Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10682666
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 17-02-2007 à 22:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as bien saisi l'esprit mais c'est comme ça c'est qu'on est des winners à la COGIP  , on peut pas s'empêcher de tout donner  :sol:  

Blague à part bon courage pour la reprise car j'imagine que la machine est un peu rouillée.

Ne m'attend pas pour la boxe thaï je me suis inscrit dans le groupe ping-pong  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 22:47:07  profilanswer

n°10692665
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2007 à 07:44:31  profilanswer

me voila a l'aurée des -15kg

a peut pres 50% du boulo ....

n°10727791
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-02-2007 à 11:02:56  profilanswer

gee a écrit :

En céréales je me suis mis aux Kellogs Tony's Turboz, et ca m'a l'air pas mal:

Pour 40g:
Protéines : 7.1g
Lipidies : 2.9g
Glucides : 27g.

Avec du lait écraimé, je double les protéines / glucides sans toucher aux lipides.

C'est pour 40gr donc si tu réfléchis bien tu multiplie tout par 2.5... Tu arrives à 7.5gr de lipides
Le mieux restera toujours les flocons d'avoines, en plus c'est pô cher (3e le kg pour des marques) et produit non transformé.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 22-02-2007 à 11:06:08
n°10727815
mr_qno
Posté le 22-02-2007 à 11:05:57  profilanswer

kimaswan a écrit :

C'est pour 40gr donc si tu réfléchis bien tu multiplie tout par 2.5... Tu arrives à 7.5gr de lipides
Le mieux restera toujours les flocons d'avoines, en plus c'est pô cher (3e le kg pour des marques).

7.5g de lipides c'est quand même pas la mort, surtout le matin...

n°10727843
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2007 à 11:08:42  profilanswer

et puis 100 gr de cereal, ca fait quand meme 2/3 bols, sachant qu'un packet entier fait environ 400gr.
(faut quand meme rajouter les calories du lait).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10727844
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-02-2007 à 11:08:48  profilanswer

mr_qno a écrit :

7.5g de lipides c'est quand même pas la mort, surtout le matin...

Certes, mais ce sont quels lipides et quels glucides ?
Ce sont des produits transformés et les composants ajoutés n'ont plus rien à voir avec les lipides et glucides contenus originellement par le produit premier seul. Ce sont des sucres ajoutés qui ne sont pas assimilés de la même façon par le corps.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 22-02-2007 à 11:11:33
n°10727857
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-02-2007 à 11:10:14  profilanswer

fabien a écrit :

et puis 100 gr de cereal, ca fait quand meme 2/3 bols, sachant qu'un packet entier fait environ 400gr.
(faut quand meme rajouter les calories du lait).

Bah perso, chaque matin je prend 125gr d'avoine et cela me fait pas même un bol... dans un paquet de 375gr, tu ne fais pas 12bols de tes "céréales"

n°10727930
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2007 à 11:16:09  profilanswer

kimaswan a écrit :

Bah perso, chaque matin je prend 125gr d'avoine et cela me fait pas même un bol... dans un paquet de 375gr, tu ne fais pas 12bols de tes "céréales"

tu te fait seulement 3 bols avec un paquet?  :ouch:  

---------------
n°10728211
mr_qno
Posté le 22-02-2007 à 11:36:55  profilanswer

kimaswan a écrit :

Certes, mais ce sont quels lipides et quels glucides ?
Ce sont des produits transformés et les composants ajoutés n'ont plus rien à voir avec les lipides et glucides contenus originellement par le produit premier seul. Ce sont des sucres ajoutés qui ne sont pas assimilés de la même façon par le corps.

Comme je l'ai déjà dit, la diététicienne ne m'a pas tapé sur les doigts parce que je consommais telle ou telle céréale. Et si on utilise du lait écrémé, aucune trace de lipide dans ce dernier (même si demi-écrémé l'impact lipidique reste discret).

Il faut clairement faire attention à ce qu'on mange au jour le jour, mais c'est une mauvaise chose à mon avis de devenir trop extrêmiste (par exemple en cherchant à éliminer tous les lipides, alors que ça reste un nutriment nécessaire), car au final on se met en mode parano='ON' et on ne vit plus.

C'est la même chose pour les balances, j'ai eu l'idée en début de semaine d'en acheter une, mais je me suis rétracté, car j'ai pas envie de me retrouver à me peser tous les 3 jours et flipper parce que j'ai pris 100 ou 200g.

n°10728384
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-02-2007 à 11:53:05  profilanswer

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de choisir ces céréales!!!
Du reste, l'avoine contient des lipides mais c'est un produit non modifié, tout est la véritable consistance du produit à l'état brut.
Je n'ai jamais fais la chasse aux graisses, il faut consommer les graisses qui te sont utiles, non celles qui sont composites.

L'avoine se vend en paquet de 500gr donc 4 bols mais je ne prend que ça le matin donc c'est l'apport qu'il faut.

Concernant la balance, je n'en ai pas et je n'ai pas maigris, ce n'est pas mon but (je suis très bien comme je suis, 1.81m-72kg je pense), juste de m'affiner et de choisir ma nourriture en fonction de mes besoins, dans un budget étudiant. Le repas du matin est le seul où on prend rarement du plaisir, au vue de la montre qui tourne et du levé tôt, donc je rationnalise au max ce repas, mais je sais me faire plaisir sur les autres.

Message édité par kimaswan le 22-02-2007 à 11:56:30
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:53:05  profilanswer

n°10730381
gee
Bon ben hon
Posté le 22-02-2007 à 15:37:57  profilanswer

Bah disons que je cherche des céréales avec suffisament de protéines, et que ceux là me conviennent avec leurs faibles lipides. Maintenant s'il y'a mieux je ne suis pas contre.

n°10758931
PikaiaBurg​ess
Posté le 25-02-2007 à 22:59:00  profilanswer

bon, je viens faire un tour ici, parce qu'il y a du laisser-aller sérieux depuis quelques temps dans mes repas.  
Abus de Mac Do ces dernières semaines.  
Le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir grossi. Je commençais à perdre un pantalon acheté fin décembre et là c'est la cata je ne peux plus le mettre c'est tout juste s'il s'arrête aux hanches. :lol:  

Il ne me reste plus qu'à mettre au point la méthode : maigrir avec Mac Do.  :D

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10760628
Z_cool
Posté le 26-02-2007 à 08:37:49  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

bon, je viens faire un tour ici, parce qu'il y a du laisser-aller sérieux depuis quelques temps dans mes repas.
Abus de Mac Do ces dernières semaines.
Le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir grossi. Je commençais à perdre un pantalon acheté fin décembre et là c'est la cata je ne peux plus le mettre c'est tout juste s'il s'arrête aux hanches.  :lol:  

Il ne me reste plus qu'à mettre au point la méthode : maigrir avec Mac Do.   :D

dangeureux ca ...

J avais aussi le sentiment de pas "trop" prendre parce qu en 1 ans, je portais toujours les meme fringue.

mais j avais pris pres de 7 kilos (en 6 mois).

Le jour ou j ai redecouvert le pese personne .... ca m'a fait un choc..... c est a peut pres a mon arrivé sur ce topic  :wahoo:

Pour ce qui est de maigrir avec Mc Do .... euhh ba ils font des salades

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 26-02-2007 à 08:38:39
n°10760756
mr_qno
Posté le 26-02-2007 à 09:27:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

dangeureux ca ...

J avais aussi le sentiment de pas "trop" prendre parce qu en 1 ans, je portais toujours les meme fringue.

Le jour ou j ai redecouvert le pese personne .... ca m'a fait un choc..... c est a peut pres a mon arrivé sur ce topic  :wahoo:  

Faut éviter leur vinaigrette alors.

n°10762098
Z_cool
Posté le 26-02-2007 à 13:51:55  profilanswer

mr_qno a écrit :

Faut éviter leur vinaigrette alors.

Pas sur que la comparaison Salade vinaigrette VS MenuMaxiBest of plus BIGMAc280+frite

soit en faveurdu menu ....

quite a etre obligé d aller a Mc Do, autant ce fair le moins de mal possible.

n°10762605
PikaiaBurg​ess
Posté le 26-02-2007 à 14:58:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

dangeureux ca ...

oui tu as raison c'est dangeureux de se fier à son impression.
enfin 7 kilos ce n'est pas possible ce serait énorme sur moi je le verrai.

Le pèse-personne c'est bien pour éviter d'être trompé par ses impressions mais je n'en ai pas et je suis plutôt contre pour quelqu'un qui souhaite mincir. C'est d'abord du gras que je veux perdre pas du poids.

---------------
n°10762661
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2007 à 15:06:27  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Le pèse-personne c'est bien pour éviter d'être trompé par ses impressions mais je n'en ai pas et je suis plutôt contre pour quelqu'un qui souhaite mincir. C'est d'abord du gras que je veux perdre pas du poids.

tu sais, quelques mm de graisse bien repartit dans tout le corps, ca ne se voit pas trop, et puis c'est 7 kilos petit a petit, donc quand tu t'en apercois, c'est trop tard.
Mais c'est clair que la balance ca sert pas a grand chose car si l'on perd du gras et que l'on prend du muscle, ca se peut qu'on est le meme poid, voir + lourd, car le muscle est plus lourd que la graisse.  
Ce qu'il faut c'est les balances qui calculent la masse graisseuse ou bien carrement voir quelqu'un pour qu'il mesure la masse graisseuse avec des apareils pro.

---------------
n°10763312
Li-Tchi
Posté le 26-02-2007 à 16:23:34  profilanswer

Honnêtement...non  :o  

Je fais de la muscu depuis un petit bout de temps maintenant et je peux te dire que même en bouffant des tonnes de proteine et en faisant trois heures de muscu par jours,il est impossible de prendre trois kilos de muscle,même pour un mec alors pour une fille c'pas possible

Et puis bon je me doute que tu n'as pas du manger que de la salade pendant ton week-end à la montagne et la raclette ça fait pas un corps de bodybuilder

n°10763388
Z_cool
Posté le 26-02-2007 à 16:33:20  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Ba en fait, j en avais un, il affichait constement et depuis son achat 3-4 kilo de trop. alors il y a 6 mois, au demenagement, je me suis dit : Je le poubelise, je vais pas me fair iech a le transporter.

et c est que bien plus tard que j en ai racheter un: la veille d'aller voir un toubib pour parler poid (ca fait bien de connaitre au moins de quoi on va parler  :whistle: ) et la je me suis dit : Rooo le con il deconne encore plus que l autre ....  :fou:

le lendemain en montant sur la balance du toubib, je lui raconte ma petite histoire en meme temps et .... "oupsss, Ah ba non elle marche bien ma balance   [:grisemine1]   [:grisemine1] "

n°10763424
Z_cool
Posté le 26-02-2007 à 16:37:17  profilanswer

Le ski, c est un pire qu un elephant, ca trompe enormement ....

Raaa j ai bien fait du sport la je vais avoir perdu....

Ahhh merde    :(  

lundi tartiflette
mardi Croutes de fromage
mercredi Raclette
Jeudi fondu
vendredi cassedalle sur les pistes

n°10763668
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2007 à 17:05:49  profilanswer

+3 kg de muscle en 15 jours, ça ferait +6 en un mois. Multiplions par 12, ça donne 72. Arnold tiens toi bien, j'arrive dans un an. :D

n°10765913
PikaiaBurg​ess
Posté le 26-02-2007 à 20:55:44  profilanswer

fabien a écrit :

tu sais, quelques mm de graisse bien repartit dans tout le corps, ca ne se voit pas trop, et puis c'est 7 kilos petit a petit, donc quand tu t'en apercois, c'est trop tard.
Mais c'est clair que la balance ca sert pas a grand chose car si l'on perd du gras et que l'on prend du muscle, ca se peut qu'on est le meme poid, voir + lourd, car le muscle est plus lourd que la graisse.  
Ce qu'il faut c'est les balances qui calculent la masse graisseuse ou bien carrement voir quelqu'un pour qu'il mesure la masse graisseuse avec des apareils pro.

Je parlai d'une période de 1 mois à 1 mois et demi donc je n'ai pas pu prendre 7 kilos sans m'en apercevoir, alors que sur du long terme c'est beaucoup plus traitre les prises de poids.
Il faudrait en effet mesurer la masse graisseuse et non le poids aussi je vais me contenter de mincir en recherchant une silhouette qui me plaise mieux.
Je cherche aussi à m'obliger à manger équilibré, j'ai beaucoup de mal à faire cet effort.

Z_cool a écrit :

Ba en fait, j en avais un, il affichait constement et depuis son achat 3-4 kilo de trop. alors il y a 6 mois, au demenagement, je me suis dit : Je le poubelise, je vais pas me fair iech a le transporter.

et c est que bien plus tard que j en ai racheter un: la veille d'aller voir un toubib pour parler poid (ca fait bien de connaitre au moins de quoi on va parler  :whistle: ) et la je me suis dit : Rooo le con il deconne encore plus que l autre ....  :fou:  

le lendemain en montant sur la balance du toubib, je lui raconte ma petite histoire en meme temps et .... "oupsss, Ah ba non elle marche bien ma balance   [:grisemine1]   [:grisemine1] "

Ah oui mais si tu ne fais pas confiance à ta balance ça n'aide pas. :d

---------------
n°10778016
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-02-2007 à 23:13:23  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Je parlai d'une période de 1 mois à 1 mois et demi donc je n'ai pas pu prendre 7 kilos sans m'en apercevoir, alors que sur du long terme c'est beaucoup plus traitre les prises de poids.
Il faudrait en effet mesurer la masse graisseuse et non le poids aussi je vais me contenter de mincir en recherchant une silhouette qui me plaise mieux.
Je cherche aussi à m'obliger à manger équilibré, j'ai beaucoup de mal à faire cet effort.

Ah oui mais si tu ne fais pas confiance à ta balance ça n'aide pas. :d

apres tout ce qui est interessant avec la balance c'est la variation de poids...

elle est peut-etre mal calibrée, mais si elle affiche -2kg par rapport au mois dernier, les 2 kg sont bien partis :)

n°10780029
Z_cool
Posté le 28-02-2007 à 08:51:24  profilanswer

amuse toi a compter combien de calorie tu ingurgite avec tes habitudes actuel.

quant a ton régime Soupe+... c est bien, mais combien de temps pourra tu tenir ? et lorsque tu reprendra une alimentation plus varié, ton corps va prendre un malin plaisir a stoker ... et la reprise sera plus rapide encore

quand au fringue, il faut se méfier, elles se détendent ... enfin pas trop au niveau du bas ventre, la ou il y a souvent plein de coutures (poches, ceinture, ....)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-02-2007 à 08:54:09
n°10780086
Li-Tchi
Posté le 28-02-2007 à 09:09:56  profilanswer

Oui c'est fort possible surtout pendant la mauvaise periode du mois,mais pas trois kilos quand même,sinon tu as de graves problèmes de retention d'eau  :D

Par contre je te deconseille fortement de faire ton micro-regime drastique,ça c'est le meilleur moyen de perdre du muscle,de l'eau et pas un gramme de graisse.Le mieux etant quand même de manger les trucs de base,par là j'entends :légumes,fruits,viande blanche,poisson,soja si tu aimes et féculents(mais pas trop le soir)il faut surtout te faire un "programme" que tu pourras suivre sur la longueur et ajouter quelques heures de sport.Il n'y a ni recette secrete,ni formule miracle pour garder un poids convenable pour longtemps,c'est tout une hygiene de vie

Quand à moi j'avoue avoir quelques kilos à perdre,mais ayant un problème hormonal je sais que je vais galérer.Niveau régime je doute de pouvoir faire mieux,je mange déja juste ce qu'il faut pour continuer à faire de la muscu sans taper dans les muscles,me reste plus que la solution: régime hyperproteiné/hypoglucidique sur trois jours->retour à une alimentation normal->et re-regime hyperproteiné/hypoglucidique ça permet de choquer le corps et l'obliger à puiser dans les reserves(à ne jamais faire sur une longue periode sinon c'est reprise de poids direct après l'arret)

Message édité par Li-Tchi le 28-02-2007 à 09:10:39
n°10780307
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-02-2007 à 09:56:41  profilanswer

bon bah je crois queje vais arreter de me peser :(

j'ai repris le sport la semaine dernière (apres une interdiction de sport pendant 10 mois) à raison de 7h par semaine.

je fais grave attention à ce que je mange,et en ce moment depuis 2 jours c'est diete soupe/fruits.

et bien au bout de 8 jours je me pese, et j'ai pris 1kg :(

je sais que j'ai une morphologie à faire facilement du muscle... mais 1kg en 8j j'y crois pas trop :(

ca fout un coup au moral

n°10780439
Z_cool
Posté le 28-02-2007 à 10:14:05  profilanswer

[:grisemine1]

Tu est deja dans un ca cas assé extreme .... n'ai pas peur de consulter un medecin je pense la...

n°10780449
Z_cool
Posté le 28-02-2007 à 10:15:52  profilanswer

el_marco a écrit :

bon bah je crois queje vais arreter de me peser  :(

j'ai repris le sport la semaine dernière (apres une interdiction de sport pendant 10 mois) à raison de 7h par semaine.

je fais grave attention à ce que je mange,et en ce moment depuis 2 jours c'est diete soupe/fruits.

et bien au bout de 8 jours je me pese, et j'ai pris 1kg  :(

je sais que j'ai une morphologie à faire facilement du muscle... mais 1kg en 8j j'y crois pas trop  :(

ca fout un coup au moral

J ai eu ca aussi la semaine derniere

pesé le dimache : X kilo
pesé le mardi : X+1 kilo  :heink:
pesé le jeudi : X+2 kilo  [:sisicaivrai]
pesé le Dimachne : X-2 kilo  [:xp1700]

n°10780541
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-02-2007 à 10:30:18  profilanswer

-4 entre le jeudi et le dimanche oO  

:D

j'ai une piste pour mon histoire..
je ne bois pas bcp par jour..... depuis 2j que des soupes.
du coup comme je bois beaucoup, doit y avoir des kg  de flotte .

ouf :)

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 28-02-2007 à 10:31:34
n°10781256
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2007 à 11:59:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

J ai eu ca aussi la semaine derniere  

pesé le dimache : X kilo
pesé le mardi : X+1 kilo  :heink:  
pesé le jeudi : X+2 kilo  [:sisicaivrai]  
pesé le Dimachne : X-2 kilo  [:xp1700]

tu te pese avant d'avoir manger et bu? (le matin)
Parce que si tu te pese aprés avoir bien mangé et bu, ben ca va compter la nourriture que t'as dans le ventre.

---------------
n°10781422
Z_cool
Posté le 28-02-2007 à 12:21:41  profilanswer

fabien a écrit :

tu te pese avant d'avoir manger et bu? (le matin)
Parce que si tu te pese aprés avoir bien mangé et bu, ben ca va compter la nourriture que t'as dans le ventre.

en fait, les jour de la semaine : juste apres avoir dejeuné
le dimanche vers 11H, lorque le petit dej est deja partis dans les toilettes  :whistle:

n°10781453
Z_cool
Posté le 28-02-2007 à 12:26:05  profilanswer

el_marco a écrit :

-4 entre le jeudi et le dimanche oO

:D  

j'ai une piste pour mon histoire..
je ne bois pas bcp par jour..... depuis 2j que des soupes.
du coup comme je bois beaucoup, doit y avoir des kg  de flotte .

ouf   :)  

Ton corps fait toujours que la salinité de ton corps soit dans une plage normal.

si bien que si tu boit beaucoup mais mange tres tres peut de sel, tu ira tres tres souvent aux toilettes.
en contre partis, si tu boit peut, mais mange plein de sel, tu va rejeter peut d'eau, tu devrait constater que tes urines sont "dense" et la transpiration un violent gout de sel.

C est pour ca qu en période de grosse chaleur, on donne des pastilles salé aux vieux a sucer.

quand au -4, j ai peut etre un peut exagéré, ca serait plutot X=X-1 entre deux dimanches (ce qui est deja énorme apres 3 mois de régime)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-02-2007 à 12:28:16
n°10782647
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-02-2007 à 14:41:33  profilanswer

el_marco a écrit :

bon bah je crois queje vais arreter de me peser :(

et bien au bout de 8 jours je me pese, et j'ai pris 1kg :(

je sais que j'ai une morphologie à faire facilement du muscle... mais 1kg en 8j j'y crois pas trop :(

ca fout un coup au moral

Oula, tu adoptes la pire approche qui soit! C,est le plan idéal pour perdre rapidement des kilos - en les reprenant aussi rapidement, avec un petit surplus, dès que tu vas craquer et te remettre à manger n'importe comment. Ton corps va s'adapter à ce qui est pour lui une agression, et il va ralentir ton métabolisme. À moins de faire énormément de sport pour compenser - et ça risque d'être pénible, ton corps va résister à l'effort - tu vas globalement dépenser de moins en moins de calories. Si tu en es déjà à plusieurs coups d'essais du genre, c'est peut-être ce qui se passe: ton corps est devenu résistant à la perte de poids.  

La solution est de changer ses habitudes alimentaires, mais sans se priver. Il faut manger équilibré, diminuer - pas couper, hein - les lipides, surtout les mauvais lipides, diminuer la consommation des sucres, surout les sucres raffinés, faire attention aux aliments à indice glycémique élevé - pomme de terre, riz blanc, pain blanc et toutes les sucreries bien sûr. Se permettre des écarts de temps à autre. Intégrer l'activité physique à son quotidien, pas nécéssaire de se lancer dans des programmes d'entraînement olympique!  Les gens qui souffrent de problèmes de poids ont tendance à être excessifs dans tout ce qu'ils font.  

Bon Dieu, ce n'est pourtant pas sorcier! Pourquoi les gens sentent-ils le besoin de se lancer dans des programmes aussi drastiques, dans toutes sortes d'approches et de diètes bidons, alors que les mesures à prendre ne sont pas si compliquées et difficiles. Ça marche, j'ai perdu près de 25kg de cette façon, et je maintiens cette perte sans effort. puisque j'ai acquis de nouvelles habitudes. Ça a été long, mais maintenant que c'est en place, que j'ai trouvé mes marques, c'est devenu un mode de vie tout naturel.

Je pense que tout ça relève de la psychologie plus qu'autre chose. Il a fallut que je travaille cet aspect, pour ma part. Qu'est-ce qui vous pousse à passer ainsi d'un extrême à l'autre tout le temps? Pourquoi cette obsession à propos de votre apparence, qui vous pousse à vous peser à toutes les deux minutes? Il y a un problème d'estime de soi quelque part, très souvent - et le surplus de poids vient aggraver/masquer le problème. On focalise là-dessus, alors que le problème est ailleurs. Pourquoi ce besoin de manger tout le temps? Quel vide cherchez-vous à combler? Pour ma part, j'ai perdu ce besoin irrépressible de manger constamment que j'avais. Je n'ai plus besoin de cela. J'ai retrouvé une faim normale, et je mange quand j'ai faim. J'ai trouvé d'autres moyens, plus adaptés, pour faire face à mon vide intérieur- et il a fallut pour cela que je change.  

n°10782922
mr_qno
Posté le 28-02-2007 à 15:08:45  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oula, tu adoptes la pire approche qui soit! C,est le plan idéal pour perdre rapidement des kilos - en les reprenant aussi rapidement, avec un petit surplus, dès que tu vas craquer et te remettre à manger n'importe comment. Ton corps va s'adapter à ce qui est pour lui une agression, et il va ralentir ton métabolisme. À moins de faire énormément de sport pour compenser - et ça risque d'être pénible, ton corps va résister à l'effort - tu vas globalement dépenser de moins en moins de calories. Si tu en es déjà à plusieurs coups d'essais du genre, c'est peut-être ce qui se passe: ton corps est devenu résistant à la perte de poids.  

La solution est de changer ses habitudes alimentaires, mais sans se priver. Il faut manger équilibré, diminuer - pas couper, hein - les lipides, surtout les mauvais lipides, diminuer la consommation des sucres, surout les sucres raffinés, faire attention aux aliments à indice glycémique élevé - pomme de terre, riz blanc, pain blanc et toutes les sucreries bien sûr. Se permettre des écarts de temps à autre. Intégrer l'activité physique à son quotidien, pas nécéssaire de se lancer dans des programmes d'entraînement olympique!  Les gens qui souffrent de problèmes de poids ont tendance à être excessifs dans tout ce qu'ils font.  

Bon Dieu, ce n'est pourtant pas sorcier! Pourquoi les gens sentent-ils le besoin de se lancer dans des programmes aussi drastiques, dans toutes sortes d'approches et de diètes bidons, alors que les mesures à prendre ne sont pas si compliquées et difficiles. Ça marche, j'ai perdu près de 25kg de cette façon, et je maintiens cette perte sans effort. puisque j'ai acquis de nouvelles habitudes. Ça a été long, mais maintenant que c'est en place, que j'ai trouvé mes marques, c'est devenu un mode de vie tout naturel.

Je pense que tout ça relève de la psychologie plus qu'autre chose. Il a fallut que je travaille cet aspect, pour ma part. Qu'est-ce qui vous pousse à passer ainsi d'un extrême à l'autre tout le temps? Pourquoi cette obsession à propos de votre apparence, qui vous pousse à vous peser à toutes les deux minutes? Il y a un problème d'estime de soi quelque part, très souvent - et le surplus de poids vient aggraver/masquer le problème. On focalise là-dessus, alors que le problème est ailleurs. Pourquoi ce besoin de manger tout le temps? Quel vide cherchez-vous à combler? Pour ma part, j'ai perdu ce besoin irrépressible de manger constamment que j'avais. Je n'ai plus besoin de cela. J'ai retrouvé une faim normale, et je mange quand j'ai faim. J'ai trouvé d'autres moyens, plus adaptés, pour faire face à mon vide intérieur- et il a fallut pour cela que je change.

Très d'accord avec ce message, sauf pour la pomme de terre, je m'offusque :o ! Il me semble que c'est du 15g de glucides au 100g, ça va quoi...

n°10783231
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-02-2007 à 15:40:15  profilanswer

mr_qno a écrit :

Très d'accord avec ce message, sauf pour la pomme de terre, je m'offusque :o ! Il me semble que c'est du 15g de glucides au 100g, ça va quoi...

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas manger de pomme de terre! J'en mange, mais j'évite d,en absorber des kilos ou d'en bouffer à tous les repas.  

Le problème de la pomme de terre n,est pas sa teneur en glucides, mais son indice glycémique. Les glucides de la pomme de terre sont absorbés très rapidement, et induisent donc une réponse insulinique élevée. Le taux de sucre augmente rapidement dans le sang et baisse tout aussi rapidement, donc on a faim! C'est le phénomène « sac de chips »: on en bouffe un grand sac et on a pourtant encore faim, même si on a absorbé un nombre assez considérable de calories!

Citation :

Il ressort d'une étude novatrice de Ludwig et al.5 que la prise alimentaire volontaire d'enfants obèses à qui l'on faisait prendre un petit-déjeuner à IG élevé, moyen ou faible et un déjeuner de même teneur énergétique, était, pour le reste de la journée, de 53 % supérieure après le petit-déjeuner à IG élevé. Plus récemment Ball et al. ont laissé entrevoir une prolongation de la satiété après des repas à IG faible chez l'adolescent obèses A cela s'ajoute la découverte faite par le Groupe des Sciences de la Nutrition et de l'Alimentation de l'Université d'Oxford Brookes, Oxford, RU, selon laquelle chez des enfants tant normaux qu'en surpoids, l'apport énergétique à l'occasion d'un déjeuner de style buffet était significativement moindre après un petit-déjeuner à IG faible en comparaison d'un petit déjeuner à IG élevé. Le sexe et l'état pondéral n'avaient aucune incidence sur ces résultats.'

http://www.diabete-abd.be/preventi [...] emique.htm

Il faut donc tenir compte de l'indice glycémique des aliments que l'on mange, mais ne pas tomber dans l'excès non plus! Ça ne veut pas dire bannir les aliments à indice glycémique élevé de son alimentation, mais diminuer leur proportion. C'est tout simple en fait. Ça veut dire ne pas rajouter de sucre à son café, ne pas bouffer des tonnes de pain blanc avec son repas, remplacer par du pain brun si on aime ou s'en tenir à de petites quantités en règle générale, ne pas accompagner tous ses repas de pommes de terre ou de riz blanc, manger du dessert à l'occasion seulement, faire attention à la bière et préférer le vin rouge etc. Rien de trop contraignant, du genre régime Montignac, impossible à tenir sur le long terme, car il représente trop de contraintes.

Message édité par Ungeduld le 28-02-2007 à 15:42:22
n°10788317
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-02-2007 à 22:46:59  profilanswer

Ungeduld a écrit :

merci de ton message mais je sais encore exactement ce que je fais.
c'est en effet bien de rappeler qu'il faut manger équilibrer éviter les sucres raffinés (et eviter le piège des farines blanches industrielle traitée au glucose)

question diététique merci mais j'ai pas besoin de leçon :)

merci de monter sur tes grands chevaux, mais si tu lisais un peu plus le topic (ainsi que dans muscu les sujets d'alimientation) tu verrais que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi.

quand à mon régime soupe , je l'ai dit c'est pas un régime mais une diète.
ca va durer 5 jours, histoire de "purger" et de commencer sur un rebond glucidique.

évidemment que je ne vais pas tenir, surtout avec mes 9h de boxe thai hebdo mes 40km de vélo le dimanche.

:jap:
Bon Dieu, mais c'est pas sorcier !! il suffit d'écouter ceux qui ont LA vérité parce que ca a marché sur eux.
Le forum est plein de prophète détenant la vérité

je m'incline

Message cité 2 fois
Message édité par el_marco le 28-02-2007 à 22:52:38
n°10789352
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-03-2007 à 00:19:23  profilanswer

el_marco a écrit :

merci de ton message mais je sais encore exactement ce que je fais.
c'est en effet bien de rappeler qu'il faut manger équilibrer éviter les sucres raffinés (et eviter le piège des farines blanches industrielle traitée au glucose)

question diététique merci mais j'ai pas besoin de leçon :)

merci de monter sur tes grands chevaux, mais si tu lisais un peu plus le topic (ainsi que dans muscu les sujets d'alimientation) tu verrais que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi.

quand à mon régime soupe , je l'ai dit c'est pas un régime mais une diète.
ca va durer 5 jours, histoire de "purger" et de commencer sur un rebond glucidique.

évidemment que je ne vais pas tenir, surtout avec mes 9h de boxe thai hebdo mes 40km de vélo le dimanche.

:jap:
Bon Dieu, mais c'est pas sorcier !! il suffit d'écouter ceux qui ont LA vérité parce que ca a marché sur eux.
Le forum est plein de prophète détenant la vérité

je m'incline

Ben non, je ne détiens pas la vérité, je n'ai pas La méthode, c'est du simple GBS - gros bon sens. Toutes ces approches de rebond glucidique ou autres, ce sont des conneries, désolé d'être aussi brutal. Il n'y a pas de « trucs » de la sorte pour perdre du poids, juste du gros bon sens. Tu fais ce que tu veux, mais tu perds ton temps à mon avis.

Ton programme me semble excessif et voué à l'échec. On verra, mais sur le long terme, je parie ce que tu veux que ça ne tient pas la route. Ce n'est pas perdre du poids qui est difficile - tout le monde peut y arriver - mais maintenir cette perte de poids sur le long terme. Pour cela, il n'y a pas de secret: changer ses habitudes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)