| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 15:06:55 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
latoucheF7duclavier | +1
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Jamais huilé ma poêle en fonte, mais après l'air est très sec chez moi. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J’ai les deux, et aucune poêle anti-adhésive. Donc je fais tout avec acier et/ou inox. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
mato_ | J'ai des poêles en acier De Buyer Carbone plus depuis 6 ans. Très satisfait et franchement pas contraignant sur le lavage (c'est juste un changement d'habitude). Et évidemment elles ont pas bougé en 6 ans.
Message cité 1 fois Message édité par mato_ le 24-04-2025 à 16:09:30 |
nikos69 | Si tu fais beaucoup d'"acide", une inox et tu te poses 0 questions. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
nikos69 |
|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 16:41:42 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Oeuf c'est probablement mon usage principal, donc même si on ne t'a pas demandé ton avis il est utile |
TZDZ |
Par contre pour une cuisson rapide je fais dans de l'acier sans problème. Ouais ça attaque un peu le culottage mais c'est surtout visuel. |
mato_ | Ok. Merci pour vos retours ! |
emerout |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
eclaireur | Salut |
meluor | C'est bien moins cher que ça en neuf. |
|
Panini | A titre d’information, j'ai depuis de nombreuses années une poêle de buyer en tôle bleue ou carbone plus, avec une queue feuillard a priori traitée car elle a un revêtement lisse et brillant. J'ai passé cette poêle au four de très nombreuses fois, y compris pour la culotter à plus de 200°. Je n'ai pas le moindre souci avec la queue feuillard.
Je m'en fiche royalement ; ça reculotte très vite comme tu l'écris. Mais en vrai, je fais peu de préparation acides dans ma poêle, surtout maintenant que je mange moins de viande. Mais par exemple, je ne me gênais pas pour déglacer au vinaigre après cuisson d'une tranche de foie ^^ Message édité par Panini le 25-04-2025 à 08:56:00 --------------- flickr |
Batou |
|
Kenshineuh | Un revêtement sans polluant éternel ça n’existe pas vraiment. Surtout chez Tefal. Message édité par Kenshineuh le 25-04-2025 à 13:49:58 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
eclaireur |
|
meluor | Il y en a plusieurs sans revêtement anti-adhésif :
|
Le Matou |
|
Lugz • |
|
Kenshineuh |
lynx-vda |
En parlant de Tefal, il y a un deal sur 3 casseroles en inox, 16, 18 et 20 cm. https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3046532 |
Kenshineuh | Continuons de les engraisser oui. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J’ai un set de batterie inox Arthur Martin, depuis 15 ans, en dehors du caoutchouc du manche amovible qui commence à se barrer et que je devrais probablement changer dans 5 ans, pour les casseroles en elles mêmes, je pense si elle feront partie de ma succession. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
T'as pas de risques de déformation ou autre comme une poêle |
Lugz • |
|
meluor | Sans donc. |
Lugz • |
nikos69 |
meluor |
|
Le Matou |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Ouais, mis à part le côté made in china, ça semble ok. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |