Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27365036
Adiht
Posté le 07-08-2011 à 18:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ok, qui veut créer "le topic de cuisine de simple à sophistiquée illustrée ou non par des photos " ? Parce que si ça règle le problème, je m'y colle  :o

Edit : orthographe

Message cité 2 fois
Message édité par Adiht le 07-08-2011 à 18:50:41

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 18:50:09  profilanswer

n°27365059
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 18:53:12  profilanswer

barracus a écrit :

à partir du moment où une recette réclame du temps, ça devient problématique (même si les gestes sont simples à réaliser). Faut se mettre à la place du mec qui rentre du boulot tard le soir, et qui n'a pas envie de passer 3 plombes dans la cuisine :o  

45 minutes c'est trop ? Franchement, je reviens sur mon truc en cocotte là mais en vraie préparation ça doit me prendre 5/10 minutes à tout péter et après bah je suis tranquille sur le pc/télé/whatever pendant la cuisson (45 minutes).

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27365060
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 18:53:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ils sont mi-cuit (c'est difficile à définir), pour que quand tu les sers, chacun puisse mélanger l'oeuf avec le reste.

Ok, faudra que je tente alors :jap:

---------------
n°27365064
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 18:54:00  profilanswer

Adiht a écrit :

Bon ok, qui veut créer "le topic de cuisine de simple à sophistiquée illustrée ou non par des photos " ? Parce que si ça règle le problème, je m'y colle  :o

Non ça fait doublon :spamafote:

---------------
n°27365066
Pkoi5
Posté le 07-08-2011 à 18:54:25  profilanswer

rizpilaf a écrit :

non, il a raison [:bool_de_gom]

Ou pas...
Tu es d'accord avec lui, ok.
La définition de simple n'est pas la mm pour tous.  
Il n'est pas question d'argent ou de tps ds le titre. 'fin bon, on peut épiloguer pdt des pages. Y'a pas x solutions. Soit le topic continue sur sa lancée, et si certaines recettes ne plaisent pas: molette, ou bien un modo tranche et requalifie le sujet, ou on crée un aug' topic, etc...
En tout cas, pas raison qu'y ait de prises de têtes imho
;)

n°27365068
laureka
Posté le 07-08-2011 à 18:54:36  profilanswer

Quelqu'un peut créer le topic des plats simples et rapides à préparer, économiques et diététiques, et surtout super bons ?

Ca m'irait bien à moi  
Comment ça molette?  [:julm3]  

Pour la citronnelle, il y a le topic de cuisine asiatique aussi.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27365075
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 18:55:07  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ou pas...
Tu es d'accord avec lui, ok.
La définition de simple n'est pas la mm pour tous.  
Il n'est pas question d'argent ou de tps ds le titre. 'fin bon, on peut épiloguer pdt des pages. Y'a pas x solutions. Soit le topic continue sur sa lancée, et si certaines recettes ne plaisent pas: molette, ou bien un modo tranche et requalifie le sujet, ou on crée un aug' topic, etc...
En tout cas, pas raison qu'y ait de prises de têtes imho
;)

+1

---------------
n°27365087
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 07-08-2011 à 18:57:47  profilanswer

est-ce que vous suivez un blog cuisine en particulier? je viens de découvrir celui de ruben, un des finalistes d'un diner presque parfait, il est super fort ce gars
sinon je viens d'essayer le fondant au chocolat, recette ultra simple et trop bon [:sunny delight]

n°27365107
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2011 à 19:01:15  profilanswer

Ah merci les gens! C'est en train de cuire la viande, je vais faire des PDT (avec du cumin alors!), parce qu'en j'en raffole et je n'ai pas de quinoa, semoule ou autre chose :D

n°27365113
Selya
zZz
Posté le 07-08-2011 à 19:02:12  profilanswer

Bon, alors, pour les feignasses de ce topic, voilà une vraie recette vite fait (franchement, trois minutes à tout casser) et super bonne [:slurrrp] J'ai nommé... le pâté de sardines. [:bodette]  

Alors, il vous faut :

- une boîte de sardines, ou des sardines fraîches si on veut faire bien, mais attention, on est sur le topic des plats pas compliqués, toussa, toussa, alors on reste sur la boîte.
- du beurre
- de la crème fraîche (optionnel)

Alors attention, c'est là que ça commence à se compliquer. On ouvre la boîte de sardines (aaaah, j'avais dit que c'était compliqué :o). On met les sardines dans un bol, ou un récipient quelconque, on s'en fout. On rajoute du beurre, en quantité qu'on veut. Si on veut, on rajoute de la crème fraîche, on est plus à ça près. Ensuite, on malaxe avec une fourchette, on étale sur du pain et on se régale.  

Et voilà. Je l'ai dit, trois minutes montre en main, et y'a rien de plus bon [:cerveau neuf]  

Sinon, ce soir, c'est papillote de saumon et riz pilaf, mais c'est long, au moins une demi-heure de préparation, ouh la, ça ne doit pas rentrer dans le cadre de ce topic, je ne sais pas :D

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 19:02:12  profilanswer

n°27365122
papillonne​tte
Posté le 07-08-2011 à 19:03:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Non ça fait doublon :spamafote:

Oui, ça a été déjà dit quand il y a à peu près 2 ans, cette discussion a déjà eu lieu. :D

n°27365129
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-08-2011 à 19:03:44  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

est-ce que vous suivez un blog cuisine en particulier? je viens de découvrir celui de ruben, un des finalistes d'un diner presque parfait, il est super fort ce gars
sinon je viens d'essayer le fondant au chocolat, recette ultra simple et trop bon [:sunny delight]

Celui de Bernard  [:torsadealanapo:5]  

Dont la pâte feuilletée et par extension le pithiviers sont super simples à faire, mais nécessitent énormément de temps pour la préparation :o /remet 1pièce dans le nourrin

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°27365135
barracus
Posté le 07-08-2011 à 19:05:12  profilanswer

laureka a écrit :

Quelqu'un peut créer le topic des plats simples et rapides à préparer, économiques et diététiques, et surtout super bons ?

Ca m'irait bien à moi  
Comment ça molette?[:julm3]  

[:mistersid2]

n°27365143
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 19:06:26  profilanswer

bon alors voilà ma conception du topic que l'on doit créer :o  

mettons nous à la place d'une personne seule qui doit se faire à manger quand il rentre le midi ou le soir ou qui ne sache pas cuisiner , donc:

un plat qui demande 15 mn maxi de préparation (cuisson comprise)
le plat doit être constitué d'ingrédient de base que tout le monde a chez soi
pas plus de 5 ingrédients ( bon on compte pas le sel, poivre ^^)
il ne faut pas utiliser son four ou les appareils éléctroménagers (blender, mixer, hachoir ... ) car on va s'emmerder à tout nettoyer après , surtout si on vit tout seul
cuisson au micro ondes, à la poele ou à la casserole uniquement

voilà, je crois que c'est bon comme définition  

qui crée ce topic ? :o

edit: modification du sujet

Message cité 2 fois
Message édité par rizpilaf le 07-08-2011 à 19:12:42
n°27365163
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 19:09:12  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bon alors voilà ma conception du topic que l'on doit créer :o  

mettons nous à la place d'une personne seule qui doit se faire à manger quand il rentre le midi ou le soir, donc:

un plat qui demande 15 mn maxi de préparation (cuisson comprise)
le plat doit être constitué d'ingrédient de base que tout le monde a chez soi
pas plus de 5 ingrédients ( bon on compte pas le sel, poivre ^^)
il ne faut pas utiliser son four ou les appareils éléctroménagers (blender, mixer, hachoir ... ) car on va s'emmerder à tout nettoyer après  

voilà, je crois que c'est bon comme définition  

qui crée ce topic ? :o

Personne ne participera, le topic tombera dans l'oubli.
Aucun intérêt à mon avis [:fading]

---------------
n°27365186
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 19:13:24  profilanswer

non mais c'est pas pareil là
on mange chez soi, c'est pas de la bouffe à emporter :o

n°27365189
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 07-08-2011 à 19:13:35  profilanswer

pas d'accord avec le "cuisson comprise" parce qu'on peut très bien prendre une douche/mater la télé pendant que ca cuit, aucune contrainte

n°27365191
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 19:13:49  profilanswer

Bon écoute t'as qu'à créer le topic, on va pas y passer la nuit on fait du blabla pour rien là :jap:

---------------
n°27365195
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-08-2011 à 19:14:20  profilanswer

laureka a écrit :

pour moi si, faut que ça aille vite  :D  

donc c'est pas 'le topic des plats simples' mais 'le topic des plats rapides' qu'il faudrait créer  [:grounded:1]  
Pour moi 'plat simple' = 'plat que tout le monde peut réussir sans qu'il y ait trop de techniques ou de manipulations compliquées'

Z'avez des recettes de plats simples a préparer, et surtout supers bons à partir de chorizo ou bien ? ça serait pour un plat principal [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°27365198
Adiht
Posté le 07-08-2011 à 19:14:27  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Moi je suis :
* la cuisine de bernard comme beaucoup de monde ici
* clea cuisine qui est ma caution diététique / bio et pour ses recettes japonaises
* papilles et pupilles parce que je trouve que Anne est éclectique comme j'aime et que je la trouve très marrante et pas prise de tête

Avant je suivais aussi :  

* le confit c'est pas gras parce que Anaïs est caustique et me faisait hurler de rire, mais le blog est en pause
* c'est moi qui l'ai fait mais ma cuisine s'éloigne de plus en plus de celle de Pascale mais elle a des recettes british assez sympas!

---------------
n°27365210
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-08-2011 à 19:15:58  profilanswer

Selya a écrit :

Bon, alors, pour les feignasses de ce topic, voilà une vraie recette vite fait (franchement, trois minutes à tout casser) et super bonne [:slurrrp] J'ai nommé... le pâté de sardines. [:bodette]  

Alors, il vous faut :

- une boîte de sardines, ou des sardines fraîches si on veut faire bien, mais attention, on est sur le topic des plats pas compliqués, toussa, toussa, alors on reste sur la boîte.
- du beurre
- de la crème fraîche (optionnel)

Alors attention, c'est là que ça commence à se compliquer. On ouvre la boîte de sardines (aaaah, j'avais dit que c'était compliqué :o). On met les sardines dans un bol, ou un récipient quelconque, on s'en fout. On rajoute du beurre, en quantité qu'on veut. Si on veut, on rajoute de la crème fraîche, on est plus à ça près. Ensuite, on malaxe avec une fourchette, on étale sur du pain et on se régale.  

Et voilà. Je l'ai dit, trois minutes montre en main, et y'a rien de plus bon [:cerveau neuf]  

Sinon, ce soir, c'est papillote de saumon et riz pilaf, mais c'est long, au moins une demi-heure de préparation, ouh la, ça ne doit pas rentrer dans le cadre de ce topic, je ne sais pas :D

Manque un poil de citron et d'échalote et c'est parfait. Pis de la ciboulette finement ciselée (je crois que c'est le vocabulaire qui fait peur plus que la complexité réelle). Pis faut virer l'arrête là. Et c'est malin parce que maintenant, j'en ai envie. Sauf que je n'ai pas de sardines. Ahah. Tu m'diras, je n'ai pas de pain non plus.

Sinon pour l'accompagnement poulet tandoori avec de la purée, je suis curieuse du retour. Je trouve que ça ne se marie pas vraiment niveau saveur/texture/type de plat..

Perso, j'pense que ce topic est très bien, surtout qu'il me donne faim et que la difficulté, ben c'est un peu relatif quoi.

n°27365235
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 19:19:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Bon écoute t'as qu'à créer le topic, on va pas y passer la nuit on fait du blabla pour rien là :jap:

je m'en occupe :o

n°27365288
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 07-08-2011 à 19:24:00  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi je suis :
* la cuisine de bernard comme beaucoup de monde ici
* clea cuisine qui est ma caution diététique / bio et pour ses recettes japonaises
* papilles et pupilles parce que je trouve que Anne est éclectique comme j'aime et que je la trouve très marrante et pas prise de tête

Avant je suivais aussi :  

* le confit c'est pas gras parce que Anaïs est caustique et me faisait hurler de rire, mais le blog est en pause
* c'est moi qui l'ai fait mais ma cuisine s'éloigne de plus en plus de celle de Pascale mais elle a des recettes british assez sympas!

merci [:cerveau jap]

n°27365371
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 19:33:06  answer

Adiht a écrit :

Bon ok, qui veut créer "le topic de cuisine de simple à sophistiquée illustrée ou non par des photos " ? Parce que si ça règle le problème, je m'y colle :o

Perso, je ne saurais même pas où poster mes recettes (le jour où j'aurais le courage :o) : ici ou sur l'autre topic? Ici, c'est devenu l'antre des raleurs pour qui écraser une pomme de terre requiert une dextérité pas possible... Alors bon, vu que lorsque je cuisine, je ne vois pas le temps passé, pour moi tout est rapide et simple. Même le roti de boeuf dans une croûte de foie gras et de champignon (je prends volontairement un cas extreme) me semble "evident" (mais cher :o ) et quand je fais des pommes de terre sautées, je les fais revenir très longtemps au feu doux et du coup c'est long. Et puis pour moi la cuisine c'est une foule de détail qui font la difference. Pour certains, emincer un ail c'est trop... Et nous le font savoir sur ce topic...
Enfin, je pense que l'ambiance sera plus conviviale sur l'autre topic....

Désolée pour les accents, je suis une bourgeoise femme au foyer qui doit écrire sur son smartphone

n°27365387
Adiht
Posté le 07-08-2011 à 19:34:43  profilanswer

Moi je ferais bien un topic cuisine, les râleurs, dehors!  :o

---------------
n°27365400
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 07-08-2011 à 19:36:12  profilanswer

D'accord avec ta proposition, on pourrait y mettre n'importe quel type de recette, il suffirait d'indiquer la difficulté/temps de préparation pour que chacun fasse son choix

n°27365414
papillonne​tte
Posté le 07-08-2011 à 19:37:08  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

D'accord avec ta proposition, on pourrait y mettre n'importe quel type de recette, il suffirait d'indiquer la difficulté/temps de préparation pour que chacun fasse son choix

+1 milliard !

Je vais pouvoir poster mes recettes plus compliquées.  :love:  :love:

n°27365420
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 19:37:44  profilanswer

oui ca sera mieux, il a déja pas mal de pages

quand au vrai topic sur les plats rapides, il a été crée :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas

Message édité par rizpilaf le 07-08-2011 à 19:38:10
n°27365532
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 07-08-2011 à 19:52:59  profilanswer

Ce serait pas plus simple de tout garder dans le même topic avec un tag pour retrouver facilement les recettes rapides?

n°27365548
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2011 à 19:56:01  profilanswer

C'est pas pour donner raison à UBM, mais, je cite le premier post :
"
juste un pitit topic pour réunir toutes les idées de plats a faire quand on manque de temps et d'ingrédients...  
"
...
Donc, dire qu'un truc à whatmilles ingrédient "mais trouvable en supermarché" et qui prend 4h à cuire "mais où t'a pas à surveiller" à sa place dans le topic, c'est avoir raté 2/3 trucs...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27365561
Selya
zZz
Posté le 07-08-2011 à 19:57:38  profilanswer

Et si on demandait au créateur du topic ce qu'il en pense ? :??:

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°27365603
XX-Humanoi​d
Posté le 07-08-2011 à 20:05:00  profilanswer

Tarte à la tomate :

étaler une pate feuilletée toute faite dans un moule, piquer le fond du moule avec une fourchette, étaler 2 grosses cuillères à soupe de moutarde, saupoudrer de semoule fine (pour absorber le jus des tomates), étaler des tomates coupées en grosses rondelles, saler, poivrer, mettre de l ail (moi je prends de l ail semoule que j humidifie avant emploi), parsemer de gruyere rapé et qqes herbes de provence.  

preparation = 3 min
cuisson dans mon four de merde  = 15-20 min

n°27365648
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-08-2011 à 20:12:32  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

le blog de petite étoile http://www.recettes-plaisir.com/ [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27365680
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 20:16:30  profilanswer

Selya a écrit :

Et si on demandait au créateur du topic ce qu'il en pense ? :??:

Non mais alors juste comme ça, un topic appartient à ceux qui le font vivre et pas au gugus qui l'a ouvert.
Vous débarquez tous sur HFR ou bien ? :??:

---------------
n°27365795
Theblack-c​at
Posté le 07-08-2011 à 20:32:05  profilanswer

Petite question pour la cuisson papillotte ?
Jusqu’à présent, j'utilise du papier aluminium, et je trouve que ça marche bien, certains utilisent du papier sulfurisé, quelle en est l'avantage ?

n°27365801
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2011 à 20:32:30  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Jusqu’à présent, j'utilise du papier aluminium, et je trouve que ça marche bien, certains utilisent du papier sulfurisé, quelle en est l'avantage ?

Pas cancérigène.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27365807
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2011 à 20:32:59  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je sais pas mais effectivement j'ai souvent vu du papier sulfurisé sur le net. Perso j'utilise l'alu, je trouve que c'est plus facile à plier pour fermer la papillote.

---------------
n°27365971
Theblack-c​at
Posté le 07-08-2011 à 20:51:12  profilanswer

Ah, ben comme je n'ai pas de papier sulfurisé je vais faire cuire mon saumon dans une feuille d'alu, comme il me reste un peu de mozarella je vais l'utiliser demain
Recette saumon/mozarella en papillote :  
Saumon, jus de citron, huile d'olive, mozza, herbes de provence, tomate coupée en tranches
Rapide a faire, simple, et ça me permet de finir ma boule de mozarella, pile poil dans le bon topic :D

Message édité par Theblack-cat le 07-08-2011 à 20:52:00
n°27366583
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-08-2011 à 21:42:01  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je mets les 2 : papier sulfurisé à l'intérieur pour le contact avec les aliments, papier alu à l'extérieur pour la rigidité et la répartition de chaleur....

Papillote composite powaa [:fanou]

D'ailleurs, j'en ai fait une ce soir :

- Un morceau de lieu
- Des shiitakés
- Du gingembre
- Sauce soja / huile de sésame
- 5 épices et feuilles de lime

Donc on coupe en brunoise les shiitakés, on émince finement un peu de gengembre.
On met dans la papillote le lieu, on recouvre de shitakés et de gingembre, un trait de sauce soja, quelques gouttes d'huile, du 5 épices et 3 feuilles de lime.
12min au four à 180°, et voilà une recette asiatique pleine de saveurs :o

(Et qu'on vienne pas critiquer parce qu'il y a que des ingrédients à la con dedans :o )

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)