Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10855096
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2007 à 11:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai lu dans un livre de nutrition que ce qui compte les calories qu'ils mangent, prennent du poid au final car il craque a un moment ou un autre :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 11:41:49  profilanswer

n°10855150
mr_qno
Posté le 08-03-2007 à 11:45:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Spoiler :

oserais-je avouer que je sais meme pas comment on fait un pizza ....  :whistle:  

Faire un pizza c'est vraiment tout con, l'idéal étant de tout faire soi-même, mais pour la pâte on peut transiger et en acheter une toute prête. Ensuite on dose comme on veut et on peut faire donc quelque chose de pas très gras.

Pour les frites, c'est la même chose: les préparer soi-même, avec un coupe-frite, ensuite mélanger avec de la graisse d'oie (plus du sel, paprika par exemple), on met la quantité qu'on veut. Et on fait cuire au four. Tellement moins calorique que la friteuse.

n°10855185
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 11:48:43  answer

Z_cool a écrit :

oui ca peut, comme je l ai dit, WW en fait a entre 400 et 500 Kcal la pizza

la pizza du commerce font aussi 400Kcal, mais c est pour 100grammes

par contre, j ai goutté la végétarienne ... c'est pas elle qui va me pousser a y retourner

ca me parait correct en sachant qu'un mac Deluxe seul fait 575 Kcal.....

gee a écrit :

Ok, je vais peut être alors lire les livres genre de Ross Jeffreys, Steve.p, Rasputin etc. Mais j'avoue que jusqu'à présent le PNL c'était pas trop mon truc.

Ross jeffreys c'ets pas mal. j'ai lu le pouvoir illimité de Robbins aussi.
Bon après c'est de la psy vulgarisée et les vrais psy vont te dire que l'homme est plus complexe que ça et que c'est de l'auto-conditionnement. En tout cas ça m'a bien aisé pour le régime...

n°10855725
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2007 à 12:41:57  profilanswer

euhhh ba , vers 80-90 ans, je compte me relacher un peut...

non franchement, je pense que le jour ou l attention se relache... c est repartis pour un yoyo ... et c'est l un des rare cas ou le yoyo il remonte plus haut que de la ou on l a lancé.

n°10856596
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 14:10:23  answer

Z_cool a écrit :

euhhh ba , vers 80-90 ans, je compte me relacher un peut...

non franchement, je pense que le jour ou l attention se relache... c est repartis pour un yoyo ... et c'est l un des rare cas ou le yoyo il remonte plus haut que de la ou on l a lancé.

Mouais ........
Pour info il existe des balances qui te disent si tu es stable ou pas et t'avertissent des éventuelles prises de poids. Ca peut aider à éviter que le yoyo reparte.

n°10856987
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2007 à 14:44:54  profilanswer

Non, mais comme on l'a dit, c'est des habitudes a changer.

Le truc facile comme habitude a faire, c'est:
-de ne plus boire de boisson sucré, meme du jus d'orange, on en a pas vraiment besoin et c'est aussi sucré que du coca. Mieux vaut manger des fruits frais, ya des fibres.
-Ensuite boire au minimum 1.5l d'eau par jour, si on ne boit pas cette quantité, on peut prendre jusqu'a 500gr par an (5 kilos en 10 ans).
-Faire un minimum d'effort physique par jour, ex: aller chercher le pain a pied et non en voiture.
-ne pas grignoter entre les repas

Faut d'abord prendre ces habitudes, et une fois celle ci appliqué, vous pouvez vous attaquer au contenu de vos repas.

---------------
n°10857688
Z_cool
Posté le 08-03-2007 à 15:40:28  profilanswer

fabien a écrit :

Non, mais comme on l'a dit, c'est des habitudes a changer.

Le truc facile comme habitude a faire, c'est:
-de ne plus boire de boisson sucré, meme du jus d'orange, on en a pas vraiment besoin et c'est aussi sucré que du coca. Mieux vaut manger des fruits frais, ya des fibres.
-Ensuite boire au minimum 1.5l d'eau par jour, si on ne boit pas cette quantité, on peut prendre jusqu'a 500gr par an (5 kilos en 10 ans).
-Faire un minimum d'effort physique par jour, ex: aller chercher le pain a pied et non en voiture.
-ne pas grignoter entre les repas

Faut d'abord prendre ces habitudes, et une fois celle ci appliqué, vous pouvez vous attaquer au contenu de vos repas.

Pour les boisson sucré, perso, je me garde mon coca light, 1 Kcal/litre .... attention au coca zero ....qui malgré son nom en a beaucoup plus. Le jus d'orange etant reservé au matin ... .quand j ai le temps courage.

Niveau quantité, je doit plus approché les 3litres/jours

l'effort physique ... voila ce qui m a manqué pendant de tres nombreuse année, pour l instant je m impose pres de 6 heures par semaine,... c est beaucoup ... peut etre trop mais bon, j ai rien d autre a faire donc ... puis le coup d aller chercher le pain a pied ...ca doit etre vrais pour stagner en poid, pas pour perdre 20kilo

-Grignotage ... ca je lutte ... et pourtant ca serait pas des chose terrible que des fruits.

n°10859743
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2007 à 19:06:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pour les boisson sucré, perso, je me garde mon coca light, 1 Kcal/litre .... attention au coca zero ....qui malgré son nom en a beaucoup plus. Le jus d'orange etant reservé au matin ... .quand j ai le temps courage.

Niveau quantité, je doit plus approché les 3litres/jours  

l'effort physique ... voila ce qui m a manqué pendant de tres nombreuse année, pour l instant je m impose pres de 6 heures par semaine,... c est beaucoup ... peut etre trop mais bon, j ai rien d autre a faire donc ... puis le coup d aller chercher le pain a pied ...ca doit etre vrais pour stagner en poid, pas pour perdre 20kilo

-Grignotage ... ca je lutte ... et pourtant ca serait pas des chose terrible que des fruits.

ben le coca light, on peut considerer cela comme une boisson sans sucre [:spamafote]

---------------
n°10860179
PikaiaBurg​ess
Posté le 08-03-2007 à 19:59:47  profilanswer

Je ne connais pas la teneur en glucose ou autre sucre du coca light mais attention au light.  
L'organisme reçoit une boisson au goût sucré, les papilles gustatives reconnaissent cette saveur ce qui avertit le cerveau qui déclenche la sécrétion d'insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang suite à l'absorption du sucre supposé arriver. Si bien que la glycémie baisse trop et cela provoque une sensation de faim.
Ensuite on cède ou non à cette faim, y cèder sera évidemment mauvais pour quelqu'un au régime.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10864476
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2007 à 03:12:49  profilanswer

Ok, merci pour les conseils :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 03:12:49  profilanswer

n°10891672
Z_cool
Posté le 12-03-2007 à 09:28:05  profilanswer

J'approche des -20Kg  [:xp1700]

n°10892078
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 10:48:53  answer

Z_cool a écrit :

J'approche des -20Kg  [:xp1700]

Félicitations  ;)  
Tu dois te sentir nettement mieux (ton protfeuille peut-être moins vu que t'as du changer deux fois de garde robe).
En combien de temps ?

Perso : -15 en deux mois et demi.

n°10892129
Z_cool
Posté le 12-03-2007 à 10:56:55  profilanswer

peut d'impact sur le portfeuille, je remet mes anciennes fringue (ca se demode pas un jeans)

ma premiere pesé etait le 26 octobre ... en 4 mois donc a peut pres...
Mais j en ai encore a peut pres autant a perdre, et ca va eter bien plus long la .... mais bon, pas pressé, j ai la vie devant moi

n°10892619
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 11:54:42  answer

:)  

Z_cool a écrit :

peut d'impact sur le portfeuille, je remet mes anciennes fringue (ca se demode pas un jeans)

ma premiere pesé etait le 26 octobre ... en 4 mois donc a peut pres...  
Mais j en ai encore a peut pres autant a perdre, et ca va eter bien plus long la .... mais bon, pas pressé, j ai la vie devant moi

Il vaut mieux en effet aller lentement et surement que trop rapide.
Perso j'ai du changer de garde robe déjà une fois quand j'ai perdu mes 10 premiers kilos (notamment les costumes car avec le pantalon je faisais clown).
Après je n'en ai acheté qu'un et je pense que quand j'arriverai à mon objectif (encore 10 kilos) je devrai m'en acheter d'autres.
Pour les jeans pareil je vais devoir tout mettre chez Emmaus...
Par contre ce qui est cool c'est que pour les chemises, calecons et chaussettes c'est sans impact.
Pour la montre je l'ai amenée deux fis chez l'horloger pour la reserrer.
Pour les t-shirts de toute manire j'en avais que très peu et du Celio de geek, je suis allé en echeter des fashion au printemps (c'est dingue ce que c'est cher pour ce que c'est).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 11:59:27
n°10892796
Z_cool
Posté le 12-03-2007 à 12:22:37  profilanswer

Je l'envisage toujours pas  :whistle:

n°10893321
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:38:48  answer

Jupes non je l'imagine pas non plus.
Par contre les t-shirts, jean's etc... on va dire "jeunz mec cool" ben je peux désormais les porter.
Avant j'arrivais jamais à m'habiller et des fois je devais sortir du magasin parce qu'aucune taille ne passait...

Petite astuce pour les ceintures : on peut découper un morceau de la ceinture près de la boucle pour la rétrécir sans creuser de nouveau trou donc normalement pas besoin de la faire changer.

Sinon rien avoir mais petite question : le japonais qu'en pensez vous ?

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 13:44:00
n°10893606
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 14:12:54  answer

sansgluten a écrit :

J'ai lu un bouquin du Dr Zermati "Maigrir sans régime". Il dit bien que 95% des personnes ayant suivi un régime ont tout repris 5 ans après, plus un bonus.

Son truc : réapprendre à écouter ses sensations, ne manger que lorsqu'on a faim, arrêter de manger dès qu'on arrive à sasiété et ne pas se forcer à manger si on n'a pas faim. Bref, ce que font ce qu'il appelle les "mangeurs régulés" de façon naturelle.

Ouais mais si on suit ces prédicateurs le problème c'est qu'au final on se dit "ben je ne ferai jamais partie des 5% alors je ne veux pas maigrir". Donc finalement je trouve ces stats très démoralisantes.
J'ai moi aussi droit à ces railleries genre "t'as perdu trop vite, attention à l'effet yoyo" etc....
Mais c'est marrant j'ai dans ma famille des gens qui ont perdu entre 10 et 30 Kg et qui sont sveltes encore 20 ans après alors on se dit que finalement on connaît beaucoup de gens qui font partie des 5%....

n°10893984
Z_cool
Posté le 12-03-2007 à 14:48:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai lu un bouquin du Dr Zermati "Maigrir sans régime". Il dit bien que 95% des personnes ayant suivi un régime ont tout repris 5 ans après, plus un bonus.

Son truc : réapprendre à écouter ses sensations, ne manger que lorsqu'on a faim, arrêter de manger dès qu'on arrive à sasiété et ne pas se forcer à manger si on n'a pas faim. Bref, ce que font ce qu'il appelle les "mangeurs régulés" de façon naturelle.

mouai, moi les toubib que j ai vus disaient 80% et l'un d'eu est chirugiens, ... donc il prone pour sa solution (anneau-Bypass) je pense pas qu il aurrait amoindri ses stat dans ce cas la.

quand a son "truc", oui, ca coule de source. c'est presque je dirais des Lapalissades. Maitenant, est ce que ca peux faire perdre 20-30kilo ... oui, si la lenteur de l opperation n'aurra pas fait perdre courage

n°10894149
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-03-2007 à 15:05:48  profilanswer

aprés c'est une question de caractere et de mode de vie. Regarde par exemple des sportifs a la retraite, certain sont devenu gros (platini), d'autre sont toujours maigre (yannick noha), la difference, c'est que l'un a continuer a faire du sport comme d'hab, pas l'autre.
Donc si on fait un "regime", faut qu'il tienne toute la vie, c'est pas en te disant "je vais faire du sport pendant 6 mois pour perdre 20 kg" que tu va garder ta ligne toute ta vie.  

Enfin, c'est des paroles, c'est plus facile a dire qu'a faire, j'en suis temoin :cry:

Sinon, moi j'ai pris l'habitude de faire au moins 5 min de sport par jours (exercices d'echauffement), car actuellement, je bosse pas et je reste presque toute la journée devant le pc et il m'est deja arrivé de ne pas bouger de la journée: je me leve, je descend dejeuner, je remonte, reste assis devant le pc, redescend pour le midi, remonte pour rester devant le pc, redescent le soir pour diner, regarde la télé dans mon lit, et dodo.
Au bout de quelque temps a ce rythme, lorsque tu sors juste pour te balader la journée, t'as l'impression d'avoir fait le marathon  :sweat:

Donc, pour les parisiens qui se tapent 1h de transport par jour, dites vous bien que c'est 1h de sport, surtout si vous n'arrivez pas a trouver de place assise et que l'escalator tombe en panne :D

D'ailleurs, ma soeur pour bosser elle y allait en voiture, ensuite elle a trouvé un boulot a paris, donc elle a pris les transports, et depuis qu'elle prend les transports, elle a perdu du poids sans avoir fait de regime, donc la preuve que les transports ca demande + d'energie que d'etre assis dans sa voiture. :)

Donc, en conclusion, essayer de faire des efforts dans vos activités quotidienne :jap:

---------------
n°10894241
Z_cool
Posté le 12-03-2007 à 15:18:18  profilanswer

fabien a écrit :

aprés c'est une question de caractere et de mode de vie. Regarde par exemple des sportifs a la retraite, certain sont devenu gros (platini), d'autre sont toujours maigre (yannick noha), la difference, c'est que l'un a continuer a faire du sport comme d'hab, pas l'autre.
Donc si on fait un "regime", faut qu'il tienne toute la vie, c'est pas en te disant "je vais faire du sport pendant 6 mois pour perdre 20 kg" que tu va garder ta ligne toute ta vie.

Enfin, c'est des paroles, c'est plus facile a dire qu'a faire, j'en suis temoin  :cry:

De ce coté la, je suis on ne peut plus d'accord, et je suis convaincu que je vais devoir fair du sport le restant de ma vie. mais une fois a mon poid "revé" je ferais plus 6h/semaine, mais la moitier peut etre. avec une nouriture qui contiendra un peut plus d'exces extrahordinaire (comprendre : pour les jours speciaux. pas grousse boustifaille a s'eclater la pense.  :whistle: )

n°10894254
Z_cool
Posté le 12-03-2007 à 15:19:55  profilanswer

quand a tes 5 minutes ... c est a mon avis trop peut ... ton coeur a meme pas eu le temps d'enregistrer une augmentation de cadence je suis paris.

n°10894965
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-03-2007 à 16:45:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand a tes 5 minutes ... c est a mon avis trop peut ... ton coeur a meme pas eu le temps d'enregistrer une augmentation de cadence je suis paris.

j'ai dis que c'etait "minimum" :o

Parce que tu forcer a faire 30 min par jour c'est bien mais t'es pas toujours motivé et t'as pas toujours le temps.

5 min, par exemple c'est le temps pour demarrer ton pc ou pour faire le café, ou bien pendant les pubs, tu peux faire meme plusieurs fois 5 min pendant la journée, c'est juste histoire de faire un minimum de sport tous les jours.

Et puis 5 min de sport, c'est comme un echauffement, ca evite a ton corps de rouiller et ca te reveille bien le matin. Ca depend aussi ce que tu fait pendant ces 5 min, si tu fait 5 minutes de pompes, c'est pas mal, si tu fais 5 minutes de marche a pied, c pas beaucoup.

---------------
n°10895493
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-03-2007 à 17:41:24  profilanswer

fabien a écrit :

Enfin, c'est des paroles, c'est plus facile a dire qu'a faire, j'en suis temoin :cry:

Sinon, moi j'ai pris l'habitude de faire au moins 5 min de sport par jours (exercices d'echauffement), car actuellement, je bosse pas et je reste presque toute la journée devant le pc et il m'est deja arrivé de ne pas bouger de la journée: je me leve, je descend dejeuner, je remonte, reste assis devant le pc, redescend pour le midi, remonte pour rester devant le pc, redescent le soir pour diner, regarde la télé dans mon lit, et dodo.
Au bout de quelque temps a ce rythme, lorsque tu sors juste pour te balader la journée, t'as l'impression d'avoir fait le marathon  :sweat:

Donc, pour les parisiens qui se tapent 1h de transport par jour, dites vous bien que c'est 1h de sport, surtout si vous n'arrivez pas a trouver de place assise et que l'escalator tombe en panne :D

D'ailleurs, ma soeur pour bosser elle y allait en voiture, ensuite elle a trouvé un boulot a paris, donc elle a pris les transports, et depuis qu'elle prend les transports, elle a perdu du poids sans avoir fait de regime, donc la preuve que les transports ca demande + d'energie que d'etre assis dans sa voiture. :)

Donc, en conclusion, essayer de faire des efforts dans vos activités quotidienne :jap:

Les gens au 19e siècle absorbaient nettement plus de calories que nous et souffraient pourtant beaucoup moins d'obésité, tout simplement parce qu'ils devaient faire plus d'efforts physiques dans leur quotidien. Intégrer le plus possible d'exercice physique à son quotidien est la condition gagnante pour changer de poids sur le long terme. Ce n'est pas ce que font les gens qui veulent maigrir, habituellement. Ils se lancent dans des séances de gym exigeantes, en se livrant à toutes sortes de restrictions alimentaires. Ils se disent que lorsqu'ils auront atteint leur poids santé, ils pourront se relâcher un peu... Évidemment, ils finissent par craquer, tôt ou tard, et par reprendre le poids perdu, avec un bonus en prime...  

Le dira-t-on jamais assez, cette approche est stérile, et même dangereuse pour la santé. Déjà, utiliser la voiture le moins possible ferait perdre du poids à beaucoup de monde! Combien de gens ont-ils perdus l'habitude de marcher, même sur de courtes distances, depuis qu'ils ont une voiture? Perso, je me déplace à vélo, et cela a très certainement contirbué à ma perte de poids. Je n'ai pas besoin de faire des efforts spécial, ça fait partie de mon quotidien. J'y ai adjoint une demi heure de muscu, trois fois par semaine, en choisissant des exercices que j'aimais faire. Ce n'est pas trop exigeant, et une demi heure le matin avant d'aller au boulot, ce n,est pas la mort. C'est devenu aussi naturel pour moi que de prendre ma douche. On ajoute à cela quelques règles alimentaire simples, et le tour est joué!

n°10895522
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-03-2007 à 17:44:55  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord! J'ai essayé les régimes dans le temps, et ils ne m'ont que fait prendre du poids en fin de compte. Je me suis détraqué le système à force, et je suis passé d'un léger surpoids à l'obésité. Maintenant, je suis mince, en forme, et mes habitudes ont changé. Ça m'a pris des années, mais ça en valait la peine. On perd lentement à ce jeu, mais les kilos perdus ne reviennent pas, et les bonnes habitudes acquises restent. J'ai surtout perdu ces grosses fringales, ce désir incessant de manger que j'avais avant et que les régimes n'ont fait qu'accentuer. Maintenant, je mange quand j'ai faim et seulement à ma faim, pas plus, mais pas moins non plus!

n°10895892
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 18:27:57  answer

Ungeduld a écrit :

Les gens au 19e siècle absorbaient nettement plus de calories que nous et souffraient pourtant beaucoup moins d'obésité, tout simplement parce qu'ils devaient faire plus d'efforts physiques dans leur quotidien. Intégrer le plus possible d'exercice physique à son quotidien est la condition gagnante pour changer de poids sur le long terme. Ce n'est pas ce que font les gens qui veulent maigrir, habituellement. Ils se lancent dans des séances de gym exigeantes, en se livrant à toutes sortes de restrictions alimentaires. Ils se disent que lorsqu'ils auront atteint leur poids santé, ils pourront se relâcher un peu... Évidemment, ils finissent par craquer, tôt ou tard, et par reprendre le poids perdu, avec un bonus en prime...

Le dira-t-on jamais assez, cette approche est stérile, et même dangereuse pour la santé. Déjà, utiliser la voiture le moins possible ferait perdre du poids à beaucoup de monde! Combien de gens ont-ils perdus l'habitude de marcher, même sur de courtes distances, depuis qu'ils ont une voiture? Perso, je me déplace à vélo, et cela a très certainement contirbué à ma perte de poids. Je n'ai pas besoin de faire des efforts spécial, ça fait partie de mon quotidien. J'y ai adjoint une demi heure de muscu, trois fois par semaine, en choisissant des exercices que j'aimais faire. Ce n'est pas trop exigeant, et une demi heure le matin avant d'aller au boulot, ce n,est pas la mort. C'est devenu aussi naturel pour moi que de prendre ma douche. On ajoute à cela quelques règles alimentaire simples, et le tour est joué!

C'est pour cela que je fais de la muscu le matin avant d'aller bosser et que je descend en bus deux arrêts avant mon lieu de travail. cela fait du bien à la fois au physique mais aussi au moral. Quand je vois des personnes en pleine forme prendre le bus pour faire deux arrêts tous les matins je suis dépité. Je ne parle même pas des gens qui prennent la tuture pour aller travailler alors qu'ils ont un métro à côté de chez eux, juste pour le confort de la radio....

n°10898378
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-03-2007 à 22:44:12  profilanswer

Ungeduld a écrit :

c'est ce que j'expliquais dans un précedent post.

le métabolisme basal.
il s'agit de l'équilibre entre l'apport calorique et la dépense energétique quotidienne.

faire du sport et garder son alimentation, c'est commencerà équilibrer son métabolisme.

apprendre à manger sainement .... c'est retrouver un équilibre.

déjà rien qu'avec ça, les sédentaires devraient perde du poids.
:jap:

ensuite il faut surtout apprendre à connaitre son corps, décrypter ses besoins, connaitre son propre fonctionnement et trouver son équilibre.
là ca devient technique, mais tout sportif sérieux se doit d'apprendre ces bases d'alimentation.

une des solution est d'adopter une bonne hygyene de vie adaptée à chacun

n°10900810
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-03-2007 à 10:16:45  profilanswer

bon, je soupçonne ma balance de déconner sévère..

elle m'affiche +2 kg depuis 10j
alors que j'ai repris le sport..

je veux bien prendre du muscle avec le sport .. mais 2kg non c'est trop.
et je n'ai pas repris des mauvaises habitudes alimentaire :(

le truc qui me met sur la piste, c'est que ma balance affiche un probleme de batterie à chaque fois, et je susi obligé de l'allumer plusieurs fois.
elle est peut-etre décalibrée ?

grrrrr ca m'a foutu un petit coup au moral :(

n°10900884
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-03-2007 à 10:24:21  profilanswer

el_marco a écrit :

le truc qui me met sur la piste, c'est que ma balance affiche un probleme de batterie à chaque fois, et je susi obligé de l'allumer plusieurs fois.

va sur la lune tu sera 2 fois plus leger  [:smapafote]  

Le poid, ca veut pas dire grand chose, faut regarder ta masse graisseuse, si tu n'as pas eu une alimentation + riche que d'habitude, il n'y a pas à t'inquieté.

---------------
n°10900983
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 10:35:48  profilanswer

el_marco a écrit :

et je n'ai pas repris des mauvaises habitudes alimentaire  :(

grrrrr ca m'a foutu un petit coup au moral  :(

ca peut dependre quand tu t es pesé ....

n°10901053
princesse ​lili
Posté le 13-03-2007 à 10:46:12  profilanswer

est ce que les sushis et autre makis font grossir ?

en sachant qu'on les mange avec la sauce qui va bien + wasabi et que on les fait non même.

n°10901231
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 11:13:39  profilanswer

princesse lili a écrit :

est ce que les sushis et autre makis font grossir ?

en sachant qu'on les mange avec la sauce qui va bien + wasabi et que on les fait non même.

Sushi, c est environ 50KCal les 100gr. Pour la sauce ... ca depend, moi j en connais qu une ou on fait tremper (NOOONNN pas la trempete) c est une sauce de soja assé inofenssive.

Perso, je me fais une portion de 350g de sushi/semaine

n°10901235
mr_qno
Posté le 13-03-2007 à 11:14:03  profilanswer

el_marco a écrit :

Jette ta balance, tu n'en as pas besoin.

n°10901247
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-03-2007 à 11:15:24  profilanswer

mr_qno a écrit :

Jette ta balance, tu n'en as pas besoin.

je la sors pas souvent :D
mais j'en ai besoin pour pouvoir me situer par rapport aux catégories de boxe.

mais bon je m'inquiete pas... j'ai perdu du cul et des jambes (je fais comme les nanas, j'ai un jean étalon :lol: )

n°10901728
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 12:12:24  answer

el_marco a écrit :

et je n'ai pas repris des mauvaises habitudes alimentaire  :(

grrrrr ca m'a foutu un petit coup au moral  :(

Achète une balance tefal, elles te disent si tu as pris ou perdu du muscle ou de la graisse...

Z_cool a écrit :

Sushi, c est environ 50KCal les 100gr. Pour la sauce ... ca depend, moi j en connais qu une ou on fait tremper (NOOONNN pas la trempete) c est une sauce de soja assé inofenssive.

Perso, je me fais une portion de 350g de sushi/semaine

estce que la conclusion c'est qu'un repas sushi / maki est light ?

n°10901980
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 12:54:29  profilanswer

Je sais pas ce qu est un maki ...

mais pour les sushi, je pense que oui du moins sur le plan calorique.
a voir avec quoi on l'agrémente.
350g faisant 300 KCal, et on est bien repu avec cette quantité donc ...

Message édité par Z_cool le 13-03-2007 à 12:55:55
n°10902404
mr_qno
Posté le 13-03-2007 à 13:48:24  profilanswer

Perso je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de calorique là-dedans, surtout d'un point de vue lipidique (le plus important).

n°10902435
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-03-2007 à 13:51:01  profilanswer

Aucune nourriture ne fais grossir, c'est la quantité qui fait grossir :o

Donc, si vous mangez ponctuelement qqchose de calorique, faut pas avoir peur, faut juste eviter de faire ca souvent (steack frites tous les jours, c'est pas bon).

---------------
n°10902510
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 14:02:26  profilanswer

fabien a écrit :

Aucune nourriture ne fais grossir, c'est la quantité qui fait grossir  :o

Donc, si vous mangez ponctuelement qqchose de calorique, faut pas avoir peur, faut juste eviter de faire ca souvent (steack frites tous les jours, c'est pas bon).

faut alterner avec Kebab, raclette,..  [:tinostar]

n°10903332
mr_qno
Posté le 13-03-2007 à 15:44:11  profilanswer

fabien a écrit :

Aucune nourriture ne fais grossir, c'est la quantité qui fait grossir :o

40g de beurre, c'est pourtant bien plus calorique que 40g de riz (par exemple).

Donc c'est pas seulement la quantité qui prime, mais aussi la proportion lipidique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)