| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 17:51:32 ![]() |
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 17:51:32 ![]() ![]() |
Hoiniel |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Hoiniel |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Oui, confit, pardon, pas caramélisé.
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Lipss |
|
blueteen |
|
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 22:12:09 ![]() ![]() |
papillonnette |
Johnjohn7 |
|
Johnjohn7 |
|
Johnjohn7 | Sur Cuisineaddict , tu as 2,5kg pour 30€ hors livraison. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 01-11-2012 à 16:10:38 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Histoire de varier un peu, je viens de me taper 40mn de pétrissage de pâte à brioche avec 1kg de farine. Bah à la main c'est du sport Mais cette recette a l'air d'une telle tuerie... http://sandrakavital.blogspot.fr/2 [...] anger.html elle a bien plus d'oeufs que ma recette postée précédemment, je pourrais faire un comparatif si ça intéresse quelqu'un. Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 01-11-2012 à 16:35:24 --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
laa-laa |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
cassebrik RIP upsa |
papillonnette | Merci. Ingrédients pour 2 personnes (c'est à manger en plat unique) : Donc : Couper l'oignon en lamelles, et le faire mariner dans la même marinade que les oeufs (1 heure environ). Pour l'échine de porc. Les désosser délicatement, et couper dans le sens de la hauteur les échines dans le but de faire 4 tranches fines. La faire cuire à la poêle dans l'huile de sésame tout d'abord 30 s de chaque côté à feu fort pour la saisir, puis environ 5 min à basse température pour qu'elle reste tendre. Pour ma part, j'ai remis les os dans la poêle pour ajouter de la saveur, mais je ne sais pas si ça a apporté quelque chose. Attention, les tranches étant fines, ça cuit relativement rapidement. Quand le porc est cuit, le laisser reposer puis le couper en lamelles. Faire revenir les lamelles d'oignons marinées dans le jus de la viande pendant 5 minutes. Pour le bouillon, mettre un sachet de 10g de dashi, et 1/2 cube de bouillon de volaille dans 2L d'eau. Quand l'eau bout ajouter 2 minutes les pâtes, mais sans les laisser cuire complètement. En effet, les pâtes vont continuer à cuire dans le bol. Pour dresser, mettre le bouillon et les pâtes dans les bols. Ajouter l'échine de porc, les algues, les oignons puis l'oeuf. Couper l'oeuf en deux dans le bol. Le jaune va un peu se répartir dans le bouillon. Parsemer de ciboulette à la fin. Message édité par papillonnette le 01-11-2012 à 21:46:48 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
cassebrik RIP upsa |
papillonnette |
cassebrik RIP upsa |
|
papillonnette |
cassebrik RIP upsa |
|
jcqs épais comme une brique | Des choux !
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ |
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
iskor |
|
Johnjohn7 |
Un autre truc aussi: contrairement aux éclairs où on obtient un résultat plus esthétique en dressant la pâte à chou "au tombé", CAD en faisant sortir la pâte de la douille à 10cm au dessus de la plaque, pour s'en rapprocher au fur et à mesure qu'on avance vers la fin de l'éclair, les choux se dressent au plus près de la plaque, avec la douille qui touche presque la plaque. Au fur et à mesure qu'on presse sur la poche, on la relève avant de "casser" le ruban de pâte à choux d'un coup sec pour terminer le chou en question. Ci dessous, deux résultats plus ou moins réussis, avec craquelin (pour les choux à la crème, les religieuses et autres trucs sans caramel) et sans craquelin, pour un chou de St Honoré par exemple
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 02-11-2012 à 12:37:52 |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 02-11-2012 à 18:27:35 |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 03-11-2012 à 08:15:11 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Un repas de reste de placards hier : poelée de pommes de terre, oignons, poireaux et cèpes avec un peu de crème |
Kaffeine Noisette | Message édité par Kaffeine le 03-11-2012 à 08:33:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |