Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°18399817
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-05-2009 à 12:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère pas :/

C'est une tefal achetée en solde l'an dernier...

Jj'espère qu'elle est pas déglinguée, y'a un truc un peu lourd qui a stationné dessus un moment :o
D'où le "verdict final" lundi :d

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 12:15:50  profilanswer

n°18423610
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 09-05-2009 à 18:41:12  profilanswer

Bonsoir, j'ai lu sur une feuille de régime qu'on doit manger des crudités midi et soir. Mais a quel proportion ? Les fèves sont-elles des crudités ? merci :)

n°18424137
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 09-05-2009 à 19:49:02  profilanswer

Je pense que tant qu'un légume n'est pas cuit, il restera une crudité, non ? :whistle:

Je crois que les légumes sont à volonté, pour ce que m'a indiqué mon médecin.

n°18424288
igor1984
Posté le 09-05-2009 à 20:07:54  profilanswer

En effet, ils tournent environ à entre 20 et 60 kcal/ 100 grammes, donc avec les 2000 calories par jour tu peux te faire plaiz :o

n°18424381
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-05-2009 à 20:20:29  profilanswer

Les fèves ça se rapproche pas plutôt des féculents ?

n°18424494
igor1984
Posté le 09-05-2009 à 20:34:34  profilanswer

De toute façon mieux vaut éviter les galettes des rois c'est très calorique :o

n°18424519
papillonne​tte
Posté le 09-05-2009 à 20:37:02  profilanswer

floootheone a écrit :

Les fèves ça se rapproche pas plutôt des féculents ?

Oui.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9culent

n°18425872
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 09-05-2009 à 23:23:07  profilanswer

Damn it ... faut que j'arrête d'en manger le soir alors :/

n°18426547
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-05-2009 à 00:41:37  profilanswer

larry_17 a écrit :

Damn it ... faut que j'arrête d'en manger le soir alors :/

au contraire, le soir faut manger pour tenir 8h sans manger durant le someil (et pas gras), donc les feculants (sucre lent) c'est bon, mais faut pas en abuser ;)  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°18475908
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-05-2009 à 03:50:10  profilanswer

hello

il n'y a pas des articles interesssants sur l'effet yoyo?

marre de matter sur le net, franchement c'est du foutage de gueule, ce theme permet a tout le monde de se placer sur les SEO et on trouve tout et son contraire...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 03:50:10  profilanswer

n°18477099
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2009 à 10:38:23  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello

il n'y a pas des articles interesssants sur l'effet yoyo?

marre de matter sur le net, franchement c'est du foutage de gueule, ce theme permet a tout le monde de se placer sur les SEO et on trouve tout et son contraire...

tu veux savoir quoi? si je me trompe pas, a la base c'est du a une forte privation, au bout d'un moment tu craque, tu remange comme un porc, entre temps ton corps s'est senti agressé durant la privation et il se met a stocker beaucoup durant ta phase de reprise de nourriture et au final a long terme tu reprend encore plus de poids.

---------------
n°18479605
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-05-2009 à 14:16:45  profilanswer

je desire avoir l'explication physiologique la plus complete possible en fait

je voudrais savoir dans quel cas justement on risque cet effet rebond afin de voir si je suis concerné

n°18480211
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2009 à 14:57:53  profilanswer

whyjuan a écrit :

je voudrais savoir dans quel cas justement on risque cet effet rebond afin de voir si je suis concerné

j'ai trouvé ca:

http://www.regime.com/effet-yoyo.htm

bonne lecture  :hello:

---------------
n°18483947
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2009 à 19:52:52  profilanswer

whyjuan a écrit :

Pour simplifier par rapport au lien donné par Fabien, l'effet yoyo peut regrouper plusieurs facteurs :

- l'effet de frustration qui pousse à "craquer" pour des aliments qu'on s'était interdit durant le régime. Ca s'appelle la restriction cognitive.

- Le relâchement de la surveillance sur ce qu'on ingurgite, ce qui fait qu'on ne fait plus attention aux quantités, par exemple.

- Dans la plupart des régimes, on perd du muscle en plus de la graisse, donc le métabolisme de base baisse, donc on a des besoins caloriques bien moins élevés qu'avant le régime. Donc si on arrête le régime, on se remet à trop manger par rapport à ses nouveaux besoins caloriques et on regrossit.

- quand on maigrit, les adipocytes, cellules graisseuses, se "vident" mais ne disparaissent pas et restockent donc de la graisse dès qu'elles le peuvent. Plus on a été gros, plus on a d'adipocytes.

n°18510549
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 09:02:01  profilanswer

BON 50° drapo ici  
pesé a 77 hier  
mariage dans 2 mois  
etape 1 j'arrete les merdes :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°18510939
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-05-2009 à 11:21:25  profilanswer

C'est toi qui te marie ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°18510942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 11:21:44  profilanswer

oui

---------------
n°18510951
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-05-2009 à 11:23:19  profilanswer

Et tu viens de l'apprendre ou t'avais la flemme de te prendre en main avant ? [:ocube]

Ben félicitations en tout cas.

---------------
n°18510963
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 11:25:48  profilanswer

Remigio a écrit :

Et tu viens de l'apprendre ou t'avais la flemme de te prendre en main avant ? [:ocube]

Ben félicitations en tout cas.

bah femme vient d'accoucher donc j'avais pas vraiment le morale de restreindre tout le monde  pdt la grossesse  
maintenant c'est bon c'est le moment de s'y mettre

---------------
n°18510985
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-05-2009 à 11:27:54  profilanswer

Ah ben refélicitement.

---------------
n°18510993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 11:29:48  profilanswer

:D :jap:

---------------
n°18514685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 19:55:01  profilanswer

putain j'ai faim  
c'est incroyable comment on est biologiquement conçu pour bouffer :'(

---------------
n°18515302
igor1984
Posté le 17-05-2009 à 21:10:16  profilanswer

fais toi zizir avec des salades haricots verts champignons thon coeur d artichaults et un petit peu de sauce vinaigrette ou mayo, c'est très peu calorique et ça cale bien !

n°18515803
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-05-2009 à 21:49:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain j'ai faim  
c'est incroyable comment on est biologiquement conçu pour bouffer :'(

si tu as faim mange :jap:

C'est quand on se prive et qu'on a faim qu'on prend des kilos  :hello: (effet yoyo aprés la période de privations) et tu va devenir encore plus gros(se) !

---------------
n°18515957
Cutter
Posté le 17-05-2009 à 21:59:19  profilanswer

Le sport, c'est efficace pour maigrir? J'ai lu sur ce forum que non, mais je n'arrive pas à retrouver le post.

---------------
last.fm
n°18516397
igor1984
Posté le 17-05-2009 à 22:34:50  profilanswer

Oui, mais c est surtout ta diète qui te fera perdre.

n°18517325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 23:36:37  profilanswer

igor1984 a écrit :

fais toi zizir avec des salades haricots verts champignons thon coeur d artichaults et un petit peu de sauce vinaigrette ou mayo, c'est très peu calorique et ça cale bien !

j'ai bouffé une assiete de crudit é
et puis j'ai craqué avec 1/2 baguette et 2 tranche de jambon
...

Message édité par vapeur_cochonne le 17-05-2009 à 23:36:59

---------------
n°18517336
igor1984
Posté le 17-05-2009 à 23:37:49  profilanswer

le jambon est une viande peu calorique, sans la couenne, bon après le pain le soir c'est sûr... :D

n°18518460
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2009 à 02:37:38  profilanswer

Cutter a écrit :

Le sport, c'est efficace pour maigrir? J'ai lu sur ce forum que non, mais je n'arrive pas à retrouver le post.

Si tu fais 3 heures de sport par semaine, ca t'aidera pas beaucoup :D
Puis faut savoir que tu commencer a perdre du poids au bout d'une seance de 45 min, avant il utilise les sucres de ton sang, c'est ensuite qu'il s'attaque a la graisse, donc si tu fais 30 min de sport par jour, ca n'attaquera pas tes graisses ;)  

Le sport, ca sert à former le corps, à te tenir en bonne santé, à destresser/decompresser.

Pour maigrir, faut equilibrer ton alimentation et faire du sport.

---------------
n°18518472
Zangalou
Posté le 18-05-2009 à 02:42:07  profilanswer

fabien a écrit :

Puis faut savoir que tu commencer a perdre du poids au bout d'une seance de 45 min, avant il utilise les sucres de ton sang, c'est ensuite qu'il s'attaque a la graisse, donc si tu fais 30 min de sport par jour, ca n'attaquera pas tes graisses ;)  

Le sport, ca sert à former le corps, à te tenir en bonne santé, à destresser/decompresser.

oui et non, si tu bouffes moins/comme il faut et que tu fais 3h de sport/semaine ça t'aidera, j'ai perdu 20kg comme ça en 4 mois xD

Message édité par Zangalou le 18-05-2009 à 02:42:23
n°18519365
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-05-2009 à 10:22:20  profilanswer

fabien a écrit :

Mais ça fait trois pages que tu racontes n'importe quoi. Si tu donnes des conseils, donne pas des conseils de comptoir que t'as entendu par ci par là. C'est totalement faux. Donne tes sources quand tu affirmes des trucs pseudo scientifique.

---------------
n°18519428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 10:27:31  profilanswer

[:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18519630
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2009 à 10:51:01  profilanswer

en effet :jap:

Je pense que mat lesguy et tous les nutritionnistes que m6 a interrogé son assez crédible non?  :hello:  

Remigio a écrit :

Mais ça fait trois pages que tu racontes n'importe quoi. Si tu donnes des conseils, donne pas des conseils de comptoir que t'as entendu par ci par là. C'est totalement faux. Donne tes sources quand tu affirmes des trucs pseudo scientifique.

Alors espece de boulet, au lieu de dire que je dis n'importe quoi, regarde l'émission et tais toi!

http://www.m6replay.fr/#/emissions/e=m6/13100099

Et ne me dis pas que c'est pas credible comme emission, avec tous les nutritionnistes qu'ils interrogent à chaque fois ... (en tout ca c'est plus credible qu'un forum d'informatique)

---------------
n°18519731
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-05-2009 à 10:59:38  profilanswer

fabien a écrit :

Alors espece de boulet, au lieu de dire que je dis n'importe quoi, regarde l'émission et tais toi!

http://www.m6replay.fr/#/emissions/e=m6/13100099

Et ne me dis pas que c'est pas credible comme emission, avec tous les nutritionnistes qu'ils interrogent à chaque fois ... (en tout ca c'est plus credible qu'un forum d'informatique)

Bon, déjà tu vas te calmer sur les insultes stp.

Ensuite, non une émission d'M6 c'est pas crédible. C'est justement ce que j'appelle des infos de comptoir chopées par ci par là.

Voici une explication scientifique:

http://www.musculaction.com/forum/ [...] 85&start=0

Citation :

Combien de temps doit durer une séance de cardio pour être efficace ?

40 minutes est ( trop ) souvent le temps annoncé, par pur stérotype, ou mieux encore, juste parce que ce chiffre a été entendu autre part sur le forum ou ailleurs. En fait on le répète...

L'inconvénient est que ce chiffre avancé pour perdre de la graisse est de la pure fiction, on ne commence pas à taper dans le gras au bout de 40min...

Une petite analyse s'impose. Lorsque l'on court, le corps dispose d'un seul moyen pour transformer l'énergie chimique ( la nourriture notamment ) en énergie mécanique, c'est à dire en déplacement des fibres musculaires, ce qui permet bien entendu de courir.

Ce moyen c'est l'ATP. Pour le synthétiser, il existe trois filières :

1-anaérobie alactique-- substrat principal : ATP
2-anaérobie lactique--substrat principal : CP, glycogène musculaire et hépatique
3-aérobie--substrat principal : glucides et lipides

Sans pour autant développer et faire de la physiologie poussée, on peut dire que la première est puissante mais a une très faible capacité, la seconde une puissance moindre mais une capacité supérieure, et enfin la troisième est celle qui possède une capacité très élevée, pour une puissance faible.

On utilise toujours les trois en même temps, mais une est prioritaire en fonction de l'intensité de l'effort que l'on fournit. Plus il sera important, plus les filières anaérobie joueront un role important ! Plus on va courir vite, plus la dépense sera importante et plus la part de la filière anaérobie sera grande, pour palier à la faible puissance de la filière aérobie.

http://www.biolaster.com/rendimiento_deportivo/metabolismo_energetico/aerobico/sustratos_energia2D.png

Or lorsque la filière aérobie est utilisée, elle se sert des réserves de glucides et de lipides du corps, et ce dès le début de l'effort, car rappelez vous, toutes les filières démarrent en même temps !!

Citation:
Le temps nécessaire pour atteindre le maximum des réactions aérobies varie de 1 minute chez le sportif entraîné à 4 minutes chez le sédentaire. Le substrat lipidique est sollicité progressivement dès la 10ème seconde d'effort, la puissance maximale de la glycolyse aérobie est atteinte vers la 45ème seconde, mais son utilisation ne devient intéressante qu'entre la 5ème et 10ème minute d'effort.

Comme le montre le texte ci dessus, le gras est utilisé très très rapidement. En faible quantité, ça va de soit, mais au bout de 5 à 10 minutes de course il est utilisé à son maximum !!!

Plus vous courez vite, plus la filière anaérobie devra venir supléer la filière aérobie, et plus vous consommerez d'énergie. Car dans le cas d'une course rapide et longue, le glycogène s'épuise et devra être rechargé ( processus qui peut mettre de 6h à 48h selon l'intensité et la durée de l'effort fournit ).

Donc pour résumer, on perd du gras au bout de quelques dizaines de secondes d'effort, et cette perte est intéressante au bout de 5 à 10 minutes d'effort.

Vous comprendrez donc que l'argument du "courir à jeun pour taper plus vite dans les graisses" est plus qu'absurde. En fait, vous aurez dès le départ moins de glycogène en réserve et vous serez donc plus vite épuisé, puisque le corps garde toujours une partie en réserve, en cas d'extrême urgence !!

Maintenant attaquons nous à un 2° préjugé ! Ne pas courir plus de 1h pour ne pas perdre du muscle...

Il existe en effet pour le corps une ressource d'énergie qui est la filière protéique, malgré qu'il n'y ai pas de réserves énergétiques de protéines. Or :

Citation:
Le rôle des protéines dans l'approvisionnement en glucose est important pour les exercices prolongés supérieurs à 3 h, car son action augmente avec la durée de l'effort au-delà de 2 h. Le rôle néoglucogénique du glycérol est particulièrement important lorsque l’apport alimentaire de glucides est limité au cours d’un exercice prolongé qui vide substantiellement les réserves de glycogène.

Alors oui vous perdriez du muscle si vous envisagiez de courir pendant 3h, mais pas 1h, ou alors si vous n'avez pas mangé depuis longtemps ( le matin au réveil par exemple... ).

Si vous avez lu et compris ceci vous retiendrez sans doute la nécessité de courir, ou de faire un effort quelconque plus de 10 minutes, mais pas nécessairement 40min. De même, il est inutile de faire l'effort à jeun, à moins de vouloir à tout pris le coup de barre !

Quelle cardio choisir ?

Niveau efficacité, il est preferable de courir des distances de demi-fond pour maigrir, car sur ces distances vous pourrez utiliser toute la puissance aérobie, mais aussi la filière anaérobie, ce qui induit une plus grande dépense énergétique ( =930kcal/h, selon EW Bannister & SR Brown The relative energy requirements of physical activity ).

La natation, le fractionné, le cyclisme, le ski, le patinage de vitesse, la corde à sauter, les montées d'escaliers peuvent représenter des exercices intenses qui permettent une grosse dépense, et donc utiles en cas de sèche.

Sachez aussi qu'un exercice de 10s à intensité maximale, comme un sprint, consomme 30kcal au corps

A quel moment de la journée ?

Le meilleur moment semble être physiologiquement vers 17-18h. Si vous habitez en ville c'est le moment de la journée où le pic de pollution est le plus élevé, donc pas terrible pour les poumons. Dans ce cas là il faut privilégier le matin.

---------------
n°18519758
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-05-2009 à 11:01:26  profilanswer

Donc à moins que tu aies une analyse scientifique qui réfute ce que je viens de poster (je parle d'un truc autre que "Sisi, je l'ai vu à la télé sur M6, c'est une émission scientifique, ils s'y connaissent eux ;) " )

Ben faudra te résoudre à l'idée que tu as tort.

---------------
n°18519846
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2009 à 11:07:37  profilanswer

Excuse moi, mais je prefere faire confiance à m6 et ses nutritionnistes qu'à "adri" du forum musculation.com, qui sort ses preuves "scientifiques" d'ont ne sait où.

PS: boulet n'est pas une insulte, si j'avais vu t'insulter, je connais plus violent comme mot  

---------------
n°18519877
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-05-2009 à 11:10:00  profilanswer

fabien a écrit :

Excuse moi, mais je prefere faire confiance à m6 et ses nutritionnistes qu'à "adri" du forum musculation.com, qui sort ses preuves "scientifiques" d'ont ne sait où.

PS: boulet n'est pas une insulte, si j'avais vu t'insulter, je connais plus violent comme mot  

[:prozac]

Tu nies l'évidence et une démonstration tandis que toi, tu n'as rien d'autre à apporter qu'un "je l'ai vu à la télé". Sachant que les gens cherchent des conseils qui peuvent influencer leur santé, les "je l'ai vu sur M6" n'ont vraiment pas leur place.

---------------
n°18520055
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2009 à 11:24:33  profilanswer

Remigio a écrit :

[:prozac]

Tu nies l'évidence et une démonstration tandis que toi, tu n'as rien d'autre à apporter qu'un "je l'ai vu à la télé". Sachant que les gens cherchent des conseils qui peuvent influencer leur santé, les "je l'ai vu sur M6" n'ont vraiment pas leur place.

[:prozac] [:prozac] [:prozac] [:prozac]

Ecoute, tu me dis de pas écouter les histoires de comptoir, mais toi tu te base sur un post d'un forum (un comptoir virtuel ? :gratgrat:) en me dissant que ce adri a la vérité absolu?   [:_kazuo_]  
Ecoute ce adri, on sait meme pas qui c'est, on sait pas d'ou il tient ses sources, ca se trouve il dis n'importe quoi, il n'a jamais fait d'etude en nutrition, il a choppé des infos par ci, par là, puis a fait un résumé sur un forum. Tu trouve ca vraiment credible? [:prozac]

Enfin bon, si tu veux te baser sur les dire de "adri" du forum musculation.com dont on ne sait pas qui sait, on ne connait pas ses sources, on ne connait pas ses etudes, vas y, fait lui confiance, on est dans un pays libre  :)  

Donc à moins que tu me prouve que "adri" est un nutritionniste et scientifique renommé, je prefère faire confiance aux nutritionnistes qui ont parlé dans l'emission de m6.  

---------------
n°18520088
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-05-2009 à 11:27:21  profilanswer

n°18520245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 11:39:48  profilanswer

tjr dans les mvs coup toi :fou:

---------------
n°18520287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 11:42:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tjr dans les mvs coup toi :fou:

Ah non, je ne suis pas témoin, par exemple :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)