Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27457639
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2011 à 20:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Vous l'avez dit putain  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  

faut que j'en refasse :D

j'ai un doute sur les oignons, ca réduit quand meme bcp, si votre plaque est grande prévoir plus :D
Et bien sur a la fin, vous pouvez rajouter selon les gouts anchois et olives (de Nice obligatoirement :D)

J'avais mis un peu d'eau au bout d'une demi heure pour éviter que ça crame, et la compotée était parfaite (en dehors de l'absence de pâte d'anchois, donc)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 20:23:32  profilanswer

n°27457740
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-08-2011 à 20:38:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

On a fait le brookie hier
C'est pas humain ce truc, la quantité de merdes là dedans :lol:

Need !  [:fight]

---------------
Le Saoumfa
n°27457788
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 20:44:02  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais mis un peu d'eau au bout d'une demi heure pour éviter que ça crame, et la compotée était parfaite (en dehors de l'absence de pâte d'anchois, donc)...

en fait pour bien faire il faudrait du pissalat http://fr.wikipedia.org/wiki/Pissalat
mais comme c'est introuvable :( on met de la purée d'anchois

n°27457815
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 20:47:02  profilanswer

lorelei a écrit :

exact, de toute facon c'est une recette simple parceque tout se fait au juger, et ca sera bon dans tous les cas, on adapte au fil des recettes pour faire a son gout
- la pate peut etre plus ou moins grasse. Perso je l'aime bien huilé, d'autre moins :D
- la cuisson de l'oignon se fait lentement et sous surveillance, chacun arretera la cuisson a son gout (le tout etant qu'il ne brule pas). La seule vérité, c'est que plus le compotage est long, a feu tres doux, meilleur c'est ;)

Recette inratable (sans doute une des plus simple de la cuisine nissarde) et au combien délicieuse.

n°27457862
lorelei
Posté le 16-08-2011 à 20:49:57  profilanswer

doum a écrit :

en fait pour bien faire il faudrait du pissalat http://fr.wikipedia.org/wiki/Pissalat
mais comme c'est introuvable :( on met de la purée d'anchois

J'ai limite envie d'en faire selon la recette.
Bon, avec les chats, ça va pas être simple :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27457917
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-08-2011 à 20:54:42  profilanswer

Bon, ce soir : risotto au mélange forestier. Une tuerie.

-Emincez un oignon, faire dorer dans un peu d'huile d'olive
-Egouter une boite de champignons "melange forestier". Faire cuire avec les oignons.  
-Une fois l'eau évaporée rajouter le riz.
-Faire cuire comme un risotto normal. (vin => vin évaporé => bouillon de poulet petit à petit)

Mmmm. J'avais pas de parmesan, j'ai rapé un peu de compté fruité dessus. \o/ A refaire lors des dinners avec des gens, pas compliqué, bon, élégant et inratable

n°27458081
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 21:06:37  profilanswer

Quelques autres recettes  [:sir_knumskull] pour les amateurs :

http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] gnets.html :love: :love:  
j'en suis dingue, le piege etant qu'il faut ne pas mettre trop de pate, pour bien sentir les fleurs. (par contre je sais pas si on trouve facilement les fleurs chez vous :D)

http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] alade.html  
Hyper simple et délicieux (perso je laisse mariner un peu, ne pas huiler juste avant de servir)

http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] utine.html :love:
(je vous la mets pour info mais c'est infaisable hors du comté, on y trouve pas la poutine, deja qu'a Nice c'est chaud)

http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] coise.html  [:sir_knumskull]  
Bien fait tu meures, mais c'est long, et faut en faire bcp, parceque perso j'en mange 10 douzaines tout seul :lol:

et la daube indispensable  
http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] coise.html
(perso je fais mariner la veille c'est encore meilleur)

et pour le dessert :
http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] ettes.html  :pt1cable:  
(jamais fait moi meme, mais c'est délicieux)

et pleins d'autres sur le site
http://www.nicerendezvous.com/car/ [...] cueil.html

Je viens de bouffer ca m'a redonné faim

n°27458086
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 21:07:14  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai limite envie d'en faire selon la recette.
Bon, avec les chats, ça va pas être simple :D

Ca peut etre considéré comme de la torture envers les animaux ca  :lol:

n°27458123
lorelei
Posté le 16-08-2011 à 21:10:17  profilanswer

S'il y a bien un truc pour lequel je respecte Jacques Médecin, c'est pour son bouquin de cuisine :D
Fait chier de plus avoir ma famille là-bas, faut que je trouve un prétexte d'y retourner, juste pour les ravioli...

La socca, aussi, nom de Dieu :love: rien de plus simple, mais ce que c'est booooon !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27458185
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 21:15:31  profilanswer

lorelei a écrit :

S'il y a bien un truc pour lequel je respecte Jacques Médecin, c'est pour son bouquin de cuisine :D
Fait chier de plus avoir ma famille là-bas, faut que je trouve un prétexte d'y retourner, juste pour les ravioli...

La socca, aussi, nom de Dieu :love: rien de plus simple, mais ce que c'est booooon !

[:ddr555] bien vu pour Medecin :lol:
Les vacances par exemple :D

Chez pipo :) 45min d'attente minium :o
La socca c'est hyper simple (farine de poix chiche, huile d'olive, eau), mais c'est quasi infaisable a la maison, sans la plaque qui va bien, et le four a bois :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 21:15:31  profilanswer

n°27458194
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 21:16:46  answer

vaoboo a écrit :

Question pour un petit plat simple à base de ... tofu vous avez des recettes ?

https://lh6.googleusercontent.com/-Yk47leeRSmg/Tj104Us7-2I/AAAAAAAAA5A/1ye9scNTpcw/s640/11%2B-%2B1

(bon là j'ai aussi de la menthe, du soja , du vinaigre de riz et de la sauce soja)

ps: j'ai pas de wok :p

- Coupe le tofu en cubes
- Enfile les cubes sur des brochettes, avec des champignons de Paris, des tomates cerises et des morceaux de poivrons
- Badigeonne les brochettes avec une marinade sauce soja + menthe hachée + jus d'ananas  
- Fais cuire sur une grille au four (ou sur un bbq) en remettant régulièrement la marinade sur les brochettes
 [:brutalos]

n°27458224
lorelei
Posté le 16-08-2011 à 21:20:49  profilanswer

doum a écrit :

[:ddr555] bien vu pour Medecin :lol:
Les vacances par exemple :D

Chez pipo :) 45min d'attente minium :o
La socca c'est hyper simple (farine de poix chiche, huile d'olive, eau), mais c'est quasi infaisable a la maison, sans la plaque qui va bien, et le four a bois :D

Ah bah disons que le truc, c'est que si je reviens là bas, maintenant, ça sera plutôt février que juillet/août, j'ai assez vécu dans le coin pour éviter l'été :D
Et oui, voilà, mmmmmh socca <3

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27458672
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 22:07:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bah disons que le truc, c'est que si je reviens là bas, maintenant, ça sera plutôt février que juillet/août, j'ai assez vécu dans le coin pour éviter l'été :D
Et oui, voilà, mmmmmh socca <3

Pas folle la guepe :D

Bon ce we ca va sentir bon le nissart dans la cuisine, madame bosse je vais lui preparer un truc ou 2 ;)

n°27461538
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 17-08-2011 à 10:40:27  profilanswer

:love:  
J ai un bbq électrique , je tente ça et je te fais un retour. Par contre le tofu c est un flasque et sans gout juste badigeonné de sauce ça suffira ?  
C'est pas mieux de le faire mariner le tofu ?

/em "file acheter poivrons et tomates cerises"

n°27461946
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-08-2011 à 11:12:31  profilanswer

doum a écrit :

J'ai retrouvé ca

Pour une plaque :
- 400 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, sel, eau, huile d'olive

Mettre la farine dans un saladier avec le sel et la levure. A l'aide d'une fourchette bien mélanger.
Verser petit à petit de l'eau chaude en remuant avec une fourchette, ne pas en mettre trop.
Maintenant on passe au mode manuel : verser une bonne quantité huile d'olive et bien travailler la pâte pendant dix bonnes minutes, elle doit être très grasse. [a mon gout faut vraiment que ce soit bien gras, c'est la que c'est délicieux, donc de l'huile sur les doigts qui ressort quand on pétrie]
Avec les mains on l'aplatit dans le plat à four de manière régulière.
Allumer le four quelques minutes, l'éteindre. Placer la pâte dans le four cela divisera le temps de levé par deux...quand elle a suffisamment levée commencer le garnissage avec les oignons qui vous aviez normalement fait bien revenir ---- et au four pendant 30 minutes (four électrique 7) -
(placer la plaque dans le milieu du four)

Pour les oignons c'est super simple, une bonne platrée d'oignons (au moins 1kg pour une plaque), faut pas hesiter, je deteste les pissaladieres "transparentes". Faut une belle couche. Commencer la cuisson a feu vif, pour qu'ils saisissent (sans bruler), quelques minutes, et ensuite feu tres doux, en remuant souvent. Une bonne heure minimum, j'ai fait 2h la derniere fois, a surveiller selon la quantité d'oignon, et la facon dont ils fondent. A la fin tu peux ajouter de la purée d'anchois (passe tres bien meme pour ceux qui n'aime pas), du thym, ne saler qu'a ce moment la si besoin (purée d'anchois bien salé).

miam :love:

Combien de temps de levée?

ps: ça y est j'ai envie de faire du pain now [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 17-08-2011 à 11:14:51
n°27462435
laa-laa
Posté le 17-08-2011 à 11:43:35  profilanswer

[:simchevelu]  

dites j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'entrée pour un repas un peu italien...

dimanche midi j'invite ma famille (on sera 7) pour mon anniv, en plat principal je fais des arancinis jambon/mozzarella avec une salade verte et en dessert des tiramisu.
Mes moyens financiers sont assez limités, je pensais faire un gros apéro, à base de carottes, tomates cerises, apéricubes, gressins, bref des trucs classiques.
Mais ça me gène un peu qu'il n'y ait pas d'entrée... auriez-vous des petites idées pas chères ?

n°27462515
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 11:48:17  answer

vaoboo a écrit :

J ai un bbq électrique , je tente ça et je te fais un retour. Par contre le tofu c est un flasque et sans gout juste badigeonné de sauce ça suffira ?  

Le tofu est flasque ?  [:transparency]  
En général, la consistance est assez ferme, en tout cas pour le tofu que j'achète

Fais des cubes assez gros alors, pour qu'ils ne se cassent pas quand tu les enfiles sur la brochette
Et oui, tu peux faire mariner plus longtemps, ça n'en sera que meilleur :)

n°27462584
jpegfr
Posté le 17-08-2011 à 11:52:26  profilanswer

laa-laa a écrit :

dites j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'entrée pour un repas un peu italien...

dimanche midi j'invite ma famille (on sera 7) pour mon anniv, en plat principal je fais des arancinis jambon/mozzarella avec une salade verte et en dessert des tiramisu.
Mes moyens financiers sont assez limités, je pensais faire un gros apéro, à base de carottes, tomates cerises, apéricubes, gressins, bref des trucs classiques.
Mais ça me gène un peu qu'il n'y ait pas d'entrée... auriez-vous des petites idées pas chères ?

En guise d'apéro tu peux faire un risotto que tu pourras servir dans des verrines pour pas faire trop copieux...
Risotto aux chapignons,.....  :love:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27462599
morb
Posté le 17-08-2011 à 11:53:27  profilanswer

je dois aller faire des courses cet après midi, je vous en reparlerais ce soir :miam:

mais avec le mélange feta/basilic, j'aurais tendances à y ajouter des tomates séchés  [:cerveau nico54]

n°27462608
jpegfr
Posté le 17-08-2011 à 11:54:27  profilanswer

vaoboo a écrit :

Si ton tofu est flasque, peut être qu'il est frais? tu l'as acheté où ? et sous quel conditionnement?

---------------
n°27462609
morb
Posté le 17-08-2011 à 11:54:27  profilanswer

jpegfr a écrit :

En guise d'apéro tu peux faire un risotto que tu pourras servir dans des verrines pour pas faire trop copieux...
Risotto aux chapignons,.....  :love:

ou aux crevettes avec un vin blanc sec [:wank]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 17-08-2011 à 11:54:50
n°27462667
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-08-2011 à 11:58:55  profilanswer

morb a écrit :

ou aux crevettes avec un vin blanc sec [:wank]

risotto aux champignons de bois  
risotto aux crevettes  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

en entrée jambon cru+melon ;) ( ou en apéro)
+Tiramisu

et puis c'est tout  :jap:

n°27462702
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-08-2011 à 12:01:51  profilanswer

ouuuu risotto en entré

et lasagnes classique ou pas classiques en plat

cliché mais c'est trop bon!

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-08-2011 à 12:02:03
n°27462703
laa-laa
Posté le 17-08-2011 à 12:01:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

risotto aux champignons de bois  
risotto aux crevettes  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

en entrée jambon cru+melon ;) ( ou en apéro)
+Tiramisu

et puis c'est tout  :jap:

melon jambon cru oui ! ma collègue venait juste de m'en donner l'idée merci  :jap:

n°27462713
laa-laa
Posté le 17-08-2011 à 12:02:52  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ouuuu risotto en entré

et lasagnes classique ou pas classiques en plat  

cliché mais c'est trop bon!

ah nan mais les arancinis je veux absolument les faire en fait, ils ne connaissent pas et je les réussis bien  :D  

merci pour les idées en tout cas  :jap:

n°27462729
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-08-2011 à 12:04:20  profilanswer

quand j'allais souvent en Italie je bouffais sur place des lasagnes aux Artichauts, c'était über bon aussi . Je suppose que c'était un mix crème+artichauts+fromage

n°27462934
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 12:21:52  profilanswer

potemkin a écrit :

miam :love:

Combien de temps de levée?

ps: ça y est j'ai envie de faire du pain now [:fing fang fung]

1h je dirais, sous un torchon

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 17-08-2011 à 12:22:28
n°27463156
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-08-2011 à 12:50:56  profilanswer

doum a écrit :

1h je dirais, sous un torchon

:jap:

n°27463787
jpegfr
Posté le 17-08-2011 à 13:54:16  profilanswer

laa-laa a écrit :

ah nan mais les arancinis je veux absolument les faire en fait, ils ne connaissent pas et je les réussis bien  :D  

merci pour les idées en tout cas  :jap:

Bha a vrai dire, je ne connais pas ces "arancini"s ?  :D  
C'est quoi ?

---------------
n°27464196
defjay
Posté le 17-08-2011 à 14:27:09  profilanswer

Une recette de hamburger qui marche à tout les coups et pas trop compliqué.

Pas avec des buns maison, j'aurais pas le temps.  
Surtout pour ce qui est travail de la viande hachée surtout et cuisson au four

n°27464250
defjay
Posté le 17-08-2011 à 14:30:18  profilanswer

morb a écrit :

je dois aller faire des courses cet après midi, je vous en reparlerais ce soir :miam:

mais avec le mélange feta/basilic, j'aurais tendances à y ajouter des tomates séchés  [:cerveau nico54]

J'ai essayé ça ya une semaine, en faisant  fêta - tomate séchée - basilic en épices.

Bof bof, on sent quasiment pas le gout de la tomate séché, (alors que j'en ai mis 400 Grammes pour deux cakes).

