écrit :

Mais non, tu t'embarques dans un régime à 1600 pour perdre quelques grammes, même à +30 je t'aurais dit ton truc il me parait difficile.
Quand j'ai posé la question du poids, j'ai eu peur qu'elle t'embarrasse et que tu annonces un obésité classe 2. T'as un beau mec à séduire ou c'est juste pour toi ?

C'est surtout que j'aimerais pouvoir me sentir bien dans mes fringues comme avant. J'ai pas pris 4 tailles en 4 ans non plus, mais j'aimerais bien perdre un peu. Je sais bien que le sport sera peut être plus efficace, mais je suis pas sportive pour un sou :/

Mon prochain RV est le 11 mai et mon 1er RV s'est fait le 10, ça laisse donc un mois, c'est déjà moins impressionnant :d

Pour le pain je demandais ça à tout hasard en fait, j'ai aucune notion de si c'est peu, si c'est énorme, toussa.
Equation à 2 inconnues, que veux tu dire ? :)

n°18148223
solyfiesta​s
Posté le 15-04-2009 à 08:21:00  profilanswer

On a très vite cerné le pb avec le médecin de toute façon :/

Depuis que je bosse, je sors de l'appart pour aller à 50m sur le parking, prendre la voiture pour aller au taf, faire de nouveau 50m pour entrer dans mon bureau. Comme je suis devant un ordi toute la journée (ou presque), je fais plus vraiment travailler mes muscles :/

Avant, à la fac, je faisais environ 1h de marche par jour, voir plus. Même si c'est pas "du sport", ça comptait pas mal :sweat:

Là je fais de l'aquagym, mais 40-45mn par semaine :/

Bilan : faut faire du sport quoi :d

n°18148294
Theodore
Posté le 15-04-2009 à 08:38:16  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C'est surtout que j'aimerais pouvoir me sentir bien dans mes fringues comme avant. J'ai pas pris 4 tailles en 4 ans non plus, mais j'aimerais bien perdre un peu. Je sais bien que le sport sera peut être plus efficace, mais je suis pas sportive pour un sou :/

Mon prochain RV est le 11 mai et mon 1er RV s'est fait le 10, ça laisse donc un mois, c'est déjà moins impressionnant :d

Pour le pain je demandais ça à tout hasard en fait, j'ai aucune notion de si c'est peu, si c'est énorme, toussa.
Equation à 2 inconnues, que veux tu dire ? :)

Vu comme ça, d'accord ça peut se comprendre. Mais les moyens employés sont quand même sévères. Refais ton heure de marche quand tu peux, genre faire ses petites courses ou aller chercher son pain.
Supprime le sucre raffiné. Ou si tu t'entêtes, reviens nous dire si c'est efficace et surtout si tu tiendras ton objectif.  

n°18148696
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2009 à 09:40:32  profilanswer

solyfiestas a écrit :

On a très vite cerné le pb avec le médecin de toute façon :/

Depuis que je bosse, je sors de l'appart pour aller à 50m sur le parking, prendre la voiture pour aller au taf, faire de nouveau 50m pour entrer dans mon bureau. Comme je suis devant un ordi toute la journée (ou presque), je fais plus vraiment travailler mes muscles :/

Avant, à la fac, je faisais environ 1h de marche par jour, voir plus. Même si c'est pas "du sport", ça comptait pas mal :sweat:

Là je fais de l'aquagym, mais 40-45mn par semaine :/

Bilan : faut faire du sport quoi :d

Donc revoir l'alimentation n'y changera rien, c'est l'activité physique qu'il faut revoir, quoi.
Vois si tu peux te passer de ta voiture pour aller à ton boulot. Y aller en vélo, par exemple, ça serait déjà pas mal.

n°18148823
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2009 à 09:53:29  profilanswer

faut faire attention, le sport ne fait pas maigrir, au mieux il stabilise le poids, au pire il ne fait rien.
Car quand on fait du sport, on mange plus a cause des efforts, si on arrete le sport, on s'est habitué a manger une grosse portion et ca peut faire mal pour le poids (c'est ce qui a du se passer).
Donc faire du sport ok, mais faut aussi surveiller l'alimentation.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°18148885
solyfiesta​s
Posté le 15-04-2009 à 10:01:28  profilanswer

kley a écrit :

Donc revoir l'alimentation n'y changera rien, c'est l'activité physique qu'il faut revoir, quoi.
Vois si tu peux te passer de ta voiture pour aller à ton boulot. Y aller en vélo, par exemple, ça serait déjà pas mal.

Non malheureusement la voiture je peux pas l'oublier :D je suis à quasiment 30 bornes de mon taf.
En + j'ai des soucis de genoux qui font que je dois éviter le vélo (ou tout sport qui solliciterait intensivement les genoux).

fabien a écrit :

faut faire attention, le sport ne fait pas maigrir, au mieux il stabilise le poids, au pire il ne fait rien.
Car quand on fait du sport, on mange plus a cause des efforts, si on arrete le sport, on s'est habitué a manger une grosse portion et ca peut faire mal pour le poids (c'est ce qui a du se passer).

Je suppose que la graisse perdue est compensée par les muscles qui forcissent, donc si on ne perd pas de poids la silhouette doit changer un peu.
Après si je dois faire + d'efforts, ça sera de la marche 30mn par jour par exemple, ça ne demandera pas d'apport supplémentaire je pense.

Finalement, je me rends compte depuis vendredi que les repas que je fais sont plus copieux qu'avant, j'ai par exemple du mal à prendre yaourt + fruit en dessert comme elle me l'a "prescris". Avant je mangeais moins, et donc + susceptible d'aller grignoter entre les repas.
Cette nouvelle répartition fait que je ne pense pas avoir besoin de manger +.

D'ailleurs, qu'est-il conseillé, faire du sport avant, ou après manger ?

n°18148897
solyfiesta​s
Posté le 15-04-2009 à 10:03:02  profilanswer

(D'ailleurs je reviens de 30mn de marche là, ptin ça faisait lgtps :d avec le soleil faut avouer c'est vraiment sympa :) )

n°18149195
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2009 à 10:29:25  profilanswer

solyfiestas a écrit :

D'ailleurs, qu'est-il conseillé, faire du sport avant, ou après manger ?

Pas de règles précises, c'est à toi de voir. le sport a tendance à donner faim, donc on risque de manger plus après (mais le corps utiliserait immédiatement ce qui est consommé au lieu de le stocker car il a besoin de reconstituer ses stocks de glycogène après le sport)

Après manger, c'est pas forcément l'idéal si le corps a besoin de digérer et est moins actif.

n°18149400
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2009 à 10:47:10  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas dur, pour maigrir, il faut dépense plus de calorie que ce que l'on en intègre dans une journée. Si on fait du sport, ça va forcément faciliter grandement la chose.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°18149495
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2009 à 10:54:41  profilanswer

kley a écrit :

Pas de règles précises, c'est à toi de voir. le sport a tendance à donner faim, donc on risque de manger plus après (mais le corps utiliserait immédiatement ce qui est consommé au lieu de le stocker car il a besoin de reconstituer ses stocks de glycogène après le sport)

Après manger, c'est pas forcément l'idéal si le corps a besoin de digérer et est moins actif.

Perso, le sport, ça me coupe la faim.

---------------
n°18150163
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2009 à 11:46:40  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pas dur, pour maigrir, il faut dépense plus de calorie que ce que l'on en intègre dans une journée. Si on fait du sport, ça va forcément faciliter grandement la chose.

si tu fais plus de sport, t'aura encore plus faim, donc tu mangera plus ;) (sauf si t'aime avoir des crampes d'estomac, des chutes de tension, etc)

c'est connu, le sport ouvre l'appetit :o

c'est pour cela, que pour maigrir, faut faire du sport + equilibrer son alimentation ;)

---------------
n°18152101
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-04-2009 à 14:22:32  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Yep :)

Enfin je pense que c'est un régime à long terme, une révision de mes habitudes alimentaires en quelque sorte :D

C'est que depuis vendredi et je sens que ça va être long avant que je m'y habitue :/

erf ..
et dire qu'un passage à 1200kcal/j sur 1semaine me fait pas perdre de poids :/
mais pas de sport alors que j'étais un bon sportif avant

m'enfin, bonne nouvelle pour moi, mon procès étant passé la semaine dernière, je vais pouvoir reprendre le sport.. 3ans sans sport, et j'ai pris 10kg :/

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 15-04-2009 à 14:25:51
n°18152205
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2009 à 14:29:00  profilanswer

fabien a écrit :

si tu fais plus de sport, t'aura encore plus faim, donc tu mangera plus ;) (sauf si t'aime avoir des crampes d'estomac, des chutes de tension, etc)

c'est connu, le sport ouvre l'appetit :o

c'est pour cela, que pour maigrir, faut faire du sport + equilibrer son alimentation ;)

Ah ben ça on est bien d'accord.  
Mais entre équilibrer son alimentation et équilibrer son alimentation + faire du sport, je t'assure que la seconde proposition est nettement plus efficace.  
C'est sur que c'est idiot de faire du sport et manger n'importe comment derrière.

Et puis je me répète, mais moi le sport, ça coupe plutôt l'appétit. Petit footing + étirement de 3/4 d'h ou 1h vers 18/19h je grignote un peu de crudités (carrotes, choux, brocolis etc) et j'ai pas du tout envie de manger. Tandis que si je végète chez moi, j'ai très envie de manger.

---------------
n°18153919
solyfiesta​s
Posté le 15-04-2009 à 16:49:29  profilanswer

san marco a écrit :

erf ..
mais pas de sport alors que j'étais un bon sportif avant

m'enfin, bonne nouvelle pour moi, mon procès étant passé la semaine dernière, je vais pouvoir reprendre le sport.. 3ans sans sport, et j'ai pris 10kg :/

BAH ALORS VITE EN SALLE DE MUSCU ET HOP §§

:d

n°18183261
corran
Posté le 18-04-2009 à 13:29:34  profilanswer

san marco a écrit :

erf ..

c'est normal
ton corps a réagi en réduisant son métabolisme au minimum ; t'as dû te sentir particulièrement mou et fatigué durant cette semaine.

n°18355606
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 03-05-2009 à 22:35:59  profilanswer

Bonsoir, demain c'est les courses.

Que me conseillez vous pour équilibrer mon alimentation ? Sachant que je manges chez moi que le soir. Et pour les collations vous conseillez quoi ?  

Merci :)

n°18358571
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2009 à 10:15:19  profilanswer

fruits et legumes :o
pates, viande, poisson :)

sinon regarde la pyramide alimentaire pour equilibrer tes repas:

http://www.histoiredepates.net/assets/images/nouvellepyr.jpeg

---------------
n°18358606
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2009 à 10:20:19  profilanswer

fabien a écrit :

fruits et legumes :o
pates, viande, poisson :)

sinon regarde la pyramide alimentaire pour equilibrer tes repas:

http://www.histoiredepates.net/ass [...] lepyr.jpeg

Il y a 10 000 pyramides alimentaires différentes, pourquoi lui proposes-tu celle-là plutot qu'une autre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 04-05-2009 à 10:21:11
n°18358751
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-05-2009 à 10:35:22  profilanswer

C'est écrit dans le titre de l'image, c'est la nouvelle pyramide http://img.ozap.com/0032003200753232-c1-photo-oYToxOntzOjQ6Im92ZXIiO3M6NDoibmV3cyI7fQ%3D%3D-marie-ange-nardi.jpg

---------------
n°18359170
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2009 à 11:13:32  profilanswer

kley a écrit :

Il y a 10 000 pyramides alimentaires différentes, pourquoi lui proposes-tu celle-là plutot qu'une autre ? :o

Remigio a écrit :

C'est écrit dans le titre de l'image, c'est la nouvelle pyramide http://img.ozap.com/00320032007532 [...] -nardi.jpg

en effet :jap:

l'ancienne pyramide mettait une preference pour les feculents, la nouvelle pour les fruits et legumes.

---------------
n°18362588
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2009 à 16:20:24  profilanswer

fabien a écrit :

en effet :jap:

l'ancienne pyramide mettait une preference pour les feculents, la nouvelle pour les fruits et legumes.

Alors, pourquoi les fruits ne sont-ils pas avec les légumes, mais avec la viande ? :o  

C'est plutôt celle-là qui devrait être utilisée car plus en accord avec les dernières conclusions scientifiques :  

http://www.lanutrition.fr/upload/fckeditor/Image/Infographie/pyramide%20mfm.jpg

Source et explications : http://www.lanutrition.fr/La-pyram [...] 3-223.html

n°18398236
solyfiesta​s
Posté le 07-05-2009 à 10:11:37  profilanswer

Bon, moi au 10/04 je faisais 68,2kg à ma balance, et ce matin j'étais à 64,6 en ayant pas encore déjeuné...

Je m'interroge quand même des différences qu'il peut y avoir, genre je me suis pesée le 18/4 j'étais à 66,6 et le 2/5 je faisais 67,5.

En fait on a vraiment jamais un poids stable ? Comme je me pèse environ une fois l'an d'habitude ça m'étonne un peu :d

n°18399273
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2009 à 11:32:59  profilanswer

Bah non, comment pourrait-on peser tout le temps exactement le même poids. Ca dépend de si tu as mangé ou pas, de si tu es allée aux toilettes ou pas, de la période du mois pour les femmes... [:mrbrelle]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18399707
solyfiesta​s
Posté le 07-05-2009 à 12:05:46  profilanswer

Oui m'enfin de là à varier de 2kg après un pti déj, je trouve ça bizarre :o

n°18399753
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2009 à 12:09:19  profilanswer

Tu t'es pas pesée avant et après ton petit déj ? ! [:joce]

---------------
n°18399769
solyfiesta​s
Posté le 07-05-2009 à 12:10:57  profilanswer

Si, par curiosité [:cupra]

Mais je vous rassure, sinon c'est une fois par an :o
Là je me force 1 fois par semaine pour voir si le régime va dans le bon sens [:thektulu]
RV chez le médecin lundi pour le verdict :d

n°18399782
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2009 à 12:12:12  profilanswer

T'es sûre que ta balance est pas pétée :lol:

Faudrait que j'achète une balance moi d'ailleurs :gratgrat:

---------------
n°18399817
solyfiesta​s
Posté le 07-05-2009 à 12:15:50  profilanswer

J'espère pas :/

C'est une tefal achetée en solde l'an dernier...

Jj'espère qu'elle est pas déglinguée, y'a un truc un peu lourd qui a stationné dessus un moment :o
D'où le "verdict final" lundi :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)