Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10789352
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-03-2007 à 00:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

merci de ton message mais je sais encore exactement ce que je fais.
c'est en effet bien de rappeler qu'il faut manger équilibrer éviter les sucres raffinés (et eviter le piège des farines blanches industrielle traitée au glucose)

question diététique merci mais j'ai pas besoin de leçon :)

merci de monter sur tes grands chevaux, mais si tu lisais un peu plus le topic (ainsi que dans muscu les sujets d'alimientation) tu verrais que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi.

quand à mon régime soupe , je l'ai dit c'est pas un régime mais une diète.
ca va durer 5 jours, histoire de "purger" et de commencer sur un rebond glucidique.

évidemment que je ne vais pas tenir, surtout avec mes 9h de boxe thai hebdo mes 40km de vélo le dimanche.

:jap:
Bon Dieu, mais c'est pas sorcier !! il suffit d'écouter ceux qui ont LA vérité parce que ca a marché sur eux.
Le forum est plein de prophète détenant la vérité

je m'incline

Ben non, je ne détiens pas la vérité, je n'ai pas La méthode, c'est du simple GBS - gros bon sens. Toutes ces approches de rebond glucidique ou autres, ce sont des conneries, désolé d'être aussi brutal. Il n'y a pas de « trucs » de la sorte pour perdre du poids, juste du gros bon sens. Tu fais ce que tu veux, mais tu perds ton temps à mon avis.

Ton programme me semble excessif et voué à l'échec. On verra, mais sur le long terme, je parie ce que tu veux que ça ne tient pas la route. Ce n'est pas perdre du poids qui est difficile - tout le monde peut y arriver - mais maintenir cette perte de poids sur le long terme. Pour cela, il n'y a pas de secret: changer ses habitudes!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 00:19:23  profilanswer

n°10790551
gee
Bon ben hon
Posté le 01-03-2007 à 04:24:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ton corps fait toujours que la salinité de ton corps soit dans une plage normal.

si bien que si tu boit beaucoup mais mange tres tres peut de sel, tu ira tres tres souvent aux toilettes.
en contre partis, si tu boit peut, mais mange plein de sel, tu va rejeter peut d'eau, tu devrait constater que tes urines sont "dense" et la transpiration un violent gout de sel.

C est pour ca qu en période de grosse chaleur, on donne des pastilles salé aux vieux a sucer.  

post bien intéressant :jap:

n°10798458
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-03-2007 à 22:40:04  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ben non, je ne détiens pas la vérité, je n'ai pas La méthode, c'est du simple GBS - gros bon sens. Toutes ces approches de rebond glucidique ou autres, ce sont des conneries, désolé d'être aussi brutal. Il n'y a pas de « trucs » de la sorte pour perdre du poids, juste du gros bon sens. Tu fais ce que tu veux, mais tu perds ton temps à mon avis.

Ton programme me semble excessif et voué à l'échec. On verra, mais sur le long terme, je parie ce que tu veux que ça ne tient pas la route. Ce n'est pas perdre du poids qui est difficile - tout le monde peut y arriver - mais maintenir cette perte de poids sur le long terme. Pour cela, il n'y a pas de secret: changer ses habitudes!

ah mais sur le long terme je suis on ne peut plus d'accord :)

il faut apprendre à manger correctement, apprendre un minimum sur le fonctionnement du corps et la synthèse d'energie (aérobie, anaérobie) pour les plus sportifs.

et surtout la notion essentielle (à mon avis) est de comprendre ce qu'est le métabolisme basal.

ensuite avec un minimum " d'arme " on peut se mettre à la rééducation alimentaire.
savoir équilibrer les apports en fonction de la journée.

répartir plus de glucide en début de journée (en surce lent et semi rapide) ou un leger apport pour ceux qui vont se faire des sceances de sport.
une bonne hydratation est essentielle, cela participe aux échanges pour la synthèse d'energie, aux processus d'élimination des toxines, au mécanisme de maintien du taux de salinité (et donc diminue les stockages sosu forme de rétention d'eau)

ensuite on peut en effet rentrer plus dans la diététique, mais il faut je pense déjà connaitre un minimum le mécanisme du corps pour etre plus efficace.

mais tout ca, ca rentre dans une aventure : La découverte de son corps.
comment il fonctionne, de quoi il a besoin (en fonction de son activité).
Et là on rentre dans un mécanisme où l'on prend soin de lui.

pour ma part, j'ai déjà perdu il y a 1 ans 14kg en 7mois.
j'ai maintenu mon poids (avec variation de +/- 1,5kg) pendant plusieurs mois, sans effort car justement j'ai appris à m'alimenter correctement (presque, car je ne suis pas un fanatique de la diététique non plus :lol:)  

mon probleme est que j'ai arreté de fumer en décembre 2005, mais j'ai pas repris de kilos tout de suite, c'est juste que j'ai eu un accident de moto en avril, j'ai failli y laisser ma peau,(ouf j'ai été chanceux si on peut dire :) )
du coup j'ai été cloitré chez moi pendant 3,5 mois d'arret de travail, je me traine un handicap à la main droite (je suis droitier) et donc j'ai été interdit de toute pratique sportive pendant 10 mois.

du coup en 10mois j'ai pris 6-7kg (j'avais un rythme plutot sportif), surment aussi dû au fait que j'éi repris mon taff dans une mission avec bcp de stress, de contraintes et d'heures sup (100h en 2 mois)

maintenant, j'ai à nouveau le droit de reprendre le sport, et justement ma diète est une remise en route "violente".
si je ne la fais que sur 5jours c'est bien pour ne pas habituer mon corps à économiser (donc apres sur 2 jours j'ai droit de prendre du sucre mais sans lipide .. c'est le rebond glucidique, sinon mon corps stockera le sucre vu qu'il en a manqué... mais sur une faible période, le mécanisme n'est pas encore lancé)
évidemment que je ne compte pas sur ce régime soupe pour maigrir ^^
c'est juste une amorce.

par contre une fois stabilisé plusieurs mois à mon pods de forme, il faudra que je fasse une séche.. mais là c'est pour les besoins de la boxe, et ca reste un régime sportif.

n°10799772
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 00:25:06  answer

Aller, je me lance  
" Bonjour, je m'appelle Akwelz, et je dois perdre du poids "
" bonjour akwelz "

Bon, aller on se lance, avouer c'est guérir :

1m80
99,90 kilos de graisse :]
Homme de sexe masculin [dans le sens être humain de sexe masculin ]

Bon, des kilos en trop j'en ai eu depuis toujours, bon on voit bien que je suis pas maigre, mais j'ai de bons vêtements qui font office de barrage. donc de ce point de vue la, ça va. J'assume le physique ( quoi que quelques vergetures par ci par là sont disgracieuses, à vos conseils pour les crèmes pas trop oneureuses ).

historique :

il y a 3 ans : perte d'apétit subite, passage de 85 à 76 kilos. On sait pas pourquoi ni comment, mais j'avais pas l'apétit.
Au bout de 6 mois, reprise de l'apétit ( sevère ) passage de 76 à 89 kilos :]  
Et depuis en constante hausse jusqu'à 99 ( y a pas longtemps )  et de peur de voir trois chiffres sur la balance, je me dis il est temps de réagir :]  
Donc je commence pas un régime ni rien de tout cela, je commence à apprendre à manger. C'est très difficile.
Le but du jeu, faire 3 repas degressifs un bon petit dèj un dejeuner et un diner de faible teneur.
c'est un bon début je pense que de supprimer les petits à coté et de les remplacer par du jus de citron (j'adore ça, mais ça a le mérite de me couper l'apetit ^^ )

bref voila le programme.
alors coté sport, je voulais savoir ce que vous amis fan de bonne pitance me conseillez :
piscine ? footing ? :]

On va dire que j'ai pas envi de faire une crise cardiaque pour avoir abusé du macdo :p
donc voilà  

"voilà, vous savez tout "
" MERCI AKWELZ, on est ton coach now :] "

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 00:25:41
n°10799835
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2007 à 00:32:41  profilanswer

Pour reprendre le sport, je pense que la piscine est le mieux, car tu es plus leger dans la piscine et donc ca fait moins souffrir tes articulations.

---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
n°10799850
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 00:33:44  answer

^^ Je ne suis pas encore un vieillard mes articulations vont bien, manque un peu de souplesse mais je travaille ça mais c'est vrai que la piscine pour commencer ça roxx bien ( pis c'est bon pour le dos )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 00:42:09
n°10800081
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-03-2007 à 01:23:27  profilanswer

pour ton équilibrage alimentaire...
vas-y progressivement. :)

commence déjà par supprimer les grignotages et les soda.

ensuite tu t'attaque à l'équilibrage à proprement parler.

c'est à dire, un bon petit déjeuner (pas gargantuesque non plus :lol:)
un déjeuner
un diner pauvre en sucres lents (normal, la nuit t'as pas besoin d'un gros apport en energie )

ensuite faut eviter les desserts genre tarte aux fraises, etc ...  
tu peux t'en prendre de temps en temps si tu tiens pas (moi c'était une part de tarte aux fraises le vendredi ^^)

il faut aussi queturévise ce que tu mange, et surtout éviter le mélange lipide/glucides

pour tes courses commence à prendre le reflexe de regarder les tableaux energetiques sur les paquets.
tu pourra t'apercevoir que d'un produit à son concurrent il y a parfois de grosses différence :)

n°10800499
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2007 à 06:29:31  profilanswer

fabien a écrit :

Pour reprendre le sport, je pense que la piscine est le mieux, car tu es plus leger dans la piscine et donc ca fait moins souffrir tes articulations.

La piscine .... c est bien, a condition de pas avoir de mal de dos.

et si mal de dos, il te reste comme nage le crawl. la plus part des autre nage ayant tendance a forcer sur le courbure inverse du dos.

le footing .... mouai, mais les articulations en prenent un coup

n°10800935
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-03-2007 à 10:05:55  profilanswer

Le vélo aussi c'est bien ! En plus si t'as un vélo d'appartement tu peux en faire même quand il pleut :D

Sinon Fabien a raison. On déconseille souvent au gens qui ont pris du poid et qui n'ont pas fait de sport depuis un moment de reprendre par le footing.
Tu vas te tuer le dos, les genoux, la voute plantaire etc ....

Sinon j'ai jamais compris pourquoi on disait que la piscine faisait mal au dos. Moi, j'ai souvent mal au dos, mais jamais à la psicine ... au contraire.

Sinon, marche à pied et quand tu vois un escalator et un escalier, tu prends le second ;)

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°10801024
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2007 à 10:16:39  profilanswer

C'est pas une question d'age, si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps et que t'es lourd, ben tes articulation risque d'en prendre un coup.  

Le sport, il faut en faire progressivement, donc la piscine c'est bien, car ton corp est plus leger. Et d'apres Z_cool tu peux avoir mal au dos si tu nage, donc je te conseil de faire plutot des petits mouvement dans l'eau (marcher, faire les ciseau, bouger les bras dans l'eau).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 10:16:39  profilanswer

n°10801097
Z_cool
Posté le 02-03-2007 à 10:25:42  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas une question d'age, si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps et que t'es lourd, ben tes articulation risque d'en prendre un coup.

Le sport, il faut en faire progressivement, donc la piscine c'est bien, car ton corp est plus leger. Et d'apres Z_cool tu peux avoir mal au dos si tu nage, donc je te conseil de faire plutot des petits mouvement dans l'eau (marcher, faire les ciseau, bouger les bras dans l'eau).

J ai pas dis ca non plus.
c est juste que si il est sensible du dos, faut pas compter sur la brasse, papillon pour regler ce probleme et se cantoner au crawl qui est l'une des seul nage a conserver le dos droit (avec la plance ... mais qui oserais dir qu il fait du sport avec la planche  :whistle:  ). Perso, j ai pas mal de probleme, et apres avoir fait quelque sceance de brasse, c etait pire

cela dit, la dissipation calorique etant bien meilleur dans l'eau que dans l'aire, meme en restant immobile, le corps va devoir bruller plus de calorie dans l'eau pour conserver sa temperature.

n°10801103
Z_cool
Posté le 02-03-2007 à 10:26:52  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Sinon j'ai jamais compris pourquoi on disait que la piscine faisait mal au dos. Moi, j'ai souvent mal au dos, mais jamais à la psicine ... au contraire.

Courbure inverse do dos

n°10801192
Z_cool
Posté le 02-03-2007 à 10:41:21  profilanswer

bon, dans un autre domaine, Hier je suis allé voir mon toubib (pour me faire prescrire une analyse de sang, histoire de voir ou j en étais) en même temps, je l ai informé que je faisais restriction alimetnaire. et il m'a parlé de la Diète 0. et qu'il ne faut surtout pas faire

Qu'est ce que la Diète 0 ??? :
c'est quand on s'arrête de manger complètement pendant x temps.

Il m'a alors dit que ce genre de pratique avait la fameuse tendance a former des caillot biliaire....

n°10801281
mr_qno
Posté le 02-03-2007 à 10:53:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon, dans un autre domaine, Hier je suis allé voir mon toubib (pour me faire prescrire une analyse de sang, histoire de voir ou j en étais) en même temps, je l ai informé que je faisais restriction alimetnaire. et il m'a parlé de la Diète 0. et qu'il ne faut surtout pas faire

Qu'est ce que la Diète 0 ??? :
c'est quand on s'arrête de manger complètement pendant x temps.

Il m'a alors dit que ce genre de pratique avait la fameuse tendance a former des caillot biliaire....

:ouch:  

Il y a de cela 5/6 ans, j'ai effectivement pratiqué la "Diète 0", énorme connerie évidemment, car si j'avais énormément perdu, j'ai ensuite énormément repris.

Par contre une échographoe effectuée il y a un an et demi, avait permis de voir que j'avais des caillots dans la vésicule :( ...

Coïncidence troublante donc :/ .

n°10801318
Z_cool
Posté le 02-03-2007 à 10:58:59  profilanswer

Coïncidence  ???  

t est sur ?

n°10801408
mr_qno
Posté le 02-03-2007 à 11:13:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Coïncidence  ???  

t est sur ?

Coïncidence troublante [:aloy] .

Disons que les raisons d'apparition de ce type de caillots sont diverses et variées.

n°10801417
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 11:15:02  answer

hello mes amis hardwayeur :]  
Oui pour le dos, le crawl me va très bien, faire des longueurs c'est pas genant pour commencer ;]
Ok pour les articulations, je me doutais bien que j'étais encrassé par ci par la ;)

Bon pour la reprise d'un regime equilibré, t'inquiète pas je suis pas fan de soda au repas, l'eau ça me va, donc plus en prendre ça va être facile. Pour le petit dèj je me fais un bol de cereal et un jus de citron  

bref merci à vous pour le soutient je vous udate mes avancées ;)
courage à tous

n°10801689
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2007 à 11:52:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

J ai pas dis ca non plus.
c est juste que si il est sensible du dos, faut pas compter sur la brasse, papillon pour regler ce probleme et se cantoner au crawl qui est l'une des seul nage a conserver le dos droit (avec la plance ... mais qui oserais dir qu il fait du sport avec la planche  :whistle:  ). Perso, j ai pas mal de probleme, et apres avoir fait quelque sceance de brasse, c etait pire

cela dit, la dissipation calorique etant bien meilleur dans l'eau que dans l'aire, meme en restant immobile, le corps va devoir bruller plus de calorie dans l'eau pour conserver sa temperature.

ce que tu oublie c'est la resistance de l'eau, tu es peut etre plus leger dans l'eau, mais il est plus difficile de marcher par exemple. Donc si tu marche 5 min dans l'eau, c'est comme si tu marchait environ 30 min en dehors de l'eau. D'ailleur certaine eleveurs entrainent leur chevaux comme cela, il les font marcher quelques minutes dans un bassin d'environ 1m d'eau (seul la tete depasse).
Si t'habite pres d'une plage, tu peux faire aussi de la marche sur le sable.

---------------
n°10802282
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2007 à 13:20:11  profilanswer

ca ne dit rien de bon ce morceaux de phrase que j'ai mis en gras.

On a l'impression qu'aprés tes 8 kilos, tu va te relacher, donc surement reprendre des kilos. Ce qu'il faut faire, c'est un regime que tu peut tenir toute ta vie, car les regimes ponctuel, c'est jamais bon.

---------------
n°10802378
Z_cool
Posté le 02-03-2007 à 13:32:18  profilanswer

fabien a écrit :

ca ne dit rien de bon ce morceaux de phrase que j'ai mis en gras.

On a l'impression qu'aprés tes 8 kilos, tu va te relacher, donc surement reprendre des kilos. Ce qu'il faut faire, c'est un regime que tu peut tenir toute ta vie, car les regimes ponctuel, c'est jamais bon.

Bien que j'espère que tu te trompe, c est malheureusement la vérité, 80% des régimes ponctuel finissent avec plus de kilo sur le long terme....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-03-2007 à 13:33:37
n°10802702
mr_qno
Posté le 02-03-2007 à 14:10:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bien que j'espère que tu te trompe, c est malheureusement la vérité, 80% des régimes ponctuel finissent avec plus de kilo sur le long terme....

Je plussoie aussi, me concernant j'ai changé mes habitudes alimentaires depuis bientôt 2 mois, et ce changement doit être définitif, sinon je reprends tout, comme cela s'est passé la dernière fois.

Message édité par mr_qno le 02-03-2007 à 14:10:28
n°10802725
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 14:13:09  answer

plussoie, pour ça que je fais pas de régime, mais de la redecouverte alimentaire qu'ils appellent ça :]

n°10806747
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-03-2007 à 21:38:14  profilanswer

en général on cherche à faire un régime pour descendre à son poids de forme.

evidemment si ce n'est pas accompagné d'une réorganisation des habitudes alimentaires ca ne marchera jamais (le maintien à ce poids)

mais bon je pense que la plupart ont parfaitement conscience de ça :jap:

n°10812683
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-03-2007 à 19:22:51  profilanswer

Je ne crois pas, malheureusement. Perdre du poids est une entreprise à long terme, on veut perdre rapidement, alors on fait des régimes. Il y en a de toutes sortes, certains assez ésotériques, ils font tous, en général, perdre du poids rapidement. Le problème est que ça ne change rien aux habitudes alimentaires! Changer ses habitudes alimentaires peut prendre des années - ça m'a pris deux ans, et encore, je dois encore me débarasser de quelques mauvaises habitudes.

Il faut adopter l'approche la plus graduelle possible. S'il on doit s'armer de volonté pour « tenir bon », c'est que l'on a pas compris que changer ses habitudes doit se faire naturellement. Comme ça, on n'a pas besoin de se forcer, ça devient une seconde nature: mais ça prend du temps, il faut se défaire de ses mauvaises habitudes une à une et en intégrer petit à petit de nouvelles, sans jamais forcer les choses. Il faut savoir battre en retraite quand un changement provoque de trop grandes résistances en soi, et y revenir plus tard.

Faire un régime est l'approche à l'exact opposé de celle qui permet de vraiment changer de poids sur le long terme. Certains en deviennent obsédés par la nourriture à force de faire des régimes et de se soumettre à toutes sortes de privations. Si on vit dans un sentiment permanent de frustration, de privation, c'est que l'on est dans l'erreur, que l'on ne respecte pas ses besoins, son rythme.  

n°10814262
kley
Miaou !
Posté le 03-03-2007 à 22:20:10  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne crois pas, malheureusement. Perdre du poids est une entreprise à long terme, on veut perdre rapidement, alors on fait des régimes. Il y en a de toutes sortes, certains assez ésotériques, ils font tous, en général, perdre du poids rapidement. Le problème est que ça ne change rien aux habitudes alimentaires! Changer ses habitudes alimentaires peut prendre des années - ça m'a pris deux ans, et encore, je dois encore me débarasser de quelques mauvaises habitudes.

Il faut adopter l'approche la plus graduelle possible. S'il on doit s'armer de volonté pour « tenir bon », c'est que l'on a pas compris que changer ses habitudes doit se faire naturellement. Comme ça, on n'a pas besoin de se forcer, ça devient une seconde nature: mais ça prend du temps, il faut se défaire de ses mauvaises habitudes une à une et en intégrer petit à petit de nouvelles, sans jamais forcer les choses. Il faut savoir battre en retraite quand un changement provoque de trop grandes résistances en soi, et y revenir plus tard.

Faire un régime est l'approche à l'exact opposé de celle qui permet de vraiment changer de poids sur le long terme. Certains en deviennent obsédés par la nourriture à force de faire des régimes et de se soumettre à toutes sortes de privations. Si on vit dans un sentiment permanent de frustration, de privation, c'est que l'on est dans l'erreur, que l'on ne respecte pas ses besoins, son rythme.

+1000

C'est exactement ce que je fais... c'est très long, mais ça commence enfin à bouger... sachant qu'avant, j'ai d'abord dû me débarrasser de toutes ces conneries de croyances alimentaires que les régimes et mon entourage avaient distillé en moi... Pour maigrir, il ne faut surtout pas commencer par un régime, parce qu'il faudra alors des mois voire des années, pour se débarasser des conséquences néfastes de ce régime (le pire étant les restrictions cognitives)... avant de commencer enfin à adopter les bonnes habitudes... d'arriver enfin à savourer un seul carré de chocolat sans se sentir obligé de finir toute la tablette (c'est juste un exemple, car mon problème n'est pas le chocolat).

Alors, franchement, je plains tous ces pauvres gens ici qui croyent que se priver est la seule solution à leur surpoids (et encore s'il y a un surpoids avéré)... :/

n°10817352
wildtestbo​dy
Posté le 04-03-2007 à 11:25:05  profilanswer

Vers 16 ans je devais peser dans les 85/90kgs, pour 1m75. J'ai perdu tout mon surpoids en un été, en ayant une alimentation équilibrée (merci les repas familiaux et la surveillance des portions) en buvant des tonnes d'eau et en ne grignotant plus. J'ai du arriver dans les 70kgs l'automne suivant, qui est resté ma moyenne pendant quelques années.  

Après avoir arreté les cigarettes de tabac l'année dernière, et suite à une période généralement pas terrible, j'ai commencé a reprendre du poids. Depuis quelques mois j'ai pu controler ca en me forcant à cuisiner (ce qui a le bénéfice de la qualité des aliments, et du temps de preparation qui empêche les repas impromptus), en évitant comme la peste noire: plats préparés, boissons autre que eau (brita), et surcreries diverses.

A noter que c'est quand meme énormément plus facile de surveiller son alimentation quand on sait cuisiner. Car c'est la seule facon bon marché de concillier almientation équilibrée et plaisir de la table. Car au magasin, trouver des plats dont la qualité gustative est due a une cuisson lente et de bons condiments plutot qu'a un ajout massif de graisses et de sel, c'est rare et cher.

n°10821228
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-03-2007 à 21:33:02  profilanswer

el_marco a écrit :

évidemment que je ne vais pas tenir, surtout avec mes 9h de boxe thai hebdo mes 40km de vélo le dimanche.

après 10 mois d'arrêt de sport tu recommences par un tel rythme ?
dis donc tout le monde n'est pas foutu à 30 ans alors !!

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10821307
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2007 à 21:40:07  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

après 10 mois d'arrêt de sport tu recommences par un tel rythme ?
dis donc tout le monde n'est pas foutu à 30 ans alors !!

pour l'instant c'est 3 scéances de boxe thai + le vélo... (donc 4,5h )
pas eu de courbatures, ca me va, la machine n'est pas si rouillée que ça :)

mais ca serait nickel avec 10kg de moins  (les derniers à perdre quoi) ^^

n°10822014
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-03-2007 à 22:53:38  profilanswer

Les courbatures sont là ! Elles se sont juste gourrées de corps, elles m'ont attrapé en lisant tes séances de sport. ^^

---------------
n°10822267
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2007 à 23:09:15  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Les courbatures sont là ! Elles se sont juste gourrées de corps, elles m'ont attrapé en lisant tes séances de sport. ^^

histoire que tu aies un peu plus mal ... ma dernière scéance c'est terminée par une serie de 500 abdos :)

n°10822712
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2007 à 23:38:43  profilanswer

el_marco a écrit :

histoire que tu aies un peu plus mal ... ma dernière scéance c'est terminée par une serie de 500 abdos :)

la dernier fois ou j'ai fait plein de sport d'un coup, j'ai eu plein de vergeture qui sont apparu, j'espere pour toi que ce ne sera pas le cas.

---------------
n°10822737
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2007 à 23:40:59  profilanswer

fabien a écrit :

la dernier fois ou j'ai fait plein de sport d'un coup, j'ai eu plein de vergeture qui sont apparu, j'espere pour toi que ce ne sera pas le cas.

non ca ira... j'ai mes bonnes vieilles qui sont déjà là :)

n°10822840
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-03-2007 à 23:53:44  profilanswer

el_marco a écrit :

Là c'est une tentative d'assassinat.  :sweat:  

Histoire de participer utilement ...j'ai goûté du céleri rave (oui je vis dangeureusement) c'est loin d'être aussi affreux que le vilain céleri remoulade des selfs ou barquette achetées prêtes. En plus ce légume se conserve très bien même une fois entamé. Très parfumé vraimment sympa.

Pour ceux qui pensent que des crudités n'ont aucun goût si ce n'est celui de la sauce, la roquette (salade qui se trouve en sachet souvent) à sacrément du goût, cela en est même désagréable au début !  
Mais quelques feuilles pour donner du goût à une assiette de crudité c'est parfait. :)

---------------
n°10822968
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-03-2007 à 00:10:22  profilanswer

c'est la partie que je prefere dans la rééducation des habitudes alimentaires...
s'interesser à des nouveaux produits, des nouveaux gouts :love:

c'est un peu une aventure culinaire :D

et j'avoue ca m'arrive de manger ma salade sans assaisonnement .. juste nature c'est bon :D

Message édité par el_marco le 05-03-2007 à 00:10:59
n°10823024
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 00:17:39  answer

C'est bête à dire mais quelqu'un a dit plus haut qu'apprendre à cuisiner c'est essentiel, je suis d'accord avec ça :] ( j'aimerai bien apprendre d'ailleurs ^^ ]

n°10823233
PikaiaBurg​ess
Posté le 05-03-2007 à 00:58:44  profilanswer

Là on ne peut que t'encourager c'est essentiel pour bien s'alimenter si tu fais attention à équilibrer tes repas.
Après dur de te conseiller des recettes cela va dépendre de tes goûts.

ce site est sympa mais je n'ai guère exploré que les recettes de dessert.  
l'internaute

marmiton

pour les gros craquages ^^
le pétrin

Pour ne pas te décourager, commence par des recettes rapides, attention le temps necessaire est souvent largement sous-évalué donc les entrées c'est bien pour commencer en général. Et avec des ingrédients dont tu connais le goût et que tu aimes, tester de nouveaux produits quand on commence à cuisiner n'est pas l'idéal si tu passes du temps à préparer un plat que tu n'aimes pas tu vas te décourager plus vite. :)

edit: les tartes sont à éviter, déjà si l'appareil (le truc qu'on met sur la pâte) est trop liquide ou trop sec la cuisson de la pâte sera ratée, ensuite parce que si tu cherches une recette de pâte brisée/sablée/feuillettée tu verras la quantité de beurre qu'il y adedans et tu vas prendre peur. Mais beaucoup de recette de tarte passe bien en gratin ..

S'interresser à des recettes de patisseries permet de prendre conscience de la quantité de beurre/sucre/et farine ( sucre lent) qui constitue le moindre gâteau/biscuit.  
Quand on fait ses patisseries, les plaquettes de beurre/paquet de margarine et paquet de sucre fondent comme neige au soleil et là on voit bien la catastrophe calorique que sont ces aliments.

Message édité par PikaiaBurgess le 05-03-2007 à 01:07:14

---------------
n°10823905
Getalifede​l
Posté le 05-03-2007 à 07:55:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le ski, c est un pire qu un elephant, ca trompe enormement ....

Raaa j ai bien fait du sport la je vais avoir perdu....

Ahhh merde    :(  

lundi tartiflette
mardi Croutes de fromage
mercredi Raclette
Jeudi fondu
vendredi cassedalle sur les pistes

Tout à fait ça ! :lol:  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn0.gif  :whistle:

n°10827372
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 17:00:22  answer

el_marco a écrit :

500 abdos c'est bien joli, mais a mon avis quand on en fait 500 en reprenant le sport après 10 mois d'arret total c'est qu'ils sont mal fait sinon on y arrive pas... ou alors t'es superman

n°10827396
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-03-2007 à 17:02:57  profilanswer

si si .. on va dire que j'ai une génétique prédisposée :whistle:

(ce sont les abdos position 'chaise' dos au sol genous/jambe en l'air et tu va toucher tes orteils)

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 05-03-2007 à 17:04:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)