Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11129837
lunabulle
Posté le 08-04-2007 à 20:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Justement, tu ne dois pas avoir à faire gaffe... car si le résultat, au bout du 4e jour à peine, c'est de te jeter sur le nutella, c'est que tu fais un régime trop strict, qui te prend trop la tête.  

Le problème du diététicien/nutritionniste, c'est que tu te sentiras "obligée" de maigrir, d'avoir perdu du poids la prochaine fois que tu iras le voir, sinon tu te sentiras coupable, mal dans ta peau, tu t'en voudras de "craquer"... sentiments négatifs qui seront renforcés si en plus le diététicien/nutritionniste se permet de t'engueuler ou de te faire la morale... et quand tu cesseras de voir ton médecin, tu regrossiras parce que tu ne ressentiras plus cette pression... Si c'est ce que tu veux pour maigrir, libre à toi, mais est-ce que c'est vraiment sain de vivre dans la "peur" ?

Si tu n'as pas plus de dix kilos à perdre, tu devrais laisser toute idée de régime, et oublier le diététicien/nutritionniste (ils sont plutôt à réserver aux sportifs, aux obèses et à ceux qui ne savent plus comment s'alimenter), et chercher plutôt à rééquilibrer ta façon de t'alimenter, en t'autorisant le nutella de temps en temps, mais en mangeant plus de légumes et de fruits, en faisant moins d'excès, en respectant absolument ta faim, et surtout en faisant plus d'activité physique. La perte de poids ne doit pas être l'unique objectif... le but, c'est surtout de se sentir mieux dans sa peau, non ?  

Les nutritionnistes et diététiciens, j'ai longuement pratiqué depuis l'enfance, et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de me culpabiliser et de fausser encore plus mes rapports déjà difficiles avec la nourriture. Après, chacun a sa propre expérience et son propre vécu avec eux, mais je ne les conseille pas, surtout pas à ceux qui n'ont pas une relation "saine" avec la nourriture, car cela ne fera qu'aggraver leurs problèmes.

ouep c'est plutot très bien vu. J'ai pas envie de faire ces régimes yoyo qui font plus souvent prendre du poids que d'en perdre vraiment (mes 10kilos en trop resultent de ces "régimes" ratés.)
Enfin, faut laisser faire le temps aussi. j'ai tendance a vouloir que tout aille très vite et forcément, le resultat peut pas etre visible au bout d'une semaine :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 20:31:47  profilanswer

n°11133352
lunabulle
Posté le 09-04-2007 à 11:03:53  profilanswer

mais t'avais quel genre de mauvaise habitude alimentaire ? plats préparés, grignotages ?

n°11135773
Doki-Doki
Posté le 09-04-2007 à 17:27:12  profilanswer

Très intéressant !
Et bien, si j'étais aussi patiente que toi, je ne m'en porterais que mieux !

Mais, lorsque tu prends un petit gâteau/ biscuit, n'es-tu pas tentée d'en reprendre un deuxième, et un troisième, et un quatrième ? S'agit-il d'une "pulsion" dont tu t'es complètement débarrassée aujourd'hui ? Si oui, cela s'est fait plutôt rapidement ou pas ?

Mon problème est que lorsque je mange, je continue jusqu'à ce que mon bide explose littéralement (cf. célèbre scène du "sens de la vie", des Monty Python). Comme pas mal de monde finalement, je suis obsédée par la nourriture et, bien que je n'ai plus faim, mon esprit n'est jamais rassasié. Il m'en faut toujours plus.

Comment faîtes-vous pour vous faire violence ?

n°11136231
lunabulle
Posté le 09-04-2007 à 18:48:49  profilanswer

Doki-Doki a écrit :

Très intéressant !
Et bien, si j'étais aussi patiente que toi, je ne m'en porterais que mieux !

Mais, lorsque tu prends un petit gâteau/ biscuit, n'es-tu pas tentée d'en reprendre un deuxième, et un troisième, et un quatrième ? S'agit-il d'une "pulsion" dont tu t'es complètement débarrassée aujourd'hui ? Si oui, cela s'est fait plutôt rapidement ou pas ?

Mon problème est que lorsque je mange, je continue jusqu'à ce que mon bide explose littéralement (cf. célèbre scène du "sens de la vie", des Monty Python). Comme pas mal de monde finalement, je suis obsédée par la nourriture et, bien que je n'ai plus faim, mon esprit n'est jamais rassasié. Il m'en faut toujours plus.

Comment faîtes-vous pour vous faire violence ?

mais + 10000 quoi, j'ai exactement le meme probleme au point que je ne peux plus acheter de biscuits/chocolats etc... car si je sais qu'il y a quelque chose de bon dans le placard, je ne vais pas pouvoir resister. C'est plus fort que moi.

Pour ca, Raou, tu as toute mon admiration car j'ai toujours pas reussi a passer ce cap de m'arreter avant d'etre dans l'abus.

tu t'autorises combien de calories par jour si tu les comptes ?

n°11136302
gee
Bon ben hon
Posté le 09-04-2007 à 18:57:24  profilanswer

le plus simple pour moi aussi est de ne plus acheter de cochonneries et de ne pas vraiment en manger chez les amis.

Maintenant si un gateau me tente vraiment, bah je ne me gène pas, tout comme Raou je sais que sur la semaine ca ne vaut rien.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11140002
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2007 à 07:55:22  profilanswer

Un bon gros yoyo d'une semaine sur l autre non ?

n°11140116
lunabulle
Posté le 10-04-2007 à 09:03:54  profilanswer

de toute facon, je pense que ca importe peu si c'est un peu "yoyo" si on est pas dans le cadre d'un régime et qu'on se force pas 1 semaine sur 2 a ne pas manger a sa faim.
bon sinon, a partir d'aujourd'hui, j'emploie donc la méthode "Raou" :D on verra dans quelques semaines les effets :o

n°11140158
lunabulle
Posté le 10-04-2007 à 09:17:39  profilanswer

10 kilos ca serait super, pour retrouver mon poids de forme. Et si je peux y arriver pour juillet (vacances, période de mariages...) ca serait fantastique [:huit]

n°11140225
Z_cool
Posté le 10-04-2007 à 09:34:19  profilanswer

lunabulle a écrit :

de toute facon, je pense que ca importe peu si c'est un peu "yoyo" si on est pas dans le cadre d'un régime et qu'on se force pas 1 semaine sur 2 a ne pas manger a sa faim.
bon sinon, a partir d'aujourd'hui, j'emploie donc la méthode "Raou"  :D  on verra dans quelques semaines les effets  :o

Oui, en fait je suis d'accord sur le principe sauf le "pas manger a sa faim". je pense qu'il vaut mieux manger a sa faim meme apres une semaine de fautage mais avec des aliment legé en calorie (favoriser encore plus les legumes,...)

n°11140237
lunabulle
Posté le 10-04-2007 à 09:36:43  profilanswer

ouep c'est ca que je voulais dire, me suis mal exprimée :D
en effet, je suis contre le fait de ne pas manger a sa faim. Et pour cause: mes 10kilos viennent de là, vu que quand je me privais, je me rattrapais quelques jours après en mangeant des choses qui sont contraires a un bon équilibre alimentaire :/

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 09:36:43  profilanswer

n°11140238
Z_cool
Posté le 10-04-2007 à 09:36:46  profilanswer

6 en 2 mois ... c est 3/mois .. .c est faisable avec une bonne discipline.

moi j arrive bientôt a -24Kilo, d ici 1-2 semaine je pense.
cela fêtera par la même mon re-passage a 2 chiffre sur la balance  [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-04-2007 à 09:37:39
n°11140486
Z_cool
Posté le 10-04-2007 à 10:17:19  profilanswer

fais 5 mois que je m y suis mis

encore 15kilo.... et 70 ans (si je fini centenaire  :pt1cable:  ) a faire gaffe de pas reprendre

n°11140828
Z_cool
Posté le 10-04-2007 à 11:00:19  profilanswer

Je viens de tester, ce long Week end, a faire des derapage controlé : Raclette, gateau au chocolat.

Je me suis privé de rien, mais tres petite part de gateau, et la raclette, j ai fait 3 patates a l'eau pour une tranche de formage (avant c etait 3 formages/patate) enfin bref, apres 4 jours de "fete" j ai quand meme perdu donc tout va bien

n°11140898
Li-Tchi
Posté le 10-04-2007 à 11:08:12  profilanswer

Je souhaite bien du courage à tout le monde,être en mauvais terme avec la nourriture j'ai connu et c'est franchement galère :'(

Ça fait quelques jours que je suis malade et je suis passé de quinze heures de sport par semaine à rien,je vie en pyjama,j'ai le nez qui coule bref la joie.
A coté de ça,même si j'ai une alimentation très saine ça reste assez galère pour moi de manger,je m'angoisse à l'idée de reprendre du poids,non pas de suite mais dans un futur proche,si par malheur il me fallait arrêter net le sport :(  

n°11140927
Z_cool
Posté le 10-04-2007 à 11:11:36  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Je souhaite bien du courage à tout le monde,être en mauvais terme avec la nourriture j'ai connu et c'est franchement galère   :'(  

Ça fait quelques jours que je suis malade et je suis passé de quinze heures de sport par semaine à rien,je vie en pyjama,j'ai le nez qui coule bref la joie.
A coté de ça,même si j'ai une alimentation très saine ça reste assez galère pour moi de manger,je m'angoisse à l'idée de reprendre du poids,non pas de suite mais dans un futur proche,si par malheur il me fallait arrêter net le sport   :(  

ba fait un peut plus gaffe a ce que tu mange. encore que ... pour ce defendre de la saloperie que tu a, ton coprs va avoir besoin d'energie.

moi, le mois prochain, je me fait virrer les 4 dents de sagesse .... je vais etre partagé entre : "Pas de sport" et "de toute facon je peux rien manger"     :pt1cable:

Message édité par Z_cool le 10-04-2007 à 11:12:38
n°11146578
suly59
Gastronome
Posté le 10-04-2007 à 20:31:22  profilanswer

lunabulle a écrit :

et sinon, que penser des medecins ?  
que choisir : nutritionniste ou diététicien ? quelle est la différence entre les 2 ? il me semble que l'un est remboursé et pas l'autre. Alors si je veux aller chez celui qui est remboursé, je dois me le faire "prescrire" par mon médecin ?
sont-ils vraiment utiles, efficaces ?

derniere question : le matin je mange souvent de la semoule de blé cuite dans du lait (comme celle qu'on utilise dans les gateaux je pense) c'est bon ? trop gras pour un ptit dej' ? (je rajoute du sucre dedans) mais je ne mange que ca avec un verre de jus d'orange. bien ou pas ?

merci :jap:

Nutri est remboursé :jap: :)
Et ca peut etre très efficace il faut tomber sur le bon :)

gee a écrit :

150gr de viande / poisson ? wow je serais en famine vite avec cela :(

C'est ce que tu manges dans un resto hein ;)

kley a écrit :

Peser sa nourriture au gramme près sans tenir compte de son appétit, c'est ce qui fait aussi que les régimes échouent...  

Citation :

que choisir : nutritionniste ou diététicien ? quelle est la différence entre les 2 ? il me semble que l'un est remboursé et pas l'autre. Alors si je veux aller chez celui qui est remboursé, je dois me le faire "prescrire" par mon médecin ?
sont-ils vraiment utiles, efficaces ?

diététicien : il fait un BTS diététique et pis c'est tout
médecin nutritionniste : 8 ans d'études mini.

Tu fais ton choix avec ça !

Sinon les médecins nutritionnistes, c'est pas différent des diététiciens dans la pratique... ils surveillent ta santé mais le plus souvent, ils se contentent de te refiler un régime lambda que tu dois suivre à la virgule près.

Non ca n'echouent pas il faut seulement un bon medecin et pas un charlatan ui va te sortir un régim à la con basique, chaque régime est adapté à chaque personne :)

Message cité 2 fois
Message édité par suly59 le 10-04-2007 à 20:32:25

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11147056
gee
Bon ben hon
Posté le 10-04-2007 à 21:05:01  profilanswer

suly59 a écrit :

C'est ce que tu manges dans un resto hein  ;)

ca dépend lequel. Quand on me sert un truc de 10oz ou moins ici je m'en plains très vite.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11152706
lunabulle
Posté le 11-04-2007 à 12:13:09  profilanswer

suly59 a écrit :

Nutri est remboursé :jap: :)
Et ca peut etre très efficace il faut tomber sur le bon :)

J'hésite pour ca. Je ne suis pas en situation de surpoids a proprement parler. C'est juste pour mon confort que je veux perdre des kilos, alors ai-je besoin d'un médecin ?  
c'est compliqué de ne pas savoir si on peut se faire confiance a soi meme pour entamer un régime (ou plutot rééquilibrage alimentaire dans mon cas) sans lacher prise au bout d'un certain temps.

En tout cas, le beau temps c'est génial quand on veut perdre du poids. J'ai envie de fruits frais, de salades, de légumes a croquer... d'ailleurs là je vais aller faire un saut au monop' me prendre des carottes rapées et un bon fruit, ca va etre genial :love:

n°11152903
Z_cool
Posté le 11-04-2007 à 12:40:30  profilanswer

lunabulle a écrit :

J'hésite pour ca. Je ne suis pas en situation de surpoids a proprement parler. C'est juste pour mon confort que je veux perdre des kilos, alors ai-je besoin d'un médecin ?
c'est compliqué de ne pas savoir si on peut se faire confiance a soi meme pour entamer un régime (ou plutot rééquilibrage alimentaire dans mon cas) sans lacher prise au bout d'un certain temps.

l'idee meme de "lacher prise" est moyen je trouve, si tu reequilibre convenablement ca posera pas de probleme. mais met toi dans la tete que c est pour la vie, une fois ton objectif atteint tu ne sera pas debarasser pour autant du probleme. je dirais emem que c est plus vicieux,... on relache l'attention et pouffff 6 mois plus tard, on comprend pas ou on a fauté.

Citation :

En tout cas, le beau temps c'est génial quand on veut perdre du poids.
J'ai envie de fruits frais, de salades, de légumes a croquer...
d'ailleurs là je vais aller faire un saut au monop' me prendre des carottes rapées et un bon fruit, ca va etre genial  :love:

un peut light quand meme .....

n°11152941
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 12:47:29  answer

Diététicien ou nutritionniste...?
lequel est remboursé par la sécu ?

n°11156312
suly59
Gastronome
Posté le 11-04-2007 à 17:34:43  profilanswer

gee a écrit :

ca dépend lequel. Quand on me sert un truc de 10oz ou moins ici je m'en plains très vite.

C'est pourtant le poids de viande que tu auras dans la pluspart des resto même les gastronomiques :) et idem c'est ce qui est compté dans un buffet bien souvent :D .

lunabulle a écrit :

En tout cas, le beau temps c'est génial quand on veut perdre du poids. J'ai envie de fruits frais, de salades, de légumes a croquer... d'ailleurs là je vais aller faire un saut au monop' me prendre des carottes rapées et un bon fruit, ca va etre genial :love:

Ben à toi de régulmer ton alimentation :)

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11157655
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 20:17:34  profilanswer

suly59 a écrit :

C'est pourtant le poids de viande que tu auras dans la pluspart des resto même les gastronomiques  :)  et idem c'est ce qui est compté dans un buffet bien souvent  :D  .

Ben à toi de régulmer ton alimentation  :)  

justement, la restauration gastronomique n'est pas fait pour moi :) Mais ne t'en fais pas, même aux USA j'arrive à me plaindre de la taille des steaks, on m'a habitué à du grand depuis petit, et vu que là je prend du volume bah j'en veux encore plus (sinon il s'agit de la masse et non du poids :o ).

Sinon j'ai discuté avec un sportif d'assez haut niveau ici, super barraque et tout, il se fait 4 pizzas congelées par semaine et sa réponse à ceux qui ne comprennent pas : pour tenir un régime particulier il faut le vouloir, s'il se forçait trop il ne tiendrait pas et n'aurait pas le corps qu'il a aujourd'hui. Il préfère donc s'accorder quelques petits plaisirs et se donner à fond sur le reste (et c'est vraiment à fond, le reste des aliments). Bon après le gars fait plus de 120kg, donc pour lui 4 pizzas ce n'est pas autant que pour nous, je ne dis pas de faire pareil mais c'est intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 11-04-2007 à 20:20:28

---------------
n°11157708
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-04-2007 à 20:25:09  profilanswer

bon on reprend le regime dukan ( pour ce qui connaissent) :love:

la 1 ere fois que je l'avais fait j'avias bien perdu et très rapidement ( 12 kilos en - de 2 semaines)

n°11158046
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2007 à 20:53:03  profilanswer

totoz a écrit :

bon on reprend le regime dukan ( pour ce qui connaissent) :love:

la 1 ere fois que je l'avais fait j'avias bien perdu et très rapidement ( 12 kilos en - de 2 semaines)

Ouai, euh...6 kg par semaine, je vois mal comment c'est possible. Faut pas me dire que tu es au jour prêt.  [:zebra33]

n°11158072
totoz
Posté le 11-04-2007 à 20:54:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, euh...6 kg par semaine, je vois mal comment c'est possible. Faut pas me dire que tu es au jour prêt.  [:zebra33]

de la viande (proteine) tout les jours et que sa, je mens pas, j'avais bien perdu et je le setait avec les vetements  [:airforceone]

n°11158321
totoz
Posté le 11-04-2007 à 21:14:41  profilanswer

g arreté car mon pere est mort peu de temps après, j'ai pt un cable g repris pas mal de kilos:/ 6 mois pour m'en remettre et je reprens ce regime qui marche quand on le suis a la lettre :o

n°11158340
totoz
Posté le 11-04-2007 à 21:16:14  profilanswer

sinon ce regime est super car on a pas de sensations de fatigue ( a partir du 3 eme jour) et on presque plus de sensation de faim tjs a partir du 3 eme jour)

le pb c'est qu'il faut aimer la viande :/

n°11158347
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2007 à 21:16:34  profilanswer

totoz a écrit :

de la viande (proteine) tout les jours et que sa, je mens pas, j'avais bien perdu et je le setait avec les vetements  [:airforceone]

autant prendre uniquement de la protéine en poudre de seche de programme muscu, au moins, y'a des complements en vitamines et autres elements :/

n°11158382
totoz
Posté le 11-04-2007 à 21:18:11  profilanswer

el_marco a écrit :

autant prendre uniquement de la protéine en poudre de seche de programme muscu, au moins, y'a des complements en vitamines et autres elements :/

les proteine vegetale son moins bien assimilé par l'organisme je crois

n°11158440
totoz
Posté le 11-04-2007 à 21:23:26  profilanswer

comme g dit + haut g tout repris car g peté un cable a cause de la mort de mon pere (rien mangé pendant 5 jours d'affilé, le temps de l'enterement etc) [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)