| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : Message édité par Kaffeine le 03-11-2012 à 08:33:05 |
Publicité | Posté le 03-11-2012 à 08:32:49 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
|
Johnjohn7 | Depuis le temps que je voulais un baba au rhum... Voilà ma recette pour quatre gros babas: Babas au rhum, crème à la vanille de Tahiti et éclats d'ananas
Pâte à savarin Délayer la levure dans une cuiller à soupe d'eau tiède (pas plus). Mouler ensuite la pâte à savarin dans vos moules après l’avoir dégazée (mélanger pour enlever le gaz dégagé lors de la fermentation), en allant jusqu'à mi-hauteur. Laisser pointer une deuxième fois pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que la pâte remplisse le moule. Chantilly vanille de Tahiti La vanille de Tahiti apporte un parfum anisé, de réglisse un peu. Très agréable sur une crème ou des fruits. Sirop fruité au rhum -15+5cl de rhum ambré Zester une orange finement, en presser 3 pour le jus, mettre à cuire avec l'eau, le sucre et une gousse de vanille bourbon fendue et grattée. Faire couler le jus issu de la coupe de l'ananas. 1 ananas victoria mûr à point Dès que les babas sortent du four, démoulez les et imprégnez les de sirop chaud.
Laissez refroidir, puis dressez dans des assiettes creuses. Arrosez d'encore un peu de sirop, puis répartissez les 5cl restants de rhum sur chaque baba. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 05-11-2012 à 13:01:10 |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 03-11-2012 à 15:03:31 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
iskor |
|
Johnjohn7 |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
papillonnette |
iskor |
Message édité par iskor le 03-11-2012 à 19:50:51 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
papillonnette |
Scipion80 |
Message cité 1 fois Message édité par Scipion80 le 03-11-2012 à 20:49:29 |
papillonnette |
Plats : Le poulet de Bresse aux morilles de Bocuse (c'est pas compliqué et excessivement bon) Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 03-11-2012 à 20:56:18 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Scipion80 |
Message édité par Scipion80 le 03-11-2012 à 21:00:46 |
papillonnette | Très sympa ta recette de dessert. Sinon, en plat ce qui est sympa aussi c'est les médaillons de lotte entourés de grison et jambon cru avec une sauce de réduction de baslasmique. Pour mon blog, tu peux toujours te dire que tu peux faire mieux en présentation. Message édité par papillonnette le 03-11-2012 à 21:06:31 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Johnjohn7 | Tu as quoi comme budget ? Sinon je te conseille de partir sur ça en entrée : Grosse langoustine bretonne et gyozas de langoustine, consommé aux feuilles de combawa.
Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 03-11-2012 à 21:08:04 |
papillonnette |
Scipion80 |
|
Dolores |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Dolores | Je savais bien que j'allais faire tâche sur le topic. |
Dolores | Je plaisantais. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Ouais mais j'avais quand même envie de le dire --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Dolores |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
papillonnette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |