Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27468989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2011 à 20:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

defjay a écrit :

J'ai essayé ça ya une semaine, en faisant  fêta - tomate séchée - basilic en épices.

Bof bof, on sent quasiment pas le gout de la tomate séché, (alors que j'en ai mis 400 Grammes pour deux cakes).

La pâte est trop lourde je trouve, trop pesante, du coup ben ca écrase un peu tout le reste (tomate, fêta compris).

Et un peu trop humide dedans aussi. Enfin pas encore trouvé la pâte à cake parfaite.

La tomate séchée qu'on trouve ne conserve est parfaitement dégueulasse en général.
Pour un cake comme ça, les tomates confites seraient meilleures.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 20:43:35  profilanswer

n°27469420
Dolores
Posté le 17-08-2011 à 21:19:38  profilanswer

Vous savez faire des tomates séchées d'ailleurs ? :??:

n°27469460
Dolores
Posté le 17-08-2011 à 21:23:26  profilanswer

En fait ça n'a pas l'air bien compliqué : http://www.saveursdumonde.net/rece [...] s-sechees/
Mais ça veut dire quoi "mondez les tomates" ?
edit : Ah, épluchez, tout simplement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 17-08-2011 à 21:23:58
n°27469476
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-08-2011 à 21:24:25  profilanswer

Dolores a écrit :

En fait ça n'a pas l'air bien compliqué : http://www.saveursdumonde.net/rece [...] s-sechees/
Mais ça veut dire quoi "mondez les tomates" ?  
edit : Ah, épluchez, tout simplement. :o

Les éplucher après les avoir ébouillantées (ça se pêle facilement ensuite).

n°27469555
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 17-08-2011 à 21:29:56  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
C super bon et simple à préparer, j adore merci.

Des photos:
https://lh3.googleusercontent.com/-2Cc7ffJeoF0/TkwThxo5QaI/AAAAAAAAA8Q/ITEneHW8BY0/s640/11%2B-%2B3
J ai laisser mariner le tofu
https://lh6.googleusercontent.com/-K5vMzd57wV8/TkwThpR5xFI/AAAAAAAAA8U/po77NwYaDiY/s640/11%2B-%2B2
Et le résultat;
https://lh4.googleusercontent.com/-6aagpFdaxkQ/TkwThe-BI5I/AAAAAAAAA8A/DgWQqgEedSQ/s640/11%2B-%2B1

Si tu as d autre idée , il me reste du tofu.

n°27469989
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-08-2011 à 22:01:19  profilanswer

dans le four, pendant qq heures

n°27470306
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 22:30:25  answer

vaoboo a écrit :

:love:  :love:  :love:
C super bon et simple à préparer, j adore merci.

Si tu as d autre idée , il me reste du tofu.

Contente que ça t'ait plu :)

J'ai une autre recette déjà testée et approuvée : bouchées de tofu au sésame

C'est plus fastidieux et ça demande pas mal d'ingrédients, par contre... Et c'est beaucoup plus gras :D

Pour 500g de tofu :
- Coupe le tofu en cubes
- Fais le mariner 2 h avec du gousses d'ail écrasées, un peu de gingembre râpé, 80ml de sauce soja
- Mélange 150g de graines de sésame + 1 càs de Maïzena + 2càs de farine
- Enduits les cubes de ce mélange
- Fais frire des cubes dans une poêle, jusqu'à ce qu'il soit bien doré (éponge les sur du papier absorbant après)
- A déguster avec une sauce pimentée style salsa et une petite salade verte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 22:30:41
n°27470359
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 22:35:08  answer

Bonjour,
Je viens d'emménager en kot (chambre d'étudiant, plus petit qu'un studio).
J'ai entendu dire que la nourriture avait une influence sur l'étude, la concentration,etc chose importante quand on est étudiant.  

Ma question est la suivante: Quel genre de plats (faciles, c'est pour ça que je poste ici) sont bon pour la concentration ? Il s'agit juste de manger équilibré et de ne pas faire Pizza tous les jours ...?

n°27470781
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-08-2011 à 23:17:33  profilanswer

Pizza McDo Kebab Cannabis Aspirines :o

---------------
Le Saoumfa
n°27470827
papillonne​tte
Posté le 17-08-2011 à 23:21:30  profilanswer

Des féculents.  :o  
En équilibrant les menus avec des crudités, des fruits et un peu de protéines.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 23:21:30  profilanswer

n°27472420
laa-laa
Posté le 18-08-2011 à 09:09:12  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bha a vrai dire, je ne connais pas ces "arancini"s ?  :D  
C'est quoi ?

Ce sont des boulettes de risotto avec ce que tu veux dedans, pour ma part jambon/lard et mozzarella [:sir_knumskull], roulées dans la chapelure et frites.
Voilà ce que ça a donné pour mon premier essai:
http://img51.imageshack.us/img51/9602/28036422188121070001148.jpg

LorDjidane a écrit :

Salade de pâtes aux tomates cerises et à la roquette. Confis les tomates cerises dans de l'huile d'olive, fais des pâtes al dente, de type penne et la roquette tu la mets normale ou un peu chauffée avec les tomates cerises. Tu peux préparer ça "tôt" et la servir fraîche.

Hésite pas à ajouter basilic / pignons de pin / olives noires (dénoyautées stp :o) / copeaux de parmesan (obligé :o :o).

Sympa l'idée merci, mais vu la chaleur je reste sur mon melon jambon cru c'est plus rafraichissant et moins long à préparer  :D  (la veille j'ai 12 potes qui viennent manger :o )
(et aussi j'aime pas les tomates, patapay :o )

n°27472428
blueteen
Posté le 18-08-2011 à 09:10:16  profilanswer

n°27472534
jpegfr
Posté le 18-08-2011 à 09:26:44  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ce sont des boulettes de risotto avec ce que tu veux dedans, pour ma part jambon/lard et mozzarella [:sir_knumskull], roulées dans la chapelure et frites.
Voilà ce que ça a donné pour mon premier essai:
http://img51.imageshack.us/img51/9 [...] 001148.jpg

:love:  :love:  
Ca à l'air trop trop bon.
Tu aurais la recette ?
Tu fais d'abord ton risotto et ensuite tu En fais des boulettes (chapelure, jaune d'oeuf ?) que tu fais frire ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27472638
laa-laa
Posté le 18-08-2011 à 09:43:33  profilanswer

jpegfr a écrit :

:love:  :love:  
Ca à l'air trop trop bon.
Tu aurais la recette ?
Tu fais d'abord ton risotto et ensuite tu En fais des boulettes (chapelure, jaune d'oeuf ?) que tu fais frire ?

Alors de tête car j'suis au boulot :o
ça c'est la version que j'appelle pour les nuls:

Grosso merdo, 25g de riz par boulette, 2/3 boulettes max par personne.
Faire un risotto, le laisser refroidir.
Couper de la mozzarella en morceaux (pour 500gr de riz une boule suffit, me semble), et la mélanger au risotto avec des lardons ou des allumettes de jambon.
Former des boulettes de la taille d'une balle de tennis à peu près, bien les compacter avec les mains pour que le mélange tienne bien ensemble. (mon erreur de mon tout premier essai/fail) faire attention par contre que les morceaux de mozzarella ne dépassent pas pour ne pas que ça fonde à l'extérieur lors de la friture.
Les rouler dans la farine, dans l’œuf et ensuite dans la chapelure.
Laisser reposer au frais au moins 2h.
Dans une poêle à haut bord ou un wok, faire chauffer de l'huile, et y glisser les boulettes pour les faire dorer (je dirai que ça prend quelques minutes, c'est assez rapide)

Voilà [:cabri74]

c'est une amie qui m'a appris de cette façon, toutes les recettes que j'ai vues, il fallait mettre les ingrédients au cœur des boulettes, ce qui me parait plus compliqué pour former les boulettes pour un premier essai.
Et donc niveau ingrédients c'est un peu comme un risotto, on y met ce qu'on veut (et ce qui passe avec la friture), petits pois, bœuf/bolognaise etc.

n°27473228
jpegfr
Posté le 18-08-2011 à 10:39:51  profilanswer

laa-laa a écrit :

Alors de tête car j'suis au boulot :o
ça c'est la version que j'appelle pour les nuls:

Grosso merdo, 25g de riz par boulette, 2/3 boulettes max par personne.
Faire un risotto, le laisser refroidir.
Couper de la mozzarella en morceaux (pour 500gr de riz une boule suffit, me semble), et la mélanger au risotto avec des lardons ou des allumettes de jambon.
Former des boulettes de la taille d'une balle de tennis à peu près, bien les compacter avec les mains pour que le mélange tienne bien ensemble. (mon erreur de mon tout premier essai/fail) faire attention par contre que les morceaux de mozzarella ne dépassent pas pour ne pas que ça fonde à l'extérieur lors de la friture.
Les rouler dans la farine, dans l’œuf et ensuite dans la chapelure.
Laisser reposer au frais au moins 2h.
Dans une poêle à haut bord ou un wok, faire chauffer de l'huile, et y glisser les boulettes pour les faire dorer (je dirai que ça prend quelques minutes, c'est assez rapide)

Voilà [:cabri74]

c'est une amie qui m'a appris de cette façon, toutes les recettes que j'ai vues, il fallait mettre les ingrédients au cœur des boulettes, ce qui me parait plus compliqué pour former les boulettes pour un premier essai.
Et donc niveau ingrédients c'est un peu comme un risotto, on y met ce qu'on veut (et ce qui passe avec la friture), petits pois, bœuf/bolognaise etc.

Ca à l'air simple et super bon. Tes photos donnent envies . :love:  :love:  

Faudra que j'essaye un jour quand je ferais un risotto j'en ferais plus en prévision de es boulettes...

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27473292
laa-laa
Posté le 18-08-2011 à 10:44:41  profilanswer

voui c'est très très bon  :love:  

jpegfr a écrit :

Ca à l'air simple et super bon. Tes photos donnent envies . :love:  :love:  

Faudra que j'essaye un jour quand je ferais un risotto j'en ferais plus en prévision de es boulettes...

D'après ce que j'ai lu, en Italie justement ils faisaient les boulettes avec le reste de risotto, après je sais pas si c'est une LU ou pas.
par contre forcément c'est assez bourratif, donc une salade verte avec ça suffit amplement :o

n°27473344
Arrgghh
Posté le 18-08-2011 à 10:48:25  profilanswer

Cuisses de poulets au four avec des pôtôtes:

Eplucher deux patates et les couper en tranches fines. Couper un demi oignon en morceau. Dans un plat allant au four, melanger le tout et ajouter un verre d'eau avec du bouillon de poule. Mettre a four chaud pendant 15mn.
Pendant ce temps, lacérer les cuisses de poulet, placer-les dans un saladier avec une gousse d'ail hache fin, de la moutarde, des herbes, du gros sel, du poivre et un peu de sauce hoisin (à défaut, de la sauce barbecue).
Sorter le plat du four, rajouter les cuisses dans le plat côté peau et napper de sauce, enfourner pour 15mn. Au bout de 15mn, on tourne les cuisses, on arrose de sauce et on repart pour 15mn.

Facile et délicieux  [:sir_knumskull]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°27473468
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 10:58:25  profilanswer

Le coup du tourbillon c'est pas indispensable, avec un bon coup de main on arrive à replier proprement : http://chefsimon.com/oeufs-poches.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27473490
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 10:59:44  profilanswer

Moi aussi, j'ai un robot, mais à 140 euros le tout. Mais il fait l'affaire

J'ai fait toutes les pâtes avec, dont la pâte à pain ce qui en fait évite d'acheter une machine à pain. Et puis la pâte brisée, pâte à brioche, patatipatata :) ça permet pas de cuisiner mieux, mais ça fait un gain de temps considérable.

En parlant de pâte à pain; le temps de cuisson pour une calzone c'est le même que pour une pizza normale?

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 18-08-2011 à 11:00:22
n°27473531
kytine
:|
Posté le 18-08-2011 à 11:02:37  profilanswer

Dans les plats simples : feuilleté de chèvre, miel et noix :D

Faire cuire un fond de pate feuilleté 10mn à 220°.

Répartir du fromage de chèvre sur le fond de pâte feuilleté avec des cerneaux de noix concassés (ca se dit pour les noix ?:o)
Répartir assez généreusement de miel tout ce petit mélange et remettre une autre pate feuilleté par dessus :o

Remettre au four 10mn et à table :o

n°27473544
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 11:03:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En parlant de pâte à pain; le temps de cuisson pour une calzone c'est le même que pour une pizza normale?

Etant donné qu'à chaque fois (ou presque) que j'en ai commandée dans un resto elle arrivait pas assez cuite j'aurai tendance à dire qu'il faut la laisser plus longtemps qu'une pizza classique :o

---------------
n°27473546
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 11:03:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le coup du tourbillon c'est pas indispensable, avec un bon coup de main on arrive à replier proprement : http://chefsimon.com/oeufs-poches.html

Moi même avec le tourbillon j'arrive pas, toujours moches  :D par contre j'ai investi dans une écumoire (eh oui, la Grosse dépense du mois  :lol:  :lol:  :lol: ) et ça limite la casse, le repêchage a la cuillère c'est vraiment une catastrophe  :sweat:  

n°27473572
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 11:05:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Etant donné qu'à chaque fois (ou presque) que j'en ai commandée dans un resto elle arrivait pas assez cuite j'aurai tendance à dire qu'il faut la laisser plus longtemps qu'une pizza classique :o

:jap:  :jap: Je vous tiens au courant  

Pour le feuilleté chèvre+miel+noix =  :love:  :love:  :love:  

Question, le fromage de chèvre vous l'acheter en buche?

n°27473588
kytine
:|
Posté le 18-08-2011 à 11:06:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:jap:  :jap: Je vous tiens au courant  

Pour le feuilleté chèvre+miel+noix =  :love:  :love:  :love:  

Question, le fromage de chèvre vous l'acheter en buche?

J'avais fait avec de la buche et c bien passé :)

n°27473621
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 11:08:42  profilanswer

Depuis que je vois la qté du beurre dans une pâte brisée c'est clair que j''en fais moins. Mais je suis une vraie "femme à pâte", en gros je suis Pour faire le pain et toussa quoi, ça vient de l'enfance.

Pour les pains je pense pas que ça soit beaucoup plus cher, c'est Kif-Kif, Faut payer l'electricité, la bonne farine. Mais on peut faire des fougasses/ pâte à pizza/ pains aux pruneaux/pains à hamburger/ brioche et toussa. Et pour ce genre de truc le robot c'est une bénédiction  

n°27473635
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 11:09:52  profilanswer

Quelqu'un avait du le faire sur le topic machines à pain, il me semble. Pour la pâte à pain l'intérêt n'est pas vraiment dans l'économie que tu feras sur une baguette, mais dans le fait de pouvoir faire le pain qui te plaît (en testant de nouvelles recettes de temps en temps), et qui se conservera toujours mieux que celui d'un terminal de cuisson, ou même que la plupart de ceux des boulangers.

Pour les pâtes fraîches ou les pâtes à tarte vu le prix auquel certaines sont vendues il y a sans doute plus de marge pour des économies.

---------------
n°27473670
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 11:11:24  profilanswer

et puis les petits pains chauds! Mais c'est trop bon ça :)

n°27473702
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 11:13:17  profilanswer

Après on peut en congeler une partie, et quand flemme de cuisiner => oeufs pochés avec des petits pains, ou oeufs cocotte et \o/

n°27473733
potemkin
Posté le 18-08-2011 à 11:14:57  profilanswer

Pour faire une pissaladière sans me prendre la tête à faire la pâte à pain, que prendriez vous en tout prêt qui ait un résultat le plus proche? De la pâte à pizza?

n°27473740
defjay
Posté le 18-08-2011 à 11:15:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Quelqu'un avait du le faire sur le topic machines à pain, il me semble. Pour la pâte à pain l'intérêt n'est pas vraiment dans l'économie que tu feras sur une baguette, mais dans le fait de pouvoir faire le pain qui te plaît (en testant de nouvelles recettes de temps en temps), et qui se conservera toujours mieux que celui d'un terminal de cuisson, ou même que la plupart de ceux des boulangers.

Pour les pâtes fraîches ou les pâtes à tarte vu le prix auquel certaines sont vendues il y a sans doute plus de marge pour des économies.

Le pain c'est 1 euros la flute minimum....( et ça tiens 2 jours maxi)

Je trouve qu'il y a de la marge quant même.

n°27473767
defjay
Posté le 18-08-2011 à 11:17:51  profilanswer

Sinon ben je cherche un robot permettant de ( low cost ) :D

- Mixer ( ail oignon...)
- Fouetter ( blanc en neige exclusisvment)
- Pétrir ( pate à pizza, pate tout cours....)

Je voulais acheter un appareil de chaque à carrouf (10 euros pièces), par contre pour pétrir ya pas.

Les multifonctions  c'est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 18-08-2011 à 11:18:08
n°27473834
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 11:21:29  profilanswer

defjay a écrit :

- Mixer ( ail oignon...)

Je voulais acheter un appareil de chaque à carrouf (10 euros pièces), par contre pour pétrir ya pas.

Alors je t'explique ce que j'ai.

Un petit hachoir (gingembre, ail, oignon, zeste de citron). Le truc hyperminuscule. Acheté quand j'étais en licence  :D Il est super pour les petites choses.
Et un robot multifonction avec les trois crochets. Je l'ai depuis quelques mois mais je l'utilise 1 jour sur 2 (enfin, je veux dire souvent). Utile pour blancs en neige, chantilly et co/ pâte a cake/ gâteaux, crème et co/ Toutes type de pâtes (pizza, brisée, brioche, etc).

EDIT: c'est plutot un robot patissier. Regarde par la : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] yId=51557&

Message édité par Kaffeine le 18-08-2011 à 11:23:56
n°27473840
potemkin
Posté le 18-08-2011 à 11:21:52  profilanswer

Tiens c'est marrant c'est le type de pâte que j'aurais trouvé le plus éloigné du résultat escompté :D

Les pates feuilletées/sablées/brisées ne sont-elles pas sucrées et donc à éviter?  [:transparency]  

Je voyais que la pâte à pizza pour un rendu "pain".

n°27473884
ezzz
23
Posté le 18-08-2011 à 11:24:59  profilanswer

Bravo pour tes réalisations, ça fait envie [:cerveau lent]

Et ça donne aussi envie d'acheter un Kitchen Aid :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°27473899
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 11:25:50  profilanswer

defjay a écrit :

- Mixer ( ail oignon...)

Plein de fonctions = plus de possibilités de panne, bien souvent. Pour pétrir il ne faut pas hésiter à investir dans du costaud, malheureusement c'est souvent cher. Une possibilité est de guetter le robot qu'Aldi vend régulièrement à 129 € :

http://hfr-rehost.net/www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_50/BILD02.JPG

Et compléter avec un petit mixeur/hachoir ou un robot plus classique pour les petites quantités. Sur eBay on trouve aussi des robots pétrins à moins de 100 € chez des vendeurs allemands, du type de celui-ci :

http://hfr-rehost.net/www.destockplus.com/pic_prod/2116826151975828053.jpg

Dans les 2 cas c'est bruyant mais assez robuste (j'ai offert ce dernier modèle à mon frère, et me suis acheté l'Aldi d'occasion, tout deux tiennent bien le coup).

Option économique : trouver une machine à pain pas chère, mais elle ne pourra servir que pour le pétrissage. Alternative gratuite : pétrir à la main en attendant d'avoir des sous :o

EDIT : Ah ben le second modèle est vendu aussi chez Darty à un tarif correct, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-08-2011 à 11:27:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)