| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 10:46:47 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
|
zack-fr-64 | Cristel dans sa gamme castelline fait les deux.
Message édité par zack-fr-64 le 24-03-2025 à 11:14:00 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Le Matou | Salut,
|
TZDZ | Tu fais frire quelque chose un bon moment dans un fond d'huile : Elle est culottée. Voilà. |
Panini | Pour ton culottage: oui, t'as bon, quasiment. Tu peux même passer un coup d'essuie tout dans ta poêle avant de la mettre au four. T° et durée, faut surveiller surtout. Perso, je fais plutôt du 200-230° pendant 30 à 45 min, 2, 3 fois, selon le comportement du four.
Message édité par Panini le 28-03-2025 à 16:46:45 --------------- flickr |
Xaaav | Un magret de canard pour le repas d'anniversaire, en bonus tu fais des pdt sautées dans la graisse de canard et c'est bon |
Publicité | Posté le 02-04-2025 à 13:23:57 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Je kiffe ma poêle à omelette en 24 com DB, petite et pratique à laver.
|
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
hwf |
TheCLeaN |
|
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 08-04-2025 à 13:59:36 |
queen4ever |
|
gran2mtb |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
zack-fr-64 | Après je comprends l'idée de continuer avec au moins une poele anti adhesive.
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 09-04-2025 à 13:29:20 |
zack-fr-64 | Si, j'ai conscience que je fais certainement mal.
Kenshineuh | Quoi comme matière ? Je fais souvent des œufs dans l'inox mais si je mets pas de beurre c'est mort. |
zack-fr-64 |
TZDZ |
_Lahoma_ | J'ajoute un couvercle depuis pas longtemps sur ma poêle en inox et je trouve que ça colle moins. |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
zack-fr-64 | castel pro 5 ply avec poignée fixe
|
Laeleth |
|
TZDZ |
|
nikos69 |
|
lynx-vda |
Je dirais même plus, faites du beurre clarifié, tous les avantages du beurre (pouvoir graissant, goût, etc...) sans les inconvénients (notamment la température de cuisson). Et ça se conserve mieux. |
TZDZ |
|
zack-fr-64 | J'ai essayé tout ça, attendre la goutte baisser le feu, huile + beurre.
|
nikos69 | Légende urbaine ou pas, quand je mélange les 2, je le fais moins cramer. |
zack-fr-64 | En effet les expériences ont bien démontré que beurre seul ou beurre avec huile, cela bruni autour de 180°
Publicité | Posté le ![]() ![]() |