La pâte est trop lourde je trouve, trop pesante, du coup ben ca écrase un peu tout le reste (tomate, fêta compris).

Et un peu trop humide dedans aussi. Enfin pas encore trouvé la pâte à cake parfaite.

n°27464288
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-08-2011 à 14:32:54  profilanswer

defjay a écrit :

J'ai essayé ça ya une semaine, en faisant  fêta - tomate séchée - basilic en épices.

Bof bof, on sent quasiment pas le gout de la tomate séché, (alors que j'en ai mis 400 Grammes pour deux cakes).

La pâte est trop lourde je trouve, trop pesante, du coup ben ca écrase un peu tout le reste (tomate, fêta compris).

Et un peu trop humide dedans aussi. Enfin pas encore trouvé la pâte à cake parfaite.

Dans ma pâte à cake je ne mets ni beurre, ni huile d'olive, juste fromage blanc

-100G farine
-3 oeufs
-100 g fromage blanc
-75 g fromage rapé
-1/2 sachet levure

C'est leger leger et super bon. A deux on bouffe un cake comme ça lors d'une entrée/apéro  :sweat:

edit: of course je mets des ingrédients style: jambon cru+figues OU jambon+persil+moutarde OU feta tomate cerises etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-08-2011 à 14:35:11
n°27464345
jpegfr
Posté le 17-08-2011 à 14:36:39  profilanswer

defjay a écrit :

Une recette de hamburger qui marche à tout les coups et pas trop compliqué.

Pas avec des buns maison, j'aurais pas le temps.  
Surtout pour ce qui est travail de la viande hachée surtout et cuisson au four

tu devrais trouver ton bonheur ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5202_1.htm

---------------
n°27464551
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-08-2011 à 14:50:56  profilanswer

laa-laa a écrit :

Salade de pâtes aux tomates cerises et à la roquette. Confis les tomates cerises dans de l'huile d'olive, fais des pâtes al dente, de type penne et la roquette tu la mets normale ou un peu chauffée avec les tomates cerises. Tu peux préparer ça "tôt" et la servir fraîche.

Hésite pas à ajouter basilic / pignons de pin / olives noires (dénoyautées stp :o) / copeaux de parmesan (obligé :o :o).

n°27464650
defjay
Posté le 17-08-2011 à 14:57:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dans ma pâte à cake je ne mets ni beurre, ni huile d'olive, juste fromage blanc

-100G farine
-3 oeufs
-100 g fromage blanc
-75 g fromage rapé  
-1/2 sachet levure

C'est leger leger et super bon. A deux on bouffe un cake comme ça lors d'une entrée/apéro  :sweat:  

edit: of course je mets des ingrédients style: jambon cru+figues OU jambon+persil+moutarde OU feta tomate cerises etc

merci !! ca m'a l'air pas mal niveau ratio farine /reste des ingrédients. J'essayerais ça demain thon olives

n°27464724
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 17-08-2011 à 15:01:07  profilanswer

Non c 'est pas flasque (j 'ai pas utilisé le bon terme) c est assez ferme quand même mais pas autant que de la viande ou de la volaille.

n°27465148
jpegfr
Posté le 17-08-2011 à 15:29:30  profilanswer

vaoboo a écrit :

Non c 'est pas flasque (j 'ai pas utilisé le bon terme) c est assez ferme quand même mais pas autant que de la viande ou de la volaille.

Ah ok, bon ben c'est normal.
Pas d'inquiétude, ca va tenir.

Sinon moi je le découpe en petit cube que je fais revenir au wok avec sauce soja. tout simplement :o  
A déguster avec des pâtes, ou un assortiment de légume sautés au wok..

---------------
n°27468989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2011 à 20:43:35  profilanswer

defjay a écrit :

La tomate séchée qu'on trouve ne conserve est parfaitement dégueulasse en général.
Pour un cake comme ça, les tomates confites seraient meilleures.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)