Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°51144097
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites comme vous voulez... mais de voir balancer des liens sans explications ça va vite me gonfler (c'est mon avis, c'est tout).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-10-2017 à 21:21:33

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 21:12:57  profilanswer

n°51144121
rafbor
Posté le 03-10-2017 à 21:15:36  profilanswer

gsans a écrit :

Donc à chaque question, vous donnerez le lien de l'autre forum ?

Si y'a les réponses dedans, oui dans un 1er temps, pour qu'il les lise.
Après si y'a relance, on complète ici ou la bas.
Comment ils font les italiens, ils te donnent jamais les liens de ce qui est déjà écrit ?

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°51144135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2017 à 21:16:36  profilanswer

labarbe a écrit :

Très franchement un forum comme pizzanapo aurait dû être fait il y a bien longtemps.
Il faut vraiment que ceux qui font vivre hfr viennent remplir avec leur connaissances.
Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps, il faut bien comprendre qu'ils n'auront plus à répondre 100x les mêmes truc à chaque nouvel arrivant.
Vraiment ça vaut la peine de jouer le jeu.
Et pour l'hebergement, si il venait à plus le payer, on serait assez pour reprendfe le flambeau. Et si personne ne veut tout payer seul, on peut se partager les frais, ca devrait pas nous ruiner quand on voit le pognon qu'on dépense en farine, mod de four, etc.
Allez maintenant à vous de sauter le pas. Vous allez vraiment pas le regretter. Et hfr est toujours bien là !!! On enlève pas une institution

Dans ce cas mieux vaut monter un wiki pizza amha

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51144194
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 21:24:10  profilanswer

Pour le coup, je rejoins Gsans.

Balancer un lien sec en réponse à une question ici, c'est clairement pas l'esprit HFR.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51144218
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:26:33  profilanswer

rafbor a écrit :

Si y'a les réponses dedans, oui dans un 1er temps, pour qu'il les lise.
Après si y'a relance, on complète ici ou la bas.
Comment ils font les italiens, ils te donnent jamais les liens de ce qui est déjà écrit ?

Donc ça devient trop chiant de donner une explication ici en fait ? Je sais bien que vous voulez attirer des gens, c'est normal quand on débute un truc.... mais à mon avis ça va vite saouler la modération d'ici...

Les italiens ? Bah ils se sont pris la tête entre deux forums existants, et ça a clivé... Youpi...

---------------
n°51144235
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 03-10-2017 à 21:28:29  profilanswer

bonjour hier suis allé au metro de mandelieu / la bocca 06, regarder un peu les farines, y a pas de caputo, il y a toute la gamme spadoni, grand mugnano, pz1,2,3,4 etc  et il me semble, mais je n'en suis pas sur a confirmer que dans le rayon pizza j'ai vu de la farine sans gluten a 3.90€ ht le kg bien sur  c'est hors de prix mais bon la santé et le plaisir......

a confirmer....

Message cité 1 fois
Message édité par gabhell le 03-10-2017 à 21:30:38
n°51144286
rafbor
Posté le 03-10-2017 à 21:33:01  profilanswer

gsans a écrit :

Aller aller.... Si tu cherches bien tu auras toutes les informations nécessaires, faut juste chercher un peu et c'est pas bien compliqué...

gsans a écrit :

Ils peuvent aussi chercher un tout petit peu non ? comme j'ai dis en filtrant sur certains pseudos, tu as parfois beaucoup plus d'information que sur la FP (et c'est normal c'est impossible de tout mettre sur une FP sinon ça va la rendre complètement indigeste).

Et parfois le recoupement avec d'autres topics donnent aussi beaucoup plus d'information.

gsans a écrit :

Ça serait bien que tu filtres sur mon pseudo et que tu regarde ce que l' on écrit. ...

Il y a une dizaine ou vingtaine de pages j'ai donné des références avec des liens.  Ensuite en page 6, il y a le lien du tuto de Zitoun, lequel donne également des réf  avec des liens....

et ça c'est mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 03-10-2017 à 21:34:07

---------------
n°51144297
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 21:34:45  profilanswer

13irdy a écrit :

Attention tu vas te faire taper sur les doigts, trop de liens tue le lien  :o

lavezzzi a écrit :

D'accord maître Gsans, roi du forum HFR ;)

Mettez de l'eau dans votre vin les gars, c'est vous qui avez un truc à lancer, et c'est clairement pas la bonne méthode.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51144310
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:36:24  profilanswer

13irdy a écrit :

Attention tu vas te faire taper sur les doigts, trop de liens tue le lien  :o
Ça va saouler la modération  :o  :o  
Bon j'deconne , jolie cour de récré  ;)

Ah.... merde, il faut que je donne une explication à chaque liens commerciaux ? Soyez sérieux cinq minutes... (j'ai bien vu le  :o )

---------------
n°51144333
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:38:40  profilanswer

gabhell a écrit :

bonjour hier suis allé au metro de mandelieu / la bocca 06, regarder un peu les farines, y a pas de caputo, il y a toute la gamme spadoni, grand mugnano, pz1,2,3,4 etc  et il me semble, mais je n'en suis pas sur a confirmer que dans le rayon pizza j'ai vu de la farine sans gluten a 3.90€ ht le kg bien sur  c'est hors de prix mais bon la santé et le plaisir......

a confirmer....

Santucci a fait quelques vidéos dans lesquelles il faisait des napolitaines sans gluten, dans un moule (pour que la pâte tienne), faut que je retrouve les vidéos et les LIENS ( :whistle: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 21:38:40  profilanswer

n°51144338
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:39:17  profilanswer

13irdy a écrit :

Humour gsans, humour, c'est tendu....y'a pas mort d'homme

Bah t'as pas vu le  :o  ? Ophtalmo direct M'sieur !

---------------
n°51144343
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 21:39:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mettez de l'eau dans votre vin les gars, c'est vous qui avez un truc à lancer, et c'est clairement pas la bonne méthode.

Tu te moque des gens qui sont obliger de manger sans gluten et tu parle d'un esprit HFR.. bref.  

Comme j'ai toujours dis, pizzanapo et pas la pour remplacer HFR mais en faire un complètement. Maintenant des gens posent une questions, on répond avec un lien (une source). On obligé pas la personne à répondre sur pizzanapo si il a une question. Il peut même répondre ici qu'on lui répondra aussi.  
D'ailleurs pour preuve aucune inscription est obligatoire pour lire un sujet sur pizzanapo, donc on veut pas forcément attirer du monde mais juste proposer une reponse
Bref.

n°51144372
labarbe
Posté le 03-10-2017 à 21:43:06  profilanswer

Stop les enfants, ça suffit ...  :lol:  :lol:  :lol:

Que chacun aille là où il veut.

L'idéal serait d'arrêter de boycotter l'un ou l'autre. Et que chacun participe des 2 côtés.

Ce serait super ;)

n°51144378
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 21:44:05  profilanswer

lavezzzi a écrit :

Tu te moque des gens qui sont obliger de manger sans gluten et tu parle d'un esprit HFR.. bref.  

[:daaadou:1]  

Qu'il y ait un lien ne me dérange pas (pas sur que ça soit le cas de la modération).

Ce qui me dérange, c'est un lien sec, sans explication. Ca montre clairement le souhait continuer la discussion là-bas, et ça fait "on se lance, venez".

Lancer un forum, c'est arrivé à d'autres, y'a des us et coutumes qui font que ça prend ou pas. Essayez de pas bruler les étapes c'est tout. (je dis ça dans votre intérêt...)

---------------
n°51144387
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:44:54  profilanswer

lavezzzi a écrit :

Comme j'ai toujours dis, pizzanapo et pas la pour remplacer HFR mais en faire un complètement. Maintenant des gens posent une questions, on répond avec un lien (une source). On obligé pas la personne à répondre sur pizzanapo si il a une question. Il peut même répondre ici qu'on lui répondra aussi.  
D'ailleurs pour preuve aucune inscription est obligatoire pour lire un sujet sur pizzanapo, donc on veut pas forcément attirer du monde mais juste proposer une reponse
Bref.

La manière de faire n'est pas la bonne Labarbe.... (pour la réponse de Lavezzi), jamais je me suis pointé sur la Verace, la Confraternita ou Pizzamaking en balançant un lien HFR et en disant, vient lire le post de bidule tu auras la réponse... J'imagine la tête des italiens.... ils se sont déjà frités entre eux pour moins que ça....

Bref comme tu dis, faites comme bon vous semble.

---------------
n°51144404
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 21:46:27  profilanswer

C'est assez hallucinant ces réactions. Comme si vous vous sentiez agressés, ou que vous ayiez peur qu'on vous prenne un truc .. ou je sais pas, c'est vraiment super bizarre, j'avoue que je comprends pas.
Quand quelqu'un poste un lien sur une vidéo youtube pour expliquer quelque chose, ou un vers un autre forum ça pose jamais de soucis, mais là d'un coup avec pizza napo ça devient un soucis ...

'fin bref...

n°51144408
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:46:34  profilanswer

13irdy a écrit :

Tu sais, à mon âge. Il est où ton  :o

Ah.... merde, il faut que je donne une explication à chaque liens commerciaux ? Soyez sérieux cinq minutes... (j'ai bien vu le  :o ) <<< bah là !!  :D

Message édité par gsans le 03-10-2017 à 21:46:59

---------------
n°51144411
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 21:46:56  profilanswer

Et même sans parler de friter, un lien seul, c'est pas internet friendly.

Si tu vends pas le contenu, ça parlera à personne.

Fais un laïus convaincant, et tu verras que ton lien sera bien plus visité.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jay Kay le 03-10-2017 à 21:47:14

---------------
n°51144418
rafbor
Posté le 03-10-2017 à 21:47:44  profilanswer

On va faire tomber le serveur de messagerie avec toutes les notifications qui partent..  :D  

Bon, réfléchissez un peu, tout le monde a à y gagner, pizzanapo n'est pas fait que pour ceux qui l'ont créé.
Vous pouvez aider à en faire un forum référence en France.

---------------
n°51144438
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 21:49:23  profilanswer

Rien que la suppression de ton post sur Rafcalc montre que certains ont à y perdre.

C'est un constat, pas un avis.

---------------
n°51144442
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 21:49:35  profilanswer

gsans a écrit :

La manière de faire n'est pas la bonne Labarbe.... (pour la réponse de Lavezzi), jamais je me suis pointé sur la Verace, la Confraternita ou Pizzamaking en balançant un lien HFR et en disant, vient lire le post de bidule tu auras la réponse... J'imagine la tête des italiens.... ils se sont déjà frités entre eux pour moins que ça....

Bref comme tu dis, faites comme bon vous semble.

Mais Gsans généralement tu répond juste au nouveau d'ici en disant de chercher etc..

Enfin bref, désolé si ma méthode n'était pas la bonne, c'était pas ce que je voulais.

n°51144446
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:49:55  profilanswer

13irdy a écrit :

Mon italien de gendre se sert ce ça
https://www.molinispigadoro.com/shop/gluten-free/
Le résultat est plutôt pas mal, mais difficile à trouver et cher, encore plus cher avec fdp

De toute façon la farine sans gluten c'est assez cher, ça reste un truc de niche.

---------------
n°51144481
rafbor
Posté le 03-10-2017 à 21:54:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien que la suppression de ton post sur Rafcalc montre que certains ont à y perdre.

C'est un constat, pas un avis.

Comme je l'ai expliqué dans le post modifié, c'est pour une question pratique, je l'ai déplacé sur pizzanapo pour qu'il apparaisse dans un topic dédié, c'est bien mieux pour sa visibilité, et toutes les questions et les réponses y figureront. Sur HFR, c'est éparpillé.
J'ai la même chose pour la version italienne, c'est nickel.

---------------
n°51144589
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 22:04:18  profilanswer

13irdy a écrit :

Bon après je veux bien comprendre la démarche des gens qui sont allergiques au gluten et qui crèvent d'envie de manger une pizza .
Je me crève à mettre au point des recettes de gâteaux pour une amie diabétique, je ne me vois pas lui dire, bouffe des pissenlits  ;)

Je comprend la démarche dans certain cas "avéré" médicalement.

---------------
n°51144600
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 03-10-2017 à 22:05:08  profilanswer

NarineDebouchee a écrit :

:hello: .

Voilà ma pizza du jour :

http://zupimages.net/up/17/36/z6qb.jpg

-Base creme fraiche .
-Boulettes de viande de boeuf coupées en petits morceaux .
-Saucisses de Strasbourg .
-Potatoes .
-Oeufs .
-Sauce pom frites mcdo sur le dessus .

Pour la "petite histoire" les oeufs viennent de mes poules  :love: .

C'est l'une d'entre elles, Maggie :

http://zupimages.net/up/17/34/d5si.jpg

A part ça cuisson une trentaine de minutes à 160 degres .

Je fais souvent cette pizza en variant un peu les ingredients et comme toujours c'était tres bon .

:love: Top ta pâte c'est quoi ?

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°51144621
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 22:07:07  profilanswer

Ce tractotroll  [:mac_lane:2]

---------------
n°51144641
rafbor
Posté le 03-10-2017 à 22:08:24  profilanswer

Sur pizzanapo, on a des anti-troll...  :o

---------------
n°51144741
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 03-10-2017 à 22:18:26  profilanswer

pour les débutants petit  rappel; le gluten est une protéine: elle donne de la souplesse a la pâte c'est pour cela que certaines farines a pizza en contiennent 13 a 14%,  

le sans gluten est une mode encouragée par industriels pour se goinfrer encore plus,

mais, il y a 1 a 2% des gens qui sont vraiment intolérants grave crise d'allergie,  

http://www.sante-nutrition.org/10- [...] au-gluten/

Message cité 1 fois
Message édité par gabhell le 03-10-2017 à 22:25:13
n°51144757
telonious
Posté le 03-10-2017 à 22:19:47  profilanswer

lol le vieux troll déterré ! :D
Ca est du troll de qualitay :)

n°51145341
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2017 à 23:43:28  profilanswer

ho la vache, je ne pensais pas que ma question créerait tant de houle :o

n°51146381
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-10-2017 à 09:13:58  profilanswer

Oui j ai vu mais ma question c est plutôt sur les alentours il y a sûrement de bonnes adresses ailleurs que naples dans le sud de l Italie surtout que je suis pas fan de la ville en elle même

n°51146418
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-10-2017 à 09:20:42  profilanswer

J'ai retrouvé un petit article concernant Santucci et sa pizza napolitaine sans gluten "pizza senza glutine con grano saraceno"

http://www.peperinopizza.it/it/udi [...] e-santucci

---------------
n°51146434
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-10-2017 à 09:23:11  profilanswer

niku a écrit :

Oui j ai vu mais ma question c est plutôt sur les alentours il y a sûrement de bonnes adresses ailleurs que naples dans le sud de l Italie surtout que je suis pas fan de la ville en elle même

Pepe Franco , Vico S. Giovanni Battista, 381013 Caiazzo

http://www.pepeingrani.it/

Adresse incontournable.

---------------
n°51146485
Foncky
Posté le 04-10-2017 à 09:28:29  profilanswer

aleceiffel a écrit :

Le bon plan pour moi c'est clairement bienmanger. C'est les moins chers, les livraisons toujours rapides impeccables même à perpètes-les-oies comme moi. Et la 5stagioni Napo est la meilleure farine que j'ai essayé jusqu'ici et j'en ai essayé un paquet.  

Merci, exactement la réponse utile que j'attendais ;)  

n°51146534
Shyamalan
Posté le 04-10-2017 à 09:33:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Merci, exactement la réponse utile que j'attendais ;)  

Je confirme pour bienmanger, j'ai commandé la semaine dernière, livraison très rapide en point relais, et farine très bien emballée  :jap:  

n°51146564
pascom
Posté le 04-10-2017 à 09:38:08  profilanswer

Pareil, farines bien emballées par du film protecteur :)

---------------
...
n°51146634
NOMDI
Posté le 04-10-2017 à 09:45:56  profilanswer

@niku

"pizzeria 2.0" à CASERTA
et
"ammacamm" à PUOZZOLI

n°51146667
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-10-2017 à 09:50:08  profilanswer

La 5Stagionni Napoletana va faire parti de mes prochains test avec le four à bois.

---------------
n°51146669
domingo ch​avez
Posté le 04-10-2017 à 09:50:24  profilanswer

gabhell a écrit :

pour les débutants petit  rappel; le gluten est une protéine: elle donne de la souplesse a la pâte c'est pour cela que certaines farines a pizza en contiennent 13 a 14%,

le sans gluten est une mode encouragée par industriels pour se goinfrer encore plus,

mais, il y a 1 a 2% des gens qui sont vraiment intolérants grave crise d'allergie,  

http://www.sante-nutrition.org/10- [...] au-gluten/

HS

Puisque ça fait partie de mon boulot, quelques précisions.  ;)

L'allergie au gluten est très rare : il s'agit en fait d'une allergie au blé. Les symptômes sont immédiats et peuvent aller jusqu'au choc anaphylactique. Le mécanisme est ALLERGIQUE (diagnostic via les IgE spécifiques).

L'intolérance au gluten est terme employé de plusieurs façon. A la base, l'intolérance vraie, aussi appelée maladie coeliaque, correspond à une maladie auto-immune et touche effectivement 1 à 2 % de la population. Le mimétisme des protéines du gluten avec certaines enzymes de la paroi de l'intestin va entrainer la destruction de cette dernière par le système immunitaire. Le mécanisme est AUTO-IMMUN (diagnostic via les IgA anti-transglutaminase).

Depuis quelques années est apparu une 3e entité mal définie, l'intolérance au gluten non coeliaque. Elle répond pour partie à une mode (Djoko, industriels, internet...) et pour partie à des troubles réels selon certaines études. Le mécanisme est encore inconnu et pourrait être lié aux glucides complexes présents dans la farine (donc probablement rien à voir avec le gluten). Il n'y a pas de diagnostic autre que l'éviction de la farine de blé.

/HS

Message édité par domingo chavez le 04-10-2017 à 09:51:01
n°51146839
sharkybill​y
Posté le 04-10-2017 à 10:05:58  profilanswer

[Podcast] "On va déguster - Le gluten ça ne mange pas de pain - fév 2014"
https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2014

Faites-en bon usage ;)

Message édité par sharkybilly le 04-10-2017 à 10:06:23
n°51146959
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-10-2017 à 10:16:50  profilanswer

Autre farine Italienne facilement achetable sur le net, la farine Molino Pasini verde linea pizzeria, approuvé par l'AVPN : http://www.pizzanapoletana.org/eng [...] pasini.php

http://www.europesbestfl.com/VERDE.png

https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ac-de-10kg

Sac de 10kg, en promo actuellement à 15 balles.

A rajouter en FP Chris ;)

Le nouveau package :

https://www.molinopasini.com/images/catalogo/7/gallery_Verde.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 04-10-2017 à 10:19:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)