Je vois le Modernist cuisine at home à 40 euros neuf ça me semble un bon deal.
J'ai peur de 2 choses:
- je mange full bio, pas envie de rajouter des ingrédients du bon petit chimiste dans mes plats
- j'adore passer 1h à préparer mon plat midi et soir, mais au delà familialement c'est compliqué hors occasion spéciale, risque-je de cramer allègrement cette limite avec les recettes dedans ?
Je ne sais pas ce que c'est ton critère de bio. Parfois il y a des ingrédients plus rares, de l'acide citrique, du malt diastasique, du bicarbonate de soude... Ensuite oui les recettes annoncent souvent plus d'une heure (je viens de regarder je ne l'avais pas ouvert depuis longtemps).
J'ai peur de 2 choses:
- je mange full bio, pas envie de rajouter des ingrédients du bon petit chimiste dans mes plats
- j'adore passer 1h à préparer mon plat midi et soir, mais au delà familialement c'est compliqué hors occasion spéciale, risque-je de cramer allègrement cette limite avec les recettes dedans ?
Merci de vos retours
Je ne l’ai pas ouvert souvent non plus, mais à ce prix et si tu peux te le permettre, c’est un bon libre…. si tu entends que ce que tu appelles bio, ce sont des légumes ou des fruits constitués aussi de pure chimie, la dichotomie naturel/bio est peu pertinente, surtout que plein de bio, notamment en grande distribution est produit dans des pays où les contrôles sont peu invasifs.
Web4444
Posté le 24-11-2025 à 16:23:39
OK merci beaucoup!
Non vraiment bio d'une petite coop locale, de saison, poulet/porc pareil c'est de mon département, quinoa français, je fais aussi attention que possible.
C'est plus la durée qui va coincer alors merci !
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-11-2025 à 22:02:09
Banh bao et jian bao ce soir, avec farce porc/blettes
Trempette dans le nuoc mam de Phu Quoc Thanh Há (celui à 40°N), bien corsé
Amenorrhee suspecte
Gauchiste
Posté le 24-11-2025 à 22:58:10
Quelle est la différence entre les deux ? Je ne trouve rien de probant sur les internets
---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-11-2025 à 23:13:12
Juste le mode de cuisson, les banh bao/baozi sont cuits entièrement à la vapeur, plis vers le haut.
Les jian bao sont d’abord grillés avec un peu d’huile, puis on ajoute de l’eau jusqu’au tiers de la hauteur, on couvre et on laiisse cuire à la vapeur.
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-11-2025 à 23:14:47
Et là j’étais dans une inspiration plus viet que chinoise, en plus de la farce il y avait des rondelles de lap cheong et de l’oeuf dur.
J'ai peur de 2 choses:
- je mange full bio, pas envie de rajouter des ingrédients du bon petit chimiste dans mes plats - j'adore passer 1h à préparer mon plat midi et soir, mais au delà familialement c'est compliqué hors occasion spéciale, risque-je de cramer allègrement cette limite avec les recettes dedans ?
Merci de vos retours
N'achète surtout pas oui, ils mettent même du monoxyde de dihydrogène dans les recettes, tu risquerais d'en mourir.
J'ai peur de 2 choses:
- je mange full bio, pas envie de rajouter des ingrédients du bon petit chimiste dans mes plats - j'adore passer 1h à préparer mon plat midi et soir, mais au delà familialement c'est compliqué hors occasion spéciale, risque-je de cramer allègrement cette limite avec les recettes dedans ?
Merci de vos retours
Chimique, ça veut rien dire.
Et le postulat naturel = bon, il ne tient pas si tu réfléchis 2 secondes avec un simple contre-exemple. Le cyanure et le polonium, c'est naturel... T'as envie de manger une tarte au cyanure pour autant ?
Chimique, ça veut rien dire. Et le postulat naturel = bon, il ne tient pas si tu réfléchis 2 secondes avec un simple contre-exemple. Le cyanure et le polonium, c'est naturel... T'as envie de manger une tarte au cyanure pour autant ?
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-11-2025 à 19:44:44
ça se congèle sans trop de risque les fruits (poires, abricots, banane) ?
Je fais presque quotidiennement mes courses dans le Carrouf sis dans l’ancienne usine historique
je redemanderais à ma mère qui est native de Mafate et mon père de La Montagne.
Moi je suis de Saint-Denis, mais j'ai toujours entendu ça . ça pouvait être une recette de ma Grand mère qui tenait une distillerie va savoir.
je redemanderais à ma mère qui est native de Mafate et mon père de La Montagne. Moi je suis de Saint-Denis, mais j'ai toujours entendu ça . ça pouvait être une recette de ma Grand mère qui tenait une distillerie va savoir.
Je demanderai à ma soeur, elle a haboté à La Montagne pendant dix ans
Je demanderai à ma soeur, elle a haboté à La Montagne pendant dix ans
alors j'ai demandé : et j'ai appris un truc ce soir. ma mère me dit qu'il y avait un tonton qui voulait faire des sarcives creoles... vendus dans les ancetres des food trucks.
Mon père allait au Port récupéré en moto des alcools d'importation dont la Marie Brizard
et que c'est comme ça qu'ils se sont connus.
Ma grand mère tenait une distillerie de rhum et canne. Mais que dans certaines années de disettes,
c'était difficile de fournir le volume nécessaire et qu'alors il fallait complété l'offre par des trucs venant de metropole.
alors j'ai demandé : et j'ai appris un truc ce soir. ma mère me dit qu'il y avait un tonton qui voulait faire des sarcives creoles... vendus dans les ancetres des food trucks.
Mon père allait au Port récupéré en moto des alcools d'importation dont la Marie Brizard
et que c'est comme ça qu'ils se sont connus.
Ma grand mère tenait une distillerie de rhum et canne. Mais que dans certaines années de disettes,
c'était difficile de fournir le volume nécessaire et qu'alors il fallait complété l'offre par des trucs venant de metropole.
Marrant, et étonnant, en anisette la Marie Brizard c'est l'historique mais pas forcément la plus courante, j'aurais pensé plus répandus la Gras des Pieds-Noirs ou même ouzo/raki