| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : Message édité par Kenshineuh le 15-04-2025 à 18:27:48 |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 18:27:40 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) | C'est mieux en effet |
TheCLeaN | pour faciliter tu couvre, ça permet de "cuire" un peu le jaune, et ça se decolle beaucoup plus facilement, que se soit sur inox ou acier carbone |
Panini | "Cuire" le jaune ? mais... quelle idée !
Message édité par Panini le 16-04-2025 à 00:06:26 --------------- flickr |
TZDZ |
|
nikos69 |
|
xyzfyner comme ça se prononce | Edit : j'ai oublié de lire une page avant de rép Message édité par xyzfyner le 16-04-2025 à 12:36:32 |
lestat67sel :-) |
|
nasdak | Inconditionnel des poeles en fer, j'ai toujours du mal avec les crêpes, je galère bien avec ma crêpière de buyer... Obligé de foutre des tonnes d'huile a chaque crêpe Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 16-04-2025 à 16:30:35 |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 16:30:07 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
breax68 |
Pareil, achetées a 60e lors d'une promo en 24 et 28, c'est top. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
nebucad_nezzard don't panic | Les sitram rapsody sont un peu mieux, mais pas fabriquées en France.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
latoucheF7duclavier | Pour du Debuyer, prends une carbone steel mineral b pro: https://www.cuisineaddict.com/achat [...] -33004.htm
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
1. poêle - acier (5190). C'est une Carbone Plus, en tôle blanche. C'est une ancienne référence, plus listée chez DB. Certainement du vieux stock, ce qui ne pose pas de problème. La monture a évolué. https://www.reddit.com/r/carbonstee [...] t/g24ea7o/ 2. acier carbone - bleu (5316). Vraisemblablement une de leur gamme en tôle bleuie. Et vraisemblablement aussi une ancienne gamme que je ne trouve plus chez DB. C'est de l'acier qui a subi un traitement thermique. Ces ustensiles sont un peu plus fins que ceux en tôle blanche. 3. Poêle Carbone Plus (5690). Gamme Carbone Plus aussi donc. Et encore une référence que je ne retrouve pas. Peut-être une édition limitée ou une segmentation à la con. 1. et 3. c'est la même chose, les jupes sont comparables. 2. c'est a priori un peu plus fin et pas toujours recommandé si induction. Dans tous les cas c'est de l'acier. Regarde quand même les tarifs des Carbone Plus sur Amazon. Message édité par pascaldeuxzero le 24-04-2025 à 10:26:22 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | merci pour le temps que tu as pris Entre l'acier et la Carbone Plus, je note juste que la Carbone plus semble mieux résister à l'usage au four. Pourtant quand on regarde les photos, l'acier est une Carbone plus on le voit sur l'étiquette Message cité 3 fois Message édité par Sebwap le 24-04-2025 à 10:30:30 |
lynx-vda |
Ça dépend si le manche est revêtu ou non. |
C'est fonctionnellement équivalent à la Mineral B Pro citée plus haut. |
latoucheF7duclavier |
|
jesustutor | Hello, il y a une sauteuse inox qui fait consensus ? Je suis sur feu au gaz |
Le Matou |
|
Le Matou |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | l'inox du coup, plus de légèreté en principal bénéfice ?
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | L'inox n'a pas du tout besoin d'être culotté --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Moi qui venais juste de faire comprendre à mme qu'il n'allait pas falloir laver les poeles |
meluor |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je regarderais, en réalité c'est surtout le fait d'avoir un bon d'achat qui me poussait précisément vers ce site |
nikos69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |