Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27366583
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-08-2011 à 21:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theblack-cat a écrit :

Petite question pour la cuisson papillotte ?
Jusqu’à présent, j'utilise du papier aluminium, et je trouve que ça marche bien, certains utilisent du papier sulfurisé, quelle en est l'avantage ?

Je mets les 2 : papier sulfurisé à l'intérieur pour le contact avec les aliments, papier alu à l'extérieur pour la rigidité et la répartition de chaleur....

Papillote composite powaa [:fanou]

D'ailleurs, j'en ai fait une ce soir :

- Un morceau de lieu
- Des shiitakés
- Du gingembre
- Sauce soja / huile de sésame
- 5 épices et feuilles de lime

Donc on coupe en brunoise les shiitakés, on émince finement un peu de gengembre.
On met dans la papillote le lieu, on recouvre de shitakés et de gingembre, un trait de sauce soja, quelques gouttes d'huile, du 5 épices et 3 feuilles de lime.
12min au four à 180°, et voilà une recette asiatique pleine de saveurs :o

(Et qu'on vienne pas critiquer parce qu'il y a que des ingrédients à la con dedans :o )

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 21:42:01  profilanswer

n°27367111
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2011 à 22:26:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Cheesecake vanille choco blanc & nappage framboise au frais.  [:eric le-looser]

Bon ben c'etait une tuerie. [:huit]

Recette & photos plus tard. :o

---------------
Le Saoumfa
n°27367147
Dolores
Posté le 07-08-2011 à 22:29:24  profilanswer

barracus a écrit :

bref, tout de suite, une petite contribution personnelle et raccord avec le titre du topic:  

-Du pain,  
-Un peu d'huile d'olive dans un bol (pour tremper le pain),  
-Un verre de pinard
-Et c'est TOUT!  

Durée de la préparation: 20 secondes. Bon appétit [:kede]!

20 minutes, pour verser de l'huile dans un bol et du vin dans un verre ? :d

n°27367151
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2011 à 22:29:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

Une quiche ça prend moins de temps à faire que de cuire des pâtes. Vous estimez qu'il y a des difficultés là où il n'y en a pas.

Pour ne pas rester HS, une petite recette que je fais au moins 2 fois par mois.

Les oeufs cocottes.

Tu fais préchauffer ton four à 180°C.
Tu mets de la crème au fond d'un ramequin, tu y ajoutes ce que tu veux :
- gorgonzola ou
- tomates confites et vache qui rit ou
- curry ou
- jambon ou
- champignon ou
- chèvre, etc...

et au dessus tu casses un oeufs, tu sales, tu poivres.
Tu mets ça dans un plat (dans lequel tu as mis un peu d'eau avant pour que ça cuise au bain marie).
10 minutes au four (à peu près, ça dépend du four)

C'est simple, et tu peux varier les ingrédients à l'infini (y mettre du foie gras notamment, mais uniquement si tu ne trouves pas ça trop cher pour le topic. :o)

Question débile; on peut le cuire à la vapeur (le tout, ramequin avec toute la "sauce" dedans). Le temps que mon grand four chauffe pour un petit ramequin, c'est un peu galère :D

n°27367169
papillonne​tte
Posté le 07-08-2011 à 22:31:40  profilanswer

Non, l'œuf cocotte se cuit au four.

n°27367207
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2011 à 22:36:37  profilanswer

ah Ok, faudra alors le faire pendant/avant/apres la cuisson d'un autre plat
J'ai testé la recette du poulet tandori, pas mal. A la maison la recette a été appréciée

n°27367584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 23:16:41  profilanswer

Selya a écrit :

Bon, alors, pour les feignasses de ce topic, voilà une vraie recette vite fait (franchement, trois minutes à tout casser) et super bonne [:slurrrp] J'ai nommé... le pâté de sardines. [:bodette]  

Alors, il vous faut :

- une boîte de sardines, ou des sardines fraîches si on veut faire bien, mais attention, on est sur le topic des plats pas compliqués, toussa, toussa, alors on reste sur la boîte.
- du beurre
- de la crème fraîche (optionnel)

Alors attention, c'est là que ça commence à se compliquer. On ouvre la boîte de sardines (aaaah, j'avais dit que c'était compliqué :o). On met les sardines dans un bol, ou un récipient quelconque, on s'en fout. On rajoute du beurre, en quantité qu'on veut. Si on veut, on rajoute de la crème fraîche, on est plus à ça près. Ensuite, on malaxe avec une fourchette, on étale sur du pain et on se régale.  

Et voilà. Je l'ai dit, trois minutes montre en main, et y'a rien de plus bon [:cerveau neuf]  

Sinon, ce soir, c'est papillote de saumon et riz pilaf, mais c'est long, au moins une demi-heure de préparation, ouh la, ça ne doit pas rentrer dans le cadre de ce topic, je ne sais pas :D

C'est infiniment meilleur en faisant ça avec du saint-morêt et de la ciboulette en lieu et place de crème fraîche et beurre :o
Plus simple en passant vite fait au mixer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27367590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 23:17:17  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bon alors voilà ma conception du topic que l'on doit créer :o  

mettons nous à la place d'une personne seule qui doit se faire à manger quand il rentre le midi ou le soir ou qui ne sache pas cuisiner , donc:

un plat qui demande 15 mn maxi de préparation ([b]cuisson comprise)
[/b]le plat doit être constitué d'ingrédient de base que tout le monde a chez soi
pas plus de 5 ingrédients ( bon on compte pas le sel, poivre ^^)
il ne faut pas utiliser son four ou les appareils éléctroménagers (blender, mixer, hachoir ... ) car on va s'emmerder à tout nettoyer après , surtout si on vit tout seul
cuisson au micro ondes, à la poele ou à la casserole uniquement

voilà, je crois que c'est bon comme définition  

qui crée ce topic ? :o

edit: modification du sujet

Ouais enfin à part coquillettes-jambon ou sandwich...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27367597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 23:18:10  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi je suis :
* la cuisine de bernard comme beaucoup de monde ici
* clea cuisine qui est ma caution diététique / bio et pour ses recettes japonaises
* papilles et pupilles parce que je trouve que Anne est éclectique comme j'aime et que je la trouve très marrante et pas prise de tête

Avant je suivais aussi :  

* le confit c'est pas gras parce que Anaïs est caustique et me faisait hurler de rire, mais le blog est en pause
* c'est moi qui l'ai fait mais ma cuisine s'éloigne de plus en plus de celle de Pascale mais elle a des recettes british assez sympas!

beaualalouche aussi, on aime bien :o
Mais je me demande où elle trouve tout ce temps.

---------------
n°27367899
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 00:06:47  profilanswer

radioactif a écrit :

beaualalouche aussi, on aime bien :o
Mais je me demande où elle trouve tout ce temps.

+1

D'ailleurs j'ai pris la recette de mon premier cheesecake sur ce blog. Cheesecake citronné aux graines de pavot http://beaualalouche.canalblog.com [...] 20478.html

Désolée pour le HS et toussa, la photo et blabla, mais comme j'ai harcelé le topic avec la question, voilà le résultat. Ne pas prendre en compte l'aspect. J'ai pas mis beaucoup de fromage : 700g seulement  :sweat:  

http://img11.hostingpics.net/pics/184138DSCF3277.jpg

Verdict: pas trop emballée, j'ai bien aimé le résultat et la texture, à la maison on a apprécié le gout, mais pour un prix total on peut faire un repas complet bien meilleur. Autant pour certaines occasions c'est pas mal, mais dessert simple en semaine ça vaut pas la peine.
Sur la préparation elle même: c'est long, mais rien de insurmontable, faut connaitre très bien son four et avoir une idée de la texture finale. En bien simple on peut faire des choses vachement meilleures :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 00:06:47  profilanswer

n°27368741
Pkoi5
Posté le 08-08-2011 à 09:39:09  profilanswer

J'y gouterais bien. ;)

n°27368843
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 09:52:22  profilanswer

Merci :D Il est bon, je pense qu'on aura pour la semaine :D Mais bon, avec la crème citronnée j'aurais préférée  une tarte au citron meringuée.

Sinon ce soir je teste salade aux poivrons grillées, depuis le temps que j'en rêve :d

pour 4 pers:
    * 2 poivrons rouges (Tous les poivrons sont épépinés et coupés en quatre)
    * 2 poivrons verts
    * 2 poivrons jaunes
    * 2 gros oignons épluchés et coupés en quatre

Pour la marinade des poivrons grillés

* 1 gousse d'ail écrasée
    * 2 cuillères à soupe de jus de citron
    * 3 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1 pour huiler le grill
    * 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
    * 1 pincée d'herbes de Provence
    * Sel et poivre

On  fait cuire l'oignon et les poivrons sous le grill, on les épluche, on découpe en morceaux on verse la marinade dessus et hop au frigo jusqu'au repas. On le sert en entrée soit dans un petit bocal ou dans une verrine ;)

D'ailleurs vous auriez des recette en verrines? A part la recette classique saumon/crème/concombre j'ai pas vraiment d"idée  

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-08-2011 à 09:53:13
n°27368926
Pkoi5
Posté le 08-08-2011 à 10:02:49  profilanswer

Le citron me fait penser à un risotto au citron fait il y a quelques temps.
Etonnant et super bon!
Faudrait que je poste la recette à l'occas'...

n°27368955
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 10:05:42  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Le citron me fait penser à un risotto au citron fait il y a quelques temps.
Etonnant et super bon!
Faudrait que je poste la recette à l'occas'...

:sol: Un combo que je devrais aimer vue que j'adore les deux. Bientôt l'automne avec plein des champis => risotto à gogo à la maison  :bounce:  

n°27369225
Theblack-c​at
Posté le 08-08-2011 à 10:32:18  profilanswer

Je suppose que pour un risotto il faut obligatoirement du riz italien spécial risotto ou ça peut quand même aller avec du riz basmati ?

n°27369273
Pkoi5
Posté le 08-08-2011 à 10:37:53  profilanswer

"Le choix du riz est très important pour la qualité finale du plat. Étant donné le niveau élevé de liaison recherché, il est nécessaire de choisir un riz à forte teneur en amidon. Les riz « qui ne collent pas » sont donc à proscrire. Traditionnellement, le riz rond est utilisé. Parmi les nombreuses variétés italiennes, l'Arborio et le Vialone Nano (le nom des riz est celui de leur provenance), étant des semifini et le Carnaroli, étant un superfino, sont les plus courantes et les meilleures."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risotto

n°27369318
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-08-2011 à 10:41:29  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je suppose que pour un risotto il faut obligatoirement du riz italien spécial risotto ou ça peut quand même aller avec du riz basmati ?

Obligatoirement un riz rond, et donc de préférence arborio ou carnaroli, les riz longs ne sont pas aussi amidonnés, et donc ne forment pas cette sauce onctueuse typique du risotto.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27369332
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-08-2011 à 10:42:50  profilanswer

(Mais l'an dernier aux USA, dans l'incapacité de trouver du riz rond italien, j'ai pris un riz rond domestique, et ça a très bien marché.)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27369336
ramseys
Posté le 08-08-2011 à 10:43:14  profilanswer

Perso je le fais au basmati parce que j'aime beaucoup ce riz et que je vais pas garder 4 riz différents selon le plat à préparer.
Il faut juste s'attendre à un résultat plus pâteux, et aussi ne pas mettre trop de bouillon, car le grain est très friable une fois cuit, et tu risques de te retrouver avec une purée de riz ;)

n°27369384
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 10:48:15  profilanswer

j'utilise du riz rond, bon, faut dire que j'en fais minimum une fois par semaine, donc ça me gêne pas d'acheter du riz juste pour le risotto ;)

n°27369451
jpegfr
Posté le 08-08-2011 à 10:54:49  profilanswer

Hier, folle envie de cookies donc je regarde dans mon livre de recettes US de Martha Stewart et je tombe sur les cookies bananes, chocolat et noix. Et ben oue les meilleurs cookies à la banane que j'ai pu manger.
La recette indiquait 12 min de cuissons et bon je pense que j'aurais pu les laisser plus longtemps car , là il sont pas du tout croquant mais bon ils sont très bon quand meme.

La recette :  
Ingrédients pour environ 35 cookies

* 210 g de farine,
* 1 pincée de fleur de sel,
*( 1/2 cuillère à café de bicarbonate)
* 160 g de beurre pommade,
* 90 g sucre,
* 90 g cassonade,
* 1 gros oeuf,
* 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille,
* 1 grosse banane mûre écrasée,
* 100 g de flocons d'avoine,(j'en avais plus, j'ai mis de poudre d'amande)
* 200 g de pépites de chocolat,
* 60 g de noix de noix de pécan grossièrement hachées et grillées.

Mélanger à l'aide d'un fouet la farine, le sel (et le bicarbonate) dans un saladier.
Mettre le beurre, les sucres dans le bol d'un robot.  
Battre jusqu'à ce que le mélange pâlisse et soit mousseux.  
Incorporer l'oeuf et la vanille.  
Ajoutez la banane écrasée et mélanger.  
Incorporer ensuite les flocons d'avoine la poudre d'amande, la farine, le chocolat et les noix de pécan.

A l'aide d'une  c. à soupe, prélever des boules de pâte et les déposer sur 1 ou 2 plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm, car elles vont s'étaler un peu.

Faire cuire 12 minutes

Poser les plaques sur une grille et laisser refroidir 5 minutes avant de disposer les biscuits sur une grille froide à l'aide d'une spatule.  

A refaire en essayant une autre recette de cookies, en ce moment j'en ai envie :) si vous avez des recettes à conseiller.....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27369623
Pkoi5
Posté le 08-08-2011 à 11:08:49  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hier, folle envie de cookies donc je regarde dans mon livre de recettes US de Martha Stewart et je tombe sur les cookies bananes, chocolat et noix. Et ben oue les meilleurs cookies à la banane que j'ai pu manger...
[...]

On trouve plein d'ustensiles de cette marque aux US (Macy's), de super bonne qualité.
J'ai fait le plein à NY en juin. Oxo également. ;)
Etonné aussi du large choix de bouquins de cuisine proposés, épais, bourrés de recettes trés détaillées et super appétissantes, photos de qualité, et prix dérisoires!
J'y retournerais bien ne serait-ce que pour ramener un stock!
[/HS]

n°27369676
jpegfr
Posté le 08-08-2011 à 11:12:42  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

On trouve plein d'ustensiles de cette marque aux US (Macy's), de super bonne qualité.
J'ai fait le plein à NY en juin. Oxo également. ;)
Etonné aussi du large choix de bouquins de cuisine proposés, épais, bourrés de recettes trés détaillées et super appétissantes, photos de qualité, et prix dérisoires!
J'y retournerais bien ne serait-ce que pour ramener un stock!
[/HS]

+1.
Le livre que dont (arff, quel bonheur la correction automatique sur Iphone  :o ) je parle c'est la bible des cookies, gâteaux ..." de M.Stewart. Dedans doit y avoir plus de 200 recettes super alléchante et bien détaillée pour la somme de 19 E, donc super prix

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 08-08-2011 à 11:31:08

---------------
n°27369875
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 11:26:00  answer

jpegfr a écrit :

Le livre que je parle c'est la bible des cookies

[:grammar nazi]  [:mike hoksbiger:3]

Le livre dont je parle  [:moundir]  

/HS

n°27369938
jpegfr
Posté le 08-08-2011 à 11:31:49  profilanswer

ayé edit fait.
Merci,

---------------
n°27370028
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 11:40:27  profilanswer

Celui la?  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51R5w-oP5SL._SL500_AA300_.jpg

n°27370059
jpegfr
Posté le 08-08-2011 à 11:42:41  profilanswer

pas accès à Amazon au taff.
Mais c'est celui ci :  
http://scally.typepad.com/.a/6a00d8341c676f53ef01157083c273970b-800wi
http://scally.typepad.com/cest_moi [...] teaux.html

---------------
n°27370083
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 11:44:26  profilanswer

Le même que j'ai posté :D Je viens de le commander, avec le bouquin rose fluo sur la Patisserie de C Felder, mais avec les vacances livraison entre 12 et 24 aout :D

edit: si le bouquin est bien, faudrait le conseiller au peuple dans le topic "Techniques de cuisine"

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-08-2011 à 11:47:31
n°27370122
jpegfr
Posté le 08-08-2011 à 11:47:55  profilanswer

Tu aurais eu plus vite fait d'aller à la Fnac, il y est pour le même prix.....

---------------
n°27370167
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 11:51:15  profilanswer

jpegfr a écrit :

Tu aurais eu plus vite fait d'aller à la Fnac, il y est pour le même prix.....

J'avais un bon à utiliser sur amazon  :love: Bon, ils ont intérêt à être bien les bouquins, vue leur prix  :sweat:  

Si vous avez des livres dont vous vous séparez jamais, n'hésitez pas à les poster sur le topic respectif  :jap: "Technique de cuisine"  

/fin HS, désolée  

n°27370235
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-08-2011 à 11:56:17  profilanswer

Cheesecake chocolat blanc nappage framboise

250g de speculos
100g de beurre
450g de Philadelphia nature
150g de "nature à tartiner" Président (plus de Philadelphia, j'ai dévalisé le peu qu'il restait en magasin, du coup j'ai complété avec ça, un peu au pif, maintenant toutes les marques en font... [:airforceone] )
250g de Ricotta
250g de Mascarpone
400g de chocolat blanc  
100g de cassonade
1 gousse de vanille
4 oeufs  
1 feuille de gélatine
Coulis de framboises (made in Picard)
Fruits rouges frais pour la déco

Emiéter les speculos, ajouter le beurre fondu, malaxer à la main, et appliquer au fond du moule à charnière
Mélanger les différents fromages
Ajouter la vanille (en poudre, en ciselant la gousse et récupérant l'intérieur), le chocolat fondu, le sucre et les oeufs, mélanger
Verser sur la base

Mettre au four, ~1h @180°
Laisser ensuite reposer une bonne heure à l'extérieur.

Une fois refroidi : le nappage.
Mettre une feuille de gélatine dans de l'eau froide 1min
Ajouter au coulis de framboises chaud la feuille de gélatine, mélanger
Verser sur le gateau le nappage, en égalisant la surface, ajouter des framboises & groseilles fraiches pour la déco
Et au frigo une nuit minimum.

Conclusion : [:huit]
Mon meilleur cheesecake, apres qqes tests avec différents fromages et différentes garnitures, et plus léger que le dernier ( :whistle: ).
Gout, texture onctueuse tout en se découpant nickel !  [:prab]  
Pourtant il s'est craquelé dans le four et a vachement monté, j'avais pourtant mis un récipient avec de l'eau dans le four... Mais une fois refroidi il etait nickel, et avec le nappage pas bien grave qu'il soit un peu doré/craquelé sur le dessus. Ptet le cuire à feu plus doux, plus longtemps pour éviter ça...  [:canaille]  
La vanille ne semble pas indispensable, en tout cas avec le choco blanc. [:transparency]
http://desmond.imageshack.us/Himg851/scaled.php?server=851&filename=img77221.jpg&res=medium http://desmond.imageshack.us/Himg685/scaled.php?server=685&filename=img7737u.jpg&res=medium

Vu les dernieres pages, je tiens à préciser que cette recette, bien que simple à exécuter, est un peu longue. :o
De plus le budget est qqe peu conséquent. :o
Mais c'est super bon. :o

---------------
Le Saoumfa
n°27370413
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-08-2011 à 12:12:51  profilanswer

Une recette de pizza basique sous la main (pâte + sauce tomate) ?

---------------
Twitter
n°27370435
Pkoi5
Posté le 08-08-2011 à 12:15:29  profilanswer

De la Lindemans!  
Leur Kriek est excellente! :love:  
Y reste du Cheese? ;)

n°27370543
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-08-2011 à 12:27:30  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

De la Lindemans!  
Leur Kriek est excellente! :love:  
Y reste du Cheese? ;)

Non, à pu. :/

Ni de bieres belges, à pu. :/

---------------
Le Saoumfa
n°27370582
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 12:33:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Une recette de pizza basique sous la main (pâte + sauce tomate) ?

Pour la pâte à pizza, je divise pour une grande pizza les quantité par deux.
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 29544.aspx

Pour la pizza, je tartine la pâte avec du coulis+origan (beaucoup!)+ ingrédients
Style:
1 boule a mozza qu'il faut laisser dégorger, découpée en rondelles+du jambon

n°27370802
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-08-2011 à 12:57:25  profilanswer

:jap:

---------------
Twitter
n°27370971
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 13:15:28  profilanswer

on oublie pas de saler un peu le coulis quand même :D

n°27371777
Pkoi5
Posté le 08-08-2011 à 14:19:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Le même que j'ai posté :D Je viens de le commander, avec le bouquin rose fluo sur la Patisserie de C Felder, mais avec les vacances livraison entre 12 et 24 aout :D

edit: si le bouquin est bien, faudrait le conseiller au peuple dans le topic "Techniques de cuisine"

:jap:  
Trés beau bouquin.
Celui de Conticini (Sentations) est trés bien aussi. ;)

n°27371955
kami
pouet
Posté le 08-08-2011 à 14:29:35  profilanswer

Ptain ca fait X fois que je fais des mousses au chocolat et j'y arrive pas vraiment.
J'obtiens une presque mousse pas assez aérée un peu compacte mais surtout niveau goût c'est limite.( un peu écoeurant)

Je fais fondre du chocolat patissier (150g environ) et j'ajoute un peu de beurre à coté je fais mes blancs en neige (3 oeufs) puis une fois le choclat fondu j'y ajoute les jaunes restants.
J'incorpore le chocolat dans les blancs ( étape difficile) et hop ramequin/frigo.

Peut être que je mets trop de beurre? Que j'incorpore trop rapidement le chocolat sur les blancs? Bref a chaque fois je suis décu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)