| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Reprise du message précédent :
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 21:42:01 ![]() ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Dolores |
20 minutes, pour verser de l'huile dans un bol et du vin dans un verre ? |
Kaffeine Noisette |
|
papillonnette | Non, l'œuf cocotte se cuit au four. |
Kaffeine Noisette | ah Ok, faudra alors le faire pendant/avant/apres la cuisson d'un autre plat
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 00:06:47 ![]() ![]() |
Pkoi5 | J'y gouterais bien. |
Kaffeine Noisette | Merci Sinon ce soir je teste salade aux poivrons grillées, depuis le temps que j'en rêve pour 4 pers: Pour la marinade des poivrons grillés * 1 gousse d'ail écrasée On fait cuire l'oignon et les poivrons sous le grill, on les épluche, on découpe en morceaux on verse la marinade dessus et hop au frigo jusqu'au repas. On le sert en entrée soit dans un petit bocal ou dans une verrine D'ailleurs vous auriez des recette en verrines? A part la recette classique saumon/crème/concombre j'ai pas vraiment d"idée Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 08-08-2011 à 09:53:13 |
Pkoi5 | Le citron me fait penser à un risotto au citron fait il y a quelques temps.
|
Kaffeine Noisette |
|
Theblack-cat | Je suppose que pour un risotto il faut obligatoirement du riz italien spécial risotto ou ça peut quand même aller avec du riz basmati ? |
Pkoi5 | "Le choix du riz est très important pour la qualité finale du plat. Étant donné le niveau élevé de liaison recherché, il est nécessaire de choisir un riz à forte teneur en amidon. Les riz « qui ne collent pas » sont donc à proscrire. Traditionnellement, le riz rond est utilisé. Parmi les nombreuses variétés italiennes, l'Arborio et le Vialone Nano (le nom des riz est celui de leur provenance), étant des semifini et le Carnaroli, étant un superfino, sont les plus courantes et les meilleures."
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin | (Mais l'an dernier aux USA, dans l'incapacité de trouver du riz rond italien, j'ai pris un riz rond domestique, et ça a très bien marché.) --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Kaffeine Noisette | j'utilise du riz rond, bon, faut dire que j'en fais minimum une fois par semaine, donc ça me gêne pas d'acheter du riz juste pour le risotto |
Pkoi5 |
|
jpegfr |
Message cité 1 fois Message édité par jpegfr le 08-08-2011 à 11:31:08 --------------- 100% des gagnants ont joué |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2011 à 11:26:00 ![]() |
jpegfr | ayé edit fait.
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Kaffeine Noisette | Celui la? |
jpegfr | pas accès à Amazon au taff.
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Kaffeine Noisette | Le même que j'ai posté edit: si le bouquin est bien, faudrait le conseiller au peuple dans le topic "Techniques de cuisine" Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 08-08-2011 à 11:47:31 |
jpegfr | Tu aurais eu plus vite fait d'aller à la Fnac, il y est pour le même prix..... --------------- 100% des gagnants ont joué |
Kaffeine Noisette |
J'avais un bon à utiliser sur amazon |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Cheesecake chocolat blanc nappage framboise
koskoz They see me trollin they hatin |
Pkoi5 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Kaffeine Noisette |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Kaffeine Noisette | on oublie pas de saler un peu le coulis quand même |