Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°14226801
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2008 à 15:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

roromaino a écrit :

je viens de regarder vite fait sur le net des recettes de brioches oui en effet :

# 60 g de sucre,
# 1 cuillèrée à café de sel,
# 120 grammes de beurre à température ambiante,  :cry:  
# puis 350 grammes de farine  

en effet, sans commentaire................. :heink:

Pourquoi tu surligne le beur seulement ?
100gr de beur = 760KCal
100gr de farine = 350KCal
100gr de sucre = 400KCal

donc, une tranche de temps en temps: OK  
une tranche tout les jour, c'est clairement: NON

Message édité par Z_cool le 03-03-2008 à 15:48:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 15:48:00  profilanswer

n°14226925
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 03-03-2008 à 16:00:08  profilanswer

roromaino a écrit :

a moi.......... :hello:  

=> Ajout : :)  
- petit dej : céréales + un verre de jus de fruit
- gouter : je le saute 3 fois sur 5, sinon petite quantité céréale, ou biscuit lu riche en blé  ( et moins de sucre )
- repas du midi : exclusivement viande ou poisson accompagné de légumes  en tout genre sans sauce + un fruit
- repas du soir : exclusivement viande ou poisson accompagné de riz,pate,blé....en moindre quantité, + yaourt ou peu de fromage ( avec une tranche de pain de mie grillée)
- beaucoup d'eau, un peu de jus d'orange ( sans sucre ajouté )
- sport : reprise de la course a pied, foot en salle...... :bounce:  

euh à 4h vaut mieux un fruit et un yaourt qu'un produit glucidique !
puis le fromage faudrait mieux le mettre le midi non? ainsi que le pain ! vaut mieux moins manger le soir et mieux manger le midi ! car dépense dans l'aprém !  

n°14227113
roromaino
Posté le 03-03-2008 à 16:17:36  profilanswer

Exact pour le beurre et pour rentrer dans le details
Glucide : 60% , protide : 20% , lipide : 20% / jour
Il nous faut 3 fois plus de glucide que de lipide par jour.

valeurs nutritives de Blé (farine) :
Protide : 10 mg
Glucide : 76 mg
Lipide : 1.5 mg

valeurs nutritives de Beurre :
Protide : 1 mg
Glucide : 0 mg
Lipide : 84 mg

n°14227179
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-03-2008 à 16:25:29  profilanswer

et pour prendre du poids quand on y arrive pas, c'est quoi la recette miracle? :D
Paraît que c'est encore plus dur que d'en perdre...

Ma coach de fitness m'a bien donné un exemple de régime mais quand je vois tout ce que j'ai à ingurgiter, d'une je vais faire paniquer mon banquier, et de 2, je n'ai pas assez faim pour la moitié!

Message édité par Lancelot** le 03-03-2008 à 16:27:51
n°14227200
ptitparadi​so76
Posté le 03-03-2008 à 16:27:18  profilanswer

ouais c super dur, faut manger protéiné... !
essai d'aller voir sur le topic de musculation :)

n°14227232
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 03-03-2008 à 16:30:05  profilanswer

faut pas forcement manger proteine ...
pour prendre du poids, l'equation est simple : il faut comsommer plus de calories que l'on en depense, c'est tout ..
et inversement pour en perdre.

donc tu peux bouffer des aliments proteines, ou ultra glucidiques, ou gras, tant que l'equation se verifie ...

Message édité par Flyz_5 le 03-03-2008 à 16:30:33
n°14228391
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-03-2008 à 18:17:37  profilanswer

grossir, ben c facile, tu fais plusieurs repas par jour: matin, midi, gouter, diner et le soir avant de te coucher.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14235191
lyla112
Posté le 04-03-2008 à 12:38:42  profilanswer

roromaino a écrit :

a moi.......... :hello:  

27 ans pour 172cm et 82 kg ( enfin il y a 1 mois environ ) :cry:  
poids il y a 2 ans : environ 69kg :sarcastic:  

premier objectif en 6 semaines ( environ ) : perdre 10 kg :jap:  
le second en 6 semaines aussi : perdre que 3 kg en revenant à une alimentation plus rationné

=> restriction : :non:  
- plus de brioche, pain au lait, pain au chocolat..... ( j'en prenais au ptit dej et gouter)
- plus de beurre et matière grasse ( non c'est pas vrai )
- plus de frite à la cantoche
- plus de pizza

=> Ajout : :)  
- petit dej : céréales + un verre de jus de fruit

Si je peux te donner mon avis le soir evite les feculents riz pate et tralala... reste plutot legumes, a mon avis ne te prive pas de tout, un petit pain au lait le matin a la place de tes céréales accompagné d'un thé ou d'un café avec un fruit et un yaourt O% ne te fera pas de mal de tps en tps et par ailleurs, si tu te prive de trop tu va etre frustré et quand tu pourras te permettre de manger a ta faim parce que tu auras maigri tu reprendras plus qu'avant, et c'est pas ce que tu cherches, j'ai compri au long de mes regimes, qu'il fallait pas se sentir frustré ou bien privé qu'il ne fallait pas avoir faim! alors mange tant que tu veux mais épluche constament les etiquettes de ce que tu t'apprete a manger, calcule les calories que tu peux ingurgité et fait un choix dans t aliments, on te dit pas de tout enlevé juste d'adapté ce que tu manges a ce que tu dois avoir en kal/j! Pour perdre vite c'est trés facile...

J'avais fait un regime plutot pas mal (néanmoins g tout repris mais...) résultat 17kg un mois et demi

J'avais fait ça :

matin céréal maigre avec un yaourt o% mélanger ( c un bloc dans l'estomac et on a pas faim jusqu'a au moins un heure de l'aprem en ayant pris son petit dej a 8h) avec un fruit de mon choix

Midi une salade composé en générale de tomate, thon, parfois olive, (en fromage ke de la mozzarella rien d'autre) avec du poisson ou viande blanche uniquement, sans aucune graisse ajouté, blé concassé, ou riz, ou, pate blanche (rare) jamais de sauce sauf sur la salade et je m'autorisais un dessert sympa genre yaourt au choix sauf creme chocolat ou tralalala

vers les 16H30 un fruit un yaourt et une petite barre de céréale

et le soir une salade composé mais assez simple avec des aricots vert ou choux bruxelle sinon une soupe je prenais un morceau de pain de la taille de mon petit doigt! un yaourt ou un fruit des fois les deux

voilà  
j m'autoriais une source de chocolat par jour si mon corps en reclamait genre : une tasse de chocolat chaud au boulot, ou des céréale avec un peu de chocolat dedans mais vraiment quand je ne faisais que pensé au chocolat, les oeufs deux par semaine pas plus, les gateaux g bani pendant un temps, je privilégiais les aliments non transformé, les légumes frais, poisson frais... rien de mélangé c'est moi qui faisais mes propre mélanges enfin si ça peut aidé alors tant mieux bises

- gouter : je le saute 3 fois sur 5, sinon petite quantité céréale, ou biscuit lu riche en blé  ( et moins de sucre )
- repas du midi : exclusivement viande ou poisson accompagné de légumes  en tout genre sans sauce + un fruit
- repas du soir : exclusivement viande ou poisson accompagné de riz,pate,blé....en moindre quantité, + yaourt ou peu de fromage ( avec une tranche de pain de mie grillée)
- beaucoup d'eau, un peu de jus d'orange ( sans sucre ajouté )
- sport : reprise de la course a pied, foot en salle...... :bounce:  

=>le plus dure :
- un peu tordu en deux la nuit au début ( je sais c'est pas super mais bon je l'ai voulu.... )
- les resto \ apero entre amis ( mais on s'en tire toujours )

=>le conseil :
- juste une question de volonté psychologique et rien d'autre......... :jap:  

Début du régime : 1 février : 82kg
aujourd'hui 3 mars : environ 74.5 :sweat:  

n°14237803
ptitparadi​so76
Posté le 04-03-2008 à 17:00:52  profilanswer

faut pas manger n'importe quoi pour prendre du poids...  
faut manger equilibrer quand méme, donc pas forcer dans les aliments lipidiques...
je parlais de protéine car c'est ce qui aide à se developper musculairement. c tout :)

n°14238060
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2008 à 17:23:50  profilanswer

les maigres, sortez de ce topic :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 17:23:50  profilanswer

n°14240725
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 04-03-2008 à 21:36:49  profilanswer

ptitparadiso76 a écrit :

faut pas manger n'importe quoi pour prendre du poids...  
faut manger equilibrer quand méme, donc pas forcer dans les aliments lipidiques...
je parlais de protéine car c'est ce qui aide à se developper musculairement. c tout :)

dans la théorie tu peux manger n'importe quoi pour prendre du poids tant que l'équation se vérifie.
dans la pratique, il est bien entendu que si l'on veut prendre du poids proprement il vaut mieux éviter les aliments gras (attention à conserver tout de même une quantité suffisante en oméga 3 et 6)
manger protéiné aide à prendre du muscle, à condition de pratiquer une activité sportive adéquate, sans quoi les protéines se transformeront en graisse si elles ne sont utilisées par le corps.  ;)

n°14241360
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 22:14:12  answer

Flyz_5 a écrit :

dans la théorie tu peux manger n'importe quoi pour prendre du poids tant que l'équation se vérifie.
dans la pratique, il est bien entendu que si l'on veut prendre du poids proprement il vaut mieux éviter les aliments gras (attention à conserver tout de même une quantité suffisante en oméga 3 et 6)
manger protéiné aide à prendre du muscle, à condition de pratiquer une activité sportive adéquate, sans quoi les protéines se transformeront en graisse si elles ne sont utilisées par le corps.  ;)

100% n'importe quoi. :jap:

n°14241850
gee
Bon ben hon
Posté le 04-03-2008 à 22:36:50  profilanswer

ah et elles feront quoi d'autres alors?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14242650
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 04-03-2008 à 23:27:38  profilanswer

non pas 100% quand même, t'es dur là  :D  

t'as raison, une partie est éliminée dans les urines

ce sont plutot les glucides qui sont transformés en graisse, au temps pour moi, d'où le fait d'éviter d'en manger le soir

n°14243037
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 23:57:16  answer

gee a écrit :

ah et elles feront quoi d'autres alors?

Eliminées.

n°14243115
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2008 à 00:03:58  profilanswer

Hmm j'ai un immense doute que tout part dans les urines.
En même temps je suis me toujours demandé pourquoi les protéines pouvaient être changer en lipides mais pas l'inverse...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14243153
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 00:07:06  answer

gee a écrit :

Hmm j'ai un immense doute que tout part dans les urines.
En même temps je suis me toujours demandé pourquoi les protéines pouvaient être changer en lipides mais pas l'inverse...

Si tu manges 500g de protéines/jour il faut bien qu'elles partent quelque part.

n°14243255
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2008 à 00:17:31  profilanswer

Hmm si je mange 500gr de blanc de dinde sans-gras je crains que ca ne parte pas que dans les urines.
Les protéines pouvant être utilisées comme carburant (avec un rendement de 50% contre les glucides) je ne vois pas pourquoi le corps les jéterait.

---------------
n°14243282
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 00:20:13  answer

gee a écrit :

Hmm si je mange 500gr de blanc de dinde sans-gras je crains que ca ne parte pas que dans les urines.
Les protéines pouvant être utilisées comme carburant (avec un rendement de 50% contre les glucides) je ne vois pas pourquoi le corps les jéterait.

J'ai dit ça?

Je dis justr que les prots ne vont pas être transformée en lipides...

n°14243323
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-03-2008 à 00:25:36  profilanswer

Dites, ceux qui ont perdu pas mal de poids, vous avez eu une influence sur vos perfs sexuelles ? [:klemton] Parce que je crois que j'ai perdu en dynamisme à cause de la prise de poids [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14243337
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 00:27:32  answer

Iryngael a écrit :

Dites, ceux qui ont perdu pas mal de poids, vous avez eu une influence sur vos perfs sexuelles ? [:klemton] Parce que je crois que j'ai perdu en dynamisme à cause de la prise de poids [:klemton]

Je baise autant qu'avant, cai à dire pas souvent. :/

n°14243950
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2008 à 01:58:19  profilanswer

bah tu dis qu'elles partent dans les urines non?

Sinon à priori vous avez bien raison: http://www.bodybuilding.com/fun/casi5.htm

---------------
n°14247242
Z_cool
Posté le 05-03-2008 à 14:30:02  profilanswer

Bon ba moi ce midi c'etait pizza,.... ma 3iem en 1,5 an

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14248206
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 05-03-2008 à 15:50:55  profilanswer

Bonjour tout le monde! :hello:  

C'est mon 1er poste ici car je me suis décidée depuis peu à entamer un vrai régime, du moins me remettre au sport et rééquilibrer mon alimentation.
Depuis le début de mes études il y a 7 ans j'ai du prendre au total 15 kilos, lentement mais surement à cause de l'arrêt du sport et d'une alimentation plus ou moins foireuse. Comme je finis mes études cette année et que principalement je ne me supporte plus du tout physiquement, j'ai enfin décidé de me prendre en main.
Récemment , j'ai pris encore quelques kilos après avoir arrêter de fumer (j'étais une grosse fumeuse et j'ai arrêté depuis le mois de janvier), bref je dois agir!!

Voici mon plan d'attaque pour la nourriture:  

fin du grignotage
plus de fruits et légumes
fin des boisons sucrés (sauf mon verre de jus d'orange du matin)
fin des plats riches et/ou industriels style pizza , frites...
Repas copieux le midi ( féculent, viande, poisson) et très léger le soir (soupe yaourt en gros)

Coté sport, je me suis remise à faire environ 40 min de cuisses abdos fessiers etc... tous les matins et du vélo les dimanches aprem.
pensez vous que je prévois assez de sport???

Voila , je viendrais surement vous demander du soutien, vous poser des questions ou vous aider si je le peux!

n°14249889
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-03-2008 à 18:17:24  profilanswer

titounne a écrit :

Non on n'a pas TOUJOURS le temps.

A un moment je faisais 7h30/22h au bureau.. Je le colle où le sport la dedans?

tu peux tout de suite appeler l'inspection du travail, c'est illegal :D

n°14249923
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-03-2008 à 18:19:51  profilanswer

elle se stock dans les reins ...

pour ca qu'il faut boire boire boire ...surtout en cas de régime hyperprotéiné

n°14250443
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 05-03-2008 à 19:26:15  profilanswer

ladybluee a écrit :

Bonjour tout le monde! :hello:  

C'est mon 1er poste ici car je me suis décidée depuis peu à entamer un vrai régime, du moins me remettre au sport et rééquilibrer mon alimentation.
Depuis le début de mes études il y a 7 ans j'ai du prendre au total 15 kilos, lentement mais surement à cause de l'arrêt du sport et d'une alimentation plus ou moins foireuse. Comme je finis mes études cette année et que principalement je ne me supporte plus du tout physiquement, j'ai enfin décidé de me prendre en main.
Récemment , j'ai pris encore quelques kilos après avoir arrêter de fumer (j'étais une grosse fumeuse et j'ai arrêté depuis le mois de janvier), bref je dois agir!!

Voici mon plan d'attaque pour la nourriture:  

fin du grignotage
plus de fruits et légumes
fin des boisons sucrés (sauf mon verre de jus d'orange du matin)
fin des plats riches et/ou industriels style pizza , frites...
Repas copieux le midi ( féculent, viande, poisson) et très léger le soir (soupe yaourt en gros)

Coté sport, je me suis remise à faire environ 40 min de cuisses abdos fessiers etc... tous les matins et du vélo les dimanches aprem.
pensez vous que je prévois assez de sport???

Voila , je viendrais surement vous demander du soutien, vous poser des questions ou vous aider si je le peux!

Salut,

dans les grandes lignes, pour maigrir il faut :
 diminuer les lipides
 diminuer les glucides, même ceux qu’on appelle lents (les glucides c'est matin et midi)
 conserver un apport suffisant en protéines, ainsi qu’en vitamines, acides gras essentiels (que tu trouves dans les huiles d'olives, ou de noix, ou de colza, ou de lin, .. (2 cueillères à soupe par jour devraient suffire)), et minéraux.

meilleurs aliments :
Viandes : blanc de poulet, blanc de dinde, cheval, veau
Poissons : tous (éviter cependant les poissons gras comme le saumon)
Fruits : fraise, pamplemousse
Légumes : brocoli, chou-fleur, haricots verts
Huiles : colza, lin, olives (riches en Omega 3)
Sucre : Hermesetas sucre liquide spécial cuisson (0 calories)

La nuit, le corps est au repos. C’est pourquoi il faut éviter de manger des glucides le soir (au dîner) avant le coucher, autrement ils seront stockés en graisse.

La « nourriture-poubelle » est à bannir. Ne pas grignoter entre les repas, pas de pâtisseries, bonbons, amuse-gueules, chocolats, plats précuisinés, sodas, alcools…

Commence déjà par appliquer ça, mais fais le sérieusement.
accorde toi 2 repas de relache par semaine, ça fait du bien au moral, et ça permet de ne pas craquer à force de trop de retenue.

et le vélo, c'est au moins 40min.

bon courage, ce n'est qu'une question de volonté, et n'hésites pas à nous tenir au courant  ;)  

n°14253643
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:57:03  answer

san marco a écrit :

elle se stock dans les reins ...

pour ca qu'il faut boire boire boire ...surtout en cas de régime hyperprotéiné

Les reins ont un role de purification, pas de stockage.

n°14253716
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-03-2008 à 23:00:49  profilanswer

Justement...Les prot's en trop fatiguent les reins.

n°14253783
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 23:04:56  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Justement...Les prot's en trop fatiguent les reins.

Oui mais pas parce qu'elles sont stockées dans les reins.

n°14253809
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-03-2008 à 23:06:19  profilanswer

Elles transitent par les reins, plus ou moins rapidement. C'est stocké, pas immobilisé. =)

n°14256366
ptitparadi​so76
Posté le 06-03-2008 à 11:12:34  profilanswer

ba moi je mange beaucoup plus de protéine qu'avant ... veux me developper musculairement ... et ba tjrs envie d'uriner... d'ailleur c embétant en cours :) pourtant je bois pas plus qu'avant pour dire que les protéines font beaucoup + travailler les reins.  

mais en aucun cas il y a transformation en lipide... faut arréter de croire qu'il y a de la graisse partout ... par contre OUI les glucides participent à la masse graisseuse.

Flyz_5. pourquoi tu ne conseilles que ça en fruits et légumes ?
et les pommes t'en fais quoi? et les oranges? et les kiwis? ils sont pas trés caloriques et trés bon pour la santé. de plus les fraises c'est pas trop la saison quand méme... donc beaucoup plus onéreux... et polluant (importation).
et niveau légumes : carottes, poireaux...  
bref il y a quand méme de trés nombreux choix...?!

n°14256479
Z_cool
Posté le 06-03-2008 à 11:26:47  profilanswer

ptitparadiso76 a écrit :

ba moi je mange beaucoup plus de protéine qu'avant ... veux me developper musculairement ... et ba tjrs envie d'uriner... d'ailleur c embétant en cours :) pourtant je bois pas plus qu'avant pour dire que les protéines font beaucoup + travailler les reins.  

mais en aucun cas il y a transformation en lipide... faut arréter de croire qu'il y a de la graisse partout ... par contre OUI les glucides participent à la masse graisseuse.

et les pommes t'en fais quoi? et les oranges? et les kiwis? ils sont pas trés caloriques et trés bon pour la santé. de plus les fraises c'est pas trop la saison quand méme... donc beaucoup plus onéreux... et polluant (importation).

tiens, c'est drôle, jetais persuadé que le Kiwi était très calorique. mais en fait c'est du même ordre qu'une pomme.

reste que la pomme calera plus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14256508
ptitparadi​so76
Posté le 06-03-2008 à 11:29:52  profilanswer

c pas calorique les pommes ! jfais que ça en manger si c'était calorique je le saurais. de plus c conseillé niveau médecine car ça influ sur le diabéte ( je crois :) )
les kiwis c'est bourrés de vitamine C source d'énergie. je promets que c bon :)

n°14256561
ptitparadi​so76
Posté le 06-03-2008 à 11:34:16  profilanswer

n°14256572
titounne
Posté le 06-03-2008 à 11:35:28  profilanswer

san marco a écrit :

tu peux tout de suite appeler l'inspection du travail, c'est illegal :D

Oui je sais mais la question n'est pas là ;)

Pis personne ne m'imposait ces horaires... C'est juste que je voulais que le boulot soit fait à temps ;)

Pis c'est pas le sujet :)

---------------
Des images
n°14256580
ptitparadi​so76
Posté le 06-03-2008 à 11:35:53  profilanswer

lipide dans un kiwi : 0.3 g :)

n°14257015
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 06-03-2008 à 12:24:45  profilanswer

ptitparadiso76 a écrit :

faut bien lire mam'zelle [:a-side]
j'ai ecrit "meilleurs aliments" [:aloy]

sinon biensur qu'il n'ya pas que ca, on est d'accord  ;)

n°14257323
ptitparadi​so76
Posté le 06-03-2008 à 13:08:57  profilanswer

euh... tu veux bien expliquer pourquoi tu dis que ce sont les meilleurs aliments? c'est surtout ça que j'attends :)

n°14362175
Jp3rF
Posté le 17-03-2008 à 23:08:39  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

LOL oui c'est vrai le passage à la fin...c'est plus les glucides qui se transforment en graisse si on les dépense pas  :D

n°14362206
Jp3rF
Posté le 17-03-2008 à 23:11:07  profilanswer

Pour maigrir :

Bien manger le matin enfin pas trop non plus

Midi pareil avec féculents mais se remplir à 90%

Un petit 4h genre pomme et tranche de pain de mie pour moins manger le soir

Soir petit repas avec légumes en priorité

A côté de ça beaucoup boire et faire du sport, et surtout pas grignoter, et voilà, je sais c'est pas facile :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)