Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11083563
lunabulle
Posté le 03-04-2007 à 17:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut les régimeux, dites j'ai une question :
est ce qu'au bout d'un certain temps on élimine moins les choses ?
je m'explique un peu plus précisement : quand je vivais encore chez mes parents, je mangeais, beaucoup. Surtout des sucreries et autres cochoneries car j'etais pas tres bien a cette époque. Bref, depuis que je vis ma propre vie, je fais très attention a ce que je mange, j'essaie d'établir le plus de repas équilibrés et pour preuve : mon ami qui partage ma vie, et mes repas a perdu du poids.
Et moi dans l'histoire : que dalle, rien du tout, au contraire meme, j'ai pris 2kgs!
alors pourquoi je n'ai rien perdu alors que je mange moins et plus équilibré ? parce que mon corps est habitué a stocker ? j'avoue que je suis un peu perplexe et aussi dégoutée :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 03-04-2007 à 17:19:17
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:18:28  profilanswer

n°11083781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2007 à 17:41:22  profilanswer

lunabulle a écrit :

salut les régimeux, dites j'ai une question :
est ce qu'au bout d'un certain temps on élimine moins les choses ?
je m'explique un peu plus précisement : quand je vivais encore chez mes parents, je mangeais, beaucoup. Surtout des sucreries et autres cochoneries car j'etais pas tres bien a cette époque. Bref, depuis que je vis ma propre vie, je fais très attention a ce que je mange, j'essaie d'établir le plus de repas équilibrés et pour preuve : mon ami qui partage ma vie, et mes repas a perdu du poids.
Et moi dans l'histoire : que dalle, rien du tout, au contraire meme, j'ai pris 2kgs!
alors pourquoi je n'ai rien perdu alors que je mange moins et plus équilibré ? parce que mon corps est habitué a stocker ? j'avoue que je suis un peu perplexe et aussi dégoutée  :o   :D

oui, a force d enchainer les regimes et avec l age, le corps elimine moins. si tu a 50 ans c est normal.
sinon.... ba faut voir ton ami, c est une regle, on est pas egale face a la boufe. faut voir ce qu il fait comme boulo, activité comparé aux tiennes

genre, si toi est est dans un bureau et lui demenageur de piano ....  :whistle:

n°11085197
kley
Miaou !
Posté le 03-04-2007 à 20:34:13  profilanswer

mr_qno a écrit :

Arrête de te peser tous les jours, ça ne sert à RIEN !!

Y a forcément tout le temps un delta de plusieurs centaines de grammes entre 2 pesées aussi peu espacées sur la durée, car on a durant cette période des choses qu'on ingère et qu'on rejette.

Tu veux prendre 500g de plus ? Bois un demi-litre de flotte, là, tout de suite, c'est radical.

Edit: et je parle même pas de la piètre précision des balances qui te font croire que t'as pris 100g en 30 secondes.

+1000...

Si on veut se peser, alors il ne faut se peser qu'une fois par semaine MAXI et surtout prendre de préférence une balance mécanique... ça permet de ne plus se soucier de ces décimales auxquelles on s'habitue avec les balances digitales.

Et toujours utiliser la même balance à chaque fois. L'idéal étant la balance du médecin ou du diététicien chez qui on se fait suivre, puisqu'on résiste ainsi à la tentation de se peser tout le temps pour rien.

Le meilleur moyen de voir si on a minci, c'est de prendre un vêtement un peu trop serré comme repère ! Ou tout simplement la règle à couturier, avec laquelle on mesure les tours de taille, de hanches, de bras, de cuisse, de poitrine, etc. C'est en général plus précis qu'une simple perte/reprise de poids.

n°11085215
kley
Miaou !
Posté le 03-04-2007 à 20:35:31  profilanswer

La première pyramide alimentaire, c'est les recommandations officielles françaises des nutritionnistes... en gros, ce qu'on sert dans les cantines aux gosses. Et je peux vous dire que les frites y sont vraiment considérées comme des féculents à part entière  :heink:  

Tandis que dans la deuxième pyramide, les frites sont tout en haut de la pyramide... par contre, peut-on changer son alimentation à ce point-là ?

n°11101695
Z_cool
Posté le 05-04-2007 à 12:55:00  profilanswer

pas trop de probleme avec les sushi.. .c est un peut la seule Spe Japonaise que je connais

n°11101772
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:04:17  answer

tabledescalories.com est ton ami...
Les sushis sans soucis à part éviter de mettre trop de sauce...
L'astuce est de tremper le coté poisson (pas le coté riz) dans la sauce pour en absorber moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 13:05:04
n°11101838
Z_cool
Posté le 05-04-2007 à 13:10:04  profilanswer

la sauce? c est de la sauce de soja non ? pas speciallement risqué non plus il me semble.

n°11102316
princesse ​lili
Posté le 05-04-2007 à 13:47:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

la sauce? c est de la sauce de soja non ? pas speciallement risqué non plus il me semble.

c'est très sucrè et salé comme sauce je crois

n°11102966
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-04-2007 à 14:43:34  profilanswer

l'astuce c'est de bien manger et s'amuser au resto et les jours suivant de manger leger :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11103191
Z_cool
Posté le 05-04-2007 à 14:58:35  profilanswer

princesse lili a écrit :

a moins qu il n ay ai une erreur sur leur site ....

http://www.tabledescalories.com/in [...] cal&id=969
c est 0Kcal.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 14:58:35  profilanswer

n°11105145
kley
Miaou !
Posté le 05-04-2007 à 18:04:46  profilanswer

princesse lili a écrit :

Et ?

C'est pas une sauce grasse, donc ça va largement...

Le resto jap, c'est gras avec les tempuras (fritures) et les brochettes genre yakitori, mais les sushis et la soupe miso, ça roule.

Enfin, on n'est pas au resto pour bouffer régime non plus, faut bien se faire plaisir :o

n°11105986
kley
Miaou !
Posté le 05-04-2007 à 19:37:51  profilanswer

Si c'est un bon resto jap, essaie leur salade de chou, en général, c'est divin :o

n°11106921
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 21:18:09  answer

oups, erreur.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 21:18:41
n°11115282
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 16:54:41  answer

Sur M6 ils donnaient l'astuce de tremper uniquement par le coté poisson.....bon après je pense pas que ce soit 0 Kcal...

n°11115320
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-04-2007 à 16:59:10  profilanswer

Êtes-vous sérieux???

n°11115558
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:27:14  answer

oui

n°11116715
mr_qno
Posté le 06-04-2007 à 19:54:49  profilanswer

Commencer à baliser et commencer à élaborer des stratégies parce qu'on va dans un resto japonais (!!), c'est à mon avis très grave.

n°11117556
kley
Miaou !
Posté le 06-04-2007 à 21:28:44  profilanswer

mr_qno a écrit :

Commencer à baliser et commencer à élaborer des stratégies parce qu'on va dans un resto japonais (!!), c'est à mon avis très grave.

C'est clair...
Perso, si je vais dans un resto jap, mexicain, ou autre, régime ou pas, rien à foutre, je m'éclate la panse et pis c'est tout  :pt1cable:

Message édité par kley le 06-04-2007 à 21:29:05
n°11117714
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-04-2007 à 21:43:29  profilanswer

mr_qno a écrit :

Ça dénote, en effet, un grave problème dans sa relation avec la nourriture!  

n°11118806
gee
Bon ben hon
Posté le 06-04-2007 à 23:22:45  profilanswer

quelque part je pense même que casser la monotonie doit être une bonne chose pour ton corps.

Et tellement bon pour ton morale...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11119340
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 00:16:29  answer

NON !
Nous sommes des acètes nous ne devons pas nous laisser allezr !

n°11119373
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2007 à 00:21:44  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est un bon resto jap, essaie leur salade de chou, en général, c'est divin :o

si c'est un vrai restau jap, y'a pas de sushi et yakitori...
les sushi sashimi sont à la gastronomie japonaise ce qu'est le boeuf bourguignon à la cuisine française.

:)

n°11122203
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 14:34:31  profilanswer

En plein régime là et il faut manger Viande poisson oeufs avec un féculents au choix ( 150 g) et autant de légumes vert que l'on veut :)
Le fromage une fois par jour :)
ne pas oublier de manger des fruits :)

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11122631
Li-Tchi
Posté le 07-04-2007 à 16:01:10  profilanswer

Oui mais n'oubliez pas que les fruits contiennent pas mal de sucre,donc évitez d'en manger un kilos par jours

Ah sinon en plus de la viande blanche,du poisson et des oeufs il y a aussi le soja ou tofu,c'est très bon et plein de proteine  

n°11122640
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 16:02:28  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Oui mais n'oubliez pas que les fruits contiennent pas mal de sucre,donc évitez d'en manger un kilos par jours

Ah sinon en plus de la viande blanche,du poisson et des oeufs il y a aussi le soja ou tofu,c'est très bon et plein de proteine

Un programme :
Petit dejeuner:  
Pain complet 100g ou 75g céréales spécial K  
100ml lait 1/2 ecremé ou yahourt 0%  
1 fruit 150g  
margarine primevere 10G  
confiture 10g  
boisson thé ou café non sucrée  

Déjeuner  
crudités 100g  
vinaigrette avec 1 cuillere à soupe huile de colza ou olive  
legumes verts 200G  
pomme de terre 150g ou 12(g pates ou riz cuits ou 50g pain  
Viande poisson oeufs 150 g  
1 yahourt 0%  

collation  
1 fromage blanc 0% 100g  
1 fruits 150g  

diner  

Viande poisson oeufs 100g ou fromage 30g  
pates ou riz pesés cuits 150g ou 200 g pommes de terre vapeur ou 60g pain  
legumes verts à volonté  
1 cuiller à soupe huile colza ou olive  
1 fruits 150G  

2 tartines pain complet 50 G  

Voilà :)

---------------
n°11122659
Li-Tchi
Posté le 07-04-2007 à 16:05:31  profilanswer

Merci pour le programme mais je ne suis pas au régime,j'ai déja une bonne hygiène alimentaire et quinze heures de sport par semaine,pas besoin d'en rajouter je crois :D

n°11123063
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 17:28:44  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Merci pour le programme mais je ne suis pas au régime,j'ai déja une bonne hygiène alimentaire et quinze heures de sport par semaine,pas besoin d'en rajouter je crois :D

Pas qu'un régime en lui même, cela te rapprend à ravoir une bonne hygiene alimentaire, c'est à dire un petit dejeuner pas trop caloriques mais qui va bien te caler, par exemple au lieu de boire un verre de jus , manger un fruits :)

Ca vient d'un nutritionniste et aucun soucis pour le moment et rassasié comme il faut :)

---------------
n°11123414
Li-Tchi
Posté le 07-04-2007 à 18:54:34  profilanswer

Ton programme comporte beaucoup de féculents pour un soi disant régime,selon moi l'association "pates ou riz pesés cuits 150g ou 200 g pommes de terre vapeur ou 60g pain" et "2 tartines pain complet 50 G" ça fait un peu beaucoup pour le diner

n°11123579
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 19:26:47  profilanswer

Je ne trouve pas du tout :bah: et puis c'est personnalisé en fonction de la personne hein ;) , un régime est propre à chacun !

Normalement à chaque repas tu es censé mangé un légumes et un féculent.

---------------
n°11124977
lunabulle
Posté le 07-04-2007 à 23:06:22  profilanswer

et sinon, que penser des medecins ?  
que choisir : nutritionniste ou diététicien ? quelle est la différence entre les 2 ? il me semble que l'un est remboursé et pas l'autre. Alors si je veux aller chez celui qui est remboursé, je dois me le faire "prescrire" par mon médecin ?
sont-ils vraiment utiles, efficaces ?

derniere question : le matin je mange souvent de la semoule de blé cuite dans du lait (comme celle qu'on utilise dans les gateaux je pense) c'est bon ? trop gras pour un ptit dej' ? (je rajoute du sucre dedans) mais je ne mange que ca avec un verre de jus d'orange. bien ou pas ?

merci :jap:

n°11125389
gee
Bon ben hon
Posté le 08-04-2007 à 00:25:46  profilanswer

150gr de viande / poisson ? wow je serais en famine vite avec cela :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11126957
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2007 à 11:33:36  profilanswer

gee a écrit :

150gr de viande / poisson ? wow je serais en famine vite avec cela :(

Peser sa nourriture au gramme près sans tenir compte de son appétit, c'est ce qui fait aussi que les régimes échouent...  

Citation :

que choisir : nutritionniste ou diététicien ? quelle est la différence entre les 2 ? il me semble que l'un est remboursé et pas l'autre. Alors si je veux aller chez celui qui est remboursé, je dois me le faire "prescrire" par mon médecin ?
sont-ils vraiment utiles, efficaces ?

diététicien : il fait un BTS diététique et pis c'est tout
médecin nutritionniste : 8 ans d'études mini.

Tu fais ton choix avec ça !

Sinon les médecins nutritionnistes, c'est pas différent des diététiciens dans la pratique... ils surveillent ta santé mais le plus souvent, ils se contentent de te refiler un régime lambda que tu dois suivre à la virgule près.

n°11127151
lunabulle
Posté le 08-04-2007 à 12:11:26  profilanswer

kley a écrit :

Sinon les médecins nutritionnistes, c'est pas différent des diététiciens dans la pratique... ils surveillent ta santé mais le plus souvent, ils se contentent de te refiler un régime lambda que tu dois suivre à la virgule près.

ouais ben justement, c'est ptet ce qu'il me faut pour me booster. Si je suis pas suivie, je tiendrai pas une semaine. J'arrive a faire gaffe 3 jours d'affilée et le 4eme, je vais manger une tartine de nutella ou équivalent. Donc peut etre qu'avec la "peur" du compte rendu du médecin, ca me donnerait l'envie d'arreter ce genre d'excès que je fais la plupart du temps quand je n'ai meme pas faim...

Y a des gens ici qui consultent ou ont consulté et qui ont vu un resultat satisfaisant ? (ou inversement d'ailleurs)

n°11128507
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2007 à 17:27:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

ouais ben justement, c'est ptet ce qu'il me faut pour me booster. Si je suis pas suivie, je tiendrai pas une semaine. J'arrive a faire gaffe 3 jours d'affilée et le 4eme, je vais manger une tartine de nutella ou équivalent. Donc peut etre qu'avec la "peur" du compte rendu du médecin, ca me donnerait l'envie d'arreter ce genre d'excès que je fais la plupart du temps quand je n'ai meme pas faim...

Y a des gens ici qui consultent ou ont consulté et qui ont vu un resultat satisfaisant ? (ou inversement d'ailleurs)

Justement, tu ne dois pas avoir à faire gaffe... car si le résultat, au bout du 4e jour à peine, c'est de te jeter sur le nutella, c'est que tu fais un régime trop strict, qui te prend trop la tête.  

Le problème du diététicien/nutritionniste, c'est que tu te sentiras "obligée" de maigrir, d'avoir perdu du poids la prochaine fois que tu iras le voir, sinon tu te sentiras coupable, mal dans ta peau, tu t'en voudras de "craquer"... sentiments négatifs qui seront renforcés si en plus le diététicien/nutritionniste se permet de t'engueuler ou de te faire la morale... et quand tu cesseras de voir ton médecin, tu regrossiras parce que tu ne ressentiras plus cette pression... Si c'est ce que tu veux pour maigrir, libre à toi, mais est-ce que c'est vraiment sain de vivre dans la "peur" ?

Si tu n'as pas plus de dix kilos à perdre, tu devrais laisser toute idée de régime, et oublier le diététicien/nutritionniste (ils sont plutôt à réserver aux sportifs, aux obèses et à ceux qui ne savent plus comment s'alimenter), et chercher plutôt à rééquilibrer ta façon de t'alimenter, en t'autorisant le nutella de temps en temps, mais en mangeant plus de légumes et de fruits, en faisant moins d'excès, en respectant absolument ta faim, et surtout en faisant plus d'activité physique. La perte de poids ne doit pas être l'unique objectif... le but, c'est surtout de se sentir mieux dans sa peau, non ?  

Les nutritionnistes et diététiciens, j'ai longuement pratiqué depuis l'enfance, et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de me culpabiliser et de fausser encore plus mes rapports déjà difficiles avec la nourriture. Après, chacun a sa propre expérience et son propre vécu avec eux, mais je ne les conseille pas, surtout pas à ceux qui n'ont pas une relation "saine" avec la nourriture, car cela ne fera qu'aggraver leurs problèmes.

n°11128781
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-04-2007 à 18:14:07  profilanswer

kley a écrit :

Justement, tu ne dois pas avoir à faire gaffe... car si le résultat, au bout du 4e jour à peine, c'est de te jeter sur le nutella, c'est que tu fais un régime trop strict, qui te prend trop la tête.  

Le problème du diététicien/nutritionniste, c'est que tu te sentiras "obligée" de maigrir, d'avoir perdu du poids la prochaine fois que tu iras le voir, sinon tu te sentiras coupable, mal dans ta peau, tu t'en voudras de "craquer"... sentiments négatifs qui seront renforcés si en plus le diététicien/nutritionniste se permet de t'engueuler ou de te faire la morale... et quand tu cesseras de voir ton médecin, tu regrossiras parce que tu ne ressentiras plus cette pression... Si c'est ce que tu veux pour maigrir, libre à toi, mais est-ce que c'est vraiment sain de vivre dans la "peur" ?

Si tu n'as pas plus de dix kilos à perdre, tu devrais laisser toute idée de régime, et oublier le diététicien/nutritionniste (ils sont plutôt à réserver aux sportifs, aux obèses et à ceux qui ne savent plus comment s'alimenter), et chercher plutôt à rééquilibrer ta façon de t'alimenter, en t'autorisant le nutella de temps en temps, mais en mangeant plus de légumes et de fruits, en faisant moins d'excès, en respectant absolument ta faim, et surtout en faisant plus d'activité physique. La perte de poids ne doit pas être l'unique objectif... le but, c'est surtout de se sentir mieux dans sa peau, non ?  

Les nutritionnistes et diététiciens, j'ai longuement pratiqué depuis l'enfance, et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de me culpabiliser et de fausser encore plus mes rapports déjà difficiles avec la nourriture. Après, chacun a sa propre expérience et son propre vécu avec eux, mais je ne les conseille pas, surtout pas à ceux qui n'ont pas une relation "saine" avec la nourriture, car cela ne fera qu'aggraver leurs problèmes.

+1000 quoi! :o  

Rééquilibrer son poids sur le long terme - et non seulement perdre rapidement du poids pour le reprendre aussi rapidement parce que l'on ne peut plus respecter son régime - demande de retrouver un rapport normal à la nourriture.

n°11129837
lunabulle
Posté le 08-04-2007 à 20:31:47  profilanswer

kley a écrit :

ouep c'est plutot très bien vu. J'ai pas envie de faire ces régimes yoyo qui font plus souvent prendre du poids que d'en perdre vraiment (mes 10kilos en trop resultent de ces "régimes" ratés.)
Enfin, faut laisser faire le temps aussi. j'ai tendance a vouloir que tout aille très vite et forcément, le resultat peut pas etre visible au bout d'une semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)