Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°26813769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2011 à 14:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapo

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 14:50:18  profilanswer

n°26820525
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 22:36:40  answer

Yo [:shay]

Je débarque sur le topic avec petit historique et situation: 1M92, 92 Kg, légère bouée et forte volonté de la perdre :o (je dis légère mais bon :/).

Suivi par un nutritionniste il y a 4 ans, perte de poids en passant de 105 à 85 en 6 mois, stabilisation actuelle à 90/ 92. Je ne recherche pas forcément à perdre pour perdre mais surtout à éliminer cette bouée. Ca devrait indirectement mener à une perte de 4/5kg.

Niveau alimentation je mange correctement, peu de boissons, pas de junk food, peu de grignotage, repas pas trop riches le soir toussa toussa. Mais ça persiste :/

Question sport: 1 à 2 séance(s) de squash par semaine, idéalement 1 séance de natation par semaine également (manque de régularité pour la natation).  

Preneur de tous les conseils du moment que je conserve une alimentation saine et équilibrée :o

n°26820874
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-06-2011 à 22:55:31  profilanswer

[:andromaque]  

En vrac : On ne peut pas perdre localement. Last in first out.
Compter sur le sport pour perdre, c'est pas bon. Ca maintient en forme, ça muscle et tient mieux le corps, mais c'est pas ça qui te fera perdre ton gras.
Le mieux, c'est de réduire les quantités et pis tout ce qu'a du te dire ton nutri en fait :o

Perso, je suis pas junk food, je ne mange pas entre les repas, mais bon, toujours de la bonne bouffe généreuse :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°26822882
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 16-06-2011 à 09:21:35  profilanswer

oué je mange pas mal se sardine .. crevette thon truc du genre  :whistle:  je suis pas très poisson  ;)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°26822928
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 09:27:52  answer

Remigio a écrit :

[:andromaque]  

Compter sur le sport pour perdre, c'est pas bon. Ca maintient en forme, ça muscle et tient mieux le corps, mais c'est pas ça qui te fera perdre ton gras.

Si je cours trois fois par semaine ça ne va pas contribuer à une perte de poids [:transparency] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 09:28:02
n°26822936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2011 à 09:29:46  profilanswer

bah si  
mais tot ou tard tu arreteras

---------------
marilou repose sous la neige
n°26822948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2011 à 09:31:06  profilanswer

shenzo95 a écrit :

oué je mange pas mal se sardine .. crevette thon truc du genre  :whistle:  je suis pas très poisson  ;)

dans les sardines y a quand même pas mal d'huile, et pas la meilleure, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°26822957
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2011 à 09:32:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah si  

c'est ça le truc chiant : on perd avec un peu de sport, mais dés qu'on arrête, c'est la reprise. Sauf si on rediminue encore plus les parts de nourriture

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°26822963
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 09:32:42  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Source ?  

Edit: je suis d'accord que manger un porc et courrir à côté c'est bidon. Le base c'est une bonne alimentation, mais dire qu'un jour un tel ou ten arrêtera le sport, je capte pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 09:33:21
n°26823017
shenzo95
Posté le 16-06-2011 à 09:39:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dans les sardines y a quand même pas mal d'huile, et pas la meilleure, non?

sardine avec du vin blanc sava  :whistle: et du maquereau aussi

Message édité par shenzo95 le 16-06-2011 à 09:51:46

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 09:39:09  profilanswer

n°26823215
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2011 à 09:58:50  profilanswer

Pas forcément. Si tu bouffes comme un gros porc, ça changera rien. Je suis bien placé pour te le dire : squash, tennis, cap et foot dans la semaine [:tinostar]
Couplé à une bonne alimentation, c'est super bénéfique et ça contribue bien à la perte de poids. Mais la clé c'est l'alimentation. La flemme de chercher les docs, ça a pas mal circulé sur le topic  et si tu cherches un peu tu trouveras facilement.

Message édité par Remigio le 16-06-2011 à 09:59:34

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°26823243
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 10:01:35  answer

Oui oui je suis d'accord, dans l'ordre d'importance: alimentation puis sport.

La question est surtout de savoir ce qu'est une bonne alimentation et quels sports "favorisent" la perte de poids.

n°26823354
shenzo95
Posté le 16-06-2011 à 10:09:52  profilanswer

ben deja marcher c'est deja pas mal .. le vélo aussi ... courir bon moi c'est vraiment pas mon truc mais bon  :whistle:  
sinon moi j'ai perdu 8kg en 20 jours ... blanc de boulet .. escalope de dinde .. haricot vert .. pas mal de salade avec tomate et petit vinaigrette .. sinon oui poisson etc ... j'ai surtout arrêter : '' le pain , confiture , beurre , soda , bière '' enfin voila quoi  :D

---------------
n°26831031
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2011 à 20:46:53  profilanswer

Faire du sport > se muscler et les muscles consomment plus d'énergie que la graisse, donc c'est toujours bon à prendre :o
(perso, je préfère manger moins que de faire du sport :whistle: )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26835284
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-06-2011 à 10:47:12  profilanswer

Si tu evite de manger un croissant de 200 calorie, ca t'evite de faire un footing de 30 min :o

Donc au lieu de te faire chier a faire du sport, ben tu ne mange pas ce croissant :D  

Tu depense deja naturelement entre 1500 et 2000 calories par jours, donc tu peux considerer que c'est deja du "sport" de faire battre ton coeur et de faire fonctionner tout ton corps :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27385218
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 14:55:49  answer

[:drapal]

n°27392242
yannaberli​n
Posté le 10-08-2011 à 00:22:43  profilanswer

Salut, 1m88, j etais monté a 108kg (ouille), tombé a 90 en environ un an et demi (avec une legere reprise a noel, et rechute apres) Ce que je peux conseiller:

* Le sport et les régimes, c'est bien, mais a moins de faire ca toute sa vie, ca sert _a peu pres_ a rien - et les régimes c'est souvent du court terme...
* l'idée de base: manger *moins*! Juste une portion "normale", (voir un peu moins si on vient de faire des pates lardons creme fromage ;) ) ne pas se resservir.
* Manger de tout, même ce qui fait plaisir: gateaux, pates, viande, sucreries, lard, pizzas - mais plus rarement. Disons peut etre une part de gateau par semaine, par exemple. Pizza tous les jours ca va pas le faire :) Et si on veut mettre du fromage ou des lardons dans ses pates, le faire, mais pas y mettre le sachet...
* surtout pas de grignotage entre les repas... Quand je fais les courses j'évite comme la peste les choses froides trop facile à grignoter (fromage, saucisson, cacahuetes) car je sais que ca tiendra pas longtemps dans le frigo. En même temps j'adore ca donc j en mange de temps en temps quand meme: mais le plus rarement possible, et j'achète en très petites quantités. Par contre j'ai presque toujours une barquette de pommes/peches/whatever si j ai la fringale.
* Après c'est très spécifique à là ou j'habite, je suis entouré de restos bons, plutot sains et pas cher (je mange simple mais _bien_ pour 3 à 5€) donc j'y mange le plus souvent possible: ca m'évite de manger entre les repas, ca limite mes portions a des portions "normales", et franchement ca me coute moins cher... Mais je doute fort qu'on puisse faire ca partout...
* Et, ca peut paraitre con, mais se peser régulierement (une fois par jour), ca change pas mal de choses. Quand on voit qu'on a repris 1kg, on va instinctivement recommencer a manger moins.
* Entre mes deux repas (je petit dejeune rarement, mais c est surtout du a mon rythme de leve tard) j'en choisis souvent un ou je mange _bien_, et l'autre plus léger.

Bref, si ca peut servir... l'idée étant d'avoir un rythme qu'on tiendra toute sa vie, ce qui est pas vraiment possible en se privant des meilleurs trucs ;) Et j'ai tendance à croire que les régimes "100% viande" ou "surtout pas de ci ou de ca" c'est pas vraiment sain, a mon avis ca finira juste en grosses carences! et on reprendra tout de suite une fois le régime terminé... Bref: de tout, mais faire TRES attention aux doses.

Ca marche super bien et depuis un moment pour moi, j'espére arriver vers les 85kg :). Par contre perdre 18kg ca pose un *vrai* problème de fringues :/

Message édité par yannaberlin le 10-08-2011 à 00:25:29
n°27396053
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2011 à 12:49:54  profilanswer

Perso, je touche dans les 67kgs là, pour 1m81. Perdu environ 20kgs en un an en :

• petit déj' léger le matin, un café et une compote de pomme. Pas de grignotage après, mais quelques cafés :)
  • je mange à la cantine de mon entreprise le midi. Pas d'entrée, un steak haché et beaucoup de légumes, genre du vert à fond. Une belle platrée, faut avouer, car ça doit me durer jusqu'à tard dans la soirée. La moitié des pains ronds qu'ils servent, pas plus. Un yaourt 0% sans sucre. Pas mal de flotte.
  • le soir, j'essaie de faire léger : petite entrée genre deux tomages, un peu de carottes rapées, ou des salsifis, des légumes verts (haricots, épinards, ...), un peu de mon pain (fait avec ma MAP, multicéréales), yaourt encore, une pomme.  
  • de la tisane de Richter tous les soirs avec un laxatif, j'ai un transit tout naze, me faut ça hélas...

Après, c'est :

• vélo le plus souvent possible, pour aller au boulot, au ciné, ...
  • de la marche aussi. 5kms après le déjeuner, histoire de bien faire tout tomber. M'arrive de sortir le soir et de marcher 15/20 bornes, histoires de...

• plus du tout de junk food, de bonbons (jamais aimé), de croissant pain aux raisins toussa, et de la pizza avec beaucoup de parcimonie (mais beaucoup aussi)

Bon, c'est contraignant peut être, mais je préfère ça à avoir le bide qui sort de la ceinture :spamafote:

Ah, et je confirme le problème de fringue à renouveler :(

Ah, et bon, excès d'alcool assez souvent, donc parfois ça aide, parfois faut gérer différemment ;)

---------------
n°27396556
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 13:38:27  answer

67kg ça fait super light pour 1M81 non ?

n°27396627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2011 à 13:43:22  profilanswer

bof, je trouve pas :)
j'ai encore un peu le bide mou, c'est le côté chiant, mais je me remet aux abdos, en plus de la marche et du vélo.

---------------
n°27443904
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2011 à 14:58:14  profilanswer

67kg pour 1m80  

[:tim_coucou:2]

n°27723391
christell1​986
Posté le 10-09-2011 à 02:24:25  profilanswer

Allez à mon tour !  

Alors attention je vais envoyer du lourd (sans mauvais jeu de mot). Je faisais 118kg pour 1m64. Depuis 3 mois, j'ai perdu 13kg.  :bounce: (je suis donc maintenant à 105kg) En faite, tout a débuté par une sacrée prise de conscience, un déclic alors que ça fait plusieurs années que je me trainais pas mal de kilos en trop. Avant ça, j'ai fais pas mal de régimes à la con ce qui a bien accentué le problème de poids.  

Bref, je me suis repris en main en juin de manière radicale. J'étais plutôt adepte du grignotage dès que la sensation de faim se faisait sentir et une adepte également des plats préparés par flemme de faire la cuisine. En plus de ça, j'aime particulièrement les boissons style coca. Bref le combo absolu. J'ai viré les soda de chez moi, fini le grignotage, je remplace par des petites gorgées d'eau quand j'ai une sensation de faim entre les repas et maintenant je cuisine.  

Et en faite contrairement à ce que je pensais, je ne prends pas tant de temps que ça a cuisiné donc ça ne me saoule pas trop. Bon par contre, c'est clair que je ne pèse pas ma nourriture et non je n'ai pas l'oeil sur un tableau de calories. Je le faisais au début mais ça me déprimait trop.  :lol:  Donc du coup, voici une journée type :  

Petit déjeuner :  
2 tranches de pain céréalier + une cuillère de confiture allégée (je me le fais façon sandwich)
et un yaourt nature + un peu de sucre (sans sucre comme je dis ^^)  

Midi : Des légumes ou des féculents

Collation : un fruit ou un jus de fruit avec parfois une tranche de pain céréalier en cas de grosse faim

Soir : Des légumes + éventuellement une viande + un yaourt allégée aux fruits.  

Et bien entendu de l'eau, beaucoup d'eau. Moi qui n'était pas adepte, maintenant j'en bois plus de 2 litres par jour.  

A côté de ça je fais 2h de vélo le mardi, jeudi, samedi, dimanche. Sur un vélo d'appartement parce que vu mon poids sur un vélo normal, je n'avance pas et ça me bousille les genoux. Et de la musculation (30 minutes seulement) le lundi, vendredi. (le mercredi c'est mon jour de repos)

Donc voila mon combat. Il me reste encore 37 kg à perdre. Sinon je me pèse une fois par semaine et je note scrupuleusement sur un tableau, mon poids et surtout mes mensurations. Ca aide parfois à tenir le coup, par exemple cette semaine, j'ai repris un kilos (de quoi déprimer) mais par contre j'ai perdu 6 cm de tour de taille. Franchement je conseille vraiment de le faire parce que ça fait toujours plaisir de voir que l'effet est là et ça évite de se culpabiliser et de sauter sur du chocolat ou autre.  

Ah si parfois pour me "récompenser" je m'autorise une part de pizza aux poivrons (fait maison donc avec moins de calories) pour ceux que ça intéresse, je prends une pâte toute faite dans le commerce, des poivrons coupés en morceaux que je fais cuire à la cuisson vapeur (pour qu'ils soient vraiment tendre après) de la purée de tomate très fine faite maison donc, et je remplace le gruyère par de la mozzarella râpé.  

Et une fois par semaine, je m'autorise deux carrés de chocolat noir (moins calorique que les autres) avec un petit morceau de pain (de seigle, meilleur que le pain blanc en terme de calories et qui apporte plus de choses).  

Voila, voila. Je continue mon combat et si je continue à perdre à cette vitesse (ça m'étonnerait, il y aura forcément un moment où ça deviendra plus dur) j'aurai mon poids idéal en mai 2012. Soit 68 kg étant donné ma corpulence.

n°27723823
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 09:10:21  answer

+1.
Le repas du midi sans proteine, c'est vraiment bof.
Si tu veux, tu peux remplacer le sucre par de l'hermesetas (liquide ou pas).

Et bravo pour ta perte!

n°27724480
christell1​986
Posté le 10-09-2011 à 10:37:11  profilanswer

Pour le midi, oui je sais mais bon je mange souvent des salades, pas de cafèt au boulot et pas l'envie j'avoue de faire une salade avec de la viande à chaque fois. Par contre, je mange des oeufs durs pour rattraper un peu ça. Et c'est vrai que comme beaucoup, j'ai un peu de mal à alléger mon repas du soir. Les mauvaises habitudes ont la vie dur. J'essaye de corriger ça avec le temps mais étant donné tous les efforts que j'ai déjà fournis vis à vis de mon hygiène de vie, je prends le temps. J'y vais doucement.

n°27724591
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 10:55:06  answer

christell1986 a écrit :

Pour le midi, oui je sais mais bon je mange souvent des salades, pas de cafèt au boulot et pas l'envie j'avoue de faire une salade avec de la viande à chaque fois. Par contre, je mange des oeufs durs pour rattraper un peu ça. Et c'est vrai que comme beaucoup, j'ai un peu de mal à alléger mon repas du soir. Les mauvaises habitudes ont la vie dur. J'essaye de corriger ça avec le temps mais étant donné tous les efforts que j'ai déjà fournis vis à vis de mon hygiène de vie, je prends le temps. J'y vais doucement.

Les oeufs durs, ce sont une bonne source de protéine. Tu peux mettre des lamelles de blanc de dinde ou de poulet. Du thon, du saumon fumé, des crevettes. Bref, t'achète ça et tu n'as plus qu'à le mettre dans la salade.  

n°27724969
christell1​986
Posté le 10-09-2011 à 11:53:29  profilanswer

Je n'aime pas tout ce qui est poisson (donc thon, saumon, crevette c'est mort) Par contre oui le blanc de dinde ou poulet c'est une bonne idée.

n°27758522
christell1​986
Posté le 13-09-2011 à 15:15:08  profilanswer

Bon et bien très bonne nouvelle, j'ai encore perdu 2 kilos cette semaine. Donc me voila avec 15 kilos en moins. Faut dire aussi que j'ai fais pas mal de vélo cette semaine et que je me suis achetée un vélo élliptique (à 60€ c'était une affaire).    

--------------------------------
Date           poids          cumulée

01/06         118kg              0kg
29/08         104kg            14kg
05/09         105kg            13kg
13/09         103kg            15kg

n°27759227
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 15:53:44  answer

15 kg en 3 mois et demi? C'est ce que j'ai fait au printemps dernier (mais avec Dukan :o)

n°27759236
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 15:54:19  answer

Et félicitations Christell1986 ;)

n°27760560
christell1​986
Posté le 13-09-2011 à 17:11:52  profilanswer

Non, je ne trouve pas. Ca me fait 1kg/1kg500 par semaine donc c'est plutôt raisonnable, je trouve. Et puis, il parait que plus on est gros plus on perds vite en rectifiant son alimentation donc ça va forcément devenir plus dur au fil du temps. Je pense que vers les 80kg, j'aurai beaucoup plus de mal à perdre.  

En tout cas pour l'instant j'en profite ! J'espère continuer à bien perdre comme ça parce que niveau santé, je commence à vraiment souffrir au niveau des genoux principalement mais aussi des chevilles.  

Et pour Miss-One, tu as stabilisé depuis avec Dukan ? J'avais lu son bouquin mais pour moi, je trouvais ça vraiment trop restrictif et pas pratique du tout. J'ai préféré rééquilibré mes repas (tout du moins essayer) tout de suite, plutôt que petit à petit.

n°27760616
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 17:15:01  answer

christell1986 a écrit :

Et pour Miss-One, tu as stabilisé depuis avec Dukan ? J'avais lu son bouquin mais pour moi, je trouvais ça vraiment trop restrictif et pas pratique du tout. J'ai préféré rééquilibré mes repas (tout du moins essayer) tout de suite, plutôt que petit à petit.

Fin mai, j'ai fait une pause. Mon poids s'était en effet stabilisé malgré tout. Et j'ai repris le régime il y a une semaine et demi pour atteindre 55 kg (il me reste 6.5kg à perdre)

n°27761683
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 18:23:42  answer

Ben dis donc, tu es là pour motiver la troupe  [:penis_de_castor]

Je sais très bien qu'un régime est à vie. Et  je pense que Christell1986 le sait aussi puisqu'elle parle elle même de réequilibrage

Ok on est sur HFR, blablabla mais un peu d'empathie ne fait pas de mal  :sarcastic:

EDIT : quand j'ai dis que je faisais une pause, c'était arrêter l'alternance PP/PL tout en évitant les glucides "inutiles" (c'est à dire que j'utilise pour faire la cuisine mais je n'allais pas bouffer un paquet de biscuit industriel comme ça), bref pas bouffer n'importe quoi. Je trouvais ça presque "évident" en même temps

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 18:25:39
n°27761753
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 18:28:13  answer

je sais pas mais si une personne mange sans avoir faim, fait des repas équilibré, et si elle perds vite, que faut-il faire?
Lui faire manger de force une tartine de nutella?

n°27761938
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 18:40:52  answer

J'ai fait Dukan car ce régime me convenait, je suis friande de viande, tout ça. Et je ne le regrette pas, chacun fait le régime qu'il veut.  En tout cas, si j'ai tenu, c'est bien que je ne me privais pas. Sinon, au bout de 48h, j'aurais lâche vite fait bien fait. Perso, je n'aurais pas pu attendre 1 an et demi (surtout que ma prise de poids s'est fait certes à cause de l'alimentation mais aussi combo pilule et hypothyroïdie à cause des hormones (je suis née avec une thyroïde atrophiée :o)

Pour la thyroïde, peut être mais vu le paquet de gens qui perdent 15 kg en trois mois, il doit avoir une floppée de prise de sang. Elle peut toujours le faire. ça ne coûte rien :o
Psychologie, je sais pas mais (toutes choses égales par ailleurs), une personne qui est dans une dynamique de perte sera peut être un peu plus "heureuse", non? En fait, je ne comprends pas qu'est ce que tu veux dire par "ne le cachons pas"

Christell1986 a quand même pas mal à perdre, au début c'est rapide c'est normal. Je sais pas c'est pas comme si on passait de 65 à 50 kg (par exemple).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)