| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Pkoi5 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-07-2011 à 18:26:52 ![]() ![]() |
revenge Twisted tenderness |
tres sympa ce site et cette enquete !!!
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2011 à 21:28:29 ![]()
|
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 29-07-2011 à 21:35:17 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2011 à 21:36:26 ![]()
|
Pkoi5 | Aaaahhhhh ok ok ok. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Dolores |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 29-07-2011 à 22:14:06 ![]() ![]() |
Dolores |
Kaffeine Noisette | Hello, alors les Banh Bao., le making of en images Première étape, préparation de la marinade/sauce. Je n'ai pas mis de colorants.. car j'ai oublié Ensuite préparation sauce avec le jus de cuisson+les autres ingrédients. Je suis pas sure que cette étape est nécessaire, juste histoire d'épaissir la sauce. Préparation farce: sauce préparée+autre ingrédients pareil. J'ai rien rajouté même si j'étais tentée La pâte : j'ai utilisé la recette mentionnée ci-dessus. J'ai laissé lever pendant 3 heures environ. En gros, on la prépare comme une brioche. On mélange les liquides (+un peu sucre), on rajoute la levure, on attend qu'elle mousse et hop la farine. Ensuite, je l'ai étalée, j'ai fait un boudin et reparti en 8 parties égales (j'ai pesé ensuite et homogénéisé le poids) (environ 55gx8). Étaler chaque petite boule, pas grave si c'est pas un cercle parfait. L'idéal de laisser la pâte plus épaisse au milieu et plus fine sur les bords. Sinon les brioches peuvent ne pas tenir pendant la cuisson et voilà le résultat, pas cuit. Je les mets sur des petits bouts de papier sulfurisé car plus facile à manipuler pour mettre dans les paniers du cuiseur vapeur. Cuisson 25 min environ. Alors patapé SVP, mais je les ai fait cuire dans mon cuiseur style S.B (on a le droit de parler des marques sur le forum?) VERDICT: même si la farce finalement était bonne, je la préfère plus parfumée, avec des champignons shiitake dedans et du gingembre. Je l'ai trouvé trop sucrée quand même. Message cité 3 fois Message édité par Kaffeine le 30-07-2011 à 11:31:00 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Pkoi5 |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Message édité par _sentenza_ le 30-07-2011 à 16:35:48 --------------- Le Saoumfa |
papillonnette |
Message cité 3 fois Message édité par papillonnette le 30-07-2011 à 17:14:01 |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
papillonnette |
speedyop |
|
Pkoi5 |
papillonnette |
speedyop | L'un de mes plats japonais préféré : le katsudon.
Message cité 3 fois Message édité par speedyop le 30-07-2011 à 18:57:03 |
papillonnette |
|
papillonnette |
Pour la sauce soja, c'est de la salée ? Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 30-07-2011 à 19:09:18 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | La recette d'Enzan --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
papillonnette |
|
speedyop |
|
papillonnette |
|
Kaffeine Noisette |
|
Thermostat 6 ... pendant 20mn. | Il faut vraiment que j'essaie le brookie passé quelques pages avant. --------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
Adiht | Moi je fais une variante du tonkatsu : je pile au mortier de l'ail et du gingembre en purée, que j'étale sur l'escalope de porc avant de la paner --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
papillonnette |
|
Arrgghh | Dans les derniers essais asiat facile à faire,
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Theblack-cat | Dans le genre petit déj copieux du dimanche matin : pancake au yaourt
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kaffeine Noisette |
Pour une grande brioche -Préparer une pâte levée avec les ingrédients (sauf les pralines). J'ai tout foutu dans mon robot et avec le crochet pétrisseur, hop 3 min et une boule toute prête VERDICT: prochaine fois moins de pralines roses, je mettrais 150g environ et peut-être plus de sucre dans la pâte, style 50 g min. Ou il faut concasser très très bien les pralines pour que le caramel se diffusent dans la pâte. Message édité par Kaffeine le 01-08-2011 à 10:01:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |