Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°9965089
slake13
itadakimasu !
Posté le 17-11-2006 à 09:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:  

Voilà ça fait un moment que j'ai arrêté de bouffer diverses conneries (soda & autres biscuits) et je me suis mit au sport du coup.
Le problème étant pour le petit déjeuner et le déjeuner. En effet ne sachant pas du tout cuisiner et ne possèdant pas la patience de me faire quelque chose de correct (enfin c'est surtout que je sais pas le faire) j'ai l'habitude le matin de bouffer deux barres de céréales (ou un bol de céréale avec du chocolat au lait) et du jus de fruit, et le midi ben ... je vais au snack (je peux pas dépenser 10 € pour bouffer un repas équilibré à un restau). Mais bon je me prive de toute boisson et je prend le minimum de frite quand je vais au snack.

Voilà donc je suis venu cherché ici des idées de repas plus adaptés pour le matin et le midi, même si je dois préparer à l'avance, du moment que c'est mieux adapté à un régime  :jap:  

Pour le moment je fais 1m82 pour 84 kg, et pour le sport je fais pas mal d'exercices d'endurance (3 fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi à 17h30), et mon objectif serait surtout de perdre en masse graisseuse.

Voilà merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 09:59:37  profilanswer

n°9966603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2006 à 13:31:43  profilanswer

slake13 a écrit :

Bonjour  :hello:  

Voilà ça fait un moment que j'ai arrêté de bouffer diverses conneries (soda & autres biscuits) et je me suis mit au sport du coup.
Le problème étant pour le petit déjeuner et le déjeuner. En effet ne sachant pas du tout cuisiner et ne possèdant pas la patience de me faire quelque chose de correct (enfin c'est surtout que je sais pas le faire) j'ai l'habitude le matin de bouffer deux barres de céréales (ou un bol de céréale avec du chocolat au lait) et du jus de fruit, et le midi ben ... je vais au snack (je peux pas dépenser 10 € pour bouffer un repas équilibré à un restau). Mais bon je me prive de toute boisson et je prend le minimum de frite quand je vais au snack.

Voilà donc je suis venu cherché ici des idées de repas plus adaptés pour le matin et le midi, même si je dois préparer à l'avance, du moment que c'est mieux adapté à un régime  :jap:  

Pour le moment je fais 1m82 pour 84 kg, et pour le sport je fais pas mal d'exercices d'endurance (3 fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi à 17h30), et mon objectif serait surtout de perdre en masse graisseuse.

Voilà merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter !

http://www.tabledescalories.com/in [...] cal&id=392

Frites, 100grs = 420Kcal

si l on prend en compte ce qui est dit plus haut, il faudrait que tu soit en dessous de 2500Kcal/jours (si tu est un homme)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9966723
Kalyx
Posté le 17-11-2006 à 13:40:55  profilanswer

slake13 a écrit :

ne possèdant pas la patience de me faire quelque chose de correct (enfin c'est surtout que je sais pas le faire)

C'est peut-être idiot ce que je veux dire, mais y'a moyen de faire équilibré sans que ça soit compliqué, ça dépend du budget, du goût... p'tet aussi de ton lieu de travail ?

Mais par exemple, tu achètes un sachet de salade, une boite de maïs et une boite de thon, un peu d'assaisonnement et c'est bon :spamafote:

n°9966785
Z_cool
Posté le 17-11-2006 à 13:44:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est peut-être idiot ce que je veux dire, mais y'a moyen de faire équilibré sans que ça soit compliqué, ça dépend du budget, du goût... p'tet aussi de ton lieu de travail ?

Mais par exemple, tu achètes un sachet de salade, une boite de maïs et une boite de thon, un peu d'assaisonnement et c'est bon :spamafote:

oui, ou Weight Watchers fait des plats tout pres a mettre au Micro-Onde aussi.

Je viens d essayer pendant une semaine, c est franchement pas degueux, et ... ca me coute même moins chère (bon c est sur que j avais pas les cochonneries que j achète d'habitude qui font que ca va pas)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9966833
Kalyx
Posté le 17-11-2006 à 13:48:39  profilanswer

Dépend aussi du lieu de travail : si tu manges froid tu peux manger où tu veux, si tu manges chaud, te faut de quoi chauffer :spamafote:
Après ça dépend de ce que tu as l'habitude de manger, ça peut revenir +/- cher...  

*Tu vois, ça n'coûte pas plus cher de bien manger*

-> []

n°9966940
slake13
itadakimasu !
Posté le 17-11-2006 à 13:59:08  profilanswer

Ha ben je travaille en centre ville de marseille, et bon la maison c'est pas à coté !  
Je viens de me rendre compte tout à l'heure que le snack ou je vais fait aussi des salades pas trop mal pour 4,50€ (sachant que le kebab est à 3.50€ et le merguez/steack à 2.50€)

Puis manger froid ça me dérange pas du tout, c'est juste que si vous avez quelques idées de recette pour manger le midi sans avoir obligatoirement une table, je suis preneur :)

Et pour ce qui est du matin vous avez des idées de bon petit déjeuner (bon au sens nutritionel pas gastronomique) et rapide à préparer ?

n°9967013
Kalyx
Posté le 17-11-2006 à 14:06:57  profilanswer

Pour le ptit dej, je laisse la parole aux pros... moi je les trouve pas mal (edit -> tes ptits déj').
Produit céréalier, lait et fruit, à mes yeux c'est tout bon :spamafote:
Si tu veux varier tu peux essayer aussi le classique pain/confiture..

D'façon y'a pas 56 façons de manger équilibré : limiter les graisses, se jeter sur les fruits et légumes.
Les salades toutes prètes ça peut être bien, mais si c'est genre magret/fromage noyé sous 3 tonnes de vinaigrette, ça perd tout de suite de son intéret  :whistle:  
Au pire tu peux toujours préparer à l'avance (assaisonnement à part) et emporter. Si y'a un micro-ondes dispo dans ta boite c'est tout bon, tu peux tabler sur du jambon/légumes, soupes, etc.
Pi penser quand même à un féculent, genre du pain pour être calé durablement, et un fruit en dessert et/ou pour le goûter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 17-11-2006 à 14:07:16
n°9967843
Z_cool
Posté le 17-11-2006 à 15:33:13  profilanswer

slake13 a écrit :

(sachant que le kebab est à 3.50€ et le merguez/steack à 2.50€)

100g Kebab : 300 kalories ....  
Je sais pas combien de grammes fait 1 kebab, ... mais j ai toujours entendu dire que c était une horreur dans un regimbe  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9967872
Z_cool
Posté le 17-11-2006 à 15:35:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

P
D'façon y'a pas 56 façons de manger équilibré : limiter les graisses, se jeter sur les fruits et légumes.

avec modération quand meme

moi c est les fruits qui m on foutu dedans ... mais bon, a 2kg de fruits/jours c est pas trop etonant non plus. (en plus du reste evidement  [:tinostar] )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9968679
olivierau
Posté le 17-11-2006 à 17:00:30  profilanswer

subtil a écrit :

quand j'ai commence a compter les calories y'a 2 trucs qui m'ont marqué

1) les calories dans les legumes, vraiment tres tres faible genre 30kcal / 100g donc arriver a 2000 ya du boulout :X
bref les legumes c'est bien mais faut pas compter que sur ça

2) le nombre totalement hallucinant de calories dans les paquets de gato (BN, nutella etc...) ou la on arrive a 2000 calories sans rien manger et ou on peut faire peter les 6000 sans s'en rendre compte

donc les calories c'est pas mal, finalement on se rend compte qu'on peut manger pas mal de trucs tout en etant au regime

faut quand meme manger 3 ou 4 paquets  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 17:00:30  profilanswer

n°9968735
Kalyx
Posté le 17-11-2006 à 17:06:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec modération quand meme

moi c est les fruits qui m on foutu dedans ... mais bon, a 2kg de fruits/jours c est pas trop etonant non plus. (en plus du reste evidement  [:tinostar] )

Ca dépend lesquels tu favorisent : sincèrement, si tu vises les pommes, poires, oranges, pastèques et épinards, haricots verts, tu dois t'en sortir sans trop de problème. Par contre, clairement si tu privilégie le raison, les bananes et les fruits secs, là  :non:

n°9969117
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-11-2006 à 17:47:12  profilanswer

non les bonbons gout fruits :D

n°9973363
kley
Miaou !
Posté le 18-11-2006 à 02:08:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

100g Kebab : 300 kalories ....  
Je sais pas combien de grammes fait 1 kebab, ... mais j ai toujours entendu dire que c était une horreur dans un regimbe

Weight Watchers donne 26 points pour un Kebab... quand on sait qu'une personne n'ayant que 4 ou 5 kilos à perdre n'a droit qu'à 18 points par jour avec le régime Weight Watchers, effectivement, c'est énorme :o

n°9979982
Z_cool
Posté le 19-11-2006 à 09:28:58  profilanswer

perso, je vais entamer ma 2ieme semaine qu avec leur plats.

je m en tire pour 50% moins chere qu avant par semaine. mais comme je lai dit, j ai aussi supprimé tout les a cotés. c est pratique si tu est seul, mais si il y a une famille a nourrir, ...ca doit pas va revenire plus chere.

par contre, je suis surpris du gouts, je trouve ca vachement bon.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9980026
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2006 à 09:57:49  profilanswer

C'est les réunions qui coûtent la peau des fesses... sinon, à part ça, c'est super facile de se procurer leurs programmes et fiches alimentaires... suffit de demander à quelqu'un sur le forum de Weight Watchers :o

n°9994059
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-11-2006 à 08:21:35  profilanswer

Je n'ai pas le temps de tout lire mais j'apporte ma petite contribution!
Dans mon cas, étant étudiant dans 3 disciplines, l'année passée je n'avais plus le temps de faire de sports ni de me fatiguer à faire à manger... j'ai pris un peu, petit à petit (enfin bon, pas énormément mais ça me faisait chier quand même). Donc cette année (durant l'été j'ai décidé de tout changer).

I - d'abord : changer ses habitudes alimentaires en réformant tout ce qui ne tourne pas rond brutalement. Il y aura nécessairement des périodes de rechute ("séance grignotage à donf pour rattraper" ) mais il me semble que si les nouvelles habitudes alimentaires à acquérir sont bien définies, on revient rapidement vers son programme et avec le temps (1-2 mois), on ne connait plus ces rechutes.

II - Au préalable, il faut donc établir ces nouvelles habitudes alimentaires. Pour cela, on peut aller voir un nutritioniste, mais je penche pour le fait de se débrouiller tout seul, ce qui force à se documenter plutôt qu'à se voir dicter une conduite donc on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants.

III - Eventuellement faire du sport pour perdre ses graisses par du cardiotraining.

I - PERIODE D'ETUDE THEORIQUE (0-2 semaines)
D'abord, de toute urgence, aller visiter un nombre indéfini de sites sur le sujet à commencer par celui-ci :
http://www.diet.free.fr/  

Le lire en entier en n'hésitant pas à aller voir ailleurs pour bien comprendre le vocabulaire usité.

Une fois lu ce site, faîtes des recherches sur des sites de nutrition ou de muscu et pesez le pour et le contre pour tout ce que vous lisez car bien évidemment, les auteurs n'ont pas la science infuse, ni la science d'ailleurs, ce qui fait que parfois on vous dit tout et son contraire. Il faut donc avoir une attitude prudente.

Normalement, si cela se passe comme moi, vous allez avoir tendance à aussitôt regarder les étiquettes de tous ce que vous bouffez et ça va vous faire un choc (! "quoi, putin une gâteau qui fait du 25gr de lipides au 100gr, que je me suis enfilé en 20', merde je regrette" ). Cela crée un sentiment différent de culpabilité car on comprend pourquoi désormais, ce sentiment n'est plus abstrait.
Dans mon cas, cela m'a poussé à arrêter de grignoter, ce que je faisais souvent.
Donc je répète : se créer une webographie ou bibliographie sur le sujet de la nutrition, se reporter au dictionnaire ou à d'autres sites dès que l'on accroche sur un concept.

II - ETABLISSEMENT DE PLANS DE REPAS (0-2mois)
Au début, établir des plans types de repas en n'oubliant pas que le mieux est de réduire progressivement ses rations TOUT EN mangeant des choses plus saines que sont les viandes (rouges ou blanches) non préparées (banish Findus), les légumes et des féculents (si vous faîtes bcp de sport, ne faîtes pas l'erreur de croire que les légumes sont ce qu'il y a de mieux en tout temps. Ils ne procurent que très peu d'apports énergétiques (calorifiques) donc vous risquez, comme j'ai pu l'expérimenter, de voir vos perfs chuter). Essayez de vous initier aux concepts de sucres lents et sucres rapides.

III - APRES LE DEUXIEME MOIS, L'ETAPE D'AFFIRMATION ET DE PERTE
Une fois l'étape draconienne endurée, on peut repartir sur de saines bases et pondérer ses choix en y ajoutant des petits plaisirs.
Edit : Je continuerai mon post plus tard!

Message édité par kimaswan le 21-11-2006 à 08:26:25
n°9994083
Z_cool
Posté le 21-11-2006 à 08:32:52  profilanswer

J ai été voir pour m'inscrire dans une salle de sport hier ....

comment ca m'a troué le ... bonnet le prix :
200€ frais d'inscription divers
79€/mois si contrat au mois
69€/mois si contrat d'un an
59€/mois si contrat de 2 ans

Je vais essayer d'en trouver une autre. a ce prix, j ai autant me la monter moi même ma salle. Et mon compt en banque risque de maigrie plus vite que moi

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-11-2006 à 08:33:57

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10008246
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 20:42:07  answer

Z_cool a écrit :

J ai été voir pour m'inscrire dans une salle de sport hier ....

comment ca m'a troué le ... bonnet le prix :
200€ frais d'inscription divers
79€/mois si contrat au mois
69€/mois si contrat d'un an
59€/mois si contrat de 2 ans

Je vais essayer d'en trouver une autre. a ce prix, j ai autant me la monter moi même ma salle. Et mon compt en banque risque de maigrie plus vite que moi

Putain chui content de vivre en Belgique. :/

Pas de frais d'inscription (7 euros d'assurance et valable 1 an) et cai 30 euros/mois sauf si on prend à l'année ça revient à 250 euros/an.

Bon sinon je reviens sur le topic car j'ai repris 3 kg en un mois.   :cry:  

En même j'ai déconner sur les saloperies (pitch, hamburger... :/) et j'ai arrêté le sport par manque de temps. :pt1cable:  

La diététicienne n'est pas contente. [:vague nocturne]  

Je reprends demain une meilleure hygiène de vie.  :)  

J'espère perdre 3 kg avant fin décembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2006 à 20:42:22
n°10008278
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2006 à 20:45:40  profilanswer

Et tu reviendras début janvier en disant "j'ai pris 6 kilos pendant les fêtes !" :D
Avant Noël, c'est pas la meilleure période pour maigrir AMHA :o

n°10008298
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 20:47:45  answer

kley a écrit :

Et tu reviendras début janvier en disant "j'ai pris 6 kilos pendant les fêtes !" :D
Avant Noël, c'est pas la meilleure période pour maigrir AMHA :o

Si je me laisse aller ça fera encore +3 kg d'ici fin décembre.

n°10008304
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 20:48:55  answer

Je ne fais pas un régime de fou: juste arrêter les crasses et reprendre le sport.

Spa le 24 et le 31 qui vont me faire prendre 6 kg.

n°10008457
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2006 à 21:10:06  profilanswer

Non, bien sûr, c'était surtout une plaisanterie, faut pas le prendre mal :o

n°10009005
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 22:20:46  answer

Je ne le prend pas mal. :)

n°10019331
slake13
itadakimasu !
Posté le 24-11-2006 à 11:06:32  profilanswer

Ca coute combien d'aller voir un diététicien ou un nutritionniste ? Enfin il faudrait que je sache la différence entre les deux :)

Vous avez des infos du genre la durée d'une séance, si il faut y aller plusieurs fois etc..  

En ce qui me concerne j'ai l'impression de ne pas avoir maigri d'un gramme alors que je ne prend plus du tout de soda, je ne grignotte plus entre les repas, et j'essaye de faire de ces derniers un maximum équilibré (sauf le midi ou la tentation de manger rapidement au snack prend le dessus  :cry: ) mais pourtant j'ai gagné énormément d'enduance en force de faire du sport.

n°10019340
subtil
Posté le 24-11-2006 à 11:08:18  profilanswer

slake13 a écrit :

Ca coute combien d'aller voir un diététicien ou un nutritionniste ? Enfin il faudrait que je sache la différence entre les deux  :)

Vous avez des infos du genre la durée d'une séance, si il faut y aller plusieurs fois etc..

En ce qui me concerne j'ai l'impression de ne pas avoir maigri d'un gramme alors que je ne prend plus du tout de soda, je ne grignotte plus entre les repas, et j'essaye de faire de ces derniers un maximum équilibré (sauf le midi ou la tentation de manger rapidement au snack prend le dessus  :cry:  ) mais pourtant j'ai gagné énormément d'enduance en force de faire du sport.

la sport ça fait pas maigrir sur la balance ;)
mais ça fait fondre la graisse et ça crée des muscles

n°10019369
slake13
itadakimasu !
Posté le 24-11-2006 à 11:12:24  profilanswer

Peut-être mais à me regarder tous les jours devant la glace j'ai pas l'impression de voir mon corp changer  :pt1cable:

n°10020550
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-11-2006 à 14:18:00  profilanswer

slake13 a écrit :

Peut-être mais à me regarder tous les jours devant la glace j'ai pas l'impression de voir mon corp changer  :pt1cable:

De une, cela ne fond pas comme ça,
de deux, c'est la quantité de nourriture qui importe le plus, la qualité est uniquement faîte pour éviter de mourir à 25ans d'une crise cardiaque (j'exagère, mais la qualité est un gage de pérennité alors que la quantité est une condition sur l'instant). Nbx ceux sont qui bouffent tout les jours à mac do mais je grossisent pas, moins parce que c'est "dans leur gène" que parce qu'ils mangent juste assez.
On maigrit en réduisant les doses... et il faut donc calculer tes besoins et ce que tu manges pour voir la différence, cela expliquera certainement le fait que tu ne perdes pas de poids.
Amuse toi à calculer les apports calorifiques et les proportions glucides-protéines-lipides pendant une semaine. Ca te donnera une idée.
De plus, faire du sport, effectivement muscle plus que ne fait perdre.
Pour faire fondre la graisse, il s'agit de faire des efforts où ton corps n'a pas assez d'énergie (glucides surtout) et donc il va puiser dans les graisses (ou dans les muscles, d'où l'intérêt de manger assez protéiné pour ne pas perdre trop de muscle). Mais cela ne se produit donc qu'avec certains sports et à certains rythmes : notamment le vélo et la course à pied (à 60-70%).
Bref, petit à petit réduire les doses de nourritures (très doucement), manger longtemps (mâcher, prendre son temps, boire, etc) et continuer à faire du sport. On ne maigrit pas du jour au lendemain et du reste, on ne fait pas un régime pour maigrir mais pour adopter des conduites durables, sinon cela ne sert à rien.
Bcp arrêtent de manger ou boire des cochonneries du jour au lendemain. Ce n'est pas très bon car ils se "privent", alors qu'il s'agit de comprendre pourquoi ce sont des cochonneries afin de ne pas retomber dedans. Personnelement, j'ai arrêté tous ce qui était brioche-4quart le matin, boisson soda-"jus d'orange et compagnie bourrés de sucre", gâteau à grignoter, etc et avec l'habitude on n'a plus aucune envie d'en manger quand on les regarde. Il ne s'agit pas de se priver mais de savoir faire la part des choses entre plaisirs et pulsions. Désormais, pendant les fêtes ou bon repas, je prend vraiment du plaisir à manger et à apprécier les saveurs et les goûts.
Bref, travaille de longue haleine.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 24-11-2006 à 14:19:21
n°10020818
slake13
itadakimasu !
Posté le 24-11-2006 à 14:50:04  profilanswer

Merci pour ta réponse kimaswan c'est très interessant tout ça :)

En ce qui me concerne prendre du muscle me gène pas du moment que je perd mon bide. Les soda & sucreries j'arrive à m'en passer sans soucis maintenant, mais par contre durant les repas c'est beaucoup plus dur de réduire sa consomation de pain blanc (et j'adore ça), éviter le fromage avec trop de matière grasse ou le petit carré de chocolat (il va me manquer celui la).  

Par contre ça change quoi de manger vite ou doucement ? Dans le ventre tout se mélange.

n°10020915
Z_cool
Posté le 24-11-2006 à 15:02:24  profilanswer

kimaswan a écrit :

Bcp arrêtent de manger ou boire des cochonneries du jour au lendemain. Ce n'est pas très bon car ils se "privent", alors qu'il s'agit de comprendre pourquoi ce sont des cochonneries afin de ne pas retomber dedans. Personnelement, j'ai arrêté tous ce qui était brioche-4quart le matin, boisson soda-"jus d'orange et compagnie bourrés de sucre", gâteau à grignoter, etc et avec l'habitude on n'a plus aucune envie d'en manger quand on les regarde. Il ne s'agit pas de se priver mais de savoir faire la part des choses entre plaisirs et pulsions. Désormais, pendant les fêtes ou bon repas, je prend vraiment du plaisir à manger et à apprécier les saveurs et les goûts.
Bref, travaille de longue haleine.

Le probleme (que j ai) c est surtout que lorsqu on commence un regime, on est super motivé, et on (je) ne ressent meme pas l envis, ni meme de manque.

par contre, 3-48semaines plus loins,... quand on a commencé a bien decolé, avec nos kilo en moins,... on entre en periode de fetes,... la on se dit allé, je fait un break et je reprend apres ...

moi, quand je reprend, c est 2 ans plus tard avec 5 fois plus de kilo qu avant d'avoir commencé .... [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10025404
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2006 à 23:48:06  profilanswer

slake13 a écrit :

Ca coute combien d'aller voir un diététicien ou un nutritionniste ? Enfin il faudrait que je sache la différence entre les deux :)

Si je ne me trompe pas...

nutritionniste = médecin avec longues années d'études de médecine et spécialisation en nutrition.

diététicien = diplôme de BTS qui s'obtient en deux ans.

AMHA, c'est pareil que la différence entre psychiatre et psychologue... :/

n°10025459
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2006 à 23:54:29  profilanswer

slake13 a écrit :

Par contre ça change quoi de manger vite ou doucement ? Dans le ventre tout se mélange.

Disons que quand tu manges vite, tu ne prends pas le temps de bien mâcher et assimiler la nourriture... ce qui fait que ta satiété arrive moins vite que si tu mangeais lentement, et donc, au final, tu avales beaucoup plus de calories en mangeant trop vite qu'en mangeant calmement... c'est pratiquement la base de tous les régimes, ça :o

n°10027647
slake13
itadakimasu !
Posté le 25-11-2006 à 10:53:20  profilanswer

kley a écrit :

Si je ne me trompe pas...

nutritionniste = médecin avec longues années d'études de médecine et spécialisation en nutrition.

diététicien = diplôme de BTS qui s'obtient en deux ans.

AMHA, c'est pareil que la différence entre psychiatre et psychologue... :/

Ok merci pour l'info  :jap:  

kley a écrit :

Disons que quand tu manges vite, tu ne prends pas le temps de bien mâcher et assimiler la nourriture... ce qui fait que ta satiété arrive moins vite que si tu mangeais lentement, et donc, au final, tu avales beaucoup plus de calories en mangeant trop vite qu'en mangeant calmement... c'est pratiquement la base de tous les régimes, ça :o

Ha moi qui ai toujours l'habitude de manger vite, j'en apprend une belle !

n°10038793
Z_cool
Posté le 27-11-2006 à 09:40:46  profilanswer

2iem semaine de regime. 4 kilo deja.

plus que ... 36 a perdre  :pt1cable:

puré j espere que l assurance va prendre en charge l opperation.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10039586
Z_cool
Posté le 27-11-2006 à 12:38:29  profilanswer

prudence avec les fetes...

perso, moi les deprime, je fais le contraire ... je boufe, je boufe et je reboufe...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10039930
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 13:48:53  answer

_curly_ a écrit :

carrefour en vend sous sa marque 'carrefour" ça c'est sur j'en ai dans mon congélo.

cool faudra que je fouille mieux tout ca  :) la derniere fois on en avait trouvé de la 5 % de matiere grasse charal,mais pour le meme prix de 10  à 15 % il y avait seulement 4 steaks hachés :/ (chez auchan)

C'est un truc de riche faire un regime ou tout du moins manger equilibré on se dit des fois  :o

n°10041554
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-11-2006 à 17:30:35  profilanswer

Y'a pas que les steak dans la vie, le poisson ne coute rien (5euros), le thon aussi, le poulet (6-7euros), toute viande bien meilleur diététiquement parlant que les steak.
Les légumes ce n'est pas cher : les premiers prix sont les mêmes que les DAUCY et compagnie.
Si on rationalise bien ses repas, c'est pas plus cher (je suis étudiant alors j'y fais gaffe).

Message édité par kimaswan le 27-11-2006 à 17:33:12
n°10042588
_curly_
Posté le 27-11-2006 à 19:54:01  profilanswer

Ceux de carrefour aussi sont vendus par 4, ils sont juste à coté des charal, par contre j'avoue que j'ai pas fais attention au prix par rapport aux 15%

n°10201045
bigweep
Posté le 21-12-2006 à 08:15:21  profilanswer

alors nos regimes, comment ils vont a l approche des fetes? ^^

n°10201087
Z_cool
Posté le 21-12-2006 à 08:44:51  profilanswer

bigweep a écrit :

alors nos regimes, comment ils vont a l approche des fetes? ^^

doucement, mais surement....
mais le gros de la bataille arrive seulement ... escargots, buche, ...

n°10201113
bigweep
Posté le 21-12-2006 à 08:58:56  profilanswer

hehe oui ca va etre dur.

J ai deja une boite de chocolat a la maison offerte par la mairie :p
nougat et calisson.

Mais on resiste pour le moment :o

n°10201205
Z_cool
Posté le 21-12-2006 à 09:33:11  profilanswer

bigweep a écrit :

hehe oui ca va etre dur.

J ai deja une boite de chocolat a la maison offerte par la mairie  :p
nougat et calisson.

Mais on resiste pour le moment  :o

J ai sur mon bureau un Pere Noel offert par mon service la semaine deriere .... il est toujour intact....

mais bon, moi c est pas le sucre mon probleme, je renonce plus facilement a 1 carré de chocolat que 2 kilo de fruit.

Puis, je viens d attauer le sport intenssif : 2 a 3 fois 1h30 par semaine, et les autre jours, je vais au taf a pied, ca represente 15 minutes de marche (soit 30/jour)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)