Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  641  642  643  644  645  646
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°72814471
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-04-2025 à 19:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, mis à part le côté made in china, ça semble ok.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 19:13:09  profilanswer

n°72817011
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-05-2025 à 12:06:30  profilanswer

Crêpières mineral b en promo à 30€ la 30cm, valable ?

Elles fonctionnent même sur un foyer un peu plus petit (la poêle fait 25,5cm à la base), je me dis que l'acier doit conduire la chaleur si on laisse le temps de chauffer ?

J'ai commandé aussi une carbone plus 20cm pour faire des petites crêpes avec mon fils  :)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72817826
Tyr4
Posté le 01-05-2025 à 16:27:36  profilanswer

Hello, vous conseillez quelle marque pour une poêle en fonte non émaillée ?
Sur les réseaux je vois beaucoup Lodge, mais je voudrais éviter d'acheter américain si possible :O

n°72817852
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-05-2025 à 16:34:50  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello, vous conseillez quelle marque pour une poêle en fonte non émaillée ?
Sur les réseaux je vois beaucoup Lodge, mais je voudrais éviter d'acheter américain si possible :O

Ikea en fait une ou deux je crois.

n°72818024
Tyr4
Posté le 01-05-2025 à 17:37:35  profilanswer

Ah oui, j'avais même pas pensé à Ikea, en effet ils en ont une, merci !

n°72818037
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-05-2025 à 17:40:29  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Ah oui, j'avais même pas pensé à Ikea, en effet ils en ont une, merci !

J'arrive pas à voir sur leur site d'où ça vient d'ailleurs.
Probablement pas des USA cependant

n°72818081
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-05-2025 à 17:52:02  profilanswer

Ikea, c'est quasi certain que ça vient de Chine.

En moins exotique, il y a BIOL, made in Ukraine. Ils sont/étaient notamment distribués sur Amazon. Aucune idée de la situation actuelle. Et le classique et onéreux Skeppshult, made in Sweden.  

Sinon, pour du made in France, du Cousances en deuxième main sur LBC. Attention aux petits malins qui vendent ça à prix d'or.

Message édité par pascaldeuxzero le 01-05-2025 à 17:55:00
n°72819608
meluor
Posté le 02-05-2025 à 01:55:46  profilanswer

+1 pour Cousances, sur leboncoin et ressourcerie comme Emmaus où j'en ai pris une à 2€.

n°72827270
eclaireur
Posté le 03-05-2025 à 20:53:47  profilanswer

J’ai offert une poêle et des casseroles en inox Mauviel.

Maintenant ma question c’est, comment on les « amorce » ? :o

Pour les casseroles et la poêle c’est la même chose ?

Je pense surtout à la poêle, pour faire sa couche anti adhésive naturelle.

À partir de quand je peux les passer au lave vaisselle ?  

Merci :jap:

Ce sont ces modèles :  

https://www.mauviel-boutique.com/m- [...] metre-20cm

https://www.mauviel-boutique.com/m- [...] metre-20cm

n°72827399
Tyr4
Posté le 03-05-2025 à 21:22:02  profilanswer

Rien à faire pour de l'inox, pas besoin de culottage. Tu peux passer au lave-vaisselle tout de suite.

Pour que les aliments n'adhèrent pas, il faut surtout de la matière grasse et une bonne gestion de la température. Pour ça, ce qui marche bien pour moi c'est de jeter quelques gouttes d'eau dans la poele (avant de mettre la matière grasse bien sur) : tu dois observer l'effet Leidenfrost (la goutte reste en forme sphérique et ne s'étale pas, elle roule sur la poele). Si ça s'évapore instantanément, c'est trop chaud. Si ça s'étale et s'évapore gentiment, c'est pas assez chaud.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 21:22:02  profilanswer

n°72828874
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-05-2025 à 11:31:01  profilanswer

Si ça s'évapore instantanément, c'est aussi quand c'est pas assez chaud :D
Toute façon si tu préchauffes à 2/3 de la puissance, normalement c'est bon, faut juste attendre un peu

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°72837889
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2025 à 08:29:12  profilanswer

Impen a écrit :

C'est vrai que je ne fais pas attention aux chocs thermiques mais en même temps, pour déglacer comment faire d'autre... Je lave à la main et une de mes casserole était de la marque  Fissler qui est assez réputée pourtant.  

Je vais faire attention au sel et ne plus laisser de la nourriture jusqu'au lendemain. Une de mes erreurs est, probablement, de penser que l'inox est indestructible.

Est-ce qu'il y a un danger à utiliser une casserole détériorée? le revêtement noir en dessous de l'inox est-il sain?

Ta casserole n'est pas détériorée, et non, il n'y a aucun danger. Mets un peu de vinaigre blanc sur le fond, laisse reposer 20 mn, et ensuite frotte avec une boule inox et ça partira. Dans tous les cas, même si tu ne fais tien, ça finira par partir.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72837908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2025 à 08:38:04  profilanswer

hwf a écrit :

Après avoir acheté de très belles poêles en acier inoxydable, ma femme n'a pas la patience de les utiliser et continue d'utiliser les vieilles poêles antiadhésives.  :fou:  

Je suis obligé d'acheter au moins une casserole antiadhésive de 20cm, est-ce que quelqu'un peut me recommander une marque avec un revêtement durable?

Ça n'existe pas. Point final.

Change de femme ou fais la cuisine toi-même. :o
Ou bourre-lui le crâne en rappelant que les PFAS se retrouvent maintenant absolument partout dans la nature et qu'on en trouve même des traces dans le sang humain. :o

De façon générale, je pense que ce topic mérite une première page avec bcp plus d'informations, on retrouve tout le temps les mêmes questions en boucle:

1) Beka, c'est bien ?

2) j'ai des petites tâches noires sur le fond de mes inox, je dois tout jeter ?

3) j'ai défait le culottage de ma poêle, c'est grave docteur ?

4) quelle est la meilleure marque de poêle avec revêtement ?

etc

Les gens ne lisent pas lemtopic, mais on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas vouloir lire 700 pages

Message édité par el muchacho le 06-05-2025 à 09:21:39

---------------
n°72837937
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2025 à 08:47:46  profilanswer

skorp85 a écrit :

Pour de l'Inox ? Comment faites vous du coup ? Perso j'ai toujours chauffé assez fort pour les oeufs jusqu'à l'effet goutte d'eau mais le résultat n'est jamais top sauf avec beurre++ (mais il brunit vite dans ce cas)

Si tu la fais chauffer jusqu'à la goutte d'eau, pratiquement il faut couper le feu quand tu mets les oeufs, puis remonter légèrement si ce n'est pas suffisant. Pour les oeufs, comme pour le poisson, il faut être précis sur la température et ne pas surchauffer.

---------------
n°72838019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2025 à 09:12:16  profilanswer

meluor a écrit :

Tu as tous les jours sur leboncoin des gens qui se débarrassent de ces poêles qu'ils n'ont pas réussi à apprivoiser. Vu que c'est du matériel durable, l'achat d'occasion n'est pas déconnant.

Même recommandé. Idem pour les fontes Staub et Le Creuset.

---------------
n°72838707
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-05-2025 à 11:15:02  profilanswer

Bon je reviens un peu des menastyl triply.

Autant la 20cm est cool, autant c'est la 2e 32cm qui gondole. Et celle-ci a été peu utilisée, et jamais fort.

Un peu deg, je vais la ramener et voir pour acheter un truc plus épais sur ce diamètre.

---------------
n°72838773
pascaldeux​zero
Posté le 06-05-2025 à 11:23:45  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Autant la 20cm est cool, autant c'est la 2e 32cm qui gondole. Et celle-ci a été peu utilisée, et jamais fort.

Un peu deg, je vais la ramener et voir pour acheter un truc plus épais sur ce diamètre.

Arf.

Je ne suis malheureusement pas complètement surpris.

n°72838783
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-05-2025 à 11:25:59  profilanswer

Yes, je me rappelle avoir lu un avertissement sur l'épaisseur.

Bon, je vais regarder ce qui se fait en 30-32cm, c'est quand même cool un grand diamètre à bords hauts.

---------------
n°72838793
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2025 à 11:27:35  profilanswer

ouais, c'est ce qui explique la différence de prix avec du de Buyer/Cristel... malheureusement...

le made in france n'est toujours pas gage de qualité

---------------
n°72838846
pascaldeux​zero
Posté le 06-05-2025 à 11:34:29  profilanswer

Yes, je me rappelle avoir lu un avertissement sur l'épaisseur.

Bon, je vais regarder ce qui se fait en 30-32cm, c'est quand même cool un grand diamètre à bords hauts.

Demeyere Proline 7. Cristel Casteline. [:novax_djokovic:5]

n°72839040
nikos69
Posté le 06-05-2025 à 12:08:00  profilanswer

Toujours content de ma casteline pro ici (en 24). En 32 ça doit commencer à être sympa à manipuler :o

n°72839205
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2025 à 12:40:58  profilanswer

T'y es allé comme un sourd sur la puissance ?

On ne le répètera jamais assez, la plupart des plaques à induction sont trop puissantes pour les ustensiles. Pour être safe, toute puissance au de-la de 2000W doit être utilisée uniquement lorsque l'ustensile est déjà trop chaud pour être touché sans se brûler.

En pratique, la fonction boost ne doit jamais être utilisée en dehors de faire chauffer 2 ou 3L d'eau. Et surtout pas quand l'ustensile est froid. Au début, je recommande de ne pas dépasser 1500W, voire 1000W pour les poêles peu épaisses comme les Carbon Blue de De Buyer, sous peine de les déformer pour toujours, ou pour des ustensiles en fonte qui peuvent se briser en deux.

Et ça vaut pour tous les ustensiles, quelque soit la marque.

---------------
n°72839232
pascaldeux​zero
Posté le 06-05-2025 à 12:45:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

ouais, c'est ce qui explique la différence de prix avec du de Buyer/Cristel... malheureusement...

le made in france n'est toujours pas gage de qualité

Les coûts des matières premières et de fabrication jouent mais n'expliquent pas à eux seuls les différences de prix. Il y a d'autres facteurs tels que le positionnement des marques, leur renommée, le prix que les gens sont prêts à mettre, les circuits de distribution, les effets d'échelle, le marketing, etc.

Mauviel M'Cook et De Buyer Affinity, c'est la même épaisseur. En 32 cm, les M'Cook se déforment aussi si on se fie aux commentaires sur Amazon. User error, source de chaleur trop puissante, refroidissement trop brutal? Je ne sais pas. Mais plus le diamètre augmente, plus les contraintes sont fortes et plus le risque de déformation augmente. AMA, il faut viser encore plus épais (e.g. Demeyere Proline) et/ou avec une semelle (construction hybride ou juste fond sandwich) pour limiter les risques au delà de 28 cm.

Message édité par pascaldeuxzero le 06-05-2025 à 12:46:05
n°72839279
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-05-2025 à 12:56:03  profilanswer

Je n'y suis bien entendu pas allé comme un sourd, pour le peu qu'elle a été utilisée (une dizaine de fois). 4-5 max sur 10, c'est surtout pour mijoter de grandes quantités donc pas besoin d'y aller fort.

Je pense en effet que l'épaisseur n'est pas suffisante, peut être que du fond sandwich serait préférable sur cette dimension.

---------------
n°72840436
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2025 à 16:20:57  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Sur les Wok à fond plat pour de l'induction, le topic est toujours sur du london wok ?  
A moins de 300 balles je veux dire :o

---------------
It is not called show art
n°72840780
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2025 à 17:16:03  profilanswer

Je n'y suis bien entendu pas allé comme un sourd, pour le peu qu'elle a été utilisée (une dizaine de fois). 4-5 max sur 10, c'est surtout pour mijoter de grandes quantités donc pas besoin d'y aller fort.

Je pense en effet que l'épaisseur n'est pas suffisante, peut être que du fond sandwich serait préférable sur cette dimension.

Le problème du fond sandwich est que tu perds la chaleur uniforme entre le fond et la jupe.  

Pas gênant pour la plupart des situations mais faut l’avoir en tête pour les plus exigeants…

---------------
n°72840972
lynx-vda
Posté le 06-05-2025 à 17:49:35  profilanswer

Bon après quelques essais (ratés), je reviens à la charge concernant la cuisson des patates sautées dans l'inox. Je n'y arrive tout simplement pas, c'est le seul ingrédient qui me donne du fil à retordre.

J'ai tout essayé : rincée/pas rincée, séchées/pas séchées, belle quantité d'huile, feu moyen ou moyen/bas, remuer tout de suite pour qu'elles soient toutes enduites d'huile, puis laisser l'action se faire.

Elles sont censées se décoller d'elle-même une fois la croûte formée, mais ça n'arrive jamais : je me retrouve avec un tapis de croûte uniforme sur tout le fond de la sauteuse, dur à décoller à la spatule. En fait dès que je remue, les patates se "séparent" de leur croûte qui reste collée au fond.

Pitié, une technique fiable, je ne veux pas garder une anti-adhésive juste pour ça  :cry:

Je répète que je n'ai aucun problème avec les autres aliments, je maîtrise la goutte d'eau  :O

n°72841035
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2025 à 18:00:07  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Bon après quelques essais (ratés), je reviens à la charge concernant la cuisson des patates sautées dans l'inox. Je n'y arrive tout simplement pas, c'est le seul ingrédient qui me donne du fil à retordre.

J'ai tout essayé : rincée/pas rincée, séchées/pas séchées, belle quantité d'huile, feu moyen ou moyen/bas, remuer tout de suite pour qu'elles soient toutes enduites d'huile, puis laisser l'action se faire.

Elles sont censées se décoller d'elle-même une fois la croûte formée, mais ça n'arrive jamais : je me retrouve avec un tapis de croûte uniforme sur tout le fond de la sauteuse, dur à décoller à la spatule. En fait dès que je remue, les patates se "séparent" de leur croûte qui reste collée au fond.

Pitié, une technique fiable, je ne veux pas garder une anti-adhésive juste pour ça  :cry:  

Je répète que je n'ai aucun problème avec les autres aliments, je maîtrise la goutte d'eau  :O

J’en au fait ce week-end, aucun souci, je mélange quasiment dès le début. Je laisse la peau. De l’huile d’olive.  

Bizarre.

---------------
n°72841200
nikos69
Posté le 06-05-2025 à 18:31:09  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Pitié, une technique fiable, je ne veux pas garder une anti-adhésive juste pour ça :cry:

Je répète que je n'ai aucun problème avec les autres aliments, je maîtrise la goutte d'eau :O

Bienvenue au club, j'ai jamais réussi non plus  :O

n°72841248
Kenshineuh
Posté le 06-05-2025 à 18:39:21  profilanswer

Y’a une vidéo sur la chaîne de Cristel, perso je fais cette technique et pas de soucis.

https://m.youtube.com/watch?v=PLIFj [...] JyZQ%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-05-2025 à 18:40:22
n°72841564
lynx-vda
Posté le 06-05-2025 à 20:03:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y’a une vidéo sur la chaîne de Cristel, perso je fais cette technique et pas de soucis.

https://m.youtube.com/watch?v=PLIFj [...] JyZQ%3D%3D

Elle fait partie des nombreuses vidéos "tuto" que j'ai consultées, je comprends bien le principe mais le fait est que ça ne glisse pas du tout comme ça, ou alors seulement au tout début lorsque je les verse et les enduit d'huile.

n°72841926
wurst
Posté le 06-05-2025 à 21:16:02  profilanswer

Dans le dernier épisode de la série the last of us, ça fait de la pub pour Mauviel  :o

Pour les patates, la seule technique qui marche chez moi c'est de remuer en permanence au moins pendant 10 minutes  :sweat: pour pas que ça accroche.

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 06-05-2025 à 21:18:09
n°72842024
pascaldeux​zero
Posté le 06-05-2025 à 21:27:48  profilanswer

wurst a écrit :

Dans le dernier épisode de la série the last of us, ça fait de la pub pour Mauviel :o

https://i.imgur.com/aIeawCm.png

Mauviel cuivre < Cast iron pour un interrogatoire :o

Message édité par pascaldeuxzero le 07-05-2025 à 00:22:18
n°72842108
Panini
Posté le 06-05-2025 à 21:42:00  profilanswer

wurst a écrit :

Dans le dernier épisode de la série the last of us, ça fait de la pub pour Mauviel  :o

Pour les patates, la seule technique qui marche chez moi c'est de remuer en permanence au moins pendant 10 minutes  :sweat: pour pas que ça accroche.

bien les essuyer aussi pour bien sécher la surface. Ce évite que l'eau résiduelle ne s'évapore, et fasse dégringoler la t° de la poêle et du gras de cuisson, et que tes patates ne dorent pas du coup et finisse par accrocher.

---------------
flickr
n°72843601
P'tit Serp​ent
Posté le 07-05-2025 à 00:33:13  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Elle fait partie des nombreuses vidéos "tuto" que j'ai consultées, je comprends bien le principe mais le fait est que ça ne glisse pas du tout comme ça, ou alors seulement au tout début lorsque je les verse et les enduit d'huile.

En utilisant la technique de l'huile et du beurre qui permet de bien étaler ? Je sais pas si ça change grand chose, mais j'ai l'impression que huile+beurre ça accroche quasi jamais

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°72843752
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-05-2025 à 06:12:22  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Pitié, une technique fiable, je ne veux pas garder une anti-adhésive juste pour ça :cry:

Je répète que je n'ai aucun problème avec les autres aliments, je maîtrise la goutte d'eau :O

Quelle variété de patate ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72843790
lynx-vda
Posté le 07-05-2025 à 06:58:39  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

En utilisant la technique de l'huile et du beurre qui permet de bien étaler ? Je sais pas si ça change grand chose, mais j'ai l'impression que huile+beurre ça accroche quasi jamais

Dans ma dernière tentative j'ai mis un peu de beurre, bien moins que dans la vidéo cependant (et toujours avec une belle quantité d'huile).

Shinseiki a écrit :

Quelle variété de patate ? :o

Charlotte, donc toute indiquée pour ce type de cuisson.

Message édité par lynx-vda le 07-05-2025 à 06:59:09
n°72843818
TZDZ
Posté le 07-05-2025 à 07:19:56  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

La légende c'est que l'huile empêcherait au beurre de brûler, mais ce qui est connu c'est que le beurre est parfois plus efficace car il ne contient pas que du gras et donc les aliments (aqueux) ne le chassent pas aussi facilement.

n°72844929
P'tit Serp​ent
Posté le 07-05-2025 à 11:17:50  profilanswer

Ca je veux bien, mais le beurre tout seul j'ai toujours un peu plus de mal et pareil pour l'huile toute seule ¯\_(ツ)_/¯
Je pense que les deux combinés ça s'étale mieux et ouais le beurre semble ne pas bruler.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°72847843
TheCLeaN
Posté le 07-05-2025 à 20:51:00  profilanswer

avec le boeur c'est normal que ça n'accroche pas.
perso si un conseil a donner, c'est de secouer légèrement mais  en permanence 20 ou 30 segondes a chaque fois que tu retourne les patates. ça permet de faire une petite croute sans quelle accroche
puis tu laisse faire la vrais croute entre chaque retournage

n°72850016
queen4ever
Posté le 08-05-2025 à 09:14:22  profilanswer

J'ai eu ma période saindoux, saindoux/huile, c'était pas mal  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  641  642  643  644  645  646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)