| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent : --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 19:13:09 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | Crêpières mineral b en promo à 30€ la 30cm, valable ? Elles fonctionnent même sur un foyer un peu plus petit (la poêle fait 25,5cm à la base), je me dis que l'acier doit conduire la chaleur si on laisse le temps de chauffer ? J'ai commandé aussi une carbone plus 20cm pour faire des petites crêpes avec mon fils --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Tyr4 | Hello, vous conseillez quelle marque pour une poêle en fonte non émaillée ?
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Tyr4 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Ikea, c'est quasi certain que ça vient de Chine. En moins exotique, il y a BIOL, made in Ukraine. Ils sont/étaient notamment distribués sur Amazon. Aucune idée de la situation actuelle. Et le classique et onéreux Skeppshult, made in Sweden. Sinon, pour du made in France, du Cousances en deuxième main sur LBC. Attention aux petits malins qui vendent ça à prix d'or. Message édité par pascaldeuxzero le 01-05-2025 à 17:55:00 |
meluor | +1 pour Cousances, sur leboncoin et ressourcerie comme Emmaus où j'en ai pris une à 2€. |
eclaireur | J’ai offert une poêle et des casseroles en inox Mauviel.
|
Tyr4 | Rien à faire pour de l'inox, pas besoin de culottage. Tu peux passer au lave-vaisselle tout de suite.
|
Publicité | Posté le 03-05-2025 à 21:22:02 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 06-05-2025 à 09:21:39 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nebucad_nezzard don't panic | Bon je reviens un peu des menastyl triply. Autant la 20cm est cool, autant c'est la 2e 32cm qui gondole. Et celle-ci a été peu utilisée, et jamais fort. Un peu deg, je vais la ramener et voir pour acheter un truc plus épais sur ce diamètre. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Je ne suis malheureusement pas complètement surpris. |
nebucad_nezzard don't panic | Yes, je me rappelle avoir lu un avertissement sur l'épaisseur. Bon, je vais regarder ce qui se fait en 30-32cm, c'est quand même cool un grand diamètre à bords hauts. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | ouais, c'est ce qui explique la différence de prix avec du de Buyer/Cristel... malheureusement...
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
|
nikos69 | Toujours content de ma casteline pro ici (en 24). En 32 ça doit commencer à être sympa à manipuler |
Mauviel M'Cook et De Buyer Affinity, c'est la même épaisseur. En 32 cm, les M'Cook se déforment aussi si on se fie aux commentaires sur Amazon. User error, source de chaleur trop puissante, refroidissement trop brutal? Je ne sais pas. Mais plus le diamètre augmente, plus les contraintes sont fortes et plus le risque de déformation augmente. AMA, il faut viser encore plus épais (e.g. Demeyere Proline) et/ou avec une semelle (construction hybride ou juste fond sandwich) pour limiter les risques au delà de 28 cm. Message édité par pascaldeuxzero le 06-05-2025 à 12:46:05 |
nebucad_nezzard don't panic | Je n'y suis bien entendu pas allé comme un sourd, pour le peu qu'elle a été utilisée (une dizaine de fois). 4-5 max sur 10, c'est surtout pour mijoter de grandes quantités donc pas besoin d'y aller fort. Je pense en effet que l'épaisseur n'est pas suffisante, peut être que du fond sandwich serait préférable sur cette dimension. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Dion Acceuil | --------------- It is not called show art |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
nikos69 |
|
Kenshineuh | Y’a une vidéo sur la chaîne de Cristel, perso je fais cette technique et pas de soucis.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 06-05-2025 à 18:40:22 |
lynx-vda |
Elle fait partie des nombreuses vidéos "tuto" que j'ai consultées, je comprends bien le principe mais le fait est que ça ne glisse pas du tout comme ça, ou alors seulement au tout début lorsque je les verse et les enduit d'huile. |
wurst | Dans le dernier épisode de la série the last of us, ça fait de la pub pour Mauviel Message cité 2 fois Message édité par wurst le 06-05-2025 à 21:18:09 |
Mauviel cuivre < Cast iron pour un interrogatoire Message édité par pascaldeuxzero le 07-05-2025 à 00:22:18 |
Panini |
bien les essuyer aussi pour bien sécher la surface. Ce évite que l'eau résiduelle ne s'évapore, et fasse dégringoler la t° de la poêle et du gras de cuisson, et que tes patates ne dorent pas du coup et finisse par accrocher. --------------- flickr |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Shinseiki Poti Blagueur |
Quelle variété de patate ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
lynx-vda |
Dans ma dernière tentative j'ai mis un peu de beurre, bien moins que dans la vidéo cependant (et toujours avec une belle quantité d'huile).
Charlotte, donc toute indiquée pour ce type de cuisson. Message édité par lynx-vda le 07-05-2025 à 06:59:09 |
TZDZ |
|
queen4ever |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |