Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°51136242
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 09:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une typologie italienne.

Le "T" correspond à la proportion de son.

Le "00" est une typologie italienne sur le rafinement. Grosso modo, 00 = T45 et 0 = T55. (celle de mon moulin c'est de la T45 extra blanche dite 000)

Regarde ici : http://www.cuisine-gastronomie.com [...] a-choisir/

Message édité par Jay Kay le 03-10-2017 à 09:42:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 09:40:25  profilanswer

n°51136921
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 10:33:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et avec 100% de T80, t'as pas de soucis en terme de pousse ? C'est pas trop dense ?

(perso ils en font pas, donc si je veux tester, je vais devoir mixer de la T45 et de la T150...

Mais perso je voyais plus des mixs a base de graines...

Je trouve que ça se passe bien :  

http://reho.st/medium/self/5b94fd00dbb7de9aa09ed21f48e6015c27a451ef.jpg

J'ai déjà eu moins dense, mais en gros ça donne ça. Pour moi c'est très bien :)

(j'avais de meilleures photos mais j'arrive plus à mettre la main dessus)

n°51137026
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-10-2017 à 10:41:02  profilanswer

Personne pour m'indiquer les bonnes adresses du sud de l'italie  [:jonas]

n°51137210
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-10-2017 à 10:58:48  profilanswer

n°51137372
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 11:13:10  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je trouve que ça se passe bien :  

http://reho.st/medium/self/5b94fd0 [...] a451ef.jpg

J'ai déjà eu moins dense, mais en gros ça donne ça. Pour moi c'est très bien :)

(j'avais de meilleures photos mais j'arrive plus à mettre la main dessus)

Teglia ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51137801
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 11:44:41  profilanswer

gsans a écrit :

Teglia ?

Oui, je ne suis pas équipé pour faire autre chose :)

n°51137881
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2017 à 11:51:04  profilanswer

pour un protocole 26h cave à vin: mieux vaut de la farine W300 que 330 non?

n°51137942
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 11:55:27  profilanswer

Non, 220-240 ^^

Avec de la 300-330 tu peux aller jusqu'à 48h à TA.

Mais te pose pas trop la question, 300 ou 330, ça changera pas des masses et ce n'est pas ça qui fera que tu obtient ou pas un bon résultat.

---------------
n°51137979
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 11:57:26  profilanswer

gsans a écrit :

Ouf tu me connais très mal...

OK Désolé j'ai mal interprété ton message alors :) :jap:

n°51138223
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2017 à 12:16:49  profilanswer

gsans a écrit :

Non, 220-240 ^^

Avec de la 300-330 tu peux aller jusqu'à 48h à TA.

Mais te pose pas trop la question, 300 ou 330, ça changera pas des masses et ce n'est pas ça qui fera que tu obtient ou pas un bon résultat.

Quelle serait la température à ne pas dépasser ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 12:16:49  profilanswer

n°51138245
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 12:19:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Quelle serait la température à ne pas dépasser ?

Je pense que 18°c est bien pour 48h. Il faudra alors doser ta levure en conséquence.

---------------
n°51138642
monster-mu​nch
Miam
Posté le 03-10-2017 à 13:01:46  profilanswer

el-miguel a écrit :

merci, c'était surtout pour tester la pierre... j'ai mis de la mozza en billes pas top dessus,  ça fond pas ce truc  :whistle:

@xispeo  & @Monster-Munch : peut-être tester la recette de Vito Iacopelli ?  
https://www.youtube.com/watch?v=iapHpQnlSSE

Ah oui, pas mal. Maintenant il faut que je trouve de la caputo sans gluten.
Une idée de l'endroit où je peux trouver ça à Lyon ?

Edit : Rien chez COFI

Message cité 1 fois
Message édité par monster-munch le 03-10-2017 à 13:03:41
n°51140019
el-miguel
Posté le 03-10-2017 à 14:45:18  profilanswer

monster-munch a écrit :

Ah oui, pas mal. Maintenant il faut que je trouve de la caputo sans gluten.
Une idée de l'endroit où je peux trouver ça à Lyon ?

Edit : Rien chez COFI

il ne parle pas de Caputo sans gluten dans la vidéo, mais de n'importe quelle farine sans gluten - tu as le choix : riz, soja, pois chiche, etc...  le riz sera plus neutre à mon avis, mais tu peux aussi faire un mix de plusieurs farines (comme dans les mélanges sans gluten tout prêts).

n°51140792
labarbe
Posté le 03-10-2017 à 15:46:22  profilanswer

J'avais commandé celle-ci de caputo :

http://www.youdreamitaly.com/fr/Fi [...] tml?id=852

Mais jamais eu le temps de l'essayer. Elle est encore fermée et bonne un moment. Si tu passes par la suisse je te la donne :)

Et si tu as le temps de faire un petit compte rendu de tes tests sans gluten, c'est volontiers que l'on ouvre un sujet là-dessus sur pizzanapo.fr :)

Message cité 1 fois
Message édité par labarbe le 03-10-2017 à 15:48:18
n°51140903
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 15:56:12  profilanswer

labarbe a écrit :

J'avais commandé celle-ci de caputo :

http://www.youdreamitaly.com/fr/Fi [...] tml?id=852

Mais jamais eu le temps de l'essayer. Elle est encore fermée et bonne un moment. Si tu passes par la suisse je te la donne :)

Et si tu as le temps de faire un petit compte rendu de tes tests sans gluten, c'est volontiers que l'on ouvre un sujet là-dessus sur pizzanapo.fr :)

Bonne idée. Vous pouvez aussi ouvrir un sujet "pizza cannibale au tofu" et "pizza savoyarde sans lactose"

Spoiler :

[:ultra2:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51141277
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 16:29:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bonne idée. Vous pouvez aussi ouvrir un sujet "pizza cannibale au tofu" et "pizza savoyarde sans lactose"

Spoiler :

--'

Message édité par lavezzzi le 03-10-2017 à 16:29:51
n°51141584
labarbe
Posté le 03-10-2017 à 16:55:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Mis à part le troll un peu nul, il ne faut pas oublier que certaines personnes sont vraiment allergique au gluten.
Je ne parle pas d'intolérance, comme la plupart des gens aujourd'hui, mais bien d'allergie. Et c'est un vrai problème pour eux.
De ce fait, si qqun peut amener une solution facile, je suis preneur.  
Et c'est pas compliqué de faire 2 pétrissées quand tu prépares tes soirées pizzas. Une série pour la vraie napo et une série sans gluten.
Et tout le monde est content :)

Message cité 1 fois
Message édité par labarbe le 03-10-2017 à 16:59:51
n°51141788
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 17:10:31  profilanswer

labarbe a écrit :

Mis à part le troll un peu nul, il ne faut pas oublier que certaines personnes sont vraiment allergique au gluten.
Je ne parle pas d'intolérance, comme la plupart des gens aujourd'hui, mais bien d'allergie. Et c'est un vrai problème pour eux.
De ce fait, si qqun peut amener une solution facile, je suis preneur.
Et c'est pas compliqué de faire 2 pétrissées quand tu prépares tes soirées pizzas. Une série pour la vraie napo et une série sans gluten.
Et tout le monde est content :)

Perso j'eviterais la farine de pois chiches. Ça donne trop de goût, et j'ai noté que ça lève très mal, les pâtes sont toujours hyper compactes (j'ai essayé sur des gâteaux pas sur du pain).
Faudrait peut-être essayer de mélanger à un peu de maïzena aussi pour alléger ?

n°51141804
Jay Kay
Posté le 03-10-2017 à 17:12:16  profilanswer

Je suis très "traditionaliste dans l’âme" et pour moi, on ne fait pas un produit avec des substituts de ses ingrédients.

Aussi dommage soit-il pour les gens allergiques.

Ça m'a fait pensé à ceux qui veulent des steacks alors qu'ils ne mangent pas de viande, à ceux qui veulent du lait alors qu'ils sont allergiques au lactose, etc...

Bref, c'était une manière trollesque de donner mon avis, certes.

Next :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2017 à 17:12:48

---------------
n°51142135
el-miguel
Posté le 03-10-2017 à 17:40:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Perso j'eviterais la farine de pois chiches. Ça donne trop de goût, et j'ai noté que ça lève très mal, les pâtes sont toujours hyper compactes (j'ai essayé sur des gâteaux pas sur du pain).
Faudrait peut-être essayer de mélanger à un peu de maïzena aussi pour alléger ?

oui, faut rester dans les farines utilisées dans ces mélanges, assez neutres : riz, un peu de soja éventuellement, amidon de pdt / de riz, et de la gomme de xanthane pour le liant (même si Vito n'en met pas dans son protocole, qui doit valoir le coup d'être essayé, le résultat sorti est plutôt sympa).
Dans le cas du pain, on peut aussi rajouter du psyllium.

n°51142165
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 17:42:58  profilanswer

el-miguel a écrit :

oui, faut rester dans les farines utilisées dans ces mélanges, assez neutres : riz, un peu de soja éventuellement, amidon de pdt / de riz, et de la gomme de xanthane pour le liant (même si Vito n'en met pas dans son protocole, qui doit valoir le coup d'être essayé, le résultat sorti est plutôt sympa).
Dans le cas du pain, on peut aussi rajouter du psyllium.

Ah voilà, je cherchais le nom (psyllium), parait que ça marche bien.

Sinon, je reviens des courses, j'en ai profité pour demander dans mon magasin bio : pour leur pain, ils conseillent un truc qui s'appelle "Mix gom" ou directement de la gomme de guar.
J'ai rien contre le gluten perso, mais ça m'intéresse par curiosité culinaire, donc si tu arrives à quelque chose, tiens nous au courant ;)

n°51142234
el-miguel
Posté le 03-10-2017 à 17:49:38  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah voilà, je cherchais le nom (psyllium), parait que ça marche bien.

Sinon, je reviens des courses, j'en ai profité pour demander dans mon magasin bio : pour leur pain, ils conseillent un truc qui s'appelle "Mix gom" ou directement de la gomme de guar.
J'ai rien contre le gluten perso, mais ça m'intéresse par curiosité culinaire, donc si tu arrives à quelque chose, tiens nous au courant ;)

Le psyllium c'est assez fibreux, vaut mieux le réserver au pain à mon avis.
La gomme de guar, c'est comme le xanthane, ça compense l'absence de gluten

@Jay Kay  : autant je trouve limite de vouloir imiter l'aspect / texture de la viande (mais faut pas oublier que certains deviennent intolérants / allergiques, et essaient de retrouver ce qu'ils ont tant aimé avant), autant c'est pas idiot de vouloir se faire une pâte avec les ingrédients qu'on tolère, pour y mettre tous les bons ingrédients d'une pizza, d'une bonne tarte, d'un gâteau qu'on a tant aimé, etc..

n°51142299
monster-mu​nch
Miam
Posté le 03-10-2017 à 17:54:52  profilanswer

Merci !  
Je ne pensais pas lancer une polémique  :o  
je vais tenter des trucs, je vous tiendrai au courant :)

n°51142668
qhyron90
Posté le 03-10-2017 à 18:35:27  profilanswer

quand vous faite du vrac en boule, vous faite des rabats avant ou seulement après?

n°51142777
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 18:49:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quand vous faite du vrac en boule, vous faite des rabats avant ou seulement après?

Je te conseil le poste de @rafbor tu sauras tout :

http://pizzanapo.fr/index.php?/top [...] e-de-tête/

n°51142836
qhyron90
Posté le 03-10-2017 à 18:57:38  profilanswer

n°51142966
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 19:15:02  profilanswer

Avec plaisir.

n°51143125
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 19:38:33  profilanswer

lavezzzi a écrit :

Je te conseil le poste de @rafbor tu sauras tout :

http://pizzanapo.fr/index.php?/top [...] e-de-tête/

Ce n'est qu'un avis si je puis me permettre.... Il y a beaucoup d'autres façons de faire.... Rabats, pas rabats, etc...

Il faut avant toute chose, comprendre ce que l'on fait.... sinon ça ne sert à rien.

Lavezzi, si vous vous contentez de balancer vos liens, comme ça, ça va devenir très vite fatiguant pour tout le monde et vous risquez à un moment donné de vous faire taper sur les doigts.

C'est aussi bien de répondre là où la question a été posé.

qhyron90, tu fais ton pétrissage, repos 30mns en vrac, et ensuite tu peux commencer les quelques rabats, espacés de 30 minutes, c'est à ton appréciation (au niveau de la quantité de rabats, etc, par rapport à la force de la farine, le taux d'hydratation par exemple), une fois obtenu ton point de pâte (pâte lisse comme un sein que tu peux étirer sans la casser, alors tu peux commencer le pointage).

Le pointage commence dès l'arrêt du pétrissage (les rabats en font partis, cela compte quand vous déterminez le temps total du processus, 18+6 par exemple).

Encore une fois, c'est une piste, il en existe beaucoup d'autres, avec ou sans rabats.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 03-10-2017 à 19:50:54

---------------
n°51143161
Prowler27
Posté le 03-10-2017 à 19:41:52  profilanswer

Salut les gens !
Des mois que je ne suis pas passé par là..
Y aurait-il des retours, des avis sur le Uuni 3 svp ?

n°51143188
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 19:45:18  profilanswer

gsans a écrit :

Ce n'est qu'un avis si je puis me permettre.... Il y a beaucoup d'autres façons de faire.... Rabats, pas rabats, etc...

Il faut avant toute chose, comprendre ce que l'on fait.... sinon ça ne sert à rien.

Effectivement c'est qu'un avis, mais avec de très bonne sources ;)

n°51143225
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 19:49:19  profilanswer

Prowler27 a écrit :

Salut les gens !
Des mois que je ne suis pas passé par là..
Y aurait-il des retours, des avis sur le Uuni 3 svp ?

Par ici pas grand chose, personne n'a ce four, pour ma part un peu limité pour de la napolitaine "pur" et "dur".

---------------
n°51143415
aleceiffel
Posté le 03-10-2017 à 20:12:41  profilanswer

Foncky a écrit :

Ma question sous-entendait aussi quelles sont vos habitudes d'achat sur le web, de quels sites vous êtes particulièrement satisfaits, est-ce que vous connaissez des bons plans qui n'apparaissent pas forcément tout de suite sur Google, etc.

Faire une liste des premiers résultats Google, oui, je sais faire. Je saurais même reprendre la FP si j'étais un des tauliers du topic, mais ça doit être trop compliqué  :jap:

Le bon plan pour moi c'est clairement bienmanger. C'est les moins chers, les livraisons toujours rapides impeccables même à perpètes-les-oies comme moi. Et la 5stagioni Napo est la meilleure farine que j'ai essayé jusqu'ici et j'en ai essayé un paquet.  

n°51143467
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 20:18:15  answer

Jay Kay a écrit :

Je suis très "traditionaliste dans l’âme" et pour moi, on ne fait pas un produit avec des substituts de ses ingrédients.

Aussi dommage soit-il pour les gens allergiques.

Ça m'a fait pensé à ceux qui veulent des steacks alors qu'ils ne mangent pas de viande, à ceux qui veulent du lait alors qu'ils sont allergiques au lactose, etc...

Bref, c'était une manière trollesque de donner mon avis, certes.

Next :jap:

quand tu as une gamine de 5 ans qui ne peut plus du tout manger de gluten car sinon elle en est malade à finir à l'hosto je peux t'assurer que tu cherches des alternatives pour qu'elle puisse manger "comme tout le monde" ^^
et je peux t'assurer qu'elle est parfaitement consciente de l'effort que tu fais et du bonheur de se sentir "normale"
enfin bon bref, don't feed the troll comme on dit :o

n°51143674
Nashtbg
無駄だ
Posté le 03-10-2017 à 20:37:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Alors perso je fais surtout du pain plutôt que de la pâte à pizza mais le principe est pas très éloigné.
Pour l'eau j'ai l'impression que ça marche mieux si je la met au frigo avant (la farine aussi d'ailleurs), ça évite que ça chauffe trop pendant le pétrissage.
Pour la quantité d'eau, fais un premier essai avec un peu moins, ça m'intéresse ;)
Aux US j'imagine que c'est difficile de trouver de la bonne farine artisanale, donc si tu trouve de la caputo, n'en change pas ça évitera de devoir adapter les proportions tout le temps.

Yes, je viens de retester avec plus de farine et... mois d'eau... Wait and see. Normalement au bout de 24h, ça devrait déjà avoir doublé de volume ?

n°51143679
Prowler27
Posté le 03-10-2017 à 20:38:35  profilanswer

gsans a écrit :

Par ici pas grand chose, personne n'a ce four, pour ma part un peu limité pour de la napolitaine "pur" et "dur".

Zut j'aurais aimé avoir des retours ici justement, mais à défaut de ça Greg j'ai eu ta réponse :)
Ils annoncent pourtant 500° ça devrait être correct non ?

n°51143698
lavezzzi
Posté le 03-10-2017 à 20:39:56  profilanswer

gsans a écrit :

Lavezzi, si vous vous contentez de balancer vos liens, comme ça, ça va devenir très vite fatiguant pour tout le monde et vous risquez à un moment donné de vous faire taper sur les doigts.

C'est aussi bien de répondre là où la question a été posé.

qhyron90, tu fais ton pétrissage, repos 30mns en vrac, et ensuite tu peux commencer les quelques rabats, espacés de 30 minutes, c'est à ton appréciation (au niveau de la quantité de rabats, etc, par rapport à la force de la farine, le taux d'hydratation par exemple), une fois obtenu ton point de pâte (pâte lisse comme un sein que tu peux étirer sans la casser, alors tu peux commencer le pointage).

Le pointage commence dès l'arrêt du pétrissage (les rabats en font partis, cela compte quand vous déterminez le temps total du processus, 18+6 par exemple).

Encore une fois, c'est une piste, il en existe beaucoup d'autres, avec ou sans rabats.

Tu as édité j'avais pas vu la suite de ton message.

D'accord maître Gsans, roi du forum HFR ;)

n°51143720
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 20:41:29  profilanswer

Prowler27 a écrit :

Zut j'aurais aimé avoir des retours ici justement, mais à défaut de ça Greg j'ai eu ta réponse :)

Je m'intéresse beaucoup à ce four mais j'attends d'avoir une maison pour l'acheter.
J'ai aussi vu 500 degrés mais il me semble que c'est sur le point le plus chaud et pas aussi uniforme que dans un vrai four.
Cela dit j'ai vu des gens obtenir de bon résultats...

n°51143913
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 20:58:29  profilanswer

lavezzzi a écrit :

Tu as édité j'avais pas vu la suite de ton message.

D'accord maître Gsans, roi du forum HFR ;)

Ne le prend pas mal, l'ironie parfois cache bien des choses... Et je suis Roi de rien du tout. C'est comme si j'allais sur pizzanapo et que je donnais des liens de HFR sans donner d'explications à une question posée là-bas...

Tout le monde peut cohabiter, tu aurais pu précisé les sources  pour donner une explication à Qhyron, tout le monde en aurait profité comme ça ;)

---------------
n°51143968
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:02:07  profilanswer

Prowler27 a écrit :

On peut monter tous les fours du monde à 500°c, le problème avec ce genre de four, c'est qu'il y a très peu d'isolation, qu'il faut forcément changer la pierre d'origine (comme le P134H), le plus compliqué ce n'est pas d'atteindre les 500°c, c'est d'avoir une uniformité de T° a peu près partout et ça ce n'est pas gagné.

---------------
n°51144067
rafbor
Posté le 03-10-2017 à 21:10:37  profilanswer

gsans a écrit :

Ne le prend pas mal, l'ironie parfois cache bien des choses... Et je suis Roi de rien du tout. C'est comme si j'allais sur pizzanapo et que je donnais des liens de HFR sans donner d'explications à une question posée là-bas...

Tout le monde peut cohabiter, tu aurais pu précisé les sources  pour donner une explication à Qhyron, tout le monde en aurait profité comme ça ;)

Je comprends pas ton attitude Greg, on dirait que tu t'opposes à pizzanapo, alors que comme on la expliqué, c'est justement un complément d'HFR, où on peut créer des topics dédiés à chaque sujet, et ou tout le monde pourra se référer pour retrouver des infos.

Combien de fois tu t'es énervé sur des questions de noob, plusieurs fois tu leur a répondu qu'il fallait chercher un peu..
Avec des réponses dans un topic sur pizzanapo, tu donnes le lien et ça évite à tout le monde de se répéter.
Après on peut discuter, modifier les contenus, rien n'est immuable.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°51144097
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2017 à 21:12:57  profilanswer

Faites comme vous voulez... mais de voir balancer des liens sans explications ça va vite me gonfler (c'est mon avis, c'est tout).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-10-2017 à 21:21:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)